Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech

Aller en bas 
+31
jonas
fighter-jet
gigg00
klan
MAATAWI
Viper1912
Gilmour
Proton
@Winners
mox
BOUBOU
atlas
PGM
AVEROUES
al_bundy
FAR SOLDIER
Viper
mourad27
mr.f-15 Eagle
RED BISHOP
juba2
WRANGEL
kurahee
arsenik
Fahed64
Chobham
Magreb777
moro
silent eagle
Fox-One
Yakuza
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena20Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena22
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena21

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:26

Rappel du premier message :

source USAF South Carolina/shaw AFB/NYT

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Farmar10

_________________
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena32Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena24
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena26Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena25
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena21

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:31

thewa3r a écrit:
la probabilité d'être capturé n'est jamais zéro dans une opération de bombardement . Même les yankees avec toute l'armada laissent de temps à autre des pilotes à leur ennemi .

la preuve :

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Behind_Enemy_Lines_movie

Entre film e réalité, Regarde moi les nombres de missions (en MO) effectués sans perdre d'aviateurs : ça reste tout de même loin cette probabilité :

                                                     
Citation :
US moves pilot-rescue teams closer as Coalition steps up war against IS

WASHINGTON: The gruesome killing of a Jordanian pilot who had crashed in Islamic State territory laid bare a problem of the US-led coalition — there is no sure way to rescue an airman who is down behind enemy lines. Now, in response, the US has moved search-and-rescue aircraft closer to the battlefield, defense officials said Thursday.
US pilots are flying missions over Syria daily from bases in the region, including from Qatar, and partner nations, including Jordan, Saudi Arabia and Bahrain, are flying less often. The United Arab Emirates suspended its participation in airstrikes in December after the Jordanian pilot was captured, but it may reconsider after having given its aircrews extra training, two officials said.
The risk of capture is unavoidable in air combat missions anywhere. The danger is arguably greater for pilots flying over Syria with no US troops nearby, even though the Islamic State has a very limited ability to shoot down planes.

The importance of finding the pilot before he is captured was highlighted by the video showing Islamic State militants burning Jordanian Lt. Muath Al-Kaseasbeh alive in a cage.
The US has flown nearly 900 combat missions over Iraq since last August and more than 900 over Syria since September — not to mention hundreds of reconnaissance and other support missions — without a single loss. Coalition pilots have flown more than 350 airstrike missions over Iraq and 80 or more over Syria, with Al-Kaseasbeh the only casualty so far.

Nonetheless, three defense officials said that in recent days the US has moved search-and-rescue aircraft into northern Iraq to shorten the response time in the event of another pilot loss. Al-Kaseasbeh’s plane went down in December and he was quickly captured by Islamic State fighters before US rescue crews could reach him.

The three officials spoke only on condition of anonymity because they were not authorized to speak on the record about a movement of rescue crews that has not been announced.
“It’s standard practice whenever US aircraft are flying over enemy airspace that there’s a search-and-rescue package ready to go,” said Peter Mansoor, a retired Army colonel who served in the Iraq war. But success is hardly sure, particularly when an enemy ground force can quickly grab the pilot.

That was the case with Al-Kaseasbeh, whose F-16 crashed over Syria in December. He parachuted into a lake and was quickly captured, taken to an unknown location and held until he was killed on Jan. 3. US officials have said an airborne search was launched after the pilot went down, but he stood no chance of evading capture.
“Given that we now know that captured pilots are likely to be tortured and killed, we’ve taken another look at our search-and-rescue package and probably ramped it up and gotten it closer to the scene of potential action,” Mansoor said in a telephone interview.

Combat missions also are being flown daily over portions of Iraq, mainly in the north and west. The majority are flown by American pilots, though France, Belgium, Britain, the Netherlands, Australia, Canada and Denmark also are flying missions.

On Thursday the US military said in its daily report on airstrikes that coalition planes conducted three strikes in Syria overnight Wednesday and nine in Iraq.
The US typically keeps a tight lid on its combat search-and-rescue capabilities in war zones. The missions usually are led by the Air Force’s pararescue jumpers, or PJs, who undergo specialized training to be able to find, rescue and provide medical treatment to aircrew members who go down behind enemy lines or at sea.
___


Il sont presque entrain de critiquer la requête emirati !

_________________
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena24

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:03

j'ai une petite question

on sait très bien que cet expérience est très bénéfique pour nos pilotes , mais est ce qu'on peut espérer avoir quelque chose d'autre , genre financement de contrat d'achat d'armes  !!!

_________________
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena32 Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Medail10
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena24Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena10


Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 0:45

pour les pilotes marocains avec csar ou pas, les ordres de rabat sont bien clair je suppose, si qlq un tombe ALLAH YHFED:debrouille toi pour t'en sortir vivant ou laisse une derniere balle dans le chargeur pour t
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena10
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena32

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 0:54

Fox-One a écrit:
pour les pilotes marocains avec csar ou pas, les ordres de rabat sont bien clair je suppose, si qlq un tombe ALLAH YHFED:debrouille toi pour t'en sortir vivant ou laisse une derniere balle dans le chargeur pour t

tu me tends une perche ! je mes suis toujours demandé pourquoi le pauvre pilote jordanien perdu pour perdu ne s'etait pas defendu avec son arme de poing ?
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena21Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena31
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena23Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena20
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Ambass10

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 0:58

Instinct de survie. L'espoir, toujours...
Les prochains (allahyehfedna mehad el moussiba), n'auront plus à se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena10
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena32

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 1:04

ou une mission csar qui n'est jamais venue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 1:13

PGM a écrit:
Instinct de survie. L'espoir, toujours...
Les prochains (allahyehfedna mehad el moussiba), n'auront plus à se poser la question.

Mais aussi parce qu'on les entraîne à survivre et non à se suicider !!! ... drôle de dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena32 Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Medail10
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena24Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena10


Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:24

thewa3r a écrit:
PGM a écrit:
Instinct de survie. L'espoir, toujours...
Les prochains (allahyehfedna mehad el moussiba), n'auront plus à se poser la question.

Mais aussi parce qu'on les entraîne à survivre et non à se suicider !!! ... drôle de dilemme !

ils les entrainent a survivre et aussi mourir humblement sans etre a la une de tous les sites extremistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:33

alors c'est même pas la peine de s'éjecter si la chute est inévitable . La balle du pistolet Hitler lui-même n'a pas osé la tirer Exclamation alors que dire d'un pilote musulman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 18:16

Moi ,a choisir entre la pilule de syanure ou a me faire griller vivant dans une cage ,mon choix est fait ,méme si le suicide est interdit en islam ,la il y a circonstance intténuante inchallah .
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena32 Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Medail10
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena24

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 18:31

Moi ni l'une ni l'autre.je descendrais et les confronter et leur dire de ce que je pense d'eux et pourquoi je me suis inscris a les combattre et apres mourir digne d'un Marocain et Musulman que cela soit bruler vif ou couper en morceau je soufrirais sans avoir peur de ses sauvages et leur montrerais qu'ils ne sont que des vrais koufar.Quand tu crois a une cause tu vas jusqu'a la fin pas a moitie.Se suicider s'est montre la faiblesse .
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena32Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena24
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena26Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena25
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena21

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 18:52

juba2 a écrit:
Moi ni l'une ni l'autre.je descendrais et les confronter et leur dire de ce que je pense d'eux et pourquoi je me suis inscris a les combattre et apres mourir digne d'un Marocain et Musulman que cela soit bruler vif ou couper en morceau je soufrirais sans avoir peur de ses sauvages et leur montrerais qu'ils ne sont que des vrais koufar.Quand tu crois a une cause tu vas jusqu'a la fin pas a moitie.Se suicider s'est montre la faiblesse .


J'ai pas bien compris...tu veux causer ou tirer ?

_________________
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena32 Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Medail10
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena24

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:20

gigg00 a écrit:
juba2 a écrit:
Moi ni l'une ni l'autre.je descendrais et les confronter et leur dire de ce que je pense d'eux et pourquoi je me suis inscris a les combattre et apres mourir digne d'un Marocain et Musulman que cela soit bruler vif ou couper en morceau je soufrirais sans avoir peur de ses sauvages et leur montrerais qu'ils ne sont que des vrais koufar.Quand tu crois a une cause tu vas jusqu'a la fin pas a moitie.Se suicider s'est montre la faiblesse .


J'ai pas bien compris...tu veux causer ou tirer ?

les deux my friend les deux quand on est un soldat on se bat jusqu'a la mort.C'est comme cela qu'on nous a appris. Un soldat s'est fait pour se batre jusqu'a la mort pas pour aller jouer du paint ball qu'il vient du ciel ,de terre ou de mer.
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena32Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena24
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena26Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena25
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena21

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:33

juba2 a écrit:
gigg00 a écrit:
juba2 a écrit:
Moi ni l'une ni l'autre.je descendrais et les confronter et leur dire de ce que je pense d'eux et pourquoi je me suis inscris a les combattre et apres mourir digne d'un Marocain et Musulman que cela soit bruler vif ou couper en morceau je soufrirais sans avoir peur de ses sauvages et leur montrerais qu'ils ne sont que des vrais koufar.Quand tu crois a une cause tu vas jusqu'a la fin pas a moitie.Se suicider s'est montre la faiblesse .


J'ai pas bien compris...tu veux causer ou tirer ?

les deux my friend les deux quand on est un soldat on se bat jusqu'a la mort.C'est comme cela qu'on nous a appris. Un soldat s'est fait pour se batre jusqu'a la mort pas pour aller jouer du paint ball qu'il vient du ciel ,de terre ou de mer.

Ben, pour moi c'est clair...parler ca sert a rien, se ( la 9ddar allah) arrive, mieux en combattant...d'ailleurs c'est le désir de tout combattant.

Khaled ibn lwalid (l'Egypte et iraq sont tombès grâce lui ) mourant rahimaho allah disait : " je meurs sur mon lit, alors que toute ma vie j'ai rêver de mourir sur le terrain"

_________________
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena32Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena24
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena26Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena25
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena21

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:49

Selon media24.com :

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 15020707474719181

http://www.medias24.com/NATION/DEFENSE/152586-Comment-les-F-16-marocains-ont-bombarde-Da-ech-a-Raqqa.html

_________________
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena21Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena31
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena23Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena20
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Ambass10

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:54

selon Media24 qui dit que selon le forum Far-Maroc

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 986842
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena13
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena15

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:59

ça fait plaisir de lire des articles sur la question militaire "intéressant" dans la presse nationale Cool

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena32 Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Medail10
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena24Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena10


Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:12

derniere infos: les UAE vont detachés quelques unes de leur F16 en jordanie pour mieux coordoner les frapes contre les khawarij depuis oman
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena13
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena15

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:16

c'est HS ce n'est pas le bon topic pour poster ce genre d'info Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena32 Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Medail10
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena24Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena10


Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:24

je pense que si, si c'est pour mener des frappes strategiques avec GBU les notres seront de la partie,
ils en proffiterons pour voler en configuration sans CFT pour gagner agilité et charge utile
Revenir en haut Aller en bas
Magreb777
Lt-colonel
Lt-colonel
Magreb777


messages : 1480
Inscrit le : 29/01/2013
Localisation : Northern Forest
Nationalité : Maroc-Russie
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena11Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena10
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Medail10

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:43

Russe source : le Maroc pour la première fois, a envoyé ses avions de chasse pour la participation à des opérations contre les ISIS

http://www.military-informant.com/news/7727-marokko-vpervye-napravilo-svoi-istrebiteli-dlya-uchastiya-v-operatsiyakh-protiv-ig.html

_________________
Si vis pacem, para bellum

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 48669022222222222
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena24

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:51

Citation :
Самолеты будут базироваться на аэродромах ОАЭ и Иордании.

Traduction :

les F16 sont basé aux Émirats arabes unis et la Jordanie.

_________________
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena26Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena13
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Ambass10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Untitl10
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena20

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:21

Ca reprend un article de notre ami bmpd publié en décembre se basant sur des sources que nous avons déjà publié

_________________
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena26Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena13
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Ambass10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Untitl10
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena20

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:32

http://telquel.ma/2015/03/10/les-f16-marocains-reprennent-leurs-offensives-contre-daech_1437757

_________________
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena10
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Unbena32

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:59

depuis la Jordanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: