Sujet: Actualités du Sahara Marocain Jeu 21 Mar 2013 - 14:52
Rappel du premier message :
Marques a raison, faut la laisser faire , pas en faire une martyr. Sur la derniere video, ou elle s'est jetee par terre, elle faisait trop pitie, en manque d'imagination la pauvre, au bout du rouleau comme ses potes a Tindouf.
En meme temps, je comprend pas pourquoi la regionalisation traine tellement. Attendent ils quelque chose de precis, un signe de l'etranger?
Auteur
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 3:48
moi je veux revenir surtout à la communication du gouvernement et chaine publique sur ce sujet :
il ya des bon debat mais sa reste de la communication classique faut une communication asymétrique. le problème la c'est que tout sa s'adresse au publique marocain , qui est évidement mobilisé pour le sahara , il faut s'adressé au monde et avec cette méthode on est pas capable de le faire .
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 9:53
Et à propos des autres pays du conseil de sécurité ??? , à savoir :
Azerbaïdjan Guatemala Pakistan Togo Argentine Australie Corée du Sud Luxembourg Rwanda
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 9:59
General Dlimi a écrit:
En voyant cette photo, il est impossible de faire marche arrière
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 11:33
Fremo a écrit:
Le rapport du Département d'Etat sur les DH au Sahara : http://www.state.gov/j/drl/rls/hrrpt/2012/nea/204390.htm
Ceci dit, il est vraiment naïf de croire que le projet de résolution est une initiative de Suzan Rice ..
Bon dieu! On est attaqué sur tous les fronts:Minurso,atteinte aux droits de l'homme je ne suis pas un adepte du complot,mais qu'en pensez vous??
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 11:51
Le rapport du département d'État sur les droits de l'homme est pas mal. Ils disent ce que le cndh dit. Les violations des droits ne sont pas différentes de ce qui se passe dans le reste du territoire Marocain. Ils parlent de la représentation de la région dans le parlement avec des députés qui sont originaires des provinces du sud. Les autres points ne sont pas des points que je ne vais pas nier: nous ne donnons pas et ne reconnaissons pas de pseudo organisations locales qui défendent les thèses indépendantistes. Cela dit, le département d'État dit la même chose contre l'Espagne ou la France ou encore la Chine. Il faudrait juste rappeler aux Américains que, chez eux, la sécession est inconstitutionnelle (d'où la guerre de sécession). Ils n'autorisent pas les groupent libertaires qui veulent créer un état indépendant au Texas ou en Alabama.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 12:06
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 12:33
Si la résolution passe, c'est simplement le résultat d'une politique peureuse et idiote. Il faut impérativement mettre en place une politique militaire et diplomatique offensive. Depuis le temps que j'en parle! Maintenant si ça passe on va devoir sortir l'artillerie lourde jusqu'à que les américains reviennent a la raison, pour commencer je propose la signature d'un partenariat avec les Russes ..le Maroc met à disposition ses infrastructures militaire notamment KS pour les navires Russes.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 13:09
eh bien à vous lire nous devons faire l enfant gâté. dès qu un fait ne nous convient pas, nous boudons. à quoi bon se tourner vers la Russie et la chine maintenant ? ce revirement ultra important ne doit etre entrepris que dans un cas extrême. pour l instant il suffit de leur faire envisager certains partenariats bien spécifiques. et puis detachons nous un peu: s il y a des preuves de maltraitance de citoyens sahraouis ou autres, il faut traîner les responsables en justice. voulez vous etre pro actifs? ou bien voulez vous à chaque fois réagir de façon irréfléchie ? rappelez vous haidar et Ross encore une fois. oui nous devons assumer qu il y a des indépendantistes de l interieur. oui il faut tracker leurs sources de financement et discuter avec leurs leaders.
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 13:23
bonjour,
qui veut bien me dire pour quoi mon poste a été supprimé? on a plus le droit de donner son avis librement?? merci par avance
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 13:43
Les usa sont les premiers fournisseurs d armement des far et on fait de tres bonne affaires avec eux contrairement a d autre on ne doit en aucun cas les lacher l annulation de AL 2013 est un mauvais signal j espere qu on reviendra vite a la normal
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 13:57
Proton a écrit:
Si la résolution passe, c'est simplement le résultat d'une politique peureuse et idiote. Il faut impérativement mettre en place une politique militaire et diplomatique offensive. Depuis le temps que j'en parle! Maintenant si ça passe on va devoir sortir l'artillerie lourde jusqu'à que les américains reviennent a la raison, pour commencer je propose la signature d'un partenariat avec les Russes ..le Maroc met à disposition ses infrastructures militaire notamment KS pour les navires Russes.
a mon avis , les chinois sont plus demandeurs et ceux sont eux les vrais challengers pour les USA
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 13:59
YASSINE a écrit:
bonjour,
qui veut bien me dire pour quoi mon poste a été supprimé? on a plus le droit de donner son avis librement?? merci par avance
quand on va jusqu´a parler de s´approcher de la coree du nord voir leur donner base ce n´est plus un avis c´est quelquechose d´autre.. ceci n´est pas un topic pour fantasmes ou deversoir de mauvaise humeur du dimanche matin songez 5 secondes avant d´ecrire
@mirage: le proverbe marocain dit li 3endou bab wahed allah isedou 3lih les "bonnes affaires" ne sont pas une raison pour baisser son pantalon,y´a plus important que ca,c´est la souverainté !
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 14:12
yak,
la souverainté ne nous empêche pas de respecter les droits de l homme et de construire un état moderne.
refuser cette résolution "intrusive", ne doit pas nous empêcher de travailler en profondeur les rapports état/citoyen
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 14:12
YAKUZA, si tu bien lu mon poste j'ai parlé d'autres chose d'abord, l'option nord coré, j'ai bien dis qu'on arrivera pas jusque là, la politique c'est comme le poker des fois le bleuf marche très bien, de plus l'axe de puissance mondiale tourne vers la chine, d'ici très peu elle sera la première puissance militaire et économique. que veux tu dans la vie y a pas de véritable amis que des intérêts
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 14:21
mirage a écrit:
Les usa sont les premiers fournisseurs d armement des far et on fait de tres bonne affaires avec eux contrairement a d autre on ne doit en aucun cas les lacher l annulation de AL 2013 est un mauvais signal j espere qu on reviendra vite a la normal
à mon avis et avec cet obama président et kerry ,faudrait voir ailleur ,je ne pense pas que les relations reviendront à la normale et cet al est peut etre la dernière ,c'est pas facile qu'un allié "tsseyef 3lik" et tu reste de marbre ,cette attitude de washington a ébranlé +de deux siècles de confiance le maroc est le premier pays qui a reconnu leur indépendance et eux ils sont les premiers à intenter notre intégrité cette affaire constitue un nouveau virage dans notre histoire ,sur le plan militaire on a d'autres tours dans notre sac quit à vendre ces f16 et achetter des euro fighter ou rafales
YASSINE Capitaine
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 14:27
Spadassin a écrit:
mirage a écrit:
à mon avis et avec cet obama président et kerry ,faudrait voir ailleur ,je ne pense pas que les relations reviendront à la normale et cet al est peut etre la dernière ,c'est pas facile qu'un allié "tsseyef 3lik" et tu reste de marbre ,cette attitude de washington a ébranlé +de deux siècles de confiance le maroc est le premier pays qui a reconnu leur indépendance et eux ils sont les premiers à intenter notre intégrité cette affaire constitue un nouveau virage dans notre histoire ,sur le plan militaire on a d'autres tours dans notre sac quit à vendre ces f16 et achetter des euro fighter ou rafales
+1000 c'est exactement ce que j'ai dis dans mon poste d'avant, car avoir les meilleurs armes sans pouvoir les utiliser( manque de munitions, sparts, ou autorisation) revient a investir pour perdre à 200%, français ou chinois conviendrait très bien
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 14:31
c´est simple et court: c´est parti pour 2016 avec les US,c´est comme l´ere carter,donc le froid s´installera pour 4 ans,a moins qu´il finisse pas a terme.. ente temps S.D Othmani est confiant: la resolution ne passera pas http://www.kifache.com/47095
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 14:35
Arrêter de dire n'importe quoi comme le dit Yakusa, prener le tps de réfléchir à ce que vous dite bon sang ... Et dire que vous êtes pas nouveaux sur le forum en plus ...
tout à fait c'est mort jusqu'à 2016, fin de l'administration Obama en espèrant que ça soit bien Clinton sont succèsseur, ainsi quelque soit le vainqueur en 2016...ça sera tout bon pour le Maroc
Mais d'ici là je pense qu'on risque d'avaler d'autre couleuvre....avec le state departement
Dernière édition par Viper le Dim 21 Avr 2013 - 14:42, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 14:38
il ne nous reste plus qu à passer une annonce sur eBay.
le message envoyé par le roi à hussain Obama est clair. l amitié Maroc-us est importante pour nous.
maitenant si un ami te fait une remarque du genre: tu es dur avec tes gosses. tu peux réagir de plusieurs façon: - mêle toi de ce qui te regarde. - oui tu as raison faudra que je change certaines choses. - demain je suis invité chez les autres la que tu n appréciés pas trop, et je compte y aller.
mais tu dirais jamais t es plus mon ami, et je vais brûler tes affaires que j ai chez moi.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 14:40
Moi, ce que j'attend de voir, c'est ce que Alger a promi aux USA pour proposer de missionner la MINURSO sur les DH... Je suis certains que Washington veut profiter de cette faveur en forçant des contrats... Nous le saurons bientot...
Pour rappel, ca fait depuis 1777Que le royaume du Maroc et les USA ont etabli des relations, et depuis, il y a toujours eu des hauts et des bas, on a toujours su les suremonter, on a jamais fait preuve d'hypocrisie et ils le savent...dans quelques temps on en rira...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
YASSINE Capitaine
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 14:47
najib77 a écrit:
il ne nous reste plus qu à passer une annonce sur eBay.
le message envoyé par le roi à hussain Obama est clair. l amitié Maroc-us est importante pour nous.
maitenant si un ami te fait une remarque du genre: tu es dur avec tes gosses. tu peux réagir de plusieurs façon: - mêle toi de ce qui te regarde. - oui tu as raison faudra que je change certaines choses. - demain je suis invité chez les autres la que tu n appréciés pas trop, et je compte y aller.
mais tu dirais jamais t es plus mon ami, et je vais brûler tes affaires que j ai chez moi.
bien résumé sauf que la l'ami de langue date te dit: t'es pas juste avec une partie de tes gosses et je vais les mettre sous tutelle des autorités dans une partie de ta maison sur la quelle tu n'aura aucun droit. dans ce cas la que lui dira-tu
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 15:05
est ce qu'il y'a une marche aujourd'hui ou ça a été reporté ,rien sur la tv
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 15:08
Ce qu'on peut retenir de cette histoire, c'est que notre seul alliè "inconditionnel" occidental est la France ... le reste c'est que du bullshit !
Perso, je suis surpris de la réaction des UK et de l'Allemagne, qui se rangent de notre coté sur cette question.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 15:31
Edit modération, les article de Touati ne sont pas les bienvenus sur ce topic
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 21 Avr 2013 - 15:37
Viper a écrit:
Arrêter de dire n'importe quoi comme le dit Yakusa, prener le tps de réfléchir à ce que vous dite bon sang ... Et dire que vous êtes pas nouveaux sur le forum en plus ...
tout à fait c'est mort jusqu'à 2016, fin de l'administration Obama en espèrant que ça soit bien Clinton sont succèsseur, ainsi quelque soit le vainqueur en 2016...ça sera tout bon pour le Maroc
Mais d'ici là je pense qu'on risque d'avaler d'autre couleuvre....avec le state departement
il faut aussi penser a des mauvais successeurs (john kerry) et puis jusqu'à 2016 sava changer bcp de choses