Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités du Sahara Marocain | |
|
+56Fox-One lemay mourad27 Proton augusta winner78 dan Badr-10 lida gigg00 prince09 iznassen Amgala Winner yassine149 yassine78 romh atlasonline ScorpionDuDesert silent eagle oussama Viper mortada simplet salimalami othman_ al_bundy Spadassin YASSINE sas socrat hamouda leadlord yassine1985 butters Fremo atlas juba2 AVEROUES arsenik FAMAS BOUBOU klan Samyadams Leo Africanus Arbalo FAR SOLDIER jonas Yakuza marques mox Adam General Dlimi RadOne Fahed64 RED BISHOP PGM 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Actualités du Sahara Marocain Jeu 21 Mar 2013 - 14:52 | |
| Rappel du premier message :
Marques a raison, faut la laisser faire , pas en faire une martyr. Sur la derniere video, ou elle s'est jetee par terre, elle faisait trop pitie, en manque d'imagination la pauvre, au bout du rouleau comme ses potes a Tindouf.
En meme temps, je comprend pas pourquoi la regionalisation traine tellement. Attendent ils quelque chose de precis, un signe de l'etranger? |
| | |
Auteur | Message |
---|
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Avr 2013 - 22:32 | |
| Et pourquoi ne pas sortir la carte du fricotage du Polisario avec les terroristes?? On ne négocie pas avec un groupe terroriste, c'est aussi simple que cela , on gonfle un peu l'affaire , on déclenche nos contact en Afrique de l'ouest pr accabler le Polisario , et la les USA seront devant le fait accompli , eux qui deteste les terroristes . On renverse la table et on ne négocie plus rien avec qui que ce soit . | |
| | | sas Caporal
messages : 122 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Deutschland Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Avr 2013 - 22:59 | |
| Non Yakusa Bruder, Cette évolution ne doit pas être sous-estime….le monde a radicalement changé depuis 2003..le champs adverseest tres actif, il faut faire attention…on jouent avec le feu..moi je suis un peu inquiet | |
| | | YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Avr 2013 - 23:13 | |
| bonsoir,
un rapprochement avec les latinos et chinois, avec possibilité installation militaire chinoise chez et dans le sud fera réfléchir certain + réorganisation des troupe prés du mure avec mission de reconnaissance, contrôle dans la zone tampon, changera la donne | |
| | | marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Avr 2013 - 23:15 | |
| au fait on parle de quoi ?
qu'est ce qui se passe de grave ?
moi je ne vois rien !!! | |
| | | Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Avr 2013 - 23:23 | |
| si ce rapport passe, il faut organiser un match de foot à laayoune entre les FAR vs Chabab Lmassira | |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Avr 2013 - 23:38 | |
| - YASSINE a écrit:
- bonsoir,
un rapprochement avec les latinos et chinois, avec possibilité installation militaire chinoise chez et dans le sud fera réfléchir certain + réorganisation des troupe prés du mure avec mission de reconnaissance, contrôle dans la zone tampon, changera la donne good thinking | |
| | | AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 15 Avr 2013 - 23:51 | |
| Ca sert rien de s’inquiéter dans les tous cas ça va jamais passer cette proposition US sur les DH et la minurso, mais c'est navrant de la part des US de proposer une telle action sans en parler avec le Maroc, grave erreur de la part des US . Cette décision est plus contre la France que le Maroc, Les amércains n'ont pas trop apprécier la main basse des français sur toute la région d'Afrique du nord et du sahel (Lybie , mali, et même l'algérie...) Total a eu presque la part du lion dans le sahara a exploré en pétrole et gaz et aussi l'accord avec l’Espagne pour le partage et l'exploitation commune des resserves dans les frontière entre les 2 pays, Les yankees voit le problème d'un autre angle ils se sentent lésé et ils veulent leur part du "gâteau" selon leur terme, l'influence des US dans la région d'Afrique du nord et du sahel a beaucoup diminué et ils ont perdu du terrain au profit de la France depuis la guerre en lybie. L'indécision des démocrates a réagir avec force à des événements dans la région a donné aux US un rôle secondaire et là ils font du chantage sur le dernier coin où ils peuvent montrer leurs forces et c'est au dépend du Maroc. Et même sans le veto de la France, le Maroc a au moins 8 voix garantis sur les 15 des membres de CS qui voterons contre avec le Maroc | |
| | | Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 0:08 | |
| sérieusement ni Ross, ni l'usa, ni l'onu ne m'inspire confiance..la seule puissance sur laquelle nous pouvons compter est le peuple marocain, il faut le mobiliser quand il ya besoin et penser sérieusement à importer 2 millions de kalach avec munitions de chez les russes et rétablir le service militaire (6 mois de service pas plus), n'importe quel pays ayant le même probleme que le notre aurait fait pareil.. | |
| | | AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 0:33 | |
| Ross et l'onu n'y ont pour rien cette fois je pense, et encore moins le machin kenedy, c'est bien réfléchi au sein des responsables US, c'est purement du chantage. Mais comme ont dit les autres que ça passe ou pas cette proposition, je suis pour que le Maroc demande à l'onu de retirer ces hommes et de renégocier tout dès le début et même menacer de guerre et de reprendre la zone tampon, et là on va voir comment ils feront avec les Droits de l'homme? Je me rappelle aussi en 2003 et 2004, Le général Bennani avait dit à jeune afrique si je me trompe pas que le Maroc est prêt pour conquérir le reste du territoire, et ceux qui doutent de la capacité de riposte du Maroc n'ont qu'à nous mettre à l'épreuve Le Maroc a trop lâché et revenu plusieurs fois sur des décisions importantes pour ne pas froisser l’allié US, là c'est eux qui ont commencer, qui rira bien rira le dernier | |
| | | Arbalo Commandant
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 0:43 | |
| - AVEROUES a écrit:
- Ross et l'onu n'y ont pour rien cette fois je pense, et encore moins le machin kenedy, c'est bien réfléchi au sein des responsables US, c'est purement du chantage. Mais comme ont dit les autres que ça passe ou pas cette proposition, je suis pour que le Maroc demande à l'onu de retirer ces hommes et de renégocier tout dès le début et même menacer de guerre et de reprendre la zone tampon, et là on va voir comment ils feront avec les Droits de l'homme? Je me rappelle aussi en 2003 et 2004, Le général Bennani avait dit à jeune afrique si je me trompe pas que le Maroc est prêt pour conquérir le reste du territoire, et ceux qui doutent de la capacité de riposte du Maroc n'ont qu'à nous mettre à l'épreuve
Le Maroc a trop lâché et revenu plusieurs fois sur des décisions importantes pour ne pas froisser l’allié US, là c'est eux qui ont commencer, qui rira bien rira le dernier
le Maroc a plusieurs cartes de pression à jouer, mais héllas nos responsables préferent faire les doux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 0:59 | |
| oui ba Yakuza, pas de panique, ont est dans notre sahara et pas US ou autre qui nous en feront sortir peut importe ce qu il signent mais c est juste que l image du tres gentil... sa paye pas et c est frustrant a la longue... faut savoir montrer les cros certaine fois et certaine orientation sur le dossier nous ont enlisé dans 40 ans de conflit fasse a des va nu pied faut la jouer a la sri lankaise le sri lanka a cru bon negocier, esssayé de trouver compromisavec les tigres ( onu, mediation...) ma fakou gayir la3ssa li mane 3assa |
| | | Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 1:33 | |
| on avait à plusieurs reprises l'opportunité de boucler la boucle à ce dossier ,en 63 lorsqu'on allait prendre tindouf et on s'est replié comme des perdants ,en 91 lorsqu'on a mis à genoux les deux ennemis anp et polzs et il ne manquait plus que d'achever les bestioles mais on a signé un cessez feu . Aujourd'hui on envoie des troupes casque bleus ,on est les plus gentils ,accueillants ,serviables ,ouverts on coopère avec tout le monde on a proposé une large autonomie cependant on nous casse les pieds ,nos ennemis sont catégoriques n'ont jamais fait marche arrière ,c'est normal que n'importe quel juge réconciliateur va se pencher vers le protagoniste qui a présenté ,présente et présentera d'avantage de sacrifices ,quand on lache quelque chose une fois on le lachera plusieurs fois bilan : 63 tindouf ,Armée marocaine gagnante sur le terrain se replie : 91 cessez le feu , Mur de sable neutralisation de l'ennemi , avantage militaire Marocain ,question pourquoi ne pas signer ce cesser le feu dans la première moitiés des années 80 ,réponse ,ils avaient l'avantage sur le terrain . + projet d'autonomie , ces algériens nous font la méthode des agresseurs : il t'aborde gentiment en pleine nuit et te dit un dirham ,tu lui donne il te redemande un autre dirham tu lui refile , il te dit viens je veux te fouiller "ajin9albak" plus de "tanazolates ", perso j'aurais aimé que le maroc ait acquis des rafales ,les ricains c'est pas la confiance total ,il nous ont déja laché en 80 c'est des amoureux de pétrole ,vivement une refransiscanisation de notre matos au moins les français n'ont jamais lâché notre cause nationale . | |
| | | RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 1:41 | |
| - Alloudi a écrit:
et certaine orientation sur le dossier nous ont enlisé dans 40 ans de conflit fasse a des va nu pied
faut la jouer a la sri lankaise
le sri lanka a cru bon negocier, esssayé de trouver compromisavec les tigres ( onu, mediation...)
ma fakou gayir la3ssa li mane 3assa L'onu n'a jamais résolu aucun conflit de toute son histoire !!! et c'est pas avec le sahara que ça va commencer ... Elle est là la grosse connerie, avoir permis à l'onu d'avoir son mot à dire ... | |
| | | jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 1:54 | |
| oui bien sur attendons que ça se passe ne faisons rien on gagnera quoiqu'il arrive c'est bien connu !!!! | |
| | | General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 3:43 | |
| - Arbalo a écrit:
- si ce rapport passe, il faut organiser un match de foot à laayoune entre les FAR vs Chabab Lmassira
Chabab Lmassira sont des marocains, ils n'ont rien a voir avec le polisario, ni les indépendantistes, il y a meme des gens du Dakhil qui jouent au club d'ailleurs les supporters sont presque tous des Dakhili du Sahara. Qu'ils balancent quelques kalachnikov et quelques chéches au peuple, qu'il aille donner un apercu de ce qui risque de se passer si quelqu'un essaye de remettre en question la marocanité du sahara. On a pas d'amis, on a que des interets, droits de l'homme ou de la femme on s'en fou, c'est tous des terroristes, le 1er indépendantiste qui bouge une balle dans la jambe, ils doivent tous trembler. Pas d'étranger au Sahara (raison: pour leur sécurité, des terro venus du Mali se baladent). Qu'on retire tout les gendarmes marocains de la frontiere avec Melilia et Sebta, que nos fréres africains aillent vivre en Europe. Fin des Kartiya, les kartiya aux dakhili seulement, vous allez voir que c'est eux qui vont faire reigner l'ordre au sahara. Aminatfou qu'elle quitte Laayoune, c'est Tarfaya (la terre de sa famille) , Tindouf ou Las Palmas. On a suffisament appliqué la politique de l'autruche, elle n'a mené a rien a part DSSARA. Marre qu'on se paye notre tête. | |
| | | General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 3:46 | |
| - Arbalo a écrit:
- rétablir le service militaire (6 mois de service pas plus), n'importe quel pays ayant le même probleme que le notre aurait fait pareil..
Trés important bach kilimini li wela f leblad itrajal chwiya. | |
| | | al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 5:19 | |
| Vous êtes sérieux à vous inquiéter ainsi? C'est de la géopolitique tout cela. Les USA ont fait pareille sous bush en 2003, moi même j'étais rouge à l’époque et on a vu que peu de temps après la réaction du maroc, les usa nous nommaient allier majeur hors otan! Je pense que les récentes découvertes de pétrole influent sur cette décision. Les usa ne prendront pas le risque de perdre un allier qui les as toujours soutenus jusqu'à maintenant. Le maroc s'est rapprocher, à ma grande surprise, de l'espagne (de droite) et des chinois, c'est pas anodin. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
| | | leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 5:55 | |
| - al_bundy a écrit:
- Vous êtes sérieux à vous inquiéter ainsi? C'est de la géopolitique tout cela. Les USA ont fait pareille sous bush en 2003, moi même j'étais rouge à l’époque et on a vu que peu de temps après la réaction du maroc, les usa nous nommaient allier majeur hors otan!
Je pense que les récentes découvertes de pétrole influent sur cette décision. Les usa ne prendront pas le risque de perdre un allier qui les as toujours soutenus jusqu'à maintenant. Le maroc s'est rapprocher, à ma grande surprise, de l'espagne (de droite) et des chinois, c'est pas anodin. c'est john kerry et le kenedy machin qui sont dernière tout sa , et maintenant c'est eux à la barre de la diplomatie américaine et on devrai faire avec , vivement que le manda de obama s'achève il a rien réussi , ni économiquement ni pour les conflits mondiaux ni rien , c'est plus de belle parole et et de l’inaction.... _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
| | | marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 9:55 | |
| il faut un peu se calmer et arrêter les gesticulations, surtout celles guerrières à 3 sous ... sincèrement l'idée de demander aux chinois d'installer des bases dans le Sud est celle qui bat le record , pourquoi pas appeler les Martiens ou Frigide Barjot aussi ? !!
comme quoi les Chinois, n'ont rien à faire que de venir se griller au soleil de Bir Anzarane pour les beaux yeux de qui ? et au profit de je ne sais quels intérêts !! Vous croyez que la Chine dira : OUI ? la Chine n'a rien à cirer de ce conflit de faible intensité et qui n'intéresse personne !!
dans le monde d'aujourd’hui, il faut agir avec son CERVEAU et non des prétendus muscles qui ne servent à rien ..
moi comme Ross, je suis favorable à faire bouger le dossier en faisant pression sur les protagonistes et quand je dis les protagonistes , je parles de tous les protagonistes !!!
1/ le polisario et son créateur l'algérie, il faut casser leur mainmise sur les populations des camps en permettant leur recensement et leur ENCARTEMENT par le HCR .. aujourd’hui ces populations ont des cartes d'une prétendu "rasd" qui ne leur donne pas à manger s'ils n'applaudissent pas Abdelaziz et compagnie ...Ils n'ont pas le droit de travailler, de se déplacer hors des camps ou de quitter Tindouf ..
2/ au Maroc, il faut aller rapidement à la Régionalisation Avancée et d'abord dans les provinces du Sud, donner les moyens aux populations locales de se gérer (habitat, pêche, agriculture etc...) et arrêter de déverser des milliards à plein d'assistés et dont beaucoup vont dans certaines poches !! si je prends le cas de certains généraux qui ont des licences de pêche, je trouves çà scandaleux ... pour moi, un général est un militaire et non un pêcheur .. il doit choisir sa carrière ..
quant à élargir le mandat de la Minurso aux DH au Maroc et à Tindouf, je ne vois pas ce qui est terrible car pour moi l'essentiel est que les voix alternatives puissent s'exprimer à Tindouf , ce qui n'est pas le cas aujourd’hui !! A layoune, ils sont entre 400 et 500, ils peuvent crier , çà me dérange pas .. par contre à Tindouf, c'est le calme plat !!
élargir le mandat aux DH, fera réduire ce tintamarre démagogiques sur les DH au Maroc, qui est un vieux serpent de mer et qui dure depuis l'affaire Ben Barka ..
Le Maroc est toujours topé "ennemi des DH" et depuis des années et ce type de cliché se combat avec la communication et le CERVEAU et non par la gesticulation.
L’erreur de nos politiques est de se fixer sur l’ouverture des frontières avec l’algérie alors qu’il ne faut demander à l’algérie qu’une chose : le respect des résolutions de l’ONU qui demande l’ouverture totale des camps au HCR !!
| |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 9:58 | |
| quelques soit les infos sur le sujet, il faut à mon avis en avoir 2 lectures, qui traduisent l'équilibrisme de certains acteurs :
- stratégiquement : on s'éloigne du référendum d'autodétermination et de + en + le fédéralisme apparait comme une solution qui ménage les protagonistes - tactiquement : pour faire valoir l'option stratégique, il convenait tactiquement de donner des gages à l'autre partie. Sans compter qu'il ne saurait y avoir d'action de surveillance des DH que chez l'une des parties. Si cette surveillance est actée, ce qui n'est pas certains, reste a définir les modalités et le cout d'une modification du Mandat de l'ONU. Et là ça va pas etre simple et il n'est pas sure que l'ONU obtiennent les moyens (humains et materiels) pour accomplir sa mission. ONU, qui doit intégrer l'idée que la confiance est quelque chose de reflexif, ils ne peuvent nous faire confiance quand on mets des hommes sous leur drapeau au 4 coins du monde et être suspicieux quand ça se passe chez nous.
PGM
| |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 10:02 | |
| - marques a écrit:
- il faut un peu se calmer et arrêter les gesticulations, surtout celles guerrières à 3 sous ... sincèrement l'idée de demander aux chinois d'installer des bases dans le Sud est celle qui bat le record , pourquoi pas appeler les Martiens ou Frigide Barjot aussi ? !!
comme quoi les Chinois, n'ont rien à faire que de venir se griller au soleil de Bir Anzarane pour les beaux yeux de qui ? et au profit de je ne sais quels intérêts !! Vous croyez que la Chine dira : OUI ? la Chine n'a rien à cirer de ce conflit de faible intensité et qui n'intéresse personne !!
dans le monde d'aujourd’hui, il faut agir avec son CERVEAU et non des prétendus muscles qui ne servent à rien ..
moi comme Ross, je suis favorable à faire bouger le dossier en faisant pression sur les protagonistes et quand je dis les protagonistes , je parles de tous les protagonistes !!!
1/ le polisario et son créateur l'algérie, il faut casser leur mainmise sur les populations des camps en permettant leur recensement et leur ENCARTEMENT par le HCR .. aujourd’hui ces populations ont des cartes d'une prétendu "rasd" qui ne leur donne pas à manger s'ils n'applaudissent pas Abdelaziz et compagnie ...Ils n'ont pas le droit de travailler, de se déplacer hors des camps ou de quitter Tindouf ..
2/ au Maroc, il faut aller rapidement à la Régionalisation Avancée et d'abord dans les provinces du Sud, donner les moyens aux populations locales de se gérer (habitat, pêche, agriculture etc...) et arrêter de déverser des milliards à plein d'assistés et dont beaucoup vont dans certaines poches !! si je prends le cas de certains généraux qui ont des licences de pêche, je trouves çà scandaleux ... pour moi, un général est un militaire et non un pêcheur .. il doit choisir sa carrière ..
quant à élargir le mandat de la Minurso aux DH au Maroc et à Tindouf, je ne vois pas ce qui est terrible car pour moi l'essentiel est que les voix alternatives puissent s'exprimer à Tindouf , ce qui n'est pas le cas aujourd’hui !! A layoune, ils sont entre 400 et 500, ils peuvent crier , çà me dérange pas .. par contre à Tindouf, c'est le calme plat !!
élargir le mandat aux DH, fera réduire ce tintamarre démagogiques sur les DH au Maroc, qui est un vieux serpent de mer et qui dure depuis l'affaire Ben Barka ..
Le Maroc est toujours topé "ennemi des DH" et depuis des années et ce type de cliché se combat avec la communication et le CERVEAU et non par la gesticulation.
L’erreur de nos politiques est de se fixer sur l’ouverture des frontières avec l’algérie alors qu’il ne faut demander à l’algérie qu’une chose : le respect des résolutions de l’ONU qui demande l’ouverture totale des camps au HCR !!
+1 | |
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 10:36 | |
| - leadlord a écrit:
- al_bundy a écrit:
- Vous êtes sérieux à vous inquiéter ainsi? C'est de la géopolitique tout cela. Les USA ont fait pareille sous bush en 2003, moi même j'étais rouge à l’époque et on a vu que peu de temps après la réaction du maroc, les usa nous nommaient allier majeur hors otan!
Je pense que les récentes découvertes de pétrole influent sur cette décision. Les usa ne prendront pas le risque de perdre un allier qui les as toujours soutenus jusqu'à maintenant. Le maroc s'est rapprocher, à ma grande surprise, de l'espagne (de droite) et des chinois, c'est pas anodin.
c'est john kerry et le kenedy machin qui sont dernière tout sa , et maintenant c'est eux à la barre de la diplomatie américaine et on devrai faire avec , vivement que le manda de obama s'achève il a rien réussi , ni économiquement ni pour les conflits mondiaux ni rien , c'est plus de belle parole et et de l’inaction.... Faire avec quoi? Israel est responsable de coloniser la palestine et elle n'est jamais inquiétée, elle commets des exactions sur les palestiniens, spolie des terres et même le gaz offshore qui reviens au liban, et personne ne lui dit rien. Pourquoi le maroc devrait trembler alors qu'il est un pays souverain? Comme je vous l'a dis, j'étais bien plus inquiets sous georges w bush, en 203, que maintenant avec cette histoire. Vous verrez que c'est du vent. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
| | | Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 10:42 | |
| - Citation :
- Surveillance des droits de l’homme au Sahara : Un cheval de Troie algérien
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 10:44 | |
| - Adam a écrit:
-
- Citation :
- Surveillance des droits de l’homme au Sahara : Un cheval de Troie algérien
Que du vent. Par contre je vais bien rire le jour où les kabyles ou les touaregs voudront leur indépendance. Ils ne savent pas à quel jeux ils sont en train de jouer à côtés. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
| | | leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 10:48 | |
| - al_bundy a écrit:
- leadlord a écrit:
- al_bundy a écrit:
Je pense que les récentes découvertes de pétrole influent sur cette décision. Les usa ne prendront pas le risque de perdre un allier qui les as toujours soutenus jusqu'à maintenant. Le maroc s'est rapprocher, à ma grande surprise, de l'espagne (de droite) et des chinois, c'est pas anodin.
c'est john kerry et le kenedy machin qui sont dernière tout sa , et maintenant c'est eux à la barre de la diplomatie américaine et on devrai faire avec , vivement que le manda de obama s'achève il a rien réussi , ni économiquement ni pour les conflits mondiaux ni rien , c'est plus de belle parole et et de l’inaction.... Faire avec quoi?
Israel est responsable de coloniser la palestine et elle n'est jamais inquiétée, elle commets des exactions sur les palestiniens, spolie des terres et même le gaz offshore qui reviens au liban, et personne ne lui dit rien.
Pourquoi le maroc devrait trembler alors qu'il est un pays souverain? Comme je vous l'a dis, j'étais bien plus inquiets sous georges w bush, en 203, que maintenant avec cette histoire. Vous verrez que c'est du vent. bush était républicain et nos lobby sont plus fort chez eux , c'est pas souvent le cas avec les démocrates . qui est a dit que il faut trembler , on a fait beaucoup d'erreur sur ce dossier , tout cas pour l'instant sa se joue dans les coulissent , on verra ce que sa va donner dans quelque jour . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
| | | | Actualités du Sahara Marocain | |
|