Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+33
Viper
Amgala Winner
RED BISHOP
@Winners
klan
mourad27
youssef_ma73
RecepIvedik
kurahee
moro
WRANGEL
BOUBOU
blackbird130
charly
FAMAS
atlasonline
Samyadams
Leo Africanus
Yakuza
GlaivedeSion
jonas
MAATAWI
jf16
annabi
FAR SOLDIER
juba2
arsenik
b46reich
pyromane
Chobham
Fahed64
Inanç
PGM
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:24

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:
Ce sont les bureaux du MAE qui ont été écouté. Des têtes doivent tomber pour trahison des secrets de l'état. Les fedayin de Gülen sont derrière cette action a coup sur.

une simple confrérerie, si puissante soit-elle ne dispose pas des moyens techniques de brancher un MAE ou Fidan.
Comme dit Inanç, je crois que certains (USA/Israel), disposant de la technologie adéquate, ont donné aux Gulenistes le petit coup de pouce qui va bien. Dans ce dossier, pour moi, le Cemaat n'est qu'un véhicule pour des forces étatiques.
Je crois que d'avoir balancer aux iraniens l'identités des agents du mossad opérants chez eux, est en train d'etre payé par le MIT.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena26

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 1:01

Oui il conduit son pays vers le progrès économique, ça justifie tous aux yeux de certains.
Si seulement certains donneurs de leçons appliquaient le même principe pour d'autres pays/leaders
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena32

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 17:39

Je l'applique à la Chine, la Turquie, le Brésil et la Russie, pour le reste j'attends toujours les résultats économiques, et en attendant ce ne sont que des dictateurs sanguinaires sans utilité.

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:27

De quel progrès on parle au fait ? Laughing

Suivez les développements pour 2014-2015 quand la FED va relever les intérêts.

C'est pas en lisant 2 articles dans WSJ et IMF qu'on connait les dynamiques éco. Turques.

On en parle de ce "progrès" qui tue 4 ouvriers/jrs pour construire des résidences de luxes ?

On en parle du chomage qui a augmenté depuis 10 ans avec une croissance de 5% en moyenne ?

La croissance c'est bien encore faut-il qu'elle soit équilibrée et qu'elle repose sur des bases solides.

Une croissance qui crée des déficits sur la balance des paiements j'appelle pas ça du progrès.

De la dette et de la consommation, c'est tout.

Comme le disent les experts, la "croissance facile" c'est finie.

Écart entre 1er trimestre et 2nd en 2014, la croissance à 4.7% puis chute à 2.1%, autant de volatilité c'est pas normale et ça va pas s'arranger.

Vous savez ce que c'est le quantitative easing les amis ? study

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:35

Inanc.la banque federal en achetant les bonds et les securites sur le marches financiers en metteant la liquidite valable sur le marche et decroitre les taux d'interet mais le malheur il peut se diriger vers le 0% et cree le flooding mais si the suplly of the money, increase quantitative easing peut cree une inflation enorme et c'est la qu'il ne faut pas oublier quand il y a une croissance de 10 % et une inflation de 8% en realite la croissance est fake et elle n'est que de 2%.On l'appelle aussi the creativity accounting and finance.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:57

Ce que les gens ne comprennent pas c'est "le progrès éco formidable" qui a été pompé par l'AKP et certains économistes, à savoir une croissance moyenne de 5% c'est juste la même chose depuis 50 ans en Turquie.

C'est parce qu'il y a des belles tours comme à Dubai que les gens s'émerveillent mais la vraie économie (baisse du chômage, baisse de la pauvreté, diminution des écarts de richesse) ça ne s'améliore pas.

J'ai vu une stat l'autre jour en Turquie, en 6 ans les travailleurs n'ont pas vu leur salaire augmenter alors que les banques +60% de bénéfs.

"Capitalisme Islamiste" Laughing

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:04

Inanç a écrit:
Ce que les gens ne comprennent pas c'est "le progrès éco formidable" qui a été pompé par l'AKP et certains économistes, à savoir une croissance moyenne de 5% c'est juste la même chose depuis 50 ans en Turquie.

C'est parce qu'il y a des belles tours comme à Dubai que les gens s'émerveillent mais la vraie économie (baisse du chômage, baisse de la pauvreté, diminution des écarts de richesse) ça ne s'améliore pas.

J'ai vu une stat l'autre jour en Turquie, en 6 ans les travailleurs n'ont pas vu leur salaire augmenter alors que les banques +60% de bénéfs.

"Capitalisme Islamiste" Laughing

Inanc you are touching a nerve. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena32

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:46

Inanç a écrit:
Ce que les gens ne comprennent pas c'est "le progrès éco formidable" qui a été pompé par l'AKP et certains économistes, à savoir une croissance moyenne de 5% c'est juste la même chose depuis 50 ans en Turquie.

C'est parce qu'il y a des belles tours comme à Dubai que les gens s'émerveillent mais la vraie économie (baisse du chômage, baisse de la pauvreté, diminution des écarts de richesse) ça ne s'améliore pas.

J'ai vu une stat l'autre jour en Turquie, en 6 ans les travailleurs n'ont pas vu leur salaire augmenter alors que les banques +60% de bénéfs.

"Capitalisme Islamiste" Laughing

Tu me fais passer pour un capitaliste libéral alors que je me fais traiter de crypto-communiste tous les jours Very Happy
l'histoire des 5% sur 50 ans c'est un peu exagérer, et même si c'est vrai, le pib turque a été multiplié par 4 en 12 ans, ca fait 12% de croissance moyenne.

Maintenant oui je suis d'accord que le modèle de développement imposé par l'occident au reste du monde n'est pas juste, et qu'il faut le changer, mais quitte à comparer des pays, comparons les à la base des mêmes critères, et là il n'y a aucun doute la Turquie a fait largement mieux que l'Egypte, je ne dis pas qu'Erdogan est le messie, mais je dis juste que malgré ses défauts il reste mieux que les Moubarak, Sissi et compagnie Very Happy, et je fais cette comparaison c'est parce que la critique d'Erdogan est venue d'Atlas un fervent défenseur du coup d'état en Egypte.

Sinon je pense aussi que ce mec se croit tout permis, et commence maintenant à jouer avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:51

Pyromane, regardes cette carte de la croissance depuis 1924 en Turquie. Tu vois qu'entre 54 et 2010, on est dans une moyenne entre 0 & 10.

Tu vois également que certains chocs sont dû à une conjoncture interne défavorable (crise éco, putsch).

Les x4 me rappelle  un débat sur Twitter entre le Ministre de l'Eco. et un économiste Turco-Américain.

Le Ministre disait "on a multiplié par 3 le PIB en 10 ans", l'éco. disait "non +67%".

Quand tu calcules un PIB, il faut le faire en valeur réel et non nominal, le Ministre faisait ce qu'il l'arrangeait bien sur.

La Turquie a une inflation en moyenne de 8% depuis 10 ans je crois, faut le prendre en compte ça.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Capture4

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena32

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 11:23

Je ne vois pas ce que vient faire l'inflation en livre turque sur un PIB en Dollar, comprends moi je ne défends pas du tout la politique d'Erdogan, mais nominalement le PIB turque est multiplié par 3/4 en 12 ans, ce qui a fait entrer la Turquie dans le club des 20 premières économie du Monde, et c'est ça le point positifs, c'est d'avoir fait en sorte que l'économie turque arrive à une taille qui donne les moyens à l'état de penser sur le long terme et d'avoir une influence international, le PIB/hab turque est supérieur au chinois, mais la chine par sa taille est largement plus influente que la Turquie, et c'est de cela que je parle, car peu importe ta population (au delà d'un certains seuil) t'as des dépenses qui ne se comparent plus en $/hab, mais en $ tout court, comme la défense, la diplomatie ... etc.

Finalement, le seul vrai "achievement" de l'AKP était de fournir un environnement stable pour le développement d'une activité économique durable, mais depuis 2011 ils ont l'ai d'être pris par une folie géopolitique, et sont en train de détruire tout ce qu'ils ont fait, et comprends moi Inanç je honnie l'akp plus que tous les autres islamistes, mais ce n'est pas une raison de nier les bienfaits de leur règne en Turquie.

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:33

On parle d'un pays où son Président veut couper les relations avec Fitch & Moody's car ils alertent les risque sur la note du pays Laughing

Le PIB est la somme des richesses sur une année, l'inflation n'est pas une richesse au contraire c'est l'érosion monétaire donc faut l'ignorer dans les calculs sur le temps.

Le PIB est calculé en monnaie national et dépend de la valeur de ta devise.

Un exemple simple que j'ai lu aujourd'hui, la croissance Turque en 2014 pour l'instant c'est :

-> +3.3% en Livre Turc.
-> -6% en dollar.

http://www.milliyet.com.tr/tl-ile-3-3-buyume-dolar-ile-6/ekonomi/ydetay/1938558/default.htm

Tu prends quoi comme référence ?

Ca c'est le classement des économies mondiales selon le journal Sabah en 2010 :

http://www.sabah.com.tr/Ekonomi/2010/05/22/ekonomide_dunya_yeniden_kuruluyor

Ca fait 22 ans qu'elle est dans les 20 premieres ...

Citation :

An    Classement
1980 20
1981 21
1982 20
1983 20
1984 18
1985 18
1986 17
1987 16
1988 17
1989 18
1990 16
1991 17
1992 17
1993 15
1994 17
1995 17
1996 17
1997 16
1998 15
1999 16
2000 16
2001 17
2002 17
2003 17
2004 15
2005 15
2006 15
2007 15
2008 15
2009 16
2010 16
2011 16
2012 16
2013 16
2014 16
2015 16

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:39

Je sais que tu veux pointer les points positifs mais je m'efforce d'apporter les preuves que tout ce qui est dit n'est pas vrai concernant le miracle.

Aujourd'hui, il y a 5 pays fragiles dans le Monde à cause de la conjoncture et la Turquie est dedans.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena32TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:22

Inanç a écrit:
Je sais que tu veux pointer les points positifs mais je m'efforce d'apporter les preuves que tout ce qui est dit n'est pas vrai concernant le miracle.

Aujourd'hui, il y a 5 pays fragiles dans le Monde à cause de la conjoncture et la Turquie est dedans.

et les 5 autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24818
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena15

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:30

arsenik a écrit:
Inanç a écrit:
Je sais que tu veux pointer les points positifs mais je m'efforce d'apporter les preuves que tout ce qui est dit n'est pas vrai concernant le miracle.

Aujourd'hui, il y a 5 pays fragiles dans le Monde à cause de la conjoncture et la Turquie est dedans.

et les 5 autres ??

Les autres Brésil, Argentine, inde, Russie

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena26

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:46

Pyro malek m3a Sisi a sahbi Wink
Je défends pas un coup d'Etat, je défends un président élus par son peuple avec 22 millions de voix, le double de ton Morsi... Maintenant, appelant ce qui s'est passé en 30 juin un coup d'Etat, une révolte, ça n’intéresse plus personne, à chacun sa religion.


Quand j'ai posté l'info de la censure imposée par Erdogan, c'était pour dire à certains : Arrêtez de prendre Erdogan pour un dieu (avec un petit d).
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:10

En fait, la liste c'est : Turquie, Afrique du Sud, Indonésie, Brésil et Inde:

http://www.businessinsider.com/morgan-stanley-fragile-5-emerging-markets-2013-9?op=1

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24818
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena15

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:18

Inanç a écrit:
En fait, la liste c'est : Turquie, Afrique du Sud, Indonésie, Brésil et Inde:

http://www.businessinsider.com/morgan-stanley-fragile-5-emerging-markets-2013-9?op=1

C'est tout les "émergents" comme par hasard Rolling Eyes

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:22

Ils sont émergents car ils ont bénéficié de l'afflux de dollars du à la politique de la FED (le fameux Quantitative Easing).

C'est comme un drogué quand tu lui enlèves sa dose.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena26

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:38

Inianc ces pays ont surtout enregistré un taux intéressant de développement parce qu'ils ont bien exploité les capacités déjà existante du pays... Ils ont exploité les ressources naturelles, la capacité de consommation des marchés internes... mais ils leur manque quelques chose : L'innovation!

C'est ce qui fait la différence entre un pays comme le Brésil, Turquie et un pays comme La Corée du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 12:39

L'innovation en Turquie est en plein boom. Suffit de voir l'industrie militaire. Les fruits de l'innovation s'étendent sur plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena32

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 12:59

L'innovation dont parle Atlas c'est qui te place sur le "cutting edge" de la science, celle qui fait que régulièrement tes chercheurs font avancer leurs domaines en inventant/découvrant de nouvelles choses, c'est cette innovation qui manque aujourd'hui à ces pays.

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:50

Regarder tout à gauche pour la Turquie (2014) ...

http://ec.europa.eu/enterprise/policies/innovation/files/ius/ius-2014_en.pdf

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 BwHw5y9IAAAwLwj

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
blackbird130
1ere classe
1ere classe



messages : 65
Inscrit le : 28/02/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 1:11

Je me permets de rejoindre ce débat en vous faisant rappeler des tentatives de déstabilisation qu'a secoué le pays dans les mois passés, tout en s'interrogeant sur leur facture économique et sociale. On met la barre dans la roue et on demande pourquoi le chariot n'avance pas. Dans les pays où tout le monde respecte la démocratie, on détronise ceux qui sont au pouvoir par le jeu du politique et non par des émeutes pilotés de quelque part des US.
Deuxième point, la Turquie a la malchance d'être à la porte de l'enfer je veux dire le moyen orient. Est ce qu'un pays du club pays modernisés aurait fait mieux de ce que fait la Turquie maintenant avec un tel entourage?
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena26

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 1:37

Pour réponde court à ta question blackbird : Oui y'a des pays dans des situations politiques pires que la Turquie et ils s'en sortent beaucoup mieux.

Et je suppose les problèmes politiques que rencontre la Turquie sont normales, faut pas trop croire à la théorie du complot, et à des US qui veulent saboter la Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 1:54

Blackbird et je rajoute ce sont les turques mais specialement erdogan qui a crre cette situation ,la laisser passer terros etc,, jouer le leader meme israel n'a pas les cojones de jouer le leader et en plus militairement c'est elle la puissance la bas, personne n'est leader sauf les USA,dans ce monde quand tu essaie d'etre leader de n'importe quelle region les USA vient taper a ta porte a 3 heures du matin..
Revenir en haut Aller en bas
blackbird130
1ere classe
1ere classe



messages : 65
Inscrit le : 28/02/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 2:54

Certes Il y avait bcps d'infiltration des djihadistes à travers la Turquie, mais je ne peux prédire qu'Erdogan le voulait lui seul, à un certain moment les pays occidentaux parlaient de l'importance de rétablir l'équilibre des forces sur la scène syrienne et que lui aurait subi des pressions dans ce sens. Erdogan ne joue pas le malin surtout pas avec les US, tout ce qu'il fait à mon avis est essayer de garder l'interêt de son pays dans la limite du possible tout en restant parmi les fils bénis du système mondial piloté par les US c à d respecter les règles. Atlas je faisais référence au mouvement Gulen qui lui est exilé au US TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: