messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 21:03
Rappel du premier message :
Bravo aux forces de l'ordre des vrais pros
Auteur
Message
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 28 Fév 2015 - 19:58
Ah ça je suis bien d'accord. Pas de malentendu là dessus.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 2 Mar 2015 - 16:30
Citation :
Terrorisme: 940 millions de dépenses nouvelles, autant d'économies nouvelles
Selon le ministre des Finances Michel Sapin, le renforcement de la lutte contre le terrorisme en France, après les attentats contre Charlie Hebdo et la supérette casher, s'élève à "940 millions d'euros".
Dimanche, le ministre a expliqué: "Il faut des gendarmes en plus, un certain nombre de gens spécialisés dans la traque du financement du terrorisme ou un certain nombre de policiers supplémentaires ou dans l'armée (...)" et "il y a eu aussi des dépenses annoncées pour par exemple développer le service civique, tout ceci au total c'est 940 millions d'euros".
La question du financement de ces surcoûts. "L'intégralité de ces dépenses nouvelles sont compensées par des économies nouvelles". Et de préciser: "Le Premier ministre a donné vendredi dernier à chaque ministre le détail exact des crédits en plus pour ceux qui avaient des crédits en plus dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et en moins pour financer intégralement ces 940 millions d'euros, c'est une bonne manière de faire, on ne peut pas rester immobile".
La Défense pas concernée. Pas d'inquiétude (ou plutôt: pas de nouvelles inquiétudes) au ministère de la Défense. Seul l'Intérieur serait concerné, selon le cabinet de Jean-Yves Le Drian. L'opération de sécurité intérieure Sentinelle coûte quand même, selon Jean-Yves Le Drian, "à peu près un million d'euros par jour".
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 2 Mar 2015 - 22:10
Citation :
D'où vient le nouvel antisémitisme ?
Attentat dans l’attentat, le massacre de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes s’articule-t-il à l’affaire «Charlie Hebdo» comme continuité: une attaque généralisée contre la «civilisation» par l’islamisme djihadiste? Ou comme croisement entre deux processus: la montée de l’antisémitisme d’une part, la menace qui pèse sur la liberté d’expression de l’autre, processus largement indifférents l’un à l’autre jusque-là et qui se découvrent un même ennemi?
La difficulté en France à aborder la question antisémite est connue. Ses ressorts aussi. La culpabilité postcoloniale envers un antisémitisme largement musulman. L’indifférence intéressée pour une question qu’on espère périphérique. Le refus d’importer le conflit proche-oriental. La concurrence victimaire...
On aura tort cependant de considérer ce phénomène comme une monstruosité résiduelle.
En simplifiant – le prix de la compréhension est là –, on peut dire qu’il existe en France aujourd’hui trois affirmations. Les juifs de France se sentent menacés par les musulmans de France. Les Français de «souche» se sentent menacés par les musulmans de France. Les musulmans de France se sentent menacés par les juifs et les Français de souche.
La menace est réelle : attaques de synagogues et assassinats de juifs, mécanismes divers d’exclusion des Français d’origine musulmane, séparatisme urbain accéléré ; et symbolique : racisme et racisme anti-Blanc, islamophobie et parole antisémite libérées, imposition de référents islamiques dans l’espace public, «halal», «voile»... Aucune de ces menaces n’est moindre que l’autre. Aucune n’est fausse, illusoire, imaginaire.
Comment conjoindre ces trois affirmations ? Les politiques et les idéologues jouent deux contre un. Logique chiffrée, amorale mais rationnelle. Les années 1980 et 1990 furent celles de la «diversité», juive comme musulmane, contre la «souche». Proposition ouverte, puisque la diversité est accueillante, aussi bien à l’altérité non juive ou non musulmane (noire par exemple) qu’à la «souche» (sous condition de repentance).
Proposition appropriée, surtout, à un contexte mondialiste et post-guerre froide farouchement antisocial. Lutter contre la «souche», au lieu de lutter contre l’exploitation économique, au nom du différent, plutôt que du prolétaire.
Cette alliance est morte, quelque part entre la crise politique de 2002 et la crise économique de 2008. Les années 2000 ont donc été, logiquement, celles des deux autres propositions possibles dans cette situation ternaire. La «souche» et la communauté juive (comme ultime garantie de diversité) contre les «musulmans», produisant un vaste éventail de combinaisons depuis l’atlantisme sarkozyste jusqu’aux synthèses laïques-identitaires; ou bien la «souche» et les «musulmans» contre les «juifs», à l’exemple de ce que propose le duo Soral-Dieudonné, négligeable électoralement, mais dont le «bruit» médiatique et judiciaire indique combien il «fait sens».
Retour du fantôme colonial
Pourrissement politique, montée de l’antisémitisme, racisme banalisé, précarisation sociale, on en revient automatiquement aux années 1930. Surdétermination fatale. L’antisémitisme français contemporain n’est pas celui du passé réactionnaire ; le malaise musulman ne trouve pas d’écho dans la référence aux années noires. La France n’est pas hantée par le fantôme fasciste. Mais la France est hantée. Incontestablement.
Son fantôme aujourd’hui est celui de la crise coloniale qui a conduit au naufrage de la IVe République. Les mêmes éléments s’y retrouvent: condamnation populiste de la classe politique, négation de ses divisions internes (le symptomatique «UMPS») et impossibilité à penser politiquement l’altérité culturelle (celle de l’immigré de seconde ou de troisième génération, après celle de l’indigène).
Lu sans a priori historique, l’antisémitisme actuel est une clé de compréhension du malaise français. Le judaïsme français «visible» et agressé est massivement sépharade. L’agresseur est massivement maghrébin, ou afro-maghrébin. Il ne s’agit pas de caractéristiques neutres. La fracture judéo-islamique est d’abord une fracture franco-maghrébine, entre juifs sépharades et musulmans maghrébins. La séquence Halimi-Toulouse-Vincennes n’est pas un retour à la Nuit de Cristal. Plutôt aux massacres de Constantine de 1934. Les exclus de la citoyenneté (les «musulmans») attaquent les citoyens «naturalisés» (les «juifs»), sous le regard incompréhensif des citoyens «naturels» (la «souche»). Lutte pour l’entrée dans l’espace politique, et dans laquelle le juif paraît à l’indigène un proche envié et haï, encore plus que le «naturel» lointain.
LIRE"Dawa" : ce roman est un cauchemar Retour du fantôme colonial que révèle une simple description de la cité coloniale: une ville blanche et une ville «nègre» coexistent. Selon les contextes, il arrivait qu’une ville intermédiaire s’immisçât entre les deux. L’Algérie coloniale est emblématique. Entre la ville européenne et la ville indigène, une ville de l’entre-deux a existé, moyennant quelques compromis: naturalisation des juifs d’Algérie, francisation des colons européens, élection au compte-gouttes de quelques rares musulmans «évolués»...
Ville intermédiaire percluse de culpabilité et de manque flagrant de sens politique. Ville massivement juive. Et malheureuse. Qui sommes-nous, que voulons-nous ? Arrachés à l’indigénat par le décret Crémieux, rendus à l’indigénat par le régime vichyste, rédimés par les gaullistes, les juifs se sont finalement ralliés, dans le désastre de la guerre d’Algérie, à la ville blanche rapatriée.
Née d’une crise coloniale, la Ve République mourra peut-être d’une autre crise (post)coloniale. Il n’est pas rassurant, en effet, de voir les politiques installés se parer de bonne conscience, pendant que les acteurs communautaires jouent, explicitement ou à leur insu, la reproduction des mécanismes qui ont conduit à la crise algérienne.
Omar Saghi
BIO EXPRESS OMAR SAGHI est né en 1981 au Maroc. Multilauréat du Concours général (français et arabe), enseignant-chercheur à Sciences-Po Paris (2004-2011), il est éditorialiste à «Telquel» et Medi1 Radio. Commissaire de l’exposition «Hajj» à l’Institut du Monde arabe (2014). Il a notamment publié «Al-Qaida dans le texte» avec Gilles Kepel (PUF, 2005) et «Paris-La Mecque. Sociologie du pèlerinage» (PUF, 2010).
Le Nouvel Observateur
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 3 Mar 2015 - 0:07
moi je trouve ça marrant cette histoire en france de dire que le pays refuse d'importé le conflit alors que c'est la france et l'angletterre qui l'on créer geors picot c'est pas un marocain de ce que je sais sans compté les intervention qui ont suivi sur ce même dossier
_________________
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 4 Mar 2015 - 20:33
Citation :
Le niveau « alerte attentat » du plan Vigipirate maintenu au moins jusqu’au 10 avril
Posté dans Forces terrestres, Sécurité par Laurent Lagneau Le 04-03-2015
« Il faut s’habituer à vivre avec cette menace terroriste qui est le fruit d’organisations internationales particulièrement barbares », a dit le Premier ministre, Manuel Valls, après les attentats des 7 et 9 janvier. Ces propos peuvent sembler fatalistes. Il faudrait donc s’habituer au mal sans espoir de le vaincre?
En attendant, selon une source gouvernementale, le plan Vigipirate restera au niveau « alerte attentat » (le plus élevé) en Île-de-France et dans les Alpes-Maritimes au moins jusqu’au 10 avril. Voire même pendant « plusieurs mois ».
Ce qu’a confirmé, plus tard, Matignon. « Le dispositif est prolongé » et « niveau des effectifs est prolongé aussi longtemps que nécessaire », a-t-on indiqué dans l’entourage de M. Valls. « Tous les sites sensibles restent protégés », a-t-on aussi ajouté.
Si l’on ne sait jamais quand un opération extérieure va se terminer, il en est de même pour une opération intérieure…
Lancée le 12 janvier avec 10.500 militaires déployés sur le territoire national, Sentinelle va donc s’inscrire dans la durée. Et cela alors que les effectifs des forces armées, notamment ceux de l’armée de Terre (qui est la principale sollicitée), sont sur la corde raide dans la mesure où il faut assurer les relèves sur les théâtres extérieurs ainsi que l’indispensable préparation opérationnelle tout en faisant attention, comme le soulignait le général Pierre de Villiers, le chef d’état-major des armées, « à la dimension personnelle et familiale » des militaires. Et l’on ne parle pas des coûts, évalués à 1 millions par jour…
Pour tenir dans la durée, il a été décidé de faire adopter aux militaires une posture plus mobile, avec des patrouilles au lieu des gardes statiques devant les lieux sensibles. L’idée est de pouvoir ainsi réduire progressivement les effectifs engagés, en les faisant passer à 7.500 puis, si tout va bien, à 3.000. Ce qui reste toutefois trois fois plus qu’en temps « normal ».
Mais visiblement, l’armée de Terre s’attend à ce que les interventions de ce type sur le territoire nationale deviennent plus fréquentes. « Demain, vous serez autant en opération intérieure qu’en opération extérieure », a lancé son chef d’état-major, le général Jean-Pierre Bosser, aux hommes du 61e Régiment d’Artillerie, d’après Le Monde [édition du 26/02]. « Le territoire national est un nouveau monde qui vient de s’ouvrir », a-t-il ajouté, en réfutant l’idée qu’il y ait, à terme, une armée « à deux vitesses », l’une taillée pour les interventions à l’étranger, l’autre, dotée de combis « Vigipirate » pour patrouiller dans les rues françaises.
Et cela sera pris en compte dans le nouveau modèle de l’armée de Terre, qui sera bientôt dévoilé. « Régiments et états-majors vont être réorganisés avec l’idée qu’un même soldat pourra participer à toutes les opérations, intérieures et extérieures [...] Un officier général coiffera l’emploi des militaires en France sius l’autorité du pouvoir civil », explique Le Monde. « Finalement, les gens trouvent normal que l’armée soit là pour les protéger », a aussi déclaré le général Bosser. « Mais jusqu’où faut-il aller? La menace est plus importante. La société, dans le même temps, est devenue plus dure et cela n’est pas rassurant », a-t-il continué.
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 6 Mar 2015 - 20:24
Citation :
Paris : quatre journalistes allemands arrêtés en possession d’un drone
Les drones volant dans Paris ne font décidément plus rire la police. Selon nos informations, quatre journalistes de nationalité allemande ont été interpellés, ce vendredi 6 mars, vers 18 h 30, dans la capitale. Les imprudents se trouvaient du côté de la porte de Villette (XIXe) en possession d’un drone retrouvé dans leur voiture.
Ironie de l’histoire : les reporters auraient expliqué que l’objet servait justement à illustrer un reportage sur... les drones à Paris. Ils ont été conduits au commissariat du XIXe arrondissement dans l’attente d’éventuelles suites judiciaires.
Depuis quelques jours, les témoignages de riverains ayant aperçu un ou plusieurs drones survolant la capitale se sont multipliés. Mardi, un journaliste d’Al Jazeera qui avait été arrêté pour avoir fait voler l’un de ces engins dans le bois de Boulogne (XVIe) a comparu lors d’une procédure de plaider-coupable au tribunal de Paris. Il a été condamné à une amende de 1000 €, assortie de la confiscation de son appareil. Le reporter souhaitait lui aussi illustrer un sujet sur le phénomène.
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 10 Mar 2015 - 11:39
RIP
Citation :
Accident en Argentine : entre incrédulité et horreur, le sport français « en deuil »
Le tournage de l'émission de télé-réalité « Dropped » de la chaîne française TF1 a tourné au drame : huit Français, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine, sont morts en Argentine, lundi 9 mars, quand deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision.
Le footballeur Sylvain Wiltord, qui faisait partie du casting de l'émission, a été l'un des premiers à faire part de son horreur sur son compte Twitter.
Le monde du sport s'est réveillé avec un sentiment d'incrédulité. Le navigateur Philippe Poupon a salué sur RTL la mémoire de son « amie » Florence Arthaud « une grande navigatrice » et « une grande dame pleine de vie ». Sur Europe 1, le navigateur Olivier de Kersauson, ne se « remet » pas de la mort d'un « personnage de roman ». « Florence Arthaud n'était pas une imposture : c'était un extraordinaire marin », a-t-il renchéri, affecté devant la « violence » de la nouvelle.
Le navigateur Roland Jourdain s'est souvenu au micro de France Info de « son énergie, sa passion ». « Florence était une fêtarde ». Francis Joyon, détenteur du record du tour du monde en solitaire et sans escale, s'est également dit « profondément attristé par ce drame ».
« Une très grande championne qui faisait l'admiration de tous »
Fabrice Pellerin, qui fut l'entraîneur de Camille Muffat durant douze ans, a confié sa tristesse sur BFM-TV : « C'est comme si j'avais perdu quelqu'un de ma famille ce matin. Il y a quelques jours je mangeais avec Camille au restaurant, on a passé un bon moment. Elle me parlait de cette émission, elle était ravie. Cela résonnait comme une aventure ». L'entraîneur confiait à i-Télé : « C'est dur de confronter l'image de Camille que j'ai avec ce qu'il s'est passé, car pour moi elle était insubmersible. C'est difficile à réaliser. »
L'agent et amie de Camille Muffat, Sophie Kamoun, « dévastée », a déclaré pour sa part combien l'ancienne nageuse était heureuse de participer au tournage de « Dropped ».
image: http://s2.lemde.fr/image/2015/03/10/534x267/4590392_3_a3a5_avant-le-decollage-des-helicopteres-de_706436ad64c5870992f8c19e5df67295.jpg Avant le décollage des hélicoptères de l'émission « Dropped », près de Villa Castelli, dans la province argentine de La Rioja. Avant le décollage des hélicoptères de l'émission « Dropped », près de Villa Castelli, dans la province argentine de La Rioja. AFP/ALDO PORTUGAL
Francis Luyce, président de la Fédération française de natation, a confié au Monde : « Ce que nous vivons dépasse largement la Fédération française de natation. C'est un sentiment unanime, un sentiment national. Ce tragique accident dans une émission people nous prive d'une très grande championne qui faisait l'admiration de tous. »
Pour Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français, réagissant sur RMC, « c'est absolument dramatique. Je ne sais pas si on peut décrire ce que la famille du sport peut ressentir ». « Le monde du sport et la famille olympique ont perdu trois de leurs plus brillants représentants. Chacun d'entre eux n'était pas seulement champion dans son sport mais jouait aussi un formidable rôle de modèle », écrit de son côté le Comité international olympique (CIO) dans un communiqué.
Les nageurs Amaury Leveaux et Camille Lacourt ont rendu hommage à la triple médaillée olympique, saluant « une grande championne », tout comme Yannick Agnel, ancien partenaire d'entraînement du club de natation de Nice, et qui a sobrement réagi sur son compte Twitter :
La championne olympique Laure Manaudou a aussi salué la mémoire de « Camille, Alexis et Florence », qui « ont fait grandir la France, grandir leur sport ».
« Un boxeur d'exception »
Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë et membre du Comité international olympique, s'est dit « effondré », tandis que le judoka Teddy Riner a salué la mémoire de « ces grands sportifs français ».
Le boxeur Dominique Nato, directeur technique national de 2002 à 2011, a salué la mémoire d'Alexis Vastine.
« J'ai connu Alexis à 15 ans lorsqu'il est arrivé au pôle Espoir. J'ai suivi toute sa carrière. J'étais dans son coin en 2008 lorsqu'il a été médaillé de bronze aux JO de Pékin. C'était un boxeur d'exception. Il était en train de digérer sa déception de Londres. Alexis avait pour ambition d'être champion olympique à Rio. On l'en avait privé en 2012, il voulait revenir. »
Le champion du monde de boxe (poids légers WBA) Julien Lorcy a rapporté au Monde avoir pleuré en apprenant la nouvelle, et a salué « un mec bien, un patriote ».
Entraîneur d'Alexis Vastine lors des JO 2012, Jean Savarino a rappelé au Monde « la tragédie du destin » qu'a connue la famille Vastine. « Il symbolisait à la fois la grâce, la technique la tactique, c'était un modèle. Il n'est pas mort sur un ring, mais pour moi, il restera ce boxeur qui est mort sur scène, sous le regard du monde entier. »
La championne olympique de judo Lucie Décosse, qui devait participer à l'émission, a réagi auprès du Monde en se disant « choquée ». « Avant, je ne savais pas ce que voulait dire le mot “choqué”. Depuis ce matin, je sais. Je faisais partie des candidats pressentis pour participer à l'émission dans laquelle ils ont perdu la vie. C'est dur pour moi aujourd'hui. Je n'arrive pas à réaliser. »
Sur son compte Twitter, l'équipe d'organisation de la course cycliste Paris-Nice publie la photo du peloton en deuil mardi matin :
Stupeur et tristesse des politiques
Le président français, François Hollande, a rendu hommage mardi lors d'une manifestation à l'Elysée aux « trois champions » tués dans un accident d'hélicoptères en Argentine « parce qu'ils voulaient » encore une fois « repousser les frontières ».
« La disparition brutale de nos compatriotes est une immense tristesse », a-t-il souligné. Manuel Valls a confié sa « peine immense » sur son compte Twitter, assurant que « toute la France est en deuil ».
Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, est revenu avec émotion sur le tragique accident sur RMC : « C'est vraiment terrible. Je suis effondré, pour les familles et pour le sport français. C'est le coup de massue. Le sport français est en deuil. (…) C'est toute une famille qui a perdu les siens. » Patrick Kanner a précisé qu'une délégation française allait se rendre sur les lieux.
Le secrétaire d'Etat chargé des sports, Thierry Braillard, a déclaré de son côté que « c'était une bien triste nouvelle pour le sport français », sur BFM-TV, avant d'ajouter sur son compte Twitter : « L'horreur qui se transforme en incrédulité. Profondes pensées pour Camille, Florence et Alexis. »
Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice, où s'entraînait Camille Muffat, a déclaré dans un communiqué : « Camille était une sportive prodigieuse, d'une grande intelligence, au mental d'exception. »
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a fait part de sa « stupeur » dans un communiqué. « Ils étaient notre fierté. Ils auront fait rayonner la France partout dans le monde et ils nous auront fait rêver par leurs incroyables exploits », a-t-il écrit au sujet des trois champions disparus.
Parmi les victimes : des champions, des cameramen et des journalistes
Outre Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer, le patineur Philippe Candeloro et le footballeur Sylvain Wiltord participaient à la première édition, dont le tournage avait commencé au début du mois de mars. Elle devait être diffusée cet été sur TF1.
La chaîne a exprimé son « immense tristesse ». Le président-directeur général, « Nonce Paolini, et toutes les équipes de TF1 s'associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches des victimes », dit-elle dans un communiqué.
Le groupe Bouygues et son PDG Martin Bouygues, propriétaires de la chaîne, se sont dits « très attristés par l'effroyable accident survenu en Argentine la nuit dernière », et ont adressé dans un communiqué « leurs condoléances aux familles et proches des dix victimes ».
Denis Brogniart, animateur de « Koh-Lanta » sur TF1, jeu dans lequel un participant avait trouvé la mort en 2013, a également rendu hommage à l'équipe de tournage.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/03/10/crash-en-argentine-le-monde-du-sport-pleure-ses-legendes_4590298_3222.html#6irqorQUZgY5tBWH.99
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 10 Mar 2015 - 13:15
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 10 Mar 2015 - 15:04
RIP choqué d'entendre la nouvelle ce matin . La mort ne préviens jamais quand elle se pointe .
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 12 Mar 2015 - 12:51
Citation :
France: une skieuse polonaise blessée par un avion
Une skieuse polonaise a été grièvement blessée à une main jeudi matin sur une piste de la station de ski d'Avoriaz (France) après avoir été touchée par un avion de tourisme qui effectuait un atterrissage d'urgence, a-t-on appris auprès des pompiers.
L'accident s'est produit quand un appareil de type Jodel, avec deux personnes à bord, a dû se poser sur le domaine de la station de sports d'hiver à la suite d'une avarie au décollage.
La victime, qui se trouvait sur le trajectoire de l'appareil, a été touchée par un élément du monomoteur à l'avant-bras et particulièrement à la main, selon la même source.
"On a frôlé la catastrophe. L'avion est passé sous le câble d'un télésiège, il a évité les sapins puis un groupe d'enfants avant de poser sur une piste bleue alors fréquentée par des skieurs, dont la victime", a-t-on précisé.
Souffrant d'une "quasi amputation traumatique", la victime âgée de 55 ans a été immédiatement prise en charge par les services de piste et un médecin de la station avant d'être évacuée en hélicoptère vers un hôpital de la région. http://www.atlasinfo.fr/France-une-skieuse-polonaise-blessee-par-un-avion_a60186.html
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Mar 2015 - 1:23
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Mar 2015 - 15:13
Voila la dignité du musulman, lorsque nous faisons le bien, nous le faisons pour nous même et plaire à Dieu ....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Mar 2015 - 16:33
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Mar 2015 - 21:03
Quel connard ce De closet. Se tortiller pour finir par révéler le fond crasse de sa pensée. Dans la même veine, Sarko cours toujours derrière Marine :
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Mar 2015 - 21:32
c est de la politique de nains on ne s'interesse qu aux petites choses
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Mar 2015 - 23:59
c'est bête et méchant et on s'attaque aux plus faibles(les enfants) car on sait pertinement que à cette age ils sont incapable de mangé dehors par leurs propres moyens et on prend les gens pour des con par la même occasion
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Mar 2015 - 2:19
Franchement vous y avez cru vous à l'esprit du 11 janvier
Les choses sont clairs et évidente: Prochaine étape le voile dans les universités puis dans l'espace publique. Repas altérnatif au porc (on parle mm pas de la viande Halal ) finit.... ton goss aura le choix entre andouillette et jambon .
Et de finir par ce hadith de notre bien aimé et cher prophète sws
Citation :
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Mar 2015 - 2:28
Fahed64 a écrit:
Franchement vous y avez cru vous à l'esprit du 11 janvier
Les choses sont clairs et évidente: Prochaine étape le voile dans les universités puis dans l'espace publique. Repas altérnatif au porc (on parle mm pas de la viande Halal ) finit.... ton goss aura le choix entre andouillette et jambon .
Et de finir par ce hadith de notre bien aimé et cher prophète sws
Citation :
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
+1 pour le hadith
et moi justement j'y croit a l'esprit du 11 janvier c'est exactement cette esprit qui est représenté avec ce con ,la prochaine étape ce n'est pas le voile a la fac c'est presque fait la prochaine c'est discuté chez soi de certaines choses qui sera interdit déjà que même sur ce forum je commence a m'autocensuré de peur d'une descente de police pour avoir exprimé une autre idée que la pensée unique sur un forum
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Mar 2015 - 2:35
Bah si tu es pas con----------sommateur c'est un problème, ce n'est pas laïque et républicain comme attitude donc next
Sérieux jusqu'à quand la population musulmane française acceptera de se faire cracher dessus ? Je suis sur que l'on a pas encore atteint le maximum de la montagne pour paraphraser Gad.
Il y a une étape qui arrive à grand pas, c'est la circoncision ....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Mar 2015 - 6:44
Fahed64 a écrit:
Bah si tu es pas con----------sommateur c'est un problème, ce n'est pas laïque et républicain comme attitude donc next
Sérieux jusqu'à quand la population musulmane française acceptera de se faire cracher dessus ? Je suis sur que l'on a pas encore atteint le maximum de la montagne pour paraphraser Gad.
Il y a une étape qui arrive à grand pas, c'est la circoncision ....
On en reparlera quand l'avant garde de la république protestera. .. Ce qui serait drôle c'est qu'un des auditeurs de sarko lui pose la question lors des conférences chèrement tarifé qu'il donne dans le golfe.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Mar 2015 - 7:31
Allah Ta'àla Dis dans Le Saint Coran:
« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. »
voilà sur quoi se basent la pensé des pétromonarchies du Golf quand ils voient la situation que vivent les musulmans en France.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Mar 2015 - 8:01
C'est pas la pensé des pétromachin ,c'est le Coran YA akhi .
Alors reste en France toi et toute ta famille jusque qu'ils puissent arriver a sortir ta descendance de l'islam .
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Mar 2015 - 8:07
en quoi tu te permet une attaque personnel envers moi et ma famille? tu sais quoi de moi et ma famille? ignorant et illettré que tu es, ne sais-tu pas lire? n'ai-je pas indiqué que c'est là, la parole d'Allah (swt)?
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.