Auteur | Message |
---|
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 11 Avr - 21:13 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 2:59 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Une autre source confirme le décès du chef des Houtis ?
Apparemment, les médias Iraniens ont étaient Hacké par des pirates. Les comptes youtube, twitter et autres sont hacké. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 8:33 | |
| La Turquie va proposée 5 propositions à l'Arabie Saoudite pour l'arrêt des hostilités au Yémen. Erdogan a appelé l'émir du Qatar, le roi d'Arabie Saoudite ainsi que le premier ministre Pakistanais pour la paix au Yémen.
Le Pakistan et la Turquie se sont mit d'accord concernant la feuille de route et promettent conjointement de protéger l'Arabie Saoudite si ce dernier est attaqué ouvertement par les Houthis.
L'Egypte n'est pas invité.
Les propositions:
- Cessez le feu - Arrêt des bombardements de la coalition et arrêt de l'offensive Houthi - Acheminement de l'aide médicale - Les Houthis se retirent des régions qu'ils ont occupée - Négociation entre les grands puissances de la région (Turquie, Arabie Saoudite, Qatar, Pakistan et Iran) et les parties au Yémen pour l'instauration d'un gouvernement. |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 8:53 | |
| Baybars votre AE et RTE sont des Clowns - Citation :
- - Les Houthis se retirent des régions qu'ils ont occupée
- Négociation entre les grands puissances de la région (Turquie, Arabie Saoudite, Qatar, Pakistan et Iran) et les parties au Yémen pour l'instauration d'un gouvernement. Houtis se retirent des regions occupe signifie ils restent avec les armes et occupent leurs prores regions vraiment leur donner un leverage siKSA et coallition acceptent ils montreront qu'ils sont faibles,je crois que vous les Turques et specialement votre vizir rte n'ont pas compris que la coalition a fait tout cela pour que les houtis remettre leurs armes et se demilitarises totalement. En ce qui concerne la c'est la meilleures les grandes puissance de la region la vous m'avez donne un coup de grace je n'en peux plus je me retire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 8:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 8:59 | |
| C'est que RTE n'a rien compris alors . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 9:04 | |
| - moulay ismaiil a écrit:
- C'est que RTE n'a rien compris alors .
Je crois que les Houthis ne déposeront pas leurs armes, et que l'Arabie Saoudite n'arrêtera pas ces bombardements, c'est juste pour dire qu'ils ont proposé la paix et personne ne l'a écouté. Cette proposition de paix reviendra sur la table lorsque les deux parties se seront épuisé. D'ici là, ils vont continuer à ce tuer. |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 9:14 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 9:16 | |
| - Baybars a écrit:
- moulay ismaiil a écrit:
Je crois que les Houthis ne déposeront pas leurs armes, et que l'Arabie Saoudite n'arrêtera pas ces bombardements, c'est juste pour dire qu'ils ont proposé la paix et personne ne l'a écouté.
Cette proposition de paix reviendra sur la table lorsque les deux parties se seront épuisé. D'ici là, ils vont continuer à ce tuer. il n'y a que un coté qui se fait tué pas la coalition et les houthi alors niveau epuisement ça m'étonerai qu'ils arrêtent les raids _________________ | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 9:20 | |
| la turquie brasse du vent ! son soit-disant plan de paix c'est juste pour casser la dynamique de la coalition arabe et c'est autant de coups de poignards dans son dos ! assi RTE tu n'as pas eu les c.... d'y aller alors laisse-nous tranquille ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 9:24 | |
| - arsenik a écrit:
- Baybars a écrit:
- moulay ismaiil a écrit:
Je crois que les Houthis ne déposeront pas leurs armes, et que l'Arabie Saoudite n'arrêtera pas ces bombardements, c'est juste pour dire qu'ils ont proposé la paix et personne ne l'a écouté.
Cette proposition de paix reviendra sur la table lorsque les deux parties se seront épuisé. D'ici là, ils vont continuer à ce tuer.
il n'y a que un coté qui se fait tué pas la coalition et les houthi alors niveau epuisement ça m'étonerai qu'ils arrêtent les raids On ne gagne pas une guerre avec l'aviation, une intervention terrestre est très dure, victoire possible, mais pour occuper le terrain, sa sera une autre histoire. |
|
| |
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 9:34 | |
| L'aviation AS n'est pas suffisante pour détruire les Houtis, et ni eux ni leurs alliés ne sont capables de mener une opération terrestre (en plus je soupçonne un veto ricain) donc victoire impossible, autant s'asseoir pour négocier dès maintenant et éviter d’éventuelle risques liés au conflit. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 9:36 | |
| - pyromane a écrit:
- L'aviation AS n'est pas suffisante pour détruire les Houtis, et ni eux ni leurs alliés ne sont capables de mener une opération terrestre (en plus je soupçonne un veto ricain) donc victoire impossible, autant s'asseoir pour négocier dès maintenant et éviter d’éventuelle risques liés au conflit.
La coalition a la capacité de prendre la capitale, sa sera différent pour tenir le terrain à moins de donner le pouvoir aux tribus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 10:08 | |
| - pyromane a écrit:
- L'aviation AS n'est pas suffisante pour détruire les Houtis, et ni eux ni leurs alliés ne sont capables de mener une opération terrestre (en plus je soupçonne un veto ricain) donc victoire impossible, autant s'asseoir pour négocier dès maintenant et éviter d’éventuelle risques liés au conflit.
En n'est d’accord ,tu n'est pas marocain . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 10:09 | |
| Aucun pays de la coalition militaire n'osera prendre le risque d'envoyer des troupes au sol, les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites) |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 10:12 | |
| - Tedj a écrit:
- Aucun pays de la coalition militaire n'osera prendre le risque d'envoyer des troupes au sol, les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)
reste devant ton poste tv ces prochains jours tu seras surpris ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 10:15 | |
| - kurahee a écrit:
- reste devant ton poste tv ces prochains jours tu seras surpris !
Les promesses sont faciles à faire |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 10:17 | |
| - Baybars a écrit:
- arsenik a écrit:
- Baybars a écrit:
Cette proposition de paix reviendra sur la table lorsque les deux parties se seront épuisé. D'ici là, ils vont continuer à ce tuer.
il n'y a que un coté qui se fait tué pas la coalition et les houthi alors niveau epuisement ça m'étonerai qu'ils arrêtent les raids On ne gagne pas une guerre avec l'aviation, une intervention terrestre est très dure, victoire possible, mais pour occuper le terrain, sa sera une autre histoire. c'est possible si on envoie de l'armement a l'armée yéménite et aux tribu avec ça on pourrai même se contenté d'un appui aerien _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 10:19 | |
| - Tedj a écrit:
- Aucun pays de la coalition militaire n'osera prendre le risque d'envoyer des troupes au sol, les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)
tu realise ce que tu dit ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 10:20 | |
| - arsenik a écrit:
- tu realise ce que tu dit ?
Bah en tout cas je le pense sincèrement, après si j'ai tort c'est autre chose mais si c'est le cas alors dis en quoi |
|
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 10:25 | |
| pas de promesses des faits précurseurs ! en plus c'est dans la logique des choses une campagne aérienne n'a jamais gagné à elle seule une guerre! à part ça dire que les égyptiens et les pays arabes ne savent pas se battre c'est un déni de l'histoire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 10:28 | |
| Vous les algériens je ne sais pas pourquoi ,mais vous désiré voire cette coalition ce casser la gueule !
Glass wa tfraj ya habibi . |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 10:30 | |
| - Tedj a écrit:
- arsenik a écrit:
- tu realise ce que tu dit ?
Bah en tout cas je le pense sincèrement, après si j'ai tort c'est autre chose mais si c'est le cas alors dis en quoi Oui mais ce genre d'analyse enfin si on peux appelé ça une analyse il faut que tu nous explique ça stp - Citation :
- les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)
Dernière édition par arsenik le Dim 12 Avr - 10:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 10:31 | |
| - kurahee a écrit:
- pas de promesses des faits précurseurs ! en plus c'est dans la logique des choses une campagne aérienne n'a jamais gagné à elle seule une guerre! à part ça dire que les égyptiens et les pays arabes ne savent pas se battre c'est un déni de l'histoire !
Quels sont les faits précurseurs ? Même si les frappes aériennes affaiblissent les Houtis, j'imagine très mal une intervention au sol par des soldats qui ne connaissent pas le terrain qui est spécifique, qui n'ont pas d'expérience militaire puisque ce serait la première fois pour les soldats d'aujourd'hui, sans parler du budget que ça va nécessité, la logistique, etc.....et plus ça dure plus ça coûtera cher, et tout ça pour remettre au pouvoir un régime qui n'a pas été assez fort pour résister aux Houtis, ça veut dire qu'en imaginant que la coalition ait réussi ses interventions au sol et qu'elle ait remis le régime renversé au pouvoir, dès que cette coalition sera repartie, ils vont se reprendre la raclée par les Houtis..... |
|
| |
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr - 10:32 | |
| - moulay ismaiil a écrit:
- Vous les algériens je ne sais pas pourquoi ,mais vous désiré voire cette coalition ce casser la gueule !
Glass wa tfraj ya habibi . On s'en fout de ce que pense les algeriens en faite donc qu'il souhaite ou pas ce n'est pas grave _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm | |
| |
|
| |
| Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm | |
|