Sujet: Le RPG-32 Hachem jordanien pour le Maroc ? Mer 19 Jan 2011 - 8:15
Rappel du premier message :
Citation :
La Russie et la Jordanie ont signé un accord en vertu duquel le territoire de la Jordanie dans le semestre à venir sera une joint-venture pour la production de RPG-32 Hashim.
Le projet permettra de produire 60 000 séries de RPG-32 par an - en fonction des commandes entrantes et les besoins des Forces armées de la Jordanie. Et celui-là? Aucun intérêt à acheter des grenades propulsées souvent et les pays arabes au Moyen-Orient et Afrique du Nord. Pas très tendre, on peut dire - un lance-grenade sera également fourni à la Syrie, le Liban, le Maroc, l'Algérie et d'autres pays arabes."Traduction google "
Résumé: RPG-32 sera également fourni à la Syrie, le Liban, le Maroc, l'Algérie et d'autres pays arabes. Sources: http://newsil.ru/com/weapons/567-ros...o-vostoka.html http://smi2.ru/Alehandr_Bor/c490164/?comm_id=1022765
Auteur
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 7 Mai 2016 - 2:39
FAMAS a écrit:
instauration d'un système C4 inter-armées
mmmm je connais pas ce système famas tu peux me donner un petit résumé avec les caratteristique principales merci
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 7 Mai 2016 - 13:40
https://fr.wikipedia.org/wiki/C4ISR
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
felipe21 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 7 Mai 2016 - 14:08
je crois que l'intégration de ce système Nécessite au moins un satellite de telecommunication
Citation :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 7 Mai 2016 - 15:04
Mais déjà il y avait pas eu un deal avec Thalès concernant un satellite de communication avec le Maroc ? Je me rappelle avoir lu que c'était en cours il y a quelques temps mais aucun retour après. Donc si le C4ISR est mis en place chez nous c'est que techniquement on dispose d'un satellite de communication.
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 7 Mai 2016 - 19:20
FAMAS a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/C4ISR
merci
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
Socket-error General de Division
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 10 Mai 2016 - 15:39
http://www.hespress.com/politique/305612.html
L'article parle de futurs gros contrats français et américains.
Le ministre de la défense français sera en visite au Maroc du 13 au 15 mai (peut être pour le Rafal!)
_________________ لك الله ياوطني
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 10 Mai 2016 - 18:41
Je viens de lire cet article, on dirai que le journaliste passe du temps sur ce forum, rien de plus que ce qui est information publique.
Je me demande qui est ce grand expert militaire dont l'article fais referance
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 10 Mai 2016 - 18:43
oui peut être mais le drian apporte souvent dans ses bagages des contrats alors wait and see
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 10 Mai 2016 - 20:35
Peut être les 4 hélicoptère pour nos corvettes et le lancement des satellites de com
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 11 Mai 2016 - 14:16
2M annonce la signature d'accords militaires entre la chine et le Maroc !!!!
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 11 Mai 2016 - 14:36
Accord militaire veut tout et rien dire. Ça peux juste être des accords d'échanges d'information, visites etc etc
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 11 Mai 2016 - 14:51
Justement pas de détail pour le moment
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 11 Mai 2016 - 19:21
Faut faire la differances entre accords et contrats
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 12 Mai 2016 - 12:27
visite royale en Chine: dans les communiqués de presse marocaine il n'y était fait aucune allusion à la coopération militaire, contrairement aux journaux chinois qui parlent d'un un niveau élevé de coopération militaire, dans le cinquième consensus lien: http://www.chanyeren.com/shizhengyaowen/guoneishishi/2016/05/12/5623.html
le texte traduit "google translate" est le suivant:
Cinquièmement, militaire
Les deux parties se sont engagées à maintenir un niveau élevé de coopération militaire entre les deux institutions, à renforcer la coopération dans le domaine de la formation militaire, les académies militaires pour encourager les échanges entre les deux parties, les deux pays ont effectué des visites de navires.
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 13 Mai 2016 - 10:48
Citation :
La deuxième vie de char M60
Le char américain moyen M60, développé dans les années 50, peut à nouveau devenir moderne de bataille. La société Raytheon a développé un pack de mises à jour SLEP (Service Life Extension Program), qui fournira moralement obsolète sur le tank au niveau moderne de techniques de combat.
Dans la description du package de mise à jour indique que son utilisation sur le M60 permettra de voiture à participer au combat sur un pied d'égalité avec le russe moderne d'un char T-90АМ. En outre, M60, avec un pack de SLEP présente le meilleur de la tactique caractéristiques que le tank Abrams équipement М1А1.
Le paquet SLEP conçu pour la poursuite de la modernisation de char M60 version A3 (inscrivait dans la période de 1978 à 1990), et prévoit le remplacement de quelques composants et des systèmes. En particulier, нарезная 105 mm canon M68 sera remplacé par un allemand de 120 mm à âme lisse, l'instrument de L44 (applicable dans les tanks Abrams). Le moteur de base d'une puissance de 750 ch remplacera à 950 forte gas-oil.
Le remplacement est également soumis à un système hydraulique de rotation de la tour – place sera installé un système électrique, ce qui permettra de commettre des virages beaucoup plus rapidement et de les rendre plus fluides. En outre, un réservoir recevra de nouveaux dispositifs de pointage et le panneau de contrôle de l'artilleur. Changera l'apparence d'un réservoir sont installés ecrans latéraux sur le boîtier et contre les projectiles grilles sur la tour.
Char M60 a été conçu par la société Detroit Arsenal Tank Plant entre 1957 et 1959 sur la base de la moyenne réservoir М48. Pour le temps de la série (de 1959 à 1987) a été libéré de l'ordre de 15 000 chars M60 en trois versions (М60А1, М60А2 et М60А3). En outre, conçu modification М60120Ѕ, qui améliore les capacités de combat de la cuve jusqu'au niveau de la M1A1 Abrams. En dehors de SUN états-UNIS, des chars M60 consistent en service dans les armées de Bahreïn, du Yémen, d'Oman, du Soudan, de Taiwan et de la Tunisie.
_________________ Si vis pacem, para bellum
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 17 Mai 2016 - 0:15
Edit modération : tu n as pas remarqué que l'information vient d'ici ? Dégages !
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 17 Mai 2016 - 21:42
http://www.h24info.ma/maroc/18-milliards-de-dollars-pour-armer-le-maroc-dici-2020/42955 a écrit:
18 milliards de dollars pour l'armement au Maroc en 4 ans seulement
Le royaume va se concentrer sur l’acquisition d'hélicoptères de combat, de nouveaux équipements pour la marine et, fort probablement, de sousmarins.
Le Maroc dépensera 18 milliards de dollars à l’horizon 2020 pour équiper ses forces armées de matériels militaires de pointe. C’est ce que révèle le rapport du centre Report Linker chargé d’évaluer les investissements des marchés de l'armement dans le monde.
Le rapport explique que le royaume consacre annuellement 3,3 milliards de dollars aux dépenses des forces armées, soulignant que le budget atteindra près de 4 milliards de dollars par an d’ici 2020.
La même source ajoute que le Maroc va se concentrer sur l’acquisition d'hélicoptères de combat, de nouveaux équipements pour la marine et, fort probablement, de sousmarins, ainsi que de navires de guerre etd'équipements de contrôle.
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 17 Mai 2016 - 21:54
Du réchauffe et des conneries...
Le budget est déjà plus de 4 milliard dollars aujourd'hui...
Ils me fatiguent avec leurs conneries.....
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 17 Mai 2016 - 22:04
il y a une comission des affaire etrangère et de la defense dans le parlement aucun trou du *** n a les ****** d'aller poser les bonnes questions alors pour nous rabâcher les oreilles de boutazout abidar ce sont les champions du monde la presse a click j'aime
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 17 Mai 2016 - 22:16
mourad27 a écrit:
il y a une comission des affaire etrangère et de la defense dans le parlement aucun trou du *** n a les ****** d'aller poser les bonnes questions alors pour nous rabâcher les oreilles de boutazout abidar ce sont les champions du monde la presse a click j'aime
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 21 Mai 2016 - 15:23
j'espère qu'on la commande pour remplacer AMX-10 et AML-60/90
daama94 sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 21 Mai 2016 - 17:13
On a eu aucune infos, et je pense que l'administration des FAR n'est pas sur le remplacement des AMX et AML cette année. Peut-être un deal l'an prochain ? Ou carrément une licence de production qui sait
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 2 Juin 2016 - 14:10
le maroc auri demander le s300deux fois .et la meme demander laqui des emarate.je croi que il youra de bons surprize http://www.dzayerinfo.com/ar/security/4335.html
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 2 Juin 2016 - 14:35
c'est une info dz, donc forcement un canular
je crois que si il y a un interet pour la DAT long range, ca sera forcément HQ9, car le s300 est depassé et tes ses mystères sont deja percés