Auteur | Message |
---|
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 22 Nov 2014 - 22:24 | |
| - mourad27 a écrit:
- franchement pas besoin de demander au turc d'appliquer le visa mais on peu demander aux personnes qui se rendent en turquie de passer un controle par la police au Maroc si c est un candidat pour rejoindre les groupes terro on le saura de suite
Bien sur, et si ton Marocain va d'abord en Espagne ou en France ou autre et ensuite.....en Turquie...tu fais comment ? | |
|
| |
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 22 Nov 2014 - 22:46 | |
| - atlas a écrit:
- mourad27 a écrit:
- franchement pas besoin de demander au turc d'appliquer le visa mais on peu demander aux personnes qui se rendent en turquie de passer un controle par la police au Maroc si c est un candidat pour rejoindre les groupes terro on le saura de suite
Bien sur, et si ton Marocain va d'abord en Espagne ou en France ou autre et ensuite.....en Turquie...tu fais comment ? Effectivement tu ne peux pas savoir ce qu'il a comme destination finale dans sa tete. mais aussi nos autorités ne doivent pas demander aux Turcs de faire les enquetes a notre place. Les 3 personnes qui ont filmé la video pro EIIL Daech sont entre les mains de la police deja
Dernière édition par @Winners le Sam 22 Nov 2014 - 23:38, édité 1 fois | |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 22 Nov 2014 - 23:38 | |
| Le ministère de l'intérieur annonce l'arrestation des 3 individus auteurs de la vidéo à berkane. Il s"agit d'anciens condamnés dans le cadre de la loi anti-terrorisme qui projetaient de se rendre en lybie via l'algérie - Citation :
- http://www.febrayer.com/113319.html
| |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 22 Nov 2014 - 23:40 | |
| ben oui ca se voyait que c'étais des rigolos, un jeux d'enfant pour la DGST _________________ | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 22 Nov 2014 - 23:57 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- ben oui ca se voyait que c'étais des rigolos, un jeux d'enfant pour la DGST
Au maroc si tu veux faire une video et ne pas te faire choper il faut te filmer dans le noir absolu et ne rien dire _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Nov 2014 - 0:29 | |
| C'est des amateurs ça se voit leur accent deja, La nature derriere c'est les alentour de berkane. C'est comme s'ils avaient marqué leur adresse et numero sur leur front pour la DGST.. | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Nov 2014 - 2:36 | |
| - Alloudi a écrit:
- Que ces milliards d invests soient réels ou fictifs, ou intéréssés (quels invests ne le sont pas?)
il faut reconnaitre au khalijis leur positions de meilleurs allié du royaume dans le monde arabe/islamique voir dans le monde tout court
nous ne pouvons craindre aucune ambiguïté quand à leurs positions à notre égard
et ils ont plusieurs fois démontrés que cette alliance n etait pas que des paroles (soutien militaire, financier....). Alloudi avec les khalijis il n'ya pas d'allies ou de khobz ce sont leurs interets personnels et meme pas du peuple,dans ce cas la il faut faire la meme chose( on n'est pas une societe benevolante) chaque qu'on leur donne de l'aide en securite ils doivent passer a la caisse,c'est tout il n'y a pas de oukhouwa c'est du baratin. Avec les Americains la meme chose ils les faisaient et meme toujours meme quand ils leur donnent des conseilles ils leur envoie l'addition ,vous croyez qu'ils investiisent au MAroc pour les beaux yeux des Marocains ils demandent un ROI (return on investiisement d'au moins de 10% guaranti par l'etat. Dans le business et les interet il n'y a que les resutats qui comptent,il n'ya nis akhi awla za3tar. Respect. | |
|
| |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Nov 2014 - 2:43 | |
| Alphatango j'ai dit " S'ils ".En ce qui concerne les USA et UK,ils ne peuvent car s'il y a revolution la bas et un nouveau gouvernement crois ces sheikhs n'auront aucun soux tout sera rembourse au gouvernement elu par le peuple meme les fonds souverains,il n'y a rien contre ses arabes mais ils pensent avec des strategies a long terme avec des tweaks a court terme,ils sont tres malins ils utilisent toujours l'islam et l'arabite pour faire travailler des musulmans a 2 centimes au lieu de payer les occidentaux des millions,l'example alqaida,isis etc,,il ne faut jamais prendre des decision avec des emotions ou des sentiments mais plutot avec le cerveau. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Nov 2014 - 8:55 | |
| - iznassen a écrit:
- dan a écrit:
- Je pense que c'est au Maroc et ce sont des vrai berkani ils mettent une video ou le makhzen peut facilement les repéré de vrais idiot tfou 3la sel3a tfou après les gens vont prendre ça au serieux vu le bouche a oreille qui existe au Maroc.. J'espere que les autorité les arreteront et les feront gouté la fameuse bouteille d'orangina.
Pour les mod , exccuses , mais le ... Vient de depasses les bornes. C'est quoi ce commentaire debile .. Tu te prends pour qui pour insulter une ville du maroc et une population marocaine ? .. Tu es expert des accents du maroc maintenant ? Comment tu peux savoir si cest des berkanis ou des algériens ? Le seul idiot dans cet histoire c'est bien toi avec ton commentaire raciste de me..rde ... Tu dépasses tes limites .. Le commentaire de Dan est clairement vexant pour les berkanis. Et si la modération laisse faire je trouve que c'est grave. Cautionner ces clowneries porte préjudice au sérieux du forum. Iznassen tu as tout mon soutien sur ce coup là. |
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Nov 2014 - 10:47 | |
| Et quand j'ai dit qu'ils etaient de vrai berkani c'est allusion a leur accent et au paysage | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Nov 2014 - 11:35 | |
| Bon on clos cet incident. Najib, please, reprend mot à mot ce qui a été écrit et tu constateras qu'il n'y a rien d'insultant. Croire que la modération laisse le racisme s'exprimer , est une erreur. Il y a une charte et une procédure de déclaration (rapport) et je suis près à passer le temps qu'il faut pour démontrer le non sens de cette vexation. Se rendre justice en expédiant des MP insultants, ça, c'est clairement stérile et interdit.
On revient au sujet. | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Nov 2014 - 15:27 | |
| et voila bon debaras encore un coup de filet des services de sécurités contre le groupe de berkane http://www.hespress.com/permalink/247121.html | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Nov 2014 - 16:43 | |
| - juba2 a écrit:
- WRANGEL a écrit:
- RED BISHOP a écrit:
- ben oui ca se voyait que c'étais des rigolos, un jeux d'enfant pour la DGST
Au maroc si tu veux faire une video et ne pas te faire choper il faut te filmer dans le noir absolu et ne rien dire Sacre Wrangler LoL C'est a moitié une plaisanterie! Une fois on est allé avec ma tante voir son fils qui venait a peine d'emmenager dans un nouvel appartement. De la famille est arrivée de Casa et a trouvé porte close au domicile de ma tante. Les voisins leur ont dit que nous etions surement allé chez des amis qui habitent pres du cinéma Y. Arrivés pres du cinema les casaouis on demandé aux gens s'il ne connaissait pas le domicile d'une famille dont le papa etait policier une des filles travaillait dans une banque et l'autre avait une fiat (détails donnés par les voisins de ma tante.) Les casaouis trouvent la maison de nos amis qui leur apprennent que ma tante est surement chez son fils qui vient d'emmenager dans la cité Z mais ils ne connaissent pas l'adresse ni le batiment ni le n° d'appartement. Les casaouis sont conduits a ladite cité demandent aux gens s'ils ne connaissent pas un nouvel arrivant et on les voit débarquer chez mon cousin pile poil pour le thé!!! Ils nous ont trouvé en moins de 45mn _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Nov 2014 - 21:47 | |
| Nos services sont non seulement pro actifs, mais ils font aussi dans l'éducation. Alors que j'étais étudiant interne à Casa en 1997, j'ai été invité dans une maison avec d'autres copains pour un dîner. Il se trouve qu'il y avait des salafistes, très bons orateurs, très bons communiquants en général. Sortis de ce dîner, on est partis prendre un verre au centre, aux environs de minuit. Un petit bonhomme, assis à côté, nous a abordé pour donner des détails de nos vies... papoter avec nous... et finir par nous demander de faire attention à nos fréquentations.
Si ça ce n'est pas de la pédagogie. :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Nov 2014 - 21:54 | |
| - najib77 a écrit:
- Nos services sont non seulement pro actifs, mais ils font aussi dans l'éducation. Alors que j'étais étudiant interne à Casa en 1997, j'ai été invité dans une maison avec d'autres copains pour un dîner. Il se trouve qu'il y avait des salafistes, très bons orateurs, très bons communiquants en général. Sortis de ce dîner, on est partis prendre un verre au centre, aux environs de minuit.
Un petit bonhomme, assis à côté, nous a abordé pour donner des détails de nos vies... papoter avec nous... et finir par nous demander de faire attention à nos fréquentations.
Si ça ce n'est pas de la pédagogie. :-) Incroyable _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Nov 2014 - 22:16 | |
| @Wrangler: y en a qui sont fiers de la boucherie d'Ain Amenas, nous sommes fiers de ceux qui détectent ne soit ce que le début de risque d'intention d'Ain Amenas.
pour revenir à l'actu nationale:
http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/intemperies-dans-le-sud-du-maroc-huit-morts-24-disparus-autorites-article_290172/
plusieurs morts et disparus à Guelmim suite aux inondations. Allah yerhemhoum.
|
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 24 Nov 2014 - 16:44 | |
| - Citation :
- Le Premier Ministre coréen en visite au Maroc du 24 au 26 novembre 2014
Le Premier Ministre de la Corée, Chung Hongwon sera en visite officielle au Maroc du 24 au 26 novembre 2014 à l’invitation du Chef de Gouvernement Abdelilah Benkirane. C’est ce qu’a indiqué, jeudi 20 novembre 2014, un communiqué de l’ambassade de la République de Corée à Rabat.
Aujourdhui.ma | 21-11-2014 03:00:00
Par ALM Chung Hongwon, premier Ministre de la Corée Chung Hongwon, premier Ministre de la Corée A A A
A l’ordre du jour de la visite, figurent des discussions entre les responsables des deux pays autour des moyens de renforcer la coopération dans divers domaines tels que le commerce et l’investissement, la construction, l’infrastructure et les échanges culturels ainsi que sur la scène internationale.
M.Hongwon effectuera également une visite à l’Institut de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile de Casablanca (IFMIAC), un projet symbolique de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’Industrie, et se réunira avec les ressortissants et les entrepreneurs coréens installés au Maroc.
Selon l’ambassade de la Corée, il s’agit de la première visite d’un premier ministre sud-coréen depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1962. Ainsi cette visite marquera un tournant dans l’histoire des relations bilatérales.
« Vu la position stratégique du Maroc qui se situe au carrefour des trois continents, dont le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe, on s’attend à ce que cette visite joue un rôle de catalyseur pour le renforcement davantage de la coopération bilatérale aussi bien au niveau du gouvernement qu’au niveau du secteur privé, et à ce qu’elle favorise également une présence forte des entreprises coréennes sur le marché du Royaume », conclut la même source.
http://www.aujourdhui.ma | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 24 Nov 2014 - 17:56 | |
| RIP http://www.boursorama.com/actualites/des-inondations-font-32-morts-dans-le-sud-du-maroc-4eb1d8b08ee033bc24e7090bf972eb38 |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 24 Nov 2014 - 18:04 | |
| - Marokko a écrit:
- RIP http://www.boursorama.com/actualites/des-inondations-font-32-morts-dans-le-sud-du-maroc-4eb1d8b08ee033bc24e7090bf972eb38
Ina lilahi wa ileyhi raji3oun Le bilan aurait pu etre nettement plus tragique, les services de secours ont été massivement déployées. Je viens d'entendre que 200 personnes (dont 2 touristes) bloquées par les eaux ont été évacuées grace aux hélicos des FAR et de la gendarmerie royale _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 24 Nov 2014 - 18:26 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Marokko a écrit:
- RIP http://www.boursorama.com/actualites/des-inondations-font-32-morts-dans-le-sud-du-maroc-4eb1d8b08ee033bc24e7090bf972eb38
Ina lilahi wa ileyhi raji3oun
Le bilan aurait pu etre nettement plus tragique, les services de secours ont été massivement déployées. Je viens d'entendre que 200 personnes (dont 2 touristes) bloquées par les eaux ont été évacuées grace aux hélicos des FAR et de la gendarmerie royale le bilan est deja très lourd ! _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 24 Nov 2014 - 19:09 | |
| Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons _________________ | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 24 Nov 2014 - 19:21 | |
| la hawla wa la qowata illa billah | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 24 Nov 2014 - 19:50 | |
| Innah lilah wa inalilahi raji3oun ....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 24 Nov 2014 - 20:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités nationales | |
| |
|
| |