Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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YAS
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MessageSujet: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:11

Rappel du premier message :

Course à l’armement au Maghreb

En réaction au contrat d’armes entre l’Algérie et la Russie du Printemps 2006, le Maroc ambitionne d’acquérir 18 avions Rafale dernier cri auprès du constructeur français Dassault. Ce processus de modernisation de l’aviation militaire royale est rendu possible grâce à l’appui financier de l’Arabie Saoudite.
Le renforcement du système algérien de défense aérien grâce à l’acquisition d’une soixantaine d’avions de combat russes modernes et puissants – 28 Sukkoi 30 et 37 chasseurs Mig 29- ne laisse pas indifférent son voisin de l’Ouest. Le Maroc voit d’un mauvais oeil ce partenariat stratégique, conclu en 2001, entre les présidents Vladimir Poutine et Abdelaziz Bouteflika. Le royaume chérifien perçoit clairement cet arsenal, qu’il soupçonne pouvoir être dirigé contre lui, comme une menace pour sa sécurité et entend bien combler ce déséquilibre militaire. Rabat serait sur le point d’acquérir 18 avions, de type Rafale, dernière génération. Avions polyvalents de pointe, les Rafale servent à la fois d’intercepteurs tactiques et d’avions d’attaque au sol ou en mer. Ils sont notamment appréciés pour leur grande autonomie en matière de kérosène, et se distinguent par leur discrétion. Difficilement repérables sur les radars, ils volent dans toutes les conditions climatiques et à toute altitude. En se dotant de ces avions Hi-Tech, le Maroc a fait le choix de miser sur un équipement militaire ultraperformant, privilégiant la qualité à la quantité.

Le Maroc sollicite la force de frappe financière saoudienne
Ce contrat, assuré par la compagnie française Dassault Aviation, est évalué à 2,5 milliards d’euros - soit l’équivalent du contrat passé entre l’Algérie et la Russie - et sera financé en grande partie par l’Arabie Saoudite, a annoncé le quotidien français Le Figaro dont Dassault est le principal actionnaire. Faisant face à un déficit budgétaire sans précédent, suite à la flambée des cours des hydrocarbures, le Maroc se tourne vers le royaume wahhabite – son principal fournisseur de pétrole – qui prendra en charge le règlement de 12 des 18 avions. Les raisons de cet engagement ? Certainement la volonté de Riyad de se réconcilier avec Dassault, et plus largement avec la France vexée par l’infidélité saoudienne qui s’était approvisionnée chez son rival européen EADS en avions de type Eurofighter. Ce n’est pas la première fois que le Maroc sollicite ainsi l’Arabie Saoudite à l’appuyer financièrement. Déjà en 1975, le Maroc, alors en pleine guerre avec le Front Polisario au Sahara occidental, se tourne vers le royaume saoudien et les Emirats Arabes Unis pour acheter des avions français de type Mirage. Il mit alors à profit le soutien inconditionnel du président français Valery Giscard d’Estaing contre la rébellion indépendantiste sahraouie. La question du Sahara occidental envenime encore et toujours les relations entre Rabat et Alger.
Dassault cumule les contrats
Sur le continent, le Maroc et l’Algérie sont ceux qui consacrent la plus grande part de leurs budgets à l’armement, aux côtés de la Libye. L’Etat, dirigé par le colonel Mouammar Kadhafi depuis 1969, entend bien ne pas rester à la traîne dans cette course régionale à l’armement. Considérablement affaibli par l’embargo sur les armes – de 1986 à 2004, le « guide » de la jamahirya libyenne compte rétablir son arsenal militaire, en acquérant des avions Rafale et des hélicoptères Tigre. Cette commande a été avalisée par la ministre française de la défense Michèle Alliot-Marie. Le Maghreb s’accapare donc le podium militaire africain et Dassault récolte les contrats. Fleuron de la technologie militaire fort de soixante années d’expérience, le constructeur français est aujourd’hui le premier exportateur européen d’avions de combat et l’un des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique mondiale. Toutefois, jusqu’à ce jour, Dassault n’avait décroché aucun contrat à l’étranger pour ce type d’avion. Si le Maroc et la Libye confirment leurs achats de Rafale, ils deviendraient ainsi les premiers clients du monde à les acquérir. Les VRP de l’armement français, appuyés par le quai d’Orsay, incitent – à coup de propositions alléchantes- les voisins maghrébins à rétablir l’équilibre militaire avec l’Algérie, client historique de la Russie.
Ce processus de modernisation militaire constitue indéniablement une menace concrète pour la stabilité et l’harmonie géopolitique du Maghreb. Les puissances régionales se refont une santé militaire, aux dépens d’autres secteurs clés. Le Maroc, qui a de tout temps cherché à avoir une supériorité aérienne et militaire au Maghreb riposte au contrat algéro-russe par une commande de Rafale français. L’inextinguible rivalité militaire entre les deux voisins ne s’essouffle point. La course à l’armement se révèle être une course de fond.
Joan Tilouine



Dernière édition par Administrateur le Dim 24 Déc 2006 - 0:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:40

dr.watson1 a écrit:
Général a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Les soldats dans le sud tu en fais quoi ? Ainsi que les armes que vous disposez déjà ?
Heureusement que tu n’es pas un vrai General, 2.5 milliards c’est à la fois énorme (5% du PIB) et pas suffisent pour entretenir tous le nouveau Matos (bien sur ce ne sont que des spéculations)

2 Milliards pour les Rafales
2.5 Milliards Pours les Armes Russe SI les Saoudiens les finances réellement
2.5 Milliards Pour le budget de fonctionnement

au passage (H.S) il y a un reportage sur le Maroc sur FR3

garde a vous DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_sal repos...

80 000 logement pour les FAR===80 000 personne redéployer au nord au bas mot.
Tu parle d'entretiens un petit exemple qui veux tout dire ( t'achète une voiture au concessionnaire, au bout de combien d'année tu fait ton contrôle technique...?) LE matos et new dans un premier lieux il y'a pas d'entretiens particulier, pareil pour la DCA ( S-300, buk, tor )
Pour les Rafale je me répète dans le prix ta un service ( entretiens/formation/pièce de rechange....) pandant minimum 2ans.


Tu fais des déductions hyper simpliste tu crois toujours que tout est facile

C'est plutot toi qui complique les choses. Comment ferions nous allor pour recevoir 2.5 milliard d'armement...? parceque là c'est surement le cas qui va se produire je t'écoute
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:41

Oubli pas que c'est juste des speculations
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aymour
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:46

dr.watson1 a écrit:
Citation :
EXCLUSIF. Rafale : le Maroc a transmis une demande de financement à la France








La conclusion du contrat du projet de vente de 18 avions de chasse pour environ 2 milliards d'euros semble bien engagée.
Même si la signature d'un contrat peut encore demander plusieurs mois et que la prudence s'impose, la conclusion du projet de vente de 18 Rafale au Maroc pour environ 2 milliards d'euros est bien engagée. Rabah a présenté en effet une demande de financement des avions de combat de Dassault Aviation au moment des élections présidentielles, et les autorités politiques françaises sont sur le point d'y répondre, a-t-on appris de sources concordantes.

Deux variantes ont été suggérées par les marocains, mais seule celle qui repose sur une solution de crédit dans des conditions de marché (et avec garantie Coface) a été retenue. BNP Paribas, Société Générale et Calyon ont été approchées pour étudier la faisabilité de l'opération. "Il y a une logique économique derrière", explique-t-on à Paris. Du coup, il est peu probable qu'une annonce intervienne lors du Bourget, qui ouvre ses portes le 18 juin prochain, comme l'a d'ailleurs laissé entendre Charles Edelstenne, le PDG de Dassault Aviation, lors du point de presse de présentation du salon aéronautique.
Cette demande de financement est intervenue alors que la piste d'un "mecénat" de la part d'un pays du Golfe - Arabie Saoudite ou Emirats Arabes Unis - tenait la corde était donnée comme la seule crédible. Mais cette hypothèse rencontrait un scepticisme croissant ces dernières semaines, parmi les industriels parti prenantes au dossier. Une partie des 360 millions d'euros du contrat de modernisation des Mirage F1 Marocains a d'ailleurs été assuré via une solution de crédit bancaire.

Dans le cas des Rafale, l'armement (les missiles Mica) ne figure pas dans les négociations en cours. Contrairement à ce qu'espère MBDA d'ailleurs, il n'est pas assuré que Rabah souhaite se doter d'une grande quantité de missiles Shocked Shocked Shocked , si sa volonté est avant tout de montrer une capacité de dissuasion vis à vis du voisin Algérien. Alger c'est certes doté d'un parc impressionnant de Mig 29 et de Sukhoï 30 avec de nombreuses munitions, et c'est ce qui a motivé la volonté des Marocains de moderniser sa chasse. Mais la probabilité d'un affrontement entre les deux pays reste faible DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_sal DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_sal DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_sal , précise un bon connaisseur de cette zone. Contacté, Dassault n'a pas souhaiter apporter de commentaires.

http://www.lesechos.fr/info/aero/300178270.htm

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais 18 avions sans munition pour 2.5 milliards d'euros, quelque chose me dit qu'on c'est fait arnaquer.
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:54

aymour a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Citation :
EXCLUSIF. Rafale : le Maroc a transmis une demande de financement à la France








La conclusion du contrat du projet de vente de 18 avions de chasse pour environ 2 milliards d'euros semble bien engagée.
Même si la signature d'un contrat peut encore demander plusieurs mois et que la prudence s'impose, la conclusion du projet de vente de 18 Rafale au Maroc pour environ 2 milliards d'euros est bien engagée. Rabah a présenté en effet une demande de financement des avions de combat de Dassault Aviation au moment des élections présidentielles, et les autorités politiques françaises sont sur le point d'y répondre, a-t-on appris de sources concordantes.

Deux variantes ont été suggérées par les marocains, mais seule celle qui repose sur une solution de crédit dans des conditions de marché (et avec garantie Coface) a été retenue. BNP Paribas, Société Générale et Calyon ont été approchées pour étudier la faisabilité de l'opération. "Il y a une logique économique derrière", explique-t-on à Paris. Du coup, il est peu probable qu'une annonce intervienne lors du Bourget, qui ouvre ses portes le 18 juin prochain, comme l'a d'ailleurs laissé entendre Charles Edelstenne, le PDG de Dassault Aviation, lors du point de presse de présentation du salon aéronautique.
Cette demande de financement est intervenue alors que la piste d'un "mecénat" de la part d'un pays du Golfe - Arabie Saoudite ou Emirats Arabes Unis - tenait la corde était donnée comme la seule crédible. Mais cette hypothèse rencontrait un scepticisme croissant ces dernières semaines, parmi les industriels parti prenantes au dossier. Une partie des 360 millions d'euros du contrat de modernisation des Mirage F1 Marocains a d'ailleurs été assuré via une solution de crédit bancaire.

Dans le cas des Rafale, l'armement (les missiles Mica) ne figure pas dans les négociations en cours. Contrairement à ce qu'espère MBDA d'ailleurs, il n'est pas assuré que Rabah souhaite se doter d'une grande quantité de missiles Shocked Shocked Shocked , si sa volonté est avant tout de montrer une capacité de dissuasion vis à vis du voisin Algérien. Alger c'est certes doté d'un parc impressionnant de Mig 29 et de Sukhoï 30 avec de nombreuses munitions, et c'est ce qui a motivé la volonté des Marocains de moderniser sa chasse. Mais la probabilité d'un affrontement entre les deux pays reste faible DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_sal DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_sal DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_sal , précise un bon connaisseur de cette zone. Contacté, Dassault n'a pas souhaiter apporter de commentaires.

http://www.lesechos.fr/info/aero/300178270.htm

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais 18 avions sans munition pour 2.5 milliards d'euros, quelque chose me dit qu'on c'est fait arnaquer.


PolluxDeltaSeven

Je vois vraiment pas ou vous voyez qu'il n'y aura pas de MICA au Maroc si ils prennent le Rafale!!
Il est écrit:
1) "l'armement (les missiles Mica) ne figure pas dans les négociations en cours."
Traduction: le contrat dont on parle plus haut est celui concernant l'AVION, pas les missiles! Les missiles feront l'objet d'un AUTRE contrat (puisque MBDA ne fait pas partie de la team industrielle Rafale, c'est tout à fait logique!)
2)"il n'est pas assuré que Rabah souhaite se doter d'une grande quantité de missiles"
Traduction: rien ne dit que le Maroc va se doter de tout un stock de missile. ce qui est également logique, vu que la durée de vie de ses bestiole est plus limité que celle de l'avion, rien ne sert d'acheter des centaines de missiles, il vaut mieux acheter au compte goutte juste ce que l'on a besoin.

Pas de quoi s'inquièter donc! ça fait peur vu comme ça, mais c'est en fait une procédure trés banale dans les contrats d'armements aéronautiques.



Quant au prix, il est normal, puisqu'il comprend d'autres choses que simplement les avions, sans parler du coût du crédit.
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Chahine
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:27

aymour a écrit:
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais 18 avions sans munition pour 2.5 milliards d'euros, quelque chose me dit qu'on c'est fait arnaquer.
Tu dis que notre etat-major a été dupé??? il y a là une accusation implicite: les décideurs des FRA seraient des incompétents doublés d'ignorants??? Laughing Laughing Laughing

Avec un simple calcul, pour 24 appareils avec un prix unitaire d'envion 60M €, t'arrives dejà à 1,5 milliard! ajoute à celà:
- le coût de la transformation des pilotes au main d'instructeurs français, une transformation d'autant plus chere que l'avion offre plus de possibilités!
- la transformation des techniciens et mécanos, habitués jusque là à travailler sur des appareils des années 70!
- le prix des composants et pièces de rechanges (et c'est le plus cher) nécessaires pour un entrainement régulier (un avion, ça s'use!)
... ne pas s'étonner alors si le deal avec la france dépasse les 2 milliards!!

Et crois moi, le maroc va débourser pas mal de thune, bien au delà de ce deal! ces joujous nous coûteront bien plus que ça si on y ajoute le côut d'une plateforme de soutien technique qui n'a d'égale que la haute technicité d'un avion comme le rafale! sans oublier le coût de mise en oeuvre de cet appareil (pas la peine de te dire la somme qu'avoisine une heure de vol sur rafale, puisque plusieurs forums sur le net la reprennent).
en plus de ça, faudra prévoir, à plus ou moins long terme, le prix pour se constituer un sock de guerre: on a dejà des mica, AASM.... et dans les futur qui sait? des météors, des apaches... et pourquoi pas des Scalp EG?? tout le monde sait qu'un tel stock de munitions necessite une mobilisation de capitaux considérables... qu'il faut biensur souhaiter avoir été inutile Laughing Laughing Laughing

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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:34

Chachine a parfaitement raison !

Croire que les EM son con Vient à dire que la personne qui le pense l'ait


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maverick
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:12

18 Rafale commandés par le Maroc?

· Un contrat de deux milliards d’euros

· Des pilotes marocains déjà en formation?


Dassault Aviation serait sur le point de conclure un contrat avec le Maroc portant sur la vente de 18 appareils de combat de type Rafale. L’information a été rapportée par la presse française dans ses éditions du lundi 11 juin (Les Echos et Le Figaro notamment) sans que la maison Dassault n’y apporte le moindre commentaire, comme il était d’ailleurs prévisible.
Le montant de cette transaction serait de l’ordre de 2 milliards d’euros soit près de 22 milliards de dirhams. Selon les informations rapportées par les journaux français, deux variantes pour le financement auraient été suggérées par la partie marocaine, mais seule celle qui repose sur une solution de crédit dans des conditions de marché (et avec garantie Coface) aurait été retenue. BNP Paribas, Société Générale et Calyon auraient été approchées pour étudier la faisabilité de l’opération. Les rumeurs faisant état d’un financement par l’Arabie saoudite ou les Emirats arabes unis sont donc écartées. Du moins dans la version officielle avancée. Certaines informations, elles aussi non confirmées, rapportent que des pilotes marocains seraient déjà en formation chez l’avionneur français pour se préparer à la livraison des appareils de combat.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur circule. Depuis plusieurs mois déjà, l’information selon laquelle le Maroc allait commander des Rafale à Dassault alimentait les bruits de couloir. L’option de financement retenue était celle de l’intervention d’un pays du Golfe. Si les informations rapportées par la presse française se confirmaient, cela signifierait que le montage financier est tout autre. Mais il faut aussi rappeler que les contrats de ce type ont, de tous temps et partout dans le monde, été entourés d’une très grande discrétion.
Dassault Aviation reste un des plus grands constructeurs mondiaux d’avions de guerre. C’est lui qui fabrique le célèbre Falcon ou encore le Mirage 2000. En 2005, le constructeur, qui emploie plus de 12. 000 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 3,43 milliards d’euros.

Amale DAOUD

Source L'economiste
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Chahine
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:17

maverick a écrit:
des pilotes marocains seraient déjà en formation chez l’avionneur français pour se préparer à la livraison des appareils de combat.
Ce qu'on peut lire dans la presse Laughing
Pour commencer, ce sont les pilotes français qui livrent les appareils, de plus, si jamais les notres sont en france, ils doivent s'entrainer aux mains de l'AdA, pas du constructeur... de plus, si celà est vrai, c'est pour la Laughing

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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:42

arreter ça !!! les msgs interpersonel et les dispute sont interdites les gars!!
sinon nous saurons nous arranger!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ce qui est clair c'est que notre EM ne tatonne pas ds ce genre d'actions!
les nouveaux appareils consistent trop de moyens c'est clair,mais ça semble que ça sera dure pour nous.mais on sait rien nous!
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razgrize
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 2:17

le maroc a opté pour 20 rafale et le contrat seras signé tres bientot source " Medi1"
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rmaf
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 3:05

razgrize a écrit:
le maroc a opté pour 20 rafale et le contrat seras signé tres bientot source " Medi1"

Oui 20 Rafale F3 Twisted Evil Twisted Evil vous allez voir Twisted Evil Twisted Evil

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و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 5:36

F-3 !!!! affraid What a Face What a Face What a Face
c'est trop pour nous non?
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:18

C'est jamais trop
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JIMAX
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:40

mais boomer a dit que la vertion f3 ne possede pas de canon
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maverick
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:01

ce qui est byzarre c'est que 18 Rafale F-3 coute 2 miliard d'euro pour le Maroc
Alors que l'achat de 59 Rafale F-3 coute 3 miliard d'euro pour la France?
source:
http://www.quid.fr/2007/Defense_Nationale/Armements_Aeriens_Ou_Aeronefs/2
"59 Rafale F3 commandés (livrables juin 2008-janv. 2012, coût 3,114 M€) dont armée de l'air 11 Rafale B biplaces et 36 Rafale C monoplaces, aéronautique navale 12 Rafale M."
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:20

La version export coute 2 fois plus car elle comprend la R&D etc.
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maverick
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:39

deux fois plus chère ?
pourtant les Rafales marocains seront prélevé sur les commandes française
et en plus comment payer la RD alors que c'est le meme avions ? Donc la meme bases, sinan cela voudrais dire que les Rafales marocains seront deux meilleurs que les Rafales français...
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:50

maverick a écrit:
deux fois plus chère ?
pourtant les Rafales marocains seront prélevé sur les commandes française
et en plus comment payer la RD alors que c'est le meme avions ? Donc la meme bases, sinan cela voudrais dire que les Rafales marocains seront deux meilleurs que les Rafales français...

Dans le prix pour nous ya ( l'assistance technique/ piéce de rechange/ formation pendant 20 ans au moins... ) et aussi des information militaire sur l'enplacement de quelque site militaire intérresant pour les FRA en cas de conflit. En gros une fois acheter on seras tranquille durant 20ans. Allor non c'est pas chére.
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maverick
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:52

c'est plutot que les 2 miliard ne servirons pas qu'a acheter des rafale mais autre choses en plus...
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:05

Général a écrit:
maverick a écrit:
deux fois plus chère ?
pourtant les Rafales marocains seront prélevé sur les commandes française
et en plus comment payer la RD alors que c'est le meme avions ? Donc la meme bases, sinan cela voudrais dire que les Rafales marocains seront deux meilleurs que les Rafales français...

Dans le prix pour nous ya ( l'assistance technique/ piéce de rechange/ formation pendant 20 ans au moins... ) et aussi des information militaire sur l'enplacement de quelque site militaire intérresant pour les FRA en cas de conflit. En gros une fois acheter on seras tranquille durant 20ans. Allor non c'est pas chére.

Laughing

Tu me fais rire Laughing Laughing , tu répète mot pour mot les suppositions des membres d'AIR-DEFENSE, ils avancent des suppositions et toi tu le prends comme argent comptant

Citation :
Formation pendant 20 ans au moins...) Et aussi des informations militaires sur l'emplacement de quelque site militaire intéressant pour les FRA en cas de conflit.

D’où tiens-tu des informations pareilles ? C’est simplement le fruit de ton imagination et tu sors ça sur le forum sortir des choses infondés nuit gravement a la santé du forum et sa qualité
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:08

dr.watson1 a écrit:
Général a écrit:
maverick a écrit:
deux fois plus chère ?
pourtant les Rafales marocains seront prélevé sur les commandes française
et en plus comment payer la RD alors que c'est le meme avions ? Donc la meme bases, sinan cela voudrais dire que les Rafales marocains seront deux meilleurs que les Rafales français...

Dans le prix pour nous ya ( l'assistance technique/ piéce de rechange/ formation pendant 20 ans au moins... ) et aussi des information militaire sur l'enplacement de quelque site militaire intérresant pour les FRA en cas de conflit. En gros une fois acheter on seras tranquille durant 20ans. Allor non c'est pas chére.

Laughing

Tu me fais rire Laughing Laughing , tu répète mot pour mot les suppositions des membres d'AIR-DEFENSE, ils avancent des suppositions et toi tu le prends comme argent comptant

Citation :
Formation pendant 20 ans au moins...) Et aussi des informations militaires sur l'emplacement de quelque site militaire intéressant pour les FRA en cas de conflit.

D’où tiens-tu des informations pareilles ? C’est simplement le fruit de ton imagination et tu sors ça sur le forum sortir des choses infondés nuit gravement a la santé du forum et sa qualité

J'espére que tu compare pas air defense et ici...? c'est la vérité pourquoi ca te touche...?
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:11

Libre a toi de raconté des conneries sortie de ton imagination

Pour MAVERICK

La vente de rafale a l’export finance la R&D c’est pour cela que le prix est multiplié par 2 il comprend aussi des éléments technique (formation, maintenance, pièces de rechange)
Sinon, ou est l’intérêt de vendre le rafale à l’export si la France ne gagne rien ?
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maverick
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:19

La question ou est l'intéret du maroc d'acheter un avions deux fois plus chère que la versions de bases, déja que lui-meme est chère par rapport au concurrents.
que la plupart serons prélever sur les commandes françaises donc les couts de RD sont couverte par l'Etat français, en plus s'il voulais de la marges elle s'élèverai a moin 50 de % pas a 100% se serai une abération commerciale.
Pour la maintenance, vous vous faite de vrai fantasme decue, alors que vous devrier vérifier a quoi ressemble la maintenances chez Dassault:
http://www.dassault-aviation.com/fr/defense/rafale/budget.html
exemple:"La fiabilité de l'avion permet de réduire les besoins en effectifs de maintenance (-30% par rapport au Mirage 2000); par exemple, la verrière de cockpit à ouverture latérale facilite le remplacement du siège éjectable (2 hommes en dix minutes)."
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:22

Dsl pour le H.S
avec 2 milliard on aurait quoi comme avions américains ??
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maverick
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:30

la Turquie a acheter 100 F-35 pour 10 miliard de dollard
ce qui fait q'avec 2 miliard d'euro ce qui fait 2,7 miliard de dollars
on aurai un peu plus 25 F-35 le reste pour la maintenance
D'autre part avec 3,1 milliards de dollar US, l'Australie a acheter 24 F-18 G, ce qui fait qu'avec 2 miliard d'euro on en aurai une 20ene
de meme la Corée a acheter pour 2.5miliard de dollar US 20 KF-15, on n'en aurai autant
Enfin les UAE ont acheter 80 F-16E pour 6.4 miliard de dollar US avec nos 2miliard d'euro ont en aurai au moin 34.
mais revenont au Rafale


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 14:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 10 Icon_minitime

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