Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Aller en bas 
+34
BOUBOU
Viper
dudux
Proton
Leo Africanus
MERZAKOVIC
FAR SOLDIER
MAATAWI
FAMAS
silent eagle
Chobham
kurahee
juba2
moro
Fahed64
RED BISHOP
Fremo
Gémini
rmaf
mox
WRANGEL
Fox-One
jonas
arsenik
fighter-jet
Magreb777
annabi
Admiral
PGM
mourad27
Yakuza
lemay
atlas
AVEROUES
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:02

Rappel du premier message :

ça sert à rien de lui répondre, ça redevient une discussion de café, notre ami ghy tay khawar, donc laisse le tranquille dans sa planète Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_mrg

Il parle de guerres à gagner, j'ai raté un épisode, quelle guerre à gagner la junte de son histoire? Rolling Eyes

Plus de 25 ans à combattre quelques sandalos avec des kalachs et qui sévissent encore en plein jour... et l'autre me parle de guerre avec une vrai armée, la 7awla wala 9owata illa billah No
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:19

Pourquoi le Rafale à l'export est le même que celui qui est proposé au français Monsieur je fais des comparaisons à deux balles,tu n'a qu'à prendre le Su30SM ALORS SI TU VEUS FAIRES DE LA COMPARAISON MON PETIT ENFANTS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:24

je vais encore me repeté parcequ je crois que ta du mal a imprimé. personne ici na fait de comparaison rafale VS su30. le su30 correspond a nos besoin en algerie et que si on veut acheté des rafale on peut en acheté mais on en veut pas. c'est la meme chose qu'on dit depuis le debut

pour le reste si tu veut va crée un topic Rafale vs X-wing si tu veux mais ici c'est pas le sujet. Rolling Eyes

il y a rien de francais dans l'ANP sauf 10 AS355 , 20 bateau des garde de cote et des ASTER 15.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:25

Gémini a écrit:
Aucune comparaison Rafale vs Su30 de ma part,quand aux considerations technique elles sont l'evidence,le Rafale fait la différence au Su30 sur tous les niveaux (a part la vitesse max et l'autonomie) le reste c'est des flammes et un gros paquet de débris fumant pour le Su30.
Pas besoin de developper ,juste de lire par ci par là. Je ne fais pas preuve de chauvinisme mais de pragmatisme.
Rien qu'en SER,la grosse bagnole de SU30 sera locké et detruite avant engagement en dogfight.Et meme en dogfight les 2 "ENORMES" moteurs du SU 30 devront passer plein max en PC pour retrouver de la vitesse pour evoluer et là le Rafale couplé a du MICA ou au GIAT en fera du bœuf bourguignon......
Mais bon je ne suis qu'un français qui ne comprends rien a rien et qui idolatre son armee et toi avec ta science infuse et la bonne parole en sus je ne fais pas le poids ........
mille excuses.......... Rolling Eyes


oui comptement vrai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:56

kaby et les autres algériens, si vous continuez à répondre et argumenter sur ce topic pour certains qui disent des anneries sur notre équipement militaire, évitez les. Qu'ils disent ce qu'ils veulent, ils peuvent même parler de "leur sardines vendu à l’Algérie", mais ne vous laissez pas entrainer sur des HS ou du troll. De toute façon, vous n'aurez jamais raison avec eux.

Dernièrement, vous faites que poster des photos de l'ANP sans blablabla amenant à un cul de sac, alors continuer dans ce sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:43

Barsdz a écrit:
Pour le Ch 47 on voulait les predators avec mais vu qu ils avaient refuser la vente donc on a rien pris,par contre les vieux Char que vous devez récupérer ainsi que d autre éléments vu que vous êtes les meilleurs alliés des US pourquoi ils vous les ont refusé  (du matériel d occasions en plus )? Pour notre part je pense que les Russes propose de bien meilleure chose à prix compétitif et sans contrainte politique que les US,ensuite ces pas parce que il y a un Russe sur une base que sa veut dire qu il font tous je suppose qu ils accompagnent les ingénieurs algériens afin de garantir leurs produits et n oublions pas que nous avons signé en 2001 un partenariat stratégique avec la Russie dans la défense donc forcément il y aura toujours des gens Russes chez nous


si tu reflechissai un peu tu serai que les abrahms etait gratuit mais qu'on veux les moderniser avant MA1A1 SA et c'est la que c'est pas gratuit @

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:49

camron29 a écrit:
kaby et les autres algériens, si vous continuez à répondre et argumenter sur ce topic pour certains qui disent des anneries sur notre équipement militaire, évitez les. Qu'ils disent ce qu'ils veulent, ils peuvent même parler de "leur sardines vendu à l’Algérie", mais ne vous laissez pas entrainer sur des HS ou du troll. De toute façon, vous n'aurez jamais raison avec eux.

Dernièrement, vous faites que poster des photos de l'ANP sans blablabla amenant à un cul de sac, alors continuer dans ce sens Wink

on est pas sur facebook pour se genre de message

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:56

Barsdz a écrit:
Pourquoi le Rafale à l'export est le même que celui qui est proposé au français Monsieur je fais des comparaisons à deux balles,tu n'a qu'à prendre le Su30SM ALORS SI TU VEUS FAIRES DE LA COMPARAISON MON PETIT ENFANTS

meme toute la gamme mon p'tit loup.........
A vs lire,votre SU30 est l'avion magique d'Harry potter. le couteau suisse de l'air ,sauf que quand on vs dit une vérité cela passe mal et tous les gars monte a la charge...ma comparaison a 2 balles,monsieur, et averé en combat aerien ,c'est pas moi qui le dit ,c'est irrefutable,mais bon vs avez les meilleurs pilotes les meilleurs avions donc un coup de baguette magique et cela se passera bien pour vs.
Aller dort bien ,un p'tit doliprane pour le mal de tete et cela passera...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:27

Mr Gémini montre nous un post ou on a comparé le Rafale au Su30 ? Hors mi de trollé et balancé des choses sans fondement et qui n'a aucun lien avec le sujet Armée Algérienne,je ne pense pas que notre soit disant Junte est l'intention d'acheté vos boites et je le répète on a jamais dit que nous possédons les meilleurs avions pilotes etc etc,le Su30 est une formidable machine qui peut intégré tous type de POD,Nacelle,Missiles etc etc et l'Algérie en ait satisfait donc...... et un petit h/s: si les occidentaux sont si sur de disposé autant d'avance sur les Russes il ne les aurait pas laissé anexé la Crimés et prendre une bonne partie de l'Ukraine sans bougé le petit doigts,mais comme la propagande US fonctionne que dans le cinéma ils se sont retrouvé face à de sacré machine et Hommes donc vos conclusions des films que les Occidentaux sont ceci ou cela vous pourrez les gardés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:56

moulay ismaiil a écrit:
Même lorsque cette pseudo "usine" de Renault  a été installer chez vous ,le ministre de l'industrie a donné des garentie a la classe politique française "qu'il n y aurai aucun transfère de technologie "....... et ça ,sur des voiture low coast What a Face  .

Et ici on veut nous faire croire que si ils voudraient des f16 ou rafale ça ne serai pas un problème ,bandes de comiques clown


Wolkswagen, Toyota voulait installer une mega-usine avec transfert de technologie et eux ils ont preferé cette usinette pour assembler une voiture a deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:00

ANP only Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:06

Quand je vois que le futur missile Meteor du Rafale n'aura que 100 km de portée, alors que les R77 des avions russes et les Aim 120 des F16 depassent deja la portée du futur Meteor; et qu'ils vont voir encore leur portée allongée dans le futur , pourquoi l'Algérie prendrait elle des Rafale en version export? A quoi il va nous servir en cas de conflit contre les F16 marocains qui ont quasiment le meme RCS, sachant qu'en plus de ça Paris sera pro-Rabat? C'est logique que l'Algérie choisit les Sukhoi 30 qui auront bientot des radars AESA avec des R77 qui taperont a 150 km si c'est pas déjà le cas.


Dernière édition par Firdaous le Mer 13 Mai 2015 - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:16

Compte tenu de sa RCS, il est plus que probable que le Rafale accroche le SU en premier.
Je dois encore avoir le DSI ou les indiens invalident la portée des missiles russes.
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:28

Si il embarque le KNIRTI SAP-518 il ne fera rien le Rafale,et on le possède au sein de l AAF
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7941
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena12
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena30

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:37

kabylius a écrit:
je vais encore me repeté parcequ je crois que ta du mal a imprimé. personne ici na fait de comparaison rafale VS su30. le su30 correspond a nos besoin en algerie et que si on veut acheté des rafale on peut en acheté mais on en veut pas. c'est la meme chose qu'on dit depuis le debut

pour le reste si tu veut va crée un topic Rafale vs X-wing si tu veux mais ici c'est pas le sujet.  Rolling Eyes

il y a rien de francais dans l'ANP sauf 10 AS355 , 20 bateau des garde de cote et des ASTER 15.


pourquoi vous ne l'avez pas acheté dès le depart ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:44

PGM a écrit:
Compte tenu de sa RCS,  il est plus que probable que le Rafale accroche le SU en premier.

Quand le MKA sera au format SM avec des R77 m1 ( 150 km de portée ), cette probabilité sera moins en defaveur du SU30. On parle même de la version R77E en cours de developpement qui devra taper a 200 km. Dans combien de temps Dassaut va te proposer des missiles qui tapent aussi loin alors que même le Meteor ne sera pas en service que dans quelques années. En plus de ça ce sera un Rafale en version export.


Citation :
Je dois encore avoir le DSI ou les indiens invalident la portée des missiles russes.

Ils testent pas les armes avant d'en commander?


Dernière édition par Firdaous le Mer 13 Mai 2015 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:53

PGM a écrit:
Compte tenu de sa RCS,  il est plus que probable que le Rafale accroche le SU en premier.
Je dois encore avoir le DSI ou les indiens invalident la portée des missiles russes.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est les probabilités de l'un contre l'autre ou tout autre confrontation. Les indiens bidouillent trop sur leur matériels acquis. T'as l'exemple de leur su 30 MKI ou leur kilo. Je les comprends, ils essayent de rentrer dans le club des exportateurs d'armement suivant l'exemple de la chine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:55

mourad27 a écrit:
kabylius a écrit:
je vais encore me repeté parcequ je crois que ta du mal a imprimé. personne ici na fait de comparaison rafale VS su30. le su30 correspond a nos besoin en algerie et que si on veut acheté des rafale on peut en acheté mais on en veut pas. c'est la meme chose qu'on dit depuis le debut

pour le reste si tu veut va crée un topic Rafale vs X-wing si tu veux mais ici c'est pas le sujet.  Rolling Eyes

il y a rien de francais dans l'ANP sauf 10 AS355 , 20 bateau des garde de cote et des ASTER 15.


pourquoi vous ne l'avez pas acheté dès le depart ?

On en a commandé en 2006 et la commande aurait pu etre plus ancienne si elle avait pas été retardée par les negociations ( il y avait eu un litige qui avait eclaté pendant les negociations a cause d'une histoire de dette syrienne envers la russie qui avait été annulé ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:58

Citation :
Quand le MKA sera au format SM avec des R77 m1 ( 150 km de portée ), ce sera encore le cas? On parle même de la version R77E en cours de developpement qui devra taper a 200 km.

1) Peux tu nous dire quelle est la différence entre un su 30 MKA et SM Question
2) qui t'as dit que la format MKA ne peut pas shooter avec un R77 m1 Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:09

Sa sert a rien de parlé d un truc qu'on a pas encore. Et encore une fois le su-30 suffit largement pour nos besoin, on est pas un pays interventionniste, nos avion ne quiteront pas nos frontiere et ils seront toujours sous controle de notre GCI et la protection en plus d'une DCA la plus avancé . Alors les comparaison elle serve a rien, c'est pas un match de foot entre un su30 et un rafale dans un environnement neutre. En plus c'est hors sujet. Alors nos su30 dans notre encironnemet, couplé a notre DCA et notre GCI et bataillion de guerre electronique Avtobaza Moscow 1M et Orion ils sont largement en position de force t'en qu'il ne sorte pas loin de notre territoire et ca tombe bien puisuq'on a pas vocation a faire de l interventioniste
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:20

kabylius a écrit:
Sa sert a rien de parlé d un truc qu'on a pas encore. Et encore une fois le su-30 suffit largement pour nos besoin, on est pas un pays interventionniste, nos avion ne quiteront pas nos frontiere et ils seront toujours sous controle de notre GCI et la protection en plus d'une DCA la plus avancé . Alors les comparaison elle serve a rien, c'est pas un match de foot entre un su30 et un rafale dans un environnement neutre. En plus c'est hors sujet. Alors nos su30 dans notre encironnemet, couplé a notre DCA et notre GCI et bataillion de guerre electronique Avtobaza Moscow 1M et Orion ils sont largement en position de force t'en qu'il ne sorte pas loin de notre territoire et ca tombe  bien puisuq'on a pas vocation a faire de l interventioniste

Tu as tout dit : il a besoin d'une protection et n'a pas intérêt à sortir loin de la maison. Un vrai gosse ce Su30.
C'était du second degré pour t'obliger à te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:28



Citation :
Tu as tout dit : il a besoin d'une protection et n'a pas intérêt à sortir loin de la maison. Un vrai gosse ce Su30.
C'était du second degré pour t'obliger à te relire.

Détrompe toi PGM, il peut opérer sous et hors la DAT. kaby voulait dire qu'on n'a pas une doctrine expansive territorial comme certains pays.

Mais tu peux toujours essayer de le dévaloriser, cela ne changera en rien de sa qualité et son opérationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:29

Se que je veux dire c'est que le su-30 garde un grand avantage si il suis le role qu'on lui donne de defendre notre territoire sans faire de l'intervention a l'etrangé. Si il se retrouve face a un rafale qui en plus a un awacs en soutient au dessus de la mediterané on a plus l'avantage. C'est pour dire que la guerre c'est aussi dans un environnement strategique et pas comme dans un ring de boxe. Quoi qu'il arrive en cas de guerre avec la france ou l'otan nos avion ne sortiront pas de nos frontiere terreste et de la mer donc ils seront toujours au max de leur avantage et au dessus de notre territoire. On a aucune vocation a sortir trop loin de nos frontiere et c est une realité. Pour le bombardement de pick up comme sa se fait en syrie ou au yemen c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:33

camron29 a écrit:


1) Peux tu nous dire quelle est la différence entre un su 30 MKA et SM Question

C'est une version plus evoluée avec des équipements entierement russe (qui a profité du developpement du su 35) et qui possede entre autre un radar AESA, ce qui n'est pas le cas du MKA, ou du moins pas encore.





Citation :
qui t'as dit que la format MKA ne peut pas shooter avec un R77 m1 Question

J'ai jamais dit le contraire mais c'est juste qu'au format SM, le sukhoi 30 pourra mieux profiter des performances de ce missile. Je n'ai jamais vu la preuve formelle de la presence de ce missile dans l'arsenal algérien, mais sa veut pas dire qu'on l'a pas deja ou qu'on va pas en recevoir.


Dernière édition par Firdaous le Mer 13 Mai 2015 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:34

Ferdaous,

Le SU 30 SM ne possède pas de radar AESA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:39

camron29 a écrit:
Ferdaous,

Le SU 30 SM ne possède pas de radar AESA.

Si camron29, il possede bien un radar AESA. Le radar qui a équipé le prototype du Su-30SM un certain temps etait le N011M BAR qui était un radar PESA, ensuite il a été remplacé par le Zhuk-AE qui est bien un radar de type AESA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: