L'algerie reagit comme la russie et pour moi cela veut dire que l'algerie est du bon coté et les algeriens peuvent en etre fier
Comme si la Russie était vierge. Rien a voir. La politique Algérienne se calque sur la politique russe. Les restes de la guerre froide. Il faut qu'il y est des jeunes pour la gouvernance de votre pays.
La politique algérienne a ses principes. Parmi "de ne pas s'attaquer ou agresser un pays arabe et musulman". On est propre de ses agissements...
Ainsi l'Algérie aurait des principes et parmi ceux-ci celui " de ne pas s'attaquer ou agresser un pays arabe et musulman"/ cette affirmation appelle au moins une remarque : De 1975 à 1991 l'Algérie n'a fait que s'attaquer à son voisin, le Maroc, par poltz interposé et au moins une fois directement (Amgala). Elle accueille fournit en armes et entraîne sur son sol jusqu'au jour d'aujourd'hui 5 ou 6 milles hommes pour les envoyer guerroyer quand elle estimera le moment venu contre le Maroc. Elle masse un peu plus du 1/3 de son armée et de son armement à l'Ouest le tout braqué sur les frontières...Que je sache le Maroc n'est ni bantou ni Boudhiste...Alors ces principes? Et dans cette histoire du Yemen l'Algérie s'allie de l'autre bord, non par principe comme le claironne le pouvoir, mais surtout par "perversion" un trait majeur dans la ligne de conduite de ce pays. N'a-t-elle pas soutenu et fourni en armes Kadhafi ? Ne continue -t-elle pas de soutenir Assad ? N'entretient-elle pas en sous -main des groupes terroristes au Sahel ? N'a-t-elle pas assassiné ses propres enfants à Ben Tahla à Beni Messous et ailleurs ? Et l'on parle de principe...Laissez moi rire
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 13:07
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 15:09
carmelite552000 a écrit:
Ainsi l'Algérie aurait des principes et parmi ceux-ci celui " de ne pas s'attaquer ou agresser un pays arabe et musulman"/ cette affirmation appelle au moins une remarque : De 1975 à 1991 l'Algérie n'a fait que s'attaquer à son voisin, le Maroc, par poltz interposé et au moins une fois directement (Amgala). Elle accueille fournit en armes et entraîne sur son sol jusqu'au jour d'aujourd'hui 5 ou 6 milles hommes pour les envoyer guerroyer quand elle estimera le moment venu contre le Maroc. Elle masse un peu plus du 1/3 de son armée et de son armement à l'Ouest le tout braqué sur les frontières...Que je sache le Maroc n'est ni bantou ni Boudhiste...Alors ces principes?
En 1963, l'Algerie n'etait pas non plus vaudou. Agresser un pays arabo-musulman et se proteger de sa politique expansionniste sont deux concepts différents.
Citation :
Et dans cette histoire du Yemen l'Algérie s'allie de l'autre bord, non par principe comme le claironne le pouvoir, mais surtout par "perversion" un trait majeur dans la ligne de conduite de ce pays. N'a-t-elle pas soutenu et fourni en armes Kadhafi ? Ne continue -t-elle pas de soutenir Assad ?
Ne pas agresser des pays arabo-musulmans et soutenir des pays arabo-musulmans attaqués, comme la Libye et la Syrie, n'a rien de contradictoire. Au contraire je trouve ça très cohérent. L'Algérie n'a jamais participé a l'attaque contre la Libye,ni la Syrie comme elle avait refusé les attaques contre l'Irak contrairement a beaucoup de pays membres de cette coalition qui attaquent encore de nouveau un etat arabo-musulman.
Citation :
N'entretient-elle pas en sous -main des groupes terroristes au Sahel ? N'a-t-elle pas assassiné ses propres enfants à Ben Tahla à Beni Messous et ailleurs ? Et l'on parle de principe...Laissez moi rire
C'est des accusations non fondées au même titre que les mêmes accusations qui sont portés contre le voisin de l'ouest. Par contre pour les groupes du Sahel, tout le monde a vu ces avions cargos de pays du golfe atterir et décoler depuis les bases controlés par ces groupes terroristes du sahel, comme tout le monde sait que sans la destruction de l'état libyen, que ces memes pays aujourd'hui coalisés ont soutenu, il n'y aurait pas eu cette crise au nord mali.
Dernière édition par Firdaous le Mer 1 Avr 2015 - 15:29, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 15:18
Citation :
Yémen : l'ONU se dit alarmée par le nombre de victimes civiles suite aux opérations militaires. Print
31 mars 2015 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit profondément préoccupé mardi par les informations faisant état de nombreuses victimes civiles résultant des opérations militaires actuelles au Yémen, notamment un raid aérien le 30 mars sur le camp de déplacés d'Al-Mazraq, à Harad, dans le nord du pays, et les attaques contre plusieurs hôpitaux de Dhale, dans le sud du pays.
« Ces attaques ont fait des dizaines de morts et de blessés, parmi eux des enfants », a souligné le porte-parole du Secrétaire général dans une déclaration à la presse.
« Le Secrétaire général rappelle à toutes les parties impliquées dans les opérations militaires au Yémen leur obligation, découlant du droit international humanitaire, d'assurer la protection des civils. Cela inclut le strict respect des principes de proportionnalité, de distinction, et de précaution. Il souligne également que les hôpitaux et les autres installations médicales ont un statut de protection spéciale en vertu du droit international », a-t-il ajouté.
« Le Secrétaire général réitère sa ferme croyance en la nécessité de résoudre le conflit par des moyens pacifiques », a encore dit le porte-parole.
Plus tôt, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, s'est également déclaré alarmé par la détérioration rapide de la situation au Yémen depuis que le gouvernement légitime du Président Abd Rabbo Mansour Hadi a été évincé du pouvoir le 22 janvier, provoquant la récente campagne militaire par une coalition de dix pays dirigée par l'Arabie saoudite.
Le Haut-Commissaire a appelé toutes les parties à protéger les civils et à résoudre leurs différends par le dialogue plutôt que par l'utilisation de la force militaire.
« La situation au Yémen est extrêmement alarmante, avec des dizaines de civils tués au cours des quatre derniers jours. Le pays semble être sur le point de s'effondrer complètement », a dit M. Zeid.
Il s'est dit choqué par le raid aérien de lundi contre le camp de déplacés d'Al-Mazraq à Harad, dans le nord du Yémen, qui aurait fait au moins 19 morts. Ce camp, qui abrite quelque 4.000 personnes, a été créé par l'ONU en 2009 et a récemment accueilli au moins 300 nouvelles familles déplacées en provenance de Saada.
A Dhale, la 33ème division blindée et des brigades houthis affiliées auraient attaqué trois hôpitaux, faisant un nombre indéterminé de victimes.
« Je condamne catégoriquement toutes les attaques contre les hôpitaux et autres établissements médicaux », a déclaré M. Zeid.
Le Coordonnateur humanitaire au Yémen, Johannes Van der Klaauw, a également déploré les frappes aériennes qui ont touché le camp de déplacés d'Al Mazraq.
« Toutes les parties au conflit ont l'obligation légale et morale de s'abstenir de viser des infrastructures civiles et de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter les victimes civiles. J'appelle toutes les parties à respecter leurs obligations en vertu du droit international humanitaire et du droit international des droits de l'homme » a dit M. Van Der Klaauw.
http://bit.ly/1IPlqVH
Les frappes sont loin d'être finis et déjà le bilan des pertes civiles avec une soixantaine d'enfants selon des sources d'ONG est dramatique. Cette coalition ne pourra pas rester encore des jours et des jours à bombarder sans une condamnation de l'opinion publique.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 16:06
Urgent: "Débâcle" du régiment 33, allié aux Houthis, dans la ville d’al-Dhalii, après les violents raids de l’aviation de la coalition arabe (Anatolie)
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 16:21
J espère que l opinion publique arabe va mieux comprendre la complexité des frappes dites chirurgicales. Et ceux qui traitaient de terroriste l otan et ces frappes, que pensent-ils maintenant ?
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 16:47
Please Charly ferme là avec ta défense de l'Otan, qu'est ce que l'Otan fout en Irak ou en Afghanistan déjà, donc mets là en sourdine, on n'a pas besoin de tes remarques opprtunistes.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 16:54
BREAKING: Several Houthi leaders, pro-Saleh commanders killed in coalition airstrike in Yemen: Source: Anatolie
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 16:55
charly a écrit:
J espère que l opinion publique arabe va mieux comprendre la complexité des frappes dites chirurgicales. Et ceux qui traitaient de terroriste l otan et ces frappes, que pensent-ils maintenant ?
Il y a toujours des dommages collatéraux, l'important c'est le résultat. Je l ai dis un jour, nous sommes pas une association de droits de l'homme ici, nous traitons la chose militaire et la guerre, la guerre c'est du sang avant tout. La guerre est parfois nécessaire pour avoir la paix.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 17:00
charly a écrit:
J espère que l opinion publique arabe va mieux comprendre la complexité des frappes dites chirurgicales. Et ceux qui traitaient de terroriste l otan et ces frappes, que pensent-ils maintenant ?
Moi j'en pense pas moins que pour les actions de l'otan sauf que sa se fait sans l'otan.
Dernière édition par Firdaous le Mer 1 Avr 2015 - 17:08, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 17:06
Fremo a écrit:
charly a écrit:
J espère que l opinion publique arabe va mieux comprendre la complexité des frappes dites chirurgicales. Et ceux qui traitaient de terroriste l otan et ces frappes, que pensent-ils maintenant ?
Il y a toujours des dommages collatéraux, l'important c'est le résultat. Je l ai dis un jour, nous sommes pas une association de droits de l'homme ici, nous traitons la chose militaire et la guerre, la guerre c'est du sang avant tout. La guerre est parfois nécessaire pour avoir la paix.
Oui c'est vrai mais il y a quand mêmes des devoirs et des lois de la guerre, un pays pourrai se voir accusé de crime de guerre car cette coalition et l'intervention militaire qui en découle s'est faîte en dehors du cadre et du règlement international de l'ONU.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 17:07
Je partage Fremo, la technologie et l expérience aide à limiter la casse. Entre les bombardements aveugle en france ou en Allemagne et les bombardements actuels il y a des progrès enormes.
Cette guerre menée par les pays arabes est une bonne chose. Par contre faut aussi maîtriser la technologie pour limiter les dommages collatéraux au minimum. Ce que l on acceptait avant, n est plus acceptable maintenant. L otan malgré sa longue expérience des bombardements cibles a été limite. L idéal serait que la coalition se rapproche des standards de l otan, et surtout ne pas appliquer les standar d Israël qui préfère détruire la cible quelques soit le nombre de civil.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 17:15
Pour les algériens : au final, si la coalition arabes réussi a :
-stopper l ingérence de l iran - stabiliser le pays en respectant autant les deux factions. - en montrant un comportement exemplaire
Et bien cette coalition deviendra le gendarme de cette région avec le respect et les responsabilités qui vont avec. L Algérie ne fera pas partie de ce cercle.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 17:25
charly a écrit:
Pour les algériens : au final, si la coalition arabes réussi a :
-stopper l ingérence de l iran - stabiliser le pays en respectant autant les deux factions. - en montrant un comportement exemplaire
Et bien cette coalition deviendra le gendarme de cette région avec le respect et les responsabilités qui vont avec. L Algérie ne fera pas partie de ce cercle.
Si vous pensez que c'est une intervention militaire au Yémen d'une coalition qui va refroidir les ingérences Iranienne vous êtes dans l'erreur, ce que les Iraniens ont vu dans cette intervention c'est surtout de la faiblesse, il est facile de frapper un Yémen divisé, miné par le terrorisme et les luttes claniques, tribale et confessionnelle, si on avait voulu faire taire l'ingérence de l'Iran dans la région, cette coalition aurait dû intervenir en Syrie, le Yémen est la pièce la plus inutile à l'Iran contrairement à la Syrie ou à l'Iraq. Aucune force ne parviens à devenir le gendarme de la région, nous ne sommes plus à l'époque post-soviétique. Quand à l'Algérie et sa non appartenance à ce cercle, elle a sa propre doctrine et son propre agenda.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 17:40
Cette coalition mène déjà des frappes en Syrie et en Irak. Si jamais les opérations au Yémen prennent fin avec une réussite de cette coalition arabo-musulmane, nous allons surment assister à une intervention à grande échelle en Syrie surtout. L'Irak lui est gouverné par les chiites et il y a pas un contre pouvoir sunnite qui peut "légitimiser" une intervention étrangère.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 17:44
Urgent: Les Houthis prennent d’assaut le quartier "Khour Mkasser" à Aden et des hommes armés loyaux à Hadi les repoussent(Témoins oculaires). Source: Anatolie
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 17:47
Les frappes aériennes les poussent à aller à l'avant vers Aden. Je pense qu'un débarquement aérien des unités arabes à Aden est nécessaire pour protéger la capitale de Hadi et les régions entourantes
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 18:05
Fremo a écrit:
Cette coalition mène déjà des frappes en Syrie et en Irak. Si jamais les opérations au Yémen prennent fin avec une réussite de cette coalition arabo-musulmane, nous allons surment assister à une intervention à grande échelle en Syrie surtout. L'Irak lui est gouverné par les chiites et il y a pas un contre pouvoir sunnite qui peut "légitimiser" une intervention étrangère.
Sa depend contre qui en Syrie cette structure voudrait intervenir. Si c'est contre l'EI, c'est deja le cas sachant qu'elle a le feu vert d'el assad mais si c'est contre El Assad je vois pas qui pourrait légitimer une intervention étrangere, ce sera surment pas el Nosra ou l'EI, encore moins les forces russes presentes sur place qui resteront pas les bras croisés, ni les forces de defense anti aerienne syriennes et les forces aeriennes syriennes qui ne sont pas celles des houthis. Au Yemen c'est le president légalement reconnu qui a appelé les saoudiens a la rescousse. Par contre en Libye, si les negociations qui ont eu lieu dans les états voisins echouent, ou meme s'ils elles echouent pas, et qu'elles aboutissent a un gouvernement d'unité nationale, vu la presence de l'EI qui s'est emparé de certaines localités et la presence de multiples milices, il y a des chances que le parlement reconnu par la communautée internationale fasse appel a cette structure.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 18:07
Nous sommes d'accord donc.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 18:08
Fremo a écrit:
Cette coalition mène déjà des frappes en Syrie et en Irak. Si jamais les opérations au Yémen prennent fin avec une réussite de cette coalition arabo-musulmane, nous allons surment assister à une intervention à grande échelle en Syrie surtout. L'Irak lui est gouverné par les chiites et il y a pas un contre pouvoir sunnite qui peut "légitimiser" une intervention étrangère.
La coalition qui frappe en Syrie et en Irak a une légitimité du droit internationale puisque c'est sur la résolution voté en Août 2014 réclamant le désarmement et la dissolution de l'EI, placé sous le chapitre VII cette résolution permet de recourir à des sanctions économiques mais aussi à la force via la jurisprudence Libyenne ou il y avait eu interprétation large du chapitre VII or dans l'intervention au Yémen il n'y a pas eu de résolution dans ce sens. Pour une intervention en Syrie je suis plus que sceptique la fenêtre de tir étant occupée à gauche par les forces Syriennes Loyalistes et le Heezbollah, a droite les terroristes de JAN et de l'EI, les forces de l'ASL étant résiduel, sans compter que la Russie taperait du point sur la table, il faut être réaliste, frapper le Yémen est une sorte de lot de consolation pour les Saoudiens dans la course à la pôle position des puissances de la région.
Dernière édition par Amirouche le Mer 1 Avr 2015 - 18:10, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 18:10
Firdaous a écrit:
Fremo a écrit:
Cette coalition mène déjà des frappes en Syrie et en Irak. Si jamais les opérations au Yémen prennent fin avec une réussite de cette coalition arabo-musulmane, nous allons surment assister à une intervention à grande échelle en Syrie surtout. L'Irak lui est gouverné par les chiites et il y a pas un contre pouvoir sunnite qui peut "légitimiser" une intervention étrangère.
Sa depend contre qui en Syrie cette structure voudrait intervenir. Si c'est contre l'EI, c'est deja le cas sachant qu'elle a le feu vert d'el assad mais si c'est contre El Assad je vois pas qui pourrait légitimer une intervention étrangere, ce sera surment pas el Nosra ou l'EI, encore moins les forces russes presentes sur place qui resteront pas les bras croisés, ni les forces de defense anti aerienne syriennes et les forces aeriennes syriennes qui ne sont pas celles des houthis. Au Yemen c'est le president légalement reconnu qui a appelé les saoudiens a la rescousse. Par contre en Libye, si les negociations qui ont eu lieu dans les états voisins echouent, ou meme s'ils elles echouent pas, et qu'elles aboutissent a un gouvernement d'unité nationale, vu la presence de l'EI qui s'est emparé de certaines localités et la presence de multiples milices, il y a des chances que le parlement reconnu par la communautée internationale fasse appel a cette structure.
La DCA Syrienne? Israël bombarde le mont Qassioun, le lieu le mieux protégé de la Syrie sans que la DCA Syrienne réagisse.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 18:12
Les Houthis avancent à Aden malgré la résistance des pro-Hadi.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 18:14
Humm ça sent l'intervention des commando parachutiste ! C'est à mon sens le seul moyen avec un débarquement naval de pouvoir mettre un frein et sécuriser la ville !!!
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr 2015 - 18:16
charly a écrit:
Pour les algériens : au final, si la coalition arabes réussi a :
-stopper l ingérence de l iran - stabiliser le pays en respectant autant les deux factions. - en montrant un comportement exemplaire
Aucun de ces objectifs ne sera atteint par cette coalition, encore faudrait il qu'elle recherche vraiment les deux derniers objectifs cités. Mais en admettant que ce soit le cas:
Citation :
Et bien cette coalition deviendra le gendarme de cette région avec le respect et les responsabilités qui vont avec. L Algérie ne fera pas partie de ce cercle.
Les positions diplomatiques algeriennes sont généralement a l'opposé des membres de ce cercle. C'est difficile pour elle d'en faire partie sans que sa passe pour un choix contre nature.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm