messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 21:03
Rappel du premier message :
Bravo aux forces de l'ordre des vrais pros
Auteur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 19:15
La sérial menteuse Caroline Fourest a été désavoué par la victime elle même
Pour rappel la fausse version de la menteuse
Citation :
"Il était parti pour me tuer, je n’ai pas baissé les yeux"
Sigolène Vinson appartient à la rédaction de "Charlie Hebdo". En charge de la chronique judiciaire depuis septembre 2012, cette jeune quadragénaire a grandi à Djibouti avant d’embrasser une carrière d’avocate qu’elle finit par délaisser, faute de pouvoir défendre les causes sociales qui lui tiennent à cœur, notamment les salariés victimes de licenciements abusifs. Elle était dans la salle de réunion au moment du carnage. Elle livre son témoignage à "Marianne", alors que le bouclage du "numéro des survivants" de "Charlie" est imminent.
« Des choses ont été dites qui ne sont pas exactes », confie Sigolène Vinson cinq jours après l'attaque par les frères Kouachi des locaux de Charlie Hebdo. « En lisant les propos que l’on m’a prêtés et qui ont été répercutés dans toute les presse, en France comme à l’étranger, j’étais folle… », poursuit la chroniqueuse judiciaire qui tient à préciser qu'elle « ne [revient] pas sur [sa] version pour [se] protéger. » Quelques minutes après le drame, Radio France internationale recueillait en effet la parole de la journaliste en larmes. Elle aurait alors déclaré que l'un des assaillants lui avait dit : « On ne tue pas les femmes, mais tu dois te convertir à l’islam et te voiler, avant de crier “Allahou Akbar”. » Assurant rapporter à son tour les mots de la jeune quadragénaire,l’essayiste Caroline Fourest, ex-collaboratrice de Charlie Hebdo, ajoutait : « Il lui a dit : “Récite le Coran, et je t’épargne” ». Ce que réfute aujourd’hui Sigolène Vinson. Tout comme l’injonction à porter le voile : « Je vois mal comment j’aurais pu réciter le Coran… »
Voici plus d’une heure que la conférence de rédaction de Charlie Hebdo a commencé lorsque les terroristes font irruption dans les locaux du journal. Très vite, l’un des tireurs entre dans la salle de réunion, demande « Qui est Charb ? », et lance : « Vous allez payer, car vous avez insulté le Prophète », avant de se mettre à tirer. « Au deuxième coup de feu, je me suis jetée à terre. Là, j’ai entendu les autres tirs, des rafales… J’étais au sol, j’ai rampé et j’ai senti que le type s’approchait. Il était au-dessus de moi et me braquait avec sa kalachnikov. Je l’ai regardé. J’ai vu sa cagoule, et son regard. D’abord, il avait l’air sûr de lui. Il était parti pour me tuer. Je n’ai pas baissé les yeux. Je l’ai regardé sans haine, peut-être sans peur, et j’ai vu son expression changer. Je ne saurais pas dire de quelle façon, mais il a changé. Soudain, il a perdu son aplomb. Il m’a dit : “Calme toi, n’aie pas peur.” Il l’a répété à plusieurs reprises. “Je ne vais pas te tuer.” »
« Peut-être qu’il a vu mon humanité et que ça l’a déstabilisé »
Malgré cette situation effroyable, « Sigo », comme l'appellent ses amis, arrive à garder une certaine présence d’esprit qui lui a sans doute sauvé la vie : « Je savais, au fond de moi, qu’il fallait que je continue à le regarder. Si je le quittais des yeux, il tirerait. Peut-être qu’il a vu mon humanité et que ça l’a déstabilisé. Les autres, mes amis, il ne les a pas regardés avant de les tuer. » Quiconque a déjà rencontré Sigolène Vinson connaît la vive intelligence, mais aussi le profond humanisme qui se dégage de ses yeux clairs.
« Il a continué : “Ce n’est pas bien ce que tu fais.” Dans l’instant, je me suis demandé : “Mais pourquoi est-ce qu’il me dit ça ? C’est très bien, ce que je fais.”Ensuite, il a poursuivi : “Ce n’est pas bien, mais je ne vais pas te tuer. Puisque je t’épargne, tu pourras lire le Coran”. Et il est parti, en répétant, plus fort : “On ne tue pas les femmes !” » Quelques secondes auparavant, l’assassin venait pourtant d’exécuter Elsa Cayat, psychiatre de profession, auteur de la rubrique « Charlie Divan ».
« Les corps inertes de mes amis gisaient autour de moi, et les blessés avaient besoin d’aide. J’étais en état de choc quand Patrick [Pelloux] et les secours sont arrivés, précise Sigolène Vinson. C’est peut-être pour cette raison que les premiers mots que l’on m’a prêtés ne reflètent pas ce que j’ai vécu. »
Sigolène se souvient en détail de ces funestes minutes. Et elle ne semble pas éprouver de difficulté particulière à en parler, parce que, dit-elle, elle est « bien entourée » : « La cellule psychologique, mes proches, et surtout mes amis de Charlie Hebdo. On est tous ensemble, tous solidaires. Et le fait d’avoir replongé dans le boulot aide beaucoup. »
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 19:28
Ca ne m'étonne pas de cette mythomane...
Sinon Dieudonné ira en Correctionnelle, 54 personnes en France sont poursuivie pour apologie du terrorisme. Après on donne des leçon au Maroc avec Ali Anouzla
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 19:43
Citation :
Attentats en France. Pas de quoi fouetter un déficit !
14 jan 2015 Pacte de stabilité, Terrorisme, Zone Euro
(BRUXELLES2) Pas de pitié pour la France en ces circonstances dramatiques ? Selon les premiers éléments obtenus, le pacte de stabilité et de croissance, même amendé avec un peu plus de flexibilité, comme vient de le présenter Jean-Claude Juncker, ne prévoit aucune possibilité d’aménager le dispositif de déficit et de dettes en cas de circonstances exceptionnelles, telles que celles que vient de connaître la France avec un attentat ou un risque sécuritaire, engendrant des dépenses publiques supplémentaires dues à la situation extraordinaire (défense, police, éducation, prisons).
Certes, la communication, présentée par Pierre Moscovici, mardi (13 janvier), présente toute une grille de lecture, permettant d’ajuster l’effort en cas de mauvaise circonstance, ou très mauvaise circonstance (« exceptionnaly bad times » selon le terme original de la communication qui n’est parue qu’en anglais). Mais on fait référence surtout à des circonstances économiques, pas à d’autres circonstances, précise-t-on à la Commission européenne.
« les « circonstances exceptionnelles » font référence à des faits inhabituels indépendants de la volonté de la partie contractante concernée et ayant des effets sensibles sur la situation financière des administrations publiques ou à des périodes de grave récession économique telles que visées dans le pacte de stabilité et de croissance révisé, pour autant que l’écart temporaire de la partie contractante concernée ne mette pas en péril sa soutenabilité budgétaire à moyen terme. »
En conclusion, invoquer des circonstances exceptionnelles pour des dépenses sécuritaires ou de défense… ce n’est pas possible. Sans commentaire…
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 20:00
Citation :
Amedy Coulibaly avait contracté un crédit de 6 000 euros
Le Point - Publié le 14/01/2015 à 10:58
Quelques semaines avant de passer à l'acte, le terroriste avait emprunté plusieurs milliers d'euros à Cofidis. Il déclarait un salaire de 2 924 euros net.
Le 4 décembre 2014, Amedy Coulibaly a contracté un prêt de 6 000 euros auprès de l'organisme de crédit Cofidis, selon La Voix du Nord, qui s'est procuré la fiche de prêt. La lecture de ce document révèle que le terroriste était employé par Naxos, une entreprise située à Noisy-le-Grand (Seint-Saint-Denis). Au moment de l'emprunt, Coulibaly déclare un salaire mensuel de 2 924 euros net et indique travailler pour cette société depuis mai 2007. Comme seule dépense fixe, il atteste payer un loyer de 580 euros par mois. Un appartement qu'il occupe depuis janvier 2003.
Pour toucher plus rapidement les fonds, Amedy Coulibaly aurait déclenché une option pour recevoir les fonds dès le huitième jour. Ce qui a pour effet immédiat de réduire son droit de rétraction (normalement fixé à 14 jours). Le futur tueur de l'épicerie cascher a également souscrit une assurance décès. La première mensualité de remboursement, fixée à 138 euros, lui a été prélevée lundi 5 janvier, atteste La Voix du Nord. Au total, ce prêt, une fois les intérêts ajoutés, lui aurait coûté 8 316 euros. Contacté par le journaliste de La Voix du Nord, Gilles Sauret, directeur général de Cofidis France, indique qu'"il s'agit d'un crédit de "moyenne gamme" et que l'entreprise n'est pas contrainte de demander une justification de l'objet des dépenses. Reste que dans une vidéo posthume, postée après les attentats, Amedy Coulibaly se vantait d'avoir donné quelques "milliers d'euros" à l'un des frères Kouachi, auteurs présumés de la tuerie de Charlie Hebdo.
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 20:02
Citation :
Plus de 20 000 sites français piratés par des hackers anti Charlie Hebdo
http://m.01net.com/article.html#art641277
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 20:08
En lisant le témoignage du gérant de l'imprimerie je me pose pas mal de question
Citation :
«J'ai vécu une expérience surréaliste», explique samedi Michel Catalano, encore sous le choc. La veille, le gérant de l'entreprise CTD a passé une heure avec les frères Kouachi, les deux terroristes responsables de la tuerie de Charlie Hebdo. Vendredi matin, un peu avant huit heures, il a entendu sonner à la porte. «Je ne me suis pas inquiété, car j'attendais un fournisseur», raconte-t-il. Lorsqu'il descend, il entend que des hommes parlent avec son chef d'atelier. «Là, j'ai vu qu'ils avaient une kalachnokov et un lance-roquette. Immédiatement, j'ai dit à Lilian d'aller se cacher.» Le jeune graphiste de 26 ans, employé dans l'entreprise depuis son bac, s'exécute. Alors que les deux hommes montent les marches, Michel décide d'aller à leur rencontre. «J'ai vécu un moment incroyable. Je leur ai offert un café dans mon bureau et nous avons discuté.» Les deux hommes sont déterminés, mais pas violents. «À aucun moment ils n'ont été agressifs», insiste Michel Catalano. Ils lui conseillent même d'appeler les gendarmes pour leur dire qu'ils sont là, avec lui. Les deux hommes vont descendre une première fois devant l'entrée, à l'arrivée du fournisseur. «Je leur ai demandé de le laisser partir», ce qu'ils acceptent sans problème. Puis ils remontent en laissant la porte ouverte. «C'est là où j'ai eu une réaction bizarre, je leur ai dit que j'avais le chauffage qui tournait», se souvient-il. Lorsque les gendarmes arrivent, «les frères leur font signe de ne pas tirer, tant que je ne suis pas à l'abri», explique-t-il. Puis les coups de feux claquent. Les deux frères remontent. L'aîné, Saïd, est blessé au cou. «Je lui ai fait un pansement», explique Michel Catalano. «Ne vous inquiétez pas, on vous laissera partir»
À aucun moment les frères Kouachi ne l'ont considéré comme un otage, assure Michel Catalano. «Ils m'ont dit “Ne vous inquiétez pas, on vous laissera partir.”» Après avoir demandé pour la troisième fois s'il pouvait s'en aller, le plus jeune des deux, Chérif, finit par accepter. L'homme lui conseille de faire attention en sortant à ne pas se faire «allumer» par les gendarmes. Pris en charge par le GIGN, le gérant leur dit que Lilian est toujours caché dans l'entreprise. Commence alors une attente extrêmement éprouvante pour lui. «S'il lui était arrivé quelque chose, je m'en serais voulu toute ma vie.» À 17 heures, c'est le soulagement général. L'assaut a été donné, Lilian est sain et sauf, les deux terroristes ont été abattus. «Je suis heureux qu'il s'en soit sorti, c'était le plus important», insiste-t-il. En fin de soirée, la famille Catalano a pu se retrouver dans sa maison située dans un quartier résidentiel de la périphérie de Dammartin. «Lorsqu'il est rentré à la maison hier soir, on ne s'est rien dit», raconte son fils Valentin. «On s'est juste pris dans les bras, et on s'est dit que nous nous aimions.» Apprenti dans l'entreprise de son père, il a eu la chance de ne pas y être ce vendredi, puisqu'il était à l'école. «Je ne sais pas comment Lilian a fait pour s'en sortir», note-t-il. Les deux jeunes hommes se connaissent depuis «tout petits». Valentin décrit Lilian comme un garçon «très posé, très artiste et très professionnel». Il n'a pas encore eu l'occasion de revoir son ami. «Je préfère le laisser se reposer pour l'instant.»
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 20:15
Le plus affligeant c'est le niveau d'humour de la prestation!!! Il suffit de regarder la tete des invités derriere ils sont atterrés!!!
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 20:17
Tariq Ramadan (official) a écrit:
Dieudonné en correctionnelle
Que l'on soit clair, Dieudonné a dit une belle bêtise que l'humour ne justifie pas, de fait. Il reste que juger son propos en correctionnelle pour "apologie du terrorisme" n'est pas seulement choquant mais profondément troublant. Qui peut le croire? Il y a là un parfum de règlement de compte de la part d'un gouvernement qui s'est embourbé, voire ridiculisé, lorsqu'il a voulu interdire le spectacle de Dieudonné. Manuel Valls y avait perdu des plumes...
La justice devrait être égalitaire et indépendante et l'on a ce sentiment pénible de constater que celle-ci n'est ni égalitaire ni indépendante. La liberté d'expression est à géométrie variable et les postures politiques dictent le sens du droit. Ainsi, la France ne se suicide pas, non, elle s'auto-mutile...
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 20:28
@PROTON Moi ce que je ne comprends pas c'est que le duo kouachi a été cohérent pendant toute la durée de l'affaire (voir temoignage des gens a qui ils ont volés leur véhicule) Alors que coté koulibaly c du grand n'importe quoi!!!! Il etait sensé ""faire du policier"" et / il blesse dans le dos un joggeur dans un parc / tire dans le dos d'une policiere municipale désarmée / une voiture piégée foireuse a gentilly / et le lendemain entre dans un kasher aurait tiré en entrant tuant 4 clients et au moment de l'assaut au lieu de se defendre le plus longtemps possible ou de massacrer le reste des otages il fonce sur les groupes d'intervention!!!!
c'est space la différence de comportement entre les 2 "opérations"
Dernière édition par WRANGEL le Mer 14 Jan 2015 - 20:34, édité 1 fois
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 20:31
charly a écrit:
C est un insulte que me demander ca !!
J ai toujours dit que les terroristes n avait rien avoir avec les musulmans
Trouve un poste ou j ai dit ca.
Mais comme a ton habitude, tu aimes insulter ensuite quand il s agit de démontrer y a pas grand chose. Tu l as déjà fait en me traitant de nazi, j ai honte pour toi.
je t'ai pas insulté jamais je t'ai même défendu hier quand on t'a insulté
et même la relis bien tu comprendra mon texte
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 20:34
arsenik a écrit:
charly a écrit:
C est un insulte que me demander ca !!
J ai toujours dit que les terroristes n avait rien avoir avec les musulmans
Trouve un poste ou j ai dit ca.
Mais comme a ton habitude, tu aimes insulter ensuite quand il s agit de démontrer y a pas grand chose. Tu l as déjà fait en me traitant de nazi, j ai honte pour toi.
je t'ai pas insulté jamais je t'ai même défendu hier quand on t'a insulté
et même la relis bien tu comprendra mon texte
C était pour Fahed
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 20:37
Tiens une voix dissonante dans l'unanimité tricolore du moment ! Il s'agit quand même d'un des fondateurs de charlie hebdo !
Citation :
Polémique dans la famille Charlie Hebdo
« Je t’en veux vraiment, Charb ». Six petits mots dans le numéro de L’Obs du 14 janvier ont suffi pour plonger la famille de Charlie Hebdo dans l’une de ces violentes querelles qui agitent l’hebdomadaire satirique depuis l’affaire des caricatures de Mahomet, il y a bientôt huit ans.
« Je sais, ça ne se fait pas », écrit Delfeil de Ton à la fin d’un long article consacré à l’aventure de Charlie et en s’adressant à son « chef », exécuté le mercredi 7 janvier avec onze autres personnes. Evoquant un « gars épatant », mais « tête de lard », Delfeil reproche à Charb d’avoir mené sa rédaction à la mort. Un procès qui a fait bondir Maître Richard Malka, avocat du journal satirique depuis 22 ans, et beaucoup d’autres.
Delfeil de Ton, 80 ans, chroniqueur à L’Obs depuis 1975, est un des fondateurs de Charlie Hebdo. Il était déjà des aventures de Hara Kiri, puis de Hara Kiri Hebdo, avant de participer à la création du « premier » Charlie, en 1970, puis du « deuxième », en 1992. Il s’en était allé au bout de quatre mois - « je m’ennuyais à mourir avec Philippe Val », le nouveau patron, racontait-il à l’époque. Pour son numéro spécial consacré à la tragédie de Charlie Hebdo, le directeur de la rédaction de L’Obs, Matthieu Croissandeau, a donc demandé à son collaborateur de raconter aux lecteurs ses souvenirs sur deux pages.
Delfeil de Ton ressuscite ses souvenirs, croque ses amis, puis en vient à ce numéro de Charia Hebdo, que Charb avait décidé de publier, avec les caricatures de Mahomet, en novembre 2011. « Quel besoin a-t-il eu d’entraîner l’équipe dans la surenchère ? », accuse Delfeil. Peu après la sortie du numéro, les locaux de Charlie sont incendiés. Delfeil rappelle ce que son ami Wolinski, même âge que lui, en disait à l’époque : « Je crois que nous sommes des inconscients et des imbéciles qui avons pris un risque inutile. C’est tout. On se croit invulnérables. Pendant des années, des dizaines d’années même, on fait de la provocation et puis un jour la provocation se retourne contre nous. Il fallait pas le faire ». Ni recommencer, estime Delfeil : « Il fallait pas le faire mais Charb l’a refait, un an plus tard, en septembre 2012 ».
Ce n’est pas la première fois que Delfeil crée la polémique en consacrant sa chronique à Charlie. C’était à l’été 2008, lors d’une autre querelle qui avait largement dépassé les frontières de la rédaction de L’Obs et les troupes de Charlie. Après la publication d’un article du dessinateur Siné sur le mariage du fils de Nicolas Sarkozy, que Philippe Val avait jugé antisémite, le directeur de l’hebdomadaire avait décidé de licencier le dessinateur (Siné a depuis fait condamner Charlie pour préjudice moral et financier, et obtenu en appel 90 000 euros de réparations).
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 20:43
passé le temps de l’émotion le bel édifice mis en place par les media va se fissurer petit à petit
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 20:55
La nora berra chez la pulvar.
Je voulais j'esperais que la couv du dernier charlie hebdo soit une caricature de mahomet, je sais que ca peux vous paraitre etrange venu de ma part (sous entendu vu mes origines) et j'ai été tres heureuse de la decouvrir lors de la sortie du magazine
C a qui sera plus blanc que le blanc je vous dis
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 21:00
ça en devient presque de la philosophie française si ce n'était pas une histoire a en dormir debout
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 21:22
ils et elles doivent donner des gages de leur "francitude" sinon dégage ! ils sont donc plus républicains que le république au cas ou
WRANGEL General de Division
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 21:33
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 22:10
France= Corée du nord, 54 jugement en une semaine
Maintenant celui qui dira"Je suis Dieudonné" sera jugé aussi, motif purement mathématique :
Si Dieudonné est "Charlie kolibaly" et que X est dieudonné, on peut déduire que X = "Charlie kolibaly"
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 22:37
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 22:44
Je suis Philippe tesson= Liberté d'expression= France pays de liberté
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 14 Jan 2015 - 22:48
AVEROUES a écrit:
Je suis Philippe tesson= Liberté d'expression= France pays de liberté
Il oublie que la pauvreté menace la France plus que l'Islam..
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 2:38
Tout ce je peux dire les gars c'est qu'il y a trop d'emotion dans ce debat.cela me depasse.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 8:48
@Juba2, les classes moyennes marocaines parlent en mettant quelques mots de fronçi pour se distingué, genre la classe, les classes moyennes hautes regardent carrément TF1 chez eux et quand ils se rencontre elles parlent entre eux sur les programmes télé de la veille sur TF1 ou autres chaines de télèréalité françaises. les vacances a Paris. les élites marocaines ont des doubles nationalités.
Donc cher Juba2 c'est normal que l'actualité françaises soit discuté avec beaucoup d'émotions, c'est quasiment leurs actualités. ce sont des affaires nationales.
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 11:11
voilà des paroles sage
Citation :
Charles-Philippe d’Orléans : « Non, je ne suis pas Charlie »
Sur sa page Facebook, le prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou, explique sa position suite aux attentats de Paris. Non, le prince ne fait pas partie de ce vaste mouvement « Je suis Charlie », même si évidemment, il condamne ces actes qui ont tellement ébranlé la France et le monde entier. Le blog de la Couronne tient à rappeler à ses lecteurs que l'éclaircissement de la position de S.A.R. le duc d'Anjou a été faite à titre personnel et n'engage donc que le prince, puisque seul le Chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris est habilité à exprimer une position officielle au nom de la Famille de France .
Voici les déclarations du prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou :
« Je vais aller à contre-courant de la bienséance émotionnelle en me dissociant du mouvement « Je suis Charlie ». Non, je ne suis pas Charlie parce que je n’ai jamais aimé ce journal manichéen.
Charlie Hebdo est un papier vulgaire, méprisant les opinions qui ne sont pas les siennes qui, sous couvert de la liberté d’expression, se permet toutes les provocations. Charlie Hebdo est un journal agressif qui exploite le filon de la haine des religions en passant soi-disant par l’humo…ur. Charlie Hebdo est à l’image de la société athée européenne de gauche, un pourvoyeur de rancune et un ennemi du respect et de la fraternité entre les peuples et les hommes, quelles que soient leurs différences, leur race, leur couleur, leur religion.
Je refuse donc de prendre part à une « alliance sacrée républicaine » pro-Charlie parce que, tout simplement, je ne comprends pas ce que je dois défendre. Je ne suis ni irrespectueux ni indécents et ne souhaites pas offenser la mémoire des crayonneurs abattus. Les mots manquent pour dire l’horreur de l’attaque qui a frappé la rédaction du journal. Je condamne cet acte de barbarie et présente aux familles et proches des défunts mes plus sincères condoléances.
Je dénonce juste la stérilité de la tentative d’union nationale et l’hypocrisie des citoyens qui n’ont jamais lu l’hebdomadaire humoristique et qui l’ont toujours critiqué. Rendre hommage aux victimes, oui. Rendre hommage à Charlie Hebdo, non. »
http://www.la-couronne.org
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 15 Jan 2015 - 11:30
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.