Auteur | Message |
---|
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Sam 11 Jan 2014 - 2:23 | |
| Un JF-17 au format ASTRAC , cette idée me plait bien . D'autant plus que c'est le seul avion a l'export qui peut être personnalisable et intégrable a ce niveau, les Chinois font pas de chichis ils s'en foutent . En plus , il peut avoir des CFT's je pense . | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Sam 11 Jan 2014 - 6:01 | |
| Tabrisius with all do respect forget the rafale ou la rafle, c'est un Avion que les pilotes occidentaux appellent the blind fighter,il est en études depuis les années 70, a stan des avions US dirigeaient ses tires.en plus tres cher a maintenir, les francais devraient rester avec leur patrimoine et yves saint Laurent. Please sans rancune. L'etude du rafale par les armées de l'air du monde n'est pas tellement majestueuse, les rafale viennent aux USA chaque année pour faire du tweaking (ajustement) par l'US air force. | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Sam 11 Jan 2014 - 8:44 | |
| - juba2 a écrit:
- Tabrisius with all do respect forget the rafale ou la rafle, c'est un Avion que les pilotes occidentaux appellent the blind fighter,il est en études depuis les années 70, a stan des avions US dirigeaient ses tires.en plus tres cher a maintenir, les francais devraient rester avec leur patrimoine et yves saint Laurent. Please sans rancune. L'etude du rafale par les armées de l'air du monde n'est pas tellement majestueuse, les rafale viennent aux USA chaque année pour faire du tweaking (ajustement) par l'US air force.
oui, ben n'en fais pas trop qd même... c'est surtout que les Français n'ont pas su le vendre et qu'ils n'ont pas été aidé par les ricains,( tu m'etonnes ) le rafale est un avion fantastique dont la version 3 devrai conféré la réputation qu'il merite; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Sam 11 Jan 2014 - 14:40 | |
| - juba2 a écrit:
- Tabrisius with all do respect forget the rafale ou la rafle, c'est un Avion que les pilotes occidentaux appellent the blind fighter,il est en études depuis les années 70, a stan des avions US dirigeaient ses tires.en plus tres cher a maintenir, les francais devraient rester avec leur patrimoine et yves saint Laurent. Please sans rancune. L'etude du rafale par les armées de l'air du monde n'est pas tellement majestueuse, les rafale viennent aux USA chaque année pour faire du tweaking (ajustement) par l'US air force.
Well...Juba, we're not here to discuss about the Rafale, but let me tell u that it's the most advanced 4.5 GEN fighter in Europe and infinetly better than any F-16 that we could buy. The Typhoon has better capacities for futures integrations of more sophisticated electronics, but they both share almost the same armament and systems. We're talkin' about a fighter that "killed" the typhoon publicly in Switzerland, Netherlands, India and trainings between UK and France, it has better AA/AG with it's omnirole performance (Shown in UAE), and even better maneouvrability WVR than the F-22 (Shown in RedFlag). Another candidate could be the Gripen NG but it's out of our range. So, if u want, we can have a debate about the rafale in the right topic, but let me tell u that, for me, it's the best alternative to counter our threats, the Spanish Eurofighter and the Algerian Su-30MKA. I spent a lot of my time in the spanish forum defending the Rafale and putting a lot of info about it, so I know thta fighter very well, and still think that it could be our best choice Cheers |
|
| |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Sam 11 Jan 2014 - 17:36 | |
| Tabrisius everything is beautiful on paper and theorically,but when it comes to the field of ops that is another version, question if that plane was rejected by major potentiel countries why? another analysis every time a country reject the rafale the french will come with another upgrade of course on paper.And yes the US airforce directed the Rafale to aim at target in stan and libya.Tabrisius we need to be pro and realistic,and recognize the flocks when something is not ready for action ,countries won't buy something that it is gonna be good in future and park it in the hangar until then,it is crazy.The conclusion is about now, so far the Rafale is a prototype that is not ready for action until further notice. | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Sam 11 Jan 2014 - 20:12 | |
| Hormis le F16 (vecteur appart) il y aura remplaçant du F5 qui correspond au vecteur CAS / Light Attack. et ça sera serrement un Jet _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Sam 11 Jan 2014 - 20:56 | |
| - juba2 a écrit:
- Tabrisius everything is beautiful on paper and theorically,but when it comes to the field of ops that is another version, question if that plane was rejected by major potentiel countries why? another analysis every time a country reject the rafale the french will come with another upgrade of course on paper.And yes the US airforce directed the Rafale to aim at target in stan and libya.Tabrisius we need to be pro and realistic,and recognize the flocks when something is not ready for action ,countries won't buy something that it is gonna be good in future and park it in the hangar until then,it is crazy.The conclusion is about now, so far the Rafale is a prototype that is not ready for action until further notice.
https://far-maroc.forumpro.fr/t3591p375-le-rafale#325471 |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Sam 11 Jan 2014 - 22:05 | |
| Le JF17 n'attire pas confiance, rien que le fait qu'il faut l'"astracisé"... ce n'est pas la peine, en plus il est moche. Encore je préfère le Tejas.. L'une des solution les plus économique serais d'avoir 36 F16/ 36 MF2000/ 24 F/A50, soit 96 chasseur. C'est inutile de prendre des T50 pour l'advanced training, nos AJet+ font parfaitement l'affaire. Enfin, a mon avis, il n y aura rien de tout ca, le prochain chasseur sera 24 F16B52 ou F16V. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Sam 11 Jan 2014 - 23:46 | |
| Au final je pense plutot qu on devrais avoir des f-16 supplementaire d occasion et neuf....24 f-16 occasion et 12 f-16 neufs _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 12 Jan 2014 - 0:29 | |
| - FAMAS a écrit:
- Hormis le F16 (vecteur appart) il y aura remplaçant du F5 qui correspond au vecteur CAS / Light Attack. et ça sera serrement un Jet
Non on possède déjà une cinquantaine d'avion pouvant faire de l'appui léger, notamment 24 T6.. Et les Alpha Jet! Le F16 sera le remplacent logique et cohérent du F5.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 12 Jan 2014 - 0:54 | |
| Wow le T-6 , quand même il emporte hein Tbarkellah . Mais j'ai du mal a intégrer dans ma tête cette fonction du T-6 , j'ai l'impression que si il se ramène pour effectuer un shoot lors d'un conflit , il peut se faire descendre dans la seconde par un manpad ou quelque chose dans le genre . Pour remplacer les F-5 par des F-16 , moi je serais contre acheter de l'occasion clairement , si achat il y a je préfère que sa soit du neuf , un deuxième batch de 24 F-16 neufs ou nthenaw . J'ai même pas envie de rentrer dans des calculs chelou et complexe pour savoir quand les retirer du service, quel age ils ont, leur cellule est elle vieille bla bla bla ... En plus je vois pas sur le marché qui peut nous refiler des F-16 d'occaz pas trop anciens . Je sais on va me parler des moyens , mais j'ai envie de dire les moyens ont doit les trouver , 50 F-16 de haute qualité + 27 MF2000 (remplacer par la suite par des Rafales) et le ciel est a nous | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 12 Jan 2014 - 1:01 | |
| le Chili a réussit a intégrer un mix de F-16 neuf et d'occasion en plus des F-16 d'occasion il y en a...les USA avait fait une proposition a la Roumanie de 24 F-16 neuf comme les notres et de 24 F-16 d'occasion modernisé On peut aller les revoir pour ca _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 12 Jan 2014 - 1:03 | |
| Et ils ont combien d'années de service environ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 12 Jan 2014 - 1:15 | |
| C'était des Block 25 modernisé qui étais proposé _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 12 Jan 2014 - 2:42 | |
| F16V est une bonne solution économique.
Des F16 d'occas US biensure, non Européens, avec RACR/SABR et ca donne F16V.
A moins que les notres veulent du neuf ( block 52+ Aesa) _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 12 Jan 2014 - 9:50 | |
| A partir du block 40 il devient intéressant car disposant d'une bonne capacité en AIR/SOL. La cellule même avec des centaines d'heures ne pose pas de problème, faut pas être focaliser dessus. Le côté WW c'est aussi une histoire de prestige. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 27 Avr 2014 - 16:35 | |
| Selon le dernier AeroExpo il y a des conversations pour un partenariat pour une cooperation industriel dans le domaine militaire avec CACIC: https://far-maroc.forumpro.fr/t3852-marrakech-air-show-2014-news#339311 Les portents peuvent s'ouvrir pour une (co)production de produits tel que le J-10, JF-17 ou le L-15. Je crois qu'on commence a voir le future remplacent ds F-5... Cheers |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 27 Avr 2014 - 18:08 | |
| Souvenez vous de la photo de la maquette du FC1 quand un officiel US est venu visiter les FRA _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 27 Avr 2014 - 18:18 | |
| Ce qui serait bien c est un plan a la pakistanaise...la encore la presence d officier paki ne serai pas anodin _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 27 Avr 2014 - 18:39 | |
| si c'est pour assamblage ou coproduction, pour le JF-17 occidentalisé (pour emport d'armament et électronique occidetales), ça serait un deal important. Un JF-17 MVI made in Morocco...why not? Un projet avec CATIC et une modernisation avec le Know how en suites EW qu'on a aquis et services techniqies de Thales et autres... Tant que ça soit un GEN 4.5 je suis preneur...n'oubliez pas que techniquement, celui en service, est loin derrier le Su-30MKA et les EF-18M - Spoiler:
Nouveau Radar AESA, systémes d'armes et EW occidentales pour une centralisation d'armemente et compatibilités, etc. Cheers PS: Je n'ai jamais aimé l'idée des JF-17, mais une coproduction + ToT, je suis preneur... PS2: Fahed, ça serait pas un Mirage F1? |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 27 Avr 2014 - 19:03 | |
| Non Tabrisius. Je me souviens très bien de la photo la maquette était bien mise en évidence. J'arrive plus à mettre la main dessus _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 27 Avr 2014 - 19:13 | |
| perso je ne pense pas que l'on ai besoin d'un remplaçant pour le F-5 les mirages sont la pour prendre sa place on en a assez surtout ceux qui ne sont pas au format astrac j'aurai donner la priorité à un 2éme lot de F-16 (24 à 36 ça aurait parfaitement fait l'affaire) pour la co-production je me permet d’émettre des doutes aussi si on devait le prendre ce ne sera que quelques pièces qui peuvent être produites localement qui seront intégrer et non pas une véritable co-production surtout si la quantité d'avion est faible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 27 Avr 2014 - 19:33 | |
| jonas, pour 24/36 on peut bien monter une chaine...C'est sur qu'on peut pas fabriquer les moteurs, radars, etc. Mais les pieces comme cables, panaux, pneux, l'interieur, etc. on a deja l'expertise. - Spoiler:
qu'est ce que tu crois que l'Egypt fait avec les Abrams? C'est comme IKEA, tu l'achet a pas chér si tu le monte toi méme...Les americains leur envoient les kits et eux ils les montent, et ça reste une coproduction. Si on avait la chance on peut avoir un radar de thales, une chaise d'ejection Martin Baker, et un HUD IAI, suite EW et codes d'armement par Raytheon, Fuselage, panaux et autres par CATIC...etc. Como je disait, ouvrir une chaine pour 24/36 est factible, et plus si on l'a aussi pour maintenance/upgrade d'autres systémes, et l'utiliser pour production à l'export, comme on fait avec les cables pour airbus à mohamedia, etc. Si ça se fait, c'est pour commencer pour ne pas arreter...et mettre tout dans le memme panier Cheers |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 27 Avr 2014 - 19:40 | |
| perso je ne trouve pas cela intéressant surtout que ça va retarder un deuxième lot de F-16 est ce qu'un pays comme le notre a les moyens de se permettre d'acheter un avion juste pour remplacer de vieux F-5 bon juste pour le CAS alors qu'il est en manque de véritable chasseur pour protéger son ciel je le redis les mirage peuvent parfaitement faire le boulot des F-5 en plus du leur | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 27 Avr 2014 - 20:04 | |
| Tabrisius encore je le repete ne croyez pas et ne compter pas sur les USA et leurs armement sur JF17,alors quels weaponeries will you load on JF17 ,don't trust too much the chinese and their data they are pretty good at sugar coating things.Unless FRA will sign a joint venture with Israel to arm and transfer weapon technology for JF17??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? | |
| |
|
| |
| Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? | |
|