Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités du Sahara Marocain | |
|
+56Fox-One lemay mourad27 Proton augusta winner78 dan Badr-10 lida gigg00 prince09 iznassen Amgala Winner yassine149 yassine78 romh atlasonline ScorpionDuDesert silent eagle oussama Viper mortada simplet salimalami othman_ al_bundy Spadassin YASSINE sas socrat hamouda leadlord yassine1985 butters Fremo atlas juba2 AVEROUES arsenik FAMAS BOUBOU klan Samyadams Leo Africanus Arbalo FAR SOLDIER jonas Yakuza marques mox Adam General Dlimi RadOne Fahed64 RED BISHOP PGM 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Actualités du Sahara Marocain Jeu 21 Mar 2013 - 13:52 | |
| Rappel du premier message :
Marques a raison, faut la laisser faire , pas en faire une martyr. Sur la derniere video, ou elle s'est jetee par terre, elle faisait trop pitie, en manque d'imagination la pauvre, au bout du rouleau comme ses potes a Tindouf.
En meme temps, je comprend pas pourquoi la regionalisation traine tellement. Attendent ils quelque chose de precis, un signe de l'etranger? |
| | |
Auteur | Message |
---|
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 9:09 | |
| j'ai toujours dit qu'on risque toujours un revirement de la part de l'occident pour des raisons de droit de l'homme au Sahara chose qui peut empirer en un embargo non déclaré sur la vente des armes au Maroc. le Maroc est appelé d'orès et déjà d'atteindre l'autonomie agricole,industrielle et militaire de l'occident et doit se rapprocher d'alliés plus crédibles moins sensibles à ce genre de gamineries. Bien que Assad est entrain de massacrer son peuple il continue de bénéficier du soutien de la Russie et de la Chine. il est faux que de croire que la France peut s'opposer à la volonté du consensus du CS s'ils approuvent un tel élargissement des prérogatives de la MINURSO cela coûtera à la France sa réputation de pays des libertés et berceau des droits de l'homme !!! _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | | al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 9:14 | |
| - FAMAS a écrit:
- j'ai toujours dit qu'on risque toujours un revirement de la part de l'occident pour des raisons de droit de l'homme au Sahara chose qui peut empirer en un embargo non déclaré sur la vente des armes au Maroc. le Maroc est appelé d'orès et déjà d'atteindre l'autonomie agricole,industrielle et militaire de l'occident et doit se rapprocher d'alliés plus crédibles moins sensibles à ce genre de gamineries. Bien que Assad est entrain de massacrer son peuple il continue de bénéficier du soutien de la Russie et de la Chine. il est faux que de croire que la France peut s'opposer à la volonté du consensus du CS s'ils approuvent un tel élargissement des prérogatives de la MINURSO cela coûtera à la France sa réputation de pays des libertés et berceau des droits de l'homme !!!
Ce sont des futilités, tous les pays occidentaux ferment les yeux sur ce qui se passe en palestine et ils devraient se découvrir une inflexibilité lorsqu'il 'agit d'un pays arabe? Elle est bien ternie, leur soit disante image des droits de l'homme, et ce, depuis bien longtemps. Quand tu vois qu'en france, le peuple a voté contre le référendum de l'UE et que sarkozy dit: "on va faire revoter la loi, le peuple a mal compris", on voit tout de suite devant quel système on se trouve. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 9:19 | |
| le problem Al,c´est que les gens mtn suivent en realtime les infos qui leur semble graves,mais a une durée longue ca parrait comme unsouvenir lointin le Maroc a vu pire que ca mais ca n´a pas ete mediatisé comme ajdhui et les gens suivaient pas tous il suffit de rejeter,c´est tout,comme tu as dit c´etait plus dangereux en 2003 que mtn s´ils veulent voir ce mecanisme,faut proposer aussi de changer le nom de la mission et enlever toute mention de referendum ou exclure toute idée d´independance,pour enlever toute possibilité de cheval de troie,apres qui veut crier peut crier.. leadlord: non Bush et les republicains avaient de bonnes relations avec les lobbys petroliers..les faucons etaient plus proches des voisins apres 9/11,mais apres les choses ont changé..il a fallu signer l´ALE et accepter une certaine cooperation securitaire pour renverser la donne Famas,un embargo est impossible et contreproductif deja pour l´USA,c´est un mauvais signale comme vendeur et allié non faut pas surestimer ca,le jeux se joue sur un autre plan,mais ca ne reduit pas de la necessité d´avoir ce que tu as dit,ca donne tjs une marge de manoeuvre plus grande,surtout quand on a pas des hydrocarbures je suis pas sure,mais je crois que le jeux est loin du sahara,mais s´agit plutot de la palestine sur un sommet fin du mois,ils voulaient tjs qu´on joue un "role constructif",comme fofana l´avait repeté dernierement au king http://moroccoonthemove.wordpress.com/2013/04/10/arab-ministers-discuss-ways-to-revive-peace-process-middle-east-online/ _________________ | |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 9:42 | |
| Si l'inclusion du contrôle des droits de l'homme se fait, ce n'est pas forcément mauvais pour le Maroc! Parceque là, on pourra mettre à la porte toutes ces pseudos ONG (financés par Alger et d'autres lobby ant-Maroc), et ne laissé qu'à la MINURSO ce droit. Il faut en parallèle, exiger que l'ONU élargisse cela aux camps de détention à Tindoufistan!
Je ne pense pas que le Maroc soit contre, mais elle doit mettre le doigt dans le vrai problème, à savoir les conditions de vie et de liberté des séquestrés. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 9:43 | |
| - Citation :
- Armée malienne : Le Polisario offre refuge aux combattants du MUJAO
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
| | | marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 10:13 | |
| - BOUBOU a écrit:
- Si l'inclusion du contrôle des droits de l'homme se fait, ce n'est pas forcément mauvais pour le Maroc!
Parceque là, on pourra mettre à la porte toutes ces pseudos ONG (financés par Alger et d'autres lobby ant-Maroc), et ne laissé qu'à la MINURSO ce droit. Il faut en parallèle, exiger que l'ONU élargisse cela aux camps de détention à Tindoufistan!
Je ne pense pas que le Maroc soit contre, mais elle doit mettre le doigt dans le vrai problème, à savoir les conditions de vie et de liberté des séquestrés. +1 .. moi aussi, je ne vois pas en quoi cette inclusion du controle des DH est un probleme pour le Maroc ? si quelqu'un a compris différement, qu'il me l'explique... | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 10:17 | |
| ..rabat par exemple et tout ses diplomates voient ca differement _________________ | |
| | | Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 11:00 | |
| - Citation :
- Le gouvernement algérien enragé après la révélation de la collusion entre le Polisario et le MUJAO
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 11:26 | |
| |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 11:40 | |
| - dinamic a écrit:
- se que en doi faire c est une marche de dix milions de marocain vere notre sahara pour elemini les cafar et la pute aminatou haydar pui apres une guere avec la lgerer pour leure rendre raisau cest la seule solision
C'est un message codé? Ouvrire un marché au Sahara pour y vendre des cafards. Y mettre une prostituée portant le nom de Aminatou Haydar. Une légere guerre. Leurs rendre leur réseau (ça faut voir avec Maroc Télécom). Et on fête ça avec une boufée de "solision" tout droit sorti de l'échappement d'un Hummvee! _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | Adam Modérateur
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 12:20 | |
| - Citation :
- Sahara : Quand Ki-Moon assurait au Roi Mohammed VI que l’ONU ne changera rien à sa médiation
| |
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 12:29 | |
| - Adam a écrit:
-
- Citation :
- Le gouvernement algérien enragé après la révélation de la collusion entre le Polisario et le MUJAO
Adam, s'il te plais, mets des sources avec tes citations. Merci d'avance. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
| | | yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 12:34 | |
| - al_bundy a écrit:
- Adam a écrit:
-
- Citation :
Adam, s'il te plais, mets des sources avec tes citations. Merci d'avance. click _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 12:41 | |
| - yassine1985 a écrit:
- al_bundy a écrit:
- Adam a écrit:
Adam, s'il te plais, mets des sources avec tes citations. Merci d'avance. click Autant pour moi, je pensais qu'il s'agissait que de citations! Merci à vous 2. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
| | | othman_ 1ere classe
messages : 55 Inscrit le : 02/12/2009 Localisation : Casa Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 12:43 | |
| - marques a écrit:
- BOUBOU a écrit:
- Si l'inclusion du contrôle des droits de l'homme se fait, ce n'est pas forcément mauvais pour le Maroc!
Parceque là, on pourra mettre à la porte toutes ces pseudos ONG (financés par Alger et d'autres lobby ant-Maroc), et ne laissé qu'à la MINURSO ce droit. Il faut en parallèle, exiger que l'ONU élargisse cela aux camps de détention à Tindoufistan!
Je ne pense pas que le Maroc soit contre, mais elle doit mettre le doigt dans le vrai problème, à savoir les conditions de vie et de liberté des séquestrés. +1 ..
moi aussi, je ne vois pas en quoi cette inclusion du controle des DH est un probleme pour le Maroc ?
si quelqu'un a compris différement, qu'il me l'explique...
