messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention contre Daech Sam 3 Jan 2015 - 0:46
Rappel du premier message :
Arsenik on est la bas maintenant ,il faut taper fort et sortir la tete haute,il faut supporter nos pilotes inconditionellement quand a la jordanie et companie ce sont que des armees de verres qu'au moindre bruit ils se cassent.N'oubliez pas on est Marocains et pas des monarchies construisent en puzzle tribale par les Brits.J'etais contre qu'on y va mais maintenant c'est trop tard mais on doit rester solide et unis comme Marocains et Marocaines.
Auteur
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 17 Fév 2015 - 7:22
Baybars a écrit:
J'allais pas intervenir, mais je me dois, les choses qui se passent en ce moment sont d'une importance cruciale.. Juste deux choses, l'armée Irakienne est vraiment de la m***** et le gouvernement Irakien est vraiment de la m*****.
J'ai visionné la dernière bataille de Baiji, l'armée Irakienne avec les milices Chiites lancent une offensive à Baiji, ils sont repoussé, mais l'EI lance une contre offensive très violente, une cinquantaine de soldat se trouve encerclé et se font avoir comme des pigeons, ils s'enfuient en laissant des dizaines de blindés dont un char Abrams malgré les bombardements de l'aviation Américaine. L'EI qui exécute les prisonniers. Un vrai carnage.
Un chef de tribu Sunnite est kidnappé avec sa famille en plein Bagdad et sont tous tués. Les députés Sunnites viennent de décidé qu'ils boycottent la réconciliation avec le pouvoir de Bagdad et se retire de la capitale.
"La balle qui a tiré Sheikh Qasim a également tiré au cœur de la réconciliation nationale»,a déclaré Raad al-Dahlaki."
Et en même temps, l'EI mobilise 5 000 hommes que pour la base Ayn Al-Assad après la capture de la ville d'Al-Bagdadi.
Et les pays du Golfe ce soir qui demandent une intervention militaire au Yémen, alors ces bédouins viennent de se réveiller, ces cons...
Le Yémen n'existe plus.
Je crois que c'est la fin du Moyen-Orient en paix, une période à la Mad Max nous attend comme j'ai dis plusieurs fois. Sa s'étendra tout à l'alentour.
Méme topo que le Liban ,pays sectaire ,se sont les milices chiite qui font la loi dans le pays ,l'armée conventionnel en tant que force national passe au second plan .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 17 Fév 2015 - 7:51
1 hélicoptère de l'armée Saoudienne se crash à la frontière Irakienne. Accident ou attaque? Pas plus de précision. 4 personnels tués.
jf16 General de Division
messages : 41478 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 17 Fév 2015 - 14:25
Citation :
Arabie: réunion de militaires mercredi à Riyad sur la lutte anti-EI
AFP 17/02/2015
Des responsables militaires occidentaux et arabes se réuniront mercredi dans la capitale saoudienne pour faire le point sur la lutte contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI), a-t-on appris mardi de sources diplomatiques.
La rencontre de deux jours rassemblera "tous les pays impliqués" dans les frappes menées, sous la conduite des Etats-Unis, contre l'EI, a indiqué l'une de ces sources. "Ce sera une évaluation générale de la situation actuelle et de ce qui doit être fait" dans la prochaine étape, a-t-elle ajouté.
Selon un autre diplomate, la réunion de Riyad donnera lieu à un "échange d'informations" et à plus de coordination et non pas à des prises de décisions. La tenue de cette réunion intervient au moment où l'EI, qui sévit en Syrie et en Irak, a multiplié ses atrocités en annonçant cette semaine la décapitation en Libye de 21 ressortissants égyptiens de confession chrétienne.
Les pays arabes membres de la coalition internationale anti-EI ont intensifié leurs frappes contre les jihadistes du groupe après l'exécution du pilote jordanien, brûlé vif, après l'avoir capturé fin décembre en Syrie. Bahreïn a annoncé lundi le déploiement d'avions de combat en Jordanie, d'où les Emirats arabes unis ont repris le 10 février leurs raids contre les jihadistes pour prendre en cible, selon Abou Dhabi, des raffineries de pétrole contrôlées par l'EI. Ces raids avaient été suspendus après la capture du pilote jordanien. L'Arabie saoudite, chef de file des monarchies du Golfe, participe depuis septembre aux frappes de la coalition anti-EI en Syrie.
Le Pentagone a annoncé en janvier le prochain déploiement d'un millier de militaires américains en Arabie saoudite, en Jordanie et au Qatar, avec pour mission de former les rebelles de l'opposition syrienne modérée.
L'Australie, la Belgique, la Grande-Bretagne, le Canada, le Danemark, la France et les Pays-Bas figurent parmi les pays occidentaux qui ont participé, aux côtés des Etats-Unis, à des frappes contre l'EI en Irak. Pour sa part, l'Allemagne a annoncé en décembre l'envoi d'une centaine de militaires dans le nord de l'Irak pour former des peshmargas, ou combattants kurdes, engagés dans la guerre contre l'EI.
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 17 Fév 2015 - 23:11
Pour revenir à la Libye, les Français et les Italiens essayent de coordonner une intervention commune, ils font à cette occasion "diversion" en parlant de la nécessité de l'implication de "tous" les pays voisins à savoir: Tunisie, Algérie, Egypte, Tchad, Niger Mali. Sachant que ces pays doivent balayer devant leurs portes surtout les pays nord africains ainsi que le Mali Quand aux autres pays ils doivent balayer devant les portes de leurs voisins Nigéria et Cameroun.
Cela laisse le champs libre à ces deux nations "démocratiques" de refoutre le bordel en Libye afin de sécuriser les champs pétroliers et gaziers de cet état; ne soyons pas dupe hein
Le Maroc par contre ne participera pas à cette pseudo coalition car déjà engagé au MO et au Mali avec des FS sur place, en plus on va être indésirable en Libye pour les raisons que j'ai cité plus haut.. Les enjeux géostratégiques ne sont pas les mêmes qu'ailleurs; circulez y'a rien à voir
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 10:40
Il me semble que la France est déjà en surcapacité d'engagement militaire surtout au niveau de l'aviation.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 11:55
Baybars a écrit:
Il me semble que la France est déjà en surcapacité d'engagement militaire surtout au niveau de l'aviation.
j'en ai aussi l'impression.
Je ne sais pas si c'est une stratégie volontaire de l'E.I, mais je voudrais attirer votre attention sur un fait . La multiplicité des foyers de tension ( syrie irak cameroun niger tchad mali libye sinaï nigeria yemen )fait que l'ont assiste donc a une multiplication de coalitions pour juguler ces divers foyers. Et cet état de fait est très favorable à l'E.I. En effet cela empêche la concentration de toutes les capacités militaires deployables des membres occidentaux de la coalition anti-EI sur le seul champ operationnel du Califat proprement dit d'une part.
Et d'autre part, ces coalitions sont des assemblages hétéroclites constitués de pays aux capacités militaires extremement diverses et aux interets et agenda bien souvent antagonistes. En outre toutes les opinions publiques de ces divers pays n'appréhendent et ne soutiennent pas leurs gouvernements de la meme maniere selon qu'il intervient dans tel ou tel pays, et on se retrouve avec au sein d'une meme coalition avec des partenaires jusqu'au boutistes et d'autres qui y participent à minima, empechant ainsi toutes ces coalitions d'etre moins efficaces.
Dernière édition par WRANGEL le Mer 18 Fév 2015 - 12:57, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 12:12
L'EI applique une stratégie d'étirement de l'ennemi, en attirant les forces de la coalition, il permet de les occuper dans plusieurs théâtre d'opération et de les affaiblir en même temps avec des guerres interminables.
Sa a marché avec l'URSS et les Usa en Afghanistan.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 14:41
La Tunisie opposée à une intervention militaire en Libye. Je pense que l'Algérie s'opposera aussi.
Les Occidentaux sont opposés aussi pour l'instant.
La Turquie est totalement contre.
Un vrai camouflet pour l'Égypte.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 14:58
Baybars a écrit:
La Tunisie opposée à une intervention militaire en Libye. Je pense que l'Algérie s'opposera aussi.
Les Occidentaux sont opposés aussi pour l'instant.
La Turquie est totalement contre.
Un vrai camouflet pour l'Égypte.
le camouflet est surtout pour la france le drian a demander a un tas de pays africains de se prononcé pour
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 15:27
Personne ne veut aller dans ce gueppier, reste que l'infection risque de s'étendre et toucher les voisins...4 gendarmes tunisiens ont été assaciner aujourd'hui...
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 16:20
RED BISHOP a écrit:
Personne ne veut aller dans ce gueppier, reste que l'infection risque de s'étendre et toucher les voisins...4 gendarmes tunisiens ont été assaciner aujourd'hui...
ca a rien avoir avec la libye, c'est des terroriste tunisien qui se cache dans une montagne commune a l'algerie et a la tunisie, le mont chaambi. il etait 20 quand il ont attaqué les militaire tunisien et ils sont activement recherché, l'algerie a preté assistance a la tunisie pour les retrouvé
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 16:47
La France malheureusement se prononce trop vite. Comme avec le bombardement du régime Syrien.
La Libye est un bourbier exact. Le Tchad a un rôle a joué, si ce dernier ne réussi pas au Nigéria, la sa va être très compliqué.
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 17:37
kabylius a écrit:
RED BISHOP a écrit:
ca a rien avoir avec la libye, c'est des terroriste tunisien qui se cache dans une montagne commune a l'algerie et a la tunisie, le mont chaambi. il etait 20 quand il ont attaqué les militaire tunisien et ils sont activement recherché, l'algerie a preté assistance a la tunisie pour les retrouvé
mais oui ansar el charia a rien a voir avec la libye ......
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 17:40
Baybars a écrit:
La France malheureusement se prononce trop vite. Comme avec le bombardement du régime Syrien.
La Libye est un bourbier exact. Le Tchad a un rôle a joué, si ce dernier ne réussi pas au Nigéria, la sa va être très compliqué.
la france par intérêt économique n'a pas arrêté de gesticulé sur la libye ce qui a refroidi pas mal de personne dont ceux là même qui voulait intervenir
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 17:53
A part les Usa, personne n'a la capacité d'intervenir en Libye.
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 17:58
Baybars a écrit:
A part les Usa, personne n'a la capacité d'intervenir en Libye.
bien sur c'est d'ailleurs pour ça que l'on voit ces gesticulation frénétique pour monté une coalition un pays bien trop vaste pour le pacifié avec quelque dizaine de milliers d'hommes
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 20:34
30 membres des forces spéciales égyptiennes ont fait une descente a l'aube d'aujourd'hui dans un camps d'entrainement de daech a Darna en Libye entre 100 et plus de 150 daechiens morts + des dizaines de prisonniers des sources parlent d'un appuie de l'aviation a cette opération les pertes egyptiennes se limitent a 2 morts et 6 blessés
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 20:57
bravo si vrai
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 21:12
A prendre avec des pincettes si sa vient de ce site.
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 21:54
Baybars a écrit:
A prendre avec des pincettes si sa vient de ce site.
c est sky news
frappes émrati
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 22:31
Sky News a déjà émit des news très farfelu, je suis moi même tomber dans le panneau dans le passé.
Sinon, j'ai vue la dernier extrait de Boko Haram, il y avait vraiment du progrès au niveau médiatique et propagande depuis qu'ils ont prêté serment d'allégeance à l'EI.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 22:52
Normal. deash a envoyé ses propres émissaires là bas.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 23:00
Cyrax a écrit:
Normal. deash a envoyé ses propres émissaires là bas.
Je me demande comment ils ont pu voyager jusqu'au Nigéria. L'EI intègre Boko Haram et lance une propagation vers le reste du continent, mais pour cela, ils seront obligé de rejoindre leur force en Libye.
AQMI est encore lié a Al-Qaïda, s'ils changent leur allégeance vers l'EI, ce dernier sera vraiment implanté au Sahel.
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mer 18 Fév 2015 - 23:13
simplement il n'a pas d'autorité étatique dans le grand sahara et sahel , bravo aux égyptiens si c'est vrai