Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Actualités nationales

+56
IDRISSPARIS
hamouda
Northrop
ScorpionDuDesert
butters
arsenik
simplet
GlaivedeSion
ANTI_POLISARIO
Arbalo
dragon-style
Viper
zazoe
Fremo
PGM
ready
rmaf
YASSINE
MAATAWI
docleo
fighter-jet
klan
sas
marques
mbarki_49
al_bundy
iznassen
BOUBOU
Leo Africanus
annabi
lida
FAR SOLDIER
RED BISHOP
othman_
Shogun
b46reich
pyromane
Inanç
dan
rafi
lemay
Fahed64
atlas
yassine1985
Proton
atlasonline
mourad27
gigg00
Chobham
jonas
KapMajid
FAMAS
juba2
Yakuza
Spadassin
Amgala Winner
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

Nationalité : Argentina

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 5:52

Rappel du premier message :

ibnbattuta a écrit:
Al mouhim... pas besoin d’être 'alam el ghaib pour savoir ce que veulent les gens, suffit d'aller faire un tour dans facebook. Very Happy 
Quand au bisounours, c'est ceux qui croit devenir demain la suède. Laughing 
Mais merci pour la photo, ça me rappelle mon enfance.

Si vous croyez devenir une grande démocratie, en prenant pour ex des pays a qui dieu a offert ce bas-monde en échange de l'au delà, très bien, faites ce que bon vous semble.
J'ai changé ma signature a ce sujet. Faites en ce que vous voulez.
En attendant,je ne posterait plus sur ce forum, a cause des pressions que certains exerce sur moi.  Actualités nationales - Page 26 Icon_sal 

Ferme la porte quand tu sors stp, et toi qui parle sur l'islam, sache qu'on a interdit à des gens à faire al i3tikaf dans les mosqués dans ces 10 dernières nuits du ramadan par la force policiére, les memes chiens qui ont tabassé les gens avant hier, et cela se passe dans le pays de amir al mouminine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena21Actualités nationales - Page 26 Unbena31
Actualités nationales - Page 26 Unbena23Actualités nationales - Page 26 Unbena20
Actualités nationales - Page 26 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:51

rafi a écrit:
J'ai justement déplacé ici, une démonstration sans faille de ce que signifient légitimité et souveraineté pour ne pas polluer un autre topic. La bourde du roi et des autorités marocaines mise à nu, il n'y avait pas de meilleur endroit pour le faire.

Le roi ne s'est pas excusé, soyons réalistes, ce sont ses conseillers en communication qui lui ont dit de le faire des jours après sa bourde pour tenter de récupérer le coup. Il ne s'est toujours pas excusé auprès de manifestants pas plus que le gouvernement d'ailleurs.

Rafi
48 h après l'incident, le roi a reçu au palais royal, les famille des victimes du pedophile et s'est excusé auprès d'eux.
Après, oui, c'est vrai, notre pouvoir comme tous les pouvoirs, ne s'excuse jamais pour les coups de matraque. Y a t-il jamais eu d'ailleur de gvt qui se soit excuser avec avoir tabasser des manifestants ?

PGM
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena24 Actualités nationales - Page 26 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:51

Fahed64 a écrit:
Bah quand je vois l'Egypte dans une main et le Maroc dans l'autre... Le Roi a eu au moins l'élégance de s'excuser auprès des familles humiliés !

Certes les manifestants courageux se sont pris des coups de bâtons de manière injuste, mais point de massacre à grande échelle du type Oum dounien ...

Je préfère 1000 fois la manière marocaine de secouer le cocotier au moins sa avance! Il y aura certes un avant et un après à l'affaire Daniel Cool 

Pour titiller rafi le topic Egypte est parfait Actualités nationales - Page 26 Icon_big
+1000
voilà ce que pensent les égyptiens de note roi Twisted Evil 

https://www.youtube.com/watch?v=Mczb0Yz3bDI
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena20Actualités nationales - Page 26 Unbena22
Actualités nationales - Page 26 Unbena21

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:53

faut pas suivre la diversion PGM Wink 

Actualités nationales - Page 26 C-17_Globemaster_flare

Capitaine
Capitaine
YASSINE

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena24 Actualités nationales - Page 26 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:54

rafi a écrit:
J'ai justement déplacé ici, une démonstration sans faille de ce que signifient légitimité et souveraineté pour ne pas polluer un autre topic. La bourde du roi et des autorités marocaines mise à nu, il n'y avait pas de meilleur endroit pour le faire.

Le roi ne s'est pas excusé, soyons réalistes, ce sont ses conseillers en communication qui lui ont dit de le faire des jours après sa bourde pour tenter de récupérer le coup. Il ne s'est toujours pas excusé auprès de manifestants pas plus que le gouvernement d'ailleurs.

Rien ne me titille plus que le combat des idées, et j'adore, ça se mange sans faim. Actualités nationales - Page 26 Icon_mrg 

Rafi
ceci est ton point de vue, ceux des marocains est autre!! et puis comme à dis PGM on est pas l'egipte:-)): 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:36

[quote="Fremo"]
MAP a écrit:
SM le Roi nomme le Professeur Omar Azziman président délégué du Conseil Supérieur de l’Enseignement

Quelles seraient les différences dans les champs d'intervention entre Ouafa et 3aziman ?
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena24Actualités nationales - Page 26 Unbena31
Actualités nationales - Page 26 Unbena22Actualités nationales - Page 26 Unbena11
Actualités nationales - Page 26 Unbena20Actualités nationales - Page 26 Medail10
Actualités nationales - Page 26 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:45

Qui peut-être assez crédule pour penser le roi innocent de cette bavure, vous qui considérez Vals responsable pour les contrôle des femmes voilées, non mais sérieusement? Il doit payer comme n'importe quel citoyen qui commet un crime ou un délit. 48h, sont déjà 48 heures de trop Si le roi avait du respect pour les victimes, jamais ce pédophile n'aurait été libéré.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena10Actualités nationales - Page 26 Unbena13
Actualités nationales - Page 26 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:47

Avec les Si-si on refait le monde Actualités nationales - Page 26 Icon_big 

Actualités nationales - Page 26 Signat10
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena26Actualités nationales - Page 26 Unbena13
Actualités nationales - Page 26 Ambass10Actualités nationales - Page 26 Untitl10
Actualités nationales - Page 26 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:49

thewa3r a écrit:

Quelles seraient les différences dans les champs d'intervention entre Ouafa et 3aziman ?  
[/quote]Le Conseil Supérieur de l’éducation nationale, tout comme son héritier dans la nouvelle constitution, Conseil de Formation, Enseignement et Recherche Scientifique, n'est qu'une instance consultative..

General de Division
General de Division

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena24Actualités nationales - Page 26 Unbena31
Actualités nationales - Page 26 Unbena22Actualités nationales - Page 26 Unbena11
Actualités nationales - Page 26 Unbena20Actualités nationales - Page 26 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:49

Ah, je vous donc le pourquoi du comment d'une phrase qui là-bas n'a rien à voir avec ce que je dis, mais que l'on m'oppose pour tenter de me faire changer d'avis, et ce ne sera pas demain la veille, et ici, la mise en accusation des autorités autorités marocaine prise la main dans le sac à protéger un pédophile. deux poids deux mesures, quoi. Il ne faut jamais me tenter, je ne sais pas résister. Actualités nationales - Page 26 Icon_mrg 
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena10Actualités nationales - Page 26 Unbena13
Actualités nationales - Page 26 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:06

Mettre en // un Roi qui a commis une faute et un dictateur qui a massacré des gens... Suspect 

Actualités nationales - Page 26 Signat10
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena26Actualités nationales - Page 26 Unbena13
Actualités nationales - Page 26 Ambass10Actualités nationales - Page 26 Untitl10
Actualités nationales - Page 26 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:15

Désormais, le Gvt de Mr Benkirane ne va pas perdre Baraka pour lui apporter ses conseils ... il vient d'être nommé à la tête du CESE à la place de Benmoussa, déjà nommé au poste d'ambassadeur du royaume à Paris
Citation :
SM le Roi nomme M. Nizar Baraka président du Conseil économique, social et environnemental
Mercredi, 21 août, 2013

Rabat - Lors de la même Audience que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a accordée à M. Chakib Benmoussa, le Souverain a nommé Monsieur Nizar Baraka président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), indique mercredi un communiqué du Cabinet Royal.
Au cours de cette audience, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a prodigué à M. Nizar Baraka Ses conseils et Hautes Orientations pour ses nouvelles missions à l’effet de maintenir la qualité des travaux consultatifs du CESE dans les domaines économique, social et environnemental et de renforcer la contribution effective du Conseil au service de l’essor des chantiers de développement humain et durable.
Le Souverain a loué, à cette occasion, la riche expérience et les compétences reconnues de M. Nizar Baraka, ainsi que ses qualités d’abnégation et d’intégrité dans l’accomplissement des différentes responsabilités dont il a eu la charge, poursuit le communiqué.
Sa Majesté le Roi a, par ailleurs, rendu hommage à M. Chakib Benmoussa pour ses efforts loyaux déployés lors de la présidence du Conseil, ainsi que le travail de qualité accompli en synergie avec l’ensemble des composantes du Conseil, dans les divers domaines de compétence. Et ce avant de se consacrer pleinement à ses fonctions diplomatiques en qualité d’Ambassadeur de Sa Majesté Le Roi auprès de la République Française.
Il est à rappeler que Sa Majesté Le Roi avait bien voulu accepter la démission des fonctions de ministre de l’Economie et des Finances, que M. Baraka avait présentée à Monsieur le Chef de gouvernement, ajoute le communiqué.

MAP

General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:23

Fahed64 a écrit:
Mettre en // un Roi qui a commis une faute et un dictateur qui a massacré des gens... Suspect 
Et j'ai écrit ça où?, Fahed? Et encore une fois tu as intérêt à trouver cette phrase où j'aurais écrit une telle bêtise, jusqu'à maintenant tu t'es TOUJOURS trouvé incapable de produire quoi que ce soit en la matière, que ce soit sur le topic marocain ou le topic égyptien, je te le rappelle.

Dernière édition par rafi le Mer 21 Aoû - 18:25, édité 1 fois
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Nationalité : Turco-Francais
Actualités nationales - Page 26 Unbena25Actualités nationales - Page 26 Cheval10
Actualités nationales - Page 26 Unbena23

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:38

juba2 a écrit:
la mes braves citoyens je suis avec Rafi.Le roi est desorienter,oui il a deconne.point bar,personellement je ne le supporte plus et il n'a plus ma confiance.
Il a dû être très attristé d'apprendre cette nouvelle, votre Roi, de ce que je le suis, est le gouvernant le plus intelligent du Monde arabe.

Cette histoire de pédophilie est regrettable, la perfection n'est propre qu'à Dieu.

Tu devrais relativiser la situation du Maroc comparé au sort des autres pays Arabes ...
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:22

J'ai pas encore intervenu sur ce fil concernant le pédophile (manque de temps).

J'interviens..

Je pense que le roi du Maroc n'est pas toute à fait fautif, selon moi, il y a eu manque d'appréciation de la situation de libération. En fait, il a signé le parapheur sans trop regarder en détail, c'est pas son rôle de décrypter en détail vous allez me dire, vous avez raison. Mais. Mais, il aurait pu dire à ces conseillers de ne pas lui présenter des dossiers de détenus qui sont en prison pour pédophilie ou meurtre par exemple.

Cela concernant ce dossier.

En général, le Maroc doit changer les règles du tourisme, le tourisme ne doit jamais être un des piliers de l'économie d'un pays, c'est une arme à double tranchant (cas de la Tunisie). Et jamais se pliez face aux ressortissants des autres pays.

Anecdote de ma part au Maroc.

J'étais dans un Souk (pas touristique du tout) à Rabat, je rentre dans un magasin qui vends divers produits de tout sorte. Se trouvez là une française et un africain. L'africain demande le prix au vendeur, le vendeur lui réponds en arabe (Il n'a pas fait exprès, car trop de personne).

La réaction de la française, c'était méprisant et hautain: "Parle moi en français, je suis Française!! Ne me parle pas en arabe avec moi!!". Moi même qui n'est pas Marocain, j'étais choqué et j'ai exprimé mon dégoût. Mais comme j'aime pas être plus royaliste que le roi (car je suis pas Marocain, si c'était en Turquie, je lui aurait fait bouffer sa langue), j'ai pas continué dans mes propos (Elle a déjà fermer sa grande bouche à temps).

La réaction du vendeur m'a encore plus choqué, Il me disait "Ma3lich, c'est pas grave, on se laisse faire".

Je lui dis qu'il ne fallait jamais se laisser faire par des gens comme ça, faut être fort et ne pas se faire écraser.

Malheureusement, je ne veux pas critiquer le Maroc et les Marocains (qui m'ont très bien accueillit et j'étais bien dans ce pays), mais malheureusement, il y a encore cette mentalité de "colonisés" et "colons" face aux Occidentaux. Cette mentalité de "Ya Sayyidi".
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 26 Unbena32 Actualités nationales - Page 26 Medail10
Actualités nationales - Page 26 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:38

Inanç a écrit:
juba2 a écrit:
la mes braves citoyens je suis avec Rafi.Le roi est desorienter,oui il a deconne.point bar,personellement je ne le supporte plus et il n'a plus ma confiance.
Il a dû être très attristé d'apprendre cette nouvelle, votre Roi, de ce que je le suis, est le gouvernant le plus intelligent du Monde arabe.

Cette histoire de pédophilie est regrettable, la perfection n'est propre qu'à Dieu.

Tu devrais relativiser la situation du Maroc comparé au sort des autres pays Arabes ...
Inanc avec tout respect qu'il soit attriste ou pas je m'enfout.Deux je ne veux pas que mon pays soit comparer aux moutons du moyen orient mais plus tot a des nations qui ont de la justice et une nation de droit et pas a des nations de khorotos. pour arriver au pic il faut jouer et se comparer aux grands mais si tu compare aux pettits tu deviens un nain ( pardon je n'insinue pas l'humain) et un pettit microsome qu'on crash facilement et comme a dit le celebre Zapata "il vaudra mieux mourir debout que de vivre a genoux"study 
PS: RTE a joue avec les khorotos du MO regarde ce qui se passe et se passera a la turquie HS
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:25

juba2 a écrit:

il va êtres attrister de savoir que tu le supporte plus je sais pas ce qu'il va devenir maintenant qu'il n'a plus confiance!!clown pig  un peu de sérieux l'ami ce n'est qu'un humain, la perfection est divine
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 26 Unbena21Actualités nationales - Page 26 Unbena24
Actualités nationales - Page 26 Unbena26Actualités nationales - Page 26 Unbena32
Actualités nationales - Page 26 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:16

rafi a écrit:
C'est qui le plus bête, celui qui invite des pédophiles à diner?
Je vais commencer par croire que tu es attiré par la pédophilie...Rolling Eyes 

Autre chose, en generale:

Si quelqu'un a un probleme avec le roi Mohammed 6, qu'il aille lui dire en face. Il est trés accesible.
Vous pouvez l'attendre devant l'un des palais royal...
C'est plus courageux que de poluer le forum par des aboiements repetitifs qui ne servent a rien...

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 2:28

BOUBOU a écrit:

C'est plus courageux que de poluer le forum par des aboiements repetitifs qui ne servent a rien...
Premierement, critiquer quelqu'un ne veut pas dire qu'on le haie ou qu'on n'aime pas notre pays, c'est completement le contraire.
Deuxiemement, insulter les membres avec qui on partage pas le meme point de vue on disant que se sont des chiens qui aboient n'est qu'un preuve de lachete. Si t'as un point de vue dit le, personne ne t'insultera quel qu'il soit.
J'aurai bien voulu te dire plus que ca, mais par respect envers les autres membres je stop ici

Amicalement,
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 26 Unbena21Actualités nationales - Page 26 Unbena24
Actualités nationales - Page 26 Unbena26Actualités nationales - Page 26 Unbena32
Actualités nationales - Page 26 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:09

Ou ai-je écrit que critiquer quelqu'un voulais dire qu'on le haie?
La lacheter c'est ne pas dire quand on est pas d'accord.
Je n'ai jamais eu besoin que l'on me tienne la main pour dire ce que j'avais a dire, la preuve en est plus haut.

Voyant certain membre abuser de certains mots, personnellement ca m'agasse, surtout quand c'est redondant.

Je ne compare personne ici a un chien, ce n'est qu'une expression.

Et je persiste, SM le roi est trés accesible (je le confirme personnellement), alors faut prendre son courage a deux mains et aller lui dire directement...

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:31

Attiré par la pédophilie, tu n'as rien d'autre de plus intelligent à dire pour tenter de sauver l'honneur de ceux qui ont failli? Pour ton information, je suis aussi contre la drogue, et là encore on ne peut pas dire que des efforts marquants soient faits pour éradiquer cette culture. Je suis aussi contre ces décisions iniques qui consistent à mettre des officiers en prison pour des secrets de polichinelle concernant des avions F-5.

Le roi accessible, qu'il commence par l'être avec les manifestants qu'il a fait battre, en leur expliquant pourquoi il les fait battre, on verra après. La lâcheté c'est justement lorsqu'on laisse tout faire et que l'on cherche ensuite des excuses aux responsables.

marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena24 Actualités nationales - Page 26 Untitl10
Actualités nationales - Page 26 Unbena31Actualités nationales - Page 26 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:02

il faut arrêter de ramener le Maroc à M6, c'est généralement le slogan répété et maladif qu'on retrouve chez des soit-disants "analystes" et " experts" sur le Maroc et qui généralement ne connaisent que le Maroc "virtuel" et qui ne s'alimentent que sur des sites internet et forums associés ..

c'est tellement facile de tout expliquer par le Roi du Maroc et plus difficile et exigant d'analyser les multiples facettes socio-economiques et culturelels de ce vieux pays trés complexe qu'on appelle le Maroc .. !!

croire que le seul et unique probléme du maroc est M6 est généralement la thése des bobos de la gauche parisienne (qui sont restés à la periode Ben Barka) et des islamophobes de droite européens (je développerais un jour ce dernier point) qui sont hérissés par ce Roi qu'il voit en Djellaba et qui se prétend commandeur des croyants musulmans !!

croire qu'il suffit que M6 dise dans un discours "halte à la corruption" pour qu'elle s'arrête , c'est ne pas connaitre le Maroc, le Maroc réel et non pas le virtuel ..
croire qu'il suffit de mettre El Himma dans une cage et de le promener dans la médina de Marrakech , suffira pour faire éclore la démocratie spontanée du "peuple" , c'est être d'une totale naiveté ..

Le changement vient toujours du bas et c'est par des lents changements sociétales et comportementales que les sociétés bougent.., le jour où le Marocain moyen (c'est à dire nous tous) respectera le simple feu rouge qui est à côté de chez lui ou demandera à passer un vrai exament de conduite au lieu de donner de l'argent pour l'avoir ; ce jour là, on pourra d'un prémice de changement et de prise en charge ..

mais c'est tellement plus facile d'attendre que les "responsables" et surtout M6 fassent tout pour nous : croissance economique, victoires sportives, conquête du monde, exploration spatiale, découvertes de pétrole etc... pendant que nous on dort et on attend que çà nous tombe dans la bouche ...

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena21Actualités nationales - Page 26 Unbena31
Actualités nationales - Page 26 Unbena23Actualités nationales - Page 26 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:12

Bon, je vais être plus clair : Fin de cette discussion. Qui n'a été réouverte que pour solder les échanges sur un tout autre sujet. Dans la mesure ou l'échange glisse vers des propos tendencieux (et nullement pour échanger sereinement sur un sujet important), je clos ce débat, dorénavant stérile.

On revient à l'actualité marocaine.
Toute tentative de remettre ce sujet, juste histoire de polémiquer, donnera lieu soit à la clôture du topic, soit (c'est au choix) à l'exclusion des fauteurs de troubles.

Marques : +1 Like a Star @ heaven 

A bon entendeur.
Bonne journée à tous
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 26 Unbena23Actualités nationales - Page 26 Unbena30
Actualités nationales - Page 26 Unbena25 Actualités nationales - Page 26 Medail10
Actualités nationales - Page 26 Unbena15Actualités nationales - Page 26 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:16

PGM a écrit:
Bon, je vais être plus clair : Fin de cette discussion. Qui n'a été réouverte que pour solder les échanges sur un tout autre sujet. Dans la mesure ou l'échange glisse vers des propos tendencieux (et nullement pour échanger sereinement sur un sujet important), je clos ce débat, dorénavant stérile.

On revient à l'actualité marocaine.
Toute tentative de remettre ce sujet, juste histoire de polémiquer, donnera lieu soit à la clôture du topic, soit (c'est au choix) à l'exclusion des fauteurs de troubles.

Marques : +1 Like a Star @ heaven 

A bon entendeur.
Bonne journée à tous

bravo !!!!!!!!!!!!!!!!
Actualités nationales - Page 26 Icon_sal 
http://hdefali@aol.fr
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena24 Actualités nationales - Page 26 Untitl10
Actualités nationales - Page 26 Unbena31Actualités nationales - Page 26 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:22

merçi PGM pour ton action et pour revenir aux nos chers Actualités Nationales : ci-joint un article très intéressant et que je trouves bien documenté de l'agence de presse Chinoise sur le prochain gouvernement Benkirane 2 :

Citation :

Maroc: le 2e gouvernement Benkirane devrait être connu début septembre
(Xinhua ) 22.08.2013 à 13h24

Des sources proches du chef du gouvernement marocain et secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD), qui a remporté les élections législatives anticipées de 2011, indiquent que la nouvelle équipe gouvernementale devrait être connue début septembre prochain, après la conviction des parties aux consultations politiques de mettre en place la nouvelle équipe avant la rentrée politique.

Selon le journal arabophone marocain « Assabah » qui cite dessources de la majorité, les consultations en vue de la constitution de cette nouvelle majorité ne se sont jamais arrêtées.

Au moment où la plupart des ministres profitent de quelques journées de repos, Abdelilah Benkirane poursuit les négociations avec Salaheddine Mezouar, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), dans ce qui semble être la dernière ligne droite avant la formation de la nouvelle majorité.

Son parti remplace celui de l'Istiqlal (PI) qui s'est retiré du premier gouvernement formé par M. Benkirane. Ainsi et après la démission des cinq ministres PI du gouvernement, le RNI qui a remis au chef du gouvernement, lors du troisième round des tractations, un mémorandum explicatif de sa vision de la nouvelle majorité, tient à une refonte totale de la formation gouvernementale.

Refonte qui devrait être accompagnée d'une révision du programme gouvernementale. Le journal « Assabah » ajoute que Benkirane aurait proposé à Mezouar cinq portefeuilles ministériels. Il s'agirait des ministères libérés par les istiqlaliens démissionnaires: le ministère de l'Économie et des Finances, le ministère des Énergies et des Mines, le ministère de l'Artisanat, le ministère délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, le ministère délégué à la Communauté des Marocains du monde.

À noter que l'istiqlalien Mohamed El Ouafa, actuel ministre de l'Éducation nationale, radié du PI pour avoir refusé de démissionner du gouvernement, serait maintenu à son poste en tant que ministre indépendant de tout parti.

Au PJD, on s'inquiète des critiques que pourrait essuyer le parti, si S. Mezouar retourne au ministère des Finances, en raison des primes qu'il échangeait avec Nouredine Bensouda, trésorier général du royaume, quand il était à ce poste dans le gouvernement d'Abbas El Fassi. Le patron du RNI souhaiterait aussi succéder à Karim Ghellab, président du Parlement.

Plusieurs partis de la coalition comptent signer une pétition visant la destitution de ce dernier. Une source parlementaire a indiqué que la majorité cherche une voie juridique pour demander à K. Ghellab de présenter sa démission de la présidence de la Chambre des représentants (1ère chambre du parlement marocain), en ligne avec la position de son parti.

Toutefois, Abdelouahed Al-Ansari, président du groupe istiqlalien à la Chambre des représentants, a affirmé que ce sujet constitue une perturbation à la présidence de la Chambre, qui se penche sur plusieurs chantiers relatifs à la performance de l'institution législative, faisant savoir que Ghallab a été élu par le biais du vote à bulletin secret. A. Benkirane est lui confiant quant à l'issue des négociations avec le RNI, qui acceptera de son avis, les postes occupés jusque-là par l'Istiqlal dans son exécutif, sans remettre en cause la structure du gouvernement.

Des élections anticipées ne seraient pas à l'ordre du jour, la conjoncture économique du pays ne le permettant pas. Cependant, le secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), Nabil Benabdallah, membre du gouvernement actuel, avait averti que "des élections anticipées sont incontournables si les concertations en cours pour la formation d'une nouvelle majorité gouvernementale n'aboutissent pas à un consensus offrant un minimum de conditions acceptables".
http://french.peopledaily.com.cn/96852/8374137.html
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:06

le récent meutre d'un jeune senegalais, meritait un edito aussi violent :

Citation :
Haro sur le racisme marocain !

Mokhtar Chaoui - publié le Jeudi 22 Août 2013 à 08:17 modifié le Jeudi 22 Août 2013 - 09:15

Qu’on m’explique ce qui se passe au Maroc ? Qu’on m’explique cette montée de la xénophobie ? Qu’on m’explique pourquoi les démons des Marocains se déchaînent subitement contre les Africains sub-sahariens ?  Il y a dans ce pays une schizophrénie qui dépasse l’entendement : autant nous sommes ignobles, racistes, méprisants à l’égard des « noirs », autant nous continuons à être accueillants, souriants, serviles face aux « occidentaux ». Nous ouvrons les portes de nos demeures et de notre virginité aux yeux bleus et nous chassons à coups d’insultes et de matraques les peaux noires. Nous aimons être les esclaves du blanc et les seigneurs du noir. Le pire, c’est que nous oublions que nous sommes un peuple à moitié noir.

Le racisme anti-noir bat son plein au Maroc.  On pourra disserter sur tous les « pourquoi » et décortiquer tous les « parce que » pour expliquer ceci ou cela, on pourra invoquer la crise, la conjoncture socio-économico-politico-machin, on pourra alléguer notre fameux misérabilisme, les successifs échecs de la démocratisation du pays, nos incessantes frustrations, un gouvernement de pacotille et un régime despocratique, etc., etc. ; rien, absolument rien de tout cela et d’autres choses encore, ne peut justifier cette déflagration de la haine contre les noirs.  

Chaque jour, j’assiste à des manifestations de xénophobie : au souk, sur le boulevard, sur la plage, dans les transports publics… partout, partout, on évite le noir comme on évite la peste, on l’humilie, on lui crache à la figure, on mime les singes, on le brutalise et parfois on le tue. D’aucuns prétendent qu’ils sentent mauvais, d’autres qu’ils sont dangereux, d’autres encore qu’ils constituent une menace (sans jamais préciser laquelle). Les propos que j’ai entendus à leur encontre, exprimés par des personnes « cultivées » (Za3ma), ce genre de personnes qui passent leur temps à vous assommer de sermons moralisateurs, je ne les ai pas entendus dans les bouches des Français, des Espagnols et des Belges. Non pas que les Français, les Espagnols les Belges et les autres soient moins racistes que nous, mais c’est dire à quel point nous sommes trop fort, dégueulasses, ignominieux, lamentables, pathétiques, lorsqu’il s’agit de mépriser plus faible que nous.

Si seulement nous avions inventé la roue, ou le I Pad, ou juste la tige de l’allumette, je comprendrais que certains patriotes zélateurs se sentent supérieurs, sans justifier pour autant leur racisme. Il se trouve que nous sommes un peuple qui n’a rien inventé. Nous n’avons vraiment rien à nous mettre sous la dent, rien de quoi nous enorgueillir. Walou, Nada. A part t’berguigue, la médisance la traîtrise  la délation, je ne vois aucune invention marocaine digne de figurer dans le Guinness, exceptés le plus grand coucous du monde qui nous donne des gaz et les babouches qui rendent notre démarche semblable à celle des pingouins. Ce qui me révolte le plus, c’est que ce déchaînement haineux, cette xénophobie barbare, ce racisme instinctif sont devenus monnaie courante, voire banalisés.

Quant aux dirigeants du plus beau pays du monde, il s’agit là d’un faux problème. Ils ne s’en soucient guère. Ils ont d’autres chats à fouetter et d’autres complots à faire et/ou à défaire. Je n’ai pas encore entendu un politicien, un seul, condamner les multiples actes racistes, alors qu’ils nous sortent toute la panoplie de la déclaration des droits de l’homme lorsqu’un marocain est victime de racisme en Europe. Quelle hypocrisie !  

Il est temps que le législateur marocain pénalise la xénophobie et le racisme. Il est temps que des textes de loi sanctionnent tous ceux qui osent afficher sur les portes de leurs immeubles : « Il est strictement interdit de louer aux noirs ». Il est temps que les tueurs pour racisme soient mis hors de nuire. Il est temps que tous les étrangers qui vivent légalement ou clandestinement dans ce pays soient respectés. Il est temps que les valeurs humaines soient honorées dans ce pays. Il est plus que temps que nous réapprenions le respect de l’autre, quelle que soit sa race, sa couleur, sa religion, sa culture. Il est tout simplement temps d’être HUMANISTE.
Le MAG MA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitime

Actualités nationales
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant