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MessageSujet: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:56

Rappel du premier message :

Citation :
US Navy - Page 27 130126nzz99900111024x68






(Jan. 26, 2013) Huntington Ingalls Industries celebrated significant progress today as the 555-metric ton island was lowered onto the nuclear-powered aircraft carrier Gerald R. Ford (CVN 78) at the company’s Newport News Shipbuilding division. The 60-foot long, 30-foot wide island was the 452nd lift of the nearly 500 total lifts needed to complete the aircraft carrier. (U.S. Navy photo courtesy Huntington Ingalls Industries/Released)

_________________
US Navy - Page 27 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresUS Navy - Page 27 Star3
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 17:27

Citation :
10/12/2015

La patrouille des Blue Angels volera sur Super Hornet !



US Navy - Page 27 13168

La Marine américaine a entamé un processus pour remplacer l'avion de l'équipe de démonstration des « Blue Angels » avec une escadre de Boeing F/A-18E « Super Hornet ».

Boeing va recevoir très prochainement un contrat en vue de l’élaboration de plans d'ingénierie nécessaires pour convertir des monoplace de type « Super Hornet » dans une configuration spécifique au rôle de la patrouille de démonstration de la Marine américaine.

Pour pouvoir rejoindre la célèbre patrouille, les « Super Hornet » être dépourvu d’armes, ainsi que des rails d’armement. Ils devront recevoir des pompes à carburant qui peuvent fonctionner en manœuvres inversées, ainsi qu’une pompe à huile dans la queue pour émettre de la fumée. En outre, un ressort est ajouté à la manette de commande pour une meilleure manipulation des fumigènes lors des vols inversés.

US Navy - Page 27 12102

Les Blue Angels :

La patrouille de démonstration de la Marine américaine a été crée en 1946 et volait à l’époque sur des Grumman F6F-5 « Hellcat ». En 1949, celle-ci passe sur avion à réaction, avec le Grumman F9F-2 « Panther ». Une des particularités de cette patrouille est, qu'aujourd'hui encore, ses pilotes volent sans combinaisons anti-G et ceci à bord d’avions particulièrement performants. C’est en 1987 que les « Blue Angels » quittent le « bon vieux » Douglas A-4F « Skyhawk » pour voler sur le F/A-18 A/B « Hornet ». En 2010, la patrouille a reçu la version C/D du « Hornet », soit des appareils d’occasions de la Navy.

Photos : 1 Les Blue Angels sur Hornet 2 Image du Super Hornet aux couleurs des Blue Angles@ Boeing

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/12/10/la-patrouille-des-blue-angels-volera-sur-super-hornet-860350.html
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 23:31

Citation :
Le destroyer futuriste USS Zumwalt a commencé ses essais en mer



Un déplacement de 15.480 tonnes pour une longueur de 185,9 mètres et une largeur de 24,4 mètres… Et une signature radar identique à celle d’un bateau de pêche! Il s’agit-là de l’une des caractéristiques du destroyer USS Zumwalt, qui vient d’entamer, cette semaine, une période d’essais en mer dans l’océan Atlantique, avec le capitaine James Kirk à la barre.

Avec une ligne rappelant les cuirassés à coque en fer de la classe City, l’USS Zumwalt préfigure ce que seront probablement les navires de guerre dans un avenir relativement proche.

Fonctionnant avec un équipage réduit à 130 marins, grâce à une automatisation extrêmement poussée, l’USS Zumwalt devrait pouvoir naviguer à une vitesse de 31 noeuds. Autre particularité : il peut produire assez d’énergie pour alimenter 78.000 foyers.

Cette capacité lui servira à mettre en oeuvre, quand il sera prêt, un canon électromagnétique, lequel lui permettra de frapper loin (jusqu’à 200 nautiques) et vite en étant à l’abri de toute riposte pour un coût dérisoire de 25.000 dollars par rapport à celui d’un missile (entre 0,5 et 1,5 million).

Pour le moment, l’USS Zumwalt dispose de 80 cellules de lancement vertical pour des missiles de croisières Tomahawk, anti-navires Harpoon, anti-sous-marins et anti-missiles (RIM-161 SM-3 et RIM-162 Evolved SeaSparrow – ESSM).

Initialement, la marine américaine comptait acquérir une trentaine de destroyers de cette classe. Mais les coûts de l’USS Zumwalt ayant dépassé les 4 milliards de dollars, ses ambitions ont été revues à la baisse et elle devra se contenter de seulement deux autres exemplaires, qui seront les USS Michael Mansoor et Lyndon B. Johnson.
US Navy - Page 27 Zumwalt-20151213

http://www.opex360.com/2015/12/13/le-destroyer-futuriste-uss-zumwalt-commence-ses-essais-en-mer-video/
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 23:45

RT a écrit:
US Navy’s newest ship breaks down 20 days after commissioning, towed to emergency repair
Published time: 12 Dec, 2015 10:52
Edited time: 12 Dec, 2015 10:53


US Navy - Page 27 566bf9cec361885e478b4596

The US Navy’s brand new littoral combat ship, the Milwaukee, broke down on Friday and had to be towed for emergency repair just three weeks after commissioning. The warship’s troubles came after several days of propulsion system problems.
The USS Milwaukee was traveling from Halifax, Canada to Mayport, Florida, on its way to its homeport in San Diego when it suffered an engineering failure, the Navy Times reported.

The US Navy’s brand new littoral combat ship, the Milwaukee, broke down on Friday and had to be towed for emergency repair just three weeks after commissioning. The warship’s troubles came after several days of propulsion system problems.
The USS Milwaukee was traveling from Halifax, Canada to Mayport, Florida, on its way to its homeport in San Diego when it suffered an engineering failure, the Navy Times reported.

The salvage ship Grapple towed it more than 40 nautical miles to the Joint Expeditionary Base in Little Creek, Virginia, where the cause of the failure will be traced and repairs carried out.

Initial indications point to metal filings in the lube oil filter as the cause of the shutdown, the report said. The ship experienced propulsion problems after leaving Halifax. Engineers cleaned out the metal debris and locked the port shaft as a precaution, but it appears the fix wasn’t enough to keep the Milwaukee running.

"Reporting of a complete loss of propulsion on USS Milwaukee (LCS 5) is deeply alarming, particularly given this ship was commissioned just 20 days ago," Senator John McCain, the chairman of the Senate Armed Services Committee, said in a statement to the Times.

