Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm

+31
jf16
RadOne
leadlord
motinio1
charly
dudux
moro
klan
gigg00
mourad27
Viper
zazoe
PGM
takugo
RED BISHOP
Magreb777
silent eagle
sraboutibada
youssef_ma73
QuickShark
BOUBOU
Fremo
FAR SOLDIER
pyromane
WRANGEL
bradli23
juba2
arsenik
Fahed64
kurahee
docleo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Unbena24 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Unbena31
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Cheval10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Unbena15

Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Empty
MessageSujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:41

Rappel du premier message :

c est officiel la guerre est déclarée au houthis, sous l'egide du CCG (KSA) et sans la participation du sultanat.

10 pays (a priori arabes) participent a l offensive.

https://twitter.com/SaudiEmbassyUSA?original_referer=http%3A%2F%2Fwww.air-defense.net%2Fforum%2Ftopic%2F8178-arm%25C3%25A9e-de-lair-saoudienne%2Fpage-17&tw_i=580880218618871808&tw_p=tweetembed

http://www.aljazeera.net/news/arabic/2015/3/26/%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9-%D8%AA%D8%B9%D9%84%D9%86-%D8%A8%D8%AF%D8%A1-%D8%B9%D9%85%D9%84%D9%8A%D8%A7%D8%AA-%D8%B9%D8%B3%D9%83%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D8%B6%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%88%D8%AB%D9%8A%D9%8A%D9%86-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%8A%D9%85%D9%86

AuteurMessage
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Unbena32 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Unbena10

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:13

moro a écrit:
arsenik a écrit:
moro a écrit:

.

On est bien d'accord qu'ils ont utilisé la religion pour commettre des horreurs, oui mais est ce une raison pour qu'on fasse pareil??  Bref on est pas dupe et pas des moutons.. et je suppose que sa majesté M6 n'est pas dupe non plus ^^ Donc, on participe à une coalition qui va permettre à l'AS de ne pas avoir une entité Iranienne à ses frontières et qui va menacer sa survie POINT BARRE!!

Le sentimentalisme euuuh le chiisme à la frontière du sunnisme oui ok ça passe auprès de la populace mais pitié épargnez nous ça ici une fois qu'on l'a compris et soyons pragmatique... Merci  

voila comme dit plus haut par moi c'est le peril perse qui se cache derriere le chiisme qui est visée et combattu

Non ben non bref Smile NON y'a pas que le péril perse Wink pour les perses le péril sunnite est une menace aussi...

Bref sunnite ou chiite ce n'est pas le souci.. Les perses ont combattus depuis des siècles pour dominer, demande à l'empire romain, demande aux turcs, demande aux différents khalif musulmans, etc etc... réduire la situation au MO ou au yemen en un simple Chiisme VS Sunnisme; c'est clairement se foutre un bras dans l’œil!!!

Wake up ça n'a rien à voir avec la religion!!!!

Perso j'ai envie de passer à autre chose dans l'analyse géostratégique de la région, plutôt que cette vision bipolaire Dupond vs Dupont bounce

On avance ou on se caresse dans le sens du chapelet/tssabih?? 
ecoute depuis khoumeyni le chiisme est utilisé par l'iran comme moyen d'influence pour la géostratégie dont tu parle(deja a l"epoque quand tu disais que la guerre americaine en irak de 2003 n'était pas idéologique /confessionel comme objectif principal je ne suis pas d'accord) elle est motivé par l'idéologie autant que le business vouloir écarté le confessionelle/ideologie c'est viré un morceaux des croisades du colonialisme de la conquetes des amerique des guerre en europe etc et vice versa on se fait la guerre autant pour l'argent que pour la confession et l'ideologie ça c'est l'histoire de l'humanité et ça forme même les blocs par exemple me maroc serait surement dans l'ue ou tres proche d'y etre si il vait la meme ideologie/confesion que la plupart des occidentaux

Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 2:59

Fahed64 a écrit:
Une autre source confirme le décès du chef des Houtis ?

Apparemment, les médias Iraniens ont étaient Hacké par des pirates. Les comptes youtube, twitter et autres sont hacké.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 8:33

La Turquie va proposée 5 propositions à l'Arabie Saoudite pour l'arrêt des hostilités au Yémen. Erdogan a appelé l'émir du Qatar, le roi d'Arabie Saoudite ainsi que le premier ministre Pakistanais pour la paix au Yémen.

Le Pakistan et la Turquie se sont mit d'accord concernant la feuille de route et promettent conjointement de protéger l'Arabie Saoudite si ce dernier est attaqué ouvertement par les Houthis.

L'Egypte n'est pas invité.

Les propositions:

- Cessez le feu
- Arrêt des bombardements de la coalition et arrêt de l'offensive Houthi
- Acheminement de l'aide médicale
- Les Houthis se retirent des régions qu'ils ont occupée
- Négociation entre les grands puissances de la région (Turquie, Arabie Saoudite, Qatar, Pakistan et Iran) et les parties au Yémen pour l'instauration d'un gouvernement.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Unbena32  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Medail10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Unbena24

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 8:53

Baybars votre AE et RTE sont des Clowns  clown
Citation :
- Négociation entre les grands puissances de la région (Turquie, Arabie Saoudite, Qatar, Pakistan et Iran) et les parties au Yémen pour l'instauration d'un gouvernement.

Houtis se retirent des regions occupe signifie ils restent avec les armes et occupent leurs prores regions vraiment leur donner un leverage siKSA et coallition acceptent ils montreront qu'ils sont faibles,je crois que vous les Turques et specialement votre vizir rte n'ont pas compris que la coalition a fait tout cela pour que les houtis remettre leurs armes et se demilitarises totalement.
En ce qui concerne la c'est la meilleures les grandes puissance de la region Laughing santa la vous m'avez donne un coup de grace je n'en peux plus je me retire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 8:55

juba2 a écrit:
Citation :

Houtis se retirent des regions occupe signifie ils restent avec les armes et occupent leurs prores regions vraiment leur donner un leverage siKSA et coallition acceptent ils montreront qu'ils sont faibles,je crois que vous les Turques et specialement votre vizir rte n'ont pas compris que la coalition a fait tout cela pour que les houtis remettre leurs armes et se demilitarises totalement.
En ce qui concerne la c'est la meilleures les grandes puissance de la region Laughing santa la vous m'avez donne un coup de grace je n'en peux plus je me retire.

Tu as rien compris toi, l'objectif de la coalition est la destruction des Houthis, alors que le plan turc leur propose de se retirer sans déposer les armes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 8:59

C'est que RTE n'a rien compris alors .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:04

moulay ismaiil a écrit:

Je crois que les Houthis ne déposeront pas leurs armes, et que l'Arabie Saoudite n'arrêtera pas ces bombardements, c'est juste pour dire qu'ils ont proposé la paix et personne ne l'a écouté.

Cette proposition de paix reviendra sur la table lorsque les deux parties se seront épuisé. D'ici là, ils vont continuer à ce tuer.
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Unbena32 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Unbena24

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:14

Baybars a écrit:
juba2 a écrit:
Citation :

Tu as rien compris toi, l'objectif de la coalition est la destruction des Houthis, alors que le plan turc leur propose de se retirer sans déposer les armes.

oui mais le plan turc il vaut rien sur ce coup en plus le ksa va cogné autant qu'il faut tant qu'ils sentiront que les houthi sont une menace +1 pour juba

General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:16

Baybars a écrit:
moulay ismaiil a écrit:

Je crois que les Houthis ne déposeront pas leurs armes, et que l'Arabie Saoudite n'arrêtera pas ces bombardements, c'est juste pour dire qu'ils ont proposé la paix et personne ne l'a écouté.

Cette proposition de paix reviendra sur la table lorsque les deux parties se seront épuisé. D'ici là, ils vont continuer à ce tuer.

il n'y a que un coté qui se fait tué pas la coalition et les houthi alors niveau epuisement ça m'étonerai qu'ils arrêtent les raids

Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Unbena32

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:20

la turquie brasse du vent ! son soit-disant plan de paix c'est juste pour casser la dynamique de la coalition arabe et c'est autant de coups de poignards dans son dos ! assi RTE tu n'as pas eu les c.... d'y aller alors laisse-nous tranquille !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:24

arsenik a écrit:
Baybars a écrit:
moulay ismaiil a écrit:

il n'y a que un coté qui se fait tué pas la coalition et les houthi alors niveau epuisement ça m'étonerai qu'ils arrêtent les raids

On ne gagne pas une guerre avec l'aviation, une intervention terrestre est très dure, victoire possible, mais pour occuper le terrain, sa sera une autre histoire.
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Unbena32

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:34

L'aviation AS n'est pas suffisante pour détruire les Houtis, et ni eux ni leurs alliés ne sont capables de mener une opération terrestre (en plus je soupçonne un veto ricain) donc victoire impossible, autant s'asseoir pour négocier dès maintenant et éviter d’éventuelle risques liés au conflit.

Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:36

pyromane a écrit:
L'aviation AS n'est pas suffisante pour détruire les Houtis, et ni eux ni leurs alliés ne sont capables de mener une opération terrestre (en plus je soupçonne un veto ricain) donc victoire impossible, autant s'asseoir pour négocier dès maintenant et éviter d’éventuelle risques liés au conflit.

La coalition a la capacité de prendre la capitale, sa sera différent pour tenir le terrain à moins de donner le pouvoir aux tribus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:08

pyromane a écrit:

En n'est d’accord ,tu n'est pas marocain .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:09

Aucun pays de la coalition militaire n'osera prendre le risque d'envoyer des troupes au sol, les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Unbena10

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:12

Tedj a écrit:
Aucun pays de la coalition militaire n'osera prendre le risque d'envoyer des troupes au sol, les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)
reste devant ton poste tv ces prochains jours tu seras surpris !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:15

kurahee a écrit:
reste devant ton poste tv ces prochains jours tu seras surpris !

Les promesses sont faciles à faire Laughing
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:17

Baybars a écrit:
arsenik a écrit:
Baybars a écrit:

On ne gagne pas une guerre avec l'aviation, une intervention terrestre est très dure, victoire possible, mais pour occuper le terrain, sa sera une autre histoire.

c'est possible si on envoie de l'armement a l'armée yéménite et aux tribu avec ça on pourrai même se contenté d'un appui aerien

General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:19

Tedj a écrit:

tu realise ce que tu dit ?

Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:20

arsenik a écrit:

Bah en tout cas je le pense sincèrement, après si j'ai tort c'est autre chose mais si c'est le cas alors dis en quoi
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:25

pas de promesses des faits précurseurs ! en plus c'est dans la logique des choses une campagne aérienne n'a jamais gagné à elle seule une guerre! à part ça dire que les égyptiens et les pays arabes ne savent pas se battre c'est un déni de l'histoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:28

Vous les algériens je ne sais pas pourquoi ,mais vous désiré voire cette coalition ce casser la gueule !

Glass wa tfraj ya habibi .
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:30

Tedj a écrit:
arsenik a écrit:

Bah en tout cas je le pense sincèrement, après si j'ai tort c'est autre chose mais si c'est le cas alors dis en quoi

Oui mais ce genre d'analyse enfin si on peux appelé ça une analyse il faut que tu nous explique ça stp 

Citation :
 les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)

Dernière édition par arsenik le Dim 12 Avr - 10:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:31

kurahee a écrit:
pas de promesses des faits précurseurs ! en plus c'est dans la logique des choses une campagne aérienne n'a jamais gagné à elle seule une guerre!  à part ça dire que les égyptiens et les pays arabes ne savent pas se battre c'est un  déni de l'histoire !

Quels sont les faits précurseurs ? Même si les frappes aériennes affaiblissent les Houtis, j'imagine très mal une intervention au sol par des soldats qui ne connaissent pas le terrain qui est spécifique, qui n'ont pas d'expérience militaire puisque ce serait la première fois pour les soldats d'aujourd'hui, sans parler du budget que ça va nécessité, la logistique, etc.....et plus ça dure plus ça coûtera cher, et tout ça pour remettre au pouvoir un régime qui n'a pas été assez fort pour résister aux Houtis, ça veut dire qu'en imaginant que la coalition ait réussi ses interventions au sol et qu'elle ait remis le régime renversé au pouvoir, dès que cette coalition sera repartie, ils vont se reprendre la raclée par les Houtis.....
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:32

moulay ismaiil a écrit:
Vous les algériens je ne sais pas pourquoi ,mais vous désiré voire cette coalition ce casser la gueule !

Glass wa tfraj ya habibi .

On s'en fout de ce que pense les algeriens en faite donc qu'il souhaite ou pas ce n'est pas grave

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 39 Icon_minitime

Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant