messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 22 Avr - 12:26
Rappel du premier message :
GlaivedeSion a écrit:
inanc a écrit:
Ne pas oublier que les Kurdes sont aussi proches alliés des Israéliens.
La Turquie doit défendre ses intérêts et sa souveraineté, il faut renforcer la DCA dans la région Sud-Est au cas où des cocardes d'Etoile de David survolent notre pays dans quelques mois
Faut pas pousser,Israel n'est pas l'ennemie de la Turquie mais si notre allaince a prit fin nous avons toujours des interets commun.
Si tu fais reference a l'Iran,je ne crois pas du tout que nos avions passerons par chez vous sans y etre autoriser.
Il y'a actuellement un peril chiite dans cette region la Turquie,Israel et les pays arabes le savent tres bien et cela dans un contexte d'affaiblissement de la volonte d'action exterieur des usa pour cause electorale,c'est ce qui me fait dire que les pays anti-chiite de la region s'unirons pour cause d'interet commun.
Je n'ai pas dit que les Israéliens sont des ennemies, je suis le 1er à déplorer l'état des relations actuelles.
Je pense pas que l'autorisation sera accordée si vous la demandez.
Mais si vous "forcez" le passage en violant l'espace aérien turc, je suis pour qu'ils soient shot down
Auteur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 10:08
Qui nous aussi on doit les frapper ? tu vas sortir dans la rue et taper du syriens (humour je précise ) C'est pas à toi ou a TSK de surréagir mais à votre gouvernement qui pour l'instant il faut l'avouer est plus que "mous" ...
De plus Glaive hier a posé une question plus que pertinente, après 24h de recherche, comment se fait t'il que les pilotes n'aient pas été retrouvés? Sont t'il munis de balise et radio étanche?
Article du monde sur le sujet qui résume parfaitement la molesse du gouvernement turc! La sortie du président et plus que maladroite et les termes utilisés son comment dire, "pédagogique" (dans le sens ou il nous prend pour des gamins en face d'un tableau dans une sale de classe)
Citation :
La Syrie abat un avion de combat turc en Méditerranée
La Syrie a abattu vendredi 22 juin un avion de combat turc en Méditerranée. La Turquie a annoncé qu'elle réagirait avec détermination à cet incident, sans préciser la nature de ses éventuelles initiatives. Mais cet épisode pourrait ajouter une dimension militaire internationale à la crise en Syrie, où le régime de Bachar al Assad tente depuis mars 2011 de réprimer un mouvement de contestation prenant des allures de guerre civile.
Le chef de l'Etat turc Abdullah Gül a déclaré samedi que l'avion militaire aurait momentanément pu violer l'espace syrien en raison de sa grande vitesse. "Quand vous pensez à la vitesse des jets lorsqu'ils volent au dessus de la mer, il est courant qu'ils passent et repassent les frontières pour un court laps de temps", a-t-il dit, cité par l'agence de presse Anatolie, ajoutant que cela ne relève pas d'une "mauvaise intention". Il a ajouté que des contacts téléphoniques avaient eu lieu avec le régime syrien après l'incident. L'armée syrienne avait auparavant affirmé que l'appareil turc volait à basse altitude, à un kilomètre seulement de la côte de la Syrie, lorsqu'il a été touché par la défense anti-aérienne. L'avion, un F-4, a chuté dans les eaux syriennes, selon l'armée.
On ignore encore les raisons qui ont amené l'armée syrienne à tirer sur cet avion de chasse, qui, après avoir décollé de la base de Malatya, volait près d'un couloir aérien reliant la Turquie à la partie nord de Chypre, où sont déployées des forces turques.
TON RELATIVEMENT MESURÉ DE LA TURQUIE
Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a pour l'instant adopté un ton relativement mesuré, les forces turques et syriennes collaborant pour tenter de retrouver les deux membres d'équipage portés disparus. Le premier ministre turc n'a en outre pas évoqué d'éventuelles excuses de la part de la Syrie, mentionnées auparavant par les médias turcs. (Tiens tiens, les médias turcs feraient t'ils de la propagande eux aussi pour la consommation interne ?)
Autrefois proche du régime syrien, la Turquie, membre de l'OTAN, en est devenue l'un des principaux détracteurs en raison de la répression en cours. Elle accepte que son territoire serve de base de repli aux rebelles de l'Armée syrienne libre et elle laisse le Conseil national syrien, principale structure de l'opposition à Bachar al Assad, se réunir à Istanbul. Recep Tayyip Erdogan nourrit en outre une inimité personnelle avec Bachar al Assad.
MANIFESTATIONS ANTI-RÉGIME
En Syrie, au moins cinq civils ont été tués samedi par les troupes gouvernementales, dont trois dans la région de Homs où l'armée tente de reprendre des bastions rebelles, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Vendredi, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté contre le président Bachar al-Assad à travers le pays. 96 personnes ont péri dans les violences, dont 50 civils, selon un bilan de l'OSDH.
Sur le plan diplomatique, la France a appelé vendredi les membres de l'armée et des forces de sécurité syriennes à déserter. La veille, un pilote de chasse syrien, qui a demandé l'asile politique en Jordanie avait symboliquement fait défection.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 10:12
Fahed64 a écrit:
Qui nous aussi on doit les frapper ? tu vas sortir dans la rue et taper du syriens (humour je précise ) C'est pas à toi ou a TSK de surréagir mais à votre gouvernement qui pour l'instant il faut l'avouer est plus que "mous" ...
De plus Glaive hier a posé une question plus que pertinente, après 24h de recherche, comment se fait t'il que les pilotes n'aient pas été retrouvés? Sont t'il munis de balise et radio étanche?
Article du monde sur le sujet qui résume parfaitement la molesse du gouvernement turc! La sortie du président et plus que maladroite et les termes utilisés son comment dire, "pédagogique" (dans le sens ou il nous prend pour des gamins en face d'un tableau dans une sale de classe)
Quand je dis nous, c'est la Turquie. C'est au gouvernement de décidé.
Aujourd'hui, le gouvernement n'est pas "mous", mais essaye d'en savoir plus et de plus envisage une réponse. Donc, c'est pas une décision à prendre à la légère.
Ils sont équipés d'équipement les localisant, puisque le premier ministre a dit qu'ils ont des informations comme quoi, ils ont atterrit en sécurité en mer. Le problème, c'est que je pense, le signal des balises à cesser d'émettre.
Il y a des rumeurs comme quoi, ils sont retenus par la Syrie, mais sa reste des rumeurs.
Les médias Turcs sont les plus grands propagandiste, des lécheurs de bottes sans jamais équivalent..
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 10:13
Fahed c'est du classique en Turquie, l'opinion réagit vite chez nous, les Turcs ont le sang chaud, il faut dire ce genre de choses "des décisions vont être prises avec détermination ..." comme pour l' affaire avec la France et le génocide, c'était des déclarations similaires.
Les sanctions ont été levées en quelques mois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 10:14
inanc a écrit:
Fahed c'est du classique en Turquie, l'opinion réagit vite chez nous, les Turcs ont le sang chaud, il faut dire ce genre de choses "des décisions vont être prises avec détermination ..." comme pour l' affaire avec la France et le génocide, c'était des déclarations similaires.
Levées, car il y a un nouveau gouvernement. La loi n'est passée..
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 10:18
Baybars a écrit:
inanc a écrit:
Levées, car il y a un nouveau gouvernement. La loi n'est passée..
Je suis d'accord mais si tu te souviens les menaces ont été faites avant que la Cour Constitutionnelle annule la Loi.
Ici pareil, menaces alors que l'enquête n'est pas terminée, la priorité je pense (et je doute pas que tu penses comme moi) c'est de retrouver nos pilotes vifs INSALLAH mais si morts pour les enterrer dans leur patrie et aussi pour leurs familles.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 10:20
inanc a écrit:
Je suis d'accord mais si tu te souviens les menaces ont été faites avant que la Cour Constitutionnelle annule la Loi.
Ici pareil, menaces alors que l'enquête n'est pas terminée, la priorité je pense (et je doute pas que tu penses comme moi) c'est de retrouver nos pilotes vifs INSALLAH mais si morts pour les enterrer dans leur patrie et aussi pour leurs familles.
Le gouvernement en France à l'air plus Turcophile que le précédent.. Donc ça joue aussi.
Je trouve louche qu'on arrive à les retrouver, si j'étais complotiste, j'aurais dis qu'on les cache quelques parts. Ou prisonnier du coté syrien.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 11:30
Baybars a écrit:
rafi a écrit:
Vous n'auriez pas perdu un F-16 abattu par un Mirage 2000 grec?
C'était un accident.. La Grèce a aussi perdu un avion dans des circonstances peu élucidés..
Je viens d entendre de la bouche de Sirin Unal, député , général en retraite de l aviation , qui a confirmé que la F16 avait bien été abattu par les grecs .
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 11:47
c´etait abattu en dogfight en 96
cette affaire semble une eniemme fois un coup des militaires contre le gouvernement,on le met devant le fait accomplit,s´il reagit comme on veut c´est une guerre ouverte avecd es consequences incalculables pour le pays a ce stade(mais seraient negatives en general),s´il reagit pas,la populace crie a la molesse(aussi negative,mais au moins courageuse et responsable)
on envoie une brique volante de Methusalem(F4,quand on veut faire recce profi on envoie un F16 avec pod en standoff,et pas en recce film depassée),survoler un pays avec lequel on est virtuellement depuis quelques mois deja en guerre,on lui envoie des rebelles qu´on entraine,avec l´aide de la CIA chez nous,on appelle tout les jours a son depart,on menace avec un language guerrier de sanctions etc...et on s´interroge pourquoi ce pays s´attend a un acte aggressif de notre part?? come on,c´est comme si tu envoie un petite fille dans un club de pedo et tu t´offusque du resultat
on a presenté la vie de ses 2 pilotes sur un plateau d´argent,pour quelconque raion aussi soit elle,c´est a vous de voir laquelle et qui complote enore contre qui,et de cesser de tomber sur la premier reaction a chaud dans le piege tendu.
et c´est pas la premiere fois que l´armée cible les islamistes par un F4
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 11:52
Brulent Arinc , vice PM:
" la Syrie doit clairement expliquer pour quels raisons ils ont abattu l'avion. Puisqu'ils disent su ils ne savaient pas qu il était turc et qu ils participent aux recherches, ils se doivent de déclarer les raisons de l interception"
Faruk Celik ministre travail et affaires sociales:
" même si il y a violation de l espace aérien, ce dont nous ne sommes pas sûres à l heure actuel, il ne expliquer le shoot donw de l'appareil . La Turquie ne peut accepter ce genre d incident. Une réponse doit et sera apporté coûte que coûte "
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 11:55
Faut arrêtez de dire des conneries, tous les jours, y a des combattants/armes qui passent par la Turquie pour tuer soldats syriens et des miliciens pro-régime.
Il faut une réponse coûte que coûte ? C'est plutôt eux qui nous répondent je dirais.
Y a un moment quand on joue avec le feu, on peut se brûler les doigts. Le gouvernement AKP veut déclarer la guerre à la Syrie ? well, qu'il l'explique au peuple alors.
Je commence à en avoir marre de cette attitude, faucon avec la Syrie et Israël et pigeon avec le PKK .
Dernière édition par inanc le Sam 23 Juin - 11:58, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 11:57
Le F4 rentrait d une mission de reconnaissance au dessus de Chypre.
Les radars chypriote auraient détecté les 2 avions .
Les avions auraient surveille des manœuvres de l armée chypriote .
Source turk qui se basent sur les médias chypriote
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 12:06
mais pour rentrer il n´a pas a survoler 18min la syrie d´autant que si c´est un 2000 terminator,il doit etre bien garni et en avionics et en moyens de survie,lui ont ils donnée le kit en siege ou pas?
faut investiguer plutot chez vous pas chez la syrie en guerre(en bonne partie grace a vous),et je les defend pas ceux la,mais faut user la logique
pour l´instant evitez votre presse,elle est guidée et bombarde en tout et n´importe quoi
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 12:12
Selon le journal chypriote , L avion aurait disparu du radar à 55 kilomètre de la corne de " Apostolos Andreas" tout proche de l endroit ou l espace chypriote rejoint l espace syrien .
Ce que moi je comprend c est que cet avion n avait rien a voire avec les événement en Syrie . Il n à pas pu rester 18 minute dans leur espace . Je dirais que les syrien ont panique et ont cru que c était un avion israélien qui venait bombarder une cible .
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 12:21
fort probable. mais reste que: pourquoi la GCI qui le guide(s´il n´est pas guidé en avionics embarqué,selon son chemin préprogrammé)ne lui a pas assigné de corriger son cap ou de suivre un certain flight path qui serait sure afin de retoruner at home?
est ce faute du pilote peut etre?
pourquoi les ECM n´ont pas repondu s´il en est vraiment equipé?si pas equioé pourquoi l´envoyer la exactement?
toutes ces questions doivent etre repondus par la TuAF et pas par la syrie.
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 12:26
Effectivement des réponses doivent être apportés . Mais les syriens devront soit payer le prix fort si ils ont intentionnellement descendu l avion soit présenter des excuses pour leur erreur et dédommager .
Or a l heure actuel les déclarations syrienne c est plus " yes we can ...f.ck you " .
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 12:27
Yakuza a écrit:
fort probable. mais reste que: pourquoi la GCI qui le guide(s´il n´est pas guidé en avionics embarqué,selon son chemin préprogrammé)ne lui a pas assigné de corriger son cap ou de suivre un certain flight path qui serait sure afin de retoruner at home?
est ce faute du pilote peut etre?
pourquoi les ECM n´ont pas repondu s´il en est vraiment equipé?si pas equioé pourquoi l´envoyer la exactement?
toutes ces questions doivent etre repondus par la TuAF et pas par la syrie.
D'ailleurs, on parle d'un 2e avion (selon la source de Tsk et des témoins), lui est rentré safe à la base je pense, il donnera les détails à l'EM.
Dans un contexte où on parle d'intervention militaire étrangère en Syrie chaque jour, la présence d'un avion non identifié est une cible pour la DCA Syrienne ce qui est logique.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 12:45
Le deuxième avion à été légèrement touche par l onde de choc . Il volait un peu plus haut que l autre .
Il aurait manœuvre pour dégager .
Certaines sources grecs parlent de chasseur israélien qui aurait tenté de poursuivre les F4 . Ils seraient passe par la pour semer les Israéliens .
Les mêmes sources pensent Que c est une fusée S300 qui l à abattu .
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 12:49
mais non pas en TBA,c´etait AAA selon sana,a 1km c´est suffisant la bonne vieille methode. et perso je doute de S300 chez les syriens y´a que Tor et Buk
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 12:55
Ils ont reçu que des Buk je pense réception confirmée par les images et videos des derniers manoeuvres tacticques du mois de Décembre.
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 13:01
Yakuza a écrit:
mais non pas en TBA,c´etait AAA selon sana,a 1km c´est suffisant la bonne vieille methode. et perso je doute de S300 chez les syriens y´a que Tor et Buk
ils ont aussi 30 Pantsyr S1
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 13:02
Une vraie sac à crabe le Moyen-Orient.
En tout cas, selon les dires des officiels Turcs, une réponse va être donné, mais qu'elle en sera, personne ne le sait.
A ce qui parait, des avions israéliens aussi traîner dans les environs, et que Chypre engagé des exercices militaires dans la région.
Je pense que les Syriens ont eu peur, et ont tirer à l'aveuglette sans savoir qui c'était, peut être ont-ils supposaient que sa soit des avions israéliens?
N'oublions pas le bombardement israélien en Syrie, les avions israéliens étaient passer de la même région pour aller bombarder le centrale nucléaire en Syrie.
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 13:09
oui voila pantsyr et Buk-M2
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 13:25
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 13:34
Baybars a écrit:
Citation :
Turquie/Syrie: Abdullah Gül réagit
Le chef de la Etat turc Abdullah Gül a déclaré aujourd'hui que l'avion militaire turc abattu la veille par la Syrie aurait momentanément pu violer l'espace syrien en raison de sa grande vitesse.
"Quand vous pensez à la vitesse des jets lorsqu'ils volent au dessus de la mer, il est courant qu'ils passent et repassent les frontières pour un court laps de temps", a-t-il dit, cité par l'agence de presse Anatolie, ajoutant que cela ne relève pas d'une "mauvaise intention".
En voila un qui a raté une belle occasion de ne pas l'ouvrir.....l'armée de l'air turc a déjà étais humilié par le shootdown de son F-4 et la disparition des pilotes,pas la peine en prime de faire passer les pilotes cette armée de l'air pour des incompétents incapable de pilotée convenablement leurs jets.
D'autant plus que le contrôle aérien et le navigateur place arrière sont la pour guider le pilote,alors le coup je vais tellement vite que je dérape chez le voisin.....c'est bon pour les analphabètes quoi qu’aujourd’hui tout le monde a la parabole ou même le dernier des montagnards(ou des mohicans ) regarde les bons vieux film d'Hollywood genre Topgun et autres lui permettant de ce familiariser un peu avec le comportement de ces engins,faisant dire au citoyen moyen que c'est le pilote qui pilote l'avion et pas le contraire.
J'en reviens a ma question ou sont les pilotes? ont'ils des radios? ont'ils des balises ? comment la turquie peut affirmé qu'ils sont vivants si ils ne les ont pas retrouver?
J'ai lu dans la presse que l'avion a étais abbatu a 8 miles de lattaquie,soit quinze kilomètres,soit bien a l’intérieur de l'espace aérien syrien.
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 23 Juin - 13:35
Je ne crois pas que la Turquie ait affirmé que les pilotes était vivant .
Sinon vous êtes sûre y'a pas de S300 dans l inventaire russe ?