The USS Milwaukee is the third ship of the Freedom class, Lockheed Martin’s contribution for the Navy’s Littoral Combat Ship program. The Navy couldn’t choose between this design and the rival contender from General Dynamics, the Independence-class LCS and contracted a dozen of each class. Three of each has been commissioned so far.
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:20

Citation :
16/12/2015

Essais en vol du LRSAM sur Super Hornet !


US Navy - Page 27 13223

Orlando en Floride, l'US Navy a récemment procédé aux essais d’intégration en vol du missile antinavire LRSAM à bord d’un avion de combat de type Boeing F/A-18 E« Super Hornet ».

Les vols ont été effectués depuis les installations de la base aérienne de Patuxent River Naval Air Station à Maryland. Ces essais en vol de navigabilité ont été réalisé avec un simulateur de masse du LRSAM attaché sous l’aile d’un F/A-18 E de la Marine, pour évaluer les caractéristiques de vol et de manutention, ainsi que pour mesurer les charges et les tensions structurelles sur l'avion. La prochaine étape des tests va concerner les données de bruit et de vibrations entre l'avion et le missile.

Les données de vol déjà acquises permettent de valider le concept d’intégration du système LRASM sur ce type d’aéronef et ouvre la voie pour la suite du programme.

Le Lockheed-Martin LRASM :

Le LRASM (Long Range Anti-Ship Missile) a déjà été intégré sur le bombardier Boeing B-1B de l'US Air Force. Ce nouveau missile antinavire est furtif, il doit a terme devenir le remplaçant de l’actuel missile « Harpoon » au sein de l’US Navy.

Contrairement aux missiles antinavires actuels le LRASM sera capable de mener un ciblage entièrement autonome. Il devra être capable d’identifier des cibles et d’engager avec précision des navires ennemis dans un environnement extrêmement hostile. Le missile est conçu avec des contre-contre-mesures avancées. Le LRASM est basé sur la plateforme AGM-158B « JASSM-ER », mais intègre un capteur multi-mode à fréquence radio, une nouvelle liaison de données et d'un altimètre, un système d'alimentation revalorisée. Il peut être dirigé pour attaquer les navires ennemis depuis sa plate-forme de lancement, et recevoir des mises à jour via sa liaison de données, ou d'utiliser des capteurs de bord pour trouver sa cible. LRASM volera vers son objectif à moyenne altitude, puis descendra basse altitude pour une approche au ras de l’eau pour contrer les défenses anti-missiles. Selon le DARPA, sa portée est supérieure à 200 milles nautiques (370 km).

La marine espère mettre en œuvre le LRASM sur le Boeing F/A-18 E/F « Super Hornet » en 2019.

US Navy - Page 27 12144
Photos : 1 LRSAM en noir sous les ailes du Super Hornet 2 Au sol @ US Navy

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/12/16/essais-en-vol-du-lrsam-sur-super-hornet-860398.html
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 20:25

Citation :
Voici à quoi devrait ressembler le futur drone MALE de la marine américaine


Posté dans Forces navales, Technologie par Laurent Lagneau Le 30-12-2015


US Navy - Page 27 13290

Il y a quelques jours, Northrop Grumman a obtenu un contrat de pour développer un drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) pouvant être mis en oeuvre depuis un destroyer, voire une frégate. Et cela, dans le cadre du programme TERN (Tactically Exploited Reconnaissance Node), mené conjointement par la Darpa, l’agence de recherche du Pentagone, et l’Office of Naval Research (ONR).

Au début du mois, la presse spécialisée américaine a indiqué, sur la base de confidences faites par un responsable de Northrop Grumman, que ce futur drone MALE aurait des points communs avec le Lockheed XFV-1, un prototype développé dans les années 1950 pour les besoins de l’US Navy.

Finalement, à en juger par un dessin diffusé par le site de la Darpa, ce drone devrait davantage ressembler au Convair XFY-1 Pogo [voir photo en fin d'article], développé en même temps que le Lockheed XFV-1.

En fait, ce projet de développer un drone MALE reprend un concept que la marine américaine avait élaboré à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. À l’époque, cette dernière envisageait de doter ses destroyers d’intercepteurs pouvant décoller et atterrir verticalement afin de défendre un groupe naval contre des bombardiers ou des bâtiments ennemis. D’où la mise au point du Convair XFY-1, du Lockheed XFV-1 et du Ryan X-13 Vertijet.

Ces trois appareils, qui entrent dans la catégorie des « Tail-Sitter », ont été plus ou moins inspirés par le projet allemand d’avion de type ADAV (aéronef à décollage et atterrissage vertical) appelé Triebflügel, imaginé par Focke-Wulf.

Quoi qu’il en soit, la marine américaine abandonna son projet en 1955. Et cela, malgré les performances du Convair XFY-1 Pogo. Capable de voler jusqu’à 1.000 km/h, il avait l’inconvénient d’être propulsé par un moteur à hélices… alors que la Navy voulait un appareil à réaction.

En outre, un Tail-Sitter n’est pas non plus l’avion le plus pratique qui soit. À bord d’un navire où la place est limitée, l’accès au moteur et au poste de pilotage demandait des aménagements spéciaux. En outre, il fallait des pilotes très expérimentés pour se frotter à ce type d’appareil. Enfin, la solution la plus simple était alors de recourir aux hélicoptères.

Mais, avec les progrès technologiques effectués en près de 60 ans, la formule du Tail-sitter est redevenue attractive. Le programme « TERN est un excellent exemple de la façon dont les nouvelles technologies et la pensée novatrice peuvent mettre à portée de main des capacités longtemps recherchées », a fait valoir Dan Patt, un responsable de la Darpa.

Pouvoir embarqué un drone MALE à bord d’une frégate permettrait à cette dernière de disposer de moyens accrus en matière de renseignement, de reconnaissance et de surveillance ainsi qu’une capacité de frappe à longue distance.

Pour le moment, il n’est question que de mettre au point un démonstrateur. Mais « en cas de succès, TERN pourrait ouvrir de nouvelles capacités de combat pour les petites plateformes de surface de la marine et les opérations aériennes expéditionnaires de l’US Marine Corps », a aussi estimé Dan Patt.

US Navy - Page 27 12246
http://www.opex360.com/2015/12/30/voici-quoi-devrait-ressembler-le-futur-drone-male-de-la-marine-americaine/
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:19

Citation :
Le commandant d’un sous-marin américain démis de ses fonctions après un incident


Par Rédacteur en chef.
Publié le 5 janvier 2016, dernière mise à jour le 5 janvier 2016.



Le commandant du sous-marin nucléaire lanceur de missiles de croisière américain USS Georgia a été démis de ses fonctions ce lundi après que le chef de son escadrille ait perdu confiance dans cet officier. Le 25 novembre dernier, le sous-marin avait heurté une bouée puis s’était échoué alors qu’il rentrait au port.

US Navy - Page 27 12266
Le sous-marin américain USS Georgia appareille de la base de Kings Bay

L’US Navy a annoncé que le contre-amiral Randy Crites, chef de l’escadrille 10, avait démis le Captain Dave Adams de ses fonctions en raison de sa perte de confiance, après une enquête sur l’incident du 25 novembre.

Les estimations des dégâts subis par le sous-marin s’élève à 1 million $.

Le Captain Adams a été réaffecté à l’escadrille 10 à Kings Bay.


Référence : First Coast News (Etats-Unis)

http://www.corlobe.tk/spip.php?article40266  
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 16:40

Citation :
13/01/2016

Mise à jour des P-8A « Poseidon » !


US Navy - Page 27 13340

Boeing a reçu une commande de la part de l'US Navy en vue de la conception du futur standard « BlockII » destiné à l’avion de patrouille maritime P-8A « Poseidon ». Le P-8A a été déclaré opérationnel en 2013.

Amélioration de la détection :

Le futur standard « BlockII » doit permettre d’améliorer la capacité de détection des sous-marins et des cibles et des navires de surface. De plus, le système de liaison électronique devra être porté à un niveau de rapidité plus élevé. L’achèvement du programme devrait être effectué à la mi-2018, pour pouvoir être installé durant l’année 2020 sur la flotte de P-8A. L’étape suivante de la mise à jour du « Poseidon » concernera le nouveau radar de surface Raytheon AN/APS-154 (AAS), qui viendra équiper la flotte d’ici 2023. Ce nouveau radar sera nettement plus sensible que l’actuel APS-149 pour identifier et cibler les menaces sur terre et en mer.

Le Boeing P-8A «Poseidon» :

Le P-8A "Poseidon" est un avion de longue portée de lutte anti-sous-marine (ASM) et anti-surface (LAN), renseignement, surveillance et reconnaissance (RSR). Le P-8A est capable de longues patrouilles proche et loin des côtes. Le P-8A "Poseidon" est conçu pour assurer l'avenir de la Marine à long rayon d'action dans les missions de patrouille maritime. Le P-8A offre une plus grande capacité de combat et demandera moins d'infrastructure tout en se concentrant sur la réactivité et l'interopérabilité avec les forces traditionnelles. L’avion peut échanger ses informations avec l’ensemble des bâtiments de surface, sous-marins, avions et drones en service dans l’US-Navy.

Pour Boeing, le choix de base d’une cellule de B737 NG permet une importante réduction des coûts, le constructeur estime cette base permettra de décliner d’autres versions du P-8A afin de remplacer plusieurs appareils actuellement en services et destinés à des opérations spéciales. Pour Boeing, il sera possible par exemple de remplacer les B707 et autres C-130 spécialisés dans les domaines de l’écoute électronique, commandement volant, guerre psychologique (PsyOps), brouillage.

Cet avion équipé de liaisons 11 et 16 et de systèmes internet, doit agir dans un concept de guerre en réseau en collaboration, avec la quarantaine de drones RQ-4N choisi dans le cadre du programme «Broad Area Maritime Surveillance».

US Navy - Page 27 12321
Photos : Boeing P-8A « Poseidon » @ US Navy

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/01/13/mise-a-jour-des-p-8a-poseidon-860573.html
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:15

Citation :
Le S-3 Viking tire sa révérence


Dans Actualité Défense, Actualité Avion de combat
Publié le 14/01/2016 à 18h21, par Emmanuel Huberdeau

US Navy - Page 27 12335
S-3B Viking © US Navy


Après 40 ans de bons et loyaux services, notamment dans la mission de lutte anti-sous-marine, le dernier S-3B Viking a décollé pour la dernière fois, le 11 janvier, de la piste de la base navale de Ventura County, à Point Mugu (Californie). Il s’agit en fait d’une deuxième retraite après celle, « officielle », de 2009, qui avait marqué la fin de vie opérationnelle du Viking au sein de l’US Navy.

En effet, trois S-3 ont pu prolonger leur vie active auprès du Air Test and Evaluation Squadron (VX) 30, dont la mission est de surveiller le vaste polygone d’essais du Naval Air Warfare Centre au large de Point Mugu. Une mission pour laquelle le S-3 – rapide et doté d’un radar performant – était bien adapté.

Mais devant la facture que représentait une énième grande visite de maintenance, les marins américains ont décidé que le jeu n’en valait pas la chandelle. Deux des trois Viking sont partis vers la base de Davis-Monthan dans l'Arizona, où ils ont rejoint la centaine de S-3 déjà stockés dans la « cimetière des avions ». Le troisième appareil, pour sa part, va continuer à voler … au service de la Nasa.

Mais le Viking n’a pas encore dit son dernier mot puisque la Corée du Sud a fait savoir dernièrement qu'elle pourrait acheter des S-3. Certains estiment même que si l'avion entre réellement en service auprès de la marine sud-coréenne, cela pourrait amener l'aéronavale américaine à relancer le débat sur sa remise en service.

http://www.air-cosmos.com/le-s-3-viking-tire-sa-reverence-60519
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 10:13

Citation :
Austal Delivers Expeditionary Fast Transport 6 USNS Brunswick (EPF 6) to U.S. Navy

Austal Limited (Austal) announced that Expeditionary Fast Transport 6 (EPF 6) was delivered to the U.S. Navy on January 14 during a ceremony aboard the ship at Austal USA’s shipyard in Mobile, Alabama, USA. The delivery of the USNS Brunswick (EPF 6) marks the first ship in its class Austal has delivered to the Navy in 2016.


US Navy - Page 27 Austra10



Austal Chief Executive Officer Andrew Bellamy said it’s a testament to the dedication and skill of Austal’s work force.

“The EPF program is now mature and stable. The entire team at Austal USA has much to be proud of in achieving this. It’s a great ship and a great program,” Mr Bellamy said.

Three additional EPF, formerly Joint High Speed Vessels (JHSV), remain under construction in Mobile as part of a 10-ship, US$1.6 billion block-buy contract from the U.S. Navy. The future USNS Carson City (EPF 7) will be christened in January 2016 and will launch soon after, while modules for Yuma (EPF Cool and Bismarck (EPF 9) are under construction in Austal’s module manufacturing facility. Construction of Burlington (EPF 10) is expected to begin later in 2016.

EPF 11 and 12 were fully funded by Congress in the 2015 and 2016 Omnibus Appropriations Bills. Shipbuilding contracts for EPF 11 and 12 have not yet been finalised however the Navy awarded Austal a $54 million contract in October to fund long lead materials for EPF 11.




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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:49

Citation :
U.S. SECNAV Names 4th Expeditionary Sea Base Ship T-ESB 4 USNS Hershel "Woody" Williams

The United States Secretary of the Navy Ray Mabus announced the U.S. Navy's newest Expeditionary Sea Base (ESB) ship, T-ESB 4, will be named USNS Hershel "Woody" Williams during a ceremony in Charleston, West Virginia, Jan. 14.


US Navy - Page 27 Secnav10


Hershel "Woody" Williams, the ship's namesake, was born in West Virginia and joined the Marine Corps following the attack on Pearl Harbor.

In 1944, after serving in Guadalcanal and Guam, he joined the campaign in Iwo Jima. Two days after arriving on the island, Williams picked up a 70-pound flamethrower and walked ahead of his infantry's tanks for four hours clearing their path of enemy machine gun fire. President Harry S. Truman awarded him the Medal of Honor two years later for his actions.

Williams served during the Battle of Iwo Jima until he was wounded in March of 1945. He returned to the United States, was awarded a Purple Heart and released from active duty. Later, he served in the Marine Corps Reserves for 17 years.

Williams is the last surviving Medal of Honor recipient from the Battle of Iwo Jima.


Formerly known as ASFB ( Afloat Forward Staging Base) the ESB modifications add a 52,000 square-foot flight deck, fuel and equipment storage, repair spaces, magazines, mission planning spaces and accommodations for up to 250 personnel. The ship is capable of supporting multiple missions including Air Mine Counter Measures (AMCM), counter-piracy operations, maritime security operations, humanitarian aid and disaster relief missions and Marine Corps crisis response. The ship is designed to support MH-53 and MH-60 helicopters, and will be upgraded to support MV-22 tilt rotor aircraft.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3467

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:56

Citation :
Sea Platforms
USN presses on with Zumwalt-class destroyers

Grace Jean, Washington, DC - IHS Jane's Navy International
18 January 2016



After completing its first at-sea underway period, the lead ship of the US Navy's (USN's) Zumwalt-class (DDG 1000) destroyer is preparing for builder's trials in February.

Assuming the second set of sea trials go well, Zumwalt (DDG 1000), which completed alpha sea trials in early December 2015, will proceed to acceptance trials in the March timeframe with a planned delivery in April, DDG 1000 programme manager Rear Admiral (select) James Downey said at the Surface Navy Association's annual symposium on 14 January.

During its seven-day alpha trials, Zumwalt performed well and demonstrated better than expected stability, officials said. The 186 m (610 ft) ship ran up to full power (up to 33 kt) and was able to stop completely in 90 seconds. As part of the trials, it also accomplished full rudder swings, demonstrating less than 8 degrees of list.

"The faster it goes, the faster it responds," Rear Adm Downey said, adding that the propulsion plant was exercised in more than a dozen configurations and exceeded requirements. Zumwalt encountered 8 to 10 ft seas in the Gulf of Maine, but otherwise did not see significant bad weather. Its razor-sharp bow was able to pierce though the water, officials noted. The team also gathered good data on the hull's radar cross-section, which is performing well.

Second-in-class Michael Monsoor (DDG 1001) is 84% complete at General Dynamics Bath Iron Works in Bath, Maine, and is expected to be ready for launch by the end of June. Meanwhile, the third and final Zumwalt destroyer Lyndon B Johnson (DDG 1002) is 43% complete, with 90 of 97 of its units under construction. Production of its deckhouse - which reverted back to an all-steel design from the original composite found on the first two ships - is also underway, Rear Adm Downey said.


http://www.janes.com/article/57292/usn-presses-on-with-zumwalt-class-destroyers



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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 9:52

Citation :
U.S. Navy & Marine Corps’ RQ-21A Blackjack Unmanned Aircraft System Ready for Fleet Ops

The U.S. Navy and Marine Corps’ RQ-21A Blackjack unmanned aircraft system (UAS) received the official green light for operation Jan. 13, marking a major milestone for the program.


US Navy - Page 27 Navv10


Marine Corps Deputy Commandant for Aviation Lt. Gen. Jon Davis, announced the program has achieved Initial Operational Capability (IOC), which confirms that the first Marine Unmanned Aerial Vehicle Squadron (VMU) squadron is sufficiently manned, trained and ready to deploy with the RQ-21A system.

“We are ‘go for launch,’” said Col. Eldon Metzger, program manager for the Navy and Marine Corps Small Tactical Unmanned Aircraft Systems Program Office (PMA-263) whose team oversees the Blackjack program. “Achieving IOC designation means the fleet can now deploy using this critical piece of intelligence, surveillance, and reconnaissance architecture to enhance mission success.”



Last month, the first system from low rate initial production (LRIP) lot 3 was delivered to VMU-2 and will be in direct support of the 22nd Marine Expeditionary Unit (MEU), based in Cherry Point, North Carolina. The Marines will make their first shipboard deployment with this system in the summer.

US Navy - Page 27 Navv210

“The Blackjack team has endured many long hours seeing this program to fruition and I am very proud to lead such a dedicated team of professionals,” Metzger said.

A Blackjack system is comprised of five air vehicles, two ground control systems, and launch and recovery support equipment. At eight feet long and with a wingspan of 16 feet, the air vehicle’s open-architecture configuration is designed to seamlessly integrate sensor payloads, with an endurance of 10-12 hours.

RQ-21A has significantly larger payload mass, volume and power than other small UAS currently being used by the Marines in theater. The system includes electro-optic and mid-wave infrared sensors with a laser rangefinder and infrared marker. A portfolio of payload options has been developed to deliver immediate situational awareness for land and maritime missions.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3477

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 16:41

Citation :
USN's LCS 3 suffers engine issue during maintenance in Singapore

Grace Jean, Washington, DC - IHS Jane's Navy International
21 January 2016



A Littoral Combat Ship (LCS) that has been operating in the Asia-Pacific region for over a year is currently pierside in Singapore after experiencing an engine casualty while undergoing maintenance in port, US Navy (USN) officials told IHS Jane's on 21 January.

A combining gears malfunction occurred on board USS Fort Worth (LCS 3) during an operational test of the port and starboard main propulsion diesel engines, according to Task Force 73, which is charged with overseeing logistics for USN ships in the Western Pacific.







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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 9:59

Citation :
SNA 2016: AAC Eager to See the CAPTAS-4 VDS Aboard U.S. Navy LCS and DDG 51 Flight III

By Xavier Vavasseur


US Navy - Page 27 Navy10

Advanced Acoustic Concepts (AAC, a joint DRS/Thales company) is working on a possible sonar integration for both types of LCS but also thinks that the future Burke-class (DDG 51) Flight III destroyers could be fitted with AAC’s Variable Depth Sonar (VDS), Navy Recognition has learned during the Surface Navy Association's (SNA) National Symposium held last week near Washington DC.

During Sea Air Space 2015, Patrick Vincent, director of business development, undersea warfare at Thales Underwater Systems told Navy Recognition that AAC, in collaboration with Thales, had just received a US Navy contract to study weight reduction on the CAPTAS-4 system for the Littoral Combat Ship (LCS) Anti-Submarine Warfare (ASW) Mission Package. Nine month later, at SNA 2016 last week, an AAC representative explained that "the VDS for the LCS ASW mission package is now lighter than requirement set by the U.S. Navy".


The weight reduction comes from weight optimization in the handling system of the VDS, AAC explained. A higher grade steel was used for the LCS VDS handling system (compared to the one used for the FREMM's VDS handling system). In addition, Navy Recognition learned that the length of the tether connecting the VDS to the ship is shorter on the LCS (again, compared to a FREMM frigate). The reeling system is therefore probably more compact and lighter.

Three companies are competing to provide VDS for the US Navy LCS: L-3, Raytheon, and AAC. Navy Recognition understands that the US Navy should select up to two of the contractors imminently to deliver a production test article (a single unit). Following an evaluation by the US Navy, full production would follow. The US Navy has a need for 10 VDS systems for the LCS and up to 20 for the LCS Frigate.

AAC's VDS transmitter was selected by the US Navy to meet ASW Escort Mission requirement for the Littoral Combat Ship (LCS).

In addition, a video on the AAC stand featured an Arleigh Burke-class (DDG 51) Flight III fitted with a VDS (CAPTAS-4). AAC representatives explained that AAC has proposed that the U.S. Navy consider equipping the future destroyers with a VDS as part of the “Distributed Lethality” concept. The concept of "Distributed Lethality" was introduced (and is being advocated) by Vice Admiral Thomas Rowden, the Commander of the U.S. Navy's surface forces. It can be summarized by fitting more weapons on more vessels in order to "deceive the enemy, target the enemy, and destroy the enemy".

Talking to Navy Recognition, Jim Gray, AAC VP of Business Development said “AAC is pleased to have been selected to perform a design study of the VDS for LCS. AAC believes our VDS offering will add significant capability to the fleet by enhancing LCS and potentially other ships.”

Navy Recognition believes a DDG 51 fitted with a CAPTAS-4 VDS, in addition to the MH-60R "Romeo" (and its FLASH/ALFS dipping sonar) deploying from the destroyer, would make a very potent anti-submarine warfare platform. Royal Navy (UK) and Marine Nationale (France) frigate captains have repeatedly praised the CAPTAS-4 / FLASH sonar combo, saying on many occasions it is the best and most potent ASW solution available today.

FLASH sonars and CAPTAS-4 body are made in Brest in France. The ceramic rings from the CAPTAS-4 are made in Australia. In case of a US Navy contract, the handling system would be made in the United States.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3485



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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:00

Citation :
U.S. Navy’s UxS Common Control System Completes 1st Live Demonstration with LDUUV

The U.S. Navy recently tested its newly developed Common Control System (CCS) with a submersible unmanned vehicle during a series of underwater missions at the Naval Undersea Warfare Center Keyport in Puget Sound, Washington. The CCS successfully demonstrated its capability to provide command and control to a surrogate Large Displacement Unmanned Undersea Vehicle (LDUUV).


US Navy - Page 27 Navy210

CCS is a software architecture with a common framework, user interface and components that can be integrated on a variety of unmanned systems. It will provide common vehicle management, mission planning, and mission management capabilities for the Naval Unmanned Systems (UxS) portfolio

During the test events in Dec.7-11, operators from Submarine Development Squadron 5 (SUBDEVRON 5) Detachment UUV used CCS to plan and execute several surveillance and intelligence preparation missions. The CCS sent pre-planned missions, via radio link, to the LDUUV’s autonomous controller and displayed actual vehicle status information to the operators during the test. The vehicle was able to maneuver to the target areas and collect imagery.

“These tests proved that operators could use CCS from a single global operations center to plan, command, and monitor UUVs on missions located anywhere in the world,” said Capt. Ralph Lee, who oversees the Navy’s CCS program at Patuxent River, Maryland. “This event also showed us that CCS is adaptable from the UAV [unmanned air vehicle] to UUV missions.”

Teams from the Navy’s Strike Planning and Execution and Unmanned Maritime Systems program office (PMA-281), Naval Air Warfare Center Weapons Division , Space and Naval Warfare Systems Command Pacific, John Hopkins and Penn State universities worked together to design, develop and test this software before executing the live demonstration last month.

“We had a really talented group of people working on this project,” said Vern Brown, who supports the CCS Advanced Development team based in China Lake. "It was exciting taking the CCS concept of controlling an undersea vehicle from inception early in the year to a successful in-water demonstration.”

The Director for Unmanned Systems’ (OPNAV N99) roadmap intends for CCS to be compatible across all domains – air, surface, undersea and ground. The Navy initially plans to deploy the CCS on unmanned air vehicles. It will provide common vehicle management, mission planning, and mission management capabilities for the Naval UxS portfolio.

“Ultimately, CCS will eliminate redundant efforts, encourage innovation, and improve cost control for unmanned systems,” Lee said.




http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3486



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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 21:07

Citation :



Saturday, 23 January 2016
U.S. Navy C-2A Crew Conducted Qualification Flights with French Navy Aircraft Carrier
On January 6th, a US Navy C-2A Greyhound carrier on-board delivery (COD) aircraft from fleet logistic support squadron VRC-40 "Rawhides" performed some qualification flights with French Navy (Marine Nationale) aircraft carrier Charles de Gaulle. Nine traps (arrested landing) and a series of touch and go were performed by three US Navy pilots. The goal was to re-qualify them in operations aboard the French aircraft carrier.


http://worlddefencenews.blogspot.com/2016/01/us-navy-c-2a-crew-conducted.html?m=1


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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:01

Citation :
De la graisse de boeuf pour faire naviguer le destroyer américain USS Stockdale


Posté dans Amériques, Forces navales par Laurent Lagneau Le 28-01-2016


US Navy - Page 27 12454

Chaque année, les forces armées américaines dépensent entre 10 et 17 milliards de dollars pour leur approvisionnement énergétique. Et cette facture ne concerne que les opérations. D’où le lancement, en 2009, du programme Great Green Fleet (grande flotte verte) de l’US Navy.

L’idée est de limiter le recours aux énergies fossiles en misant sur les carburants alternatifs. Si l’argument de la protection de l’environnement est généralement avancé, le programme Great Green Fleet vise à faire des économies sur le pétrole (du moins était-ce nécessaire au moment de son lancement) et surtout à diversifier les sources d’énergie.

En 2012, le pétrolier-ravitailleur USNS Henri J. Kaiser appareilla en emportant 1,7 millions de litres d’un biocarburant, composé d’algues et d’huile de cuisine recyclée) et autant de fuel traditionnel pour ravitailler le groupe aéronaval constitué autour du porte-avions nucléaire USS Nimitz, alors engagé dans l’exercice international RIM of the Pacific.

Un peu plus de trois ans plus tard, le programme Great Green Fleet a franchi une nouvelle étape avec le départ en mission, le 20 janvier, de l’USS Stockdale, un destroyer de classe Arleigh Burke. Ce dernier, qui fait partie de l’escorte du porte-avions USS John C. Stennis, utilisera à la fois du fuel et un carburant alternatif – un biodiesel – produit par l’entreprise californienne AltAir Fuels avec de la… graisse de boeuf fournie par les agriculteurs du Midwest. Et c’est une première, saluée à la fois par le secrétaire à la Marine, Ray Mabus, et son homologue à l’Agriculture, Tom Vilsack.

Le biodiesel peut être utilisé exactement comme le gazole. Il est produit par une réaction de « transestérification » qui convertit les esters triacylglycérols en esters méthyliques d’acide gras (EMAG) grâce à du méthanol (alcool) et un catalyseur à base d’hydroxyde de sodium. Toutefois, il a l’inconvénient de se solidifier à des températures relativement basse (10°c quand il est composé uniquement de suif). Pour y remédier, on lui ajoute un additif.

Par ailleurs, et contrairement à ce que prédisaient les « experts » il y a quelques années, le prix du baril de pétrole est actuellement au plus bas, à environ 30 dollars. Toutefois, le recours à ces carburants alternatifs, même si leur rendement est moindre que celui du gazole, serait encore, selon l’US Navy, avantageux. En effet, le suif est sans doute la matière première la meilleure marché. Enfin, les coûts liés hydrocarbures ne resteront pas éternellement aussi attractifs.

En outre, Ray Mabus a estimé que la « diversification » des sources d’énergie de l’US Navy lui donne « une flexibilité opérationnelle » et « renforce sa capacité à assurer une présence » sur les mers tout « en retournant la situation contre ceux qui voudraient utiliser l’énergie comme une arme contre nous ».

Outre les bio-carburants produits à partir de graisses végétales, d’algues et de suif, l’US Naval Research Laboratory (NRL) travaille actuellement sur un procédé devant permettre de catalyser, selon le procédé Fischer-Tropsch, le dioxyde de carbone (C02) contenu dans l’eau de mer (H20) pour obtenir des hydrocarbures.

http://www.opex360.com/2016/01/28/de-la-graisse-de-boeuf-pour-faire-naviguer-le-destroyer-americain-uss-stockdale/
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:41

Citation :
Le premier drone capable d’opérer depuis un porte-avions pourrait finalement servir de ravitailleur


Posté dans Amériques, Forces navales, Technologie par Laurent Lagneau Le 03-02-2016


US Navy - Page 27 13434

Le démonstrateur X-47B de Northrop-Grumman est entré dans l’histoire pour avoir été le premier drone à pouvoir être mis en oeuvre depuis le pont d’un porte-avions et intégrer un groupe aérien embarqué.

Cet appareil a servi à préparer le programme UCLASS (Unmanned Carrier-Launched Airborne Surveillance and Strike) de l’US Navy, lequel consiste à développer un drone de combat capable d’effectuer des frappes aériennes et des missions de reconnaissance grâce à son profil furtif. Ce type de capacité est important dans la mesure où l’accent est mis, outre-Atlantique, sur la nécessité de contrer les dispositifs de déni et d’interdiction d’accès (A2/AD) mis en place par les forces russes et chinoises.

Seulement, d’après Defense News, qui s’appuie sur les confidences de plusieurs sources, la marine américaine aurait finalement un autre projet, pour le moins surprenant. Ainsi, il serait question de développer un drone destiné à faire du ravitaillement en vol au profit des avions d’un groupe aérien embarqué. Exit l’UCLASS, bienvenue au CBAR (Carrier-Based Aerial-Refueling System).

Cette décision va à l’encontre des souhaits du Congrès américain (et c’est lui qui a le dernier mot car il vote les crédits du Pentagone), qui avait accordé, en 2016, une enveloppe de 350 millions de dollars à l’US Navy pour le développement d’un drone de combat capable d’effectuer un « large éventail de missions dans un environnement non permissif ».

Cela étant, d’après une source sollicitée par Defense News, la capacité de frappe pourrait être intégrée à une version ultérieure du drone qui sera mis en oeuvre par l’US Navy.

L’idée d’utiliser un tel appareil pour faire du ravitaillement en vol, aussi surprenante soit-elle, n’est pas aussi saugrenue. En effet, 10 drones ravitailleurs donneraient une allonge supplémentaire à deux fois plus de F/A-18 Super Hornet et de F-35C. En clair, il serait ainsi possible de frapper plus loin et plus fort.

Et comme le F-35C sera furtif (et donc supposé échapper à la surveillance radar d’une force adverse), la question des capacités A2/AD ne se poserait plus.

En outre, étant donné que la Chine développe, de son côté, le missile DF-21, surnommé le « tueur de porte-avions », un groupe aéronaval devrait se tenir hors de portée de ce dernier… Ce qui oblige à donner plus d’autonomie à ses avions.

L’an passé, le secrétaire américain à la Marine, Ray Mabius, avait avancé que l’avenir appartiendrait aux drones de combat. Mais visiblement, ce n’est pas pour demain… Car si utiliser de tels appareils pour des frappes dans un environnement « non permissif » présente quelques avantages, il a aussi ses inconvénients, comme l’impossibilité de faire de l’appui aérien rapproché ou encore une certaine vulnérabilité dans le cas où la maîtrise du ciel n’est pas acquise.

http://www.opex360.com/2016/02/03/le-premier-drone-capable-doperer-depuis-porte-avions-pourrait-finalement-servir-de-ravitailleur/
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 10:01

Citation :
Thursday, 4 February 2016

U.S. Navy Extends General Dynamics’ Fire Control Systems Work for U.S. & U.K. SSBN Submarines

The U.S. Navy recently awarded a follow-on, omnibus contract to General Dynamics Mission Systems that continues a broad scope of work for fire control systems and subsystems aboard U.S. Navy and United Kingdom’s Royal Navy nuclear ballistic-missile submarines (SSBN). The contract has a total potential value of $440 million over the next seven years.




http://worlddefencenews.blogspot.com/2016/02/us-navy-extends-general-dynamics-fire.html






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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 19:40

Citation :
Le commandant du sous-marin américain USS Dallas démis de ses fonctions


Par Rédacteur en chef.
Publié le 4 février 2016, dernière mise à jour le 4 février 2016.



Le commandant du sous-marin nucléaire d’attaque américain Dallas a été démis mardi de ses fonctions en raison de faibles performances.

Le Cmdr. Edward Byers a été remplacé à cause de manquements dans sa façon de diriger son équipage, selon le porte-parole de la Force sous-marine Atlantique, le Cmdr. Tommy Crosby. Le Cmdr. Byers avait pris le commandement du Dallas en novembre 2014. Il n’y a aucune allégation de mauvaise conduite dans cette affaire, a précisé Crosby.

« Le commandant du SNA USS Dallas a été démis de ses fonctions le 2 février en raison de la perte de confiance dans sa capacité à exercer son commandement, » annonce la marine américaine dans un communiqué.

Le Capt. Jack Houdeshell, qui avait précédemment commandé le Dallas, a temporairement repris le commandement du Dallas.

Référence : Navy Times (Etats-Unis)

http://www.corlobe.tk/spip.php?article40450
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 15:19

Citation :
DOTE&E seeks fixes for US Navy surface EW testing

Richard Scott, London - IHS Jane's International Defence Review
04 February 2016


Shortfalls remain in the US Navy's (USN's) ability to realistically test electronic warfare (EW) systems against threat-representative radio frequency (RF) seekers, according to the latest annual report from the Pentagon's independent test and evaluation tzar.

In an analysis forming part of his fiscal year 2015 (FY 2015) report to Congress, J Michael Gilmore, the Department of Defense's director, Operational Test and Evaluation (DOT&E), said the navy had a gap in its capability for the high-fidelity representation of multiple Anti-Ship Cruise Missile (ASCM) seekers for operational testing of equipment developed under the Surface Electronic Warfare Improvement Program (SEWIP).








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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 15:45

Citation :
Bell Boeing V-22 Osprey for U.S. Navy COD Mission Receives Official Designation: CMV-22B

In February 2015, the U.S. Navy announced the Carrier Onboard Delivery, commonly referred to as COD, platform of the future would be a maritime variant of the V-22 Osprey. Until recently, that aircraft was referred to as the Navy variant. Now, that V-22 has an official designation: CMV-22B.


The main mission of the COD platform is to provide the Joint Force Maritime Component Commander with time-critical, long-range aerial logistics support by transporting personnel, mail and priority cargo from advance bases to the sea base. The CMV-22B will be the same as the MV-22B with three additions. It will include an extended-range fuel system, a high-frequency radio and a public address system.

The Osprey secondary Navy missions shouldl include:
- Personnel recovery (including SAR)
- Special warfare (with US Navy Seals)

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3533









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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 22:21

Citation :
05/02/2016

Le V-22 remplacera le C-2 « Greyhound » !


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La marine américaine a officiellement confirmé qu’une nouvelle variante Bell-Boeing V-22 « Osprey » nommée : CMV-22B, viendra remplacer les Northrop-Grumman C-2A « Greyhound » d’approvisionnement des porte-avions.

La marine américaine prévoit de commander 44 CMV-22B à partir de 2018, pour des livraisons qui débuteront en 2020. Le CMV-22B est directement dérivé du MV-22B en service au sein du Corps des Marines. Mais cette nouvelle version sera dotée d’un système de carburant avec autonomie étendue, d’un système radio à haute fréquence et d’une amélioration du système de sonorisation.


Bell-Boeing MV-22 «Osprey» :

Le V-22 « Osprey » est aéronef de transport multirôle utilisant la technologie du rotor basculant pour combiner les performances en vol vertical d'un hélicoptère avec la vitesse et la portée d'un aéronef à voilure fixe. Avec ses nacelles et les rotors en position verticale, il peut décoller, atterrir et décoller comme un hélicoptère. Une fois en vol, ses nacelles basculent. Pour se comporter comme un avion à turbopropulseur capable de haute vitesse et de vol à haute altitude.

A ce jour, 230 V-22 sont en service sur un total de 360 appareils commandés. Le programme «Joint Advanced Vertical Lift Aircraft» est lancé en 1982 sous la direction de Bell Helicopter et Boeing. Le programme fut plusieurs fois menacé d’abandon pour des raisons budgétaires et le premier prototype commencera ses essais le 19 mai 1989, en vol stationnaire uniquement. Le premier vol horizontal ayant lieu le 14 septembre. En novembre 2000 le fonctionnement depuis un porte-avions est validé.

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Le Northrop-Grumman C-2A Greyhound :

Le Northrop-Grumman C-2A « Greyhound » est un avion de transport destiné au ravitaillement en hommes et en fret des unités navales, embarqué sur porte-avions. Le C-2A est un avion bi- turbopropulseurs à ailes hautes et empennages multi-dérive. Cette configuration à quatre dérives est la conséquence de la restriction de hauteur nécessaire pour le stockage à bord des porte-avions. Les ailes du C-2A se replient le long du fuselage afin de gagner de la place. Les C-2A sont conçus pour endurer 36’000 appontages et 15’000 heures de vol. Le pilote et le copilote sont assis côte-à-côte et possèdent des doubles commandes. Le troisième membre d'équipage est responsable du chargement. Le sol de la soute est renforcé et peut supporter 1’465 kg/m2. La porte arrière se transforme en rampe pour faciliter le chargement. La soute peut accueillir, en lieu et place d'une cargaison, 28 passagers ou 12 civières et leurs médecins. La charge maximale au décollage qu'il peut embarquer à partir d'un porte-avions est de 4 536 kg, tandis qu'à partir d'une base à terre il peut emporter 6 804 kg. Cependant son chargement est souvent constitué de fret et de passagers. La mise en service à débuté en décembre 1966.

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Photos : 1 & 2 V-22B Osprey 3 Northrop-Grumman C-2A « Greyhound@ USN

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/02/05/le-v-22-remplacera-le-c-2-greyhound-860738.html
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 10:14

Citation :
US Navy Commander of CSG 8 & Harry S. Truman CSG Visit French Navy Aircraft Carrier

The French Navy (Marine Nationale) announced that on 30 January 2016, U.S. Navy Rear Admiral Bret C. Batchelder, Commander of Carrier Strike Group 8 (CSG Cool and Harry S Truman Carrier Strike Group visited French aircraft carrier Charles de Gaulle to meet his counterpart, French Navy Rear Adm. Rene-Jean Crignola, Commander Task Force (CTF) 50.

USS Harry S Truman and Charles de Gaulle aircraft carriers are currently deployed in the Arabian/Persian Gulf in support of coalition operations against Daesh in Iraq and Syria.

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The purpose of this visit was to strengthen the relationships between the officers of the two carrier strike groups as prat of the Dual Carrier Operations.

For many years, the French CSG has developed a high level of interoperability with its US counterparts, leading to a strengthened cooperation and integration with the Truman CSG for several weeks now. At the end of 2015, France had been asked by the US to compensate for the absence of a US CSG in the Persian Gulf. Formed around the aircraft carrier Charles de Gaulle, the French CSG is deployed in the area since 18 December 2015. This unprecedented cooperation at this level of integration, highlights the great trust between the American and French armed forces.






http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3537



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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 27 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:41

Citation :
07/02/2016

L’US Navy veut le maintien du Super Hornet !



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L'US Navy veut maintenir la chaine de production du Boeing F/A-18 « Super Hornet » à St Louis, car celle-ci est « vitale » pour surmonter les déficits et les retards du Lockheed-Martin F-35C. La flotte actuelle de F/A-18C/D « Hornet » vieillit plus vite que prévu de fait de sa surexploitation dans les longues campagnes au Moyen-Orient. Par ailleurs, des problèmes similaires sont actuellement rencontrés l'US Marine Corps avec ses « Hornet » et sa flotte de AV-8B « Harrier ».

Pour la marine américaine, il est devenu impératif de commander un minimum de 16 «Super Hornet» & « Growler » avec l’exercice financier 2016. Mais, il en faudra encore 35 d’ici 2020 pour combler les besoins opérationnels, mais également de formation des pilotes. Avec le retrait progressif des F/A-18C/D « Hornet » à partir de 2023, il faudra non seulement combler le départ de ceux-ci, mais également palier à la lente mise en opération de la flotte de F-35, dont l’US Navy semble perdre confiance.

Produire des «Super Hornet » :

Le secrétaire américain à la défense Ashton Carter a confirmé à la Marine qu’il faudra plus de F/A-18 « Super Hornet » que prévu précédemment. De plus, d’ici 2030 la force de frappe de la Marine reposera essentiellement avec le binôme « Super Hornet » & F-35 à la condition que ce dernier puisse recevoir l’ensemble de ses validations opérationnelles.


Les craintes opérationnelles du F-35 :

Une fois de plus, la problématique est connue et touche le programme du F-35. Le dernier rapport de la Direction des tests opérationnels et d’évaluation datant de la fin 2015 est tout simplement clair : « L'avion de chasse furtif ne sera pas prêt pour l'échéance de juillet 2017 » ! "Les problèmes importants sont bien connus, ils incluent l'immaturité du système d'information logistique autonome ainsi, que le système d’identification des pannes « Autonomic Logistic Information »(ALIS) qui continue d’échouer à identifier les pannes, sans oublier l'instabilité du logiciel avionique du Block 3F qui représente le squellette de l’avion et plusieurs problèmes concernant la fiabilité et la maintenabilité du moteur de l'avion", a ajouté le responsable du rapport Michael Gilmore.

Du côté de la Marine, la perplexité gagne du terrain avec le système de simulation qui doit permettre d’évaluer l’avion dans des environnements très complexes, difficiles à reconstituer dans la réalité, est lui-même en panne, car confronté à des difficultés informatiques. Le rapport pointe un nouveau problème qui concerne la question de l’échauffement de la soute à munitions qui dépasserait dans plusieurs cas de figure les limites fixées. Au sol, par forte chaleur à 32°C ou à grande vitesse et moyenne altitude (de 500 à 600 kt sous 25.000 ft pour le F-35A de l’USAF). La solution proposée par l’avionneur consiste à ouvrir la soute pour la refroidir et ceci même en vol. Problème, en mission de pénétration furtive, cette action rend tout simplement l’avion pleinement visible par les radars adverses. Toujours sur cette question, le refroidissement de la cellule et des soutes est obtenu sur le F-35 en utilisant le carburant comme dissipateur de chaleur (idem sur d’autres avions) mais ne donne pas de résultat satisfaisant sur le F-35. Cette problématique a été identifiée dès le début des premiers vols, il y a près de dix ans, mais à ce jour aucune solution n’est proposée.

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Photos :1 le F/A-18 E/F « Super Hornet @ USN 2 F-35 soutes ouvertes @ Lockheed-Martin

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