messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 21:03
Rappel du premier message :
Bravo aux forces de l'ordre des vrais pros
Auteur
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 23:21
FAR SOLDIER a écrit:
richelieu a écrit:
!
Tu viens d'un douar sans eau et electricité , et la france a acceuilli ton pere a bras ouvert c'est touchant, elle l'a surtout acceuili pour sa main d'oeuvre docile et bon marché comme toute la génération de parents d'immigrés qui se sont cassé le dos a l'usine pour un salaire de misere et une vie de chien (a part si ton pére est PDG d'une entreprise en France sa c'est un autre débat, tu nous diras) , elle l'a pas acceuilli pour ses beaux yeux , et il est joli "le cadre de vie magnifique" , parqué noir et arabe ensemble dans des barres HLM les envoyés dans les meme college lycée entre arabe et noir et après s'etonner du communautarisme et de l'explosion de violence , et apres en rajouter une couche avec le racisme a l'embauche et la discrimination sous toutes ses formes, joli cadre de vie effectivement .
Je peux t'assurer que tout paysan sans terre au fin fond du bled dans les années 70 etait pret a accepter n'importe quel job dans n'importe quelles conditions et a n'importe quel prix et qu'il s'estimait privilegié de venir ici!!!!!!!!! Avoir une paie reguliere aussi minime soit elle etait le principal tellement c'etait hard au bled.
Alors le cliché miserabiliste sur les conditions de travail et le cadre ca tiens pas la route!!! Quand j'etais petit ils etaient pas nombreux les francais de souche qui avaient des wc dans leur appartement et je ne te parle meme pas de la salle de bain.
Quand au cadre des citée je peux t'assurer que les immigrés se battaient pour y avoir une place!!! Ces immeubles c'etaient los angeles parce que les immigrés etaient dans des bidonvilles ou des immeubles insalubres!!! Il y avait meme des pubs pour inciter les francais (petits employés de buraux fonctionnaires) a allez y vivre en vantant la modernité de ces cités!!!!
On vivait a 5 dans un petit immeuble lepreux appart 2pieces cuisine sans sdb et wc a la turque sur le palier. Ma mere nous l'avait sur l'evier avec de l'eau chauffé dans le kesskass Des amis (qui vivait dans le bidonville qu'elle a remplacé) ont eu un appart dans une cité fraichement sortie de terre on y est allé c'etait new york et la sdb c'etait new york et mon pere s'est dit banco je fais une demande. 2 mois apres on retourne les voir, l'ascenseur puait la pisse les portes d'entree hs et boites au lettre a l'avenant sans parler des gamins qui courraient dans tous les sens! Mon pere n'a jamais deposé sa demande
Il y a une cité emblematique des problemes de la banlieue aujourd'hui. Je vais te retrouver son film promotionnel de l'epoque tu vas halliciner
Dans un reportage sur les années 70 un portugais racontait ses souvenirs de gamin et disait qu'ils vivait certes avec sa famille dans un bidonville qu'il ne mangeait que du pain ""mais j'en avais 5!!!"" alors qu'au portugal a l'epoque c'etait un pain pour toute la famille
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 23:23
désolé pour les fautes de francais je sais pas ce que j'ai je bug ce soir
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Modération Mar 13 Jan 2015 - 23:27
Le Valls parle d'un ami proche à la minute 3:20
Édit Modération: On mantien un niveau de respect minimum SVP.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 23:34
C'était la cité de chanteloux les vignes je crois. Perso, j'ai connu ce parcours. 2 pièces miteux pour 6 puis le HLM. Le problème les amis c'est que vous avez tous raison. Le bled n'offrait rien et rien ici ne nous a été offert...ça a été de sang et de larmes. Mais on ne crache pas dans la soupe, fut-elle amère. Dans notre immigration, plus d' 1/2 génération à été perdue. Et les responsabilités sont partagées, et c'est pour ça qu'on tombe pas d'accord. Il y a la société certe, mais aussi nous même. J'ai connu une fratrie ou il y avait un braqueur et un médecin....
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 23:38
PGM a écrit:
C'était la cité de chanteloux les vignes je crois. Perso, j'ai connu ce parcours. 2 pièces miteux pour 6 puis le HLM. Le problème les amis c'est que vous avez tous raison. Le bled n'offrait rien et rien ici ne nous a été offert...ça a été de sang et de larmes. Mais on ne crache pas dans la soupe, fut-elle amère. Dans notre immigration, plus d' 1/2 génération à été perdue. Et les responsabilités sont partagées, et c'est pour ça qu'on tombe pas d'accord. Il y a la société certe, mais aussi nous même. J'ai connu une fratrie ou il y avait un braqueur et un médecin....
Le cas le plus connu : Une ministre et un dealer Pareil en Belgique: une député et un père et frère dealer
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 23:40
Je connais pas l'immigration ni ses douleurs, j'ai pas assisté à ce racisme qu'on nous raconte toujours.
Mais je sais une chose, si la France est tellement méchante, faut la quitter et revenir vivre dans sa société.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 23:42
atlasonline a écrit:
Je connais pas l'immigration ni ses douleurs, j'ai pas assisté à ce racisme qu'on nous raconte toujours.
Mais je sais une chose, si la France est tellement méchante, faut la quitter et revenir vivre dans sa société.
Et si on a rien au maroc ? allez dire ca aux millions de marocains en France ! Mais est ce qu'il y'a des gens sensé ici ?Qu'est ce que c'est que ce raisonnement ?
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 23:48
Je parle de ceux qui ont les moyens, qui sont au FOND heureux de attaques terroristes, et qui font semblant d'être tolérant et humains.... à ceux, je dis, revenez chez vous y'a tout un peuple qui pense comme vous, vous ne vous sentirez jamais seuls.
Édit PGM: attends, tu veux dire quoi par là ? Attention tu es sur une pente hyper raide. Ne t'avise plus de sous-entendre des trucs pareils. Tu prends trop de liberté 7 jours de repos bien mertié
AVEROUES Lt-colonel
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 0:17
Traiter tout un peuple de terroristes
Je te rends, le même raisonnement, si tu penses qu'au Maroc il y a que des terroristes et que les Marocains sont heureux des actes terroristes qui se passe partout dans le monde, N'Y VIENT PLUS DONC
On s'en passera de toi, on est content de vivre dans notre misère
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 3:19
Une partie des maghrébins quittent déjà la France pour le Canada et les pays du Golfe voir même l'Angleterre ou les USA
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 6:48
Impossible de trouver un charlihebdo, c est la première fois que cela arrive.
Ils ont voulu tuer charlihebdo, ils ont rendu charlihebdo éternel.
C est le plus beau bras d honneur aux terroristes.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 6:51
Le crime restera hélas plus dans la postérité que le journal en lui même.
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 7:57
Les amis je vois qu'on s'égare un peu; il ne faut pas tomber dans le fatalisme de tous pourri d'un côté comme de l'autre, certes je ne suis pas Charlie (ni charly^^) et je n'approuve pas la manipulation faite de cet événement par les autorités publiques et par leur relais médiatiques qui prônent la pensée unique, mais cela ne doit pas non plus nous aveugler quand à la générosité des Français (on en connait tous autour de nous, qui au lendemain de ces affreux attentats y'en a qui nous ont appelé le jour même pour nous inviter à manger ou à boire un verre alors qu'on cherchait à se faire discret)...
Aussi il ne faut pas se laisser aveugler au point de devenir amnésique sur tous les avantages qu'offre ce pays à TOUS ses citoyens et qui leur garantit une vie digne et décente...
Ceci dit tous les pays du monde ont leurs travers (à commencer par notre pays cher à nous tous qu'est le Maroc, mais bon je ne suis pas là pour ressasser), et la récupération de ces événements à des fins politiques et toute la manipulation qui a autour est chose "normale" (car tous les pays du monde aurait fait la même chose), même si on ne l'approuve pas, il faut hélas bien l'admettre.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 8:43
Dieudonné en garde à vue pour apologie du terrorisme.
Hypocrisie, la liberté d'expression sélective. Je le redis, j'aime pas Dieudonné. Mais je pende que c'est une hypocrisie.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 9:18
..En résumé, la loi n'interdit pas de se moquer d'une religion, mais elle interdit en revanche d'appeler à la haine contre les croyants d'une religion, ou de faire l'apologie de crimes contre l'humanité – c'est notamment pour cette raison que Dieudonné a régulièrement été condamné, et Charlie Hebdo beaucoup moins...
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
WRANGEL General de Division
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 9:26
charly a écrit:
..En résumé, la loi n'interdit pas de se moquer d'une religion, mais elle interdit en revanche d'appeler à la haine contre les croyants d'une religion, ou de faire l'apologie de crimes contre l'humanité – c'est notamment pour cette raison que Dieudonné a régulièrement été condamné, et Charlie Hebdo beaucoup moins...
Et bien en angleterre et aux usa notamment quasiment aucun media ,n'a édité la couv de charlie!!! Car jugée offensante, las bas, le respect de l'autre a pris le pas sur la notion de liberté d'expression et pourtant aux usa tu peux te balader en waffen ss
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 9:41
Chacun ces lois, valeurs.
moro Colonel
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 9:45
Non Charly et voici un petit rappel
Déclaration universelle des droits de l'homme
Article premier Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Article 7 Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.
Article 12 Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
PGM Administrateur
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 9:49
L un des articles les moins évoqué . On se demande bien pourquoi :
Citation :
Article 18 Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
charly Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 9:54
moro a écrit:
Non Charly et voici un petit rappel
Déclaration universelle des droits de l'homme
Article premier Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Article 7 Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.
Article 12 Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
Il n y a pas de contradiction => le sujet étant l humain.
moro Colonel
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 9:56
@ Charly Penses tu que Charlie Hebdo respecte la charte des droits de l'homme??
@ PGM je ne l'ai pas évoqué exprès car ce n'est pas le terrain ou je veux ramener notre ami charly
charly Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 10:09
PGM public, ne veut pas dire lieu public.
Par contre cela impose à la loi de ne jamais interdire une religion.
Gros problème avec les sectes qui se font passer pour des religions.
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 10:28
charly a écrit:
Chacun ces lois, valeurs.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
charly Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 10:42
Des juifs ou de l extermination des juifs dans les camps ?
...Autre époque, autre procès : en 2005, Dieudonné fait scandale en apparaissant dans une émission de France 3 grimé en juif ultrareligieux. Il s'était alors lancé dans une diatribe aux relents antisémites. Poursuivi par plusieurs associations, il avait été relaxé en appel, le tribunal estimant qu'il restait dans le registre de l'humour....
moro Colonel
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 10:58
Charly en attendant tu n'as pas répondu à ma question, au même titre que lorsqu'un des membres t'as interpellé sur le cas Siné qui a été jeté comme un mal propre de Charlie Hebdo alors qu'il n'a fait qu'une blagounette sur les juifs sans parler d'extermination ou quoique ce soit...
Tu ne réponds qu'à ce qui t'arranges, et du coup tu confirme le 2 poids 2 mesures qu'on dénonce ici même, tu l'illustres parfaitement, et comme on dit: un exemple concret vaut mieux qu'un long discours, merci pour le coup de main
Alors camarade si tu refuses le débat cela ne sert à rien de débattre avec toi