Sujet: Intervention contre Daech - Statut spécial - Dim 29 Mar - 8:04
Rappel du premier message :
WRANGEL a écrit:
OK pour le peu de combativité des chiites, mais pendant la guerre iran-irak ya pas eu de debandade, les fronts tenaient malgré des batailles à l'anciemmes avec mega barrages d'artillerie et tout le toutim, il y avait des pertes enormes tous les jours. Je comprends pas.
Les officiers de l'EI sont des anciens officiers de l'armée Irakienne qui ont presque tous combattu contre l'Iran. L'armée Irakienne, enfin les officiers de l'armée Irakienne et la garde Républicaine étaient composé de Sunnites dans sa plus grande majorité, après l'invasion Américaine, ils ont prêté serment allégeance à Al-Qaïda, puis aujourd'hui à l'EI.
Les Chiites Irakiens n'ont pas de tradition militaire, alors que les Sunnites Irakiens gouverne le pays depuis la conquête islamique, ils étaient l'élite de l'Irak même pendant l'époque des Ottomans.
Auteur
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Jeu 28 Mai - 21:21
L'EI a ouvert des cours de permis de conduite gratuit pour les femmes dans tout son territoire.
Séries d'explosion en ce moment à Bagdad. C'est un peu la confusion..
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Jeu 28 Mai - 21:51
Hddou a écrit:
mauvaise analyse cher Messieurs, les occidentaux n'ont pas besoin de faire la guerre a qui que ce soit. c'est le temps des révolution rose, et des printemps arabes, et des guerres éthniques, des blocus économique, et de la guerre économique. il faut juste avoir une supériorité aérienne, et des drones. et des dirigeants corrompus aux gouvernement mis en place à coup de marketing.
Je suis d'accord avec toi mais n'ont ils plus besoin ou ne peuvent ils plus faire autrement.
De plus quand ta revolution de couleur ne fonctionne pas ou a moitié (ukraine par exemple) tu te retrouves dans un cul de sac.
pour la superiorité aerienne les drones et les dirigeants corrompus, quand tes plans marchent plus et qu'une surprise surgit le reel se rappele à toi
Et si la possibilitée d'y aller pour regler le probleme ne t'ai plus possible à cause du coup humain et du refus de se faire tuer meme par leurs soldats.
(depuis l'embuscade d'uzbin et le proces des familles l'etat-major et les politiques francais savent qu'ils n'ont plus d'armee à part la legion etrangere puisque etrangers, les unités conventionnelles ne seront plus jamais engagées sans etre sur de n'avoir que zero pertes quasiment
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Jeu 28 Mai - 21:57
Attaque en ce moment de l'EI au nord de Bagdad à Al-Layn. Une autre explosion à coté de l'ambassade de France à Aluya Club. Les hotels Sheraton, Babel sont aussi touché par les explosions.
Il y aurait plus d'une dizaine de morts dont une majorité de policiers à Bagdad.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Jeu 28 Mai - 22:06
WRANGEL a écrit:
Hddou a écrit:
mauvaise analyse cher Messieurs, les occidentaux n'ont pas besoin de faire la guerre a qui que ce soit. c'est le temps des révolution rose, et des printemps arabes, et des guerres éthniques, des blocus économique, et de la guerre économique. il faut juste avoir une supériorité aérienne, et des drones. et des dirigeants corrompus aux gouvernement mis en place à coup de marketing.
Je suis d'accord avec toi mais n'ont ils plus besoin ou ne peuvent ils plus faire autrement.
De plus quand ta revolution de couleur ne fonctionne pas ou a moitié (ukraine par exemple) tu te retrouves dans un cul de sac.
pour la superiorité aerienne les drones et les dirigeants corrompus, quand tes plans marchent plus et qu'une surprise surgit le reel se rappele à toi
Et si la possibilitée d'y aller pour regler le probleme ne t'ai plus possible à cause du coup humain et du refus de se faire tuer meme par leurs soldats.
(depuis l'embuscade d'uzbin et le proces des familles l'etat-major et les politiques francais savent qu'ils n'ont plus d'armee à part la legion etrangere puisque etrangers, les unités conventionnelles ne seront plus jamais engagées sans etre sur de n'avoir que zero pertes quasiment
tout à fait d'accord
C'est pour ça, il faut faire à l'endoctrination française et pseudo laique chez nous. et à des parties politique, qui pour casser le PJD, veulent casser la religion chez nous.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Jeu 28 Mai - 22:39
Combat très très violent au nord de Bagdad, à Al-Layn, l'armée Irakienne se serait enfuit face à l'attaque de l'EI dans le secteur cette nuit.
Une trentaine de morts à Bagdad ce soir.
Le chef des Doulaimi (Tribus pro-Gouvernement Irakien) prédit que l'EI rentrera à Bagdad pendant le Ramadan et traite le chef des milices Chiites d'Iraniens, c'est la goutte qui a débordé le verre.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 0:33
Hddou a écrit:
WRANGEL a écrit:
Hddou a écrit:
tout à fait d'accord
C'est pour ça, il faut faire à l'endoctrination française et pseudo laique chez nous. et à des parties politique, qui pour casser le PJD, veulent casser la religion chez nous.
C"est le seul danger qui m'inquiete
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 5:41
Baybars a écrit:
Libye: L'EI prends le contrôle total de l'aéroport de Gharbaya (Sirte) après la défaite des combattants de Fajr Libya. C'est un grand aéroport.
Avec la prise de l'aéroport de Gardabaya, IS étend désormais sa domination au Sud de Syrte .
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 5:54
Kata'ib Hezbollah déploie des chars et des systèmes de roquette improvisés dans l'offensive de Ramadi .
Et notre star d'Holywood avec le YPG .......
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 5:54
MAP de la situation de Al Anbar ainsi que Ramadi .
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 6:06
WRANGEL a écrit:
Hddou a écrit:
Encore un gas de comptoir qui ne connaît pas comment est organisée l armée française en intervention. M'enfin. Pff
En tout cas, pour les pays qui luttent contre daech, la Turquie doit être considéré comme pays adverse voir comme pays ennemie. Un peu comme les uSa avec le Pakistan.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 9:33
Calma Calma , On a un groupe wahabist a cote d'un pays pseudo laique , c'est juste une question de temps avant voir quelques attaques par ici et par la , les turques sont trop laches pour se faire les heros contre l'EI dans un milieu chaotique , et en fin de compte on commencera a crier comme chaque fois "Murica , save our a$$ please"
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 9:56
@GreatAtlas@
ça fait 4 ans que ce groupe de l'EI sont les voisins de la Turquie.
Si Bashar et ceux qui le soutient n'arrive pas a faire l'héro, la Russie, l'Iran et l'Algérie n'ont qu'a envoyé leurs Spetznaz en Syrie et sauvé le monde de l'EI.
pour le moment celui qui perd beaucoup d'argent en Syrie, c'est l'Iran et la Russie.
@Charly@
c'est facile de lutter contre Daesh du ciel. comme il est en train de faire la France, le Maroc and Co. il faut descendre s'affronter à l'armada des pick up Toyota.
vous demandez à la Turquie de faire la guerre a daesh au sol, apparement, tu veux que la Turquie se tire une balle dans la tête pour des années sur son propre sol.
ça peut paraître illogique. mais le vrai Daesh c'est Bashar, il est plus cruel que Daesh à mon avis, Daesh pour le moment e viole pas les femmes devant leurs famille et n'égorge pas les enfants devant leurs parents et vive versa.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 10:03
Allez vous battre vous contre l'EI. Non a l'intervention turque contre l'EI, ils sont nos voisins, les bombes n'exploseront pas dans vos villes mais dans nos villes. C'est aux Russes et aux Iraniens d'être courageux. Pas a nous, on a rien a prouvé. Allez foutre ailleurs la bonne conscience. Moi je dors très bien.
Sinon flash info: Attentat à la voiture piégée près d'une Hussayniyyah à Dammam (Arabie).
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 10:21
1) pour l'anecdote, je me souvient du contingent italien en Afghanistan, ils payaient les Talibans à coup de million d'euros pour avoir la paix et ne pas se faire attaquer.
les français ont repris le relais des italiens das cette région, et croyez que c'étais pacifier, et on connait la suite, ils ont perdu une dizaine de soldats sur une embuscade.
à la fin les USA ont fait la paix avec les Taliban, ils sont considéré comme des gens normaux maintenant, peut être la Cosa nostra italienne étais plus sage. les autres mort pour rien, c'est triste à dire.
2) pour infos aussi, le premier fournisseur en devise a Daesh c'est Bashar, c'est lui qui leurs achétent le pétrole. et les iraquiens font passer des camions d'aide à Bashar à travers le territoire a Daesh moyennant commission en nature à celle ci contre une protection.
3) beaucoup des soldats de Daesh sont des Sahawate de l'époque de Bremer, formé à la contre guérilla par les marines.
4) Bashar a écraser l'armée syrienne libre, parce que il savait que c'était l'alternative cridible, par contre il faisait commerce et ne éviter de combattre l'Etat Islamique pour que l'occident se trouve entre Bashar et daesh.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 10:45
Baybars a écrit:
Allez vous battre vous contre l'EI. Non a l'intervention turque contre l'EI, ils sont nos voisins, les bombes n'exploseront pas dans vos villes mais dans nos villes. C'est aux Russes et aux Iraniens d'être courageux. Pas a nous, on a rien a prouvé. Allez foutre ailleurs la bonne conscience. Moi je dors très bien.
Sinon flash info: Attentat à la voiture piégée près d'une Hussayniyyah à Dammam (Arabie).
Le bilan serait de 10 morts et 10 blessés en Arabie.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 11:16
Baybars@
C'est pas la russie qui a 1153km de frontieres avec EI et crois moi, la seule chose qui interesse la russie vraiment la bas en syrie est Tartous autres choses pas vraiment
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 11:32
On ne dit pas a la truquie de combattre l ei, ils en ont pas les moyens, déjà qu ils ont perdus deux avions en voulant faire du zel dans le ciel Syrien. Non juste de ne pas soutenir les sataniques.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 12:24
Hddou a écrit:
1) pour l'anecdote, je me souvient du contingent italien en Afghanistan, ils payaient les Talibans à coup de million d'euros pour avoir la paix et ne pas se faire attaquer.
les français ont repris le relais des italiens das cette région, et croyez que c'étais pacifier, et on connait la suite, ils ont perdu une dizaine de soldats sur une embuscade.
à la fin les USA ont fait la paix avec les Taliban, ils sont considéré comme des gens normaux maintenant, peut être la Cosa nostra italienne étais plus sage. les autres mort pour rien, c'est triste à dire.
2) pour infos aussi, le premier fournisseur en devise a Daesh c'est Bashar, c'est lui qui leurs achétent le pétrole. et les iraquiens font passer des camions d'aide à Bashar à travers le territoire a Daesh moyennant commission en nature à celle ci contre une protection.
3) beaucoup des soldats de Daesh sont des Sahawate de l'époque de Bremer, formé à la contre guérilla par les marines.
4) Bashar a écraser l'armée syrienne libre, parce que il savait que c'était l'alternative cridible, par contre il faisait commerce et ne éviter de combattre l'Etat Islamique pour que l'occident se trouve entre Bashar et daesh.
Ya encore un reportage ancien qui tourne. Pour prendre un village ou se trouvait moins de 200 taleb tout le contingent francais en kapisa etait mobilisé ainsi que plusieurs MILLIERS de soldats afghan plus le support aerien A10 us jets et helico francais!!!
Avant d'entrer dans le village toutes les hauteurs etaient sous controle et munies de moyen de tir lourd.
Le village a bien été pris les talebs ont fait le coup de feu leur points de resistyance ont ete detruit de loin a coup de milan une section francaise etait coincée dans un batiment un rpg a touché un de leur vab un mort tout le monde traumatisé en mode full metal jacket...
une fois Le village officielement pris il a été évacué quelques temps apres.
On a vu les memes images avec serval dans les rochers. Un tireur ennemi une section legion faisant feu de tout bois et au bout de 5mn on appelle les helicos qui dezinguent le gars a coup de missiles...
Meme chose chez les us
Si le contingent francais avait agit comme les tchadiens les pertes auaient été du meme tonneau et ingerables politiquement. Et je suis suis sur que hors bilan aerien les tachadiens ont dézingué plus d'islamistes que tout le dispositif serval
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 13:56
Comme quoi tes certitudes ne valent pas un ., je veux dire une valeur sûre, je te conseil de relire le topic sur le Mali et les vidéos postées.
Et pour en revenir sur les sataniques et la collaboration turque, je me demande ce que en pense le Maroc et l Arabie saoudite ainsi que la Jordanie.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 13:57
charly a écrit:
Comme quoi tes certitudes ne valent pas un ., je veux dire une valeur sûre, je te conseil de relire le topic sur le Mali et les vidéos postées.
Et pour en revenir sur les sataniques et la collaboration turque, je me demande ce que en pense le Maroc et l Arabie saoudite ainsi que la Jordanie.
L'état marocain n'est pas du tout friand de l'EI ou des algérien de aqmi
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 14:17
C est claire arsenik, d ou ma remarque par rapport à son positionnement vis à vis des soutiens de l ei.
Perso, je pense que le soutient actif de la Turquie au massacre fait par l ei (cf les propos de baybars sur la participation de conseillers turques sur le terrain), doit mal passer.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 14:34
La Turquie risque de payer cher à l avenir, les jeux d apprentis sorcier d Erdogan en Syrie et envers les extrémistes.
ont ne joue pas avec le feux dans sa propre maison ou au seuil de sa porte sans se brûler.
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 15:13
d
Dernière édition par WRANGEL le Ven 29 Mai - 15:15, édité 1 fois
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 15:14
charly a écrit:
C est claire arsenik, d ou ma remarque par rapport à son positionnement vis à vis des soutiens de l ei.
Perso, je pense que le soutient actif de la Turquie au massacre fait par l ei (cf les propos de baybars sur la participation de conseillers turques sur le terrain), doit mal passer.
Le maroc et la turquie instrumentalisent et gerent les terros barbus comme la france les instrumentalisent au mali pour rendre sa presence la bas indispensable pour proteger ses interets bien compris et comme les us instrumentalisent cette question pour avancer leurs pions et garantir leurs interets
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial - Ven 29 Mai - 19:27
Charly un peu de lecture
Citation :
Le faux califat : l’atout stratégique des USA
Le monde civilisé verse d’immenses larmes de crocodile devant la prise de la perle du désert de l’ancienne Route de la Soie, Palmyre, par EIIS/EIIL/Da’ech.
Et pourtant… Ni le président des USA, Barack Obama, ni les 22 pays vassaux armés jusqu’aux dents faisant théoriquement partie de sa coalition de volontaires n’ont envoyé le moindre drone équipé de missiles Hellfire contre les brutes drapées de noir du faux califat.
Il est assurément justifié de dire que l’Occident civilisé préfère avoir affaire à un califat médiéval intolérant imbibé de wahhabisme qu’à un dictateur arabe séculaire qui refuse de se prosterner devant l’autel du néolibéralisme occidental.
Il est tout autant justifié d’ajouter que ceux qui arment les décapiteurs et coupeurs de gorges du Front al-Nosra, c’est-à-dire al-Qaïda en Syrie, ou de EIIS/EIIL/Da’ech, sont essentiellement des Saoudiens, qui constituent aussi les plus grands importateurs d’armes de la planète, qu’ils achètent surtout des USA, mais aussi de la France et du Royaume-Uni.
Voilà maintenant qu’un document déclassifié de l’US Defense Intelligence Agency (DIA) rédigé en août 2012, qui a fait le tour de tous les organes gouvernementaux dont CENTCOM, la CIA et le FBI et qu’a obtenu Judicial Watch (un cabinet juridique qui veille à l’intérêt du public), confirme enfin ce qui passe pour être la stratégie de Washington dans le Levant et la péninsule arabique.
C’est qu’au même titre que le proto al-Qaïda original financé par la CIA, qui a vu le jour dans les années 1980 à Peshawar, EIIS/EIIL/Da’ech, alias al-Qaïda 2.0, remplit un seul et unique objectif géopolitique.
Pour faire court, l’Occident civilisé, de pair avec des vassaux tels que la Turquie et les pétromonarchies du Conseil de coopération du Golfe (CCG), a soutenu la branche d’al-Qaïda en Syrie pour déstabiliser Damas, même si le Pentagone avait prévu l’issue horrible de cette stratégie, à savoir l’émergence de EIIS/EIIL/Da’ech (Brad Hoff fournit tous les détails dans un texte traduit par le Saker Francophone ici).
Pour le Pentagone, c’était tout de même un atout stratégique inestimable, qui devait être lâché dans la nature pour isoler le régime syrien.
Que le rapport de la DIA ne mentionne pas que le gouvernement des USA a créé de toutes pièces EIIS/EIIL/Da’ech ou qu’il favorise le Front al-Nosra en Syrie ou le faux califat en Irak est sans importance. L’élément essentiel, c’est que le gouvernement des USA n’a absolument rien fait pour empêcher la maison des Saoud, ses sbires du CCG et la Turquie de soutenir l’opposition syrienne et d’assouvir ainsi leur désir brûlant de faciliter l’émergence d’un État sécessionniste salafiste dans l’est de la Syrie et de l’autre côté de la frontière, en territoire irakien.
Aujourd’hui, tout observateur bien informé sait que la guerre contre la terreur du régime Cheney était une fraude. Il n’est donc pas surprenant que la destruction planifiée en cours en Syrak offre l’excuse parfaite au complexe militaro-industriel des USA pour tirer des milliards de dollars de la vente de plus d’armes encore à la maison des Saoud, aux autres sbires du CCG, à Israël et à l’Irak.
Cette convergence d’intérêts, géopolitiques dans le cas du Pentagone, commerciaux pour ce qui est du complexe militaro-industriel, entre parfaitement dans le scénario de la maison des Saoud, qui consiste à dicter la politique étrangère de l’administration évitons les conneries Obama au Levant et dans la péninsule arabique.
Les 22 États membres de la coalition d’Obama se réuniront à Paris au début juin. Le Pentagone devrait alors disposer d’un véritable plan relativement à EIIS/EIIL/Da’ech : soit qu’on tente le tout pour le tout pour l’annihiler (très peu probable), soit qu’on repousse toutes ces brutes vers le Caucase (assez probable). Le plus probable en fait, c’est que le bordel actuel va se perpétuer.
On ne peut rien cacher aux Russes
Le colonel-général Igor Sergoun, chef de la Direction générale des renseignements (GRU) de l’état-major des forces armées russes, parle rarement en public. Mais lorsqu’il le fait, les plaques tectoniques géopolitiques bougent.
L’analyse de Sergoun corrobore le rapport de la DIA à la perfection. Depuis maintenant des années, les services du renseignement militaire russes ont conclu (et le font maintenant savoir au public) que le terrorisme islamique, que toute la guerre contre la terreur, en fait, sont un outil de l’Occident utilisé pour détruire les pays souverains qui osent s’opposer à la puissance hégémonique.
Comme nous le savons tous, il est évidemment beaucoup plus facile de subvertir et d’écraser la Libye ou la Syrie que la Russie ou la Chine (ou même l’Iran à vrai dire).
N’empêche que l’Empire du Chaos doit maintenant se dépatouiller pour faire face (ou faire bonne figure) devant ce retour d’ascenseur généré par sa tactique de diviser pour mieux régner. En Irak, la chute de Ramadi donne un formidable élan à la portée stratégique, au recrutement et au financement de EIIS/EIIL/Da’ech, qui a fait passer l’équipe d’Obama-évitons les conneries pour de parfaits imbéciles.
D’autant plus que les USA n’étaient pas que de simples spectateurs dans cette débâcle. Ramadi est tombée parce que le gouvernement de Bagdad refusait d’armer les tribus sunnites de la province d’Al-Anbar. Le faux califat a attaqué la ville avec une flotte de 30 camions bourrés d’explosifs conduits par des kamikazes. Les membres des tribus qui la défendaient ont dû fuir pour éviter d’être massacrés par les brutes du califat.
Que faisait le Pentagone ? Rien, ce qui entre en contradiction avec les accusations trompeuses de son chef Ash Carter, qui a dit que les Irakiens manquaient de volonté à combattre. Le Pentagone n’a rien fait non plus à Tikrit, lorsque les États-uniens ont refusé de combattre le faux califat aux côtés de milices chiites dirigées par des officiers iraniens qui relevaient directement de Qasem Soleimani, la superstar de la Force Al-Qods.
Le match oppose l’Iran et les décapiteurs
La chute de Ramadi montre à l’évidence que la véritable puissance qui lutte contre EIIS/EIIL/Da’ech en Irak ce ne sont pas les USA, mais l’Iran. Les milices chiites sont d’ailleurs déjà en train d’être incorporées dans les forces de sécurité irakiennes.
Ezzat al-Douri, l’ancien numéro deux de Saddam Hussein que les USA n’ont pas encore capturé, a diffusé des messages où il évoquait un besoin d’aide urgent en armes de la part des suspects habituels, les Saoudiens. Alors qu’ils tentaient d’armer les tribus de la province d’al-Anbar à partir de la Jordanie, devinez qui a mis un holà ? Washington. Conformément aux règles hésitantes de l’administration Obama, la Jordanie ne peut donner suite aux efforts saoudiens sans l’autorisation directe de Bagdad, qui n’est jamais venue.
Cette pagaille n’est qu’un exemple du double jeu incessant auquel se livre l’Empire du Chaos dans sa guerre contre la terreur, qui revient en fin de compte à dire que la lutte contre EIIS/EIIL/Da’ech en Syrak n’est qu’une immense farce.
Qu’importe ce qui arrivera à Washington dans un proche avenir, que ce soit sous le règne d’Hillary-Nous sommes venus, nous avons vu, il est mort-Clinton ou de Jeb-Mon frère a eu raison d’envahir l’Irak-Bush, rien n’indique que le gouvernement des USA cessera un jour d’utiliser le terrorisme islamique comme atout stratégique.