Le complexe textile , je crois que ce sont des sociétés turques.
Pour les grands groupes, je ne crois pas à leur viabilité. Ca va être des mammouths dirigés par des mammouths dans un système économique figé. De plus, il ne suffit pas de fabriquer pour exporter. Pour vendre il faut non seulement être compétitif mais se battre pour décrocher des marchés. Ca ne se fait pas du jour au lendemain et ca ne s'improvise pas.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Auteur
Message
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Avr 2015 - 12:52
Check 3 pages en avant PGM, tu viens de lire un conte pour enfant idempour l'auteur; c'est un mythomane recconnu
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Avr 2015 - 13:21
http://www.tsa-algerie.com/2015/04/07/forte-baisse-des-revenus-petroliers-de-lalgerie-en-2014/ a écrit:
Forte baisse des revenus pétroliers de l’Algérie en 2014
L’Algérie a enregistré une baisse sensible de ses revenus pétroliers à 48 milliards de dollars en 2014, selon un rapport de l’Agence gouvernementale américaine d’information sur l’énergie (EIA).
Les chiffres fournis par le ministère des Finances algérien, en se basant sur ceux du ministère de l’Énergie, annoncent un montant des exportations des hydrocarbures de 58,45 milliards de dollars, soit un écart de 10 milliards par rapport à ceux de l’agence américaine.
Au plus bas depuis 2010
Les chiffres de l’IEA dénotent une chute de plus de 14% par rapport à 2013. Les recettes tirées de l’exportation d’hydrocarbures s’étaient alors établies à 56 milliards de dollars, selon le rapport, ou à 63,47 milliards selon le ministère.
Les données de l’EIA révèlent que le niveau des revenus pétroliers de l’Algérie sont au plus bas depuis 2010, avec une manne de 49 milliards de dollars cette année-là.
En 2014, la réduction des recettes pétrolières est « largement due à une baisse des prix moyens annuel du pétrole brut et, dans une moindre mesure, à une réduction des exportations nettes des pays de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole » (Opep), relève le rapport.
Une tendance générale au sein de l’Opep
Les autres pays membres du cartel pétrolier ne sont pas en reste. Dans l’ensemble, les revenus de l’Opep sont passés de 824 milliards de dollars en 2013 à 730 milliards en 2014, soit une baisse de 11%, toujours selon l’EIA.
L’Arabie Saoudite représente, à elle seule, près d’un tiers des exportations de l’Organisation, avec un montant de 246 milliards de dollars en 2014, rapporte la même source.
Le prix du pétrole a connu une baisse de plus de plus 50% entre juin 2014 et janvier 2015, passant sous la barre des 50 dollars le baril en début d’année. Depuis, les cours du brut ont rebondi : le baril de Brent de la mer du Nord, référence pour le Sahara Blend algérien s’échange, ce mardi 7 avril, à plus de 57 dollars à la bourse de Londres
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 8 Avr 2015 - 14:38
Citation :
Un Avion d’Air Algérie interdit de survoler l’Arabie Saoudite Témoignage accablant du commandant de bord du vol 5600
surprise apres toutes las valise de dollar donné pour avoir cette can le gabon l'a eu finalement
_________________
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 8 Avr 2015 - 19:21
Citation :
Le gardien Doukha blessé par un projectile lors d'un match contre la violence dans les stades
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/04/08/azzedine-doukha-blesse-_n_7023878.html?ir=Maghreb&ncid=fcbklnkfrhpmg00000005 le pire c'est que c'est un des gardien de leur équipe nationale
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 0:32
Ils recoltent ce qu ILS sement. Tous les coups bas de Rawrawa se sont retournè vers lui. Le sport doit etre loin de LA politique, le Maroc a surement vote pour le Gabon, un pays frere, imagine cette coupe organizèe a Alger, tous les polizebals seront dans le stare lors des Match du Maroc
simplet General de Brigade
messages : 3188 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 1:07
Ils recoltent ce qu ILS sement. Tous les coups bas de Rawrawa se sont retournè vers lui. Le sport doit etre loin de LA politique, le Maroc a surement vote pour le Gabon, un pays frere, imagine cette coupe organizèe a Alger, tous les polizebals seront dans le stare lors des Match du Maroc
Pas moyen notre représentant a la CAF c'est Rawarawa, l’ancienne équipe de Fassi Fihri et Aleem n’affûte c'est 9walebs qu'avec les Marocains
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
Dernière édition par simplet le Jeu 9 Avr 2015 - 13:25, édité 1 fois
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 11:17
Quelle grosse gifle
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 16:26
yaw hagrounaaaa
Citation :
CAN 2017 : divorce annoncé entre l'Algérie et la CAF Par Mélanie Matarese le 9 avril 2015 11h44 |
L’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2017 a été attribuée mercredi au Gabon alors que l’Algérie figurait parmi les favoris. Après la déception, l’heure est aux règlements de compte.
El Khabar qualifie Issa Hayatou, président de la Confédération Africaine de Football depuis 1988 d'"empereur de l'Afrique" (Crédit : Imago Sportfotodienst/Imago/Panoramic pour Le Figaro)
"L’Algérie ne se risquera dans l’avenir dans aucun rendez-vous continental tant que la CAF continue à agir comme elle l’a fait avec cette candidature !" La première réaction du ministre des Sports Mohamed Tahmi en dit long sur la déception et la colère de l’Algérie lorsqu’hier la Confédération africaine de football a annoncé que la Coupe d’Afrique des nations se tiendrait en 2017 au Gabon. "Nous allons demander des explications à Mohamed Raouraoua (le président de la Fédération algérienne de football) et changer notre politique vis à vis de cette instance !, s’est-il emporté. La victoire du Gabon est illogique : la CAF a avantagé ses intérêts aux lois du sport."
Une colère relayée ce matin par la presse. Le quotidien arabophone El Khabar, qui titre en Une "Gifle historique" et parle de "scandale sportif et défaite diplomatique". "Il suffit de se demander depuis quand Bouteflika n’a pas visité un Etat africain en quinze ans de règne, peut-on lire dans le journal. Comment se fait-il que le Maroc, qui s’est retiré de l’Union africaine en 1984 a pu convaincre la CAF d’abandonner les sanctions contre lui alors que l’Algérie qui paye en devises le budget de l’Union africaine et préside la plus haute instance politico-sécuritaire de l’organisation ne peut même pas rassembler des voix à la CFA ? Tout le monde sait que ce genre de round sportif est aussi décidé par la diplomatie et la politique, et non pas par des données sportives. Preuve en est la victoire du Qatar dans l’organisation le Mondial 2022."
Un autre journal arabophone Ennahar est encore plus violent : "Le racisme contre l’Afrique du nord influence la plus importante des candidatures" titre-t-il en résumant : "Hayatou vend la CAN au Gabon, égorge Raouraoua et trahit l’Algérie". Le président de la CAF est le premier visé par les médias. El Khabar le qualifie même d’ "empereur de l’Afrique" qui "ne reconnaît que ses propres décisions".
La Une du journal Ennahar
Issa Hayatou est aussi attaqué par El Watan : "Il contrôle tout l’appareil ‘’cafien’’ : rien ne se fait ni se décide en dehors de sa petite personne et du cercle restreint qui ne le quitte pas d’une semelle où il se trouve, poursuit le journal. Sa volonté de garder le fauteuil de président s’est appuyée sur l’appétit féroce de quelques lieutenant qui l’entourent et le ‘’protègent’’." Selon les quotidien, "les épisodes récents –affaire de la JSK et sanctions contre le Maroc- ont mis à nu l’indigence de ses conseillers juridiques, qui ont renvoyé une bien piètre image du football africain. Fort du soutien de son ami Joseph Blatter, le président de la FIFA Issa Hayatou défie des Etats et les menaces de suspension s’ils ne se plient pas à sa volonté."
Puis vient de tour du président de la FAF, Mohamed Raouraoua. "Pour beaucoup d’Algériens, il porte une lourde responsabilité dans l’échec de la candidature de l’Algérie. En tant que membre du comité exécutif de la CAF depuis 11 ans et de la FIFA , il était appelé à jouer un rôle dans cet épisode". Et de conclure : "Dans l’affaire, le plus grand gagnant, c’est Issa Hayatou. D’une pierre, il a fait deux coups : il a humilié l’Algérie et enfoncé Mohamed Raouraoua."
Dans son édito, le quotidien Liberté évoque aussi "la baffe de la CAF". "On croyait le président de la FAF maestro dans le jeu des coulisses, après plusieurs années dans les sombres instances décisionnelles de la CAF. Finalement, et à notre grand dépit, « Si Mohamed » s’est avéré être un blanc-bec, facilement dribblé par Issa Hayatou, dont la bonhomie cache une roublardise et un machiavélisme matiné d’une rancœur à l’égard de l’Algérie, qui lui déroule pourtant le tapis rouge à chaque visite à Alger."
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 16:48
Portée aux nus après avoir tenter de sanctionner le Maroc et vomi après avoir retenu le Gabon... Blad schyzo. Quand ils vont découvrir que l'UA n'est que le pendant politique de la CAF, ils tomber de haut.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 17:03
Hagrouna , mythique cette vidéo , et l'autre qui lui dit "tkalem 3arabi !! "
Moi je pense la question sécuritaire a du peser quand même , faut pas se leurrer , en 2015 l'algérie essuie encore des attaques meurtrières soit contres ses forces de l'ordre ou armée , d'ailleurs il y a pas moins d'une semaine une voiture de gendarmerie a été criblée de balle . Le Gabon sécuritaire-ment parlant est plus sur que l'Algérie c'est un constat, idem pour la guinée equatoriale , donc tout sa pèse . Mais comme d'habitude ils vont sortir la fameuse chanson de "Le monde entier déteste djazayer, on nous met des batons dans les roues car on est une pouizzance" , il n'y a ni hagrouna li sidi zekri , la sécurité est primordiale dans ce genre de compet , fussent t-elles en Afrique .
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 17:06
Le Maroc lourdement sanctionné et sauvé par les décisions du tribunal arbitral du sport, la tunisie obligée de s'excuser même si ça a été fait verbalement devant le roi hayatou, l'algérie s'est faite doubler par le gabon certainement par la volonté de ce même roi hayatou, c'est quand même trop pour le maghreb, qu'a t-il fait pour mériter ce traitement de faveur de la part de la CAF ?
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 17:37
PGM a écrit:
Portée aux nus après avoir tenter de sanctionner le Maroc et vomi après avoir retenu le Gabon... Blad schyzo. Quand ils vont découvrir que l'UA n'est que le pendant politique de la CAF, ils tomber de haut.
C'est exactement ce que j'allais dire, yen avait que pour hayatou quand il s'agissait de sanctionner le royaume
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 17:43
Les algeriens sont completement à la masse!!!! Ils n'ont pas un stade homologué fifa et dans leur dossier ils n'avaient que 4 stade a proposer!!!! 2 en cours de renovation (depuis des années) et 2 sur maquettes puisque leur etat d'avancement des travaux est de 40 et 60% alors que les travaux ont débutés en 2009 et 2010!!!!! Et comme par miracle ces stades auraient été prets pour 2017???? no way
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 17:45
Sadma Kbira
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 18:12
Citation :
AÉRIEN. AIR ALGÉRIE DÉCLARE LA GUERRE À LA RAM
La compagnie nationale algérienne veut enfin profiter de la position stratégique d’Alger et l’utiliser comme hub pour relier l’Afrique au reste du Monde. Une stratégie empruntée à la RAM qui ne laisse pas indifférentes les équipes de Benhima.
Alors que Royal Air Maroc connaît un réel succès sur le continent, voilà qu' Air Algérie veut déployer une stratégie pour lui emboiter le pas. La compagnie nationale du voisin oriental du royaume vient d’annoncer l’ouverture de treize nouvelles lignes, dont dix en Afrique. Il y aura même une sur la première ville touristique du royaume.
Renforcement de la flotte Ainsi, d’ici 2017, des villes comme Marrakech, Douala au Cameroun, Libreville au Gabon, Cotonou au Bénin ou encore Addis-Abeba seront reliées à Alger par celle qui veut désormais être un concurrent direct de la RAM. Car l’enjeu pour ces villes, n’est pas seulement d’avoir une liaison avec Alger. On sait que la clientèle locale d’Air Algérie n’est pas capable de remplir les trois Airbus A330-200, ou encore les huit Boeing 737-800 Next Generation qui font partie du programme d’acquisitionde la compagnie . L’objectif est de se servir d’Alger comme hub pour acheminer, à la fois la clientèle européenne, mais également africaine qui désire rallier les deux continents, voire les Amériques et l’Asie à l’Afrique.
Stratégie suivie de près Au niveau des services de la RAM, on n’en doute pas une seconde," Cette nouvelle stratégie ne nous laisse pas indifférents, car elle correspond à l’arrivée d’une nouvelle offre sur des destinations que nous desservons déjà", affirme une source contactée par Le360. Jusqu’ici, Air Algérie avait des airs d’outsider en matière de liaison du continent avec le reste du monde. Malgré la position stratégique d’Alger très comparable avec celle de Casablanca, aucun effort n’avait été fait par la compagnie algérienne. Ainsi, seule une dizaine de liaisons existait avec des pays essentiellement Ouest Africains et francophones, comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Mali, le Burkina Faso et la Mauritanie. Alors que la Royal Air Maroc réalise désormais l’essentiel de son chiffre d’affaires, et surtout de ses 168 millions de dirhams de bénéfices, grâce à ses liaisons africaines. C’est sur et avec le continent que la croissance de la RAM est la plus forte.
Quatre nouvelles destinations dès 2015, six suivront Quoi qu’il en soit, selon l’Agence de presse algérienne (APS) qui cite Mohamed Salah Boultif, PDG d’Air Algérie, la stratégie ne devrait pas tarder à être mise en place. Puisque d’ici début 2016, donc dans les huit mois à venir, Addis-Abeba et Djaména seront reliés à Alger. Viendront ensuite, durant 2016, six autres destinations, dont Libreville, Douala et Yaoundé et Marrakech. Et dès 2017, Banjul en Gambie, Conakry en Guinée, Cotonou au Bénin, Lomé au Togo seront également reliés à Alger.
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 18:16
ils sont capables d'organiser deux coupes du monde selon bouteflika
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 18:31
mourad27 a écrit:
ils sont capables d'organiser deux coupes du monde selon bouteflika
Ca c'est la demonstration meme de la mythomanie algerienne. On voit boutef flatter le populo qui se fait plaisir a bon compte et on a ci dessous la realité du pays.( avec une petite remarque flatteuse pour le maroc )
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/04/09/can-2017-football-algerie_n_7031836.html a écrit:
Les raisons de l'échec de la candidature algérienne à la CAN 2017 (audio)
Comment expliquer l’échec de la candidature algérienne à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017? C’est la question que tous les Algériens se posent au lendemain du vote des membres de la Confédération africaine de football (CAF), mercredi 8 avril au Caire, en faveur du Gabon.
Perte d’influence, réseaux diplomatiques obsolètes, retards techniques, corruption, affaire Ebossé, les raisons à ce cinglant échec - qualifié, tour à tour, de "camouflet", "gifle" voire "Bérézina" du fait de la confiance avancée par les dirigeants sportifs et politiques dans le dossier – sont diverses, comme en témoignent les discussions animées des journalistes du CPP sur Radio M, ce jeudi 9 avril.
En attendant le retour de la délégation algérienne du Caire qui devrait livrer les détails du vote permettant de comprendre l’échec de la candidature de l’Algérie, les raisons exactes demeurent floues.
"On ne sait pas sur quel terrain ça s’est joué", a déclaré le journaliste Abed Charef: "sur un plan diplomatique, émotionnel et sportif avec l’affaire Ebossé, d’influence avec la mort des réseaux de Raouraoua, le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), n’y aurait-il pas une grève de l’appareil qui gère toutes ces candidatures ou l’Algérie n’a-t-elle pas versé les pots de vin là où il faut?" "La raison n’est sûrement pas l’affaire Ebossé", a estimé El Kadi Ihsane pour qui l’explication est a chercher ailleurs. "C’est une affaire Gao bis", a-t-il jugé, "moins dramatique", certes, mais qui révèle une lecture "anachronique et dépassée des événements" et "des rapports de force des réseaux inadaptés".
Diplomatie "à l’ancienne"
"A Gao, le DRS a pensé que les forces qui étaient en train de prendre la ville étaient des forces amies or il y avait parmi elles le Mujao qui n’était pas une force amie", a rappelé El Kadi Ihsane. "Ça a été une erreur de lecture tragique".
"Au Caire, la diplomatie qui s’est mise en route a fonctionné à l’ancienne", a poursuivi le directeur de Maghreb Emergent. "L’Algérie a agi sur les réseaux de Messahel qui a été voir les responsables maliens pour essayer d’avoir la voix malienne puis les responsables tchadiens pour avoir la voix tchadienne et ainsi de suite. Ce n’est plus comme ça que ça fonctionne, les membres du comité exécutif de la CAF sont plus sensibles à l’agent de Bongo qui vient avec une valise qu’aux arguments de la tutelle politique à l’ancienne".
L’ombre de la corruption
L’échec de candidature algérienne serait peut-être rassurante a ironisé Saïd Djaafer. "Si l’Algérie n’a pas eu la CAN, c’est peut-être un signe qu’elle n’a pas graissé la patte aux membres de la Confédération", a déclaré le directeur du Huffington Post Algérie, ajoutant qu’il est de notoriété publique que c’est l’argent qui décide dans ses instances sportives.
"On a deux hypothèses: la plus vertueuse serait que l’Algérie n’a rien dépensé en terme de corruption, la moins glorieuse serait que l’Algérie a dépensé de l’argent mais pas là où il faut".
Problème d’image
Les relations à l’Afrique sont aussi à interroger dans cet échec a, de son côté, affirmé Abed Charef. "Le regard des Algériens vis-à-vis des Africains n’est pas très positif pour ne pas dire parfois franchement raciste", a souligné le journaliste, en évoquant l’opération de rapatriement massif de migrants nigérians illégaux organisée par les autorités.
"Le Président de la République Abdelaziz Bouteflika n’a effectué aucune visite d’Etat dans un pays africain en seize ans de mandat", a rappelé Khaled Drareni.
"Notre pays souffre d’anachronisme", a ajouté Saïd Djaafer. "Le régime algérien fonctionne encore sur l’ancien modèle où l’image de l’Algérie en Afrique était très forte grâce au capital de la guerre de Libération. Le problème est qu’aujourd’hui, ce modèle est tout à fait dépasser et nos autorités restent figées dedans".
Retard technique
Enfin, l’important retard des travaux publics pourrait avoir pesé dans cet échec, a avancé El Kadi Ihsane. "Au moment où la délégation de l’Algérie a été plaidée la candidature au Caire, il n’y avait aucun stade de prêt : le stade du 5 juillet est en réfection, le stade olympique d’Oran est en chantier depuis sept ans et n’est toujours pas livré et celui de Baraki est très en retard aussi".
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Dernière édition par WRANGEL le Sam 11 Avr 2015 - 3:10, édité 2 fois
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 18:51
Pourquoi chercher midi a 14h L'Algérie ( gonflé par les résultats de son équipe de foot) a vu le Maroc et la Libye écarter de la CAN, donc c'est dit je suis l'unique puissance en Afrique du Nord donc je vais organiser la CAN 2017... Sauf qu'elle a oublier qu'elle n'est pas prête...niveau sécuritaire zéro, pas de stade, pas de liaison aérienne avec l'Afrique, pas d'hôtel, pas d'infrastructure pour évènement de se type. Mais c'est pas grave, elle a une grande diplomatie africaine et c'est je le rappel l'unique grande puissance en Afrique du Nord. Au final c'est le Gabon qu'il l'as eu... A force de faire de la propagande ils finissent par y croire eux même, sauf que la réalité est dure et ne pardonne pas. Et ce n'est pas les 200 milliards de réserve qui changerons les choses.
Après on pourra accusé Hayatou, la CAF, les africains corrompu, etc
_________________
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 19:12
personnellement je pense qu'ils se sont auto-saboter pour que bouteflika ne soit pas obliger a remettre la coupe au lion de l'atlas !! ils ont peur de nous wach bik kho
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 19:14
PGM a écrit:
Portée aux nus après avoir tenter de sanctionner le Maroc et vomi après avoir retenu le Gabon... Blad schyzo. Quand ils vont découvrir que l'UA n'est que le pendant politique de la CAF, ils tomber de haut.
Le jour ou ils s'en rendront compte ils vont crier "Helbouna"
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 19:26
moro a écrit:
PGM a écrit:
Portée aux nus après avoir tenter de sanctionner le Maroc et vomi après avoir retenu le Gabon... Blad schyzo. Quand ils vont découvrir que l'UA n'est que le pendant politique de la CAF, ils tomber de haut.
Le jour ou ils s'en rendront compte ils vont crier "Helbouna"
Nous on a refusè l organisation de LA CAN, eux on leur refuse l organisation,
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 9 Avr 2015 - 19:30
Fahed64 a écrit:
Check 3 pages en avant PGM, tu viens de lire un conte pour enfant idempour l'auteur; c'est un mythomane recconnu
EPILOGUE
http://www.maghrebemergent.info/actualite/maghrebine/46934-tout-va-bien-avec-riyad-assure-alger-et-c-est-la-meteo-qui-a-complique-l-evacuation-des-algeriens-du-yemen.html a écrit:
"Tout va bien" avec Riyad, assure Alger, et "c’est la météo qui a compliqué l’évacuation des Algériens du Yémen"
Cette déclaration se veut une réponse aux informations qui ont circulé ces derniers jours sur les circonstances tendues dans lesquelles s’est opérée l’évacuation des ressortissants algériens et maghrébins du Yémen, où l’Arabie saoudite, avec ses alliés, mène des opérations militaires contre les milices houthites*.
Tout va bien entre Alger et Riyad, a affirmé mercredi le ministère algérien des Affaires étrangères en réponse aux révélations parues dans la presse algérienne sur les circonstances particulièrement difficiles et tendues de l'évacuation des ressortissants algériens et maghrébins de la capitale yéménite Sanaa. Dimanche 5 avril, Akram Kharief révélait, dans impact24.info et sur le sitesecretdifa3.net, que l'avion d'Air Algérie avait été interdit de traverser l'espace aérien saoudien et avait été contraint de rebrousser chemin vers le Caire avant de revenir quarante-huit plus tard effectuer l'opération d'évacuation. Une opération mouvementée qui confirme, selon le récit du journaliste, que la "tension est à son paroxysme entre l'Arabie Saoudite et l'Algérie" en raison du refus de cette dernière de "participer à la guerre au Yémen".
Dans l'édition d'El Watan du mercredi 8 avril, la journaliste Salima Tlemçani, a publié un long témoignage du commandant du vol 5600 d'Air Algérie, Morad Aomraoui, qui confirme amplement que l'opération n'a pas été du tout repos et a rencontré l'hostilité manifeste des Saoudiens. A l'approche de Djeddah, la tour de contrôle leur a signifié l'interdiction de traverser l'espace aérien saoudien. Dans l'impossibilité de faire demi-tour, l'avion a été contraint de tourner en rond en attendant le retour de la compagnie qui finalement leur demande de rejoindre Le Caire. L'avion finira par repartir 48 heures plus tard pour effectuer l'opération d'évacuation. Le commandant de bord a de nouveau ressenti "l'hostilité" des Saoudiens.
"Ils assuraient le contrôle de l'espace aérien, mais aussi de l'aéroport de Sanaa. Ils faisaient pression sur les agents yéménites pour qu'ils ne nous assistent pas. D'ailleurs, ce sont les membres de l'équipage qui ont assuré l'embarquement des bagages et des passagers...". Malgré ce témoignage direct du commandant de bord de l'avion qui s'est chargé de l'évacuation, la diplomatie algérienne a affirmé que tout s'est déroulé correctement et avec la peine coopération des autorités saoudiennes.
Une panne et la météo, selon Alger
"Les propos sur un prétendu malentendu sont dénués de tout fondement car le rapatriement du Yémen de nos nationaux, s'est effectué en parfaite et totale coordination entre l'Algérie, l'Arabie saoudite et les autres pays concernés", a déclaré mercredi à l'agence APS, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif.
"Les relations qui unissent l'Algérie et le Royaume d'Arabie saoudite sont solides, séculaires et exceptionnelles. Elles connaissent un développement constant et permanent", a-t-il affirmé en ramenant les péripéties de l'opération d'évacuation à une simple "panne" conjuguée à des conditions climatiques "défavorables".
"Une panne, réparée sur place au Caire et des conditions climatiques défavorables (tempête de sable) ont retardé le décollage de l'avion algérien à destination de Sanaa bien qu'il ait obtenu, trois fois de suite, les autorisations nécessaires", a-t-il affirmé en insistant sur le fait que "ces mêmes conditions climatiques avaient retardé des opérations de rapatriement mises en place par d'autres pays". "Les contacts et la coordination étaient maintenus en permanence entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays et au plus haut niveau et nos relations avec nos frères au royaume d'Arabie saoudite sont aujourd'hui plus fortes que jamais", a ajouté Abdelaziz Benali Chérif. Tout va bien donc pour la diplomatie. Malgré le témoignage du commandant de bord d'Air Algérie qui était, c'est le cas de le dire, aux "premières".
Ya un fond de vérité dans la rumeur je pense, et alger la joue profil bas avec ryad
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”