Le complexe textile , je crois que ce sont des sociétés turques.
Pour les grands groupes, je ne crois pas à leur viabilité. Ca va être des mammouths dirigés par des mammouths dans un système économique figé. De plus, il ne suffit pas de fabriquer pour exporter. Pour vendre il faut non seulement être compétitif mais se battre pour décrocher des marchés. Ca ne se fait pas du jour au lendemain et ca ne s'improvise pas.
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Vous n'avez pas le monopole du nif, ils sont souverains .... non? L'Algérie joue au Harki un rôle qu'elle connait bien (Remember en 2002 le seul pays arabe a supporter l'Espagne contre le Maroc c'était vous)
Diplomatiquement vous intervenez et emplifiez les problèmes de tout le monde (Mali, Libye) vous vous prenez pour la super puissance du Maghreb et quand un pays vous remet à votre place .... pour qui ils se prennent?
Vous nagez à contre courant Annabi
on ne peut discuter de la manière le poblème là ni pas entre le maroc et l'algérie il y' a assez de sujet sur ce thème prends un peu de la hauteur et surtout de la modération ....en aucun cas je parle de la position marocaine et encore moins en la liant à la position algérienne ...réspècte au moins notre indépendance et désaccord avec les saoudiens ..chacun voit midi à sa porte
Une intervention comme Celle ci, doit etre preparèe conjointement avec LA coalition. Tu envois pas l avion et apres tu fais le contact pour career in couloir securitaire
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
si tout a été préparé avec l'accord de l'AS arrivé sur place il y'a eu cette mésaventure .....demandez à la femme marocaine et ses 2 enfants de retour sur cet avion vous aurez plus d'infos et d'une source marocaine
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Un universitaire algérien compare le Maroc à l’Algérie
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
si tout a été préparé avec l'accord de l'AS arrivé sur place il y'a eu cette mésaventure .....demandez à la femme marocaine et ses 2 enfants de retour sur cet avion vous aurez plus d'infos et d'une source marocaine
au yemen il y a une cinquantaine de marocain ils ont utilisé cette femme pour faire de la politique le Maroc a rappatrié des algerien par dizaines sur le ferry qu il a envoyé en libye a la chute du regime on en a pas fait un fromage pourtant le regime algerien n a envoyé personne pour les récuperer alors que la libye est juste a coté
Dernière édition par mourad27 le Lun 6 Avr 2015 - 16:19, édité 1 fois
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Ben si tout etait preparè a l avance, je ne vois pas de raison d agir ainsi malgres tous led different.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Ben si tout etait preparè a l avance, je ne vois pas de raison d agir ainsi malgres tous led different.
il y'avait un volte face arrivé sur place avec des tours de contrôles saoudiennes menaçant notre équipage en envoyant des avions de chasses ...l'essentiel l'avion est rentré avec tous ses passagers dieu merci
qu'ils aillent au diable ces saoudiens ou saada comme aime les appeler mes amis marocains de france nous ne sommes pas leur larbins ....oui là je fais appel à notre gros nif ( la photo souvent postée sur ce forum ) à défaut de ne pas avoir un gros c** comme ils les prefèrent
C'est surtout l'Algérie qui se la joue perso en ce moment. Vous continuez votre isolement au nom de vos principes hérité des années 60.
ah bon ça été toujours le cas et c claire et circoncis comme opinion politique ...tu as oublié ce qu'est devenu l'irak ou libye avec ces histoires de coalition
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Moi je pense qu'il y a un fond de vrai la dedans, mais ce n'est pas une histoire de retournement des seouds ou quoi ou t'est-ce.
Je crois que l'algerie a envoyé son zinc sans prevenir et qu'arrivée la bas on la remise à sa place. Tu vas au caire et tu demandes l'autorisation d'atterrir au yemen bibiche.
Quant aux principes intangibles qui president aux non decisions de la diplomatie algerienne, meme de l'autre coté on commence à se demander si ce n'est pas une simple excuse pour legitimer l'immobilisme d'alger, qui navigue a vue sans ligne directrice pétrifié par des evenements nouveaux qui s'enchainent trop vite et que les dinosaures du systeme n'arrivent pas a apprehender tant ils comportent d'inconnues.
Parce qu'il est evident que quand alger passe son temps a psalmodier pas d'ingerence pas d'ingerence on comprend et surtout pas chez nous...
En tout cas l'algerie continue a ""noircir son dossier"" comme on dit au bled.
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
C'est surtout l'Algérie qui se la joue perso en ce moment. Vous continuez votre isolement au nom de vos principes hérité des années 60.
se ne sont pas des principes, mais une assurance pour la survie du régime .... leur véritable principes "chacun gère ses affaires chez lui, et personnes ne s’immiscent dans celles des autres " .
Pour la simple raison que le jour où le régime voudra réglé ses affaires à la "manière Assad" , ils ne voudront pas que quelqu'un viennent les déranger pendant leur ...travaux...
Cet article ( où conte de fée je devrais dire ) n'a seulement pour but de flatter le nationalisme algérien... Pour moi, il montre la faiblesse de la diplomatie à Alger ... leur isolement saute aux yeux aujourd'hui ...
le régime est montré du doigt à Bruxelles, il est ignoré à la Ligue à arabe ...Et en Afrique il a seulement une position de façade...
Ironie de l'histoire c'est ce régime qui voulait isolé le Maroc
Dernière édition par Viper le Lun 6 Avr 2015 - 20:52, édité 1 fois
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Le régime algérien est née avec les régimes arabe révolutionnaire ( Libye, Syrie, Egypte de Nasser, Iraq, etc) Ces régimes ont disparu, reste Bachar retrancher dans sa capital, les autres régimes se sont effondré... D'où le fait que le Régime algérien a du mal a se retrouver dans une alliance avec le camps ennemie... En plus, le régime algérien garde des liens avec le camps "anti-impérialiste" ( Russie-Venezuela-Iran-Corée du Nord) Ca la fout mal de se retrouver sous le commandement saoudien... Enfin la CCG a reconnu le Sahara Marocain lors de la dernière réunion CCG-Jordanie-Maroc
-De plus quand ils ne cessent de parler nif et quand on viole leur consulat kidnappe et tue leur fonctionnaires hop ya plus personne
-Une operation ne necessitant que 5000h venus de perpete les oies n'a pas été a la portée d'une armée plethorique et suréquipée située a quelques centaines de kilometres
Ne leur restait qu'un dernier mythe; dans nos frontieres on est inattaquable, in amenas est venue les ramener sur terre!!!! Ils ont peut etre massacré les jihadistes, mais personne n'a voulu voir que c'etait une operation kamikaze. En effet Ces memes jihadistes auraient pu venir, massacrer tous les expatriés, faire exploser des installations assurant 18% de la production gaziere de ce pays mono-exportateur et etre de retour en libye pour le tea time
C'est pas parce qu'on en parle pasque ce constat (et ce qui en découle) n'a pas été fait
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Le régime algérien est née avec les régimes arabe révolutionnaire ( Libye, Syrie, Egypte de Nasser, Iraq, etc) Ces régimes ont disparu, reste Bachar retrancher dans sa capital, les autres régimes se sont effondré... D'où le fait que le Régime algérien a du mal a se retrouver dans une alliance avec le camps ennemie... En plus, le régime algérien garde des liens avec le camps "anti-impérialiste" ( Russie-Venezuela-Iran-Corée du Nord) Ca la fout mal de se retrouver sous le commandement saoudien... Enfin la CCG a reconnu le Sahara Marocain lors de la dernière réunion CCG-Jordanie-Maroc
Ya pas que le regime, il y a le peuple aussi!!! Lisez les commentaires sur les resaeaux sociaux, les gens sont du coté du hezbollah d'assad du regime irakien et pour les houtis et l'iran qu'ils esperent voir donner une lecon à la coalition.
Leur haine des monarchies les aveugles (ils cachent cette haine en nous sortant que non c parce que ce sont des pions ddde l'occident sionisés mais personne n'est dupes) et tot ou tard, d'une maniere ou d'une autre l'adddition sera présentée à ce régime et à son peuple
http://www.algerie-focus.com/blog/2015/04/qua-t-on-fait-des-4-milliards-de-dollars-accordes-aux-projets-des-villes-nouvelles-de-boughezoul-sidi-abdallah-bouinan-et-el-menea/ a écrit:
Qu’a-t-on fait des 4 milliards de dollars accordés aux projets des villes nouvelles de Boughezoul, Sidi Abdallah, Bouinan et El Ménéa ?
Boughezoul, Sidi Abdallah, Bouinan et El Ménéa. Ces projets de nouvelles villes que l’Algérie devait réceptionner il y a de cela plusieurs années n’ont toujours pas vu le jour. Et, pourtant, ces projets ont consommé près de 4 milliards de dollars ! Qu’a-t-on fait de tout cet argent ? Nul ne le sait. En tout cas, aucun haut responsable ne veut fournir la moindre précision.
4 milliards de dollars pour des maquettes vieilles de 10ans
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Cheb Khaled humilié devant le consulat d'Algérie en France
wakhed natiounailiti maroukaine ti a pas hante ............
qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu pour avoir ces machin comme voisins vraiment deja que j'ai honte quand on parle du maghreb et qu'on les montre dans la même vidéo
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Avr 2015 - 0:31
arsenik a écrit:
Proton a écrit:
Edit, déja poster
Cheb Khaled humilié devant le consulat d'Algérie en France
wakhed natiounailiti maroukaine ti a pas hante ............
qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu pour avoir ces machin comme voisins vraiment deja que j'ai honte quand on parle du maghreb et qu'on les montre dans la même vidéo
Ils n'ont aucun sens du ridicule!!! Le mec qui insulte Khaled en lui demandant d'avoir honte est si fier d'etre algerien qu'il n'a pas honte de vivre chez l'ex colonisateur dont je suis sur il dit pis que pendre (comme tous) et si il n'a pas la nationalité francaise ou n'est pas en train de la demander j'me la coupe
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Avr 2015 - 0:34
Un exemple "d'homme politique" dont regorge l'algerie (saadani sellal belkhadem j'en passe et des meilleurs)
Le jour ou le coffrage anp-fln ne tient plus cet "etat" ils se bouffent entre eux
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Avr 2015 - 1:41
eldjazayer rahi ghaya
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Avr 2015 - 9:56
C'est hyper-tendu entre ksa et Alger. ..air Algérie interdit de survol du territoire saoudien.
WRANGEL General de Division
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Avr 2015 - 10:27
PGM a écrit:
C'est hyper-tendu entre ksa et Alger. ..air Algérie interdit de survol du territoire saoudien.
J'en trouve trace nulle part de cette news. Les sites qui l'indique se bornent a reprendre l'article originel de secretdifa33
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Avr 2015 - 12:46