_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Auteur
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 13:20
C'est l'anarchie au Yémen, il y a eu une énorme explosion sur le Jabal Al-Hadid (stock de munition de l'armée Yéménite), les Houthis et l'armée Yéménite ont déserté les lieux, le peuple pillent le stock de l'armée, ils ramènent avec eux des armes, des munitions et même des BMP chez eux.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 13:28
Fahed64 a écrit:
Il ne manque qu'un grand pays sunnite dans la coalition. Baybar qu'en pense la rue Turque de cette opération? les gens veulent t'ils plus de soutient direct de la part de la Turquie ?
Il y a un chant Turc écrit pendant la première guerre mondiale pour les soldats Ottomans en partance pour le Yémen afin de combattre les Zaydites de l'imam Mouhammad Yayha soutenu par les Anglais disaient: "Celui qui part au Yémen ne revient plus".
Mon arrière grand-père en faisaient partie, il est resté 12 ans et il a traversé tout l'Arabie pour retourner chez lui et à perdu plusieurs compagnons et amis proche.
Je reste opposé comme la plupart des Turcs à l'engagement turc (sauf peut être la marine turque et un soutien logistique). On a quitté le Yémen en 1918, c'est fini pour nous, j'avais dis, cela constituerai un danger aussi pour la communauté turque à Sana'a.
Je peux comprendre qu'il y a un danger Iranien, mais on doit s'occuper avant tout de la Syrie et de l'Irak.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 13:39
Et puis comment expliquer au peuple Syrien qu'on arrive a bombardé le Yémen alors qu'ils attendent depuis 4 ans la protection de la Turaf?! Mais concernant la Syrie, je suis pour une intervention militaire contre le régime Syrien depuis le début.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 13:56
On va tout droit vers l'anarchie au Yémen. Le peuple continue à pillé les énormes stocks d'armes au Jabal Al-Hadid.
La RSAF bombarde la centrale de Saada (capitale des Houthis), plus d'électricité dans tout le nord Yémen.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 13:57
C'est déjà important le soutient politique de la turquie à l'opération, le message pour l'Iran est clair, union des pays sunnite (bon appart les harki mais ça c'est une constante historique chez eux et vu leur maigre capacité militaire sa change rien).
Si l'opération réussi, l'Arabie saoudite aura pris le leadership incontesté du monde Sunnite
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 14:05
Fahed64 a écrit:
C'est déjà important le soutient politique de la turquie à l'opération, le message pour l'Iran est clair, union des pays sunnite (bon appart les harki mais ça c'est une constante historique chez eux et vu leur maigre capacité militaire sa change rien).
Si l'opération réussi, l'Arabie saoudite aura pris le leadership incontesté du monde Sunnite
J'ai des doutes sur la réussite de l'opération en toute honnêteté, je le souhaite vraiment mais j'ai des doutes. La réussite n'arrivera pas sans intervention terrestre, vue que le Yémen est le pays le plus armé de la terre, et que ce pays a une géographie montagneuse, sa ne sera pas facile, sans parlé de la multiplicité des partis (Houthis, EI, AQPA, armée Yéménite pro-Salah, armée Yéménite pro-Hadi, tribus Sunnites, sécessionniste du Sud, etc..etc..)
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 15:17
Baybars a écrit:
Fahed64 a écrit:
J'ai des doutes sur la réussite de l'opération en toute honnêteté, je le souhaite vraiment mais j'ai des doutes. La réussite n'arrivera pas sans intervention terrestre, vue que le Yémen est le pays le plus armé de la terre, et que ce pays a une géographie montagneuse, sa ne sera pas facile, sans parlé de la multiplicité des partis (Houthis, EI, AQPA, armée Yéménite pro-Salah, armée Yéménite pro-Hadi, tribus Sunnites, sécessionniste du Sud, etc..etc..)
Oui le relief et la combativité des yemenites poseront problemes, mais un corp expeditionnaire composé d'unités triées sur le volet qui pourra compter sur des suppletifs locaux peux faire mal. Car il ne sagit pas de controler le pays, mais de faire mal à l'adversaire, recuperer la capitale et remettre en place le gouvernement légal. Et laisser les yemenites retourner à leurs guerres ancestrales
Marquer son terrain et faire comprendre à qui de droit qu'il y a des lignes rouges à ne pas franchir, car l'opé au yemen pourrait avoir lieu en irak aussi si l'iran y prenait trop ses aises
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 15:20
http://www.aa.com.tr/fr/politique/484819--yemen-les-houthis-disent-avoir-abattu-un-avion-de-reconnaissance-hostile a écrit:
Yémen: les Houthis disent avoir abattu un avion de reconnaissance hostile
Ce serait un zinc soudanais. On parle aussi de recuperation par la marine us d'un equipage dont l'avion aurait ""amerri""
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 17:02
http://www.radioalgerie.dz/news/fr/article/20150328/35127.html a écrit:
Salmane Ben Abdel Aziz : l'intervention arabe au Yemen se poursuivra jusqu'au rétablissement de la "sécurité"
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 17:04
Ils ont l'air déterminé. C'est fou, Sisi qui aide un président Yéménite pro-FM. On aura tout vu.
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 18:08
les turcs se tâtent encore
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 18:17
kurahee a écrit:
Il faut tâter avant de s'engager ou non. Pour moi, c'est un non.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 18:57
Baybars a écrit:
kurahee a écrit:
Mais pour apres gratter des contrats tu es pour...Et bon dieu mets des sources pour tes infos,tu te crois qui qu'on doit te croire sur ta parole. Toi t'es pas ici juste pour donner des infos à mon avis
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 19:04
zazoe a écrit:
Baybars a écrit:
kurahee a écrit:
Mais pour apres gratter des contrats tu es pour...Et bon dieu mets des sources pour tes infos,tu te crois qui qu'on doit te croire sur ta parole. Toi t'es pas ici juste pour donner des infos à mon avis
il a le don de l'ubiquité il se trouve partout en même temps ! plus sérieux je ne doute pas une seconde des infos brutes de baybars zazoe on l'a dejà éprouvé sur ce terrain : ses infos sont de première main wallah. ce sont ses convictions et analyses personnelles (que je respecte) qui peuvent parfois poser probleme pour certains (pas pour moi je précise).
Dernière édition par kurahee le Sam 28 Mar 2015 - 19:15, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 19:14
zazoe a écrit:
Baybars a écrit:
kurahee a écrit:
Alors si la Turquie trouve son intérêt. Pourquoi pas... Mais un soutien logistique et politique suffit pour l'instant.
Le concept de médias traditionnels est du passé (sauf Al-Jazeera). On vit a l'époque des médias instantané.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 19:18
kurahee a écrit:
zazoe a écrit:
Baybars a écrit:
il a le don de l'ubiquité il se trouve partout en même temps ! plus sérieux je ne doute pas une seconde des infos brutes de baybars zazoe on l'a dejà éprouvé sur ce terrain : ses infos sont de première main wallah. ce sont ses convictions et analyses personnelles (que je respecte) qui peuvent parfois poser probleme pour certains (pas pour moi je précise).
Merci, je dis les choses, certains aiment d'autres non. Je suis pas du genre a caché ce que j'ai a dire.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 19:18
Bein sur certains sujets heureusement qu'il est là, sinon nous en serions a poster des articles de la presse francaise ou des articles de seconde main. Il a acces a la presse turcophone et cette derniere s'interesse de tres pres à ca qui se passe dans ces regions et ne pratique pas la langue de bois et l'autocensure de la ""presse"" et médias arabophone
ce qui me chiffonne c'est qu'ils arrivent pas à déloger les houtis-pro salah des environs immediats d'Aden (des combats terrestres sont en cours en ce moment contre les pro-hadi) , Cet objectif devrait être en tête de la top list des alliés.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 19:21
WRANGEL a écrit:
Bein sur certains sujets heureusement qu'il est là, sinon nous en serions a poster des articles de la presse francaise ou des articles de seconde main. Il a acces a la presse turcophone et cette derniere s'interesse de tres pres à ca qui se passe dans ces regions et ne pratique pas la langue de bois et l'autocensure de la ""presse"" et médias arabophone
Merci, la presse arabophone est intéressante aussi. Pour la presse turque. Il n'y a pas de censure en Turquie effectivement, enfin sans que sa touche pas certains tabou.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 19:23
kurahee a écrit:
ce qui me chiffonne c'est qu'ils arrivent pas à déloger les houtis-pro salah des environs immediats d'Aden (des combats terrestres sont en cours en ce moment contre les pro-hadi) , Cet objectif devrait être en tête de la top list des alliés.
Les Houthis ont même élargie leur territoire vers Abyan et le centre du Yémen depuis les bombardements. Les effets des bombardements prennent du temps ou insuffisant (exemple de l'EI en Syrie et Irak). Sa prendra des mois, voir des années pour une défaite Houthis.
kurahee Colonel-Major
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 19:27
non byabars ! question de jours pour l'offensive aérienne puis scenario probable: appui terrestre (barrages d’artillerie-hélicos d'attaque-opérations des FS) aux pro-hadi qui devront eux même nettoyer leur pays donc question de quelques semaines tout au plus .
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 19:33
Baybars a écrit:
WRANGEL a écrit:
Merci, la presse arabophone est intéressante aussi. Pour la presse turque. Il n'y a pas de censure en Turquie effectivement, enfin sans que sa touche pas certains tabou.
Je t'en prie! d'autant que tes "rumeurs" on le plus souvent été confirmées post-evenement.
(PS:L-auto-censure est pire que la censure)
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 19:34
kurahee a écrit:
non byabars ! question de jours pour l'offensive aérienne puis scenario probable: appui terrestre (barrages d’artillerie-hélicos d'attaque-opérations des FS) aux pro-hadi qui devront eux même nettoyer leur pays donc question de quelques semaines tout au plus .
Ils ne sont pas assez puissant pour nettoyer leur pays. Ils vony compter sur l'EI et l'AQPA? Les tribus Sunnites? Sur l'armée Yéménite qui est coupée en deux?
Il faudrait un retournement de l'armée Yéménite pour que cela ce réalise.
kurahee Colonel-Major
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 28 Mar 2015 - 19:37
soit tranquille ! à fur et à mesure de l'avancement de l’opération décisive storm les défections vont se multiplier au sein des brigades de l'armée yemenite. mais je parle aussi d'un appui permanent et total de la coalition jusqu'à la fin
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 29 Mar 2015 - 0:12
kurahee a écrit:
soit tranquille ! à fur et à mesure de l'avancement de l’opération décisive storm les défections vont se multiplier au sein des brigades de l'armée yemenite. mais je parle aussi d'un appui permanent et total de la coalition jusqu'à la fin
Une brigade mécanisée a déjà tournée le dos aux Houthis des les premiers bombardement. J'en doute pas, c'est au niveau de la proportion que se pose la question.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm