Ils reprennent les infos d'ici et la certes, mais il y a des infos intéressantes, apparemment les FREMM italiennes sont équipées de systèmes et armement américain.
messages : 738 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 27 Juil 2021 - 17:08
https://www.yabiladi.com/articles/details/112585/armement-francais-veulent-ecarter-italiens.html D’après ce site il indique que le constructeur français vas envoyer une délégation au Maroc pour évaluer les dégâts et pourquoi pas parler de futur achat de mrm au constructeur français comme des frégates des sous marins des patrouilleurs etc
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 30 Juil 2021 - 15:04
L'article du médias Israélien reprends l'article de Naval Post ... Comme tout le monde j'espère que ca se fera on a une ZEE qui va s'élargir de facto faudra qu'on se montre dissuasif au niveau des unités combattantes... En tout cas je pense qu'on a un réel intérêt pour des unités combattantes et c'est l'essentiel pour moi
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 30 Juil 2021 - 15:08
Pas de fumée sans feu... Il y a intérêt pour renforcer la Marine.. rapidement
Bruce Wayne aime ce message
AHMED77130 Lieutenant
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 30 Juil 2021 - 15:11
Sur le site il parle d’une en plus mais d’occasion vous pensez que c’est possible car le prix vas être au minimum de 900millions ?
AHMED77130 aime ce message
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 30 Juil 2021 - 15:15
La Bergamini peut être intégrée rapidement a la flotte..
Équipage déjà formé..sur M6..
Les 2 autres possible livraison pour 2025/26
La ou rhlem
Voldenuit, Bruce Wayne, romh et AHMED77130 aiment ce message
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 30 Juil 2021 - 15:15
Ssi Ahmed les Egyptiens ont eu leur FREMM à 600m€/ Unité...Donc ca doit être quelque chose comme sa pour nous (si jamais l'affaire est vraie)...Pour moi l'essentiel c'est qu'il y'ai un intérêt pour renforcer notre Marine la rumeur avec l'Italie peut-être liée à des négociation en cours avec les Français ou Hollandais histoire d'avoir le meilleur ''prix''
atlas et AHMED77130 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 30 Juil 2021 - 15:28
En tout cas c’est suffisamment pris au sérieux pour faire bouger les français et dcns …. Donc comme dit atlas, il n’y a pas de fumé sans feu !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 30 Juil 2021 - 15:46
L'idéal pour moi serait un autre batch (3) de Sigma (les 11515 proposées à la Grèce sont excellentes)...D'ailleurs si on prends 2 Bergamini je pense qu'on devrait aussi prendre plus d'hélicos asw ou les 2 choses ne sont pas liées ?... Au vu de notre ZEE qui serait étendue et du document du state department la-dessus (Qui va dans notre sens) le renfort de nos unités de combats est nécessaire .. 6 OPV+ 3 unités combattantes, 2 P8 un mix exocet+YJ-18 (ou CM-401)+ (les MQ-9 déjà acquis) serait une excellente montée en niveau de notre Marine
Voldenuit, Fahed64, romh, QuickShark, badr le patriotique et AHMED77130 aiment ce message
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 30 Juil 2021 - 16:13
Sauf que le site israélien parle de signature de contrat et non de négociation avancées, ce même site a déjà dévoilé la vente des 2 Bergamini à l'egypte bien avant les autres, peut être qu'il a un informateur chez fincantieri.
Bruce Wayne et AHMED77130 aiment ce message
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 30 Juil 2021 - 18:16
Moroccoforever a écrit:
Sauf que le site israélien parle de signature de contrat et non de négociation avancées, ce même site a déjà dévoilé la vente des 2 Bergamini à l'egypte bien avant les autres, peut être qu'il a un informateur chez fincantieri.
Pas un informateur mais un canal de choix pour annoncer la nouvelle d'une manière officieuse
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 30 Juil 2021 - 21:19
J'ai une intuition que l'info est vrai et qu'on a donné l'accord pour que ça sort de cette façon au jour de la fête du trône, un très beau cadeau pour les Marocains et un message subliminal pour d'autres à travers nos nouveaux alliés Israéliens , je rappelle c'est juste une intuition .....
AHMED77130 Lieutenant
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 30 Juil 2021 - 21:56
Mais ducoup le contrat entre naval group et le Maroc pour le projet dans le port de casablanca et annuler ou pas ?
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 31 Juil 2021 - 3:04
Je ne pense pas, on a négocié des opv et des sous marins avec naval group mais pas des fregates, je ne vois pas ou est le problème, j'ai lu quelque part (je ne me rappelle pas où exactement ) que le Maroc parmi d'autres pays à exprimer son intérêt pour le sous marin japonais de classe soryu surtout ceux avec des batteries lithium-ion, donc on a un plan B, et puis si c'est pas naval group, il y a damen ou fincantieri c'est eux qui vont perdre pas nous.
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 4 Sep 2021 - 14:49
Je prierais pour que ceci soit vrai...Maintenant ca voudra dire que la ''Marina militare'' se verra délesté de 3 navires dans l'immédiat , déjà que pour la vente Egyptienne ceci avait moyennement plu à la Marine Italienne là j'ai beaucoup de mal à y croire..
Fahed64, Adam et AHMED77130 aiment ce message
AHMED77130 Lieutenant
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 4 Sep 2021 - 14:54
Certains parle de 3 frégate donc une d’occasion, si la mrm achète 6 corvette de classe sigma de nouvelle génération donc une construction localement se serait le top
Fahed64, ICARE et QuickShark aiment ce message
romh General de Division
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 4 Sep 2021 - 18:48
Pour moi le contrat est signé et je vais pas douter une seul second de l'info déjà publié par la revue israélienne on attend seulement les premières images, ensuite je pense qu'il faut oublier l'histoire de voir un communiqué officiel ou autre c'est de l'histoire passé désormais on va plus rien entendre des nouvelles acquisitions des far bah (au moins de notre part )
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 10 Sep 2021 - 18:01
L article de RDI qui a commencé la rumeur des FREEM italienne
Traduction Google
Citation :
FORCES NAVALES
FREMM, après l'Indonésie nous regardons vers la Grèce et le Maroc, mais pas seulement
La FREMM s'est aujourd'hui imposée comme un produit de référence sur le marché mondial des frégates. Le récent succès en Indonésie - avec la vente de 6 unités, 4 à produire en Italie et 2 dans les chantiers navals indonésiens PT-Pal, ainsi que la fourniture de 2 frégates MAESTRALE fortement modifiées (nous parlons de l'installation de sup - MISTRAL missiles air courte portée et sup-sup EXOCET) - a porté le nombre d'unités, entre commandes et options, du modèle produit par "notre" Fincantieri à 30 : 10 pour la marine américaine, 2 + 2 pour la marine égyptienne - d'ailleurs : les 2 options égyptiennes sont en variante antisom - et les 10 (8 déjà en service plus les 2 remplaçantes de celles vendues à l'Egypte déjà en construction) pour la Marine. Le succès aux Etats-Unis a certes une grande influence sur cette tendance, mais aussi le pari, gagné, sur le système MBDA SAAM-ESD sup-aria. Cependant, les succès de la FREMM en configuration, disons, Fincantieri/Italia, ne s'arrêteront peut-être pas là. Le Maroc qui, rappelons-le, dispose d'une FREMM française en service, souhaiterait acheter 2 unités supplémentaires, mais cette fois dans une configuration italienne (antisom). L'intérêt est concret et les discussions avec Fincantieri sont en cours. Ensuite, il y a la course en Grèce, à laquelle participe Fincantieri, pour 4 frégates "immédiatement" et jusqu'à un total de 12. La course grecque est assez complexe car elle comprend également, non seulement la modernisation de 4 frégates HYDRA (MEK0- 200HN) actuellement en service, mais aussi le sort du chantier local Skaramn-gas. Le gouvernement grec, en effet, recherche un partenaire industriel fort avec qui relancer le chantier, le moderniser et le mettre dans les conditions pour produire au moins une partie de la frégates (la première devrait être produite dans le chantier naval étranger gagnant et les autres à Ska-ramangas). L'entreprise n'est certes pas facile, compte tenu de la situation actuelle de Skaramangas, mais c'est dans les cordes de Fincantieri qu'elle a de meilleures chances sur ce point que ses concurrents - notamment Damen et Naval Group, comme Fin-cantieri dans le premier groupe du court liste - compte tenu de l'expérience récente avec les chantiers Marinette, dans le Winsconsin, sur lesquels le groupe d'AD Bono a investi dans une modernisation qui était alors gagnante. Fincantieri joue également en Pologne, où il y a un besoin de 3 frégates et où, après la proposition initiale du PPA, la FREMM ASW est désormais proposée, tandis que dans le Golfe l'intérêt de l'Arabie Saoudite est toujours fort. Mais le Canada a aussi pensé aux FREMM - sur la vague de la victoire dans la course pour l'US Navy - et a demandé plus d'informations à Fincantieri. Bref, à Ottawa, on guette la flambée des coûts du programme Global Combat Ship, basé sur la conception du British Type 26. Le Parlement n'est pas du tout content, et ne veut pas d'un bain de sang pour le contribuable canadien. Chez BAE Systems, l'inquiétude est grande et même l'Australie semble hésiter un peu. Après tout, nous avions été de bons prophètes sur les difficultés qu'auraient rencontrées à la fois le programme sous-marin, attribué à Naval Group, et le programme frégate, attribué à BAE Systems en raison du déséquilibre fondamental entre les dimensions, la complexité technique et les moyens humains et industriels. du pays.
Northrop, Voldenuit, Bruce Wayne, Fahed64, mr.f-15 Eagle, QuickShark, badr le patriotique et aiment ce message