Tout simplement, c'est une atteinte à notre souveraineté. Pour moi, c'est comme si quelqu'un venait à rentrer chez moi et commençait à me dire comment agir dans ma maison ou avec mes enfants. Ce est tout simplement inacceptable. Personnellement, je pense que si ça se vote, il y a de forte chance que le Maroc se retire des négociations et on envoie la Minurso chez elle. Nous sommes chez nous au Sahara et si ça ne leur plait pas, il y a plein de mur un peu partout dans le monde où il peuvent se cogner la tête autant qu'ils veulent. Nous ne sommes pas un pays bananier, enclavé au centre de l’Afrique, handicapé avec aucune capacité de nuisance. Nous sommes le Maroc avec des centaines d'année d'histoire, une culture et un peuple de plus de 30 M d'habitants, 3000 km de côte et à quelques kilomètre de l'Europe. | |
| | | RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 12:57 | |
| C'est vrai que accepter la mission des DH à la Minurso, c'est un acte qui va a l'encontre de la souveraineté du Maroc, c'est aussi reculer devant Alger et le Polisario qui en ont fait leur dernier bastion, au moment ou le Maroc a l'avantage ( Printemp Arabe, Guerre au Mali, Fin de reigne à Alger) Ensuite je pense que cela est vu comme un trahison de l'ONU et des Américains, qui ont remis Ross en selle en déclarant qu'on ne touche pas a la Minurso, et que finalement Ross met en oeuvre son plan. Enfin c'est dur de faire ca au Maroc au moment meme que le Maroc a fait et continue de faire des concessions ( CNDH a Laayoune et retrait des drapeaux à la Minurso), alors que le Polisario ne fait rien. On a l'impression de donner plus que les autres mais c'est au autres a qui ont donne raison...ce qui est inaceptable ! Et ca faut le dire !
Aprés on peut acccepter que la Minurso soit doter de pouvoir en terme de DH mais a notre façon pas comme le veut le Polisario et que cela soit suivie de garantie écrit et ferme sur le fait que l'indépendance soit irréaliste. _________________ | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 13:10 | |
| +1 mirage, voila pourquoi je disais qu'hier on devrait s'inspirer des irsaëlien au niveau de notre diplomation! On fait et ceux qui sont pas content qu'ils se tapent la tête ou ils veulent mais pas chez nous ....
Dans la région il y a seulement deux chose qui peuvent changer la donne à moins humble avis! Soit un écroulement du régime à côté mais vu la docilité et la soumission de leur citoyen c'est pas demain la veille! L'exploitation de nos ressources en hydrocarbure qui multipliera l'avantage financer/productif des nifiens par 0! Avec une industrie déjà lancé, une agriculture plus ou moins performante/auto-suffisante, des infrastructures de premier ordre, on aura de quoi les laisser loin derrière avec leur délire de puissance régional!!!
Il faut aussi voir le dessous des cartes comme yakuza nous invite à le faire et décoder les événements! Avec l'attentat de Boston, toute l'énergie de l'administration US va y passer .... _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Mar 16 Avr 2013 - 13:58, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 13:23 | |
| - mirage a écrit:
- C'est vrai que accepter la mission des DH à la Minurso, c'est un acte qui va a l'encontre de la souveraineté du Maroc, c'est aussi reculer devant Alger et le Polisario qui en ont fait leur dernier bastion, au moment ou le Maroc a l'avantage ( Printemp Arabe, Guerre au Mali, Fin de reigne à Alger)
On a perdu une partie de notre souverainete quand on est passer du sort des armes au sort des negociations/referendum, si tant est quand ait vraiment negocier reellement un jour. Mais peut-etre qu'on devait le faire, faut remettre dans le contexte Maintenant, on peut toujours les envoyer bouler et rester sur nos conditions, i.e. DH pas dans les prerogatives de la minurso a par si c'est imposer a Tindouf, ce qu'ils ne feront jamais, faut pas se leurrer. Leurs propositions et les notres ont aucune intersection, ni l'un ni l'autre ne fera jamais les concessions attendues, on anticipe leurs strategies et vice versa, faudra donc un evenement majeur pour debloquer. Ca nous empeche pas d'avancer dans une regionalisation unilaterale, un developement de nos provinces du sud qui donnera l'envie a + de monde de quitter le calvaire de tindouf. Le social et l'economique compte tout comme le diplomatique et militaire. Comme dit plus haut, on communique comme des losers, comme des coupables, Gdim en a ete un exemple. La ou les israeliens en auraient fait un ptit 9/11, on est passer pour les oppresseurs. Serieux je serais pas marocain a notre comm je penserais que le Maroc occupe effectivement un territoire illegalement. Faut du 2.0, des presentations historiques sur youtube. Des resumes/argumentaires bien ficeles envoyer systematiquement a tout media faisant preuve de subjectivite et faisant des raccourcis faciles. C'est pas au marocain lambda a defendre son pays online ou dans son pays d'adoption, il a pas la formation pour le faire de maniere optimale. edit j'avais pas lu ton message fahed, comme quoi pas mal de monde pense kifkif |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 13:28 | |
| les envoyé speciaux US ne nous réussissent pas
Baker, Ross
les US appuie leur diplomates.
|
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 13:32 | |
| - marques a écrit:
- il faut un peu se calmer et arrêter les gesticulations, surtout celles guerrières à 3 sous ... sincèrement l'idée de demander aux chinois d'installer des bases dans le Sud est celle qui bat le record , pourquoi pas appeler les Martiens ou Frigide Barjot aussi ? !!
comme quoi les Chinois, n'ont rien à faire que de venir se griller au soleil de Bir Anzarane pour les beaux yeux de qui ? et au profit de je ne sais quels intérêts !! Vous croyez que la Chine dira : OUI ? la Chine n'a rien à cirer de ce conflit de faible intensité et qui n'intéresse personne !!
dans le monde d'aujourd’hui, il faut agir avec son CERVEAU et non des prétendus muscles qui ne servent à rien ..
moi comme Ross, je suis favorable à faire bouger le dossier en faisant pression sur les protagonistes et quand je dis les protagonistes , je parles de tous les protagonistes !!!
1/ le polisario et son créateur l'algérie, il faut casser leur mainmise sur les populations des camps en permettant leur recensement et leur ENCARTEMENT par le HCR .. aujourd’hui ces populations ont des cartes d'une prétendu "rasd" qui ne leur donne pas à manger s'ils n'applaudissent pas Abdelaziz et compagnie ...Ils n'ont pas le droit de travailler, de se déplacer hors des camps ou de quitter Tindouf ..
2/ au Maroc, il faut aller rapidement à la Régionalisation Avancée et d'abord dans les provinces du Sud, donner les moyens aux populations locales de se gérer (habitat, pêche, agriculture etc...) et arrêter de déverser des milliards à plein d'assistés et dont beaucoup vont dans certaines poches !! si je prends le cas de certains généraux qui ont des licences de pêche, je trouves çà scandaleux ... pour moi, un général est un militaire et non un pêcheur .. il doit choisir sa carrière ..
quant à élargir le mandat de la Minurso aux DH au Maroc et à Tindouf, je ne vois pas ce qui est terrible car pour moi l'essentiel est que les voix alternatives puissent s'exprimer à Tindouf , ce qui n'est pas le cas aujourd’hui !! A layoune, ils sont entre 400 et 500, ils peuvent crier , çà me dérange pas .. par contre à Tindouf, c'est le calme plat !!
élargir le mandat aux DH, fera réduire ce tintamarre démagogiques sur les DH au Maroc, qui est un vieux serpent de mer et qui dure depuis l'affaire Ben Barka ..
Le Maroc est toujours topé "ennemi des DH" et depuis des années et ce type de cliché se combat avec la communication et le CERVEAU et non par la gesticulation.
L’erreur de nos politiques est de se fixer sur l’ouverture des frontières avec l’algérie alors qu’il ne faut demander à l’algérie qu’une chose : le respect des résolutions de l’ONU qui demande l’ouverture totale des camps au HCR !!
Marques merci pour l'analyse,je prendrais ton cote tu m'as convaincu | |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 13:47 | |
| - Yakuza a écrit:
je suis pas sure,mais je crois que le jeux est loin du sahara,mais s´agit plutot de la palestine sur un sommet fin du mois,ils voulaient tjs qu´on joue un "role constructif",comme fofana l´avait repeté dernierement au king http://moroccoonthemove.wordpress.com/2013/04/10/arab-ministers-discuss-ways-to-revive-peace-process-middle-east-online/
Bravo Yakuza,ils savent que le maroc a les atouts pour faire venir les palestiniens et les israeliens a la table et jouer aggressivement comme l'a fait son pere.je fais un paris a tout le monde si le maroc ouvre une embassade a israel il n'aura plus de probleme au sahara et le dossier sera clos. | |
| | | yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 14:15 | |
| - Citation :
الصديقي: على المغرب أن ينهج دبلوماسية هجومية لمواجهة الانفصاليين - Citation :
Siddiqi: Morocco Should switch to an offensive diplomacy to counter separatists _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 14:23 | |
| Vips si il y a bien une chose qui êut rassembler tous les marocains c'est bien cette cause et l'amour de la patrie! Même si défois le Makhzan déconne Royalement _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 14:44 | |
| - juba2 a écrit:
- Bravo Yakuza,ils savent que le maroc a les atouts pour faire venir les palestiniens et les israeliens a la table et jouer aggressivement comme l'a fait son pere.je fais un paris a tout le monde si le maroc ouvre une embassade a israel il n'aura plus de probleme au sahara et le dossier sera clos.
Si on intervient dans ce dossier, c'est parce que l'on pense que l'on peut aider les palestiniens, pas par interet, on est pas des charognards. J'ignore pas les soutiens puissants que l'on a aux US de la part de groupes/politiciens juifs, mais faut pas que l'on se prostitue non plus, ou qu'on se trahisse. Idem pour l'ambassade, on doit l'ouvrir si on veut, point barre. Sinon on peut directement backer Jerusalem capitale israelienne et la deportation des palestiniens en Jordanie, comme ca ils nous aident pour Ceuta et Melilia. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 14:53 | |
| - marques a écrit:
- il faut un peu se calmer et arrêter les gesticulations, surtout celles guerrières à 3 sous ... sincèrement l'idée de demander aux chinois d'installer des bases dans le Sud est celle qui bat le record , pourquoi pas appeler les Martiens ou Frigide Barjot aussi ? !!
comme quoi les Chinois, n'ont rien à faire que de venir se griller au soleil de Bir Anzarane pour les beaux yeux de qui ? et au profit de je ne sais quels intérêts !! Vous croyez que la Chine dira : OUI ? la Chine n'a rien à cirer de ce conflit de faible intensité et qui n'intéresse personne !!
dans le monde d'aujourd’hui, il faut agir avec son CERVEAU et non des prétendus muscles qui ne servent à rien ..
moi comme Ross, je suis favorable à faire bouger le dossier en faisant pression sur les protagonistes et quand je dis les protagonistes , je parles de tous les protagonistes !!!
1/ le polisario et son créateur l'algérie, il faut casser leur mainmise sur les populations des camps en permettant leur recensement et leur ENCARTEMENT par le HCR .. aujourd’hui ces populations ont des cartes d'une prétendu "rasd" qui ne leur donne pas à manger s'ils n'applaudissent pas Abdelaziz et compagnie ...Ils n'ont pas le droit de travailler, de se déplacer hors des camps ou de quitter Tindouf ..
2/ au Maroc, il faut aller rapidement à la Régionalisation Avancée et d'abord dans les provinces du Sud, donner les moyens aux populations locales de se gérer (habitat, pêche, agriculture etc...) et arrêter de déverser des milliards à plein d'assistés et dont beaucoup vont dans certaines poches !! si je prends le cas de certains généraux qui ont des licences de pêche, je trouves çà scandaleux ... pour moi, un général est un militaire et non un pêcheur .. il doit choisir sa carrière ..
quant à élargir le mandat de la Minurso aux DH au Maroc et à Tindouf, je ne vois pas ce qui est terrible car pour moi l'essentiel est que les voix alternatives puissent s'exprimer à Tindouf , ce qui n'est pas le cas aujourd’hui !! A layoune, ils sont entre 400 et 500, ils peuvent crier , çà me dérange pas .. par contre à Tindouf, c'est le calme plat !!
élargir le mandat aux DH, fera réduire ce tintamarre démagogiques sur les DH au Maroc, qui est un vieux serpent de mer et qui dure depuis l'affaire Ben Barka ..
Le Maroc est toujours topé "ennemi des DH" et depuis des années et ce type de cliché se combat avec la communication et le CERVEAU et non par la gesticulation.
L’erreur de nos politiques est de se fixer sur l’ouverture des frontières avec l’algérie alors qu’il ne faut demander à l’algérie qu’une chose : le respect des résolutions de l’ONU qui demande l’ouverture totale des camps au HCR !!
j'adore tes interventions,elles sont vraiment pertinent cependant je ne suis pas d'accord avec toi sur un point! notre diplomatie s'enclave a vouloir jouer le tout pour le tout les USA et l'europe,hors ce sont des alliés instables!!! nous aimerions diversifier nos relations diplomatiques avec d'autres pays notamment la russie et la chine qui sont des grand de ce monde, en proposant gibraltar a la russie et la chine,nous pourrions nous ouvrir les voix d'autres pays. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
| | | | Actualités du Sahara Marocain | |
|