messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 21:03
Rappel du premier message :
Bravo aux forces de l'ordre des vrais pros
Auteur
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 11:46
MAATAWI a écrit:
voilà des paroles sage
Citation :
Charles-Philippe d’Orléans : « Non, je ne suis pas Charlie »
http://www.la-couronne.org
BON SANG NE SAURAIT MENTIR
Tous les nationalistes catho-tradi et/ou royalistes sont sur la meme position que SAR le Duc D'Anjou. Ils ne veulent certes pas d'islam ou de remplacement de la population originelle pour leur pays (et nous penserions comme eux si notre pays etait dans la meme situation que le leur) mais ils ne crachent pas sur cette religion ou sur le fait d'etre croyant.
A bas la gueuse VIVE LE ROY
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 12:41
Hddou a écrit:
@Juba2, les classes moyennes marocaines parlent en mettant quelques mots de fronçi pour se distingué, genre la classe, les classes moyennes hautes regardent carrément TF1 chez eux et quand ils se rencontre elles parlent entre eux sur les programmes télé de la veille sur TF1 ou autres chaines de télèréalité françaises. les vacances a Paris. les élites marocaines ont des doubles nationalités.
Donc cher Juba2 c'est normal que l'actualité françaises soit discuté avec beaucoup d'émotions, c'est quasiment leurs actualités. ce sont des affaires nationales.
je n'ai pas de complexe avec la langue francaise, même chose pour l'anglais ou l'arabe classic.
Les classes moyenne... je ne sais pas si ce topique est fréquente par cette classe... en tout cas en ce qui me concerne j'ai arrêté la TV depuis 6 ans.
La france est une destination touristique tres prise, 80 millions de tourist. et la double nationalite n'est pas illegale, ni reserver aux elites, beaucoup de marocain sortie pour des etude ou pour un travail ont la double nationalite.
Il y'a beaucoup d'emotion sur ce topic car nos frère musulman/marocain sont en train de paye les consequence des provocation gratuite de charlie hebdo, de la barbarie des terrorists, des erreur des services francais et de l'incompetence du gov francais, si ca ne t'interesse pas, zap.
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 14:45
Le pape en personne met une giffle à la France et la grosse mascarade! La France est seule au final dans cette affaire, tout les pays anglo-saxon ont pris leur distance, le pape critique la liberté d'expression "à la française" .... bref comme d'habitude, la France se prend pour le centre du monde libre alors qu'elle n'est qu'une parmi d'autre
Citation :
Pape François et Charlie Hebdo : la liberté d'expression ne donne pas le droit d'"insulter" la foi d'autrui
RELIGION - Le pape Francois a estimé ce jeudi que la liberté d'expression était un "droit fondamental" mais qui n'autorisait pas à "insulter la foi d'autrui", ajoutant que "tuer au nom de Dieu" était une "aberration".
"On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision", a-t-il dit dans l'avion qui l'emmenait de Colombo à Manille. Le pape François était interrogé lors d'une conférence de presse sur la liberté d'expression des caricaturistes contre les religions, après l'attentat jihadiste qui a décimé Charlie Hebdo. Le journal publie depuis plusieurs année des caricatures au vitriol sur l'islam mais aussi le christianisme et les papes.
"Chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l'obligation de dire ce qu'il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d'user de cette liberté mais sans offenser", a-t-il insisté avec force, appelant à la vérité, notamment en politique. Car "si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision!"
"Il y a tant de gens qui parlent mal des autres religions, les tournent en dérision, font un jouet de la religion des autres: ce sont des gens qui provoquent", a argumenté le pape, qui s'exprimait en italien.
Le pape a souligné que la liberté de religion et la liberté d'expression étaient "toutes les deux des droits de l'Homme fondamentaux". Il a également condamné les meurtres commis au nom de la religion. "On ne peut offenser ou faire la guerre, ou tuer au nom de sa propre religion, au nom de Dieu!", a-t-il lancé. Tuer au nom de Dieu "est une aberration" et "il faut croire avec liberté, sans offenser, sans imposer, ni tuer", a-t-il insisté.
"Ce qui se passe actuellement (avec les attentats islamistes) nous étonne, mais pensons à notre Eglise: combien de guerres de religion, nous avons eues, pensons à la nuit de la Saint-Barthélémy (massacre déclenché par les catholiques contre les protestants français et qui a marqué le début du XVIème siècle des guerres de religion). Nous avons été aussi pécheurs", a-t-il cependant rappelé.
Le pape avait déjà condamné à plusieurs reprises et dans les termes les plus fermes les attentats de Paris qui ont fait 17 morts la semaine dernière.
En France, "on peut tout dessiner, y compris un prophète"
En France, "on peut tout dessiner, y compris un prophète", a quant à elle déclaré jeudi la ministre de la Justice Christiane Taubira, évoquant "le droit de se moquer de toutes les religions", lors de la cérémonie d'obsèques de Tignous, l'un des dessinateurs tués dans l'attaque de Charlie Hebdo.
"On peut tout dessiner, y compris un prophète parce qu'en France, pays de Voltaire et de l'irrévérence, on a le droit de se moquer de toutes les religions", a affirmé la ministre lors de la cérémonie organisée à Montreuil (Seine-Saint-Denis).
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 15:51
Lassana Bathily le héros va être naturalise français !!
Le ministre a demandé accélérer en urgence la procédure.
Bienvenue dans notre nation, un exemple à suivre.
Vive la france.
Eurpo1
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
rmaf Administrateur
messages : 15606 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 15:52
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 16:01
Comme je le disais encore et encore dans cette rubrique, le problème de la France c'est qu'elle applique encore des règles qui datent d'un époque révolue, entre temps il y a quelque chose qui s'appelle la mondialisation qui est apparu, et elle fait comme si de rien n'était, c'est vraiment devenus le village gaulois d'Astérix, voila pourquoi le pays fonce dans le mur et perd de son influence dans le monde
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 16:06
Le corps de Hervé Gourdel a été retrouvé.
Sa famille pourra commencer son deuil.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 16:33
C'est quoi l'histoire du corps ?
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 16:34
L otage assassiné en algerie
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 16:47
Et les terroriste on tous ete tué.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 17:39
cette histoire du corp de H gourdel retrouvé en ces temps ou la france est sous l'emotion de ces attaques est louche a mon avis le DRS profite de l'occasion pour marquer des points trop de hazard
charly Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 17:51
Le principal, c est que les terroristes soient neutralisés et que la famille puisse faire son deuil
Je pense que vu la région c est probable.
Ce n est pas parceque c est l Algérie que tu dois voir le "mal" partout.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 17:52
En ces temps troubles, la réalisatrice française Isabelle Matic annonce sa conversion à l'islam
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 18:02
charly a écrit:
Le principal, c est que les terroristes soient neutralisés et que la famille puisse faire son deuil
Je pense que vu la région c est probable.
Ce n est pas parceque c est l Algérie que tu dois voir le "mal" partout.
je suis soulagé d un coté que le corps ait été retrouvé pour que les proches puissent enfin faire le deuil
mais je reste sceptique le régime algérien est un régime pourri moisi jusqu a la moelle trop vicieux nous en connaissons un bout et ça n 'a rien a voir de quelconque sensiblité entre marocain et algérien mais parceque c est une réalité qu 'il repose enfin en paix
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 18:39
je regarde de temps en temps les chaines algériennes, ils annoncent chaque mois avoir neutalisé des terris, mais jamais de fotos ni videos. genre on bosse, on est efficace. la videos a été posté sur le net de l'éxécution de Gourdel, et la police algérienne savais même pas localisé le poste d'ou elle a été émis.
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 18:58
mbarki_49 a écrit:
En ces temps troubles, la réalisatrice française Isabelle Matic annonce sa conversion à l'islam
La7 awla wala 9owata ilah bilah "il n'y a de puissance et de force que pour Dieu"
Citation :
Je veux aussi en profiter pour aller faire une prière là ou j'ai rencontré Allah (à Zagora)
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 19:06
Fabuis nous fait du pied
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 19:49
c'est très clair pas besoin d'en rajouter ! on a tenu bon car on était dans notre droit et c'est la france qui fait la démarche de venir à nous. que veut de plus le peuple! toutefois il faut capitaliser sur cette brouille et revoir à la hausse nos relations .
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 19:51
Fahed64 a écrit:
mbarki_49 a écrit:
La7 awla wala 9owata ilah bilah "il n'y a de puissance et de force que pour Dieu"
Citation :
Je veux aussi en profiter pour aller faire une prière là ou j'ai rencontré Allah (à Zagora)
Ca met du baume au coeur en effet. Le lendemain de la manif aussi j'ai été ému par beaucoup d'auditeurs francais de souche (dont bcp de militaires) qui par dela le battage mediatique de "lattaque contre la liberté contre la republique patati patata"" contextualisait l'evenement et faisait remarquer que si ces gens attaquaient la france et d'autres pays occidentaux c'etait parceque l'onu l'otan avait beaucoup de choses a se reprocher depuis le 11sept
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 20:48
mbarki_49 a écrit:
Les conversions vont se multiplier ......Inchallah .
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 20:52
au contraire, les tanks de destructions massif (les TV sionistes) sont en train de bombardé les gens afin de leurs faire peur, mais surtout opprimer par la pression psychologique et judiciaire de la majorité sur la minorité musulmane d'europe, beaucoup de faux musulmans seront complexé par leur religion et dirons tous je suis charlie.
les médias veulent crée une bréche entre les deux communauté afin de légitimé Israel et les massacres des pays musulmans au non de la guerre mondiale sur le terrorisme.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 21:39
Je comprends pourquoi ils ramènent tout le temps chalghoumi Tariq Ramadan est tellement au dessus d'eux
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 21:45
Chalghoumi est un agent de DST, rien de plus. c'est justement en présentant ce genre de personne a une jeunesse inteligente, que a la fin la jeunesse cherche ailleurs, d'ailleurs Ramadan a été boycoté par les médias parce que c'est un vrai intellectuel avec de l'ora et beaucoup de jeunes qui l'adorent. a la fin la jeunesse est son leader, mais la France veux les déracinés de leurs cultures musulmanes et arabes.
فهد 2eme classe
messages : 17 Inscrit le : 12/02/2012 Localisation : Ile de France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 21:48
Caroline Fourest s'est pris une claque monumentale par une présentatrice de Sky News https://www.facebook.com/video.php?v=508681459274570
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 21:56
ce chalghoumi se veut incarner le modèle de l'islam de france sans beaucoup de bagage intellectuel ni connaissances réelle du fikh c'est juste un arriviste qui a été médiatisé à un moment donné qui veut rester sur le devant de la scène . il cherche surement un poste quelconque. en tout cas moi je ne le calcule pas.