Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Sam 8 Mai 2010 - 23:39 | |
| ok merci yakuza |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 8 Juin 2010 - 6:17 | |
| je ne sais pas vous ? on peut supposer que c'est marrakech ( couleur des maisons ) , fase d'atterissage et admettons que c'est une piste que je vois en dessous ,mais est ce que la base est aussi proche de ces maisons _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 8 Juin 2010 - 13:54 | |
| oui c´est kech audessus de la base,je crois que c´est deja posté(?) le 2eme est un ex-AdA _________________ | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 8 Juin 2010 - 15:24 | |
| - Yakuza a écrit:
- oui c´est kech audessus de la base,je crois que c´est deja posté(?)
le 2eme est un ex-AdA thanks yak _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 8 Juin 2010 - 23:48 | |
| |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
| Sujet: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 9 Juin 2010 - 0:17 | |
| wow..merci raptor pour la vue aerienne. domage pas un seul spotteur marrakchi (avec un appareil a grande objectif ) capable de nous prendre des tofs ..ca serait un regale pour moi se j'etais la. je parlais des maisons parceque la notre ( a kenitra ) est tout le contraire, elle est completement isolè, je parle des pistes evidement. _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 9 Juin 2010 - 0:26 | |
| En fait la photo a déjà été postée par fremo, je l'ai prise sur le forum. Tu la trouveras aussi dans les topics ERA et CRPTA où je l'ai reposté avec quelques explications il y a pas très longtemps. |
|
| |
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Sam 14 Aoû 2010 - 5:31 | |
| Sur la deuxième foto du dernier poste on voit la queue d'un avions a la droite du MF1 il me semble que c'est un F-16 qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Sam 14 Aoû 2010 - 5:58 | |
| ahhh ... J'ai été mauvais sur ce cou ... | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Sam 14 Aoû 2010 - 8:33 | |
| - ready a écrit:
- Sur la deuxième foto du dernier poste on voit la queue d'un avions a la droite du MF1 il me semble que c'est un F-16 qu'en pensez-vous ?
C est un Mirage F1CR francais de l'Escadron de reconnaissance 2/33 Savoie basé à Reims - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Lun 23 Aoû 2010 - 18:24 | |
| - Raptor a écrit:
- Le n° 146 au bouget 1979
ce n'est pas possible ke se soit en 79 car ya un M2000 a coté.Le M2000 a ete is en servise en 1984 |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Lun 23 Aoû 2010 - 20:23 | |
| C'est vrai ca.. l'image doit daté des dernieres livraison de MF1 dans les année's 80.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Lun 23 Aoû 2010 - 22:18 | |
| - Northrop a écrit:
- C'est vrai ca..
l'image doit daté des dernieres livraison de MF1 dans les année's 80.. on ne pourrat jamai savoir combien ya de F1 en service chez nous car pendant la guerre du sahara occidentale y avai pas ke la guerre dans le terrain ya aussi la guerre des informations...Par exemple si ya 40 avions de perdue on dira ki yen a 4 de perdu.De meme pour les soldats.Corrigez moi si je me trompe svp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Lun 23 Aoû 2010 - 22:25 | |
| Oui mais, pour l'aviation cher ami elias il suffit juste de compte le nombre de pilote disparu ou capturer par l'ennemi et le calcul est bon. pour le reste des hommes de troupe au sol ect... personne ne connait leurs nombres exact sauf (l'état major generale des armées). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Lun 23 Aoû 2010 - 22:29 | |
| - Elias a écrit:
- Raptor a écrit:
- Le n° 146 au bouget 1979
ce n'est pas possible ke se soit en 79 car ya un M2000 a coté.Le M2000 a ete is en servise en 1984 L'avion est en exposition la, donc ça ne veut pas forcement dire qu'il est deja en service mais c'est possible que ça date des années 80 et non pas de la fin 70, parce que le MF2000 porte bet et bien la cocarde d'une escadrille que je n'arrive pas a reconnaitre, bref reste a voir maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Lun 23 Aoû 2010 - 22:31 | |
| - aghliass a écrit:
- Oui mais, pour l'aviation cher ami elias il suffit juste de compte le nombre de pilote disparu ou capturer par l'ennemi et le calcul est bon. pour le reste des hommes de troupe au sol ect... personne ne connait leurs nombres exact sauf (l'état major generale des armées).
ainsi tu aura le nombre des appareils en services et non pas ceux qui sont actifs mon cher. certains pourrait meme avoir été demanté pour etre utilisé comme piece de rechange, c'est assez courant tout de meme. |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 24 Aoû 2010 - 0:14 | |
| - aghliass a écrit:
- Oui mais, pour l'aviation cher ami elias il suffit juste de compte le nombre de pilote disparu ou capturer par l'ennemi et le calcul est bon. pour le reste des hommes de troupe au sol ect... personne ne connait leurs nombres exact sauf (l'état major generale des armées).
Je croit ke cé la meme chose pour le nombre de pilote.Sauf si on a le temoignage de tout les pilote disparu ou capturer. :balkom: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 24 Aoû 2010 - 0:23 | |
| pas besoin de témoignages, documentez vous, cherchez et vous trouverez. De mon coté ça fait des années que je cherche ces noms et je pense avoir réussi a les avoir tous. Et faut aussi savoir que pas tous les pilotes de Mirage furent pris vivant, certains furent tués sur le champ ( du moin a ma connaissance 1 seul :s ) et d'autre reussirent a rejoindre nos troupes. |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 24 Aoû 2010 - 0:28 | |
| moi aussi boomer j'ai tous les noms et types d'appareils perdu au front ; seul fait notable est que très peu de pilotes furent recupéré par les troupes au sol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 24 Aoû 2010 - 0:41 | |
| - Akka a écrit:
- moi aussi boomer j'ai tous les noms et types d'appareils perdu au front ; seul fait notable est que très peu de pilotes furent recupéré
par les troupes au sol. ça c'est le grand malheure de cette maudite guerre franchement, parce que dans certaines situations ( plusieurs meme ) les troupes au sol des FAR n'etaient qu'a quelques km des pilotes abattus et ne bougeaient pas du tout, je cite la le cas de Ali Nejjab, dont le F-5 abattu fut observé par les troupes des FAR, ces dernieres demandairent l'autorisation de se deplacer pour aller chercher le pilote ejecté, mais cette autorisation n'arriva jamais, et cette histoire fut raconté au Capt.Nejjab par l'officier qui commandaient l'unité en question, et ce une fois dans le goulag des poliz !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 24 Aoû 2010 - 0:45 | |
| moi je parle pas des aviateurs. je parle des hommes de troupe au sol mort pendant les attaques du polizbal. pour les aviateurs c'est facile de connaitre leurs nombres comme j'ai dit il suffit de compté les capturer et ceux " ecraser " au sol des appareils t'elle le c- 130 quelques avion de chasse, helicoptère aussi leurs nombres personne ne connait leurs nombres a part l'E.M.G.A.
Dernière édition par aghliass le Mar 24 Aoû 2010 - 0:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 24 Aoû 2010 - 0:55 | |
| c'est vrai qu'il y'avait moyen de sauver quelques pilote tel ali najab qui a courru pendant 30 minutes avant de se faire attraper par le polizbal qui a suivit son chemin. bien sur qu'ils peuvent l'attraper avec l'aide de leurs vehicules rapide le pilote (mskine) a pied courer ce n'est pas la même chose. en plus les troupes les plus proche etait a 10 km du lieu de sa capture. les élements ne sont pas deplacer faute de savoir qui ce qu'il se trouve derriere ces jeep du polizbal . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mirage 2000 Ven 3 Sep 2010 - 3:56 | |
| |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Ven 3 Sep 2010 - 4:46 | |
| mohecine arrete de créer des topics à l'aveuglette, le un sujet sur le F16 existe déjà et si tu lis bien ce topics parle des mirages F1 marocain pas de mirages 2000 on appel ça du flood alors arrête et avant de poster tu dois te présenter ici: https://far-maroc.forumpro.fr/salon-membres-f12/presentation-t2859-570.htm#122098prends ton temps de lire les rubriques du forum avant de poster des choses qui existent déjà et pas de pub pour les nazies ici _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 | |
| |
|
| |
| Mirage F1 CH/EH/ EH200 | |
|