messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 27 Mar 2014 - 17:24
Rappel du premier message :
Baybars a écrit:
Ce sont les bureaux du MAE qui ont été écouté. Des têtes doivent tomber pour trahison des secrets de l'état. Les fedayin de Gülen sont derrière cette action a coup sur.
une simple confrérerie, si puissante soit-elle ne dispose pas des moyens techniques de brancher un MAE ou Fidan. Comme dit Inanç, je crois que certains (USA/Israel), disposant de la technologie adéquate, ont donné aux Gulenistes le petit coup de pouce qui va bien. Dans ce dossier, pour moi, le Cemaat n'est qu'un véhicule pour des forces étatiques. Je crois que d'avoir balancer aux iraniens l'identités des agents du mossad opérants chez eux, est en train d'etre payé par le MIT.
Auteur
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
@Atlas, j'aimerai bien savoir de quels pays tu parles. Pour ce qui est des terros en Syrie c'est contraire à tout ce que la Turquie a construit en politique étrangère depuis 2002, donc je serai plutôt de l'avis de blackbird pour dire que cette décision était motivée par des pressions étrangères très puissantes, et sinon par une ENOOOOORME bourde stratégique turque, tout ce qui vient après n'est que tentative désespérée de s'en sortir avec le moins de dégâts, je ne suis pas sur qu'un autre pays à la place de la Turquie aujourd'hui aurait une autre politique.
Sinon, les turques ne voulaient pas s'engager ouvertement dans la guerre contre Da3esh, et la raison avancée c'était que les terros detiennent des turques comme otages .... et soudain , aujourd'hui :
Citation :
Turquie: les 49 otages détenus en Irak depuis juin sont libres
Les 49 citoyens turcs détenus depuis juin 2014 par les jihadistes de l'organisation de l'État islamique dans le nord de l’Irak ont été libérés. Ils ont regagné ce samedi matin, sains et saufs, la Turquie, selon le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu, qui certifie qu’il n’y a pas eu de paiement de rançon. Une libération qui trouble l'argumentaire développé par Ankara pour refuser de se joindre à la coalition internationale contre EI.
Bah voilà c'est ce que je disais chacun prêche pour sa paroisse, je ne vois pas où est le mal maintenant que la situation est hors contrôle de protéger ses ressortissants, cependant ca ne justifie pas de fermer les yeux sur le passage des combattants.
Sinon pour tes exemples, la Corée du sud est occupée pas les USA donc je ne vois pas comment ils peuvent être mieux que les turques, et Israël est un cas particulier pour des raisons historiques (soutien inconditionnel et illimités des US).
L'Allemagne soupçonne la Turquie de se doter de la bombe nucléaire avec le soutien du Pakistan selon un journal Allemand Die Wielt. Les renseignements auraient espionné la Turquie pour cette raison.
La Turquie a la capacité de produire la bombe nucléaire en peu de temps, d'ailleurs plusieurs affaires avait éclaté au Usa sur l'implication des Turcs et des Pakistanais. Contrairement à l'Iran, la Turquie mènerai ces recherches dans le plus grand secret.
Le journal selon ces sources au BND croit que le programme balistique turc est développé en parallèle au programme nucléaire.
Tu penserais quoi des gens qui feraient ça en France ?
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
b46reich Caporal chef
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 7 Oct 2014 - 21:25
il aurait la rage comme je l'ai en ce moment .......
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 7 Oct 2014 - 21:37
Inanç a écrit:
@charly,
Tu penserais quoi des gens qui feraient ça en France ?
Tu penserais quoi si la France laissait le peule basque du sud ce faire massacrer par les espagnols.
Tu penses que la France ne serait pas en guerre civil.
La force d un état c est de protéger tout son peuple.
Tu trouves normal de soutenir l ei au détriment des kurdes sachant qu une partie de sa population est kurde. Donc t étonnes pas si les kurdes se révoltent.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
b46reich Caporal chef
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 7 Oct 2014 - 21:50
Perso les basques du sud si ils se font massacrer par les espagnols, ça me fera ni chaud, ni froid et je pense pas que la france serait en guerre civile....... Ensuite charly, tu devrais revoir ton argumentaire à 2 balles genre les kurdes se font massacrer ect... Pourquoi, je devrais aider le PKK et le YPG ? tu sais toutes les souffrances qu'ils ont causé dans mon pays ? CHARLY l’éternel donneur de leçon, tu devrais t'occuper de la situation catastrophique de la FRANCE, qui va sans doute empirer avec l'obligation d'apporter des réformes économiques urgentes. Bon bref, si t'aime autant les kurdes marxistes du pkk, je t'invite à aller la-bas et donner un coup de main? nan ?
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 7 Oct 2014 - 21:51
Les dirigeants Kurdes en Syrie payent leur soutien à Assad, tout simplement.
Ils ont jamais rien fait contre la barbarie à Assad, ont même collaboré, pour ça que même les rebelles modérés ne les aident pas.
Disons que les Turcs ne les aident pas ok, pourquoi les Kurdes Irakiens (KRG) ne les aident pas avec leurs centaines de milliers de Peshmergas ?
Evidemment ça ils en parlent pas, ils demandent l'aide d'un pays qu'ils veulent diviser et traitent de fasciste ...
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 7 Oct 2014 - 21:54
Par exemple, un démocrate Kurde S. Demirtas (pro-PKK) avec un dirigeant du Hamas (Haniyeh).
Crois moi charly, tu n'as pas les mêmes valeurs avec une organisation qui raquette tes citoyens (oui les Kurdes en France se font raquetter par le PKK, surprise, surprise).
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 7 Oct 2014 - 21:56
En France c est du laxisme, même chose avec les roumains, même choses avec les mafias russes et africaine et ne parlons pas des corses.
C est claire faudra que cela change.
Enfin depuis l Algérie, on enterre plus les gens vivant comme le dis baybars.
En résumé la Turquie a choisie daech comme allié , j espère que la coalition en tirera les conséquences.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 8 Oct 2014 - 8:31
Citation :
Les émeutes kurdes ont fait 14 morts en Turquie
En Turquie, les affrontements entre les manifestants kurdes, qui dénoncent l'inaction du gouvernement face à la progression de l'Etat islamique, et les forces de l'ordre ont fait 14 morts mardi.
Quatorze personnes ont perdu la vie lors de violents heurts survenus mardi en Turquie entre les forces de l'ordre et les manifestants kurdes dénonçant l'inaction d'Ankara contre les djihadistes qui veulent s'emparer de la ville kurde de Kobané en Syrie, ont rapporté mercredi les sources de sécurité et les médias turcs.
Les incidents les plus meurtriers se sont produits dans le chef-lieu de la zone kurde de Turquie, Diyarbakir (sud-est), où huit manifestants ont été tués. Heurts avec des islamistes aussi
Les forces de l'ordre ont réprimé toute manifestation dans d'autres villes du sud-est anatolien, provoquant des morts et blessés. Des heurts ont également opposé les militants kurdes à des adversaires politiques, notamment du petit politique islamiste, HUDA-PAR.
Mobilisés à l'appel du principal parti politique kurde de Turquie, les Kurdes sont descendus dans les rues de tout le pays pour dénoncer le refus d'Ankara de voler militairement au secours de Kobané (Aïn al-Arab en langue arabe), en passe de tomber entre les mains du groupe État islamique (EI).
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 8 Oct 2014 - 22:45
Des Kurdes pro-PKK ont brulé une statut de Mustafa Kemal.
Oui le fondateur de la République, grand fan du Daech
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 8 Oct 2014 - 23:03
vu de l exterieur la politique kurde d Erdogan semble voler en eclats !?
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 8 Oct 2014 - 23:04
Ils ont aussi brûlé une mairie à Agri :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 8 Oct 2014 - 23:06
Alloudi a écrit:
vu de l exterieur la politique kurde d Erdogan semble voler en eclats !?
Les 2 parties (AKP & PKK) utilisent le siège de Kobane comme moyen de chantage sur le processus de paix.
Je ne vois pas en quoi un processus national peut être lié à des événements en Syrie.
Ca montre la fragilité du processus que je n'ai jamais pris au sérieux.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 8 Oct 2014 - 23:11
Les kurdes ont compris que dans les affrontements EI/Kurdes, c'est les turcs qui se frottent les mains, D'ou le chantage au processus de paix.
Par contre pour les troubles, est ce lié à cela aussi ( j'ai pas suivi l affaire) ?
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 9 Oct 2014 - 18:22
y'a t il des groupe armée sépartistes kurdes en syrie aussi ? je croyais que y'en avait en irak seulement !!
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 9 Oct 2014 - 18:42
the Niss 45 a écrit:
y'a t il des groupe armée sépartistes kurdes en syrie aussi ? je croyais que y'en avait en irak seulement !!
Tu parles de mouvement contre la Turquie ou la Syrie ?
Les troubles sont utilisés pour justifier leur violence, biensur, c'est que quand ça les touchent qu'ils manifestent.
Ils se foutaient royalement du Daech avant qu'ils tentent une percée dans Kobane ou dans la zone autonome dans le Kurdistan Irakien.
Les dirigeants Kurdes sont identiques en Syrie, Irak, Turquie, quand ça les affectent pas, les événements dans le reste du pas ne les affectent pas. C'est un fait.
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 9 Oct 2014 - 20:04
Inanç a écrit:
Des Kurdes pro-PKK ont brulé une statut de Mustafa Kemal.
Oui le fondateur de la République, grand fan du Daech
Elle est revelatrice cette photo de la complexité de la situation au proche orient, mais en même temps elle nous rappel que le vrai problème au MO est le tribalisme et le sectarisme. Bruler un statut de Kemal Ataturk pour exprimer sa colère contre un mouvement islamiste
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 9 Oct 2014 - 20:21
Y a pas de rationalité chez ces sauvages, la statue on s'en fout.
Le problème c'est les affrontements urbains, l'incendie d'écoles, de bâtiments publics, le braquage de banques et de supermarchés.
Oui ils font tout ça mais je veux pas inonder le forum avec ça ...
b46reich Caporal chef
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 9 Oct 2014 - 21:53
nan mais de toute façon tu trouveras toujours des gens comme charly pour ne pas le voir.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 9 Oct 2014 - 22:00
b46reich a écrit:
nan mais de toute façon tu trouveras toujours des gens comme charly pour ne pas le voir.
Charly devrait un peu lire les rapports d'Europol pour connaitre les activités du PKK en Europe (une vraie mafia).
La presse Occidentale et ses extension gauchistes en Turquie veulent nous tracer un beau visage du PKK mais il n'en est rien du tout.