Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guerre Civile en Syrie

Aller en bas 
+30
RED BISHOP
metkow
domoskonos
sorius
leadlord
Gedemus
atlasonline
Samyadams
klan
jonas
FAMAS
mourad27
reese
charly
Proton
pyromane
Fremo
marques
arsenik
b46reich
Viper
Yakuza
juba2
Chobham
osmali
PGM
AVEROUES
Inanç
GlaivedeSion
rafi
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena22Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena11
Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 12 Medail10
Guerre Civile en Syrie - Page 12 Cheval10

Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:23

Rappel du premier message :

Citation :
La Russie et les pays arabes sont prêts à apporter tout le concours nécessaire à la réalisation de la mission de l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lahdar Brahimi, lit-on mardi dans un communiqué de la diplomatie russe.

"La Russie et les pays arabes ont confirmé qu'ils étaient fermement disposés à accorder tout le concours nécessaire à la mission Brahimi", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères commentant une rencontre du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avec les chefs des missions diplomatiques des pays arabes et de la représentation de la Ligue arabe à Moscou.

Les interlocuteurs ont insisté sur la nécessité de consolider les efforts de la communauté internationale pour faire cesser les violences en Syrie et réunir les conditions nécessaires pour lancer le processus de règlement de la crise sur la base des résolutions 2042 et 2043 du Conseil de sécurité de l'Onu, ainsi que du communiqué de Genève du Groupe d'action sur la Syrie.

"Le ministre russe a réaffirmé la position ferme de Moscou en faveur d'une résolution des problèmes et des conflits politiques intérieurs par des moyens pacifiques, à travers un dialogue national et sans ingérence extérieure", dit le communiqué publié à l'issue de la rencontre...

http://fr.rian.ru/world/20120918/196076733.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:35

Je me demande ce qu'il en est des pertes matérielles de l'armée syrienne, notamment pour l'armée de terre.. Plusieurs vidéos circulent sur le net où l'on voit des chars détruits ou capturés, mais il faut savoir que l'armée syrienne c'est quand même près de 1600 T-72, sans compter les quelques 2500 à 3000 T-54/55/62..

Pareil pour l'armée de l'air: près de 500 coucous d'attaque (tout types confondus, à savoir Mig-21/23/25/29, SU, L-39..) dont au moins la moitié doivent être en service et 200 hélicoptères..
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 12 Cheval10
Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena23

Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:31

Assaidi a écrit:
Je me demande ce qu'il en est des pertes matérielles de l'armée syrienne, notamment pour l'armée de terre.. Plusieurs vidéos circulent sur le net où l'on voit des chars détruits ou capturés, mais il faut savoir que l'armée syrienne c'est quand même près de 1600 T-72, sans compter les quelques 2500 à 3000 T-54/55/62..

Pareil pour l'armée de l'air: près de 500 coucous d'attaque (tout types confondus, à savoir Mig-21/23/25/29, SU, L-39..) dont au moins la moitié doivent être en service et 200 hélicoptères..

J'avais déjà posé la question pour savoir si on avait un bilan des pertes matérielles mais pas de chiffres Rolling Eyes

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena32

Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:11

inanc a écrit:
Assaidi a écrit:
Je me demande ce qu'il en est des pertes matérielles de l'armée syrienne, notamment pour l'armée de terre.. Plusieurs vidéos circulent sur le net où l'on voit des chars détruits ou capturés, mais il faut savoir que l'armée syrienne c'est quand même près de 1600 T-72, sans compter les quelques 2500 à 3000 T-54/55/62..

Pareil pour l'armée de l'air: près de 500 coucous d'attaque (tout types confondus, à savoir Mig-21/23/25/29, SU, L-39..) dont au moins la moitié doivent être en service et 200 hélicoptères..

J'avais déjà posé la question pour savoir si on avait un bilan des pertes matérielles mais pas de chiffres Rolling Eyes

Pour ce qui est des chars alors il est pratiquement impossible de déterminer le nombre de véhicules perdus parce que sur plusieurs vidéos l'ASL prétend détruire mais elle ne fait qu'endommager les chenilles ou voir des fois ne causer aucun dommages visibles. assez râres sont les vidéos que j'ai pu visionner de chars vraiment dans des états non réparables.

Pour ce qui est de la vidéo du Mi-8 alors elle est franchement très impressionnante. En la voyant la première fois ce matin sur france 24 j'étais complètement ébahi et je l'ai cherché sur youtube pour la revisionner mais sans grand résultat.
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3663
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena24 Guerre Civile en Syrie - Page 12 Untitl10
Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena31Guerre Civile en Syrie - Page 12 Cheval10

Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:44

inanc a écrit:
Assaidi a écrit:
Je me demande ce qu'il en est des pertes matérielles de l'armée syrienne, notamment pour l'armée de terre.. Plusieurs vidéos circulent sur le net où l'on voit des chars détruits ou capturés, mais il faut savoir que l'armée syrienne c'est quand même près de 1600 T-72, sans compter les quelques 2500 à 3000 T-54/55/62..

Pareil pour l'armée de l'air: près de 500 coucous d'attaque (tout types confondus, à savoir Mig-21/23/25/29, SU, L-39..) dont au moins la moitié doivent être en service et 200 hélicoptères..

J'avais déjà posé la question pour savoir si on avait un bilan des pertes matérielles mais pas de chiffres Rolling Eyes


Assaidi, regardes ici, tu as un chiffre

Citation :
Syrie : l'armée subit de lourdes pertes, tensions accrues avec la Turquie

(AFP) – Il y a 5 jours

DAMAS — L'armée syrienne a encore subi vendredi de nouvelles pertes dans ses rangs, alors que les tensions entre Damas et Ankara ont connu une nouvelle escalade après l'interception cette semaine en Turquie d'un avion syrien venant de Moscou.

Une centaine de soldats ont été tués jeudi, le bilan le plus lourd pour l'armée depuis le début de la révolte il y a près de 19 mois en Syrie.

Avec une moyenne de 20 morts par jour, l'armée a perdu environ 10.000 soldats depuis le début de la révolte en mars 2011, selon une source hospitalière.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gHVX2vz8jopYDzCDNjO9BnnG4-Dg?docId=CNG.bbb6367ce5520153fddac7032fc21cac.b31
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena32Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena24
Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena10

Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:57

Chobham a écrit:
inanc a écrit:
Assaidi a écrit:
Je me demande ce qu'il en est des pertes matérielles de l'armée syrienne, notamment pour l'armée de terre.. Plusieurs vidéos circulent sur le net où l'on voit des chars détruits ou capturés, mais il faut savoir que l'armée syrienne c'est quand même près de 1600 T-72, sans compter les quelques 2500 à 3000 T-54/55/62..

Pareil pour l'armée de l'air: près de 500 coucous d'attaque (tout types confondus, à savoir Mig-21/23/25/29, SU, L-39..) dont au moins la moitié doivent être en service et 200 hélicoptères..

J'avais déjà posé la question pour savoir si on avait un bilan des pertes matérielles mais pas de chiffres Rolling Eyes

Pour ce qui est des chars alors il est pratiquement impossible de déterminer le nombre de véhicules perdus parce que sur plusieurs vidéos l'ASL prétend détruire mais elle ne fait qu'endommager les chenilles ou voir des fois ne causer aucun dommages visibles. assez râres sont les vidéos que j'ai pu visionner de chars vraiment dans des états non réparables.

Pour ce qui est de la vidéo du Mi-8 alors elle est franchement très impressionnante. En la voyant la première fois ce matin sur france 24 j'étais complètement ébahi et je l'ai cherché sur youtube pour la revisionner mais sans grand résultat.

1 qui saute presque tout les 2 jour donc environ 400 char de dégomé. sur 4950(bien sur pas tous état) il y a du boulot pour tous les enlever!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:58

Citation :
"Assaut final" contre une base militaire stratégique du nord syrien (rebelles)

AFP | 18/10/2012 | 18h39

Les rebelles syriens ont annoncé jeudi avoir lancé "l'assaut final" contre la base stratégique de Wadi Deif, dans le nord-ouest du pays, qui abrite des soldats, des chars et d'importants réservoirs de carburant.

"Aujourd'hui, nous avons lancé l'assaut final et nous allons prendre la base", a affirmé à l'AFP Raed Mandil, l'un des deux commandants rebelles de la région, qui se trouvait en première ligne, à 500 mètres de la base.

Les rebelles ont préparé l'assaut par des tirs d'artillerie durant toute la matinée avant de lancer dans l'après-midi une attaque à l'arme légère et lourde, a constaté le journaliste de l'AFP sur place.

Selon un officier rebelle, les insurgés ont détruit trois chars. Un autre officier a assuré que six soldats s'étaient rendus. "Ils avaient faim et étaient affaiblis", a-t-il dit.

Près de 250 militaires fidèles au régime de Bachar al-Assad et une grande quantité de matériel et munitions se trouveraient dans cette base, la plus importante de la zone, selon les rebelles.

Toujours selon les rebelles, Wadi Deif contrôlerait un important pipe-line approvisionnant Alep en carburants.

La base est située à deux kilomètres de l'autoroute stratégique Damas-Alep, dont les rebelles tiennent désormais fermement une portion de plusieurs kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena32

Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:31

arsenik a écrit:
Chobham a écrit:
inanc a écrit:


J'avais déjà posé la question pour savoir si on avait un bilan des pertes matérielles mais pas de chiffres Rolling Eyes

Pour ce qui est des chars alors il est pratiquement impossible de déterminer le nombre de véhicules perdus parce que sur plusieurs vidéos l'ASL prétend détruire mais elle ne fait qu'endommager les chenilles ou voir des fois ne causer aucun dommages visibles. assez râres sont les vidéos que j'ai pu visionner de chars vraiment dans des états non réparables.

Pour ce qui est de la vidéo du Mi-8 alors elle est franchement très impressionnante. En la voyant la première fois ce matin sur france 24 j'étais complètement ébahi et je l'ai cherché sur youtube pour la revisionner mais sans grand résultat.

1 qui saute presque tout les 2 jour donc environ 400 char de dégomé. sur 4950(bien sur pas tous état) il y a du boulot pour tous les enlever!

Une petite source ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 2:32

apres avoir tuer les civiles en utilisant tout type d'arsenal militaire conventionelle disponible, bashar commence a utiliser l arme chimique






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:36

Qu'est ce qu'il faut comprendre ? Que Bachar utilise des armes chimiques ? La preuve c'est ce morceau de coton sur un bout de bois ? Soyons un minimum sérieux svp..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:05

Je crois que du a la tournure des evenements en Syrie, le regime des Al Assad et leurs allie's Iraniens et Libanais ont decide' de bruler toute la region. Attention la Turquie...
Citation :
Le chef des renseignements de la police tué à Beyrouth
Citation :
Wissam al-Hassan, un adversaire du régime syrien
Citation :
Attentat au Liban : Saad Hariri accuse Bachar el-Assad
Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 3:04

Le peuple syrien se fait encore massacrer. Aujourd'hui, selon les coordinateurs de la revolution syrienne, 238 personnes ont ete tue.
ci-dessous, deux des masscres excuter par les forces de bashar. +18
Spoiler:
Assaidi a écrit:
Que Bachar utilise des armes chimiques ? La preuve c'est ce morceau de coton sur un bout de bois ? Soyons un minimum sérieux svp..

Pensez-vous vraiment que bashar aurai pitier du peuple syrien ?
l'utilisation de l'arme chimique a ete confirmer par un membre de l ASL, en plus il n y a rien qui puisse le stopper d utiliser l'arme chimique en petite quantite contre un nombre tres limitee de personnes tout en esperant que ca va passer inapercue.
On ne peut qu'etre serieux quand on voit comment l AS et "chabiha" egorgent les innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:59

"confirmée par un membre de l'ASL" la bonne blague. C'est comme si je te disais qu'un soldat syrien avait affirmé avoir tué 200 terroristes en 2 jours. Je ne pense pas que tu y accorderait beaucoup de crédit..

Pour tes vidéos, rien ne prouve que ce soit les forces de Bachar qui aient effectivement commandités ces massacres, ce peut etre l'"ASL" ou Al Qaida etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: guerre civile en syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:23

l'OTAN fera tout et réussira a s'emparé de la syrie il en va de l'interet supérieure des chefs de cette terres(l'axe du bien Twisted Evil ) alors elle ira jusqu'a bombarder elle méme les populations pour justifier intervention militaire et fermer l'accés a la méditerané pour la marine russe .



"l'experience est une lanterne que l'on porte sur sont dos et qui nous éclaire tous au long de notre vie le chemins qui nous reste a parcourir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:42

Bien dit Ait Atta, malheureusement les discours de "l'axe du bien" trouvent visiblement encore oreilles à leur écoute. Armes chimiques, ADM, dictateur.. Un discours de déjà vu, mais tant que ça passe comme une lettre à la poste auprès de la populasse, pourquoi ne pas le rééditer à la sauce syrienne..
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena32Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena24
Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena10

Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:23

Assaidi a écrit:
Bien dit Ait Atta, malheureusement les discours de "l'axe du bien" trouvent visiblement encore oreilles à leur écoute. Armes chimiques, ADM, dictateur.. Un discours de déjà vu, mais tant que ça passe comme une lettre à la poste auprès de la populasse, pourquoi ne pas le rééditer à la sauce syrienne..

si ils sont assez con (assad et les rebelles) pour laissez d'autres s'occuper de leurs affaires,détruire leurs pays(qu'il ont eu tant de mal a construire) et oublier leurs golan que veux-tu que le peuple syrien ou meme les autres peuples fassent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:34

Avant même de parler de peuples entiers, je désignais certains forumistes dont la naïveté m'exaspère..
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena32Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena24
Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena10

Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:16

Assaidi a écrit:
Avant même de parler de peuples entiers, je désignais certains forumistes dont la naïveté m'exaspère..

tu est dans ce cas la aussi en nous présentant assad comme un brave type

alors qu'on sait tous que c'est un profiteur malade du pouvoir(lui et les cadre cacique du baath qui gouverne de pere en fils) qui est près a tout pour rester a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:17

Assaidi a écrit:
rien ne prouve que ce soit les forces de Bachar qui aient effectivement commandités ces massacres, ce peut etre l'"ASL" ou Al Qaida etc..

tu me rappel pendant la guerre de Gaza en 2008/2009, quand les israelien ont justifie leurs massacres de civiles en accusant Hamas d utiliser les civiles comme bouclier et pourtant y avaient des temoins parlant de militaires sionistes qui utilisent les blesses et ceux qui ont refuses de quitter leur domiciles comme boucliers humaines, alors qui croirent ? Ca na pas besoin de meditation. l'ASL est la pour proteger la population. tu t'en souviens de ce que tes semblables, qui croient a la theorie du complot, disaient sur les rebeles lybiens.
tu sait quoi, je m'en fout totalement de ce que tu pense, les videos parlent d'elles meme. je veux juste partageer avec les membres qui analysent les faits telle qu elles sont. je te laisse defendre bashar et ceux qui lui ressemble.

l'OTAN, ou plutot l'U.S. ne s'interesse pas de ce qui ce passe en syrie. le seul interet de l'U.S labas c'est la securite d'israel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: guerre civile en syrie    Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:01

la syrie doit etre occupé par l'OTAN parceque c'est sont destin ni plus ni moins pas de théorie du complot qui tienne quand a la sécurité d'Israel si la flotte russe serai au large de Haifa ne vous parait pas une menace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 2:24

Dieu seul sait que va t il arrive en syrie. Si l'OTAN veut aider les syriens il n' a qu' envoyer des armes a l'ASL. une occupation par l'OTAN serait le plus mauvais choix possible, mais un coup de main comme a la lybienne serai bien accepter par les syriens. et depuis quand la russie represente une menace a israel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: guerre civile en syrie    Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:18

c'est vrai dieu seul sait de quoi demain sera fait pour nos fréres syrien et l'asl reçoit déja des armes de l'otan il me semble que le Quatar se charge de ça.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena32Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena24
Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena10

Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:25

ait atta a écrit:
c'est vrai dieu seul sait de quoi demain sera fait pour nos fréres syrien et l'asl reçoit déja des armes de l'otan il me semble que le Quatar se charge de ça.

si le quatar se chargerai vraiment sérieusement de ça ,tu aurai vu des javelin et des stinger a profusion soyons sérieux eub peu!
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena22
Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena21

Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:34

comme si c´etait simple de donner des stinger et javelin comme ca..franchement

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 12 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena13

Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:44

Yakuza a écrit:
comme si c´etait simple de donner des stinger et javelin comme ca..franchement

Dit Yak je me trompe ou ton intervention suggére plus que ce qu'il n'est ecrit? Laughing
Comme je pense que nous savons toi et moi qu'il faut une formation serieuse pour utiliser de tel armes,ne serai tu pas entrain de dire qu'il faudrait des forces speciales etrangeres sur place pour faire le boulot dans la plus grande discretion?

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 12 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena22
Guerre Civile en Syrie - Page 12 Unbena21

Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:04

non je suis contre toute intervention ou "chauffage" etranger,faut laisser la nature faire son effet.
ce que je voulais dire c´est que ces 2 systemes,et stinger en particulier,sont tres sensibles a l´export,ca ne se donne pas a n´importe qui,les US ont regretté les aides aux moujahidins et la quantité donnée,surtout depuis 9/11 et la panique manpads qui a suivi..

javelin Tow2 Stingers sont entre autres sujets de surveillance du state department,rien ne doit disparaitre

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 12 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Civile en Syrie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: