Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm

Aller en bas 
+31
jf16
RadOne
leadlord
motinio1
charly
dudux
moro
klan
gigg00
mourad27
Viper
zazoe
PGM
takugo
RED BISHOP
Magreb777
silent eagle
sraboutibada
youssef_ma73
QuickShark
BOUBOU
Fremo
FAR SOLDIER
pyromane
WRANGEL
bradli23
juba2
arsenik
Fahed64
kurahee
docleo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2400
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena24 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena31
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Cheval10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena15

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:41

Rappel du premier message :

c est officiel la guerre est déclarée au houthis, sous l'egide du CCG (KSA) et sans la participation du sultanat.

10 pays (a priori arabes) participent a l offensive.

https://twitter.com/SaudiEmbassyUSA?original_referer=http%3A%2F%2Fwww.air-defense.net%2Fforum%2Ftopic%2F8178-arm%25C3%25A9e-de-lair-saoudienne%2Fpage-17&tw_i=580880218618871808&tw_p=tweetembed

http://www.aljazeera.net/news/arabic/2015/3/26/%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9-%D8%AA%D8%B9%D9%84%D9%86-%D8%A8%D8%AF%D8%A1-%D8%B9%D9%85%D9%84%D9%8A%D8%A7%D8%AA-%D8%B9%D8%B3%D9%83%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D8%B6%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%88%D8%AB%D9%8A%D9%8A%D9%86-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%8A%D9%85%D9%86

_________________
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 6:20

C'est l'anarchie au Yémen, il y a eu une énorme explosion sur le Jabal Al-Hadid (stock de munition de l'armée Yéménite), les Houthis et l'armée Yéménite ont déserté les lieux, le peuple pillent le stock de l'armée, ils ramènent avec eux des armes, des munitions et même des BMP chez eux.

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 CBLr4VqUYAEiXHF

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 CBLr4V_UMAIFSo1

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 CBLr4VXVAAAHysA

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 CBLsTgXUkAAveZl

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 CBLsTg_UsAAZ4J9

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 CBLsThpVAAE3OAA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 6:28

Fahed64 a écrit:
Il ne manque qu'un grand pays sunnite dans la coalition. Baybar qu'en pense la rue Turque de cette opération? les gens veulent t'ils plus de soutient direct de la part de la Turquie ?

Il y a un chant Turc écrit pendant la première guerre mondiale pour les soldats Ottomans en partance pour le Yémen afin de combattre les Zaydites de l'imam Mouhammad Yayha soutenu par les Anglais disaient: "Celui qui part au Yémen ne revient plus".

Mon arrière grand-père en faisaient partie, il est resté 12 ans et il a traversé tout l'Arabie pour retourner chez lui et à perdu plusieurs compagnons et amis proche.

Je reste opposé comme la plupart des Turcs à l'engagement turc (sauf peut être la marine turque et un soutien logistique). On a quitté le Yémen en 1918, c'est fini pour nous, j'avais dis, cela constituerai un danger aussi pour la communauté turque à Sana'a.



Je peux comprendre qu'il y a un danger Iranien, mais on doit s'occuper avant tout de la Syrie et de l'Irak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 6:39

Et puis comment expliquer au peuple Syrien qu'on arrive a bombardé le Yémen alors qu'ils attendent depuis 4 ans la protection de la Turaf?! Mais concernant la Syrie, je suis pour une intervention militaire contre le régime Syrien depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 6:56

On va tout droit vers l'anarchie au Yémen. Le peuple continue à pillé les énormes stocks d'armes au Jabal Al-Hadid.

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 CBH6IGvWkAAUNmQ

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 CBH6IH4WYAAn2UX

La RSAF bombarde la centrale de Saada (capitale des Houthis), plus d'électricité dans tout le nord Yémen.

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24993
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena13
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena15

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 6:57

C'est déjà important le soutient politique de la turquie à l'opération, le message pour l'Iran est clair, union des pays sunnite (bon appart les harki mais ça c'est une constante historique chez eux et vu leur maigre capacité militaire sa change rien).

Si l'opération réussi, l'Arabie saoudite aura pris le leadership incontesté du monde Sunnite Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 7:05

Fahed64 a écrit:
C'est déjà important le soutient politique de la turquie à l'opération, le message pour l'Iran est clair, union des pays sunnite (bon appart les harki mais ça c'est une constante historique chez eux et vu leur maigre capacité militaire sa change rien).

Si l'opération réussi, l'Arabie saoudite aura pris le leadership incontesté du monde Sunnite Like a Star @ heaven

J'ai des doutes sur la réussite de l'opération en toute honnêteté, je le souhaite vraiment mais j'ai des doutes. La réussite n'arrivera pas sans intervention terrestre, vue que le Yémen est le pays le plus armé de la terre, et que ce pays a une géographie montagneuse, sa ne sera pas facile, sans parlé de la multiplicité des partis (Houthis, EI, AQPA, armée Yéménite pro-Salah, armée Yéménite pro-Hadi, tribus Sunnites, sécessionniste du Sud, etc..etc..)
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 8:17

Baybars a écrit:
Fahed64 a écrit:
C'est déjà important le soutient politique de la turquie à l'opération, le message pour l'Iran est clair, union des pays sunnite (bon appart les harki mais ça c'est une constante historique chez eux et vu leur maigre capacité militaire sa change rien).

Si l'opération réussi, l'Arabie saoudite aura pris le leadership incontesté du monde Sunnite Like a Star @ heaven

J'ai des doutes sur la réussite de l'opération en toute honnêteté, je le souhaite vraiment mais j'ai des doutes. La réussite n'arrivera pas sans intervention terrestre, vue que le Yémen est le pays le plus armé de la terre, et que ce pays a une géographie montagneuse, sa ne sera pas facile, sans parlé de la multiplicité des partis (Houthis, EI, AQPA, armée Yéménite pro-Salah, armée Yéménite pro-Hadi, tribus Sunnites, sécessionniste du Sud, etc..etc..)

Oui le relief et la combativité des yemenites poseront problemes, mais un corp expeditionnaire composé d'unités triées sur le volet qui pourra compter sur des suppletifs locaux peux faire mal.
Car il ne sagit pas de controler le pays, mais de faire mal à l'adversaire, recuperer la capitale et remettre en place le gouvernement légal. Et laisser les yemenites retourner à leurs guerres ancestrales

Marquer son terrain et faire comprendre à qui de droit qu'il y a des lignes rouges à ne pas franchir, car l'opé au yemen pourrait avoir lieu en irak aussi si l'iran y prenait trop ses aises

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 8:20

http://www.aa.com.tr/fr/politique/484819--yemen-les-houthis-disent-avoir-abattu-un-avion-de-reconnaissance-hostile a écrit:

Yémen: les Houthis disent avoir abattu un avion de reconnaissance hostile


Ce serait un zinc soudanais. On parle aussi de recuperation par la marine us d'un equipage dont l'avion aurait ""amerri""

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:02

http://www.radioalgerie.dz/news/fr/article/20150328/35127.html a écrit:

Salmane Ben Abdel Aziz : l'intervention arabe au Yemen se poursuivra jusqu'au rétablissement de la "sécurité"


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:04

Ils ont l'air déterminé. C'est fou, Sisi qui aide un président Yéménite pro-FM. On aura tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2455
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:08

les turcs se tâtent encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:17

kurahee a écrit:
les turcs se tâtent encore

Il faut tâter avant de s'engager ou non. Pour moi, c'est un non.
Revenir en haut Aller en bas
zazoe
Caporal chef
Caporal chef



messages : 183
Inscrit le : 09/09/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:57

Baybars a écrit:
kurahee a écrit:
les turcs se tâtent encore

Il faut tâter avant de s'engager ou non. Pour moi, c'est un non.

Mais pour apres gratter des contrats tu es pour...Et bon dieu mets des sources pour tes infos,tu te crois qui qu'on doit te croire sur ta parole. Toi t'es pas ici juste pour donner des infos à mon avis study
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2455
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:04

zazoe a écrit:
Baybars a écrit:
kurahee a écrit:
les turcs se tâtent encore

Il faut tâter avant de s'engager ou non. Pour moi, c'est un non.

Mais pour apres gratter des contrats tu es pour...Et bon dieu mets des sources pour tes infos,tu te crois qui qu'on doit te croire sur ta parole. Toi t'es pas ici juste pour donner des infos à mon avis study

il a le don de l'ubiquité il se trouve partout en même temps drunken ! plus sérieux je ne doute pas une seconde des infos brutes de baybars zazoe on l'a dejà éprouvé  sur ce terrain : ses infos sont de première main wallah. ce sont ses convictions et analyses personnelles (que je respecte) qui peuvent parfois poser probleme pour certains (pas pour moi je précise).


Dernière édition par kurahee le Sam 28 Mar - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:14

zazoe a écrit:
Baybars a écrit:
kurahee a écrit:
les turcs se tâtent encore

Il faut tâter avant de s'engager ou non. Pour moi, c'est un non.

Mais pour apres gratter des contrats tu es pour...Et bon dieu mets des sources pour tes infos,tu te crois qui qu'on doit te croire sur ta parole. Toi t'es pas ici juste pour donner des infos à mon avis study

Alors si la Turquie trouve son intérêt. Pourquoi pas...  Mais un soutien logistique et politique suffit pour l'instant.

Le concept de médias traditionnels est du passé (sauf Al-Jazeera). On vit a l'époque des médias instantané.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:18

kurahee a écrit:
zazoe a écrit:
Baybars a écrit:


Il faut tâter avant de s'engager ou non. Pour moi, c'est un non.

Mais pour apres gratter des contrats tu es pour...Et bon dieu mets des sources pour tes infos,tu te crois qui qu'on doit te croire sur ta parole. Toi t'es pas ici juste pour donner des infos à mon avis study

il a le don de l'ubiquité il se trouve partout en même temps drunken ! plus sérieux je ne doute pas une seconde des infos brutes de baybars zazoe on l'a dejà éprouvé  sur ce terrain : ses infos sont de première main wallah. ce sont ses convictions et analyses personnelles (que je respecte) qui peuvent parfois poser probleme pour certains (pas pour moi je précise).

Merci, je dis les choses, certains aiment d'autres non. Je suis pas du genre a caché ce que j'ai a dire.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:18

Bein sur certains sujets heureusement qu'il est là, sinon nous en serions a poster des articles de la presse francaise ou des articles de seconde main.
Il a acces a la presse turcophone et cette derniere s'interesse de tres pres à ca qui se passe dans ces regions et ne pratique pas la langue de bois et l'autocensure de la ""presse"" et médias arabophone

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2455
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:18

ce qui me chiffonne c'est qu'ils arrivent pas à déloger les houtis-pro salah des environs immediats d'Aden (des combats terrestres sont en cours en ce moment contre les pro-hadi) , Cet objectif devrait être en tête de la top list des alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:21

WRANGEL a écrit:
Bein sur certains sujets heureusement qu'il est là, sinon nous en serions a poster des articles de la presse francaise ou des articles de seconde main.
Il a acces a la presse turcophone et cette derniere s'interesse de tres pres à ca qui se passe dans ces regions et ne pratique  pas la langue de bois et l'autocensure de la ""presse"" et médias arabophone

Merci, la presse arabophone est intéressante aussi. Pour la presse turque. Il n'y a pas de censure en Turquie effectivement, enfin sans que sa touche pas certains tabou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:23

kurahee a écrit:
ce qui me chiffonne c'est qu'ils arrivent pas à déloger les houtis-pro salah des environs immediats  d'Aden (des combats terrestres sont en cours en ce moment contre les pro-hadi) , Cet objectif devrait être en tête de  la top list des alliés.

Les Houthis ont même élargie leur territoire vers Abyan et le centre du Yémen depuis les bombardements. Les effets des bombardements prennent du temps ou insuffisant (exemple de l'EI en Syrie et Irak). Sa prendra des mois, voir des années pour une défaite Houthis.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2455
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:27

non byabars ! question de jours pour l'offensive aérienne puis scenario probable: appui terrestre (barrages d’artillerie-hélicos d'attaque-opérations des FS) aux pro-hadi qui devront eux même nettoyer leur pays donc question de quelques semaines tout au plus .
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:33

Baybars a écrit:
WRANGEL a écrit:
Bein sur certains sujets heureusement qu'il est là, sinon nous en serions a poster des articles de la presse francaise ou des articles de seconde main.
Il a acces a la presse turcophone et cette derniere s'interesse de tres pres à ca qui se passe dans ces regions et ne pratique  pas la langue de bois et l'autocensure de la ""presse"" et médias arabophone

Merci, la presse arabophone est intéressante aussi. Pour la presse turque. Il n'y a pas de censure en Turquie effectivement, enfin sans que sa touche pas certains tabou.

Je t'en prie! d'autant que tes "rumeurs" on le plus souvent été confirmées post-evenement.

(PS:L-auto-censure est pire que la censure)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:34

kurahee a écrit:
non byabars ! question de jours pour l'offensive aérienne puis scenario probable: appui terrestre (barrages d’artillerie-hélicos d'attaque-opérations des FS) aux pro-hadi qui devront eux même nettoyer leur pays donc question de quelques semaines tout au plus .

Ils ne sont pas assez puissant pour nettoyer leur pays. Ils vony compter sur l'EI et l'AQPA? Les tribus Sunnites? Sur l'armée Yéménite qui est coupée en deux?

Il faudrait un retournement de l'armée Yéménite pour que cela ce réalise.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2455
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:37

soit tranquille ! à fur et à mesure de l'avancement de l’opération décisive storm les défections vont se multiplier au sein des brigades de l'armée yemenite. mais je parle aussi d'un appui permanent et total de la coalition jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:12

kurahee a écrit:
soit tranquille ! à fur et à mesure de l'avancement de l’opération décisive storm les défections vont se multiplier au sein des brigades de l'armée yemenite. mais je parle aussi d'un appui permanent et total de la coalition jusqu'à la fin  

Une brigade mécanisée a déjà tournée le dos aux Houthis des les premiers bombardement. J'en doute pas, c'est au niveau de la proportion que se pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
» Intervention militaire en Syrie
» Intervention contre Daech
» Intervention contre Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: