Sujet: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 1 Avr 2013 - 0:02
Rappel du premier message :
Auteur
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 23 Juin 2013 - 16:47
Le tribunal d'Ismaliya demande à l’interpole d’arrêter des personnalités du Hezbollah, Hamas et Alqaida au Sinai
L'implication de ces organisations s'est confirmé dans l'attaque contre le prison Ouadi Natroun (l'équivalent du Okasha marocain) pendant la première révolution en 2011.
Parmi les personnes libérées y'avait Morsi, des membres ikhwanjis, des hizbollahis des hamsaouis et des terroristes d'alqaida en plus de dealers de drogues du sinai...
Lors de son évasion, Morsi avait appelé al Jazeera (selon certains depuis un Tel Thuraya) il avait dis que les familles du coins ont envahit le prison :
----
Citation :
Égypte : El-Baradei appelle Morsi à démissionner
Citation :
Un des principaux responsables de l'opposition égyptienne a appelé samedi le président Mohamed Morsi à démissionner, à l'approche de manifestations organisées à la fin du mois pour réclamer le départ du chef de l'État, qui a quant à lui écarté cette perspective. Un des principaux responsables de l'opposition égyptienne a appelé samedi le président Mohamed Morsi à démissionner, à l'approche de manifestations organisées à la fin du mois pour réclamer le départ du chef de l'Etat, qui a quant à lui écarté cette perspective.
L’icône de la révolte égyptienne Wael Ghonim demande à Morsi de démissionner :
---------- Le gouverneur terroriste de Louxor démissione :
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 23 Juin 2013 - 17:30
Des déclarations fortes de l'armée égyptienne et Al-Sissi :
Résumé : Nous sommes loin de la politique mais nous gardons un œil sur ce qui se passe. La division actuelle en Egypte est une chose grave. On ne laissera pas les choses dégénérer. On ne permettra pas à certains de menacer les égyptiens (il fait p-e allusion aux déclarations de la Gamaa Islamya et quelques ikhwanjis) On ne pardonnera plus les insultes envers l'armée (fait allusion aux déclarations des ikhwanjis Safwat Higazi et Beltaji)
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 23 Juin 2013 - 18:03
"L'evasion de MORSI..." MDR
Voila une vidéo qui résume bien vos pratiques.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 23 Juin 2013 - 18:17
Ryad a écrit:
Pourquoi ? est ce que Morsi n'a pas fuit la prison ?
Pour t'a vidéo, comme disent les égyptiens elle est "beed"
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 23 Juin 2013 - 18:34
Une famille chiite attaquée et sa maison incendiée par des salafis au Gizah
http://www.almasryalyoum.com/node/1873666
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 23 Juin 2013 - 19:08
atlasonline a écrit:
Ryad a écrit:
Pourquoi il fut condamné ?
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 23 Juin 2013 - 19:17
Ryad a écrit:
atlasonline a écrit:
Ryad a écrit:
Pourquoi il fut condamné ?
Takhaabor avec des parties étrangères. Il fallait attendre la décision de la justice.
Il a été libéré avec des centaines d'autres par Hezbollah et Hamas. Les deux dernieres sont des parties étrangères à ce que je sache.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 23 Juin 2013 - 21:27
Atlasonline,2 posts supprimés,relativise un peu 3afak,on veut pas suivre chaque seconde ce qui se passe de negatif dans chaque coin,restons generalisé,merci.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 23 Juin 2013 - 21:29
Yakuza a écrit:
Atlasonline,2 posts supprimés,relativise un peu 3afak,on veut pas suivre chaque seconde ce qui se passe de negatif dans chaque coin,restons generalisé,merci.
Désolé je me suis emporté un peu
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 1:56
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 2:22
Ryad a écrit:
Lol, cette méthode pour décrédibiliser l’adversaire est vraiment nulle et très ancienne... Elle dit : je soutenais Al Baradei mais lorsqu'il s'est allié à Amr Moussa, le foloul, j'ai quitté le partie Al dostour.
Ryad, je me rappel bien, tu soutenais Amr Moussa (le foloul) au premier tour des élections.
Dim 23 Déc 2012 :
Tu soutenais un foloul ?
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 3:07
atlasonline a écrit:
Ryad a écrit:
Lol, cette méthode pour décrédibiliser l’adversaire est vraiment nulle et très ancienne... Elle dit : je soutenais Al Baradei mais lorsqu'il s'est allié à Amr Moussa, le foloul, j'ai quitté le partie Al dostour.
Ryad, je me rappel bien, tu soutenais Amr Moussa (le foloul) au premier tour des élections.
Dim 23 Déc 2012 :
Tu soutenais un foloul ?
Amr moussa avait une certaine crédibilité au temps de Moubarak, je l'appréciais car il ne s'aligner pas totalement à la politique de Moubarak. Apres la révolution je pensais que c'était une figure sage mais vite les masques sont tombés...
Et aussi je ne me rappel pas à avoir soutenu Amr moussa au premier tour
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 3:12
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 3:28
Ryad a écrit:
Ok, tu le soutenais pas mais ..tu l'aimais.
La dame dans la vidéo elle dit avoir laissé Al-Baradei après son alliance avec Amr Moussa... que toi tu aimais. Pour la dame, Moussa était depuis toujours un FOLOUL
-----
Pour Abou Ismail, ancien candidat au présidentielles et un grand supporter de Morsi dénonce les déclarations de l'armée :
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 3:50
atlasonline a écrit:
Ryad a écrit:
Ok, tu le soutenais pas mais ..tu l'aimais.
La dame dans la vidéo elle dit avoir laissé Al-Baradei après son alliance avec Amr Moussa... que toi tu aimais. Pour la dame, Moussa était depuis toujours un FOLOUL
-----
Pour Abou Ismail, ancien candidat au présidentielles et un grand supporter de Morsi dénonce les déclarations de l'armée :
Relis la vidéo elle proteste pour le projet d'Al Dostour, elle n'a pas quitter son partie UNIQUEMENT pour l'alliance avec Amr Moussa. Lis la vidéo jusqu'au bout.
Concernant la phrase en rouge, oui avant je l'apprécié par élimination mais JAMAIS je l'ai soutenu, nuance.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 3:55
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 5:32
Résumé de la tuerie de 4 chiites en Egypte... Wallah l3adim je trouve pas les mots pour décrire nos pays arabes sans insulter
Et dire qu'on est fâché du mauvais traitement réservé au musulmans à travers le monde
dsl les modos mais ne supprimez cette vidéo.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 6:29
Une dédicace à toi Ryad
Dernière édition par atlasonline le Mer 26 Juin 2013 - 5:42, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 13:40
Edit Modération : la prochaine fois adresses toi correctement aux membres, sinon prépares toi à un sort comme celui de ton ami !
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 13:44
Une dédicace pour Atlas !!!
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 14:17
Ce que tu ne comprends pas Ryad c'est que ce genre de vidéo est drôle parce qu'il est subversif, quand on lèche le cul du pouvoir la sauce ne prend pas, Bassem Youssef l'a très bien compris et l'applique à merveille
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 14:37
Et elle a quel gout celle de Jon Stewart
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 14:38
Ca s'appelle la Barbarie Atlas ... c'est pas étrange d'un pays comme l'Egypte ou les gens s’entre-tuent même pour un bout de pain ou un verre d'eau sale.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 14:46
Fremo a écrit:
Ca s'appelle la Barbarie Atlas ... c'est pas étrange d'un pays comme l'Egypte ou les gens s’entre-tuent même pour un bout de pain ou un verre d'eau sale.
Pour la barbarie je suis d'accord, mais pour le bout de pain il faut pas trop en rajouté non plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 15:09
Citation :
Intérieur : Le retour au chaos est inadmissible Lundi , Juin 24, 2013
Les démarches se multiplient par le gouvernement et les responsables de sécurité pour se préparer à la journée redoutable du 30 juin. Par Névine Ahmed
Dans ce cadre, le ministre de l’Intérieur, le général Mohamed Ibrahim, a déclaré que le ministère avait élaboré un plan global pour assurer la sécurité et l’ordre au cours des manifestations prévues, ce jour là, a-t-on appris de l’agence de presse MENA. Le général Ibrahim a laissé entendre l’engagement de toutes les parties à ce plan, afin d’éviter l’infiltration d’éléments terroristes et prévenir ainsi tout désordre ou violence. «La sécurité des manifestants est notre intérêt ultime», a martelé le ministre en confirmant que le retour au chaos est inadmissible. Les anciens scénarios révolus Le ministre a mis l’accent sur les mesures strictes et immédiates qui seraient prises à l’encontre de toute personne tentant de saboter une installation publique ou privée ou portant préjudice et attaquant les commissariats de police, a-t-on souligné de même source. «Les anciens scénarios sont révolus et certes ne seront pas répétés» a tempêté le ministre, en mettant l’accent sur l’importance de la stabilité et de la sécurité nationale. Le ministre s’exprimait à l’issue d’une réunion extraordinaire, qu’il avait tenue avec les responsables de sécurité dans les différentes régions du pays. Pas d’implication dans la politique Le générale Ibrahim n’a pas oublié de jeter la lumière sur les sacrifices faits par les officiers et les forces de sécurité pour assurer l’ordre et protéger les citoyens. Dans ce même contexte, d’autres sources sécuritaires ont confirmé, dans des déclarations à la presse locale, que le ministère de l’Intérieur ne tolèrerait aucun nouveau dérapage sécuritaire, ni ne serait impliqué dans la vie politique. Ces sources ont souligné que le ministère de l’intérieur était décidé à appuyer le peuple et qu’il se focaliserait surtout sur la protection des installations étatiques et sur la sauvegarde des libertés des citoyens, sans attaquer les manifestants pacifiques.
Prisons et banques sécurisées Des sources bien informées, mais ayant requis l’anonymat, ont d’autre part, confirmé que le ministère de l’Intérieur avait reçu des rapports et des informations sur la présence d’un complot, tramé par des éléments terroristes et criminels, visant à exploiter les manifs du 30 juin, pour former des guérillas qui prendraient d’assaut les boutiques et les grands magasins commerciaux. Egalement, ces éléments entendent voler les machines électroniques des banques (ATM). Une présence sécuritaire a été intensifiée près des zones où se trouvent les commissariats et les prisons dans la capitale et dans les différentes régions du pays, pour également éviter toute tentative de faire fuir les prisonniers
Source : Le Progrès Egyptien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.