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| US Air Force - USAF | |
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MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: US Air Force - USAF Mer 5 Mar - 3:56 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- USAF to issue contract to Sikorsky for rescue helicopter
The US Air Force's combat rescue helicopter programme is moving forward.
The service announces on 4 March that it intends to issue a contract by the end of June to Sikorsky for the 14-year, $7 billion programme, which calls for up to 112 aircraft.
Sikorsky, in partnership with Lockheed Martin, was the only company to bid on the project with its proposed CRH-60, a modified version of its UH-60M Black Hawk.
Rendering of Sikorsky's CRH-60 combat rescue helicopter. Sikorsky.
The USAF says it will move $430 million from other programmes to the CRH programme though fiscal year 2019 due to "the criticality" of the combat rescue mission.
The project also received an injection of more than $300 million in the fiscal year 2014 budget.
The service warns, however, that the programme may need to be "reevaluated" should additional defense budget cuts take effect in fiscal year 2016.
"The competitive price and the funding provided by Congress will allow us to award the CRH contract, but we could still face significant challenges to keeping this effort on track," says USAF secretary Deborah Lee James in a statement. "We will need to work with Congress throughout 2015 budget deliberations."
The CRH is intended to replace the USAF's aging HH-60G Pave Hawk rescue helicopters, which are also a Sikorsky product.
"Sikorsky and our teammate Lockheed Martin thank the USAF for enabling us to build a modern and affordable combat rescue helicopter that will replace the service’s rapidly aging HH-60G Pave Hawk fleet," says Sikorsky in a statement. "We look forward to working with the USAF to deliver CRH-60 aircraft in the prescribed timeframe." http://www.flightglobal.com | |
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Auteur | Message |
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augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Mer 7 Oct - 5:23 | |
| - Citation :
- Le B-52 passe à l'âge du numérique
Dans Actualité Défense, Actualité Avions de combat Publié le 07/10/2015 à 12h45, par Antony Angrand
L'US Air Force modernise ses B-52, en octroyant à Boeing un contrat de 46,7 M$ pour procéder à l'installation des kits CONECT (Combat network communication technology).
Conect, une des modernisations figurant parmi les plus significatives de la flotte de B-52 (76 appareils à l'heure actuelle dont 18 en réserve), permettra d'amener le vénérable bombardier à l'âge du numérique. Le système comporte entre autres des écrans à affichage couleur, un système de liaisons de données satellite en temps réel ainsi que d'autres outils de communication.
C'est un véritable saut dans le temps, puisque pour cet appareil dont les premiers exemplaires ont été mis en service en juin 1955, les cadrans et autres systèmes analogiques prédominent largement. Conect permettra pour la première fois aux équipages de mettre à jour en temps réel et en vol leurs plans de mission. Jusqu'alors, les plans et données étaient chargés avant tout vol, mais ne pouvaient être modifiés.
Conect comprend un système de début de séquence de bombardement (point initial) au-dela de la ligne d'horizon ou BLOS (Beyond line of sight), ainsi qu'une suite intégrée d'outils qui permettront au centre d'opérations aériennes de transmettre les informations mises à jour concernant les menaces potentielles, les informations sur la ou les cibles, de permettre un reciblage.
Un des officiers supérieurs de l'US Air Force a commenté que ce programme était comparable, pour le B-52, au passage d'un téléphone à cadran rotatif à celui d'un smartphone. Implanter un système numérique sur le bombardier lourd permettra de faciliter les modernisations à venir pour le reste du cycle de vie du Stratofortress, qui doit rester en service au moins jusqu'en 2040.
http://www.air-cosmos.com/le-b-52-passe-a-l-age-du-numerique-44064
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| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Mer 7 Oct - 6:39 | |
| - Citation :
- Les frappes contre l’hôpital de Kunduz causées par un manquement aux règles d’engagementPosté dans Afghanistan, Forces aériennes, Forces spéciales, Opérations par Laurent Lagneau Le 07-10-201
La semaine passée, les taliban et leurs alliés ont pris le contrôle de Kunduz, la capitale de la province du même nom, située dans le nord de l’Afghanistan. Lors de l’opération de reconquête menée par les troupes afghanes, soutenues par l’Otan et des éléments des forces spéciales américaines, plusieurs frappes aériennes ont touché, le 3 octobre, l’hôpital de la ville, géré par l’organisation non gouvernementale (ONG) Médecins sans frontières. Le bilan définitif a fait état de 22 tués et de 37 blessés.
Par la suite, MSF a précisé que l’hôpital a été touché par une « série de bombardements aériens à environ 15 minutes d’intervalle » entre 02h08 et 03h15″ alors que ses coordonnées GPS avaient été transmises à la chaîne de commandement américaine pour éviter ce type d’incident. En outre, l’ONG a indiqué que les frappes ont duré « plus de trente minutes » après avoir signalé que l’établissement venait d’être atteint.
Aussi, étant donné ses éléments, MSF a dénoncé un possible « crime de guerre », estimant que l’hôpital de Kunduz avait été délibérément visé par l’avion américain AC-130 Gunship impliqué dans l’incident.
Le haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, a estimé la même chose sous réserve que ces frappes soient « reconnues comme délibérées ».
« Les stratèges militaires internationaux et afghans ont une obligation de respecter et protéger les populations civiles à tout moment, et les établissements médicaux et leur personnel font l’objet d’une protection spéciale. Ces obligations s’appliquent quelle que soit la force aérienne impliquée, et indépendamment de l’emplacement », a-t-il dit.
Selon les Conventions de Genève, « la protection due aux hôpitaux civils ne pourra cesser que s’il en est fait usage pour commettre, en dehors des devoirs humanitaires, des actes nuisibles à l’ennemi. Toutefois, la protection ne cessera qu’après une sommation fixant, dans tous les cas opportuns, un délai raisonnable et demeurée sans effet ».
D’après MSF, il n’y avait d’attaque en cours menée par des insurgés depuis l’hôpital. Ce que contestent les autorités afghanes. Ainsi, le gouverneur de Kunduz, Hamdullah Danishi, a affirmé que l’établissement « était occupé à 100 % par les talibans, ce qui a justifié ces frappes ». Même chose pour le ministère afghan de l’Intérieur, qui précisé qu’entre 10 et 15 insurgés y avaient été tués.
Cela étant, trois enquêtes ont été ouvertes : la première par le Pentagone, la seconde par l’Otan et la dernière par les autorités afghanes. Le président Obama a dit attendre leurs conclusions pour « porter un jugement définitif sur les circonstances de cette tragédie ». De son côté, MSF en a demandé une quatrième, menée par un « organisme international independant ».
Quoi qu’il en soit, lors d’une audition devant le comité des Forces armées du Sénat américain, le général John Campbell, le commandant de Resolute Support, la mission de l’Otan en Afghanistan, a admis une erreur de la chaîne de commandement.
Ainsi, et contrairement à ce qui avait été initialement avancé, les frappes ont été ordonnées non pas en appui à des soldats américains pris sous le feu ennemi mais à la demande des forces afghanes, alors accrochées par les insurgés.
Le général Campbell a également admis un non respect des règles d’engagement, lesquelles autorisent à « neutraliser des terroristes », à « protéger les troupes américaines » et à « appuyer les forces afghanes » lors de combats majeurs.
En outre, aucun soldat américain n’était présent sur place pour guider les frappes et confirmer une possible activité ennemie dans l’enceinte de l’hôpital de Kunduz. Et la demande des forces afghanes pour un appui aérien, aurait dû être rigoureusement examinée par le commandement américain avant d’être autorisée. Ce qui, manifestement, n’a pas été le cas.
Ces frappes sont le résultat d’une « décision américaine prise par la chaîne de commandement américaine », a ainsi reconnu le général Campbell, sans donner davantage de précisions sur la nature de dysfonctionnement.
Cela étant, l’usage d’un AC-130 Gunship explique en partie le drame dans la mesure où les règles d’engagement de cet appareil, doté d’une grande puissance de feu, ne sont pas aussi strictes que les chasseurs bombardiers de l’aviation américaine.
http://www.opex360.fr/
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| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 8 Oct - 11:13 | |
| http://m.mytf1news.fr/app.php/
Spencer Stone, l'un des héros américains du Thalys, poignardé en Californie
17:20 - Héros américain du Thalys, Spencer Stone a été poignardé à Sacramento mercredi soir, selon les médias américains. L'armée de l'air américaine affirme qu'il est vivant et dans un état stable. Selon CBS, il serait dans un état critique. | |
| | | Anassfra93 Aspirant
messages : 554 Inscrit le : 20/07/2010 Localisation : CVN Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 8 Oct - 17:13 | |
| - Citation :
Air Force: Voluntary departure of military families, civilians from Incirlik extendedKAISERSLAUTERN, Germany — The authorized voluntary departure of dependents of military and civilian personnel assigned to Incirlik Air Base in Turkey has been extended for another 30 days, Air Force officials said Thursday.
The extension, approved on Oct. 2 by Deputy Defense Secretary Robert Work, extends the departure window until Nov. 2 for dependents wanting to return home.
The program was first approved on Sept. 2 to promote the safety of servicemembers’ families. It followed Turkey’s authorization to allow U.S. warplanes to fly missions against Islamic State militants in Iraq and Syria from Incirlik, located near the southern city of Adana.
So far, 39 command-sponsored dependents — out of an estimated 900 — have opted to return home under the program, according to officials with U.S. Air Forces in Europe–Air Forces Africa.
The authorized voluntary departure program can be continuously extended in 30-day increments for up to 180 days, depending on the security environment.
Under the program, the military covers the cost of moving out of Turkey. It will also pay to bring dependents back once the security situation improves. http://www.stripes.com/news/air-force-voluntary-departure-of-military-families-civilians-from-incirlik-extended-1.372279 _________________ | |
| | | Anassfra93 Aspirant
messages : 554 Inscrit le : 20/07/2010 Localisation : CVN Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 8 Oct - 17:20 | |
| - Citation :
USAF expands OIR mission in Turkey DIYARBAKIR, Turkey, Oct. 8 (UPI) -- The U.S. Air Force began staging small detachments of airmen and aircraft in Turkey to support personnel recovery missions in Syria and Iraq.
The U.S. Air Force has maintained a working relationship with its counterpart in Turkey, a NATO ally. U.S. Airmen stationed at the Diyarbakir Air Base, home to the Turkish air force's 8th Air Wing, are assigned to assist with the recovery of coalition personnel in the event they need assistance. The Airmen come from the 435th Contingency Response Group, part of the 435th Air Ground Operations Wing. Lt. Col. Ryan Barney, 435th CRG element commander, says the unit's mission is to "get in and out."
"The unique thing about this mission is the 435th CRG were the first troops on the ground; and we really depended on everyone and the defenders deployed with us for security as the building began," Barney said.
The unit arrived in August to begin building operating bases, and brought in some 680 tons of equipment.
"When the 435th CRG first arrived, there was nothing but a grassy field and a lot of boulders," Barney said. "By providing airfield ops, combat support and training, security, construction and mobile aircraft support, that field is now a 'bare base' and ready for the follow-on force to arrive."
The deployment comes as Turkish government officials grow more concerned with Russian operations in Syria, following recent violations of Turkish airspace. Russia continued its support for Syrian President Bashar al-Assad by initiating airstrikes, purportedly against the Islamic State, Sunni militants also identified as Daesh and by the acronyms ISIS and ISIL.
Tanju Bilgiç, spokesperson of the Turkish Ministry of Foreign Affairs, issued a statement on the matter on Wednesday.
"The Ministry of Foreign Affairs of the Republic of Turkey strongly protested the violations of the Turkish airspace by the Russian Federation on 3 and 4 October 2015 to the Embassy of the Russian Federation in Ankara," the statement read.
NATO Secretary-General Jens Stoltenberg condemned the incursions, calling them "deliberate," a view shared by U.S. officials.
"I call on Russia to avoid escalating tensions with the alliance. Russia must de-conflict its military activities in Syria. I'm also concerned that Russia is not targeting [the Islamic State], but instead attacking the Syrian opposition and civilians." http://www.upi.com/Business_News/Security-Industry/2015/10/08/USAF-expands-OIR-mission-in-Turkey/3501444311306/ _________________ | |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Sam 10 Oct - 2:53 | |
| quote]Draken receives L-159s to market in the Americas
Jiri Kominek, Prague - IHS Jane's Defence Weekly 08 October 2015
Czech aircraft manufacturer Aero Vodochody delivered the first surplus Army of the Czech Republic (ACR) L-159E ALCA light attack and training aircraft to Draken International on 5 October.
Aero Vodochody plans to deliver another seven aircraft by the end of the year. Draken International is to receive a total of 21 aircraft to be used by the company, which has secured contracts to provide adversary support for the US Air Force and US Navy.
Aero Vodochody in 2014 signed a contract with Draken International to provide 14 L-159 aircraft for CZK220-250 million (USD9-10 million), with an option for another 14 airframes.
[/quote] | |
| | | Anassfra93 Aspirant
messages : 554 Inscrit le : 20/07/2010 Localisation : CVN Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Mar 13 Oct - 14:11 | |
| - Citation :
Le Pentagone veut créer un drone qui, comme un vampire, disparaît à l'aube
Le Pentagone veut des drones capables de disparaître entièrement "dans les quatre heures suivant la livraison ou dans les 30 minutes suivant le lever du jour" - Shutterstock1 / 1 Précédent Suivant +VIDEO L'Agence pour les projets de recherche avancée de défense du Pentagone vient de lancer un appel à projet. Il vise à créer des drones qui, une fois leur mission de livraison effectuée, pourraient se désagréger en quatre heures ou avant l'aube sans recourir à des explosifs ou à de l'acide. L'idée semble sortie de l'esprit d'une amateur de films et de livres consacrés aux vampires : créer une nouvelle génération de drones qui, une fois leur mission accomplie seraient capable de disparaître sans laisser de traces au premières lueurs de l'aube. Mais le projet existe bien et ne s'appelle ni "Vampire", ,ni "Dracula" mais ICARUS (Inbound, Controlled, Air-Releasable, Unrecoverable Systems). Et il est dans les cartons de la très sérieuse agence pour les projets de recherche avancée de défense du Pentagone (Darpa ou Defense Advanced Research Projects Agency), plus connue pour ses travaux consacrés aux robots et à leur utilisation par les forces armées. Celle-ci vient en effet de lancer un appel à projets pour créer des drones capables d'emporter et de livrer avec précision leur cargaison et qui auraient la capacité de disparaître entièrement "dans les quatre heures suivant la livraison ou dans les 30 minutes suivant le lever du jour". Il ne s'agit donc pas d'équiper le drone d'un système explosif, d'acide ou bien encore de compter sur un processus de biodégradation classique des matériaux, mais bien de faire en sorte que celui-ci n'existe plus, au sens littéral, au bout de quelques heures. Le camouflage, les techniques d'enlèvement de l'appareil ou tout autre approche de ce type n'intéresse pas l'agence, précise clairement l'appel à projets. Un cahier des charges précis Si l'idée apparaît saugrenue, elle répond à une réelle préoccupation des militaires américains : éviter que la technologie utilisée pour les drones ne soit récupérée ou utilisée par des ennemis. Et notamment les djihadistes de l'Etat islamique alors même que l'utilisation des drones est devenue de plus en plus importante pour les belligérants. Le programme lancé par l'agence court sur une durée de 26 mois et dispose d'un budget initial de 8 millions de dollars. Le cahier des charges prévoit que les projets doivent concerner des drones capables de voler dans un rayon de 150 kilomètres et pouvant emporter de charges d'environ 1,5 kg. D'une envergure maximale de 3 mètres, il doit être suffisamment précis pour atterrir dans un rayon de 10 mètres autour de sa cible. ICARUS s'inscrit également dans la lignée de plusieurs autres programmes développés par l'agence à commencer par celui baptisé VAPR (Vanishing programmable ressources) qui, lancé en 2013, se fonde notamment sur la technique de sublimation du polymère qui permettrait de faire passer celui-ci de l'état solide à l'état gazeux. Dans ce cadre, l'agence a d'ores et déjà réalisé des expériences permettant par exemple la dissolution dans un liquide de circuits électroniques dans un délai de deux heures.
Le Pentagone semble donc vouloir désormais passer à une phase plus élaborée dans ce type de recherche et en permettre une application concrète. ICARUS est notamment développé afin de servir d'appui logistique aux forces spéciales et principalement les snipers qui se déplacent avec un équipement réduit au minimum et qui peuvent avoir besoin de matériel supplémentaires, de médicaments ou bien encore de nourriture lorsqu'ils sont dans des zones difficiles d'accès
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021396771550-le-pentagone-veut-creer-un-drone-qui-comme-un-vampire-disparait-a-laube-1164646.php#xtor=CS1-25 _________________ | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41893 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Mar 13 Oct - 14:28 | |
| - Citation :
- 13/10/2015
Les coulisses et l’enjeu du futur bombardier US!
Vous le savez certainement, l'US Air Force désire un nouveau bombardier furtif connu sous le nom de programme Long Range Strike-Bomber (LRS-B). La problématique du futur bombardier furtif vient de son financement, qui est estimé à près de 14 milliards de dollars, juste pour le développement de celui-ci, mais un autre enjeu se joue en coulisses.
La survie de Northrop-Grumman :
Le statut de l’avionneur et équipementier Northrop-Grumman, en tant que troisième source d’avions de combat pour l'armée américaine est condamné. En effet, si l’un des deux autres avionneurs en concurrence, que sont Boeing et Lockheed-Martin devait emporter le contrat, Northrop-Grumman finirait par être avalé par l’un d’eux.
En effet, une défaite de Northrop-Grumman laisserait l’avionneur dans une position complexe, car celui-ci ne produirait tout simplement plus d’avion de combat, laissant ainsi Lockheed-Martin et Boeing comme les deux seuls fournisseurs de l’armée.
Un autre scénario montre également que Boeing cherche à acquérir Northrop-Grumman. Il y a deux raisons à cela, premièrement dans le cas d’une victoire de Northrop-Grumman, c’est la branche avion de combat de Boeing qui serait alors en difficulté. Le "Super Hornet" arrive en fin de chaine de fabrication les modernisations de F-15 ne représentent pas un avenir suffisant et Lockheed-Martin est assuré de produire le F-35. Boeing dispose par ailleurs, de fonds suffisant pour avaler Northrop-Grumman et ceci, peu importe le résultat du futur gagnant du programme LRS-B.
Pression sur le financement :
Il fait également tenir compte des difficultés financières que rencontre actuellement l’armée américaine, le DoD ne semble pouvoir soutenir, que deux programmes d'avions furtifs, le premier étant le F-35 de Lockheed-Martin et le second sera le futur bombardier (les drones coûtent moins cher et ne sont pas pris en compte dans l’estimation). Que faire alors d’un troisième avionneur ? La question est posée, Boeing et Lockheed-Martin ont les reins solides, ce qui n’est pas le cas de Notrhrop-Grumman.
Le projet LRS-B :
Le programme LRS-B prévoit de mettre au point une nouvelle génération de bombardier stratégique furtif capable d’emporter des armes conventionnelles et nucléaires. Il doit venir compléter le nouveau dispositif de l’USAF qui comprend l’arrivée du F-35, des nouveaux ravitailleurs KC-46A et la modernisation des F-15. Le programme LRS-B a été officiellement lancé en 2012, mais les principaux constructeurs (Boeing, Lockheed-Martin, Northrop-Grumman) ont reçu la consigne de ne rien divulguer sur le sujet. On le comprend, le sujet est classifié «confidentiel».
Le projet LRS-B est considéré, comme si important pour la future stratégie militaire américaine dans le Pacifique occidental et le Moyen-Orient, que le programme se poursuivra en dépit d'une réduction de 487 milliards de dollars dans le budget du Pentagone, portant sur les 10 prochaines années.
Photos : vues d’artiste des trois projets : 1 Northrop-Grumman 2 Lockheed-Martin 3 Boeing
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/10/13/les-coulisses-de-l-enjeu-du-futur-bombardier-us-859928.html | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41893 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | jf16 General de Division
messages : 41893 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 22 Oct - 9:44 | |
| - Citation :
- Le Cameroun accueille une base américaine
Stratégie et politique 22 octobre 2015
Alors que certains centres d’analyses prévoyaient la marginalisation prochaine de Boko Haram, en raison des offensives militaires de ces derniers mois, il semble que cette position soit surtout celle des consultants en communication des gouvernements tchadien et nigérian ! Le Pentagone ne partage pas cet avis…
La Maison-Blanche a annoncé, la semaine dernière, le déploiement de 300 militaires américains au Cameroun pour lutter contre la menace grandissante que représente le mouvement islamiste dans la région. La présence des militaires américains ne se limitera pas à l’emploi des drones Reaper. Washington a non seulement pour but d’entraîner l’armée camerounaise à renforcer ses méthodes et systèmes de surveillance des frontières, mais surtout à renforcer ses capacités de renseignement militaire et de contre-terrorisme.
La Maison-Blanche, qui a accordé, le mois dernier, 45 millions de dollars d’aide aux pays victimes de la secte islamiste en raison des derniers attentats, semble franchir un nouveau pas dans sa stratégie africaine. Déjà en mai 2014, 80 militaires américains avaient installé une première base de drones Reaper au Tchad, pour permettre de retrouver les 80 lycéennes nigérianes kidnappées par le groupe djihadiste. Il faut également compter sur l’existence d’une seconde base de drones Predator non armés au Niger, pour traquer les combattants d’Aqmi.
Depuis huit ans, les Etats-Unis ont tissé un réseau de postes avancés, principalement destinés aux missions de renseignement. Une centaine de membres des forces spéciales se sont positionnés en 2011 au Congo, au Sud Soudan, en Ouganda et en République Centrafricaine, officiellement pour traquer Joseph Kony, le chef de l’Armée de Résistance du Seigneur.
En plus du Cameroun, du Niger et du Tchad, le Pentagone dispose de bases de drones en Ethiopie et à Djibouti pour couvrir la corne de l’Afrique, ainsi qu’en Tunisie pour surveiller le Maghreb. L’Ouganda et le Burkina Fasso hébergeraient également plusieurs avions de renseignement multicapteurs.
http://www.ttu.fr/le-cameroun-accueille-une-base-americaine/ | |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 23 Oct - 3:57 | |
| - Citation :
- Pentagon expects USD1 million unit price increase if Canada leaves F-35 programme
Marina Malenic, Washington, DC - IHS Jane's Defence Weekly 22 October 2015
Canada's threatened departure from the Lockheed Martin F-35 Lightning II combat aircraft programme could raise the price of the stealthy jets for the remaining customers, according to US Air Force Lieutenant General Chris Bogdan, the Pentagon's F-35 programme manager.
Lt Gen Bogdan told lawmakers on 21 October that "if any partner, or any service, moves airplanes to the right, takes airplanes out, the price of the airplane for all the other partners and all the other services goes up".
He said, in the case of Canada's potential termination, his office has estimated the increase in price at 0.7% to 1% or "about a million dollars a copy".
International partners would also be obligated to absorb Canada's 2.1% share in the cost of sustainment and follow-on modernisation, the general added. However, there would be no impact to the F-35 development effort, which ends in 2017.
Canadian prime minister-designate Justin Trudeau promised to end participation in the F-35 programme while campaigning this year. He has said that he would instead replace Canada's ageing fleet of Boeing CF-18s with a less costly alternative, arguing that the F-35 is not needed to defend Canada. Ottawa has not yet announced a policy decision.
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| | | jf16 General de Division
messages : 41893 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 23 Oct - 7:03 | |
| - Citation :
- US ICBM replacement to soon emerge, officials seek SLBM commonality
Daniel Wasserbly, Washington, DC - IHS Jane's Defence Weekly
22 October 2015
The Boeing Minuteman III ICBM was first deployed in the 1970s, though it has since been upgraded. Source: US Air Force The US Air Force's (USAF's) plans for replacing the Boeing LGM-30G Minuteman III intercontinental ballistic missile (ICBM) are being formed now, and the solution could have some commonality with future US Navy (USN) submarine-launched ballistic missiles (SLBMs).
The Ground-Based Strategic Deterrent (GBSD) programme - previously known as Minuteman IV - is now undergoing an analysis of alternatives to determine specific attributes, Admiral Cecil Haney, head of US Strategic Command, told reporters during a 22 October breakfast meeting.
Once that is done the programme will move through the requirements process and eventually a request for proposals (RfP) would be released, perhaps sometime this year.
"In terms of commonality, I have signed a letter along with [USN acquisition executive] Sean Stackley and [USAF acquisition executive] William LaPlante such that we do look at a common approach where we can associate with a future missile," Adm Haney said.
ICBMs and SLBMs are somewhat different systems, but he noted that commonality is possible in the warhead - and some work on that has been done already - and common approaches are possible for certain components on the missile. "These are discussions that are starting, it's not matured but it's work that's ongoing right now," he said.
GBSD so far appears to be emerging as an iterative effort for replacing the ageing ICBMs, but maintaining much of the infrastructure and associated components. Some of this will be done through replacements or through upgrades. | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41893 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 23 Oct - 8:35 | |
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| | | jf16 General de Division
messages : 41893 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 23 Oct - 8:47 | |
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| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Sam 24 Oct - 2:03 | |
| - Citation :
- USAF purchases Lockheed Martin's new Sniper ATP-Sensor Enhancement pods
Lockheed Martin received $176.1 million in contracts from the U.S. Air Force for Sniper Advanced Targeting Pod-Sensor Enhancement (ATP-SE) production and upgrade kits that will convert Sniper ATPs to the ATP-SE configuration, the US-based defense giant announced Thursday, Oct. 22, 2015.
Sniper ATP-SE has improved sensors, a two-way datalink and algorithms that increase air-to-ground, air-to-air and maritime targeting capability. Upgrade kits consist of line replaceable units that will be installed in fielded ATPs. Deliveries of pods and upgrade kits will begin in fourth quarter 2016.
A new facet to the modification is the pod's Net-T, or network tactical capability, which enables a point-to-multipoint networking architecture that, when employed with other platforms, provides beyond line-of-sight range capability allowing operators, analysts and decision makers access to real-time situational awareness data.
This targeting pod enhancement can provide the commander real-time information, videos, images, maps or coordinates from the forward deployed elements without relying on satellite, radio or other forms of traditional communication.
“With the purchase of new Sniper ATP-SEs and the continued conversion of Sniper ATPs to ATP-SEs, the U.S. Air Force will gain greater targeting capability and performance across its multi-platform fleet,” said Paul Lemmo, vice president of Fire Control/SOF CLSS at Lockheed Martin Missiles and Fire Control. “Lockheed Martin’s ongoing investments and Sniper’s modular, open architecture have ensured it can address growing threats and remain the pod of choice for air forces worldwide.”
Lockheed Martin was the majority winner of the 2010 U.S. Air Force/Air National Guard ATP-SE competition. As a unique configuration of Sniper ATP, Sniper ATP-SE provides strike fighter and bomber aircraft with advanced modes for non-traditional intelligence, surveillance and reconnaissance; improved combat identification; and two-way data link communication.
Sniper ATP has been chosen by the U.S. Air Force and 21 customers worldwide and is interoperable across multiple platforms, including multinational F-2, F-15, F-16, F-18, A-10, B-1 and B-52 aircraft. In 2014, the Sniper ATP team received the Secretary of Defense Performance-Based Logistics Award, recognizing its excellence in providing operational support to warfighters.
http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-news-2015/october/2057-usaf-purchases-lockheed-martin-s-new-sniper-atp-sensor-enhancement-pods.html
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| | | jf16 General de Division
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| Sujet: Re: US Air Force - USAF Mer 28 Oct - 4:14 | |
| - Citation :
- Northrop Grumman décroche le contrat du nouveau bombardier américain
Mis à jour le 28 octobre 2015, à 10h04 - Publié le 28 octobre 2015, à 07h43 INFOS REUTERS Northrop Grumman, qui était opposé à l'alliance formée par Boeing et Lockheed Martin, a décroché le contrat portant sur la conception et la construction d'une nouvelle génération de bombardiers à long rayon d'action pour le compte de l'armée américaine, a annoncé le département américain de la Défense.
Le montant de ce marché sans précédent depuis dix ans pour le Pentagone pourrait atteindre à terme 80 milliards de dollars (72,45 milliards d'euros) si l'US Air Force commande effectivement les 100 bombardiers furtifs qui sont prévus, selon les analystes.
L'action Northrop Grumman a bondi de 6% dans les transactions après la clôture à Wall Street alors que celles de Boeing et Lockheed Martin ont cédé 1,3% et 1,9% respectivement.
Le contrat annoncé mardi, qui porte sur un premier lot de 21 appareils, s'élève à 21,4 milliards de dollars de 2010, a précisé Bill LaPlante, secrétaire adjoint à la Défense chargé de l'aviation, au cours d'une conférence de presse.
Le coût unitaire moyen des 100 bombardiers est de 564 millions de dollars de 2016, a-t-il précisé.
"La construction de ce bombardier est un investissement stratégique pour 50 ans", a souligné le secrétaire à la Défense, Ashton Carter. "Il démontre notre détermination à nos alliés comme à nos adversaires potentiels et signifie très clairement que les Etats-Unis entendent conserver la capacité de projeter leur puissance sur tout le globe", a-t-il ajouté.
Boeing et Lockheed Martin déçus
Il s'agit de la deuxième initiative en faveur du remplacement des B-52 et B-1 vieillissants. La première avait été annulée en 2010 par Robert Gates, alors secrétaire à la Défense, qui la jugeait trop ambitieuse et trop coûteuse.
L'appel d'offres qui vient d'être attribué avait été lancé en juillet 2014. Le lauréat devait être annoncé au printemps mais l'échéance a été repoussée à plusieurs reprises.
Etant donné les enjeux et les contraintes budgétaires actuelles, les candidats malheureux vont probablement contester le choix de l'administration. Toute entreprise est en droit de le faire, souligne-t-on au Pentagone.
Boeing et Lockheed Martin ont exprimé leur déception et réclamé des éclaircissements sur les critères retenus pour l'attribution du contrat avant de prendre la moindre initiative.
(Reuters)
http://www.usinenouvelle.com/article/northrop-grumman-decroche-le-contrat-du-nouveau-bombardier-americain.N359516 | |
| | | jf16 General de Division
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| Sujet: Re: US Air Force - USAF Mer 28 Oct - 4:48 | |
| - Citation :
- Arrivée du 31ème C-5M « Super Galaxy » !
Marietta, Lockheed-Martin a livré le 31ème exemplaire du C-5M « Super Galaxy » à l'US Air Force. L’avion a rejoint le 22e escadron de transport aérien basé à Travis Air Force Base en Californie ou doit encore recevoir sa nouvelle peinture, puis il rejoindra sa base de stationnement de Fairfield, situé entre Sacramento et San Francisco. L'avion (numéro de série US Air Force 84-0060) avait été initialement livré à l’USAF en avril 1984 et a enregistré environ 20’930 heures de vol au cours de sa carrière.
Le C-5M «Super Galaxy»:
Le C-5 «Super Galaxy» modernisé est doté d’un nouveau tableau de bord est d’une avionique modernisée dont des écrans plats, un nouveau système de communication, un nouveau système de pilotage automatique. Question motorisation, l’avion est doté de moteurs General Electric CF6-80C2 qui offrent 22% de puissance supplémentaire, permettant une course au décollage plus courte de 30% et un taux de montée supérieur de 38% par rapport aux versions antérieures.
Le C-5M peut dès lors, transporter une charge de 176,610 lb (80,110 kg) à plus de 41.100 pieds (12.500 m) en 23 minutes, 59 secondes. Le C-5M a d’ailleurs battu le record du monde de transport de charge utile à la plus haute altitude, soit une charge de 294,690 kg à 2.000 mètres.
Les C-5M «Super Galaxy» devront pouvoir rester en service durant les quarante prochaines années en service dans l’US Air Force. L’USAF a décidé de convertir l’ensemble des C-5B et C en version M. L’ensemble de la flotte doit avoir été convertie d’ici 2016.
Photo : Lockheed-martin C-5M Super Galaxy @ USAF
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/10/27/arrivee-du-31eme-c-5m-super-galaxy-860010.html | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41893 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 29 Oct - 11:42 | |
| - Citation :
- L'USAF veut réduire le nombre d'opérateurs par drone
Dans Actualité Défense, Actualité drones militaires Publié le 29/10/2015 à 17h57, par George de Bonadona
Aujourd'hui par deux, les opérateurs de drones pourraient se retrouver seul pour chaque machine. © US Air Force
L'armée de l'air américaine emploie de manière continue 60 drones MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance), Reaper et Predator, mobilisant en permanence près de 2 000 pilotes et opérateurs. Un chiffre trop important pour l'USAF dont les équipages sont sous pression. Ces dernières années, les contraintes budgétaires ont forcé celles-ci à prioriser la modernisation des drones plutôt que le recrutement de nouveaux pilotes.
Mais l'Air Force pense avoir trouvé la solution. Chaque appareil en vol mobilise actuellement deux personnes : un pilote et un opérateur des systèmes embarqués. La solution est donc de n'avoir plus qu'une seule personne qui serait à la fois pilote et opérateur.
"Il y a certainement des missions que nous pouvons aujourd'hui faire avec une seule personne qui s'occuperait à la fois de l'appareil et des senseurs si nous repensons l'architecture des stations au sol qui les contrôlent." a déclaré le 28 octobre lors d'une conférence organisée par l'AUVSI (Association for Unmanned Vehicle Systems International) le Lieutenant Colonel Robert Otto, chef adjoint du personnel pour le renseignement, la surveillance et la reconnaissance. Les cockpits pourraient donc être repensés pour une seule personne. En cas de besoin, un second opérateur pourrait cependant compléter l'équipage.
L'automatisation des phases de décollage et d'atterissage disponible pour les Reaper Block 5 et les Predator permet déjà d'alleger la charge de travail des équipages.
L'USAF voit deux intérêts à cette réorganisation : •Pallier le manque de pilotes, dû en grande partie à un fort taux de départ. Surtout qu'en juillet dernier, le DoD avant annoncé un plan pour accroitre le nombre de patrouilles aériennes armées effectuées par les UAV pour les quatre prochaines années. Pour alléger la charge de travail de l'USAF, il a été demandé en juillet a différentes structures de participer à des patrouilles quotidiennes. L'Army d'effectuer entre 10 et 20 vols quotidien, 10 vols pour le commandement des opérations spéciales et 10 pour des opérateurs privés. •À plus long terme, le Lieutenant Général Otto pense que la réorganisation permettrait de résoudre le problème du faible emport d'armes du F-35. L'idée serait de faire opérer un F-35 avec un drone qui jouerait le rôle de mule des airs.
http://www.air-cosmos.com/l-usaf-veut-reduire-le-nombre-d-operateurs-par-drone-50373 | |
| | | Anassfra93 Aspirant
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| Sujet: Re: US Air Force - USAF Lun 2 Nov - 15:17 | |
| - Citation :
‘Black Widows’ arrive at Bagram for final F-16 deployment BAGRAM AIRFIELD, Afghanistan (November 1, 2015) — Airmen assigned to the 421st Fighter Squadron, known as the “Black Widows,” from Hill Air Force Base, Utah, arrived here Oct. 28 in support of Operation Freedom’s Sentinel and NATO’s Resolute Support mission.
During their six-month tenure at BAF, the squadron will assume the responsibility of providing over-watch and close-air-support for ground units in Afghanistan.
“We are incredibly excited to be here,” said Lt. Col. Michael Meyer, 421st Expeditionary Fighter Squadron commander. “This is what we train for. We are here to support the ground commander’s intent, wherever and whenever they ask, save lives on the ground and help transition Afghanistan to a stable and self-sufficient government.”
The 421st FS is one of three fighter squadrons assigned to the 388th Fighter Wing at Hill. The unit operates night-capable, advanced targeting pod-equipped, F-16CMs. It deploys worldwide to conduct Day and Night air superiority, precision strike, and Forward Air Controller sorties employing laser-guided and inertially-aided munitions during contingencies and combat.
According to Meyer, this will be the 15th and final F-16 deployment to the area of responsibility since 1990 as they begin the transition to the new F-35A Lightning II, the U.S. Air Force’s latest fifth-generation fighter. The F-35 will replace the U.S. Air Force’s aging fleet of F-16 Fighting Falcons and A-10 Thunderbolt II’s, which have been the primary fighter aircraft for more than 30 years, and bring with it an enhanced capability to survive in the advanced-threat environment in which it was designed to operate.
The 421st FS last deployed to BAF from July 2009-January 2010, flying over 1,800 sorties in support of Operation Enduring Freedom. Now flying fully modified Common Configuration Implementation Program F-16CMs, equipped with night vision goggles, Harm Targeting System, and the Advanced Targeting Pod, the 421st FS continues its proud combat heritage as a premier multi-role fighter squadron.
The 421st EFS will take the reins from the 555th EFS, known as “Triple Nickel,” from Aviano Air Base, Italy. http://www.centcom.mil/en/news/articles/black-widows-arrive-at-bagram-for-final-f-16-deployment _________________ | |
| | | jf16 General de Division
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| | | | jf16 General de Division
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| Sujet: Re: US Air Force - USAF Mer 4 Nov - 13:44 | |
| - Citation :
- US Army issues RfI for new fixed-wing utility aircraft
Gareth Jennings, London - IHS Jane's Defence Weekly
03 November 2015
The US Army has issued an RfI for up to 92 new fixed-wing utility aircraft, which will likely replace in-service types such as the C-12 Huron pictured. Source: US DoD
The US Army has issued a pre-solicitation notice for the procurement of up to 92 new fixed-wing utility aircraft, ahead of a request for proposals (RfP) expected later in November.
The pre-solicitation request for information (RfI) for the Fixed-wing Utility Aircraft (FUA) programme, posted on the Federal Business Opportunities website on 3 November, covers the acquisition of the aircraft, as well as the integration of military modifications, training, and other support. An RfP will be issued by the Army Contracting Command-Redstone (ACC-RSA) on behalf of the Fixed Wing Project Office (FWPO) on 18 November.
No further details pertaining to aircraft specifications or the proposed mission were released.
The RfI for the FUA comes some two-and-a-half years after the US Army first revealed its intentions to procure a new fixed-wing utility aircraft via what was then called the Future Utility Aircraft (FUA) project.
An RfI for this earlier FUA requirement, issued in April 2013, called for a new platform to replace its fleet of Beech C-12 Huron and Fairchild C-26 Metroliner operational support and platforms. At that time, the army said that the new solution must be a multi-engined commercial off-the-shelf (COTS) aircraft that was capable of being fitted with military communications and other equipment.
Performance specifications included a service ceiling of no less than 35,000 ft (above mean sea-level), a high speed cruise airspeed of no less than 275 kt, a maximum payload of no less than 2,700 lb (1,225 kg), and a ferry flight range of at least 2,400 n miles with a 45 min fuel reserve. It should also have been capable of routine operations on semi-improved airfields without damage, and have seating for no less than nine passengers. With regard to cargo loading, the earlier FUA should have a cargo door fitted or the provisions for the installation of one. | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41893 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 5 Nov - 8:09 | |
| - Citation :
- Syrie : Le Pentagone va envoyer des avions de supériorité aérienne en Turquie
Posté dans Forces aériennes, Moyen-Orient, Opérations par Laurent Lagneau Le 05-11-2015
Il y a quelques jours, le général Philip Breedlove, qui est à la fois commandant suprême des forces alliées en Europe (SACEUR) et le chef de l’US European Command (US EUCOM), a annoncé l’envoi prochain d’un détachement d’avions F-15 à Incirlik, en Turquie.
Alors qu’Ankara a fait état, au début du mois dernier, de de l’intrusion d’avions russes (voire syriens) dans son espace aérien, ce qui a donné lieu à de vives protestations et à un rappel des règles d’engagement de l’aviation turque, le général Breedlove a expliqué, sans autres détails, que ce déploiement de F-15 visait à « aider » la Turquie, pays membre de l’Otan, « à protéger son espace aérien ». Est-ce la seule raison?
Le 30 octobre, le Pentagone a livré quelques précisions sur ses plans. Ainsi, il a indiqué qu’il comptait envoyer une « douzaine » d’appareils à Incirlik. Détail important : ce détachement serait composé d’un « mix » de F-15C Eagle et de F-15E Strike Eagle.
Or, le F-15E est un appareil disposant d’une capacité multirôles (et de frappe, comme son nom l’indique), dérivé du F-15C, lequel a été conçu uniquement pour assurer des missions de supériorité aérienne avec ses missiles AIM-120 AMRAAM et 4 AIM-9 Sidewinder.
À l’instar des Russes, qui ont envoyé en Syrie au moins 4 avions – certes multirôles – Su-30 SM dans le cadre de leurs opérations aériennes visant à soutenir Damas, les États-Unis vont donc mettre en oeuvre des avions strictement dédiés à la supériorité aérienne alors que les groupes jihadistes comme l’État islamique (EI ou Daesh) ne disposent d’aucune aviation.
Seulement, ces F-15C auront certainement à accompagner les raids d’avions d’attaque A-10C Thunderbolt II (ou Warthog), dont 12 exemplaires ont été envoyés à Incirlik il y a deux semaines. Ces appareils sont spécialisés dans l’appui aérien rapproché et seront très probablement amenés à fournir un soutien aux groupes rebelles syriens au contact avec les jihadistes de l’EI.
Or, pour que les A-10C puissent intervenir, il faut que la maîtrise du ciel soit assurée. Ce qui n’est pas le cas en Syrie : l’aviation syrienne a encore quelques restes et il faut désormais compter avec les avions de combat russes. D’où l’initiative d’envoyer en Turquie ces F-15C, lesquels n’ont, au passage, jamais été engagés dans les opérations américaines en Afghanistan. Leur présence aux côtés des Warthog devrait ainsi éviter tout incident ou méprise…
De leur côté, les Russes ne sont pas en reste non plus. Outre leurs SU-30 SM, ils ont installé des systèmes antiaériens sur la base qu’ils occupent dans la province de Lattaquié. Et le le commandant des forces aérospatiales russes, le général Viktor Bondarev, en a donné les raisons.
« Nous avons calculé toutes les menaces possibles. Nous avons envoyé des avions de chasse, des bombardiers, des hélicoptères mais aussi des systèmes de missiles antiaériens », a-t-il dit dans un entretien accordé au quotidien Komsomolskaïa Pravda. « Il peut y avoir plusieurs cas de force majeure. Imaginons qu’un avion militaire soit capturé dans un territoire voisin de la Syrie et dirigé contre nous. Nous devons être prêts à ça », a-t-il fait valoir.
Par ailleurs, le général Bondarev a donné des détails sur un cas d’intrusion dans l’espace aérien turc d’un des avions russes.
Ainsi, selon dernier, il aurait été accroché « des systèmes de défense antiaérienne au sol » alors qu’il évoluait dans le nord de la Syrie. « Le temps était nuageux, il a du faire une manoeuvre d’évitement en quelques secondes. Il a un peu volé dans le ciel turc, nous l’avons reconnu honnêtement », a-t-il poursuivi. Or, jusqu’à présent, Moscou avait seulement mis en avant de « mauvaises conditions climatiques » pour expliquer cette brève incursion dans l’espace aérien de la Turquie.
http://www.opex360.com/2015/11/05/syrie-le-pentagone-va-envoyer-des-avions-de-superiorite-aerienne-en-turquie/ | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41893 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Sam 7 Nov - 12:06 | |
| - Citation :
- Boeing et Lockheed-Martin contestent l’attribution du contrat du futur bombardier de l’US Air Force
Posté dans Amériques, Forces aériennes, Industrie par Laurent Lagneau Le 07-11-2015
Il fallait s’y attendre : Boeing, dont les activités militaires sont en difficulté, et Lockheed-Martin ont déposé, auprès du Government Accountability Office (GAO), une protestation officielle contre l’attribution à Northrop-Grumman du contrat concernant le futur bombardier furtif de l’US Air Force, encore appelé LRS-B (Long Strike Range Bomber) . Les deux groupes industriels avaient déposé une offre commune pour tenter de remporter ce marché, évalué à plus de 80 milliards de dollars (74,5 milliards d’euros).
Étant donné que le programme LRS-B doit faire appel à des technologies arrivées à maturité et conçu selon une architecture ouverte afin d’intégrer de futures fonctionnalités, le choix du Pentagone paraît logique dans la mesure où Northrop Grumman a déjà acquis une solide expérience en développant le B-2 Spirit, actuellement en service au sein de l’US Air Force.
En outre, Northrop Grumman semble avoir soumis l’offre la plus économique par rapport à celles de ses concurrents, le prix unitaire du bombardier qu’il a proposé étant de 511 millions de dollars (de 2010), soit un niveau bien inférieur à la limite des 550 millions voulue par le Pentagone.
Mais cela est contesté par Boeing et Lockheed-Martin, qui, dans un communiqué, ont affirmé être « parvenus à la conclusion que la procédure du Long Range Strike Bomber a été fondamentalement vicié ». Et cela, une semaine après un « briefing » avec le Pentagone au cours duquel les deux industriels ont obtenu des détails sur les modalités de l’attribution du contrat en question.
« Cette évaluation viciée est ce qui a mené à la sélection de Northrop Grumman aux dépens de l’équipe Boeing-Lockheed Martin, leader de l’industrie, dont la proposition offre au gouvernement (…) le meilleur LRS-B à un coût unique mettant fin aux tendances de coûts prohibitifs des acquisitions militaires par le passé », ont ainsi plaidé les deux partenaires.
S’agissant de la maîtrise des coûts, Boeing et Lockheed-Martin, n’ont pas tellement de leçons à donner. Ceux du programme KC-46 Pegasus [ndlr, le futur avion ravitailleur de l'US Air Force] ont dérapé tandis que ceux du Joint Strike Fighter, autrement dit du F-35, ont explosé. Comme on dit, chat échaudé craint l’eau froide…
Mais Boeing n’a rien à perdre et tout à y gagner en contestant l’attribution de ce contrat. Ce constructeur a d’ailleurs l’habitude de ce type de procédure : il y avait eu recours pour contester l’octroi au tandem EADS/Northrop Grumman du marché des futurs avions ravitailleurs de l’US Air Force. Et il avait eu finalement gain de cause…
Le GAO a maintenant 100 jours pour examiner les arguments avancés par Boeing et Lockheed-Martin et rendre une décision. Cette dernière est attendue avec sérénité par Northrop Grumman, qui n’a pas manqué de rappeler qu’il avait proposé « une approche, qui, intrinsèquement plus abordable et basée sur des performances et des capacités démontrées, est en contraste avec celle suivie pour des grands programmes d’avions menés par d’autres fabricants au cours de la dernière décennie ».
« Comme nous sommes la seule entreprise à avoir construit un bombardier furtif, nous avons offert la meilleure solution pour la sécurité de notre nation », a fait valoir Randy Belote, un vice-président de Northrop Grumman, chargé de la communication.
http://www.opex360.com/2015/11/07/boeing-lockheed-martin-contestent-lattribution-du-contrat-du-futur-bombardier-de-lus-air-force/ | |
| | | augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 13 Nov - 4:18 | |
| - Citation :
- Friday, 13 November 2015
Lockheed Martin wins a $968mn order from USAF for 17 C-130J military airlifters
The US defense giant Lockheed Martin has been awarded a $968,745,411 contract C-130J multi-year production aircraft. Under this contract, Lockheed will provide 17 C-130J aircraft in the following configurations: six C-130J-30, one HC-130J, nine MC-130J, and one KC-130J aircraft, the US DoD announced on Nov. 10, 2015.
Work will be performed at Lockheed facility in Marietta, Georgia, and is expected to be complete by April 30, 2020.
Last month, Lockheed announced that it had reached a verbal agreement with the U.S. Air Force for a five-year contract to build up to 83 C-130 J Super Hercules transport planes for the Air Force, Coast Guard and Marine Corps through 2020. Lockheed has sold C-130J transport planes to 16 countries, and 330 of the turboprop planes have been delivered or are currently on order.
The MC-130J Commando II multimission combat transport/special operations tanker, assigned to the US Air Force Special Operations Command (AFSOC), delivers increased combat performance to the warfighter with its more powerful engines and unique features. As it replaces the older MC-130N/P Combat Shadow II aircraft, the MC-130J provides AFSOC with a modern aircraft capable of worldwide employment for missions requiring clandestine single- or multi-ship low-level aerial refueling of Special Operation Force vertical and tilt-rotor aircraft and/or infiltration, resupply and exfiltration by airdrop, or landing on remote airfields.
The Lockheed HC-130 is an extended-range, search and rescue (SAR)/combat search and rescue (CSAR) version of the C-130 Hercules transport. The USAF HC-130J Combat King II combat rescue variant has modifications for in-flight refueling of helicopters and tilt-rotor aircraft, including refueling pods on underwing pylons and additional internal fuel tanks in the cargo bay. The HC-130J Combat King II is also capable of itself being refueled in flight by boom-equipped tankers.
The Lockheed Martin KC-130 is the basic designation for a family of the extended-range tanker version of the C-130 Hercules transport aircraft modified for aerial refueling. The KC-130J is the latest variant operated by the United States Marine Corps, with 48 delivered out of 79 ordered.
http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-news-2015/november/2134-lockheed-martin-wins-a-968mn-order-from-usaf-for-17-c-130j-military-airlifters.html
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