Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 10:29 | |
| - Baybars a écrit:
- Firdaous a écrit:
- Fremo a écrit:
- Cette coalition mène déjà des frappes en Syrie et en Irak. Si jamais les opérations au Yémen prennent fin avec une réussite de cette coalition arabo-musulmane, nous allons surment assister à une intervention à grande échelle en Syrie surtout. L'Irak lui est gouverné par les chiites et il y a pas un contre pouvoir sunnite qui peut "légitimiser" une intervention étrangère.
Sa depend contre qui en Syrie cette structure voudrait intervenir. Si c'est contre l'EI, c'est deja le cas sachant qu'elle a le feu vert d'el assad mais si c'est contre El Assad je vois pas qui pourrait légitimer une intervention étrangere, ce sera surment pas el Nosra ou l'EI, encore moins les forces russes presentes sur place qui resteront pas les bras croisés, ni les forces de defense anti aerienne syriennes et les forces aeriennes syriennes qui ne sont pas celles des houthis. Au Yemen c'est le president légalement reconnu qui a appelé les saoudiens a la rescousse. Par contre en Libye, si les negociations qui ont eu lieu dans les états voisins echouent, ou meme s'ils elles echouent pas, et qu'elles aboutissent a un gouvernement d'unité nationale, vu la presence de l'EI qui s'est emparé de certaines localités et la presence de multiples milices, il y a des chances que le parlement reconnu par la communautée internationale fasse appel a cette structure. La DCA Syrienne? Israël bombarde le mont Qassioun, le lieu le mieux protégé de la Syrie sans que la DCA Syrienne réagisse. C'est vrai, mais l'aviation israelienne c'est pas l'aviation saoudienne ou qatarie. On a vu comment les syriens ont détruit un avion turc avec de vieux schilka ou comment ils ont détruit facilement un drône US qui s'est aventuré en dehors des couloirs destinés a frapper l'EI, il y a quelques jours. Ou encore on a vu comment l'EI a réussi a faire tomber un F 16 jordanien. Pour Israel, elles menent des actions ponctuelles en profitant du relief et de ses moyens de guerre electronique mais aussi de l'avancée technologique de ses avions qui est sans pareil dans cette région du monde, mais si c'etait une campagne militaire permanente de l'aviation israelienne dans lkes profondeurs du territoire syrien, je suis sûr qu'il y aurait des degats serieux pour l'aviation israelienne.
Dernière édition par Firdaous le Mer 1 Avr - 10:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 10:30 | |
| Qu'est ce vous nous cassez la tête avec la position de l'Algérie. Que ce pays reste dans son coin et laisse faire les autres Je sens une certaine jalousie.
Si les autres n'y arrivent pas, l'Algérie pourra au moins avoir des arguments. Pour l'instant ce pays en a pas.
Dernière édition par Baybars le Mer 1 Avr - 10:36, édité 3 fois |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 10:31 | |
| y a aucun comuniqué des nations unies ou le CS condamnant les frappes de la coalition contre les houthis donc GO AHEAD surtout que l'appel a intervention vient du président légitime
le Mali se trouvait dans la meme situation quand le président a demandé des frappes au nord cotre les groupes terroristes
l'algerie se trouvais dans le meme cas que l'AS sauf que l'AS ne perd pas sont temps dans les discours | |
|
| |
QuickShark Lt-colonel
messages : 1206 Inscrit le : 27/06/2012 Localisation : Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 10:34 | |
| - Baybars a écrit:
- Qu'est ce vous nous cassez la tête avec la position de l'Algérie. Que ce pays reste dans son coin et laisse faire les autres
Je sens une certaine jalousie.
Si les autres n'y arrivent pas, l'Algérie pourra au moins des arguments. Pour l'instant ce pays en a pas. Amen! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 10:35 | |
| - Firdaous a écrit:
- Baybars a écrit:
- Firdaous a écrit:
Sa depend contre qui en Syrie cette structure voudrait intervenir. Si c'est contre l'EI, c'est deja le cas sachant qu'elle a le feu vert d'el assad mais si c'est contre El Assad je vois pas qui pourrait légitimer une intervention étrangere, ce sera surment pas el Nosra ou l'EI, encore moins les forces russes presentes sur place qui resteront pas les bras croisés, ni les forces de defense anti aerienne syriennes et les forces aeriennes syriennes qui ne sont pas celles des houthis. Au Yemen c'est le president légalement reconnu qui a appelé les saoudiens a la rescousse. Par contre en Libye, si les negociations qui ont eu lieu dans les états voisins echouent, ou meme s'ils elles echouent pas, et qu'elles aboutissent a un gouvernement d'unité nationale, vu la presence de l'EI qui s'est emparé de certaines localités et la presence de multiples milices, il y a des chances que le parlement reconnu par la communautée internationale fasse appel a cette structure. La DCA Syrienne? Israël bombarde le mont Qassioun, le lieu le mieux protégé de la Syrie sans que la DCA Syrienne réagisse. C'est vrai, mais l'aviation israelienne c'est pas l'aviation saoudienne ou qatarie. On a vu comment ils ont détruit un avion turc avec de vieux schilka ou comment ils ont détruit facilement un drône US qui s'est aventuré en dehors des couloirs destinés a frapper l'EI, il y a quelques jours. Ou encore on a vu comment l'EI a réussi a faire tomber un F 16 jordanien. Pour Israel, elles menent des actions ponctuelles en profitant du relief et de ses moyens de guerre electronique mais aussi de l'avancée technologique de ses avions qui est sans pareil dans cette région du monde, mais si c'etait une campagne militaire permanente de l'aviation israelienne, je suis sûr qu'il y aurait des degats serieux pour l'aviation israelienne.
Je t'assure, s'il devait avoir une action militaire contre le régime Syrien de la coalition Arabe + Turquie. La DCA Syrienne ne pourra rien. Elle fera pas face a un RF-4E non armée de la Turaf mais une armée de l'air Turque préparée pour détruire. |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 10:42 | |
| Hs : sauf que la cible ne sera pas Assad,mais l ei. _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 10:42 | |
| - Baybars a écrit:
- Qu'est ce vous nous cassez la tête avec la position de l'Algérie. Que ce pays reste dans son coin et laisse faire les autres
Je sens une certaine jalousie.
Si les autres n'y arrivent pas, l'Algérie pourra au moins avoir des arguments. Pour l'instant ce pays en a pas. C'est pas nous qui avons parlé de l'Algérie mais un membre à qui on a répondu, si cité seulement Algérie est interdit il faut le marquer sur la charte du Forum et je vous laisserais, je pensais être sur un forum sérieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 10:46 | |
| - charly a écrit:
- Hs : sauf que la cible ne sera pas Assad,mais l ei.
La priorité est Bachar Al-Assad et son régime avant tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 11:14 | |
| - mourad27 a écrit:
- y a aucun comuniqué des nations unies ou le CS condamnant les frappes de la coalition contre les houthis donc GO AHEAD surtout que l'appel a intervention vient du président légitime
le Mali se trouvait dans la meme situation quand le président a demandé des frappes au nord cotre les groupes terroristes
l'algerie se trouvais dans le meme cas que l'AS sauf que l'AS ne perd pas sont temps dans les discours C'est pas des situations comparables. L'Algerie ne voulait afin de realiser son propre agenda. En plus de ça c'est l'intervention en Libye qui avait générée cette situation donc c'etait pas a l'armée algerienne d'aller payer les pots cassés pour aller realiser l'agenda d'une autre nation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 11:16 | |
| Combat acharné autour du palais Présidentiel à Aden entre la Garde Républicaine (Pro-Hadi) et les Houthis. Si Aden tombe, sa sera un revers pour la coalition Arabe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 11:28 | |
| - Baybars a écrit:
Je t'assure, s'il devait avoir une action militaire contre le régime Syrien de la coalition Arabe + Turquie. La DCA Syrienne ne pourra rien. Elle fera pas face a un RF-4E non armée de la Turaf mais une armée de l'air Turque préparée pour détruire. Avec tout le respect que j'ai pour l'armée turque, elle a pas réussi a venir a bout du PKK sur son territoire ou bout de plusieurs années de guerre. La guerre c'est pas aussi facile qu'on le croit, c'est pas un jeu vidéo. Quand on voit comment les Houthis ont réussi a détruire des avions de cette coalition avec du matériel qui date de la préhistoire, j'ose pas imaginer les degats que les syriens pourront causer a une telle coalition qu'elle arrive a bout ou pas. Sans parler de l'armée russe qui manquera pas de la soutenir directement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 11:35 | |
| La chute d'Aden sera peut-être le signal pour l'invasion terrestre du Yémen. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 11:38 | |
| - Firdaous a écrit:
- Baybars a écrit:
Je t'assure, s'il devait avoir une action militaire contre le régime Syrien de la coalition Arabe + Turquie. La DCA Syrienne ne pourra rien. Elle fera pas face a un RF-4E non armée de la Turaf mais une armée de l'air Turque préparée pour détruire.
Avec tout le respect que j'ai pour l'armée turque, elle a pas réussi a venir a bout du PKK sur son territoire ou bout de plusieurs années de guerre. La guerre c'est pas aussi facile qu'on le croit, c'est pas un jeu vidéo. Quand on voit comment les Houthis ont réussi a détruire des avions de cette coalition avec du matériel qui date de la préhistoire, j'ose pas imaginer les degats que les syriens pourront causer a une telle coalition qu'elle arrive a bout ou pas. Sans parler de l'armée russe qui manquera pas de la soutenir directement. Contrairement a ce que tu pense, le Pkk n'a jamais contrôlé un village en Turquie même pendant les combats les plus meurtriers dans les années 90. Ils frappent et essayent de s'enfuir en Irak. Il suffit de voir les pertes des côtés. Un ratio de 10 contre 1 pour l'armée Turque. Pour l'instant, il n'y a qu'un F-15 détruit. Pas autres choses. Le Mig-29 Soudanais s'est avéré être un fake grotesque. La Russie? Qu'elle reste dans son coin. Elle souffre a cause de l'Ukraine, tu crois vraiment que cette armée pourra faire quelque chose au Moyen-orient?! Tu me fais penser aux amoureux d'une époque révolu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 11:42 | |
| - Baybars a écrit:
C'est suite a une intervention d'un autre membre qui a choisit de citer notre pays pour critiquer son refus de soutenir cette opération, que je me suis permis de lui répondre sans avoir a attendre ta permission - Citation :
- Je sens une certaine jalousie.
Mdrrrr. C'est notre pays qui a refusé d'entendre parler d'une participation a cette intervention, ce n'est pas comme si il avait tenté d'y participer. De quelle jalousie tu parles. Mais de la fierté par contre. Je comprends pas pourquoi c'est toi qui vient te mettre dans cet état, j'espere que c'est pas parce que j'aurai remué le couteau dans la plaie en ressortant un mauvais souvenir. Mon intention n'était pas de vouloir te provoquer, c'était juste pour argumenter. Quelle niveau!!! |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 11:51 | |
| - Firdaous a écrit:
Mdrrrr. C'est notre pays qui a refusé d'entendre parler d'une participation a cette intervention, ce n'est pas comme si il avait tenté d'y participer. De quelle jalousie tu parles. Mais de la fierté par contre. Je comprends pas pourquoi c'est toi qui vient te mettre dans cet état, j'espere que c'est pas parce que j'aurai remué le couteau dans la plaie en ressortant un mauvais souvenir. Mon intention n'était pas de vouloir te provoquer, c'était juste pour argumenter. Quelle niveau!!! en meme temps personne n' a mis l'algérie au parfum jusqu au premières frappes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 11:57 | |
| - Firdaous a écrit:
- Baybars a écrit:
C'est suite a une intervention d'un autre membre qui a choisit de citer notre pays pour critiquer son refus de soutenir cette opération, que je me suis permis de lui répondre sans avoir a attendre ta permission
- Citation :
- Je sens une certaine jalousie.
Mdrrrr. C'est notre pays qui a refusé d'entendre parler d'une participation a cette intervention, ce n'est pas comme si il avait tenté d'y participer. De quelle jalousie tu parles. Mais de la fierté par contre. Je comprends pas pourquoi c'est toi qui vient te mettre dans cet état, j'espere que c'est pas parce que j'aurai remué le couteau dans la plaie en ressortant un mauvais souvenir. Mon intention n'était pas de vouloir te provoquer, c'était juste pour argumenter. Quelle niveau!!! Parce que a force de vous mêlez des affaires qui vous concerne pas, vous perdez des hommes et du crédit. Comme l'avion du MAE Algérien abattu par l'Irak. Toujours cette attitude tiers mondialiste pour les affaires internationales. L'Iran est de vouloir dominer le Moyen-Orient. Et vous, toujours en mode peace and love. Tout le monde est beau, tout le monde est gentils. Lorsque ce danger s'approchera de vous. Sa sera trop tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 12:01 | |
| - mourad27 a écrit:
- Firdaous a écrit:
Mdrrrr. C'est notre pays qui a refusé d'entendre parler d'une participation a cette intervention, ce n'est pas comme si il avait tenté d'y participer. De quelle jalousie tu parles. Mais de la fierté par contre. Je comprends pas pourquoi c'est toi qui vient te mettre dans cet état, j'espere que c'est pas parce que j'aurai remué le couteau dans la plaie en ressortant un mauvais souvenir. Mon intention n'était pas de vouloir te provoquer, c'était juste pour argumenter. Quelle niveau!!! en meme temps personne n' a mis l'algérie au parfum jusqu au premières frappes Le contraire m'aurait surprit. Parce qu'ils savaient a l'avance qu'elle sera contre. Quand tu prépares une attaque contre quelqu'un, tu n'a aucun interet de prevenir cette personne ni les gens proches ou non de cette personne qui seront contre cette attaque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 12:04 | |
| - Firdaous a écrit:
- mourad27 a écrit:
- Firdaous a écrit:
Mdrrrr. C'est notre pays qui a refusé d'entendre parler d'une participation a cette intervention, ce n'est pas comme si il avait tenté d'y participer. De quelle jalousie tu parles. Mais de la fierté par contre. Je comprends pas pourquoi c'est toi qui vient te mettre dans cet état, j'espere que c'est pas parce que j'aurai remué le couteau dans la plaie en ressortant un mauvais souvenir. Mon intention n'était pas de vouloir te provoquer, c'était juste pour argumenter. Quelle niveau!!! en meme temps personne n' a mis l'algérie au parfum jusqu au premières frappes Le contraire m'aurait surprit. Parce qu'ils savaient a l'avance qu'elle sera contre. Quand tu prépares une attaque contre quelqu'un, tu n'a aucun interet de prevenir cette personne ni les gens proches ou non de cette personne qui seront contre cette attaque. Donc l'Algérie collabore avec les terroristes Houthis? |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 12:06 | |
| - Firdaous a écrit:
-
en meme temps personne n' a mis l'algérie au parfum jusqu au premières frappes
Le contraire m'aurait surprit. Parce qu'ils savaient a l'avance qu'elle sera contre. Quand tu prépares une attaque contre quelqu'un, tu n'a aucun interet de prevenir cette personne ni les gens proches ou non de cette personne qui seront contre cette attaque. l'algerie est capable de balancer ce qui se prépare aux iraniens voila la raison
Dernière édition par mourad27 le Mer 1 Avr - 12:33, édité 1 fois | |
|
| |
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 12:18 | |
| Ca commence à préparer l'arrêt des opérations Ambassadeur saoudien à Washington: l'opération au Yémén ne durera pas longtemps (lien en arabe) _________________ | |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 12:20 | |
| Cela serait dommage, vraiment dommage ... _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 12:21 | |
| Les paroles du roi Selman ont plus de considération. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 12:50 | |
| - mourad27 a écrit:
- Firdaous a écrit:
-
en meme temps personne n' a mis l'algérie au parfum jusqu au premières frappes
Le contraire m'aurait surprit. Parce qu'ils savaient a l'avance qu'elle sera contre. Quand tu prépares une attaque contre quelqu'un, tu n'a aucun interet de prevenir cette personne ni les gens proches ou non de cette personne qui seront contre cette attaque. l'algerie est capable de balancer ce qui se prépare aux iraniens voila la raison Franchement vous pouvez croire que les Iraniens n'ont pas vu les Saoudiens envoyant des hommes et du matos à la frontière... Quand à l'Algérie bashing c'est bon quoi, elle a une position diplomatique responsable et indépendante, elle a pas condamné les frappes, elle a simplement émis l'avis que la solution politique était à privilégié, à partir de là on peut respecté la position d'un état indépendant sans la traité de tous les noms et de tous les maux. |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 12:56 | |
| Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le noyau dur de cette coalition s'en tamponne le coquillar de savoir si x y ou z participera ou non a cette operation ou aux suivantes!!!!
Cette force unifiée n'est qu'un habillage ou officialisation de coalitions qui existent deja et depuis longtemps (maroc-jordanie/ccg ccg/pakistan ccg/egypte) on melage les 3 et on a le noyau dur de la future force commune.
Ceux qui ne feront pas partie de ce noyau dur compteront pour peau de balle _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 1 Avr - 13:00 | |
| Dans tous les cas, seul une opération terrestre pour endiguer l'assaut houthi sur Aden. Le seul pays actuel ayant assez de batiments amphibies aux environs du Yemen est l'Egypte; tandis que l'armée Saoudite est en pôle position pour envoyer un bataillon de parachutistes depuis leurs bases près de la frontière (maintenant que la DCA houthi est plus ou moins neutralisée c'est devenu une option possible). Le seul problème envers la conduite des deux opérations est l'absence de garantie de sûreté des troupes durant leur débarquement sur place, vu qu'Aden est déjà partiellement occupée. J'imagine qu'il y a tentative d'établir une zone sure aux environs d'Aden avec l'aval de certaines des factions non houthis à Aden. Le port d'Aden sera dans tous les cas le point le plus important en vue d'un acheminement de troupes alliées, et surement celui où les Houthis essaient de s'accaparer (je présage que la coalition va stabiliser le sud Yemen plus sur en premier avant de mener une action au nord Yemen depuis les frontières et Aden).
Et juste pour guise de rappel à ceux qui fantasment déjà de l'échec supposé des arabes dans cette coalition, faites nous le plaisir de ne plus mentionner tout projet qui a besoin de la solidarité arabe, puisque vous détestez tant ce concept. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm | |
| |
|
| |
| Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm | |
|