Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Mai - 17:00 | |
| - Atlanta a écrit:
- J'ai remarqué que ce sont surtout les algériens de l'étranger qui commentent et honore leur pays tandis que les algériens vivant en Algérie ont un regard bien plus...différent
Pendant ce temps le nouveau débat en Algérie http://www.20minutes.fr/monde/1616211-20150526-algerie-campagne-laisse-femmes-sortir-tenue-osee-fait-fureur-web cette campagne fait furreure que dans la presse francaise, j'en ai jamais entendu parlé de ce truc. par contre sur google il y a que la presse francaise qui rapporte ca et l'histoire d'une jeune fille interdit d'allé a des exemen a l'ecole parcequ'elle avait une jupe trop courte, il sen sont servie pour analogie a la robe trop longue qui a fait polemique en france. |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Mai - 18:48 | |
| https://www.facebook.com/DZZAPPING123/videos/889325881139729/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Mai - 19:46 | |
| DZ c'est 3allam. Loto et le chomage, source de génie! |
|
| |
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Mai - 23:26 | |
| Je pense c'est une prostituée , psk la tenue que elle a ... Mais bon c'est pas une raison, mais dans le meme temps nos sociétés sont ce que elle sont et elle sont pas prete de changer, une fille avec une jupe comme sa (10 cm la jupe aw ...) c'est obligatoire que elle va se faire soit insulté soit tabassée et autres, sans aucun machisme ce n'est pas une tenue pour sortir dans la rue , qd tu t'habille comme sa tu cherche des problémes et tu sais comme est ta société , meme en Suéde tu risque au moins des moqueries . | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Mai - 23:38 | |
| le plus drole c est le gars qui se bat avec la fille et avec la deuxième et reste dans les parage il n est pas préssé de partir soit il lui manque une case soit il est sous drogue si un jour l 'algerie veut s ouvrir au tourisme il faut s 'attendre a voir des touristes en jupe courte ou maillot de bain | |
|
| |
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Mai - 23:51 | |
| Le petit gars n'a pas le droit de la toucher même si elle est habillé comme ça Moi ce qui m'a interpellé dans la vidéo et sans moquerie ou quoi que ce soit, c'est Wahiba Elle a réagi héroïquement | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Mai - 23:57 | |
| +1 arbalo Ceux qui essaie de trouver des excuses au mec sont des lâches et non pas de soeur... Vous ne pouvez pas juger une personne victime d'un crime !!!
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 0:00 | |
| Ben tout le monde est d'accord que il a pas le droit de la toucher, mais il va qd meme le faire et 90 % de la populasse va se dire "Ah il a raison c'est quoi cette tenue !" nos sociétés sont comme sa hadchi li 3ta allah Je ne cherche pas d'excuses, je décrit la réalité dans nos sociétés . Loin de moi l'idée de justifier ce geste | |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 0:09 | |
| personne ne cherche d'excuses il ne doit pas la toucher mais y a aussi les deux gars qui filment depuis la voiture personne n a crié ou fait un geste allah ihdihom ou safi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 0:12 | |
| on justifie pas le geste, mais justement le regard la société, la pression sociale, font que les filles fassent gaffe, sinon une pseudo liberté nous enmène petit à petit vers des choses normales. ça m'arrive en espagne de trouver des jeunes couples et des moins jeunes faire l'amour dans des jardins publique le soir. voir même des Homo. car ça méne à ça. même si ce geste est éxtrème, mais je le jure que beaucoup de filles feront attention une fois ça génèralisé das un quartier. des gens tordus ont leurs apports à la société |
|
| |
Arbalo Commandant
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 0:14 | |
| - Fahed64 a écrit:
- +1 arbalo
Ceux qui essaie de trouver des excuses au mec sont des lâches et non pas de soeur... Vous ne pouvez pas juger une personne victime d'un crime !!!
J'espère qu'ils vont le chopper ce taré, ce geste est un viol pure et dure..Même les autres ptits cons qui filmaient sont complices, ils n'ont même pas réagi 3aib | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 0:19 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 0:27 | |
| mais on sait tous qu'on aura jamais un Etat qui veillent au bon moeurs. il peut aller en culotte, il freint aucune loi. si ce n'étais la honte et laHchouma. mais je sais que c'est facile de faire la morale, j'ai deux frére, et j'ai pas de soeur, mais je vois avec mes copains et la famille, comme c'est dificile d'éduquer une fille dans nos société de nous jours. nous les hommes on peut faire ce qu'on veut, mais les femmes dans nos société n'ont pas ce droit, nous sommes hypocrite. mais c'est vrai, que le jour ou on laissera les femmes faire ce qu'elle veulent, c'est fini pour nous, et nous valeurs. |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 1:43 | |
| c'est grave quand même quelle pays de dégénéré même chez nous on les a meme si c'est pas a cette extremité même pour acheter le pain tu est inquiet pour les membre feminins de ta famille des fois
ps:ce que vous avez vu il y en a qui sont capable de le faire même a une fille avec niqab _________________ | |
|
| |
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 2:11 | |
| - mourad27 a écrit:
- le plus drole c est le gars qui se bat avec la fille et avec la deuxième et reste dans les parage il n est pas préssé de partir soit il lui manque une case soit il est sous drogue
si un jour l 'algerie veut s ouvrir au tourisme il faut s 'attendre a voir des touristes en jupe courte ou maillot de bain Sam7ou lia de dire ça, mais juste pour te répondre, il y a un dicton qui dit: 3indama ... da.ar, ya3ma lbassar. | |
|
| |
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 2:31 | |
| - arsenik a écrit:
- c'est grave quand même quelle pays de dégénéré même chez nous on les a meme si c'est pas a cette extremité même pour acheter le pain tu est inquiet pour les membre feminins de ta famille des fois
ps:ce que vous avez vu il y en a qui sont capable de le faire même a une fille avec niqab Nous vivons dans une société schyso. ce que nous voyons ce n'est que le résultat. L'homme chez nous, il impose un embargo à ses filles et ses sœurs, en même temps il sort avec une meuf. il oublie que celle-ci et la fille ou la sœur d'un autre. Quand il veut se marier elle la laisse, et cherche une au voile. je me rappelle la première fois ou je me suis installé dans un pays occidentale, vers 3heure le matin, y avait une fille habillée de la même sorte que cette algérienne. elle marchait tout seule, y avait des Sans abris, personne ne s'approchait d'elle. la j'avais compris, qu'il y a une loi dans le pays. Serte, l’Algérie ou le Maroc, ce n'est pas un pays occidentale. cependant personne n'a le droit de s'approcher de cette personne. Les deux, le gars dans la vidéo et la fille, ils ont dépassé leur limite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 2:58 | |
| les gens de tous les niveaux culturels se baset sur des aspects éxtèrieurspour juger des autres. une filles qui s'habillent comme ça, et vue comme une fille qui n'a aucun respects pour ses fréres et son père, et surtout les autres et leurs valeurs. on est dans un pays musulmans.
et même en europe, les gens se base sur comment vie une fille, pour dire si c'est une salope ou pas.
en occidents tu peut même avec cette tenue entendre sur chaque mêtre de mauvaise paroles, surtout dans des quartiers dificile. tu peut même te faire violer.
donc, pour le jeune qu'on voit sur la vidéo, il a tout simplement perdu respect evers la fille, il la considère comme une salope. le petit est chaud, veut aller monter une gonzesse, pour cela il faut se marier. mais y'a des gens qui se tape des putes. et les putes elles sont habiller comme ça, même en europe. |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 3:02 | |
| Je peux t'assurer que meme dans des pays occidentaux une fille comme elle peut se faire agresser sexuellement , USA et France pour ne citer que ces deux la . En France il y a des obsédés qui prennent les métros au heures de pointes (de toutes origines blanc black beur je précise) et qui se frotte aux femmes jusqu'a la consommation totale de leur désir ... plein d’émissions télé traitent de sa, au point que la police a créer une brigade que pour sa, La plupart du temps les femmes ne portent même pas plainte.
La seule différence c'est que après la police et la justice va faire son boulot il va se faire choper et encore pas de prison ils vont dire il est pas responsable de ses actes donc ils vont l'envoyer dans un centre ce soigner ou chouf tchouf si il guérit car c'est vraiment une maladie, c'est la seule différence, des detraqués sexuels tu en trouve partout . | |
|
| |
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 6:24 | |
| +1 FAR SOLDIER très bien résumé,mais les idiots qui ont filmé si la vidéo fait parlé sur le net alors comme pour les cas précédant (le chien qui mordait l'enfant,l'enfant avec le couteau etc) la police se chargera de cet affaire et ils iront bronzé en cellule comme les autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 7:04 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Ben tout le monde est d'accord que il a pas le droit de la toucher, mais il va qd meme le faire et 90 % de la populasse va se dire "Ah il a raison c'est quoi cette tenue !" nos sociétés sont comme sa hadchi li 3ta allah
Je ne cherche pas d'excuses, je décrit la réalité dans nos sociétés . Loin de moi l'idée de justifier ce geste +1, les gens comme se tare, ceux qui disent que c'est aussi la faute de la fille pour s'être habile comme ça, et ceux qui disent hadchi Li 3ta allah, sont tous complice dans cette culture de schyzo de merde. Sans oublier les gens ici (edit: dsl ce genre de sujet m'énerve, je viens de realise que personne ici n'a dit ca clairement) qui parlent de pute a cause de son vestimentaire, fais-vous soigner franchement, quand vous l'aurez payé pour un "service" venez nous dire ça, mais le dire sans preuve c'est être ignorant. Chacun est responsable de ces actes devenant Dieu et la loi, ce n'est pas à vous de porter des jugements sur la morale d'une femme qui se fait agresse en plein public qu'elle soit en mini ou ni9ab. |
|
| |
Arbalo Commandant
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 12:21 | |
| Il ne faut pas juger les gens en se basant sur leurs aspects vestimentaires, y en a qui portent le voile mais bon... Les algériennes étaient les premières femmes au Maghreb qui s'habillaient en mode occidentalisé c-à-d en jupe, mini-jupe, bien maquillées..etc (années 50, 60,70,80 surtout), ça drague comme un peut partout, mais ça n'a jamais allé plus loin que ça.. Les nouvelles générations au Maghreb méritent qu'on prenne un peu soin d'eux (éducation sexuelle, encadrement) sinon ça va s'empirer.. | |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 14:29 | |
| - Arbalo a écrit:
- Il ne faut pas juger les gens en se basant sur leurs aspects vestimentaires, y en a qui portent le voile mais bon...
Les algériennes étaient les premières femmes au Maghreb qui s'habillaient en mode occidentalisé c-à-d en jupe, mini-jupe, bien maquillées..etc (années 50, 60,70,80 surtout), ça drague comme un peut partout, mais ça n'a jamais allé plus loin que ça.. Les nouvelles générations au Maghreb méritent qu'on prenne un peu soin d'eux (éducation sexuelle, encadrement) sinon ça va s'empirer.. pour l'education sexuelle je suis contre par contre parce que c'est la porte ouverte a autre chose après c'est l'histoire de tendre la main et de te faire bouffé le bras après _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 14:43 | |
| - arsenik a écrit:
- Arbalo a écrit:
- Il ne faut pas juger les gens en se basant sur leurs aspects vestimentaires, y en a qui portent le voile mais bon...
Les algériennes étaient les premières femmes au Maghreb qui s'habillaient en mode occidentalisé c-à-d en jupe, mini-jupe, bien maquillées..etc (années 50, 60,70,80 surtout), ça drague comme un peut partout, mais ça n'a jamais allé plus loin que ça.. Les nouvelles générations au Maghreb méritent qu'on prenne un peu soin d'eux (éducation sexuelle, encadrement) sinon ça va s'empirer.. pour l'education sexuelle je suis contre par contre parce que c'est la porte ouverte a autre chose après c'est l'histoire de tendre la main et de te faire bouffé le bras après Bah tu continueras alors à te retrouver avec 600 avortement par jour au Maroc !!!! La porte ouverte à autre chose ne se trouve pas dans l'éducation mais le vis.... Toi qui fait le donneur de leçon tu es sûrement comme nous ici un jouisseur de plaisir que notre statut d'homme nous procure au détriment de la femme que l'on sali.... Stop à l'hypocrisie si on exige des femmes de la pudeur et du respect pour leur coprs notre comportement doit être aussi irréprochable.... _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Mai - 15:02 | |
| - Fahed64 a écrit:
- arsenik a écrit:
- Arbalo a écrit:
Les algériennes étaient les premières femmes au Maghreb qui s'habillaient en mode occidentalisé c-à-d en jupe, mini-jupe, bien maquillées..etc (années 50, 60,70,80 surtout), ça drague comme un peut partout, mais ça n'a jamais allé plus loin que ça.. Les nouvelles générations au Maghreb méritent qu'on prenne un peu soin d'eux (éducation sexuelle, encadrement) sinon ça va s'empirer.. pour l'education sexuelle je suis contre par contre parce que c'est la porte ouverte a autre chose après c'est l'histoire de tendre la main et de te faire bouffé le bras après Bah tu continueras alors à te retrouver avec 600 avortement par jour au Maroc !!!!
La porte ouverte à autre chose ne se trouve pas dans l'éducation mais le vis.... Toi qui fait le donneur de leçon tu es sûrement comme nous ici un jouisseur de plaisir que notre statut d'homme nous procure au détriment de la femme que l'on sali.... Stop à l'hypocrisie si on exige des femmes de la pudeur et du respect pour leur coprs notre comportement doit être aussi irréprochable.... je ne donne aucune leçon je ne sais pas ou tu as vu ça je me suis peut etre mal exprimé ce que je voulais dire c'est que faire l'éducation sexuelle pouvait etre interprété par une branche laïcarde de notre société qu'il pouvait réclamé plus(depenalisation de l'homosexualité et de l'adultère), la vrai hypocrisie se trouve celon moi lorsque l'on veux joué sur 2 coté un coup officiellement il faut pas faire l'amour hors mariage un autre coup c'est moderne c'est rien de grave etc je crois qu'il serait temps de décidé sois c'est oui(pour tous et toutes) sois c'est non(pour toutes et pour toutes) resté ambigue et sur un fil n'attira que des problème de société _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes | |
| |
|
| |
| Actualités Algeriennes | |
|