Auteur | Message |
---|
salimalami Caporal
messages : 141 Inscrit le : 25/02/2010 Localisation : rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 17:03 | |
| La position des USA a change juste âpres la visite du président français, l Espagne aussi, vous vous rappelez la visite de Youssef amrani. | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 17:44 | |
| Je reprend au sujuet de ma précèdante intervention.
Ce que je voulais dire sur ma position (favorable) au sujet de l'intégration des DH dans la mission de la MINURSO, c'est que:
Nous sommes dans la ceritude de respecter les DH sur tout notre territoire. Nous sommes certains d'être les plus avancé en la matière dans la région (notament vis à vis de notre voisin de l'Est). Nous-nous sommes engagé auprès de UN pour mettre en oeuvre une politique d'équitée, dans nos provinces du Sud. Nous devons alors être aptes à tous contôles d'ou qu'ils puissent venir, et ce n'est pas là une atteinte à notre souveraineté. Même en France, des organes onusiennes des droits de l'Homme font des contrôles et des rapports!!!!
Il faut pendre cette initiative comme un nouveau et dernier palier pour mettre out les ennemis de la nation. Cette proposition d'inclure les DH dans les prérogatives de la MINURSO est trés révelatrice messieurs. C'est sûrement l'aboutissement de tout. Des élections comme le demandent l'Algérisario sont impossible au sahara marocain (et tous le monde le dit aujourd'hui, France, USA, Russes, Chinois, Sénegalais, Peruviens, Panaméens...), et pour y mettre réellement fin (à ce fantasme de nos ennemis, il faut prouver notre sérieux concernant les DH). Le plan marocain d'autonomie sous notre souveraineté fait allusion aux Droits de l'Homme, alors on ne peut pas se contredire.
Ce que je demande maintenant à nos négociateurs, c'est que la MINURSO soit purement et simplement dissoute. Et qu'elle laisse place à une MIODH Mission d'Observation des Droits de l'Homme. Donc plus question de référendum ou Sahara Occidental.
Nous devons être dans l'intelligence de dire ok, venez voir l'etat des DH au sahara marocain, ainsi personne ne pourra dire que ce que raconte la propagande ennemi est vrai. Tout en imposant une présence des NU à Tindoufistan! ce qui libèrerait les langues, et rassurerait les séquestrés, par la même le droit de circulation et le cas échéants (vu que la demande sera forte en ce sens), le rapatriement des séquestrés verrs le Maroc. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 17:47 | |
| - Citation :
- El Otmani : Le Maroc rejette ‘catégoriquement’ tout élargissement du mandat de la MINURSO
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
|
| |
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 17:52 | |
| - Adam a écrit:
-
- Citation :
- El Otmani : Le Maroc rejette ‘catégoriquement’ tout élargissement du mandat de la MINURSO
Je pense que c'est la fin de la MINURSO. Avec la proposition marocaine d'autonomie, l'ONU doit enterrer les rêves de référendum de l'Algérisario. Le mission des UN doit changer de nom et ne plus inclure le R. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 18:04 | |
| pour répondre à ma question : moi je penses que le Maroc a fait des pas en matiére des DH dans nos provinces du Sud en particulier; par contre la faute qui a été faite c'est de ne pas exiger la même chose des autres protagonistes installés à tindouf !! je prends un exemple , si Salma Ould Sidi Mouloud avait été chassé du Maroc et qu'il errait en Mauritanie, là des "ames charitables" l'auraient montré partout sur des télés espagnoles et présenté comme un martyr de la cause sahraoui et bla bla ..!! là il se fait chasser de tindouf par le polisario/algérie et ce pour des raisons strictement politiques et éloigner de sa famille mais çà n'émeut personne et les DH sont mis à la poubelle à Tindouf !! je penses que c'est çà ce qui énerve les responsables marocains car ils ont l'impression d'avoir fait des effeorts mais sans contrepartie de l'autre côté ou de la part de l'ONU !!! maintenant il faut exiger une compensation à chaque démarche : si le député espagnol (anti-Maroc) Willy Meyer veut venir à Layoune au maroc, il faut que des députés européens, marocains ou d'autres nationalités anti-polisario puissent également aller à tindouf (sans entrave de l'algérie), rencontrer la famille de Mouloud et celles d'autres opposants et même pouvoir faire une manif là-bas !! | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 18:08 | |
| - Citation :
- Nous devons être dans l'intelligence de dire ok, venez voir l'etat des DH au sahara marocain, ainsi personne ne pourra dire que ce que raconte la propagande ennemi est vrai. Tout en imposant une présence des NU à Tindoufistan! ce qui libèrerait les langues, et rassurerait les séquestrés, par la même le droit de circulation et le cas échéants (vu que la demande sera forte en ce sens), le rapatriement des séquestrés verrs le Maroc.
C'est déjà ce que le Maroc fait depuis 2007! On a joué la transparence de A à Z tout ce que l'on a récolté c'est des ONG à la solde de l'Algérisario qui se font manipuler comme des ânes est qui nous ponde des films du style Bardem avec des images de manifestation dans le monde arabe pour faire croire que cela se passe au Maroc On a aussi laissé égorgé 11 de nos braves forces auxilière, on les a envoyé se faire tué en filmant le tout et sur de nos droits et de notre justice qui a été transparente elle aussi, des ONG à la con demande de rejuger ces terroristes.... Depuis des années on dit que le Polzbal +Algérie jouent un jeu dangereux dans le Sahel, on a averti 4 ans avant que la situation explose d'ou venait les terroristes qui les manipulent et leur trafics! L'Algérisario alors que le feu était dans le sous sol est sorti pour dire "c'est rien je maîtrise l'incendie je vais l'éteindre tout seul comme un grand", la suite on la connait Le Maroc avec la sortie de notre MAE reste droit dans ses bottes et on a raison de ne rien lâcher sur ça, question de souveraineté Je suis à 100% pour mettre en application la méthode israélienne de contrôle des média ONG! Tu rentres au Maroc tu dois déclarer tout tes moyens d'enregistrement! Tu sors du pays, on visionne et efface ce que l'on veut _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 18:14 | |
| faut pas s´attendre a des recompenses pour chaque couleuvre que tu avale
tu peux penser faire bien et civilisé en ne jouant pas le jeux des autres,mais les autres te connaissant bien continuent exactement ladessus,sachant que tu y tombera,car tu veux te "demarquer" comme democrate
the point is,2 equipes a systemes differents ne peuvent jouer fairment,toi les occidentaux te poussent vers la democratie et te donnent en "exemple" tout en te demandant malgres tout tjs plus et plus et toi comme un sportif inconscient de ses vrais limites tu veux y croire et supporter de plus en plus lourd pour gagner une coupe chimerique et plaire
la ou l´autre,moins naif, s´y oppose tout simplement sachant que tu te fatiguera pour rien,donc il attendra que tu sois a terre pour ramasser la coupe.
on croit faire bien en faisant democrates la ou les autres s´y assoient et ne els entende meme pas.
a force de s´ouvrir on finit par un grand ecart dont on ne se releve pas,c´est pourquoi faut tapper sur la table de temps a autre,tazewaqt et tbelhiss ne nous meneront null part. _________________
Dernière édition par Yakuza le Mar 16 Avr 2013 - 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 18:15 | |
| Sauf que contrairement à Israël, nous, nous avons un voisin qui joue du bendir au moindre de nos pas de danse...
Je ne suis pas contre la methode israelienne, mais avec les moyens actuel, tu transmet tout sans avoir à sortir du pays... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 18:16 | |
| Kerry refuse de rencontrer Othmani, au moment ou Suzan Rice a passé plus d'une heure et demi avec Aminatou .. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 18:20 | |
| - Fremo a écrit:
- Kerry refuse de rencontrer Othmani, au moment ou Suzan Rice a passé plus d'une heure et demi avec Aminatou ..
Je pense que J.Kerry est plus occupé avec le chaudron Coréen... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 18:25 | |
| - Yakuza a écrit:
- faut pas s´attendre a des recompenses pour chaque couleuvre que tu avale
tu peux penser faire bien et civilisé en ne jouant pas le jeux des autres,mais les autres te connaissant bien continuent exactement ladessus,sachant que tu y tombera,car tu veux te "demarquer" comme democrate
the point is,2 equipes a systemes differents ne peuvent jouer fairment,toi les occidentaux te poussent vers la democratie et te donnent en "exemple" tout en te demandant malgres tout tjs plus et plus et toi comme un sportif inconscient de ses vrais limites tu veux y croire et supporter de plus en plus lourd pour gagner une coupe chimerique et plaire
la ou l´autre,moins naif, s´y oppose tout simplement sachant que tu te fatiguera pour rien,donc il attendra que tu sois a terre pour ramasser la coupe.
on croit faire bien en faisant democrates la ou les autres s´y assoient et ne els entende meme pas.
a force de s´ouvrir on finit par un grand ecart dont on ne se releve pas,c´est pourquoi faut tapper sur la table de temps a autre,tazewaqt et tbelhiss ne nous meneront null part. Bravo tu as tout résumé. Accepter Ross comme médiateur c'est déjà une faute grave, accepter son retour c'est une haute trahison . | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 18:32 | |
| - vipsdesvips a écrit:
- juba2 a écrit:
- Bravo Yakuza,ils savent que le maroc a les atouts pour faire venir les palestiniens et les israeliens a la table et jouer aggressivement comme l'a fait son pere.je fais un paris a tout le monde si le maroc ouvre une embassade a israel il n'aura plus de probleme au sahara et le dossier sera clos.
Si on intervient dans ce dossier, c'est parce que l'on pense que l'on peut aider les palestiniens, pas par interet, on est pas des charognards. J'ignore pas les soutiens puissants que l'on a aux US de la part de groupes/politiciens juifs, mais faut pas que l'on se prostitue non plus, ou qu'on se trahisse.
Idem pour l'ambassade, on doit l'ouvrir si on veut, point barre. Sinon on peut directement backer Jerusalem capitale israelienne et la deportation des palestiniens en Jordanie, comme ca ils nous aident pour Ceuta et Melilia. VIP comme j'ai dit avant Taza avant Gaza,quand c'est notre securite nationale et notre integrite territoriale on s'enfout de la cause palestinienne d'abord le maroc,car si je me rappelle bien c'etait des palestiniens de PLO et la bande de george habash qui ont toture et humilies les soldats et officiers marocains demandez au capitain najab,quand mon pays et mes concitoyens sont une situation pareille je balancerais tous le moyen orient inclue les sauds.les sentiment et la fraternite sont avec mes patriotes marocains les autres je leur enverrais l'ascenceur de l'enfer. | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 18:36 | |
| - Fremo a écrit:
- Kerry refuse de rencontrer Othmani, au moment ou Suzan Rice a passé plus d'une heure et demi avec Aminatou ..
il ya lien fremo j;ai rien capte ici aux USA. | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 18:38 | |
| Et ça dérive encore sur les sauds et companie ... sa vire au complexe !! _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 18:44 | |
| ...oui on croirait que c'est la fin du monde et que c'est donc chacun pour soit!
Les gars, on s'est sorti de situations encors plus complexe que ça! On a toujours sû faire concensus autour de notre intégrité territorial, levé notre bouclier pour dire NON! Nous avons tout pour nous, malgré que certains tentent de nous tacler.
Il faut garder tête froide et et sang froid...on en rigolera un jour incha'Allah _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 18:53 | |
| - BOUBOU a écrit:
- ...oui on croirait que c'est la fin du monde et que c'est donc chacun pour soit!
Les gars, on s'est sorti de situations encors plus complexe que ça!
C'est l’incompétence qui nous met dans l’embarra, avec des amis comme Taeb Fassi Fihri le Maroc n'a pas besoin d'ennemis. Chacun doit prendre ses responsabilités et le roi doit prendre les siens . | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 19:02 | |
| - Citation :
VIP comme j'ai dit avant Taza avant Gaza,quand c'est notre securite nationale et notre integrite territoriale on s'enfout de la cause palestinienne d'abord le maroc,car si je me rappelle bien c'etait des palestiniens de PLO et la bande de george habash qui ont toture et humilies les soldats et officiers marocains demandez au capitain najab,quand mon pays et mes concitoyens sont une situation pareille je balancerais tous le moyen orient inclue les sauds.les sentiment et la fraternite sont avec mes patriotes marocains les autres je leur enverrais l'ascenceur de l'enfer. Notre terre sainte elle s'appelle le Maroc .
Dernière édition par simplet le Mar 16 Avr 2013 - 20:02, édité 3 fois | |
|
| |
mortada 1ere classe
messages : 60 Inscrit le : 17/06/2012 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 19:04 | |
| Attend de quoi tu parle de quel responsabilité?
J'attends des clarification de ta part.
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 19:07 | |
| - mortada a écrit:
- Attend de quoi tu parle de quel responsabilité?
Merci Celui qui a conseillé au roi d'autorisé le retour de Ross doit sauter. C le minimum . | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 19:22 | |
| - simplet a écrit:
- mortada a écrit:
- Attend de quoi tu parle de quel responsabilité?
Merci Celui qui a conseillé au roi d'autorisé le retour de Ross doit sauter.
C le minimum
. Nous avons retiré notre confiance à Ross, mais il reste la bienvenu, c'est ça la diplomatie. Et si ce qu'il propose ne nous interesse pas, on lui redira, et on ne se gênera pas...Ce n'est ni le premier ni le dernier. Pour ce qu'il est des responsabilités de SM le roi, il les assume pleinemenr, et sur la question de l'intégrité territorial on est tous derrière lui! _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 19:40 | |
| J'éspére juste que la Maroc sera le zir salem pour ces chiens... et que celà soit notre catalyseur pour faire évoluer ce bled dans le bon sens. _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 20:03 | |
| - marques a écrit:
- pour répondre à ma question :
moi je penses que le Maroc a fait des pas en matiére des DH dans nos provinces du Sud en particulier; par contre la faute qui a été faite c'est de ne pas exiger la même chose des autres protagonistes installés à tindouf !!
je prends un exemple , si Salma Ould Sidi Mouloud avait été chassé du Maroc et qu'il errait en Mauritanie, là des "ames charitables" l'auraient montré partout sur des télés espagnoles et présenté comme un martyr de la cause sahraoui et bla bla ..!!
là il se fait chasser de tindouf par le polisario/algérie et ce pour des raisons strictement politiques et éloigner de sa famille mais çà n'émeut personne et les DH sont mis à la poubelle à Tindouf !!
je penses que c'est çà ce qui énerve les responsables marocains car ils ont l'impression d'avoir fait des effeorts mais sans contrepartie de l'autre côté ou de la part de l'ONU !!!
maintenant il faut exiger une compensation à chaque démarche : si le député espagnol (anti-Maroc) Willy Meyer veut venir à Layoune au maroc, il faut que des députés européens, marocains ou d'autres nationalités anti-polisario puissent également aller à tindouf (sans entrave de l'algérie), rencontrer la famille de Mouloud et celles d'autres opposants et même pouvoir faire une manif là-bas !!
c'est exactement ce que l'on pense tous!!! toute la classe politique,mediatique,onusienne et par extension americaine et europeenne pue la corruption. Comment faire le poid contre un pays qui emet des milliards de dollard contre notre pays(notamment le film de bardem,les deputes anti maroc,le revirement de situation des etats unis et peut etre demain la france notre dernier allié)! On a echoué sur la maniere de traiter le sujet,et j'ai peur que l'on paye cher la sagesse naif,candide de nos hommes politique. et c'est pour cela qu'il nous faut un stratege,un homme avec une vision qui saura prendre consideration de tous les contre coup de notre diplomatie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 20:04 | |
| - juba2 a écrit:
- VIP comme j'ai dit avant Taza avant Gaza,quand c'est notre securite nationale et notre integrite territoriale on s'enfout de la cause palestinienne d'abord le maroc,car si je me rappelle bien c'etait des palestiniens de PLO et la bande de george habash qui ont toture et humilies les soldats et officiers marocains demandez au capitain najab,quand mon pays et mes concitoyens sont une situation pareille je balancerais tous le moyen orient inclue les sauds.les sentiment et la fraternite sont avec mes patriotes marocains les autres je leur enverrais l'ascenceur de l'enfer.
Juba faut pas melanger les dossiers et pas faire passer interet avant principe, tu croies que tu gagnes en le faisant mais c'est qu'a court terme, si tant est que tu gagnes quoi que ce soit. Et une fois de plus, tu generalises des palestiniens avec les palestiniens. Israel nous a "soutenu" pas pour nos beaux yeux ou notre bon droit au sahara, mais juste parce qu'ils voyaient en nous un soutien face a l'axe panarabique socialiste, un pion dans sa strategie de la peripherie. En tenant les algeriens "occuper", ils ne regardaient pas vers la Palestine. Maintenant, leur strategie c'est le tout-force, ils ont plus d'interet a nous aider, au contraire s'ils le pouvaient ils nous morcelleraient. |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 16 Avr 2013 - 20:33 | |
| - vipsdesvips a écrit:
Juba faut pas melanger les dossiers et pas faire passer interet avant principe, tu croies que tu gagnes en le faisant mais c'est qu'a court terme, si tant est que tu gagnes quoi que ce soit.
Et une fois de plus, tu generalises des palestiniens avec les palestiniens. Israel nous a "soutenu" pas pour nos beaux yeux ou notre bon droit au sahara, mais juste parce qu'ils voyaient en nous un soutien face a l'axe panarabique socialiste, un pion dans sa strategie de la peripherie. En tenant les algeriens "occuper", ils ne regardaient pas vers la Palestine.
Maintenant, leur strategie c'est le tout-force, ils ont plus d'interet a nous aider, au contraire s'ils le pouvaient ils nous morcelleraient. Notre ennemi s'appelle l’état algérien, elle a causé la mort des centaines de soldats marocains, la perte de milliards de dirhams dans l'armement et c pas Israël qui veut diviser le pays. Faut pas se tromper d'ennemi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
|
| |
| Actualités du Sahara Marocain | |
|