Sujet: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 1 Avr 2013 - 0:02
Rappel du premier message :
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 15:13
Citation :
200 millions de dollars de l’Inde dans un projet de pétrochimie en Egypte Lundi , Juin 24, 2013
Le gouvernement égyptien a annoncé qu’une société indienne opérant dans le domaine de la pétrochimie injecterait 200 millions de dollars dans la zone de Port-Saïd au nord-est de l’Egypte en vue d’établir un projet pétrochimique.
Le ministre égyptien de l’Investissement, Yehia Hamed, a déclaré que les investissements devant être injectés s’inscrivaient dans le cadre des activités menées par le Groupe indien “TCI Sanmar” pour exécuter la 2ème phase de son projet dans la zone de Port-Saïd. Selon un communiqué publié par le ministère de l’Investissement dont l’Agence de presse d’Anatolie a reçu une copie, les investissements du Groupe indien s’élèvent à près de 1,3 milliard de dollars dont 1,1 mds USD dans la zone franche du gouvernorat. Selon les données de l’Organisme égyptien de l’Investissement, le total des investissements étrangers injectés pendant l’exercice financier 2011/2012 s’élève à près de 2,1 mds USD contre 2,2 mds USD pendant l’année financière précédente.
Source : Le progrès Egyptien
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 15:36
undefined a écrit:
Edit Modération : la prochaine fois adresses toi correctement aux membres, sinon prépares toi à un sort comme celui de ton ami !
"Si quelqu'un veut insulter, qu'il insulte son pays et non celui des autres" je n'ai ni insulter Atlas ni aucun pays.
PS : Quel ami ?
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 24 Juin 2013 - 16:23
Reuters a écrit:
Le gouvernement égyptien condamne le lynchage de quatre chiites 24/06 | 15:26
Le gouvernement égyptien a promis lundi "une punition exemplaire" aux responsables du lynchage de quatre musulmans chiites la veille à Zaouiyat Abou Moussallem, un faubourg du Caire.
Les tensions entre chiites et sunnites ne cessent de croître depuis plusieurs mois au Proche-Orient en raison de la guerre civile en Syrie, qui oppose des insurgés majoritairement sunnites au régime du président Bachar al Assad, membre lui-même de la communauté alaouite, une branche du chiisme.
Il y a dix jours, les Frères musulmans, au pouvoir en Egypte et dont est issu le président Mohamed Morsi, ont apporté leur soutien à l'appel lancé par des dignitaires religieux sunnites à la guerre sainte, le "djihad", contre le pouvoir syrien.
Pour la minorité chiite d'Egypte et l'opposition libérale, Morsi et le gouvernement égyptien cherchent à attiser les tensions entre les communautés pour plaire à leurs alliés salafistes, qui leur ont vivement reproché leurs tentatives de rapprochement avec l'Iran chiite.
Le président Morsi a pourtant condamné le "crime haineux" de Zaouiyat Abou Moussallem et a promis "une prompte justice". L'institution cairote Al Azhar, l'une des plus prestigieuses de l'islam sunnite, a souligné que ces assassinats étaient contraires aux enseignements de l'islam et a demandé "le châtiment le plus rigoureux" pour les coupables.
Dimanche à Zaouiyat Abou Moussallem, non loin des célèbres pyramides de Gizeh, une foule en colère a saccagé et incendié la maison d'une famille chiite à laquelle un dignitaire religieux venait de rendre visite.
Les assaillants criaient "Infidèles!", a raconté une femme qui a survécu à l'attaque, accusant la police de n'avoir rien fait pour empêcher les crimes. "Les salafistes et les Frères musulmans, ce sont eux qui nous ont attaqués", a-t-elle dit.
PASSIVITÉ DES FORCES DE L'ORDRE ?
Dans une vidéo postée sur internet par des militants des droits de l'homme, on voit des hommes tirer dans la rue le corps ensanglanté d'une victime, une corde autour du cou, sous les yeux de dizaines de témoins.
Dans une autre séquence, on aperçoit clairement des policiers en tenue anti-émeute et des femmes en noir qui crient dans une rue étroite "Il n'y a de Dieu que Dieu!"
Dans un communiqué, le gouvernement du Premier ministre Hicham Kandil "condamne fermement" cette "terrible" attaque et accuse les coupables de vouloir importer dans le pays des "conflits religieux" totalement étrangers à la société égyptienne.
Les autorités, ajoute le gouvernement, "s'assureront de faire passer la justice afin que les coupables soient punis de manière exemplaire et dissuasive".
Mohamed Ghoneim, l'un des responsables de la petite communauté chiite égyptienne qui rassemble quelques centaines de milliers de fidèles, a affirmé que les Frères musulmans, en ne prenant pas la défense des chiites, cherchaient à apaiser leurs alliés salafistes.
Une opinion partagée par l'opposition libérale, notamment par le parti Destour de Mohamed ElBaradeï qui voit dans ces crimes "la conséquence directe de l'écoeurant discours de haine qui se répand de plus en plus, au vu et au su du gouvernement et avec la bénédiction du président" Morsi.
Essam el Erian, numéro deux du parti Liberté et Justice, émanation des Frères musulmans, a pourtant dénoncé au nom de son mouvement les lynchages de dimanche.
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mar 25 Juin 2013 - 21:15
Le régime ikhwaniji passe à l'attaque contre les journalistes égyptiens, avant le 30 juin.
Mahmoud Saad, le présentateur talk show numéro 1 est interdit de son programme. Il a été également censuré lors de la révolte 25 janvier 2011
Mais l'armée sécurise le village où les chaines TV se concentre (Madinat Al intaj Al I3lami), l’extrême droite égyptienne, A.K.A islamistes, avait menacé d'attaquer le village.
Demain, Morsi donnera un discours, on s’attend à des mesures d'oppression contre l'opposition.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 26 Juin 2013 - 4:19
atlasonline a écrit:
Résumé de la tuerie de 4 chiites en Egypte... Wallah l3adim je trouve pas les mots pour décrire nos pays arabes sans insulter
Et dire qu'on est fâché du mauvais traitement réservé au musulmans à travers le monde
La logique veut que si vous énervez votre adversaire avec vos arguments à tel point qu'il veuille vous tuer , ça veut dire que vous avez un peu raison . C'est une simple loi de communication verbale que nous pratiquons tous les jours .
Je ne défends pas le Chiisme mais cet incident m'a rappelé ça :
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 26 Juin 2013 - 15:47
Les Egyptiens commencent à stocker de la nourriture et de l'essence en prévision du 30/6.
D'apres les services de renseignement, il y a circulation d'armes et des guérillas ont était formés pour attaquer les institutions de l'Etat.
Morsi va faire un discours à 21h30.
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 27 Juin 2013 - 1:00
Ryad a écrit:
Les Egyptiens commencent à stocker de la nourriture et de l'essence en prévision du 30/6.
D'apres les services de renseignement, il y a circulation d'armes et des guérillas ont était formés pour attaquer les institutions de l'Etat.
Morsi va faire un discours à 21h30.
Il vient de terminer son discours, et sincèrement; il n'a rien dit d’intéressant.
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 27 Juin 2013 - 1:10
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 27 Juin 2013 - 2:14
Edit Modération : Si tu ne sais pas respecter les avis des autres sans transformer la discussion vers des HS ou la donner un caractère personnel, vaut mieux s'abstenir de poster !
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 27 Juin 2013 - 3:21
Pour les personnes déçues , à quoi vous vous attendiez qu'auriez vous dit si vous étiez à sa place par exemple
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 27 Juin 2013 - 3:54
thewa3r a écrit:
Pour les personnes déçues , à quoi vous vous attendiez :suspect:qu'auriez vous dit si vous étiez à sa place par exemple
Perso, j'étais pas déçu, la chaise rend tt le monde comme ça, surtout quand la société est très malade.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 27 Juin 2013 - 5:50
Analyse de haykal de ce qui pourrait se passer le 30 juin prochain.j'ai jamais aimer ce gars mais la il dit des choses interessantes.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Juin 2013 - 2:37
Citation :
Les Frères musulmans annoncent la mort d’un des leurs en Égypte.
Les Frères musulmans ont annoncé jeudi qu’un des leurs avait été tué par balles dans une attaque contre une permanence du parti du mouvement islamiste à Zagazig, une ville du nord de l’Égypte située dans le delta du Nil. Le Parti liberté et justice, le mouvement politique des Frères, qui annonce son décès sur son site Internet, en attribue la responsabilité à des groupes de jeunes de l’opposition et à des fidèles d’Hosni Moubarak. Ces violences interviennent alors que le pays vit de nouveau sous tension, l’opposition libérale, laïque et de gauche ayant appelé à une vaste mobilisation contre le président Mohamed Morsi, issu de la confrérie islamiste, à l’occasion du premier anniversaire de sa prestation de serment. Mercredi, des centaines de partisans et d’opposants du président égyptien se sont affrontés à coups de pierres à Mansoura, dans le delta du Nil, faisant deux morts et 90 blessés.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Juin 2013 - 16:20
L'Egypte est sur un volcan ....
Le 30 Juin ca sera quitte ou double !
Il y a déjà des affrontements a Alexandrie et il y a 2 grands rassemblement au Caire, un au Midan Tahrir l'autre à Nasr, je crains que l'éruption commence des aujourd'hui.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Juin 2013 - 16:48
quand est-ce que ces sauvages de l'opposition va respecter le choix du peuples ils me font penser a certaines énergumènes de chez bous
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Juin 2013 - 16:58
arsenik a écrit:
quand est-ce que ces sauvages de l'opposition va respecter le choix du peuples ils me font penser a certaines énergumènes de chez bous
Jusqu'à que le pays soit nettoyé des pro Moubarak, il reste maintenant la Justice et les Medias.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Juin 2013 - 17:12
Manifestation MONSTRE à Nasr pro Morsi.
Si vous voulez suivre en direct voila le lien : http://www.arabic-tvonline.com/2011/12/al-jazeera-mubasher-misr-tv-online-live.html
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Juin 2013 - 17:53
Croire que ce qui se passe et ce qui va passer bientot est à cause des pro-mobarak A.K.A fouloul est trop superficiel.
Maintenant, c'est TOUT le monde contre les ikhwans, même les salafis d'Al nour sont neutres pour le moment.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Juin 2013 - 17:59
Plusieurs sieges des FM ont était mise à sac et brulé par des manifestants anti Morsi "pacifique".
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Juin 2013 - 18:11
Ryad a écrit:
Plusieurs sieges des FM ont était mise à sac et brulé par des manifestants anti Morsi "pacifique".
La majorité des sièges ont été brulé par des gens dans la compagne égyptienne, c'est pas l'opposition politiques instruite... Les FM ont fait sortie le monstre et vont payer un prix trop cher. Hélas ils n'ont pas voulu régler le problème avec "l'élite" qu'ils ont marginaliser.
Maintenant les FM font face à 3 parties :
- Les opposants politisés fer de lance du 25 janvier (Tamarud, 6 avril, parties politiques...) - Les gens normaux en colère contre les FM et leurs politique - Les supporters de l'ancien régime
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Juin 2013 - 18:29
et qu'en pense l'armée?
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Juin 2013 - 18:38
vympel32 a écrit:
et qu'en pense l'armée?
Coté tactique; L'armée s'est déployé dans les grandes villes elle sécurise les bâtiments importants.
à l'égard du conflit, l'armée est neutre, même si chaque partie voie qu'elle est de son coté, comme d'hab elle attend ce qui va se passer pour décider.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Juin 2013 - 18:40
Affrontement à Mansoura
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Juin 2013 - 18:48
Siege des Frères Musulmans à Alexandrie.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 28 Juin 2013 - 19:08
Alexandrie encore
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.