messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: US Navy Dim 27 Jan 2013 - 11:56
Rappel du premier message :
Citation :
(Jan. 26, 2013) Huntington Ingalls Industries celebrated significant progress today as the 555-metric ton island was lowered onto the nuclear-powered aircraft carrier Gerald R. Ford (CVN 78) at the company’s Newport News Shipbuilding division. The 60-foot long, 30-foot wide island was the 452nd lift of the nearly 500 total lifts needed to complete the aircraft carrier. (U.S. Navy photo courtesy Huntington Ingalls Industries/Released)
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jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Dim 7 Fév 2016 - 20:37
Citation :
Marine Nationale a ajouté 12 photos.
Le sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) américain SSN780 Missouri était à la base navale de Brest pour une escale de plusieurs jours. A cette occasion, il a été accueilli par le « bâtiment hôte » le SNLE Le Terrible.
PHOTOS:
Crédits photos : Florian Ledoux / Marine nationale
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Lun 8 Fév 2016 - 14:30
Citation :
Monday, 8 February 2016 US Navy Turns UCLASS Combat UAV Program into CBARS Aerial Refueling UAV
The U.S. Navy's FY17 budget request is set to transform the Unmanned Carrier Launched Airborne Surveillance and Strike (UCLASS) system into the Carrier-Based Aerial-Refueling System (CBARS).
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Sujet: Re: US Navy Lun 15 Fév 2016 - 20:38
Citation :
US Navy : Mise à flot du 11ème TCD du type San Antonio
L’USS Portland, onzième transport de chalands de débarquement du type San Antonio, a été mis à l’eau le 13 février au chantier Huntington Ingalls Industries de Pascagoula. Alors qu’HII doit livrer prochainement son aîné, l’USS John P. Murtha, l’USS Portland rejoindra la flotte américaine en 2017.
Longs de 208.5 mètres pour une largeur de 32 mètres et un déplacement de 24.900 tonnes en charge, ces bâtiments peuvent embarquer jusqu'à quatre hélicoptères lourds ou deux convertibles MV-22 Osprey, leur radier étant en mesure d’abriter deux engins de débarquement sur coussin d'air du type LCAC. Le pont des véhicules couvre une surface de 2325 m2 et les TCD, armés par un équipage de 381 marins, peut accueillir 669 Marines, une capacité pouvant être portée à plus de 800 pour une courte période.
La tête de série de ce programme, l’USS San Antonio, a été mis en service en 2006.
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Jeu 18 Fév 2016 - 17:14
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Ven 4 Mar 2016 - 20:52
Citation :
La marine américaine a envoyé un groupe aéronaval en mer de Chine méridionale
Posté dans Asie-Pacifique, Forces navales par Laurent Lagneau Le 04-03-2016
La quasi-totalité de la mer de Chine méridionale est revendiquée par Pékin alors que d’autres pays de la région ont des prétentions sur cette zone, qui plus est hautement stratégique étant donné qu’elle est située à un carrefour de routes maritimes commerciales et que ses fonds marins sont susceptibles de receler d’importantes réserves d’hydrocarbure.
Mais en dépit des contestations émises par le Vietnam, les Philippines, la Malaisie, Taïwan ou encore Brunei, la Chine a entrepris de grands travaux dans les archipels Spratleys et Paracel en y aménageant des îlots, artificiels ou non, à des fins militaires. Ainsi, des capacités de déni d’accès et d’interdiction de zone (Anti-Access/Area Denial ou A2/AD), comme des systèmes de défense aérienne Hongqi-9 ou encore des radars, y ont été récemment déployées.
Du coup, les pays qui ont des revendications territoriales en mer de Chine méridionale redoutent un coup de force. En outre, la politique menée par Pékin dans cette région est aussi contestée par les États-Unis, l’Australie et la France, qui y voient une menace sur la liberté de navigation dans la zone, en raison des capacités A2/AD chinoises.
Récemment, lors d’une audition parlementaire, l’amiral Harry Harris, le chef de l’US Pacific Command, avait affirmé que Pékin « a clairement militarisé la mer de Chine méridionale ». Et d’ajouter que « penser le contraire reviendrait à croire que la Terre est plate. »
À plusieurs reprises, afin d’y affirmer la liberté de navigation internationale, la marine américaine a envoyé des avions de surveillance maritime et des destroyers patrouiller à moins de 12 milles des îlots artificiels aménagés par la Chine dans les archipels Spratleys et Paracel. Mais cela n’a pas eu grand effet : les travaux ont continué…
Pour autant, lors de son audition, l’amiral Harris avait annoncé une intensification des patrouilles de l’US Navy en mer de Chine de méridionale. « Nous allons en faire plus et avec une plus grande complexité dans l’avenir. (…) Nous naviguerons, nous volerons et nous opérerons partout ou la loi internationale le permet », avait-il prévenu.
Le fait est. Le 3 mars, la marine américaine a effectivement passé la vitesse supérieure en envoyant en mer de Chine du Sud, selon USA Today, le porte-avions USS John C. Stennis, escorté par les croiseurs de type Ticonderoga USS Mobile Bay et USS Antietam ainsi que les destroyers, de la classe Arleigh Burke, USS Chung-Hoon et USS Stockdale. Le navire amiral de la 7e Flotte, l’USS Blue Ridge, est également de la partie.
Cependant, le Pentagone a relativé la portée de ce déploiement. « Nos navires et aéronefs opèrent régulièrement dans le Pacifique occidental – y compris la mer de Chine du Sud – et cela depuis des décennies », a fait valoir el commandant Clay Doss.
Mais l’envoi d’un groupe aéronaval accompagné par le navire amiral de la 7e Flotte n’est pas anodin étant donné ses capacités de frappes. « Il est clair que l’US Navy et le Pentagone font la démonstration de leur engagement total pour la liberté de navigation dans la région », a commenté le l’ex-capitaine Jerry Hendrix, analyste au Center for a New American Security.
D’ailleurs, Pékin n’a pas manqué de réagir à la présence de l’USS John C. Stennis et celle de son escorte en mer de Chine méridionale.
« L’accusation [que la Chine militarise la région] peut conduire à une erreur d’appréciation de la situation », a commenté Fu Ying, porte-parole de l’Assemblée populaire chinoise. « Si vous y regardez de près, vous verrez que ce sont les États-Unis qui envoient des avions et les navires les plus avancés en mer de Chine du Sud », a-t-elle ajouté.
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Mer 9 Mar 2016 - 12:01
Citation :
Wednesday, 9 March 2016
US Navy awards Raytheon $270 million contract for Standard Missile-6 production
The U.S. Navy awarded Raytheon Company $270 million to exercise fiscal 2016 options for Standard Missile-6 production and spares requirements. "U.S. Navy commanders want both capability and flexibility to meet a wide variety of missions, and that's exactly what SM-6 offers," said Mike Campisi, Standard Missile-6 senior program director. "Its use is transforming defense."
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Mer 23 Mar 2016 - 10:19
Citation :
US Navy Ordered One Gulfstream G-550 Green Aircraft with AEW Modifications
Gulfstream Aerospace has won a $91million U.S. Navy contract to supply one Gulfstream G-550 Green aircraft with Airborne Early Warning air vehicle modifications in support of a range support aircraft replacement.
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Sujet: Re: US Navy Sam 26 Mar 2016 - 20:31
Citation :
Corruption dans la marine américaine: 4 ans de prison pour le plus haut gradé
Los Angeles, 25 mars 2016 (AFP) -
Le plus haut gradé impliqué dans une affaire de corruption massive dans la marine américaine a été condamné à 46 mois de prison pour avoir favorisé un prestataire lors d'attributions de contrats en échange de prostituées, voyages et autres cadeaux "luxueux".
Le capitaine de l'US Navy Daniel Dusek, 49 ans, va aussi devoir verser 70.000 dollars d'amende et 30.000 dollars de restitutions à la marine.
Il avait plaidé coupable en janvier 2015 d'entente dans un but de corruption, admettant avoir usé de son influence en tant que directeur adjoint de la Septième flotte, basée au Japon, puis de responsable des navires USS Essex et USS Bonhomme Richard, pour attribuer des contrats à un prestataire malaisien, Leonard Francis.
La société Glenn Defense Marine Asia de celui qui était surnommé "Fat Leonard" ("gros Leonard") en raison de son embonpoint avait fourni des services portuaires aux navires américains pendant des décennies.
Au total une dizaine de militaires dont au moins quatre officiers ont été impliquées dans ce scandale.
Les sommes en jeu étaient importantes: en juillet 2011, la société avait notamment remporté un contrat de cinq ans pour un montant de 200 millions de dollars.
Arrêté en 2013 en Californie et placé en détention depuis, Leonard Francis avait couvert Daniel Dusek et ses acolytes de repas avec du boeuf de Kobe, d'alcools, spectacles, cadeaux, nuits dans des hôtels luxueux, services de prostituées pour des montants allant au total jusqu'à plusieurs centaines de milliers de dollars. A cela s'ajoutaient des enveloppes d'argent liquide totalisant 500.000 dollars, des soins dans des spas, des sacs griffés et autres cadeaux.
En contrepartie, des officiers fournissaient à Leonard Francis des horaires confidentiels, entre autres documents classifiés, et un traitement préférentiel dans le processus d'attribution de contrats.
Dans un email compromettant, Leonard Francis avait notamment écrit: "(Dusek) est un atout en or pour obtenir des gros chèques".
Pendant la lecture de la sentence, la juge Janis Sammartino a déclaré à M. Dusek: "il est véritablement inimaginable que quelqu'un dans votre position dans la marine américaine se laisse acheter pour ça", ajoutant qu'il avait mis "en danger la sécurité nationale".
D'après les médias américains, M. Dusek se serait excusé auprès de la juge en affirmant qu'il ne pourrait "jamais se pardonner" ses forfaits.
L'enquête avait débuté mi-2010, les premières inculpations ayant eu lieu en 2013.
Leonard Francis a pour sa part plaidé coupable de versement de pots-de-vins, entente à but de corruption pour léser les Etats-Unis.
Il a reconnu avoir causé un dommage de dizaines de millions de dollars à l'armée américaine à cause de multiples surfacturations.
Sa sentence est attendue plus tard cette année. Il risque jusqu'à 25 années de prison.
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Mar 29 Mar 2016 - 9:55
Citation :
USN's Zumwalt completes builder's trials
Grace Jean, Washington, DC - IHS Jane's Defence Weekly 29 March 2016
The lead ship of the US Navy's (USN's) new destroyer class is back in port after completing builder's trials, officials announced on 25 March.
Future USS Zumwalt (DDG 1000) conducted four days of at-sea trials as part of the USN's testing and evaluation process. Produced by General Dynamics Bath Iron Works in Bath, Maine, Zumwalt underwent testing of several ship systems including key propulsion and auxiliary systems as well as small boat operations.
"These trials also served as a unique opportunity for the crew to train side-by-side with representatives from industry," Captain Thurraya S Kent, a spokesperson for the Assistant Secretary of the Navy for Research, Development and Acquisition Sean Stackley, said in a statement. "The navy will continue to assess system performance over the coming weeks in preparation for acceptance trials next month."
Designed for land-attack missions, the 185.9 m-long ship features a tumblehome hull design and is fitted with a new Advanced Gun System (AGS).
Zumwalt is expected to achieve initial operational capability this year.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Mar 29 Mar 2016 - 12:20
Citation :
L’US Department of State veut déployer 20 hélicoptères ‘anti-drogue’ au détroit de Gibraltar
Madrid : 20 hélicoptères du ‘INL Air Wing’, relevant du 'Bureau for International Narcotics and Law Enforcement Affairs', attendent l’autorisation de l’Espagne pour être déployés à la base militaire de Rota à Cadix.
En effet, le ministère américain des affaires étrangères, ‘US Department of State’, a demandé au gouvernement provisoire espagnol, l’autorisation de déployer une flotte de 20 hélicoptères, utilisés dans la lutte contre les réseaux de trafiquants de stupéfiants.
Selon le site du journal quotidien espagnol, El Pais, cette flotte de 20 hélicoptères américains, est composée de deux modèles : des Boeing CH-46 Sea Knight et des Sikorsky S-61 Sea king.
Ces 20 hélicoptères appartiennent à l’‘INL Air Wing’, qui est une force aérienne exploitée par le ‘Bureau for International Narcotics and Law Enforcement Affairs’, un service du Département d'État américain, spécifiquement chargé de la politique anti-stupéfiants menée par Washington dans le monde.
Selon El Pais, les 20 hélicoptères sont actuellement en opération, en Irak et en Afghanistan et devraient être retirés de ces deux champs d’actions, au début de l’été prochain.
L’US Department of State, ajoute la même source, a décidé de ne pas rapatrier ces 20 hélicoptères en Floride, où se trouve leur base d’attache, mais de les transférer vers la base espagnole de Rota, en face des côtes marocaines, vraisemblablement pour anticiper une crise majeure qui pourrait éclater en Afrique du Nord, où les réseaux terroristes algériens, sahéliens et daech Libye, se financent grâce aux trafics de drogues.
A noter que le gouvernement espagnol a refusé de donner une réponse maintenant à cette demande américaine, prétextant qu’il est seulement un gouvernement provisoire et qu’il n’est pas habilité à prendre des décisions de cette nature.
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Jeu 31 Mar 2016 - 11:15
Citation :
Fixed-wing variant of APKWS delivered to VMA-233 in theater
The U.S. Navy has delivered the first fixed-wing aircraft variant of the Advanced Precision Kill Weapons System (APKWS) to VMA-233 in theater.
It took just seven months for AV-8B Harrier Weapon System (PMA-257) and Direct and Time Sensitive Strike (PMA-242) program offices to field the weapon.
http://alert5.com
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augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
The ASW Continuous Trail Unmanned Vessel (ACTUV) is a DARPA funded project launched in early 2010 to develop an Anti-submarine drone (Unmanned surface vehicle). In September 2014, DARPA signed a Memorandum of Agreement with the Office of Naval Research (ONR) to jointly fund the ACTUV prototype. If successful, the program could transition to the U.S. Navy for ASW by 2018, and possibly other missions such as mine countermeasures.
The ACTUV will be christened in April 2016 in Portland, Oregon and demonstrate its capabilities over 18 months. In addition to submarine hunting, the vessel could perform counter-mine, reconnaissance, and resupply missions.
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Ven 1 Avr 2016 - 10:21
Citation :
LXR effort remains on track, says USMC general
Grace Jean, Washington, DC - IHS Jane's Navy International 31 March 2016
A new class of amphibious ship designed to replace the US Navy's (USN's) Whidbey Island- and Harpers Ferry-class (LSD 41/49) landing ship dock (LSD) vessels remains on track, the US Marine Corps (USMC) general responsible for expeditionary warfare resourcing said on 31 March.
The first of what are known as the LXR ships is expected to be delivered in 2025, around two years before the first LSD retires, Major General Christopher S Owens, director of expeditionary warfare (OPNAV N95), said during a briefing in Washington. "That's tracking along very well," he said. "We're going to focus on three things: commonality, cost cap, and competition.
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Jeu 7 Avr 2016 - 9:43
Citation :
BAE Systems Lands $38 Million U.S. Navy Contract for Vertical Launching System Canisters
BAE Systems has received a $38.2 million contract modification from the U.S. Navy to provide additional missile canisters for the Mk 41 Vertical Launching System (VLS). The company will supply more than 300 canisters of various configurations that will be used to store, transport, and launch different kinds of guided missiles from ships.
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augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Sam 9 Avr 2016 - 9:07
Citation :
Q&A with NAVAIR on the Gulfstream G-550 AEW Aircraft Procurement by the U.S. Navy
It was announced last month that Gulfstream Aerospace had won a $91million U.S. Navy contract to supply one Gulfstream G-550 Green aircraft with Airborne Early Warning air vehicle modifications. Navy Recognition contacted the U.S. Navy Naval Air Systems Command (NAVAIR) to learn more about this procurement and the platform.
http://worlddefencenews.blogspot.com/
mbarki_49 Colonel-Major
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Sujet: Re: US Navy Dim 10 Avr 2016 - 18:23
Citation :
Le bateau autonome chasseur de sous-marins de l'armée américaine (VIDÉO)
TECHNO - Après la voiture, le camion ou le drone autonome, voici le bateau. La Darpa, la branche de l'armée américaine consacrée à l'innovation, a baptisé jeudi 7 avril son "Sea Hunter", un navire sans conducteur spécialisé dans la traque de sous-marins.
Dans une vidéo publiée le 30 mars à découvrir ci-dessus, l'agence américaine dévoile son prototype de 40 mètres de long et pouvant atteindre les 50 km/h. Construit par la société américaine Leidos, il est capable de suivre un trajet, mais également d'éviter les obstacles sur sa route, comme les autres bateaux.
"Nous préférons changer le cap plutôt que la vitesse car c'est plus facilement observable" pour les autres navires croisés et dirigés par des humains, explique Scott Littlefield, en charge du programme à la Darpa à IEEE.
Contrer les avancées chinoises et russes
Le vaisseau a déjà été testé avec un équipage, mais le système autonome sera plus particulièrement éprouvé cet été sur la côte californienne.
Si l'armée américaine investit dans ce type de vaisseau autonome, il y a une bonne raison stratégique derrière. "Nous ne travaillons pas sur des anti-sous-marins juste parce que nous pensons que c'est cool. Nous travaillons dessus car nous sommes très préoccupés par les avancées de la Chine et de la Russie sur ce domaine", explique Peter Singer, un expert des questions de sécurité et de défense à Reuters. La flotte chinoise de sous-marins s'est grandement développée ces dernières années, note l'agence de presse.
Mais le chef de projet de la Darpa affirme que si l'idée originale était d'en faire un chasseur de sous-marins, le Sea Hunter pourrait devenir bien plus que ça. "Au final, il y a une grosse capacité de charge pour de nombreuses missions différentes".
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Lun 11 Avr 2016 - 8:21
Citation :
Sunday, 10 April 2016
US Navy Next Gen Jammer Inc 1 approved to enter the Engineering & Manufacturing Dev. phase
The U.S. Navy’s Next Generation Jammer (NGJ) Increment 1 (Inc 1) received the official go-ahead to enter the next phase of development April 5 when the Milestone Decision Authority signed the Acquisition Decision Memorandum.
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Lun 11 Avr 2016 - 17:41
Citation :
Le porte-avions « Gerald Ford » attendu dans l’US Navy à l’automne
Le porte-avions "Gerald Ford" est le premier à être doté de catapultes électromagnétiques. (Photo US Navy)
Publié le 11/04/2016 19:13 | Mis à jour le 11/04/2016 19:17
Le dernier porte-avions américain, l’USS Gerald Ford (CVN-78), doit faire ses premiers essais à la mer cet été. La livraison formelle à l’US Navy interviendrait à l’automne, même si son premier déploiement n’est pas attendu avant 2021, soit deux ans de décalage par rapport aux prévisions initiales.
Ces informations ont été données mercredi 6 avril lors d’un examen des programmes navals au Sénat. Le coût du Gerald Ford est estimé à 12,8 milliards de dollars (soit un surcoût d’environ 25%).
Ce nouveau porte-avions met en oeuvre une batterie de nouvelles technologies, dont des systèmes de catapultes électromagnétiques, remplaçant l’actuel système à vapeur. Principaux bénéfices attendus : moins de marins affectés au catapultage, et plus de catapultages possibles chaque jour.
Le système de freinage des avions à l’appontage est aussi innovant, afin de le rendre moins brutal, et de ménager les aéronefs. Il n’a pour l’instant été testé que sur des installations à terre.
75 avions
L’ampleur du chantier peut en partie excuser un glissement dans le programme : la dernière date évoquée visait une livraison en mars 2016. La première tôle a été découpée en août 2005, la quille a été posée en novembre 2009, et le navire a été mis à l’eau quatre ans plus tard.
Le Ford sera suivi du John F. Kennedy (deuxième porte-avions à porter ce nom). Il embarquera 75 avions et se déplacera à la vitesse de 30 nœuds, mobilisant une équipage d’environ 4 600 marins et aviateurs.
Le navire de 100 000 tonnes et 337 m de long est actuellement encore l’objet des dernières attentions chez Newport News Shipbuilding (une filiale de Huntington Ingalls Industries) , dans la ville éponyme de Virginie, où désormais 97% du chantier est achevé.
Le site emploie pas moins de 21 000 salariés, et tous les porte-avions nucléaires en sont sortie, ainsi qu’une partie des sous-marins nucléaires américains.
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Mar 12 Avr 2016 - 7:46
[/quote]
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Mar 12 Avr 2016 - 8:37
Citation :
Raytheon's SeaRAM System Bringing Enhanced Improvements to Ships Layered Self-Defense
Last month , the US Navy successfully tested the SeaRAM weapon system from an Arleigh Burke class (DDG 51) destroyer for the first time. During DIMDEX 2016 maritime defense exhibition held in Qatar last week, Navy Recognition sat down with the Program Director at Raytheon to learn more about SeaRAM.
http://worlddefencenews.blogspot.com/
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Mar 12 Avr 2016 - 8:39
Citation :
Pratt & Whitney gets a $1bn contract from US military for additional F135 engines
The US military ordered more than $1 billion worth of new jet engines for the F-35 Lightning II Joint Strike Fighter. "Pratt & Whitney Military Engines is being awarded a $1,038,074,689 modification to the previously awarded advance acquisition contract for the Lot IX low-rate initial production F-35 Lightning II Propulsion contract for the Air Force, Navy/Marine Corps, international partners and foreign military sales (FMS) customers," the US DoD said on April 11.
http://worlddefencenews.blogspot.com/
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Mer 13 Avr 2016 - 8:12
Citation :
Navy Admiral Tapped To Head New F-35 Fleet Integration Office Lara Seligman, Defense News 7:41 p.m. EDT April 12, 2016
COLORADO SPRINGS, Colo. – The Navy secretary on Tuesday tapped Rear Adm. Roy “Trigger” Kelley to head up the service’s new F-35 joint strike fighter fleet integration office.
As head of the new office, Kelley will act as liaison between the joint program office and the US Navy as the service prepares to integrate the F-35C into the fleet. The F-35C carrier version will be the last JSF variant to reach initial operational capability, a milestone planned for 2018.
The Air Force has a similar integration office, headed by Maj. Gen. Jeffrey Harrigian.
"The fifth-generation Navy variant stealth fighter, F-35C Lightning II, will bring tremendous capability to the carrier strike group's (CSG) integrated warfighting package with stealth advantages that allow it to penetrate threat envelopes and deliver payloads, the ability to detect and fuse information from many sources and link that fused picture to other CSG aircraft, ships and decision-makers," said Vice Adm. Mike Shoemaker, Commander, Naval Aviation Forces in an April 12 statement.
"Under Rear Adm. Kelley's leadership, the FIO will be instrumental in ensuring that these technologies are seamlessly integrated as we prepare for IOC in 2018."
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Sujet: Re: US Navy Mer 13 Avr 2016 - 21:15
Citation :
Baltique : Des avions russes Su-24 Fencer ont enchaîné des passes « agressives » au-dessus d’un destroyer américainPosté dans Europe, Forces navales par Laurent Lagneau Le 13-04-2016
En avril 2014, le destroyer américain USS Donald Cook, de la classe Arleigh Burke et équipé du système de combat antimissile Aegis, avait été survolé à plusieurs reprises, à basse altitude, par un bombardier tactique Su-24 Fencer russe alors qu’il naviguait dans les eaux de la mer Noire.
Le Pentagone avait alors parlé, à l’époque, d’un « acte de provocation sans précédent », allant à l’encontre des « protocoles et des accords internationaux ».
Deux ans plus tard, bis repetita… Mais cette fois en mer Baltique. Ainsi, le 11 avril, l’USS Donald Cook, qui venait de quitter un port polonais de Gdynia, a été survolé à de multiples reprises par deux Su-24 Fencer, alors qu’il naviguait dans les eaux internationales, à 70 miles au large de l’enclave russe de Kaliningrad. Un responsable militaire américain a précisé que les deux bombardiers avaient enchaîné une vingtaine de passes, à une altitude de 300 pieds.
D’après le Wall Street Journal, les manoeuvres des avions russes ont perturbé celle d’un hélicoptère polonais, qui devait se poser sur le pont de l’USS Donald Cook.
Le lendemain, un hélicoptère de type Ka-27 « Helix » appartenant à la marine russe a effectué plusieurs cercles autour du destroyer américain, dans l’intention, apparemment, de prendre des photographies. Puis, au moins un autre Su-24 Fencer a, à nouveau, enchainé des passes au-dessus de l’USS Donald Cook. Un responsable du Pentagone a même parlé de « profil d’attaque simulé », l’avion russe ayant volé à 9 mètres d’altitude.
Bien évidemment, les aéronefs russes n’ont, à aucun moment, répondu aux sollicitations radio de l’équipage du destroyer de l’US Navy.
Pour le moment, la marine américaine se refuse à faire le moindre commentaire, si ce n’est qu’elle a fait état de l’ouverture d’une enquête, qui s’appuiera sur les vidéos prises des incidents, les témoignages des marins de l’USS Donald Cook ainsi que sur les données radar.
Ces incidents en mer Baltique surviennent alors que, pour la première fois depuis 2014, se tiendra un Conseil Otan-Russie le 20 avril prochain.
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/04/13/baltique-des-avions-russes-su-24-fencer-ont-enchaine-des-passes-agressives-au-dessus-dun-destroyer-americain/#ku7I4xJ5j9qPdSM2.99
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Jeu 14 Avr 2016 - 8:35
augusta a écrit:
Citation :
Baltique : Des avions russes Su-24 Fencer ont enchaîné des passes « agressives » au-dessus d’un destroyer américainPosté dans Europe, Forces navales par Laurent Lagneau Le 13-04-2016
En avril 2014, le destroyer américain USS Donald Cook, de la classe Arleigh Burke et équipé du système de combat antimissile Aegis, avait été survolé à plusieurs reprises, à basse altitude, par un bombardier tactique Su-24 Fencer russe alors qu’il naviguait dans les eaux de la mer Noire.
Le Pentagone avait alors parlé, à l’époque, d’un « acte de provocation sans précédent », allant à l’encontre des « protocoles et des accords internationaux ».
Deux ans plus tard, bis repetita… Mais cette fois en mer Baltique. Ainsi, le 11 avril, l’USS Donald Cook, qui venait de quitter un port polonais de Gdynia, a été survolé à de multiples reprises par deux Su-24 Fencer, alors qu’il naviguait dans les eaux internationales, à 70 miles au large de l’enclave russe de Kaliningrad. Un responsable militaire américain a précisé que les deux bombardiers avaient enchaîné une vingtaine de passes, à une altitude de 300 pieds.
D’après le Wall Street Journal, les manoeuvres des avions russes ont perturbé celle d’un hélicoptère polonais, qui devait se poser sur le pont de l’USS Donald Cook.
Le lendemain, un hélicoptère de type Ka-27 « Helix » appartenant à la marine russe a effectué plusieurs cercles autour du destroyer américain, dans l’intention, apparemment, de prendre des photographies. Puis, au moins un autre Su-24 Fencer a, à nouveau, enchainé des passes au-dessus de l’USS Donald Cook. Un responsable du Pentagone a même parlé de « profil d’attaque simulé », l’avion russe ayant volé à 9 mètres d’altitude.
Bien évidemment, les aéronefs russes n’ont, à aucun moment, répondu aux sollicitations radio de l’équipage du destroyer de l’US Navy.
Pour le moment, la marine américaine se refuse à faire le moindre commentaire, si ce n’est qu’elle a fait état de l’ouverture d’une enquête, qui s’appuiera sur les vidéos prises des incidents, les témoignages des marins de l’USS Donald Cook ainsi que sur les données radar.
Ces incidents en mer Baltique surviennent alors que, pour la première fois depuis 2014, se tiendra un Conseil Otan-Russie le 20 avril prochain.
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/04/13/baltique-des-avions-russes-su-24-fencer-ont-enchaine-des-passes-agressives-au-dessus-dun-destroyer-americain/#ku7I4xJ5j9qPdSM2.99
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Pictures: US Navy Destroyer USS Donald Cook Encounters Aggressive Russian Su-24 Attack Aircraft A United States Navy destroyer operating in international waters in the Baltic Sea experienced several close interactions by Russian aircraft April 11 and 12. USS Donald Cook (DDG 75), an Arleigh Burke Flight II destroyer, encountered multiple, aggressive flight maneuvers by Russian aircraft that were performed within close proximity of the ship.
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augusta General de Division
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Sujet: Re: US Navy Jeu 14 Avr 2016 - 16:19
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Thursday, 14 April 2016
U.S. Navy Awards Lockheed Martin $25 Million Contract for Production of Paveway II ELGTR
Lockheed Martin has received a $25.8 million contract from the U.S. Navy to produce Enhanced Laser Guided Training Rounds (ELGTR). Under the contract, Lockheed Martin will deliver ELGTRs, as well as refurbish reusable shipping containers and provide associated technical data, extending ELGTR production into late 2018. The award represents the last of four options under the $84.5 million ELGTR indefinite delivery/indefinite quantity (ID/IQ) contract received in 2013.