Auteur | Message |
---|
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Jeu 27 Nov - 23:45 | |
| Camarades, laissez tomber la Libye, le Mali etc...ne vous y trompez pas!! Nos F16 et nos soldats sont envoyés non pas pour combattre Daech mais pour soutenir des pays alliés avec qui on a des accords mutuels de défense On va combattre Daech en Irak car c'est une menace directe de nos alliés point (enfin officiellement); c'est la raison pour laquelle je réitère que les enjeux sont énorme, c'est une équation à plusieurs inconnues, un vrai coup de billard à plusieurs bandes, ou si vous préférez une partie d'échec mais à plusieurs ou des pions sont déjà avancés et là on arrive à la phase critique ou chaque mouvement commence a avoir son importance, on envoi les soldats (cavaliers) maintenant les F16 (fou ou tour??) va savoir quel sera le prochain coup | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Ven 28 Nov - 0:05 | |
| Si le Maroc envoie ses F16 c'est qu'il ya du grain de la part des khalijis pas comme avant des promesse dans le desert,en plus la benediction du DOD pour la fourniture au Maroc tout le materiel de pointe pour nos FAR c'est pour cela que cela bouge ,la structure actuellement de notre armee avec l'aide du pentagone Arroub n'est pas partis pour visiter Disneyland.LEs khalijis dans leur derniere reunion ont reconnu le sahara Marocain,maintenant je suis ok avec,car on va les faire passer a la caisse avant de partir, du concret quoi,c'est comme le loyer tu le paye en avance pour ne pas dire a la fin du mois je n'ai pas assez pour payer.HS, en ce qui concerne MA1A Abrahams il y en a, seulement il y a des gens qui ne comprennent pas quand tu acquis du materielles tellement sophistique il faut toute une structure et une culture,le Maroc n'est pas l'egypte ou l'irak mais plutot L'Australie.I l y a deja des experts du GD ( General Dynamic) and co au Maroc qui travaille jours et nuit avec leur contrepartie des FARS pour monter cette chain link et c'est tout ce que je vais dire. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Ven 28 Nov - 15:38 | |
| - Citation :
- Les pilotes marocains ont commencé à combattre Daech
Après des entraînements aux États-Unis, des pilotes marocains mènent des opérations contre l’État islamique depuis les Émirats arabes unis. Officiellement, la participation marocaine à la coalition de lutte contre l’État islamique se limite à l’échange de renseignements. C’est ce qu’expliquait fin septembre le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar. En revanche, fin octobre, le ministre annonçait que le roi avait décidé d’apporter un « soutien actif aux Émirats arabes unis dans leur lutte contre le terrorisme et pour la préservation de la paix et de la stabilité régionale et internationale ». Ce soutien était annoncé comme s’inscrivant dans une coopération bilatérale. Or, selon une source proche de la Défense, des chasseurs F-16 des FAR et une dizaine de pilotes marocains auraient déjà rejoint les Émirats arabes unis, d’où ils mènent des opérations contre les bases de l’État islamique depuis plusieurs semaines. Les militaires marocains piloteraient aussi des avions émiratis, toujours selon cette source. Un engagement confirmé par le New York Times qui révèle dans un article publié le 26 novembre que le Maroc avait envoyé des avions au combat, sans préciser dans quel cadre précis. « Le Maroc est le dernier pays arabe à répondre à l’appel américain pour augmenter la force de frappe [contre l'EI, ndlr], en envoyant plusieurs F-16 au combat. » D’ailleurs, d’après notre source, les entraînements à ces opérations menées depuis les Émirats arabes unis se sont vraisemblablement déroulés aux États-Unis. Les appareils seraient là-bas depuis le mois d’octobre, sans qu’aucune annonce officielle n’ait été faite. Tel Quel | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Ven 28 Nov - 15:52 | |
| n´importe quoi..y´a pas encore de F16 deployés. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Ven 28 Nov - 19:57 | |
| Avec un peu de chance, nos pilotes en profiteront pour donner uune raclée aux séparatistes Kurdes (qui sont aussi des terroristes). Tant que l'integrité territoriale de l'Irak et de la Syrie sont préservées, qu'ils combattent. Cela prouve que le Maroc a une vrai capacité de projection. Je pense que la marine va aussi envoyé un batiment (un SIGMA) pour patrouiller dans le golfe. |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 29 Nov - 0:16 | |
| Les pilotes marocains vont aussi piloter des chasseurs emiratis: block 60 ou 2000-9 c'est zaz | |
|
| |
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 24/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 29 Nov - 1:43 | |
| This is from the United Kingdom '' Daily Mail'' Uk - Citation :
- http://www.dailymail.co.uk/news/article-2852247/A-10-Warthogs-Reaper-drones-called-blast-ISIS-skies-U-S-Air-Force-s-feared-ground-attack-planes-strike-militant-targets-days.html
- Citation :
- The decision to deploy A-10s and Reapers comes after a major battle-planning conference involving more than 200 commanders from 33 countries involved in the fight against ISIS.
America remains by far the largest single country involved, but has now received backing from more Muslim countries. Morocco is to send F-16s to attack the militants under the US-led operation. However the main concern over the campaign has been the lack of targets to strike because of the nature of ISIS, which combines large groups acting like a conventional army, with insurgency tactics.
Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2852247/A-10-Warthogs-Reaper-drones-called-blast-ISIS-skies-U-S-Air-Force-s-feared-ground-attack-planes-strike-militant-targets-days.html#ixzz3KPxTeLlu Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 29 Nov - 2:03 | |
| - alphatango a écrit:
- Avec un peu de chance, nos pilotes en profiteront pour donner uune raclée aux séparatistes Kurdes (qui sont aussi des terroristes).
Tant que l'integrité territoriale de l'Irak et de la Syrie sont préservées, qu'ils combattent. Cela prouve que le Maroc a une vrai capacité de projection. Je pense que la marine va aussi envoyé un batiment (un SIGMA) pour patrouiller dans le golfe. non stop on atteri | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 13 Déc - 3:46 | |
| A priori, çà y est, une nouvelle génération de pilotes marocains fait la guerre pour de vrai - http://www.worldtribune.com/2014/12/12/morocco-f-16s-join-u-s-anti-isil-coalition/ a écrit:
Morocco and its F-16s join U.S. anti-ISIL coalition Special to WorldTribune.com
WASHINGTON — The United States has persuaded Morocco to join the coalition against Islamic State of Iraq and Levant.
Officials said the North African kingdom has agreed to join the U.S.-led coalition air strikes against ISIL positions in Iraq and Syria. They said Morocco already contributed several F-16 Block 52+ multi-role fighters for the daily operations.
“This was a good decision both for the coalition and Morocco as it has not yet tested these aircraft in combat,” an official said.
At this point, the Royal Moroccan Air Force has been operating three F-16s in the campaign against ISIL. Officials said the Moroccan missions were coordinated with the U.S. Air Force through its air operations command in Qatar.
This marked the first use of Morocco’s F-16 fleet in air strikes. The kingdom procured 24 such aircraft from Lockheed Martin in a $2.4 billion purchase.
So far, Morocco has been the first and only North African ally to join the coalition. Egypt, which long was a partner of Washington, has refrained from any commitment amid the U.S. suspension of F-16s to the regime of President Abdul Fatah Sisi. “This effort needs an Arab face,” Rep. Rob Wittman, a chairman of a House Armed Services subcommittee, said. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 13 Déc - 14:18 | |
| c'est des article de presse qui reprenne chacun la meme information, les f16 marocain n'iront pas en irak si je dis faux je mange mon chapeau les avions de la coalition on bombardé a peine quelque cible, quand je pense que la coalition utilise des GBU et AASM sur des pick up ou de l'ancien materiel US volé ca me fait rire. je pense qu'il faut quand meme etre realiste, si la coalition existe pour un partage des cout d'intervention alors le maroc n'a pas les moyen d'y aller en plus d'avoir un raison d'y allé |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 13 Déc - 14:28 | |
| Alors j'espère pour toi que tu aimes manger du tissu... _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 13 Déc - 14:53 | |
| Le New York Time et le Worldtribune ment et kab a raison . Ta hhaine te fait dire n'importe quoi cher ami . C'est clair que c'est pas l'aaf qui va etre apeller sinon sa va se transformer en pearl harbor dans le sahara avec vos avions qui piquent du nif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 13 Déc - 14:59 | |
| - mourad27 a écrit:
- kabylius a écrit:
- c'est des article de presse qui reprenne chacun la meme information, les f16 marocain n'iront pas en irak si je dis faux je mange mon chapeau
les avions de la coalition on bombardé a peine quelque cible, quand je pense que la coalition utilise des GBU et AASM sur des pick up ou de l'ancien materiel US volé ca me fait rire. je pense qu'il faut quand meme etre realiste,
si la coalition existe pour un partage des cout d'intervention alors le maroc n'a pas les moyen d'y aller en plus d'avoir un raison d'y allé etre réaliste c'est produire des sources sinon 1+1 fait 2 il faut un article de l'AFP pour y croire ? il faut pas ce precipité sur ce genre d'information, des pays de la region ne veulent meme pas se mouillé. le maroc peut parciper symboliquement pour dire que des pays arabe soutient la lutte anti-daesh comme avant quand vous avez fait partie des groupe "les amis de la lybie" ou " les amie de la syrie" en 2011 vous croyé aussi faire partie de la coalition en lybie. j'ai jamais gouté encore mon chere Viper mais je suis sur que c'est pas pour bientot ca serai bien de pas infantilisé le debat FARSOLDIER, j'apporte ma vision de la chose |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 13 Déc - 15:22 | |
| Ben justement TA vision est irréaliste tu as 2 sources americaines au première loges et connu comme crédible , qui cite des officiels , et toi du haut de ta grandeur tu viens nous direnon cc'est pas vrai . Sur la base de quoi ? Les FRA ont les joujous et le matos le plus avancés technologiquement de la region dans leur Viper , ils s' entrainent avec les meilleurs et ont la formation pointue cohérente avec le niveau qu'ils veulent atteindre, je tinvite a faire un tour dans les topics dédiés . Et tu viens nous dire ah non ils ont pas les moyens tu n'a aucun argument . | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 13 Déc - 15:29 | |
| Dans les cas de la Lybie ou la Syrie il n'y avait pas d'alliance majeure à protéger, pas comme celle du CCG qui a officiellement sollicité l'assistance du Maroc, une officiellement de reconnu de la part du Maroc et du CCG (envoie des troupes aux EAU), rajoute les sources crédibles US ....indique que la probabilité d'une intervention est grande .... Et quelque chose que d'autre faisceaux d'indice iront dans ce sens .
En tout cas , tout ça pèse plus lourd que ton argumentation basé seulement sur des préjugés.. _________________ | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 13 Déc - 15:30 | |
| intelligence online le confirme aussi selon ses sources. L'article est payant malheureusement, ils parlent d'un escadron. - Citation :
- IRAQ/MOROCCO/UNITED STATES : Morocco steps up involvement ...
Intelligence Online (subscription)-10 déc. 2014 According to our sources, the Royal Moroccan Armed Forces (RMAF) has deployed a squadron of F16 as part of the international coalition fighting Islamic State, ... http://www.intelligenceonline.com/government-intelligence/2014/12/10/morocco-steps-up-involvement-against-is,108051997-BRE _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 13 Déc - 15:33 | |
| c'est pas dans l'interet securitaire du maroc, pour une menace d'un djihadiste en video le maroc a fait un plan vigipirate pour rassuré les expatrié et les touriste, tu imagine pas les repercution catastrophique pour le pays si il y a un attentat
la coalition n'a pas de manque de financement ni d'avion pour frapper
il y a rien a gagné mais tout a perdre, pour l"experience des pilote. si c'est pour frapper des position fixe ou des pik up avec des bombe de 250kg contre un ennemi qui a ni DCA ni aviation, autant allé s'entrainé dans le sahara c'est la meme chose et vous y etes deja
|
|
| |
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 13 Déc - 15:47 | |
| - kabylius a écrit:
- c'est pas dans l'interet securitaire du maroc, pour une menace d'un djihadiste en video le maroc a fait un plan vigipirate pour rassuré les expatrié et les touriste, tu imagine pas les repercution catastrophique pour le pays si il y a un attentat
la coalition n'a pas de manque de financement ni d'avion pour frapper
il y a rien a gagné mais tout a perdre, pour l"experience des pilote. si c'est pour frapper des position fixe ou des pik up avec des bombe de 250kg contre un ennemi qui a ni DCA ni aviation, autant allé s'entrainé dans le sahara c'est la meme chose et vous y etes deja
- Citation :
- So far, Morocco has been the first and only North African ally to join the coalition. Egypt, which long was a partner of Washington, has refrained from any commitment amid the U.S. suspension of F-16s to the regime of President Abdul Fatah Sisi.
“This effort needs an Arab face,” Rep. Rob Wittman, a chairman of a House Armed Services subcommittee, said. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 13 Déc - 15:48 | |
| J'aime quand un Algérien vient nous expliquer ce qui est mieux pour nos intérêts 1) Nous avons une alliance militaire avec les EAU et l'AS! 2) Nos pilotes s'entrainent live la bas, sur des cibles sensiblement similaire à ce qui se fait de l'autre coté du mur ... c'est une grande répétition avant le finish qui se prépare pour les bouzbal 3) On rentre dans le jeux US et pour cela nous pouvons/avons eu des garantis sur nos intérêts dans la région. Ce qui te frustre Kab, c'est que tu aurais tellement aimé que ce soit l'AAF qui aillent la ba. Après tout c'est vous qui depuis 15 ans affirmez être le leader régional et surtout à la pointe de la lutte anti terroriste Daesh est une saloperie et comme d'habitude, le Maroc au lieu de l'ouvrir agit Pour ce qui est des moyens, nos F16 vont déjà aux USA... alors le Golf allez tient je t'offre un cadeau, je te laisse devinez quel type d'avion c'est, à qui il est et ou il se trouve J'espère que ton chapeau n'a pas trop le goût de la sueur - Spoiler:
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Sam 13 Déc - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 13 Déc - 16:00 | |
| Je vois que notre projection international et voir que nos systémes nos sont pas seulment combat ready mais aussi combat proven et full operational fait du mal a nos voisins |
|
| |
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 13 Déc - 16:00 | |
| Moi ce que j'ai adoré c'est le """"il y a rien a gagné mais tout a perdre, pour l"experience des pilote.""" Un coup c'est on ne vole que sur simu et maintenant çà sert a rien d'y aller En tout cas ca repond à sa remarque sur les heures de vol de nos pilotes. Si il croit qu'on peux integrer des pilotes sous entrainés a une operation d'une coalition aerienne ou quelques dizaines d'avions de diverses nationalités interviennent en meme temps... _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech Sam 13 Déc - 16:17 | |
| - Fahed64 a écrit:
- J'aime quand un Algérien vient nous expliquer ce qui est mieux pour nos intérêts
1) Nous avons une alliance militaire avec les EAU et l'AS!
2) Nos pilotes s'entrainent live la bas, sur des cibles sensiblement similaire à ce qui se fait de l'autre coté du mur ... c'est une grande répétition avant le finish qui se prépare pour les bouzbal
3) On rentre dans le jeux US et pour cela nous pouvons/avons eu des garantis sur nos intérêts dans la région.
Pour ce qui est des moyens, nos F16 vont déjà aux USA... alors le Golf allez tient je t'offre un cadeau, je te laisse devinez quel type d'avion c'est, à qui il est et ou il se trouve
J'espère que ton chapeau n'a pas trop le goût de la sueur
- Spoiler:
j'explique pas c'est quoi qui est bon pour vos intérêt, je dis que prendre la décision de faire ca c'est des risque pour votre pays. vu votre réaction suite a une menace en video. pour l'entrainement de vos pilote en live au EAU et AS la bas j'aimerai bien avoir des source parceque j'ai parcourue les page et j'ai rien de concret encore - Citation :
- Ce qui te frustre Kab, c'est que tu aurais tellement aimé que ce soit l'AAF qui aillent la ba. Après tout c'est vous qui depuis 15 ans affirmez être le leader régional et surtout à la pointe de la lutte anti terroriste Laughing
Daesh est une saloperie et comme d'habitude, le Maroc au lieu de l'ouvrir agit Cool ca me frustre vraiment pas , justement j'aurai eu honte si on avai poussé mon pays a faire ca juset pour " l' Arabe Face" comme votre presence sur demande pour les " Amis de la lybie syrie" , jamais l'aff ne serai allé combattre daesh en irak ou syrie. en plus c'est une zone qui nous regarde pas, par contre tu peux dire que ca me frustre que l'algerie n'aide pas la vrai syrie. pour les voyage aux USA pour entrainement en commun pareil j'aimerai bien avoir des source. un C17 des EAU etait a Alger il y a 2 jours je dois en deduir quoi ? meme si c'est un MRTT ca prouve rien EDIT desolé WRAGREL j'aurai du mettre un point au lieu d'une virgule trabisuis, sa me fait pas mal, serieusement je suis derrière mon ordi et je m'en fou. je te dis juste que vous etes en train de vous rejouir du vent et que vous irez nullpart. vos F16 resteront au maroc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech | |
| |
|
| |
| Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech | |
|