Sujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 26 Jan 2013 - 19:46
Rappel du premier message :
Baybars a écrit:
Toute façon, la Turquie négociait déjà les les statuts de la région de Moussoul et d'Alep. Moi je verrais plus un grand État Sunnite qui intégrera les régions sunnites de l'Irak à la Syrie.
Commencer par regler le probleme kurde...
Citation :
Pour les îles grecques, la Grèce n'est pas une menace, on a de quoi investir les îles grecs en quelques heures..
Quid s'ils suivent la voie legaliste et soumettent une demande en bonne et due forme de EEZ ? La Turquie ne respecterait pas les conventions maritimes ?
- Les femmes voilées pourraient rentrer dans la fonction publique à partir du 15 mars. Le syndicat des fonctionnaires a déjà collecté plus de 10 millions de signatures qui seront adressé au premier ministre Erdogan pour qu'il autorise le port du voile dans l'administration.
- La Turkish airlines banni l'alcool dans plusieurs de ces vols intérieurs et internationales (Arabie saoudite, Iran, Pakistan, Sénégal, Égypte, etc..).
- La police turque a crée une "unité coranique". Ce sont des policiers qui se rendront chez la population turque pour leur rendre visite, pour rapproché population et police. Ils lieront le Coran pendant des condoléances.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Le Bloc Sunnite est soutenue par les us car aucun Pays Sunnite se positionne comme L'Iran , eux au moins ils decide eux meme bon en apprenant aujourd'hui que leur avions , c'etait du photoshop a en lire un article , il sont ouvertement contre l'enfant gaté .
Après Sincèrement si tu croi que la Sharia ne garantit par les valeurs etc... tu te trompe et a une interpretation incomplète , inconsciemment toi même tu as peur , car les occidentaux nous ont fait peur , ammmann SERIAT GELIYOR AMANN IRAN GELIYOR , bu bati zihniyet halen devam ediyor yazik yani , il faut se resaisir , pendant l'empire chaque minorité avait sa place et c'etait bien la SHARIA qui decidait donc , se lancé dans des debat faux et qui au final soutienne l'occident et ses interet sa ne m'interesse pas car on se perd et sa ne correspond pas à notre identité .
Sincèrement qui aura le courage de degager les us et l'enfant gaté , je me demande , ERBAKAN aurait sans aucun doute , passer la vitesse superieur pour passer à l'action , ALLAH RAHMET ELESIN .
Alors somme nous selon toi dans un faux developpement economique , militaire et politique pour masquer un arrière plan plus sombre que la Turquie d'avant 2001 ?
Je ne dis pas ça, je dis juste que RTE est mal placé (en terme d'exemple) pour l'appliquer.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui on est plus lié aux US que par le passé.
Par ailleurs, Davos c'était du cirque, le business continue avec Israel sauf qu'ils en parlent pas.
Israel n'a rien à perdre dans les relations rompues dans l'absolu, nous, ça a ralenti nos projets de défense militaire, y avait de la coopération quand même.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Dernière édition par inanc le Mer 13 Fév 2013 - 21:19, édité 1 fois
Inanç avant de te repondre sache que ton exemple avec le hoca et cemaat sa m'a choquer , et sa m'a blessé , je te dit en toute sincèrité , comment placer des mot insultant comme sa , j'aimerais que tu retire ceci de ton post car c'est innacceptable .
Je te répondrais volontiers une fois que sa sera fait .
Selam baybars hosgeldin .
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Inanç avant de te repondre sache que ton exemple avec le hoca et cemaat sa m'a choquer , et sa m'a blessé , je te dit en toute sincèrité , comment placer des mot insultant comme sa , j'aimerais que tu retire ceci de ton post car c'est innacceptable .
Je te répondrais volontiers une fois que sa sera fait .
Selam baybars hosgeldin .
Effacé mais ça reste un proverbe populaire
le Qatar qui finance Netanyahu et le parti de Liberman.
source ?
Tzipi Livni, ancien MAE, y a pas eu de démenti, GdS pourrait nous donner plus d'infos.
Si Tzipi livni a tenu de pareil propos c'est que c'est simplement une menteuse,si elle avait la preuve que bibi et libermann recoivent de l'argent en provenance du qatar elle l'aurai fait savoir a la cour supreme,la police,le mossad,l'armée,les medias et au peuple d'Israel.
La realité c'est que bibi a etais réélu,et que livni et son parti ont recolté 5% .
Ps: par contre je crois me souvenir que livni a recu un beau collier de diamant de la part de la royauté lors d'une visite au Maroc
C'etait une question, je demanderais pas ton avis sur qatar/bibi si je pensais que tu n'etais pas credible. Yabiladi c'est pas la meilleure source, ils font que reprendre maariv, mais l'info me parait peu probable. Qui est Livni pour recevoir autant et si elle avait recu, elle l'aurait fermer, c'est une ancienne du mossad..
Le bateau turc générateur d’électricité est arrivé au large des côtes libanaises
olj.com | 16/02/2013 | 10h26
Fatmagül Sultan, le bateau d’électricité qui fait partie de la flotte de Karadeniz Holding basée en Turquie, est arrivé samedi matin au large des côtes libanaises, ont rapporté plusieurs médias libanais.
Le Fatmagül Sultan, l’un des deux bateaux qui devraient entamer la production durant la première moitié de 2013, alimentera les réseaux au Liban avec une capacité de 205 MW.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Phase de transition ? 16/30 des plus haut gradés sont inactifs dans la Marine (prison, démissions ou accusations).
Le PM RTE dit lui même qu'il n'a plus d'officiers pour commander
Le PM dramatise mais on nous on devrait pas ?
Si on libère les soldats de prison pour faire la guerre (comme en Iran dans les 80's), c'est jouable mais ils sont traités de traitres et de complotistes comment on fait ?
Y a la purge des Kémalistes dans l'armée en ce moment, manque de pot, ils le sont presque tous C'est pas le moment de se chauffer avec ses voisins
Tu crois qu'il ya un juste milieu possible ou les 2 bords se mettraient d'accord pour le bien de la nation, ou les laicairds et RTE pacha ne partagent ? Pas de compromis possible ? Ces officiers servent le kemalisme ou la Turquie ?
Phase de transition ? 16/30 des plus haut gradés sont inactifs dans la Marine (prison, démissions ou accusations).
Le PM RTE dit lui même qu'il n'a plus d'officiers pour commander
Le PM dramatise mais on nous on devrait pas ?
Si on libère les soldats de prison pour faire la guerre (comme en Iran dans les 80's), c'est jouable mais ils sont traités de traitres et de complotistes comment on fait ?
Y a la purge des Kémalistes dans l'armée en ce moment, manque de pot, ils le sont presque tous C'est pas le moment de se chauffer avec ses voisins
Tu crois qu'il ya un juste milieu possible ou les 2 bords se mettraient d'accord pour le bien de la nation, ou les laicairds et RTE pacha ne partagent ? Pas de compromis possible ? Ces officiers servent le kemalisme ou la Turquie ?
Le Kemalisme est l'idéologie de la Turquie actuelle, c'est le Maréchal Kemal qui a fondé la République donc il y a mis ces principes, "6 ok" les "6 flèches"
Citation :
Atatürk is the founder of Kemalism.[1] There are six fundamental pillars of the ideology: Republicanism (Turkish: cumhuriyetçilik) Nationalism (Turkish: milliyetçilik) Populism (Turkish: halkçılık) Secularism (Turkish: laiklik) Statism (Turkish: devletçilik) Revolutionism (Turkish: devrimcilik) Secularism and reformism principles were accepted and entered into the constitution following the first four. The principles came to be recognized as unchangeable and sacrosanct. These principles were formulated and applied but not defined as an ideology during the life of Atatürk.
On les voit d'ailleurs sur le drapeau du CHP (parti fondé par le Maréchal)
Pour moi, il n'y a pas de compris possible.
La situation est très simple aujourd'hui dans les TSK, c'est leur idéologie ils sont Kémalistes donc pour un Etat Laïc.
Le gouvernement ne veut pas travailler avec des gens défendant la laïcité, c'est simple.
Je suis pour une solution radicale, tu prends tous les engagés :
Tu leur demandes, es-tu pour un Etat laïc et défends tu les principes Kémalistes ?
Si la personne dit OUI, on le vire.
Si la personne dit NON, on la garde.
Et à la fin, on fait le compte, je parie au moins 70% de licenciements.
Je l'ai déjà dit, je vois pas pourquoi un gouvernement "Islamiste" repose sur des laïcs pour défendre le pays, ils doivent constituer une armée à leur image.
Je sais qu'il n'y a pas de compromis entre l'islam et la salete du kemalisme. Je voulais savoir si ces officiers ne pouvaient pas accepter un gouvernement elu par le peuple sur un programme de reislamisation, et travailler pour le bien de la nation. En echange, RTE arreterait ces pitreries excessives, et oeuvreraient pour une transition douce et respectueuse. Tous les anciens apparatchiks sovietiques ont su retourner leur veste et passer au McDo/Coca, les votres auraient un moindre effort a faire . Je parle de moins d'anti-islam primaire. Je capte pas pourquoi quand c'est pour faire plaisir a l'UE, ils sont d'accord pour brader votre constitution et ceder des droits individuels mais pas pour satisfaire le peuple.
Ou ai-je dit ca ? Inanc stp on est la pour discuter serieusement, je crois que tu connais mon avis sur l'islamisme versus islam reel... Je sais tres bien ce qu'il en est du respect de la pratique de l'islam dans la Turquie "laique" et "kemaliste" recente pre-akp. Je pensais exactement au voile, a la barbe et a la mainmise de l'armee dans toutes les affaires a travers differents conseils ect... La meme mainmise que RTE entend exercer maintenant...
En fait, tu as apporter de l'eau a mon moulin en montrant toi-meme que la Turquie pre-akp n'etait pas laique et donc ces officiers defendent un ideal qui a jamais exister ou que quelques annees. Ils utilisent l'excuse de la laicite quand cela les arrange pour orienter dans le sens qu'ils veulent un peuple qu'ils considerent comme inaptes a choisir la maniere de s'habiller, de vivre, de voter.
Ou ai-je dit ca ? Inanc stp on est la pour discuter serieusement, je crois que tu connais mon avis sur l'islamisme versus islam reel... Je sais tres bien ce qu'il en est du respect de la pratique de l'islam dans la Turquie "laique" et "kemaliste" recente pre-akp. Je pensais exactement au voile, a la barbe et a la mainmise de l'armee dans toutes les affaires a travers differents conseils ect... La meme mainmise que RTE entend exercer maintenant...
En fait, tu as apporter de l'eau a mon moulin en montrant toi-meme que la Turquie pre-akp n'etait pas laique et donc ces officiers defendent un ideal qui a jamais exister ou que quelques annees. Ils utilisent l'excuse de la laicite quand cela les arrange pour orienter dans le sens qu'ils veulent un peuple qu'ils considerent comme inaptes a choisir la maniere de s'habiller, de vivre, de voter.
Parce que tu crois que les putsch etc., c'était leur volonté personnelle ? ils recevaient leurs ordres de Washington mon ami
En 1960 : Menderes a était dégagé car il se rapprochait de l'URSS
En 1980 : Il fallait créer des mouvements "Islamistes" pour lutter contre les communistes (y a une photo du général putchistes faisant l'Oumra )
En 1997 : L'Islam politique d'Erbakan, anti-Occident était l'ennemi des US, fallait les dégager.
Tout comme aujourd'hui d'ailleurs mais c'est pas grave l'essentiel c'est d'aller faire la salat al-djuma avec 25 caméras
Aujourd'hui, les "Islamistes" ne s'opposent à rien de ce qui vient de Washington (Astan, radar NATO, Irak, Iran, Syrie) donc c'est les gentils.
On appelle ça "Ilimli Islam" en Turquie ce courant, "un" Islam en adéquation avec les volontés Occidentales
C'est RTE qui est allé en Egypte et a dit "Soyez laïcs" pas les généraux
Y a plus de 15 ans, il disait "soit t'es laïc, soit musulman, mais pas les 2" et maintenant il dit "la Laïcité c'est pas l'athéisme"
Toute leur ideologie et manieres sont importees Inanc, tu m'etonnes pas en me disant qu'il en est de meme de leurs decisions politiques. Je suis pour le compromis et je sais que l'islamisme est souvent l'ennemi de l'islam. Si ces officiers sont pres a servir leur peuple et pays, ils devraient avoir une seconde chance. S'ils sont des idolatres de Kemal, agents de l'etranger et mepriseurs de leur peuple, qui conditionnent leur skills/knowledge a l'application d'une ideologie, ce ne sont pas des patriotes et qu'ils pourrissent en taule. T'es plus a meme que moi pour savoir s'ils sont recuperables ou pas...
Toute leur ideologie et manieres sont importees Inanc, tu m'etonnes pas en me disant qu'il en est de meme de leurs decisions politiques. Je suis pour le compromis et je sais que l'islamisme est souvent l'ennemi de l'islam. Si ces officiers sont pres a servir leur peuple et pays, ils devraient avoir une seconde chance. S'ils sont des idolatres de Kemal, agents de l'etranger et mepriseurs de leur peuple, qui conditionnent leur skills/knowledge a l'application d'une ideologie, ce ne sont pas des patriotes et qu'ils pourrissent en taule. T'es plus a meme que moi pour savoir s'ils sont recuperables ou pas...
Beaucoup de dossiers d'accusation sont bidons, tu verras que bcp vont sortir innocenté, j'en suis sûr.
L'AKP se bat avec le cemaat car ils ont vu que là ça allait très loin, trop loin et que ces détentions trop longues montrent qu'on peut pas prouver leur culpabilité.
L'homme qui a "avoué" l'existence du groupe Ergenekon, Tuncay Guney, il y a quelques années dit aujourd'hui :
"On m'a torturé pour que je dise ça, Ergenekon n'existe pas, bcp d'officiers en prison sont innocents, c'était un jeu, il fallait que quelqu'un le commence, il faut arrêter maintenant".
L'homme en question (no offense GdS) je trouve juste bizarre que des "Islamistes" fassent confiance à un Juif Turc qui vit au Canada :
Spoiler:
Faut pas se leurrer, l'AKP c'est surtout RTE et ses amis plus royalistes que le Roi
Baybars te le confirmera, il décide de tout et les autres le suivent.
Il est au pouvoir grâce aux médias et aux nouveaux patrons, ces personnes sont tous des F-tipi (proche de F.Gulen).
Je l'ai déjà dit et le répète, notre presse (90% pro-AKP) est comparable à celle de DZ, ils sont champions pour endormir le peuple
Je crois que t'as pas compris ma question. Traces tu un parallele entre des barbus qui auraient collaborer avec les grecs/brits et les islamistes actuels ?
ps pourquoi quand je traduis l'article wiki en turc sur cemaat, je tombe sur de la bio?