Auteur | Message |
---|
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Ven 30 Jan 2015 - 22:06 | |
| cette chaines youtube a publié deux video de nos F16 reste a verifier https://www.youtube.com/channel/UCQbazp6CxelfrOCm0JGQWqg/videos | |
|
| |
Viper1912 Caporal chef
messages : 180 Inscrit le : 18/01/2009 Localisation : lille Nationalité :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Ven 30 Jan 2015 - 23:43 | |
| En tous cas ,que ça soit l'Irak ou Syrie les F16 doivent être ravitailler a chaque mission,meme avec les CFT c'est plus de 2000km de distance ! | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 31 Jan 2015 - 10:54 | |
| Il faudrait une expertise de klan pour voir si ce sont bien nos avions _________________ | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 31 Jan 2015 - 13:03 | |
| - Viper a écrit:
- je me demande s'ils sont intervenue en Syrie ...histoire de se faire les dents contre une vrai DAT
d’ailleurs lors du crache du pilote jordanien les notre étions présent | |
|
| |
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 31 Jan 2015 - 14:02 | |
| - Proton a écrit:
- Il faudrait une expertise de klan pour voir si ce sont bien nos avions
Difficile a dire .mauvaise qualité et trop loin _________________ | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Dim 1 Fév 2015 - 16:58 | |
| En synthèse:
Selon ce journal/ centre d'études UK/UAE (EMASC) nos F-16 :
1- ont effectué 20 missions contro des postions attribué a abu bakr albaghdadi soit en syrie que en iraq. 2- sont positionné dans des bases en UAE. 3- durant le crash du f-16 giordanien ils était aussi present 2 autres f-16, l'un marocain l'autre des UAE.
http://www.emasc-uae.com/details.aspx?id=7011 _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Dim 1 Fév 2015 - 19:03 | |
| Merci pour l'info, donc c'est vraiment une mission à risque que Dieu protège nos gars _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Dim 1 Fév 2015 - 21:07 | |
| Attention dans Air Force il faut faire la difference entre une mission et une sortie,il peut avoir une mission de detruire un target ou HVT(high value target) mais cela prendra une,deux,trois sorties.Alors s'il ont fait 20 missions qui a pris une moyenne de 3 sortiees each cela signifie 60 sorties. si les 20 missions leur ont pris 20 sorties alors nos pilotes sont des ACE.C'est comme cela qu'on juge le perfectionement d'un pilote. | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 14:27 | |
| dans les aveux de pilote jordanien Allah yrahmou
il a dit que ce sont nos F16 qui commencent les bombardement initial , après viennent les f16 émiratis et les f15 saoudiens pour prendre le relais | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 14:39 | |
| j’espère qu'ils utilisent des missiles fire and forget | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 14:46 | |
| | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 15:35 | |
| le Maroc arrête aussi ses opérations contre Daech
http://www.alyaoum24.com/259920.html | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 16:07 | |
| | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 16:11 | |
| - silent eagle a écrit:
- le Maroc arrête aussi ses opérations contre Daech
http://www.alyaoum24.com/259920.html "aurait suspendu" nuance ! | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 16:14 | |
| - kurahee a écrit:
- j’espère qu'ils utilisent des missiles fire and forget
Les missiles c'est pour le air to air Pour les bombardements ils utilisent des bombes intelligent à guidage laser GBU | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 16:15 | |
| est-ce tactique? la coalition prépare-t'elle une opération d'envergure ou autre? _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 16:20 | |
| @maatawi mes respects, je ne veux pas faire du flooding mais je parlais des missiles air-sol type AGM-MAVERICK ou les AASM (en dotation chez les FRA) | |
|
| |
fighter-jet Adjudant
messages : 335 Inscrit le : 15/11/2008 Localisation : maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 16:38 | |
| - BOUBOU a écrit:
- est-ce tactique?
la coalition prépare-t'elle une opération d'envergure ou autre? tant que la Russie reste sur sa position via vie du régime Assad une telle opération n'est pas de l'ordre du jour | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 16:43 | |
| je parle de daesh, pas Assad. je me disait qu'en stoppant les frappes, cela permettrait à daesh de sortir de ses terriers et se regrouper, et là, la coalition bombarde. c'est simpliste, mais ça pourrait le faire...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 16:47 | |
| - kurahee a écrit:
- @maatawi mes respects, je ne veux pas faire du flooding mais je parlais des missiles air-sol type AGM-MAVERICK ou les AASM (en dotation chez les FRA)
Non, c'est sur stock coalition pas stock FRA et heureusement d'ailleurs. _________________ | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 17:32 | |
| - kurahee a écrit:
- @maatawi mes respects, je ne veux pas faire du flooding mais je parlais des missiles air-sol type AGM-MAVERICK ou les AASM (en dotation chez les FRA)
Les AASM c des bombes ( des bombes classique avec kit de guidage ) et pas des missiles et c'est pour les mirage et rafale pour les AGM-MAVERICK oui c'est des missiles air sol mais ce n est pas du chute & forget | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 17:40 | |
| si le maverick est fire&forget (non E qui est laser) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 19:59 | |
| - silent eagle a écrit:
- dans les aveux de pilote jordanien Allah yrahmou
il a dit que ce sont nos F16 qui commencent les bombardement initial , après viennent les f16 émiratis et les f15 saoudiens pour prendre le relais je m'attendais à ce que les F15 et le Block 60 supérieur au notre devancent nos appareils pour commencer un bombardement . |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 20:06 | |
| leurs appareils sont superieurs certes, mais c'est a propos de qui pilote l'appareil et non de la marque de l'appareil ou de son block | |
|
| |
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Mer 4 Fév 2015 - 20:19 | |
| Les pilotes pakistanais dans le golf sont très pro aussi, attention les aveux sous la contrainte sont généralement imprécis. Le pauvre pilote, paix à son âme que Dieu lui ouvre les portes du paradis, devait j'imagine etre dans un état second sachant qu'il finirait dans d’atroce douleur ( comme n'importe quel otage de ces barbares) _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech | |
| |
|
| |
| Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech | |
|