Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités du Sahara Marocain | |
|
+56Fox-One lemay mourad27 Proton augusta winner78 dan Badr-10 lida gigg00 prince09 iznassen Amgala Winner yassine149 yassine78 romh atlasonline ScorpionDuDesert silent eagle oussama Viper mortada simplet salimalami othman_ al_bundy Spadassin YASSINE sas socrat hamouda leadlord yassine1985 butters Fremo atlas juba2 AVEROUES arsenik FAMAS BOUBOU klan Samyadams Leo Africanus Arbalo FAR SOLDIER jonas Yakuza marques mox Adam General Dlimi RadOne Fahed64 RED BISHOP PGM 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Actualités du Sahara Marocain Jeu 21 Mar - 13:52 | |
| Rappel du premier message :
Marques a raison, faut la laisser faire , pas en faire une martyr. Sur la derniere video, ou elle s'est jetee par terre, elle faisait trop pitie, en manque d'imagination la pauvre, au bout du rouleau comme ses potes a Tindouf.
En meme temps, je comprend pas pourquoi la regionalisation traine tellement. Attendent ils quelque chose de precis, un signe de l'etranger? |
| | |
Auteur | Message |
---|
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 18 Avr - 23:28 | |
| - yassine149 a écrit:
- Amgala Winner a écrit:
, on ne doit pas etre le Soudan Bis , quitte à verser du sang et supporter les embargos et les sanctions, c'est une question d'honneur C'est impossible pour plusieurs raisons que le Maroc perde le Sahara...Tout le monde le sait. Le problème c'est quand finira cette histoire... C'est a cause de ce genre de phrases qu'on est dans la merde aujourd'hui, continuez a dormir ... impossible, sahara a nous, sahra sahraouna, blablablabla. zero travail sur le terrain. où est le peuple? on voit personne dehors! | |
| | | General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 18 Avr - 23:32 | |
| - Amgala Winner a écrit:
- Franchement pour etre objectif, j'ai vu les videos que le polisario d'interieur ont transmit à kennedy ces dernieres semaines, des videos ou on voit des polices civiles marocains en plein rue qui tabassent des femmes sahraouis et les trainent par la terre et leur enlevant leur voile (mel7afa) ce sont des videos qui n ont pas été vu par la quasi majorité des marocains car il y a un Black-out mediatique enorme de la part de notre regime concernanant ce qui se passe au Sahara.
Et franchement ces videos font froid dans le dos, une brutalité parfois gratuite , imaginez que Kennedy presente ces videos à John Kerry que sera sa réaction ? il faut revoir l'approche sécuritaire au sahara, j ai visité nos territoires sud et franchement c'est ultra crispé, les civiles sont partout et parfois des quartiers à Layoune sont en mode embargo, jusqu ' a quand on ira avec l'approche securitaire avec les indepandantistes ?
Qui a donner l'ordre de frapper ces femmes dans la rue en plein publique ? il faut savoir on est visioner par la loupe, chaque faux pas est décompter contre nous, je n'imagine meme pas quand la loi va etre voter Lundi prochain, un sahraoui pro polisatio, peut griller un feu rouge à Laayoune, sans qu'un policier ne peut l'arreter, et si il le fait il lui fera sortir le drapeau de polizebal , et une reaction mechante du policier , le sahraoui ira tout de suite au centre du Minorsu pour porter plainte. Quand t'aura des indépendantistes devant toi, tu comprendras la police marocaine ! A un moment il y avait meme des gens du peuple qui leur pretaient main forte, tellement ces gens allaient loin. Les videos ce sont des instruments pour faire avancer leur causes, tu ne vois que ce qu'ils te montrent, les marocaisn eux filment trés rarement. | |
| | | romh General de Division
messages : 4186 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 0:33 | |
| - crepitator a écrit:
- Sun Tsu a bien dit dans son Art de la guerre que « Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu’elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. »
Et que « L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat. » il ajoute aussi que « La meilleure stratégie est celle qui permet d’atteindre ses objectifs sans avoir à se battre. » Je crois que malgré toutes les erreurs commises, tout ce qu’on a pu faire ou oublier, avec tous ceux qu’on a cru, un jour, être des alliés ou des ennemis, qu’avec toute cette diplomatie et ses pots de vin, Ce temps devrais arriver un jour, oui il y a des erreurs de diplomatie il fallait soutenir nos réseaux auprès des sénateurs et du congress mais ce n’est plus le cas. De toute façon jusqu’à quand il fallait corrompre chaque nouveau gouvernement américain. Aujourd’hui il ne faut compter sur aucun véto, j’entends de loin les tambours de la guerre, car même si on accepte le referendum que l’UN va voter sans doute, l’Algérie et ses alliés trouveront un terrain fertile pour semer la pagaille et d’une autre part même si le Maroc refuse, et c’est ce qu’il va faire, et avec l’embargo qui s’annonce la plupart des sectes endormies se réveilleront dans toutes les régions du sud sauf que cette fois-ci avec la communauté internationale en leur faveur, alors ils auront comme droit d’avoir des armes pour combattre l’occupant, et notre Roi sera donné au monde comme deuxième Bachar el assad. Mais je remercie Dieu pour une seule chose, qu’au moins on peut combattre pas comme alliés des américains ou d’un autre, mais comme alliés à notre Dieu, notre pays et notre Roi. Tout est désormais clair aujourd’hui, les richesses du Sahara marocain sont désormais visées par ce qu’on a cru un jour être des alliés, John Kerry secrétaire d'état, Rice et leur ONG qui je ne sais les droits de quel type d’humains elle défend, ces ONG dont le seul but Humanitaire est celui d’être des pions politiques sur le grand échiquier de la maison blanche, de semer le trouble là où il n’y a pas ; c’est vraiment ridicule de croire que Human Rights Watch laisse un monde à feu et à sang et vient prôner les droits de l’homme dans le pays le plus stable et le plus sur de la région. Ces gens qui se nomment Sahraouis sont mieux traités que la majorité, si n’est la totalité des marocains, ils sont privilégiés en tout, ils sont les premiers à avoir des postes budgétaires, les premiers à sortir des prisons après avoir commis de graves délits, nos fétiches ennemis qui travaillent peu et protestent beaucoup, ils mangent nos richesses en maudissant notre Roi. Mes frères, j’ai lu beaucoup de vos analyses pertinentes, mais des fois je pouvais lire un regret, des blâmes, j’ai senti même des fois de la peur d’un futur sombre. Vous devez connaitre que c’est dans ces moments qu’il faut cesser de jouer ce vieux jeu du social. Il faut savoir que ce moment est tant attendu, que nous, avec nos différences économiques et sociales, pauvres ou riches, médecins ou éboueurs, directeur ou employé, chômeur ou fonctionnaire le jour où on verra notre nation se faire souiller par ces ingrats et ces profiteurs venus du monde entier pour ce diviser le gâteau marocain ont arrêtera malgré ce qu’on dit maintenant et quelle que soient nos opinions, on arrêtera de jouer le jeu social pour enfin rejoindre notre nature , notre histoire, nos aïeux, ce qu’on est vraiment : une nation faite par et pour la guerre. Le temps est grave oui mais pas pour nous, nous on a toujours tendu la main de la paix, on a fait ce qui est dans notre pouvoir diplomatique, on a toujours cherché et on cherchera a éviter la guerre mais les pots de vin algériens se comptent par des milliards de dollars alors que notre pays aujourd’hui est en pleine crise économique, le temps est grave pour eux pas pour nous car nous avons en tout cas essayer d’adoucir nos mœurs d’être comme eux dans nos manières de vies, nos styles d’être mais tout ceci ne mène à rien. Tout ce qui peut nous sauver désormais c’est notre marocanité ce ne sont ni les chinois, ni les russes ni les israéliens mais ce que nous étions autrefois, ce que nous sommes aujourd’hui une nation guerrière. Je termine par cette même citation de Sun Tsu : « Quelque critiques que puissent être la situation et les circonstances où vous vous trouvez, ne désespérez de rien ; c'est dans les occasions où tout est à craindre qu'il ne faut rien craindre ; c'est lorsqu'on est environné de tous les dangers qu'il n'en faut redouter aucun ; c'est lorsqu'on est sans aucune ressource qu'il faut compter sur toutes ; c'est lorsqu'on est surpris qu'il faut surprendre l'ennemi lui-même."
c est tellement exacte | |
| | | atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 0:38 | |
| On dépasse le pessimisme vers la paranoïa. Bla ma da7ko 3lina bouzebal de l'est. | |
| | | marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 7:40 | |
| - PGM a écrit:
- Les gars, vous allez vous faire un ulcère pour rien. Prenez de la distance et traitez a froid.
Et épargnez-vous (et nous avec) ces sombres visions.
Pgm excellent khouya !! moi j'ai vraiment envie d'arrêter de poster sur ce sujet quelque temps car çà part de tous les côtés !! j’ai l'impression que c'est lié à l'âge ?? , beaucoup d'intervenants n'ont probablement pas une grande profondeur temporelle sur ce sujet et n'ont pas connu la période chaude où çà tirait de partout dans le Sud alors que le Maroc était à genoux économiquement (FMI) en même temps des années successives de sécheresse et avec les émeutes dans les grandes villes marocaines etc...etc ... à l'époque le polisario était reçu par Mitterand, Carter etc... ,le PS embrassait le polisario dans la bouche , la puissante URSS et ses satellites fournissait armes et conseillers , après certains combats , les Marocains avaient même ramassé des cadavres de militaires conseillers vietnamiens !!! autre élément, certains traitent ce sujet comme si c'était un match de foot et avec les "il y a qu'à" ... et à tirer sur leur camp (applaudir l'équipe adverse) ... il faut savoir que le combat a changé de nature; aujourd’hui c'est un combat de communication, de vidéos youtube toutes truquées, de blessures maquillées, de pleurs de crocodiles sur les droits de l'homme, d'ONG achetés etc... la période de guerre est terminée depuis longtemps et le Maroc l'a gagné et c'est pour çà que l'adversaire a changé de champ de bataille ... et il faut comprendre qu'un Etat comme le Maroc , et c'est le cas de tous les pays au Monde, n'est pas profilé pour répondre à ce type de guerre de communication .. tu ne peux pas répondre à Javier Bardem avec un communiqué de Khalil Idrissi de la MAP .. Al Oula ou 2M ont une portée négligeable par rapport à une ONG US et avec un nom aussi ronflant que celui de "Kennedy"..qui a donné un "prix" à Aminatou et qui va continuer à porter son drapeau à toutes occasions .. et ce n'est pas en faisant tourner les moteurs de tes T72 ou M60 et en tirant des obus de 155 mm dans le sable que tu vas gagner cette nouvelle guerre !! c'est avec le cerveau et du sang-froid et dans la durée que tu gagnes ... car on sait par expérience que ce type de stratégie s'étouffe dans ses propres contradictions !!... Et la victoire est belle quand tu te bas pour elle !! et c'est çà qui doit faire l'objet et l'interet de nos échanges. | |
| | | Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 8:08 | |
| Voila tu l'as dit par toi même , c'est avec le cerveau et le sang froid qu'on gagnera cette guerre, puisque la guerre sur le terrain est déjà gagner.
Maintenant sur le terrain, le polizebal a reussit a se faire passer comme étant la victime avec tout ces videos dont j'ai parlé avant. Si le Maroc a reussit à faire surpasser la crise de Guedim izik parceque simplement il n y a eu aucun mort et aucun grave blessé , ils n ont rien trouver à filmer , quand les ONG pro polisario ont demandé des videos des morts séparatistes dans Guedim Izik, ils n ont rien recu. Le Maroc a parfaitement pu esquiver Guedim Izik alors que cette dernière aurait pu declencher une rvolution dans le sud qui ne s'arreterai pas ( ils disent que guedim izik est le premier acte du printemps arabe lol )
J'ai fait mes etudes au USA , et j'étais dans la period 2004-2009 , la period ou tout les ONG américaines et churche militaient par touute leur force pour l'indepandance du sud de soudan, believe me ils sont puissant ces gens la, je me rappele bien dans mon université il y avait un sud soudanais qui était traité comme un roi , et participait dans des guest speech ou toute la salle était archi remplit et le soutenait et participait avec son argent pour le sud de soudan, c'est vrai que c'tait plus une question chretien contre musulman , mais je voulai simplement vous dire que les ONG américaine sont puissante et peuvent influencer la prise de decision in the US. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 8:29 | |
| - marques a écrit:
- j’ai l'impression que c'est lié à l'âge ?? ,
À la mentalité - marques a écrit:
- beaucoup d'intervenants n'ont probablement pas une grande profondeur temporelle sur ce sujet et n'ont pas connu la période chaude où çà tirait de partout dans le Sud alors que le Maroc était à genoux économiquement (FMI) en même temps des années successives de sécheresse et avec les émeutes dans les grandes villes marocaines etc...etc ...
à l'époque le polisario était reçu par Mitterand, Carter etc... ,le PS embrassait le polisario dans la bouche , la puissante URSS et ses satellites fournissait armes et conseillers , après certains combats , les Marocains avaient même ramassé des cadavres de militaires conseillers vietnamiens !!! Ahhh..les bon vieux temps...comme j'ai bien dit, comparé a ce qui se passe aujourd'hui, on est dans le paradis - marques a écrit:
- autre élément, certains traitent ce sujet comme si c'était un match de foot et avec les "il y a qu'à" ... et à tirer sur leur camp (applaudir l'équipe adverse) ...
il faut savoir que le combat a changé de nature; aujourd’hui c'est un combat de communication, de vidéos youtube toutes truquées, de blessures maquillées, de pleurs de crocodiles sur les droits de l'homme, d'ONG achetés etc...
la période de guerre est terminée depuis longtemps et le Maroc l'a gagné et c'est pour çà que l'adversaire a changé de champ de bataille ...
et il faut comprendre qu'un Etat comme le Maroc , et c'est le cas de tous les pays au Monde, n'est pas profilé pour répondre à ce type de guerre de communication .. tu ne peux pas répondre à Javier Bardem avec un communiqué de Khalil Idrissi de la MAP ..
Al Oula ou 2M ont une portée négligeable par rapport à une ONG US et avec un nom aussi ronflant que celui de "Kennedy"..qui a donné un "prix" à Aminatou et qui va continuer à porter son drapeau à toutes occasions .. Les FOX News, le NY Post, le Wall Street Journal et autres n'attend que ça de notre part...leur donner de quoi arraser les démocrates aussi sur leur politique exterieure stupide... Ici en Espagne, quand on a fait la manif en Andalousie pro-sahara les media n'ont rien pu dire de movais...si tu te montre pacifique, uni et respectue tu gagne meme les medias les plus partieles d'une façon et d'une autre... http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/societe/des-milliers-de-marocains-se-sont-rassembles-a-grenade-69499.html http://lacomunidad.elpais.com/amigos-sahara-marroqui/2010/3/9/la-cuidad-granada-con-sahara-marroqui C'est pas Bardem l'objectif...mais la Maison Blanche On a pas besoin de 2m, quand les séparatiststes n'utilise pas leur Tinduf Tv - marques a écrit:
- et ce n'est pas en faisant tourner les moteurs de tes T72 ou M60 et en tirant des obus de 155 mm dans le sable que tu vas gagner cette nouvelle guerre !!
c'est avec le cerveau et du sang-froid et dans la durée que tu gagnes ... car on sait par expérience que ce type de stratégie s'étouffe dans ses propres contradictions !!... Et la victoire est belle quand tu te bas pour elle !!
et c'est çà qui doit faire l'objet et l'interet de nos échanges. on a qu'une semaine a attendre...et dans cets deux jours les déclarations ont commencé a changer rapidement coté americain...la vrai bataille commence lundi. Cheers |
| | | oussama Adjudant-chef
messages : 464 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : JAPON Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 8:36 | |
| cette fille de sa maman( kenndy), elle sera la nouvelle ambassadrice du usa au japon, bonjour les problems quand? ici ils no savent ni le pourquoi? ni quand? ni rien ? _________________
Dernière édition par oussama le Ven 19 Avr - 8:41, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 8:41 | |
| - Tabrisius a écrit:
on a qu'une semaine a attendre...et dans cets deux jours les déclarations ont commencé a changer rapidement coté americain...la vrai bataille commence lundi.
Cheers Pitié montre moi ce qui a changé depuis , en dehors de l'article de sharq al awsat ? | |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 8:42 | |
| - oussama a écrit:
- cette fille de sa maman( kenndy), elle sera la nouvelle ambassadrice du usa au japon, bonjour les problems quand? ici ils no savent ni le pourquoi? ni quand? ni rien ?
Au contraire , c 'est une bonne nouvel, au moins elle sera préoccuper par autre chose | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 8:46 | |
| - marques a écrit:
et il faut comprendre qu'un Etat comme le Maroc , et c'est le cas de tous les pays au Monde, n'est pas profilé pour répondre à ce type de guerre de communication .. tu ne peux pas répondre à Javier Bardem avec un communiqué de Khalil Idrissi de la MAP .. On peut et doit passer au 2.0. Faut deconstruire le mythe polisario et le remettre dans la realite politico-historique de la region. Pas normal que les polisariens communiquent mieux que nous. J'aimerais bien qu'on mette les pretentitieux droidelommistes face a la violence et hypocrisie de leurs proteges. |
| | | oussama Adjudant-chef
messages : 464 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : JAPON Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 13:06 | |
| - Citation :
- Affaire MINURSO : Les MRE marcheront massivement en Espagne et au Danemark
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
| | | al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 13:33 | |
| - Citation :
- Des sources diplomatiques américaines aux nations unies ont affirmé jeudi, que l’ambassadrice US à l’ONU, Susan Rice a pris l'initiative de rédiger un projet de résolution, élargissant le mandat de la MINURSO, sans avoir obtenu l’autorisation de la maison blanche, ni du ministère américain des affaires étrangères ni du pentagone, ni du conseil de sécurité national américain.
Les mêmes sources faisant déclarations au quotidien londonien Acharq Awsat, ont affirmé que cette résolution n’est point décision stratégique des Etats-Unis d’Amérique, mais il s’agit bel et bien, d’une initiative personnelle et isolée, prise par seule Susan Rice, qui voulait ainsi profiter de la grande occupation de l’administration Obama en Corée du nord, pour faire passer cette résolution, influencée dans cela, par son amie personnelle et obligée du régime algérien, Kerry Kennedy présidente du RFK Center.
Les mêmes sources ont affirmé que Susan Rice a voulu profiter d’un manque de coordination entre les différents services de l’administration américaine, dû à l’installation récente du nouveau ministre John Kerry, pour créer un fait accompli, et ce avec la complicité de membres du conseil de sécurité notamment l’Angleterre.
Sauf que la réaction vive du Maroc a pu dénuder la méprise, en effet, rapporte la même source, la diplomatie marocaine avait adressé aux USA une question directe, sur si s’était ainsi la nouvelle position de l’Amérique sur la question du Sahara ? Le Maroc se serait fait répondre que ce n’était là qu’une initiative personnelle de l’ambassadrice Susan Rice et que ce projet sera révisé, les américains selon la même source ont assuré à Rabat, qu'ils continuent à estimer la proposition d’autonomie avancée par le Maroc, comme crédible et sérieuse.
De son coté, John Kerry, selon les mêmes sources, aurait nié catégoriquement avoir été au courant de ce projet, indiquant qu’il était absorbé par la crise nord coréenne et qu’il aurait demandé à Rice de renouveler ce projet dans un sens raisonnable. http://www.lemag.ma/Crise-Maroc-USA-Susan-Rice-n-aurait-pas-informe-la-maison-blanche-de-son-initiative-sur-la-MINURSO_a69965.html?com#com_3644197 Une question me taraude l'esprit: Pourquoi l'état ne vire pas aminatou haidar? Elle est fonctionnaire non? _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 14:08 | |
| - Amgala Winner a écrit:
- oussama a écrit:
- cette fille de sa maman( kenndy), elle sera la nouvelle ambassadrice du usa au japon, bonjour les problems quand? ici ils no savent ni le pourquoi? ni quand? ni rien ?
Au contraire , c 'est une bonne nouvel, au moins elle sera préoccuper par autre chose Ce n'est pas elle c'est Caroline la fille de l'ex president des USA John. | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 14:52 | |
| ca date d´+1an lida fiq m3ana - Code:
-
Le : 2012-01-23 _________________
Dernière édition par Yakuza le Ven 19 Avr - 14:58, édité 1 fois | |
| | | lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 14:54 | |
| - Yakuza a écrit:
- ca date d´+1an lida fiq m3ana
J ai réédité mon msg, khouk fayek. - Citation :
- Sahara : Le Bundestag rejette une proposition de l'opposition pour élargir la mission de la MINURSO
Le parlement allemand (Bundestag) a rejeté, jeudi soir, une proposition des partis de l'opposition appelant à l'extension de la mission de la MINURSO pour englober la question des droits de l'Homme au Sahara.
http://www.slateafrique.com/171533/sahara-le-bundestag-rejette-une-proposition-de-lopposition-pour-elargir-la-mission-de-la-minu - Citation :
- mis à jour le 19/04/2013 à 16:10
| |
| | | Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 15:20 | |
| - Citation :
- Maroc : L’AMDH se félicite de l'initiative américaine pour l’élargissement du mandat de la MINURSO
- Citation :
- Marche du dimanche 21 avril pour le Sahara : Les organisateurs communiquent leur itinéraire
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
| | | Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 16:09 | |
| [quote="Adam"] - Citation :
- Maroc : L’AMDH se félicite de l'initiative américaine pour l’élargissement du mandat de la MINURSO
cette ryadi toujours à faire le trou du c ,elle se croit quelque chose le problème c'est qu'elle est à coté de la plaque ,c'est une haute trahison il faut la juger | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 16:15 | |
| - Adam a écrit:
- Citation :
- Marche du dimanche 21 avril pour le Sahara : Les organisateurs communiquent leur itinéraire
Grand Merci Adam _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 16:19 | |
| Y a de la betise en plus de la trahison. Elle a pas compris que le refus vient du fait que c'est un cheval de troie, que c'est pas le taf de la minurso...
Mais bon, que ca fasse reflechir ceux qui singent l'occident, dh, democratie, laicite, IVG, droit de la femme, ect... Si ca continue, on va se retrouver comme en Russie, en Egypte, avec des ONG qui sont la continuation des services etrangers et qui destabilisent leur pays. |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 16:23 | |
| [quote="Spadassin"] - Adam a écrit:
-
- Citation :
cette ryadi toujours à faire le trou du c ,elle se croit quelque chose le problème c'est qu'elle est à coté de la plaque ,c'est une haute trahison il faut la juger Il faut la remercier cela montre qu'on est democratique et qu'on n'arrette personne a s'exprimer librement, maintenant l'etat doit la proteger et l'exploiter en montrant au monde qu'au maroc les gens s'expriment librement tant qu'il n'y a pas de violence. soyons intelligent people | |
| | | AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 16:25 | |
| A tout ceux li bdaw ichamto en croyant à des articles dans le monde ou Reuters à New york payés par la junte d'alger Voilà ce que dit l'ambassadeur de la France aux CS, rien à ajouter gallek la France ne s'opposera parcequ'ils ont peur de la junte d'alger - Citation :
- France says to negotiate U.N. text on Western Sahara
By John Irish PARIS | Fri Apr 19, 2013 4:33pm BST
(Reuters) - France signalled on Friday it would push to modify a U.S. proposal to the United Nations to allow U.N. peacekeepers to monitor human rights in the disputed Western Sahara before deciding which way it would vote.
The dispute, dating back to 1975, pits Morocco, which says the Western Sahara is its territory, against the Algeria-backed Polisario Front, which says it is an independent state.
Morocco and France, its former colonial master, have resisted the idea that the peacekeepers should report on rights abuses in Western Sahara, a sparsely populated tract of desert that has phosphates, fisheries and, potentially, oil and gas.
The U.S. draft resolution to the Security Council, designed to extend the mandate of the U.N. mission in Western Sahara for another year, was circulated this week to the so-called Group of Friends on Western Sahara, which includes the United States, France, Spain, Britain and Russia.
"It (modifying the text) is one of the possible options and the object of discussions taking place," French Foreign Ministry spokesman Philippe Lalliot told reporters. "We are not at the stage today to say whether we will vote for or against it."
U.N. Secretary-General Ban Ki-moon has warned that the conflict in Mali, where France deployed troops and air power to oust Islamist rebels, threatens to spill into Western Sahara, with the possibility of infiltration by foreign militants.
Paris may have decided to soften its position given the crisis in Mali. Indeed, President Francois Hollande, in a trip to Morocco at the start of the month, said the situation in the Sahel region meant that there was "greater urgency" to resolve the Western Sahara problem.
"CREDIBLE SOLUTION"
Paris, Morocco's traditional protector on the 15-nation U.N. Security Council, has previously vetoed resolutions on the issue, supporting Rabat unconditionally.
But diplomats said on Thursday that it was unlikely this time to use its veto to block the U.S. draft.
Lalliot said Paris' general position was unchanged.
"We believe that the status quo is in the interest of nobody and we have supported for a long-time a fair, lasting and mutually agreeable solution. We have always said we support the Moroccan autonomy plan, which is as a serious and credible solution," Lalliot said.
He said that given the reaction of Morocco, a temporary Security Council member, those who had put forward the text would need to evaluate how it could be modified to see how Rabat could approve it.
The U.S. resolution prompted Rabat to cancel planned joint U.S.-Moroccan military exercises in response. It has dispatched diplomats to all the countries negotiating the text in the hope of derailing or softening the resolution, officials said.
"This is endangering the whole region and the negotiation process," Moroccan government spokesman Mustapha Khalfi said.
The idea of making U.N. human rights monitoring one of the tasks of the U.N. peacekeeping mission for Western Sahara, known as MINURSO, is something Morocco opposes but rights groups and the Polisario have long advocated.
A vote on the resolution is due by the end of April.
The United Nations brokered a settlement in 1991 with the understanding that a referendum would be held on the fate of the region. The referendum never took place and attempts to reach a lasting deal since then have foundered.
(Additional reporting by Aziz El Yaakoubi in Rabat; Editing by Alison Williams) | |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 16:30 | |
| Concernant notre sahara on doit etre en rang serré...pas de brebis égarée! Ce doit etre un consensus! _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 19 Avr - 16:38 | |
| Je le dis avec du calme et serenite,je crois que le moment est venu de rompre les relations diplomatique avec l'algerie ou au moins retirer l'embassadeur marocain d'alger et faire comme en sud afrique ,comme meme c'est de l'hypocrisie et de l 'amateurisme dans la diplomatie du maroc cela montre a d'autres pays qu'on est pas serieux pour rien on a essaye mais cela ne nous dirige nulle part,alger ouvertement reconnait la RASD et ell a meme une embassade,aide financiere,politique,diplomatique militaire et dieux je ne sais quoi d'autres. Et que personne ne me vient avec du pipo ou de tralala,okhouwa wala za3tar.please | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
| | | | Actualités du Sahara Marocain | |
|