messages : 2368 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités nationales Mer 28 Mai 2014 - 12:54
Rappel du premier message :
Tu as raison car le Nigéria a un système fédéral à l'indienne en quelque sorte, mais peu importe, si le gvt ne voit pas d'un bon œil cette initiative on s'en fout, dans 2 ans on aura un contingent d'imams répandant notre vision de la religion, et créant des liens avec la population locale, à terme ca pourrait devenir notre carte de pression sur abuja.
Auteur
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Nov 2014 - 20:27
Babel1 a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
Peut étre un jour le A380 .
Impossible .
tres improbable pour les prochaines années, mais rien d'impossible a plus long terme
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Nov 2014 - 20:52
Citation :
UNE ALLIANCE MILITAIRE GOLFIQUE AVEC LE MAROC ET LA JORDANIE
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Nov 2014 - 21:12
je suis pour plus de 787 et de noveau 737 max
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Nov 2014 - 23:46
mourad27 a écrit:
je suis pour plus de 787 et de noveau 737 max
Il faut attendre, les voir faire des milliers d'heures dans le ciel. deja l'achat qu'ils ont fait c'est un peu precipité. c'est comme dans les voiture il ne faut jamais acheter un nouveau modél en ca premiere année. Il faut attendre deux ans de maturité avant de s'y lancer. Le 787 est encore en test et on doit pas payer pour les tests.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 16 Nov 2014 - 0:07
en test oui mais de toute manière on a pas fait les frais des premiers incidents qu il a eu pour le 737 c est un avion éprouvé et qu on connait bien il faut quand meme relever que notre flotte commence a viellir il faut monter dans les avion de RAM pour s en appercevoir surtout que les destinations traditionnelles ne manquent pas de passager tout le long de l'année tu sait que c 'est difficile des fois de trouver une place sur les avions RAM
rien que cet été plus précisement vers le 5 aout une personne que je connais devait partir en catastrophe pour un deces et bien le billet du lendemin matin sur RAM était a 1000€ en 1st classe elle a payé pour ne pas rater l'enterrement 1000€ aller simple paris casa
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 16 Nov 2014 - 1:15
mourad27 a écrit:
en test oui mais de toute manière on a pas fait les frais des premiers incidents qu il a eu pour le 737 c est un avion éprouvé et qu on connait bien il faut quand meme relever que notre flotte commence a viellir il faut monter dans les avion de RAM pour s en appercevoir surtout que les destinations traditionnelles ne manquent pas de passager tout le long de l'année tu sait que c 'est difficile des fois de trouver une place sur les avions RAM
rien que cet été plus précisement vers le 5 aout une personne que je connais devait partir en catastrophe pour un deces et bien le billet du lendemin matin sur RAM était a 1000€ en 1st classe elle a payé pour ne pas rater l'enterrement 1000€ aller simple paris casa
Tu rêve si tu crois que l'économie sur cet avion , sera appliquée sur le prix du billet. En 2007 j'avais payé 700$ pour un Montreal-casa, l'été passé c'était le double, 1450$. Les finances de ce transporteur sont une boite noir.
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 16 Nov 2014 - 2:00
Il y avait assez de mésaventures du boeing 787 cette année surtout avec Air India. Peut être qu'il fallait attendre les B787-9. Sinon, l'acquisition des airbus ne va pas dans le sens d'homogeniser la flotte et poussera bien en haut les factures de maintenance des appareils
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 16 Nov 2014 - 12:13
blackbird130 a écrit:
Il y avait assez de mésaventures du boeing 787 cette année surtout avec Air India. Peut être qu'il fallait attendre les B787-9. Sinon, l'acquisition des airbus ne va pas dans le sens d'homogeniser la flotte et poussera bien en haut les factures de maintenance des appareils
tout le monde connait les indiens et leur manque de competence ils ont meme réussi a crasher un C130 J presque neuf moins d'un an de service
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 16 Nov 2014 - 13:55
il y'a un bon topic concernant la royale air maroc et ses avion pour cette discussion !!! un peu d'ordre dans ce forum et un peu de respect envers le travail des modos
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 16 Nov 2014 - 19:46
youssef_ma73 a écrit:
Citation :
UNE ALLIANCE MILITAIRE GOLFIQUE AVEC LE MAROC ET LA JORDANIE
Apres l'alliance militaire place aux tournois de foot. Avec les evenements à leurs frontieres,les khalijis doivent certainement regreter le cafouillage de l'épisode de l'adhesion du Maroc et de la Jordanie au CCG
Citation :
Participation du Maroc aux tournois des pays du Golfe
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 17 Nov 2014 - 19:39
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 18 Nov 2014 - 20:23
Citation :
Le Géoparc du M’goun reçoit un label international
Une cérémonie de remise du label "Global Geopark", décerné en septembre dernier par l'Unesco au Géoparc du M'Goun situé dans la région de Tadla-Azilal, a été organisée récemment à Azilal, en présence de plusieurs personnalités. S'exprimant à cette occasion, le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Lahcen Daoudi, a indiqué que son département est prêt à contribuer à la création d'un centre de recherche scientifique dans la province d'Azilal qui permettra de mieux promouvoir cette région et ses potentialités. Il a précisé que l'appui qui sera présenté par le ministère au projet de création de ce futur centre de recherche entre dans le cadre d'un accord entre l'Unesco, le Conseil de la région de Tadla-Azilal et l'Association du Géoparc du M'Goun (AGM) portant sur la mise en place d'un cadre dédié à ce projet. M. Daoudi a mis l'accent, par ailleurs, sur la nécessité d'œuvrer pour le désenclavement de cette région pour ériger vraiment le Géoparc du M'Goun en un parc national et international. Pour sa part, le ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, Abdelkader Aâmara, s'est félicité de cette distinction accordée par l'Unesco au Géoparc du M'Goun et qui donnera à la région de Tadla-Azilal un nouveau souffle devant lui permettre de mettre en valeur ses ressources culturelles tant en géologie et en géomorphologie qu'en sociologie. Si la région est connue par ses dinosaures découverts depuis des décennies et leurs empreintes, elle recèle aussi d'autres potentialités naturelles, dont la fameuse vallée d'Ait Bouguemmaz, le pont naturel d'Imi N'ifri et les cascades d'Ozoud, a-t-il poursuivi, soulignant qu'il s'agit d'autant de "composantes de notre capital immatériel qui méritent bien plus d'attention de notre part, pouvoirs publics, autorités locales, organismes internationaux et société civile pour leur sauvegarde et leur promotion intergénérationnelle". Le représentant de l'Unesco à Nairobi (Kenya), Felix Sadrak, a relevé que les responsables du Géoparc du M'goun sont appelés désormais à accorder davantage d'attention à cet espace naturel, faisant savoir que les géoparcs labellisés par l'organisme onusien sont soumis à une évaluation tous les quatre ans. Le label "Global Geopark" décerné au Géoparc du M'goun montre la voie aux autres pays africains afin qu'ils œuvrent pour faire de ce type d'espaces naturels des outils de développement, a-t-il ajouté, affirmant que l'Unesco poursuivra son soutien à ce genre d'initiatives. Pour sa part, la wali de la région de Tadla-Azilal, Mohamed Fanid, a relevé que cette distinction est le résultat d'un travail soutenu qui a démarré en 2005, année de la signature de l'accord-cadre portant sur la création de ce parc, et qui vise à permettre à cet espace de jouer pleinement son rôle dans la préservation du patrimoine de la région et sa promotion. Le président du Conseil de la région de Tadla-Azilal, Saleh El Hamzaoui, a estimé que l'octroi par l'Unesco de son label "Global Geopark" au Géoparc du M'goun représente une grande responsabilité qu'il faut assumer, ajoutant qu'il s'agit du couronnement d'un effort collectif au niveau de la région. A traves le label "Global Geopark", décerné en septembre dernier par l'Unesco au Géoparc du M'Goun, le Maroc est devenu le premier pays arabe et africain à intégrer le Réseau mondial des géoparcs qui compte 111 territoires répartis dans 32 pays. Le bureau du Réseau mondial des géoparcs, émanation de l'Unesco, avait décerné, lors de la 6ème Conférence mondiale des géoparcs qui s'est tenue du 18 au 22 septembre 2014 à Stonehammer Geopark au Canada, le prestigieux label "Global Geopark" au Géoparc du M'Goun, parmi 11 nouveaux géoparcs situés dans sept pays européens et asiatiques (Chine, Japon, Espagne, Portugal, Danemark, Autriche et France).
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Nov 2014 - 15:43
Voila le genre de news qui donne envie de vomir. J'ai hâte de voir comme ça va se finir "en souplesse" comme pour l'autre gay anglais
Citation :
Maroc: un Français soupçonné de pédophilie
Un Français, soupçonné d'agression sexuelle sur des enfants au Maroc, fait l'objet d'une enquête de la police judiciaire de Marrakech, selon un communiqué du ministère de la Justice, publié mercredi. La police a "ouvert une enquête" mardi, après des soupçons d'agression sexuelle sur des enfants impliquant "un ressortissant étranger de nationalité française", selon un communiqué du procureur du roi auprès du tribunal de première instance de Marrakech.
Le ressortissant français, dont l'identité n'a pas été divulguée, est en "garde à vue", précise le communiqué. En juillet, un tribunal a Tétouan (nord) avait condamné en appel à six mois de prison ferme un ressortissant allemand accusé d'avoir attiré par la ruse deux mineures dans sa voiture en mars dernier. En avril, un Britannique soupçonné de pédophilie avait été condamné à 20 ans de prison par un tribunal de Tétouan pour "enlèvement" et "tentatives de viol" sur mineures. L'an dernier, des affaires de pédophilie avaient marqué l'opinion publique marocaine. En mai, plusieurs milliers de personnes avaient ainsi participé à une marche blanche à Casablanca après l'agression d'une fillette à Sidi Kacem, dans le nord-ouest du royaume.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 19 Nov 2014 - 16:08
au dela du fait divers écoeurant, coté marocain, depuis l'affaire hammouchi et la suspension des accords judiciaires, se font un plaisir avec les suspects francais (il y a eu aussi cette grève des prisonniers français).
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 20 Nov 2014 - 0:02
fahed il y a bien des lois mais personne pour les faire respecter (justice au ordres, corrompu....)
d ou le sentiments d impunité
Citation :
Les poursuites contre l’homosexuel anglais abandonnées
Les charges à l’encontre du ressortissant anglais Ray Cole et son compagnon marocain Jamal, ont été abandonnées lundi 17 novembre 2014. L’affaire remonte au 18 septembre, alors qu’ils étaient en vacance au Maroc, les deux hommes ont été arrêtés suite à la découverte de photos intimes sur le portable du ressortissant anglais .
A cette époque, le tribunal de Marrakech avait requis à leur encontre quatre mois de prison pour « homosexualité ».
Mais l’affaire avait pris une telle ampleur que certains médias appelaient au boycott du Maroc. Face au tollé qu’elle avait provoqué, l’Anglais de 70 ans avait obtenu sa liberté provisoire le 8 octobre mais son compagnon restait quant à lui poursuivi en appel.
Soulagé par la décision du tribunal, le ressortissant anglais a déclaré « Je suis évidemment très heureux de cette nouvelle, mais cela n’effacera jamais les traces de mon traitement odieux au commissariat et les conditions de vie effroyables en prison »
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 20 Nov 2014 - 2:50
L'anglais avait un copain Marocain adultes,cela avec le francais c'est autre c'est la pedophilie et ramid doit utiliser la loi et la justice avec force pas de rahma ,la je suis d'acoord avec Fahed they must act and swiftly.
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 20 Nov 2014 - 9:55
metkow a écrit:
Babel1 a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
Peut étre un jour le A380 .
Impossible .
tres improbable pour les prochaines années, mais rien d'impossible a plus long terme
Citation :
Royal Air Maroc : un Airbus A380 pour les pèlerinages ?
La compagnie aérienne Royal Air Maroc envisage de remplacer son Boeing 747-400 par un 747-8i ou un Airbus A380, principalement pour répondre à ses besoins lors des vols de pèlerinage, la flotte devant passer à 105 avions d’ici 2025.
Interrogée le 19 novembre 2014 à Dubaï, la directrice générale adjointe de la compagnie nationale marocaine Habiba Laklalech a annoncé le lancement d’un appel d’offre dans les trois prochains mois pour l’acquisition d’un nouveau très gros porteur. Outre l’utilisation spécifique pendant le Hadj sur des vols entre l’aéroport de Casablanca et La Mecque, l’A380 ou le 747-8i sera utilisé sur les lignes régulières ainsi que pour les voyages royaux en période d’inactivité, a précisé la dirigeante citée par Yabiladi. Royal Air Maroc envisage de porter sa flotte à 13 avions long-courriers contre six aujourd’hui (le 747 et cinq 767-300ER), y compris les cinq 787-8 déjà commandés et attendus à partir de la fin décembre. Airbus n’a pas enregistré de commande directe pour son superjumbo depuis 2012, si l’on excepte celle de la société de leasing Amadeo pour 20 exemplaires confirmée en février dernier, mais a essayé de le placer justement sur le créneau des vols de pèlerinage.
L’expansion planifiée de la flotte de la RAM portera aussi sur les monocouloirs, qui devraient être au nombre de 85 en 2025, l’A320neo et le 737 MAX étant sur les rangs aux côtés d’avions d’une centaine de places qui pourraient être des Bombardier CSeries ou des Embraer E-Jets. Royal Air Maroc opère à ce jour 39 appareils de la famille 737 (dont 37 -700 et -800), et devrait annoncer une nouvelle commande l’année prochaine.
La dirigeante a d’autre part annoncé que la RAM devrait être bénéficiaire cette année, « malgré la pression engendrée par l’ouverture du ciel qui permet à 44 compagnies étrangères de se poser au Maroc ». Interrogée par Gulf News, elle a aussi révélé que des discussions avaient été engagées afin d’établir des partages de codes, entre autres avec Saudia et Qatar Airways, et qu’une entrée dans une alliance était étudiée tout comme celle dans Etihad Airways Partners (la RAM partage déjà ses codes avec Etihad Airways).
Rappelons les nouvelles liaisons déjà annoncées par Royal Air Maroc pour ces prochains mois : Abuja au Nigeria en décembre, et Gibraltar depuis Tanger en mars 2015.
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 20 Nov 2014 - 23:38
Une bonne pub pour le Maroc mdr
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 21 Nov 2014 - 0:07
ظهور جند الخلافة في المغرب الاقصى
Vous y croyez vous ou c'est une manip de nos tres finauds voisins?
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 21 Nov 2014 - 0:25
ça peut être que des décervelés excités. Je pense c'est au Maroc, leur accent est bien marocain de l'est.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 21 Nov 2014 - 1:11
juba2 a écrit:
L'anglais avait un copain Marocain adultes,cela avec le francais c'est autre c'est la pedophilie et ramid doit utiliser la loi et la justice avec force pas de rahma ,la je suis d'acoord avec Fahed they must act and swiftly.
cela se rejoint,
pas de passe droit, il y a des lois qui doivent etre appliquées, sinon l interdiction devient caduque,
ici parce que le monsieur est anglais et qu en UK il y à eu un remu menage pas possible sur cette affaire, notre justice à plié face aux pressions ( autant retirer la loi si c est pour l appliqué de la sorte)
pareille pour les pedo, plusieurs d entre eux pris en flagrant delit prennent 6 mois, ou meme si condamné lourdement voit leur peine diminuer si ce n est tout simplement supprimer (la liberation de galvan qui aurait put passé en catimini, une autre histoire ou un pedo à pris 10 ou 20 ans est qui est sorti au bout de 2 ou 3 ans, )
avec une justice bananière tout le monde peu agir comme bon lui semble sans se soucier des conséquence.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 21 Nov 2014 - 1:18
atlasonline a écrit:
ça peut être que des décervelés excités. Je pense c'est au Maroc, leur accent est bien marocain de l'est.
Ils sont meme completement cons tu veux dire, ils se font filmer pres d'un village ou dans une ferme, (on entends les chiens) Si la gendarmerie fait son boulot on aura vite la localisation geographique de ces zozos. Soit il sont completement débiles soit c'est une manip, car pour l'accent tu vas a bechar ou a timimoun et les gens parlent comme les marocains, idem pour l'accent de l'est marocain que tu retrouves aussi de l'autre coté
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 21 Nov 2014 - 1:42
WRANGEL a écrit:
ظهور جند الخلافة في المغرب الاقصى
Vous y croyez vous ou c'est une manip de nos tres finauds voisins?
Devine
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 21 Nov 2014 - 12:20
Je pense que c'est au Maroc et ce sont des vrai berkani ils mettent une video ou le makhzen peut facilement les repéré de vrais idiot tfou 3la sel3a tfou après les gens vont prendre ça au serieux vu le bouche a oreille qui existe au Maroc.. J'espere que les autorité les arreteront et les feront gouté la fameuse bouteille d'orangina.