Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm

Aller en bas 
+31
jf16
RadOne
leadlord
motinio1
charly
dudux
moro
klan
gigg00
mourad27
Viper
zazoe
PGM
takugo
RED BISHOP
Magreb777
silent eagle
sraboutibada
youssef_ma73
QuickShark
BOUBOU
Fremo
FAR SOLDIER
pyromane
WRANGEL
bradli23
juba2
arsenik
Fahed64
kurahee
docleo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena24 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena31
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Cheval10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena15

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 1:41

Rappel du premier message :

c est officiel la guerre est déclarée au houthis, sous l'egide du CCG (KSA) et sans la participation du sultanat.

10 pays (a priori arabes) participent a l offensive.

https://twitter.com/SaudiEmbassyUSA?original_referer=http%3A%2F%2Fwww.air-defense.net%2Fforum%2Ftopic%2F8178-arm%25C3%25A9e-de-lair-saoudienne%2Fpage-17&tw_i=580880218618871808&tw_p=tweetembed

http://www.aljazeera.net/news/arabic/2015/3/26/%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9-%D8%AA%D8%B9%D9%84%D9%86-%D8%A8%D8%AF%D8%A1-%D8%B9%D9%85%D9%84%D9%8A%D8%A7%D8%AA-%D8%B9%D8%B3%D9%83%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D8%B6%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%88%D8%AB%D9%8A%D9%8A%D9%86-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%8A%D9%85%D9%86

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php

AuteurMessage
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:17

ça parait exagéré

Citation :
Plus de 500 rebelles yéménites tués à la frontière saoudienne depuis fin mars

Ryad - Plus de 500 rebelles chiites yéménites ont été tués dans des combats avec l'armée saoudienne à la frontière entre les deux pays depuis le 26 mars, a annoncé samedi le ministère saoudien de la Défense.

Il s'agit du premier bilan annoncé des pertes des rebelles chiites dans les combats à la frontière saoudo-yéménite depuis le début le 26 mars d'une campagne aérienne arabe menée par l'Arabie saoudite contre ces insurgés au Yémen.

Il n'était pas possible de confirmer dans l'immédiat ce bilan.

Ce dernier s'est alourdi vendredi lorsque des unités de l'armée de terre saoudienne, déployées à Najrane, une province frontalière du Yémen, ont répliqué au tir d'un obus de mortier contre l'un de leurs postes de surveillance, a ajouté un porte-parole du ministère.

Plus de 500 miliciens Houthis ont été tués dans les affrontements à la frontière, depuis le début de l'opération 'Tempête décisive', a-t-il poursuivi.

Lors des échanges de tirs vendredi, trois sous-officiers saoudiens ont été tués et deux autres blessés, a ajouté le porte-parole, cité par l'agence officielle Spa.

Ces trois décès portent à six le nombre de militaires saoudiens tués par des tirs en provenance du nord du Yémen depuis le début de l'opération arabe Tempête décisive, selon les autorités.

Les rebelles chiites contrôlent partiellement le nord du Yémen, d'où ils lancent des attaques contre les forces saoudiennes, déployées massivement de l'autre côte de la frontière.

Cette frontière avait été le théâtre de combats meurtriers en 2009/2010 à la suite de l'infiltration de miliciens chiites en territoire saoudien.

L'Arabie saoudite dirige une coalition de neuf pays arabes, qui mène des frappes aériennes quotidiennes au Yémen pour empêcher ces miliciens liés à l'Iran de prendre le contrôle de l'ensemble du territoire yéménite.

http://www.romandie.com/news/Plus-de-500-rebelles-yemenites-tues-a-la-frontiere-saoudienne-depuis-fin-mars/583370.rom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:20

mourad27 a écrit:
Baybars a écrit:


L'armée Turque protège la Turquie et ses intérêts, pas le derrière des mollah et des bédouins.  Rolling Eyes  


Baybars a écrit:
Je crois que la Turquie fera partie de cette force Arabe unifiée même si on est pas des Arabes, le traité de défense signé avec le Qatar en dit beaucoup, et la Turquie à l'intention de signer ce genre de traiter avec d'autres pays du Golfe.

faut savoir ce que tu veux c est soit des bédouins soit ils le sont pas  

ton discours me fait penser au fast food de chawerma (sandwich grec) tenus par des turc  en France  sur la vitrine c est marqué HALAL en grand caractère une fois t'es dedans   y a plus de HEINEKEN  dans le réfrigerateur a boisson que de COCA

Entre ce que je veux et ce que le gouvernement veut, il peut avoir des différences. Pour la Turquie, le plus important est la protection du Qatar. Si je suis d'accord ou pas, c'est une autre question. Il y a rien de contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:36

La politique etrangere d Erdogan deboussole meme ses plus proches alliés

La Turquie va se retrouver qu avec des nations hostiles à ses frontieres et des alliés mefiants,à force de vouloir profiter sur tout les tableaux
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:47

http://www.marianne.net/yemen-comment-washington-paris-soutiennent-arabie-saoudite-100232744.html a écrit:

Yémen : comment Washington et Paris soutiennent l'Arabie saoudite





Les Américains ne sont pas les seuls à apporter leur concours à Riyad dans sa guerre contre les Houthis. La France n'est pas en reste quand il s'agit de prêter main forte aux Saoudiens. Selon la lettre Intelligence online, « les services de renseignement français ont ouvert en grand les vannes des transferts de renseignement pour soutenir l'opération “Tempête décisive” au Yémen. La Direction du renseignement militaire (DRM) et la DGSE ont ainsi reçu l'ordre express de l'Elysée de soutenir par tous les moyens l'offensive de Riyad contre les rebelles houthis ».

Une coopération qui s’explique par des raisons stratégiques selon Joseph Henrotin, chargé de recherche au Centre d'analyse et prévention des risques internationaux (CAPRI) : « Tout le monde voit bien le danger représentée par l'Etat islamique d'autant qu'il n'y a plus d'Etat yéménite. C'est un énorme territoire qui s'est effondré et si les Houthis contrôlent certaines zones, ils s’intéressent surtout à leurs territoires traditionnels. Le reste peut très vite tombé aux mains d'AQPA ou de l’État islamique. Le risque réel est que l’État islamique finisse par tenir le détroit de Bab El Membed qui est un détroit stratégique car c'est la porte d'entrée vers le Canal de Suez et pour nous, en face, il y a Djibouti. Et l'Europe est beaucoup plus dépendante du Golfe persique en matière d'approvisionnements pétroliers que ne le sont les Américains. Le jour où l’État islamique possède ce détroit, il faut envoyer des troupes au sol au Yémen. Et le Yémen n'est pas un terrain facile. Tout cela peut largement expliquer que la France fournisse des renseignements à l'Arabie saoudite »




_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena21 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena31
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena23 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena20
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Ambass10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:48

Être bien avec tout le monde quand tout le monde se déteste, relève de la chimère.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7936
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena32 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena26 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena12
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena30

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:48

la turquie pour moi est un effet vocal ni plus ni moins beaucoup de bruit beaucoup de discours pour qu au final leur opportunisme prend le dessus leur objectif est de trouver des debouché pour leur économie et leur industrie militaire compris
tout le monde cherche ses interets mais la turiquie se surpasse pour montrer a l'UE que c est pas un pays de bouniouls meme si elle doit traiter avec les bedoins pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:01

mourad27 a écrit:
la turquie pour moi est un effet vocal ni plus ni moins beaucoup de bruit beaucoup  de discours pour qu au final  leur opportunisme prend le dessus   leur objectif est de trouver des debouché pour leur économie et leur industrie militaire compris  
tout le monde cherche ses interets  mais la turiquie  se surpasse pour montrer a l'UE que c est pas un pays de bouniouls meme si elle doit traiter avec les bedoins pour ça

La Turquie ne cherche rien avec l'UE. Je t'accorde, la Turquie recherche que les intérêts et rien d'autres. L'industrie Syrienne a presque tout déménagé en Turquie, et la livre turque est beaucoup utilisée en Syrie. J'entends dire, qu'elle sera aussi utilisée en Irak.

D'un coté, Erdogan est le Président de la Turquie, pas du monde Musulman à moins qu'on le déclare Calife. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena32  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Medail10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena24

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 1:17

Baybars a écrit:
Chiffre non confirmé, 500 Houthis et 24 soldats Saoudiens tués pendant les combats à la frontière entre l'Arabie Saoudite et le Yémen.

Alors Baybars dites moi ici qui est mort pour sabil allah,qui est mort moujahid et qui est shahid des deux????
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 1:39

juba2 a écrit:
Baybars a écrit:
Chiffre non confirmé, 500 Houthis et 24 soldats Saoudiens tués pendant les combats à la frontière entre l'Arabie Saoudite et le Yémen.

Alors Baybars dites moi ici qui est mort pour sabil allah,qui est mort moujahid et qui est shahid des deux????

"Dieu reconnaitra les siens..."

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 1:40

Alerte info: Le chef des Houthis, Abdulmalik Al-Houthi a été tué lors d'un raid aérien de l'aviation Saoudienne (source: Tv Iranienne Al-Alam).

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 CCWSShgWgAEqxH4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 1:56

juba2 a écrit:
Baybars a écrit:
Chiffre non confirmé, 500 Houthis et 24 soldats Saoudiens tués pendant les combats à la frontière entre l'Arabie Saoudite et le Yémen.

Alors Baybars dites moi ici qui est mort pour sabil allah,qui est mort moujahid et qui est shahid des deux????

En tout cas, j'aimerai pas faire parti parmi les tués des deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena32 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 2:04

juba2 a écrit:
Baybars a écrit:
Chiffre non confirmé, 500 Houthis et 24 soldats Saoudiens tués pendant les combats à la frontière entre l'Arabie Saoudite et le Yémen.

Alors Baybars dites moi ici qui est mort pour sabil allah,qui est mort moujahid et qui est shahid des deux????


quia  parlé de shahid ou de moujahid dans cette guerre? je t'aime bien @juba mais quand il y a le KSA tu perd totalement le nord soit plus objectif

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 2:08

Baybars a écrit:
Alerte info: Le chef des Houthis, Abdulmalik Al-Houthi a été tué lors d'un raid aérien de l'aviation Saoudienne (source: Tv Iranienne Al-Alam).

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 CCWSShgWgAEqxH4

RT plus de 2k en 40m.

C'est la nouvelle de la soirée, l'aviation Saoudienne commence a m'impressionnée, le renseignement doit être solide.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena25 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 2:19

"Inama al a3malou bi ni yate" si tu penses que ta cause est juste ben t'es un chahid Surprised

Oui je sais je dis ça je dis rien... Mais chacun sa cause les amis, ce n'est pas à nous pauvres mortels de juger qui a raison ou qui a tord... C'est la raison pour laquelle je trouve tout cela minables (cela= guéguerre sunnite, chiite, catholique, protestant, juif, athée, orthodoxe machin truc et bidule compris...) La religion n'est ce pas un recueillement censé rapproché l'INDIVIDU de son DIEU??

Alors je trouve les guerres de religions Juste Minables!! Car les religions qui prônent en général les tolérances sont utilisées à des fins géostratégiques, mais les troupeaux de moutons suivent tête baissée Evil or Very Mad  

Demain si guerre éclate contre l'Espagne je préférerait combattre un colonisateur, combattre pour une cause noble, à savoir récupérer des villes ou régions spoliées, plutôt que de les combattre à cause de leurs convictions religieuses etc...

Enfin c'est HS mais juste pour vous dire par pitié laissez la religion de côté, car les Iraniens et Saoudiens se disputent une hégémonie et un leadership régional en tant qu'état nation, la religion n'est qu'un essence supplémentaire pour mobiliser les troupes.. Enfin les moutons!!!
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena32 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 2:45

moro a écrit:
"Inama al a3malou bi ni yate" si tu penses que ta cause est juste ben t'es un chahid Surprised

Oui je sais je dis ça je dis rien... Mais chacun sa cause les amis, ce n'est pas à nous pauvres mortels de juger qui a raison ou qui a tord... C'est la raison pour laquelle je trouve tout cela minables (cela= guéguerre sunnite, chiite, catholique, protestant, juif, athée, orthodoxe machin truc et bidule compris...) La religion n'est ce pas un recueillement censé rapproché l'INDIVIDU de son DIEU??

Alors je trouve les guerres de religions Juste Minables!! Car les religions qui prônent en général les tolérances sont utilisées à des fins géostratégiques, mais les troupeaux de moutons suivent tête baissée Evil or Very Mad  

Demain si guerre éclate contre l'Espagne je préférerait combattre un colonisateur, combattre pour une cause noble, à savoir récupérer des villes ou régions spoliées, plutôt que de les combattre à cause de leurs convictions religieuses etc...

Enfin c'est HS mais juste pour vous dire par pitié laissez la religion de côté, car les Iraniens et Saoudiens se disputent une hégémonie et un leadership régional en tant qu'état nation, la religion n'est qu'un essence supplémentaire pour mobiliser les troupes.. Enfin les moutons!!!


tu sais les colonisateur ne nous aurait fait aucun mal ni même colonisé si on aurait été de la même religion que eux fin du HS

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena25 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 2:49

arsenik a écrit:
moro a écrit:
"Inama al a3malou bi ni yate" si tu penses que ta cause est juste ben t'es un chahid Surprised

Oui je sais je dis ça je dis rien... Mais chacun sa cause les amis, ce n'est pas à nous pauvres mortels de juger qui a raison ou qui a tord... C'est la raison pour laquelle je trouve tout cela minables (cela= guéguerre sunnite, chiite, catholique, protestant, juif, athée, orthodoxe machin truc et bidule compris...) La religion n'est ce pas un recueillement censé rapproché l'INDIVIDU de son DIEU??

Alors je trouve les guerres de religions Juste Minables!! Car les religions qui prônent en général les tolérances sont utilisées à des fins géostratégiques, mais les troupeaux de moutons suivent tête baissée Evil or Very Mad  

Demain si guerre éclate contre l'Espagne je préférerait combattre un colonisateur, combattre pour une cause noble, à savoir récupérer des villes ou régions spoliées, plutôt que de les combattre à cause de leurs convictions religieuses etc...

Enfin c'est HS mais juste pour vous dire par pitié laissez la religion de côté, car les Iraniens et Saoudiens se disputent une hégémonie et un leadership régional en tant qu'état nation, la religion n'est qu'un essence supplémentaire pour mobiliser les troupes.. Enfin les moutons!!!


tu sais les colonisateur ne nous aurait fait aucun mal ni même colonisé si on aurait été de la même religion que eux fin du HS

Tu approuves qu'ils ont utilisé la religion pour commettre des horreurs? C'est de leur faute (des décideurs colonisateurs) ou de la faute des religions??

Ce n'est pas un HS car valable dans ce conflit et contexte également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 2:54

moro a écrit:
"Inama al a3malou bi ni yate" si tu penses que ta cause est juste ben t'es un chahid Surprised

Oui je sais je dis ça je dis rien... Mais chacun sa cause les amis, ce n'est pas à nous pauvres mortels de juger qui a raison ou qui a tord... C'est la raison pour laquelle je trouve tout cela minables (cela= guéguerre sunnite, chiite, catholique, protestant, juif, athée, orthodoxe machin truc et bidule compris...) La religion n'est ce pas un recueillement censé rapproché l'INDIVIDU de son DIEU??

Alors je trouve les guerres de religions Juste Minables!! Car les religions qui prônent en général les tolérances sont utilisées à des fins géostratégiques, mais les troupeaux de moutons suivent tête baissée Evil or Very Mad  

Demain si guerre éclate contre l'Espagne je préférerait combattre un colonisateur, combattre pour une cause noble, à savoir récupérer des villes ou régions spoliées, plutôt que de les combattre à cause de leurs convictions religieuses etc...

Enfin c'est HS mais juste pour vous dire par pitié laissez la religion de côté, car les Iraniens et Saoudiens se disputent une hégémonie et un leadership régional en tant qu'état nation, la religion n'est qu'un essence supplémentaire pour mobiliser les troupes.. Enfin les moutons!!!


tu as tout à fait raison , penser avec votre tête pas avec les sentiments
à la fin il dépend de l'intérêt
est de relgion parce que personne ne se intéresse à la Somalie ou non-musulmans
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena32 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 3:10

moro a écrit:
arsenik a écrit:
moro a écrit:
"Inama al a3malou bi ni yate" si tu penses que ta cause est juste ben t'es un chahid Surprised

Oui je sais je dis ça je dis rien... Mais chacun sa cause les amis, ce n'est pas à nous pauvres mortels de juger qui a raison ou qui a tord... C'est la raison pour laquelle je trouve tout cela minables (cela= guéguerre sunnite, chiite, catholique, protestant, juif, athée, orthodoxe machin truc et bidule compris...) La religion n'est ce pas un recueillement censé rapproché l'INDIVIDU de son DIEU??

Alors je trouve les guerres de religions Juste Minables!! Car les religions qui prônent en général les tolérances sont utilisées à des fins géostratégiques, mais les troupeaux de moutons suivent tête baissée Evil or Very Mad  

Demain si guerre éclate contre l'Espagne je préférerait combattre un colonisateur, combattre pour une cause noble, à savoir récupérer des villes ou régions spoliées, plutôt que de les combattre à cause de leurs convictions religieuses etc...

Enfin c'est HS mais juste pour vous dire par pitié laissez la religion de côté, car les Iraniens et Saoudiens se disputent une hégémonie et un leadership régional en tant qu'état nation, la religion n'est qu'un essence supplémentaire pour mobiliser les troupes.. Enfin les moutons!!!


tu sais les colonisateur ne nous aurait fait aucun mal ni même colonisé si on aurait été de la même religion que eux fin du HS

Tu approuves qu'ils ont utilisé la religion pour commettre des horreurs? C'est de leur faute (des décideurs colonisateurs) ou de la faute des religions??  

Ce n'est pas un HS car valable dans ce conflit et contexte également Wink

1-pour commetre leurs horeurs ils ont bien utilisé la religion ça c'est fait de tout temps et même parfois de manière très vicieuse et presque inapercu(ce ils designe beaucoup de criminel pas que les colons),moi pour les crimes j'ai la même logique que la NRA la faute n'est pas a celui qui vend le fusil mais celui qui tire avec

c'est hs car ce conflit est politique est non religieux nous empêchons avec nos allié une milice chiite extrémiste de renversé le yemen et de remettre le pouvoir déchu en place ni plus ni moins une intervention comme en irak en faite c'est juste viré des extremistes je ne comprend pas qu'on soit d'accord avec en irak et pas au yemen

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena25 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 3:33

arsenik a écrit:
moro a écrit:
arsenik a écrit:



tu sais les colonisateur ne nous aurait fait aucun mal ni même colonisé si on aurait été de la même religion que eux fin du HS

Tu approuves qu'ils ont utilisé la religion pour commettre des horreurs? C'est de leur faute (des décideurs colonisateurs) ou de la faute des religions??  

Ce n'est pas un HS car valable dans ce conflit et contexte également Wink

1-pour commetre leurs horeurs ils ont bien utilisé la religion ça c'est fait de tout temps et même parfois de manière très vicieuse et presque inaperçu(ce ils designe beaucoup de criminel pas que les colons),moi pour les crimes j'ai la même logique que la NRA la faute n'est pas a celui qui vend le fusil mais celui qui tire avec

c'est hs car ce conflit est politique est non religieux nous empêchons avec nos allié une milice chiite extrémiste de renversé le Yémen et de remettre le pouvoir déchu en place ni plus ni moins une intervention comme en Irak en faite c'est juste viré des extrémistes je ne comprend pas qu'on soit d'accord avec en Irak et pas au Yémen
.

On est bien d'accord qu'ils ont utilisé la religion pour commettre des horreurs, oui mais est ce une raison pour qu'on fasse pareil?? Bref on est pas dupe et pas des moutons.. et je suppose que sa majesté M6 n'est pas dupe non plus ^^ Donc, on participe à une coalition qui va permettre à l'AS de ne pas avoir une entité Iranienne à ses frontières et qui va menacer sa survie POINT BARRE!!

Le sentimentalisme euuuh le chiisme à la frontière du sunnisme oui ok ça passe auprès de la populace mais pitié épargnez nous ça ici une fois qu'on l'a compris et soyons pragmatique... Merci



Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena32 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 3:49

moro a écrit:
arsenik a écrit:
moro a écrit:


Tu approuves qu'ils ont utilisé la religion pour commettre des horreurs? C'est de leur faute (des décideurs colonisateurs) ou de la faute des religions??  

Ce n'est pas un HS car valable dans ce conflit et contexte également Wink

1-pour commetre leurs horeurs ils ont bien utilisé la religion ça c'est fait de tout temps et même parfois de manière très vicieuse et presque inaperçu(ce ils designe beaucoup de criminel pas que les colons),moi pour les crimes j'ai la même logique que la NRA la faute n'est pas a celui qui vend le fusil mais celui qui tire avec

c'est hs car ce conflit est politique est non religieux nous empêchons avec nos allié une milice chiite extrémiste de renversé le Yémen et de remettre le pouvoir déchu en place ni plus ni moins une intervention comme en Irak en faite c'est juste viré des extrémistes je ne comprend pas qu'on soit d'accord avec en Irak et pas au Yémen
.

On est bien d'accord qu'ils ont utilisé la religion pour commettre des horreurs, oui mais est ce une raison pour qu'on fasse pareil??  Bref on est pas dupe et pas des moutons.. et je suppose que sa majesté M6 n'est pas dupe non plus ^^ Donc, on participe à une coalition qui va permettre à l'AS de ne pas avoir une entité Iranienne à ses frontières et qui va menacer sa survie POINT BARRE!!

Le sentimentalisme euuuh le chiisme à la frontière du sunnisme oui ok ça passe auprès de la populace mais pitié épargnez nous ça ici une fois qu'on l'a compris et soyons pragmatique... Merci  





voila comme dit plus haut par moi c'est le peril perse qui se cache derriere le chiisme qui est visée et combattu

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena25 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 4:10

Arrow


Dernière édition par moro le Dim 12 Avr 2015 - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena25 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 4:12

arsenik a écrit:
moro a écrit:
arsenik a écrit:


1-pour commetre leurs horeurs ils ont bien utilisé la religion ça c'est fait de tout temps et même parfois de manière très vicieuse et presque inaperçu(ce ils designe beaucoup de criminel pas que les colons),moi pour les crimes j'ai la même logique que la NRA la faute n'est pas a celui qui vend le fusil mais celui qui tire avec

c'est hs car ce conflit est politique est non religieux nous empêchons avec nos allié une milice chiite extrémiste de renversé le Yémen et de remettre le pouvoir déchu en place ni plus ni moins une intervention comme en Irak en faite c'est juste viré des extrémistes je ne comprend pas qu'on soit d'accord avec en Irak et pas au Yémen
.

On est bien d'accord qu'ils ont utilisé la religion pour commettre des horreurs, oui mais est ce une raison pour qu'on fasse pareil??  Bref on est pas dupe et pas des moutons.. et je suppose que sa majesté M6 n'est pas dupe non plus ^^ Donc, on participe à une coalition qui va permettre à l'AS de ne pas avoir une entité Iranienne à ses frontières et qui va menacer sa survie POINT BARRE!!

Le sentimentalisme euuuh le chiisme à la frontière du sunnisme oui ok ça passe auprès de la populace mais pitié épargnez nous ça ici une fois qu'on l'a compris et soyons pragmatique... Merci  





voila comme dit plus haut par moi c'est le peril perse qui se cache derriere le chiisme qui est visée et combattu

Comme dirait Juba : right on target Very Happy

1-) Y'a ni chiite ni sunnite ni yahzanoune, y'a juste: "ma gueule, mes intérêts, mon pétrole, ma route de commerce, mes frontières, mes intérêts stratégiques.. etc "

2-) Pour optimiser la défense de tous ce que j'ai cité en 1-), Je vais plutôt que d'expliquer 10 points par point, ben je vais chercher la faciliter et prôner le nik chiiite si je suis sunnite et prôner le niiik suniite si je suis chiite  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 197650 Ben oui c'est plus facile de simplifier quand on a une populace analphabète, après si vous êtes cultivez et que vous tombez dans le piège, libre à vous de vous faire....  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 364227
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24779
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena13
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena15

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 4:15

Une autre source confirme le décès du chef des Houtis ?

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 4:20

non aucune jusqu'à present sinon une autre info non confirmée:

Citation :
Yémen: deux officiers iraniens auraient été capturés à Aden

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150411-yemen-officiers-iraniens-qods-gardiens-revolution-captures-aden/
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena25 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 4:33

arsenik a écrit:
moro a écrit:
arsenik a écrit:


1-pour commetre leurs horeurs ils ont bien utilisé la religion ça c'est fait de tout temps et même parfois de manière très vicieuse et presque inaperçu(ce ils designe beaucoup de criminel pas que les colons),moi pour les crimes j'ai la même logique que la NRA la faute n'est pas a celui qui vend le fusil mais celui qui tire avec

c'est hs car ce conflit est politique est non religieux nous empêchons avec nos allié une milice chiite extrémiste de renversé le Yémen et de remettre le pouvoir déchu en place ni plus ni moins une intervention comme en Irak en faite c'est juste viré des extrémistes je ne comprend pas qu'on soit d'accord avec en Irak et pas au Yémen
.

On est bien d'accord qu'ils ont utilisé la religion pour commettre des horreurs, oui mais est ce une raison pour qu'on fasse pareil??  Bref on est pas dupe et pas des moutons.. et je suppose que sa majesté M6 n'est pas dupe non plus ^^ Donc, on participe à une coalition qui va permettre à l'AS de ne pas avoir une entité Iranienne à ses frontières et qui va menacer sa survie POINT BARRE!!

Le sentimentalisme euuuh le chiisme à la frontière du sunnisme oui ok ça passe auprès de la populace mais pitié épargnez nous ça ici une fois qu'on l'a compris et soyons pragmatique... Merci  





voila comme dit plus haut par moi c'est le peril perse qui se cache derriere le chiisme qui est visée et combattu

Non ben non bref Smile NON y'a pas que le péril perse Wink pour les perses le péril sunnite est une menace aussi...

Bref sunnite ou chiite ce n'est pas le souci.. Les perses ont combattus depuis des siècles pour dominer, demande à l'empire romain, demande aux turcs, demande aux différents khalif musulmans, etc etc... réduire la situation au MO ou au yemen en un simple Chiisme VS Sunnisme; c'est clairement se foutre un bras dans l’œil!!!

Wake up ça n'a rien à voir avec la religion!!!!

Perso j'ai envie de passer à autre chose dans l'analyse géostratégique de la région, plutôt que cette vision bipolaire Dupond vs Dupont bounce

On avance ou on se caresse dans le sens du chapelet/tssabih??

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
» Intervention militaire en Centrafrique - Opération Sangaris
» Intervention militaire en Syrie
» Intervention militaire au Mali - Opération Serval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: