Auteur | Message |
---|
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Mar 2015 - 12:14 | |
| Guys on se calme et surtout on arrête de juger les autres Si j'ai personnellement écris se haddith c'est que 1) il se prête parfaitement à la situation que les français musulmans vivent. 2) C'est que plus ils essaieront de nous sortir de l'Islam plus nous allons nous y accrocher (les gens sincères envers Dieu) .... et ce combat ils l'ont déjà perdu mais ne le savent pas.... PGM les juifs trouveront la parade comme d'habitude avec leur malice et leur fourberies habituelles (ooopss c'est antisémite?). Eux font la circoncision à 8 jours et invoqueront la non souffrance/douleur de l'enfant née qui ne s'en souviendra même pas. Alors que chez nous c'est plus mois voir années.... PGM le jeux est tellement claire et transparent que toute les mesures répressives à l'encontre de notre communauté se lisant comme dans un livre ouvert _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Mar 2015 - 13:34 | |
| L'esprit du 11 janvier? Je connais pas.
Il y a une hypocrisie ambiante en France. Mais bon, ils préfèrent endormir la plèbe avec ce genre de question qu'avec les réels problèmes.
A ce qui paraît, d'ici l'été, l'armée française ne pourra rien payé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 18 Mar 2015 - 17:13 | |
| - BOUBOU a écrit:
- en quoi tu te permet une attaque personnel envers moi et ma famille? tu sais quoi de moi et ma famille? ignorant et illettré que tu es, ne sais-tu pas lire?
n'ai-je pas indiqué que c'est là, la parole d'Allah (swt)? En quoi c'est une attaque personnel ,vue je ne connais ni toi et ni ta famille ? cette remarque était une façon de te dire que c'était ridicule de dire que des gents se trompent parce que tes passions ne sont pas en concordances avec les verset d'ALLAH 3wdj qu'ils citent pour d'écrire une situation réel que nous les musulmans nous vivons ici en France ,et donc ,pour cela que je te dis ,reste toi et ta famille dans un pays ou tous les jours en te pond une nouvelle batterie de loi pour empêcher l'ensemble des musulmans de pratiquer leur dine et tu verra par la suite si ta descendance ou la mienne d'ailleurs ,sera encore sur cette religion d'ici quelques années ,mais bon je crois que tu n'a pas compris ma démonstration . Ignorant et illettré !!? as tu vérifié au moins la traduction du verset que tu as ramené ? vue que la traduction c'est pas trop ton domaine ! |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 21 Mar 2015 - 18:13 | |
| - Citation :
- L'Algérie inonde la France de terro- polisariens
On assiste depuis plusieurs mois à un afflux massif de soit disant réfugiés sahraouis en Europe, tout particulièrement en France et en Espagne.
Une fois arrivés dans leur lieu de destination, ces sahraouis s'empressent de déposer une demande d'asile pour pouvoir résider légalement dans leur nouveau pays d'accueil et sont assistés dans leurs démarches auprès des autorités par des associations connues pour leur soutien au polisario.
Les questions qui se posent et que les autorités des pays d'accueil devraient se poser sont : comment se peut-il qu'autant de sahraouis aient pu fuir en toute quiétude les camps des séquestrés sahraouis de Tindouf sachant qu'ils sont sous extrême surveillance par l'armée et les services de renseignement algériens mais aussi par les milices polisariennes ? Comment ont-ils fait pour arriver sans encombre dans leurs pays d'accueil ? Avec quels passeports ou pièces d'identité ont-ils pu traverser autant de frontières ? Des questions qui laissent perplexe ! Mais, il est presque évident que ces sahraouis sont venus d'Algérie, mandatés par des responsables algériens et terro-polisariens pour s'installer en Europe, notamment en France et en Espagne pour créer des réseaux de soutiens à la centrale du polisario. Des réseaux qui s'avèrent d'une extrême dangerosité pour la sécurité publique des pays d'accueil sachant que le polisario entretient des relations étroites avec les groupes terroristes et organisation de la criminalité transnationale qui pullulent en Algérie, dans la zone sahélo-saharienne, en Libye et avec Boko Haram. De plus, ces nouveaux demandeurs sahraouis d'asile ont tous subi une formation paramilitaire dans les casernes algériennes, notamment dans le maniement d'armes, la fabrication d'explosifs et la guérilla urbaine. Si l'on se réfère à un article publié, le 19 mars 2015, par un quotidien français, à savoir le "sudouest", le nombre de ces réfugiés sahraouis aurait atteint le chiffre de 400 rien que pour le département de la Gironde. Un chiffre qui fait peur et interroge ! Il est acquis que ces pseudo réfugiés sahraouis sont arrivés en France avec une mission bien précise, celle de créer des troubles de grandes ampleur au cas où la France viendrait à prendre une position hostile à l'Algérie ou aux terro-polisariens. Par ailleurs, il est impossible que des centaine, voir des milliers, de sahraouis aient pu fuir les camps de la honte de Tindouf sans que la presse internationale n'en ait eu vent.
Une opération d'infiltration de terro-polisariens en France et Espagne particulièrement bien montée par les services algériens et ses soutiens en Europe, car il est certain que si c'étaient des sahraouis qui auraient fui les camps de Tindouf ils auraient rejoint leur pays à savoir le Maroc, pour les marocains, la Mauritanie, pour les mauritaniens, le Mali, pour les maliens, le Niger, pour les nigériens, et le Tchad, pour les tchadiens.
Ne restent donc en conclusion que la seule réponse qui s'impose ! Ces pseudo sahraouis sont des algériens et des terro-polisariens venus s'incruster dans les pays d'accueil pour y former une 5ème colonne qui sera activée depuis Alger et Raboni à chaque fois que les circonstances l'exigeront.
Ainsi, en inondant l'Europe de pseudo réfugiés sahraouis les responsables algériens et terro-polisariens portent une grave atteinte à la sécurité des pays d'accueil.
Il serait temps pour les autorités de ces pays de renvoyer ces pseudo-sahraouis à leur envoyeur en raison de la menace qu'ils représentent. Ne constituent-ils pas une force de frappe terrible pour DAESH sur le sol européen ?
http://www.lemag.ma/L-Algerie-inonde-la-France-de-terro-polisariens_a89021.html | |
|
| |
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 22 Mar 2015 - 19:28 | |
| Elections départementales en France Je reviens du dépouillement, le FN est en tête dans ma commune (du jamais vu), il sera au 2ème Tour du Canton. Je vis dans un coin ou le FN n'as jamais vraiment exister. Même les candidats FN ne sont pas d'ici j'imagine ce que sera les résultats dans une demi-heure _________________ | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 22 Mar 2015 - 19:43 | |
| je préfère regardez barça-real madrid dans une heure que voir les resultat de cette mascarade _________________ | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 22 Mar 2015 - 20:24 | |
| le FN n'a pas eu le score qu'il espérait dans ce premier tour http://www.leparisien.fr/une/en-direct-elections-departementales-2015-tous-les-resultats-a-partir-de-20-heures-22-03-2015-4626085.php | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 22 Mar 2015 - 22:04 | |
| Il est quand même en deuxième position devant le PS L'UMP de Sarko est premier _________________ | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 22 Mar 2015 - 22:30 | |
| Hollande a tué le PS et il entraine dans sa chute toute la gauche et c'est tant mieux. Espérons un vrai courant SD a la Strauss-Kahn pour remplacer la gauche archaïque. _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 22 Mar 2015 - 22:51 | |
| Le changement c'est maintenant _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 22 Mar 2015 - 23:35 | |
| - Citation :
- Marocaine, j'ai fait l'ENA. J'ai cru en la France, elle m'a claqué la porte au nez
LE PLUS. Anna est marocaine, elle a 27 ans dont 10 passées en France. Petite, on lui a toujours dit que la France lui offrirait un bel avenir. Après un parcours scolaire en or (deux licences, deux masters et un diplôme de l'ENA), elle a fait face au mur du marché du travail. Etrangère et trop qualifiée, personne ne voulait l'embaucher. Elle a finit par rentrer au Maroc, amère. Témoignage.
Je suis arrivée en France en 2005, juste après avoir obtenu mon bac au Maroc dans un lycée français. La suite logique, quand on sort de ces lycées généralement réservés à une certaine élite, c’est de partir en France faire une grande école. C’est quasiment la voix normale. Mes parents voulaient que je puisse faire de belles études, ils ont toujours dit : "T’inquiète pas, on paiera."
La sortie de l’ENA, une belle désillusion
En 8 ans, j’ai obtenu une double licence en histoire et en sciences politiques à Paris 1, deux masters 2 en Administration du politique et Gestion publique, dont le dernier à Dauphine et à l’ENA.
Puis après, j’ai intégré l’ENA pour deux ans. Mon cursus, réservé aux étrangers, était presque le même que celui des Français, à ceci près que les étrangers ne sont pas payés pendant leurs stages obligatoires et qu’à la sortie ils ne trouvent pas de boulot.
En fait, à la fin de l’ENA – puisque c’est un programme de coopération internationale – les étrangers sont sensés rentrer dans leur pays et faire bénéficier leur pays d’origine de tous les enseignements qu’ils ont reçu. Problème, ils ne sont pas accompagnés ni suivis… contrairement aux Français, pour qui on organise même des entretiens obligatoires avec des chasseurs de tête à la fin du cursus (des entretiens qui ne leur servent à rien puisqu’ils obtiennent leurs postes en fonction de leur classement).
"Ton secteur est bouché"
Moi, je n’avais pas d’idée précise de ce que je voulais faire, si ce n’est que j’étais intéressée par les affaires publiques. Je ne voulais pas revenir au Maroc. Rapidement, on m’a dit que le secteur était bouché et qu’il valait mieux que je laisse tomber. En réalité, j’ai surtout compris que je n’avais pas le carnet d’adresse nécessaire et que personne ne voulait embaucher une étrangère, parce qu’administrativement, c’est très compliqué.
Je ne suis plus étudiante. Je reviens à Paris et me retrouve à chercher du boulot dans des branches qui ne m’intéressent pas, comme la banque ou les assurances. Là non plus, il n’y a pas de place. De mon côté, une certaine urgence se fait sentir puisque si je ne trouve pas de travail, je ne pourrais pas rester sur le territoire.
Casse-tête français
Manque de bol, le secteur professionnel dans lequel j’exerce ne fait pas partie de ceux que l’État français qualifie de "secteur en tension". Ce que je veux dire par là, c’est qu’à moins de travailler dans le bâtiment ou la restauration par exemple, il est très difficile d’obtenir un titre de séjour et une embauche.
Pourquoi ? Parce qu’il faut prouver que tu ne vas pas occuper le poste qu’un Français aurait pu prendre, mais surtout parce que ton employeur est obligé de payer une taxe à l’État pour t’embaucher. Donc en gros, on demande à ton employeur de payer pour que tu puisses bosser.
Là où la situation est comique, c’est que je ne peux pas candidater à un poste qui ne coïncide pas avec mon expertise professionnelle, dans le but d’obtenir ce titre de séjour. J’ai travaillé en préfecture, je sais très bien comment ça fonctionne. Je passe quand même des entretiens dans des boîtes et quand les gens voient mes diplômes, ils me demandent ce que je fais là.
L’impression d’avoir avalé un très gros mensonge
À ce moment-là, j’ai l’impression qu’on m’a menti. Le système t’explique qu’il faut que tu suives le chemin recommandé, fasses de belles études, ailles le plus loin possible… et puis du jour au lendemain, après avoir entendu que tu étais "un très bon élément" ou qu’on a fait confiance à tes compétences à maintes reprises, on te traite quand même comme si t’étais arrivée en France sur un boat-people.
Je veux dire : le problème n’est pas d’arriver ou non sur un boat-people, le problème c’est que le système français te fait croire que tu vas y arriver, et au moment où ça peut marcher, les portes se referment en deux secondes.
Dépression, culpabilité
Je tombe doucement mais sûrement en dépression. J’ai des angoisses surréalistes qui montent, je m’imagine déjà avec une mesure de reconduite à la frontière alors que je vis ici depuis 10 ans… ou avec un job pourri, à peine payé, qui m’oblige à faire le mouton matin et soir à la Défense (quand bien même quelqu’un voudrait m’embaucher). Je n’ai pas signé pour cette vie-là quand on m’a dit "Bosse, continue, tu vas voir, ça va marcher."
Il y a la culpabilité, aussi. Celle de voir que mes parents paient mon loyer en France alors que je ne peux pas y travailler. Tout ce que j’ai fait ici, je le remets en question. À quoi ça a servi que je me décarcasse pendant si longtemps ? À quoi bon rester ici, même s’il me reste encore un peu de temps avant que mon visa n’expire ?
Ce qui est le plus dur, c'est l'impression de m'être menti à moi-même, comme si je m'étais mise toute seule dans cette situation tout en sachant que ça ne déboucherait sur rien. Je me sens terriblement naïve d'y avoir cru. Quand j'en parle, c'est aussi ce que les gens me renvoient : "Personne ne t'a forcée."
Non personne effectivement. C'est juste le seul chemin qu'on m'a montré.
Au bout d’un moment, je rentre au Maroc chez mes parents
J’ai 27 ans, je suis partie de chez mes parents à 18 ans et je me retrouve à les appeler pour leur dire que je vais rentrer au Maroc, faute d’avoir trouvé un travail. Ils paniquent, ils ne comprennent pas la situation. Pour eux, vu l’argent qu’ils ont mis dans mes études, j’aurais dû m’en sortir sans problème.
C’était il y a un an. Aujourd’hui, j’ai trouvé du travail dans une usine. Mais selon un décret royal, en étant diplômée de l’ENA, j’avais le droit automatiquement à un poste auprès de l’État marocain. On m’a expliqué que ce décret ne s’appliquait plus, mais que je pouvais frauder le concours pour obtenir ce poste – auquel j’avais normalement droit. J’avais juste à venir le jour de l’épreuve, écrire mon nom en arabe sur la feuille et prévenir les responsables de mon passage.
J’ai le sentiment que notre génération a été sacrifiée
Je suis blasée. À ma génération, on a fait croire que les études, c’était la voie royale. On nous a dit que c’était le seul moyen d’être heureux et épanoui. On nous a dit qu’il y aurait du travail pour tout le monde et que personne ne serait oublié. Et nous on a joué le jeu, on s’est donné à fond. Seulement, pendant qu’on jouait, les règles ont changé.
Aujourd’hui, il n’y a personne pour nous écouter. Pour nos parents, nous sommes trop cyniques. Pour les plus vieux, on n’a pas connu la guerre donc on n’a pas de raison de se plaindre. Qui a besoin d’entendre ça, franchement ?
Je n’ose pas repartir
Bien sûr qu’il y a des situations mille fois pires que la mienne. Bien sûr que je ne suis pas Cosette. Mais j’ai le sentiment qu’on est nombreux dans ce cas, nombreux à devoir renoncer à nos ambitions parce qu’on s’est moqué de nous, nombreux à qui on a fait des promesses qui ne seront jamais tenues, nombreux à devoir revenir vivre chez nos parents parce qu’on n’y arrive plus financièrement.
J’ai pensé à partir au Canada, en Australie, aux États-Unis mais je crois que ce serait une fuite en avant. J’ai trop peur de me faire avoir une nouvelle fois.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1341486-marocaine-j-ai-fait-l-ena-j-ai-cru-en-la-france-elle-m-a-claque-la-porte-au-nez.html |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 22 Mar 2015 - 23:42 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Le changement c'est maintenant
t'inquiete pas le système n'est pas prêt de changer et même la petite marine si elle va pas se calmé elle passé a la trappe elle est en pleine phase de test soit elle rentre dans le système et elle pourra prétendre être la marionette numéro 1 du systeme soit elle restera a geulé sur i télé comme une folle et faire des magouille avec le QG du FN | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 23 Mar 2015 - 0:14 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 23 Mar 2015 - 1:09 | |
| | |
|
| |
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 23 Mar 2015 - 1:44 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 23 Mar 2015 - 2:10 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 23 Mar 2015 - 3:10 | |
| Ca me plaît les résultats d aujourd'hui franchement _________________ | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 23 Mar 2015 - 12:32 | |
| Et vall qui se fume un cigare ,tranquille,sur de lui.....( voit actu free sur le portail free.) Le pS est a l'agonie comme ses tetes pensantes d'ailleurs....... put... pas Sarko...non..... | |
|
| |
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 24 Mar 2015 - 0:04 | |
| - Citation :
- Gérard Depardieu : sa conversion à l'islam racontée ce soir sur France 3
https://fr.tv.yahoo.com/news/g%C3%A9rard-depardieu-conversion-%C3%A0-lislam-racont%C3%A9e-soir-france-162900060.html
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 24 Mar 2015 - 0:53 | |
| Je me disais pas notre Gégé national quand même Il s'est converti, pendant deux ans, à l'islam - Citation :
- Gérard Miller ne révèle pas ce fait, mais l'expose au grand jour : entre 1967 et 1969, Depardieu, mystique et toujours en quête de spiritualité, s'est converti à l'islam... après un concert de la chanteuse égyptienne Oum Kalsoum, qui l'a foudroyé. Fréquentant la mosquée de Paris, lisant le Coran, faisant ses prières quotidiennes, l'acteur refuse même de boire lorsqu'il doit partager un verre avec Elisabeth, qu'il vient de rencontrer. "Quand on sait comment il buvait avant... et comment il boira après...", ironise Gérard Miller !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 24 Mar 2015 - 1:02 | |
| http://www.partiantisioniste.com/
ou en est ce parti je n'ai pas vus ses candidat?
| |
|
| |
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 24 Mar 2015 - 12:21 | |
| Crash d'un Airbus A320 au dessus de digne les bains , Hautes Alpes - http://www.europe1.fr/faits-divers/info-e1-crash-d-un-a320-de-la-compagnie-germanwings-pres-de-barcelonnette-2408243 a écrit:
| |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 24 Mar 2015 - 12:57 | |
| 148 morts. Essentiellement des allemands.
RIP. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Françaises | |
| |
|
| |
| Actualités Françaises | |
|