messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 20:44
Rappel du premier message :
WRANGEL a écrit:
Tedj a écrit:
Aucun pays de la coalition militaire n'osera prendre le risque d'envoyer des troupes au sol, les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)
Les armées arabes dans une guerre conventionnelle ne valent pas tripette c'est clair. Les egyptiens et les arabes ne savent pas se battre en formation conventionnele quand l'encadrement n'est pas top et quand leur entrainement n'est pas à la hauteur. Quand ces 2 conditions sont réunies les arabes font d'excellent soldats.
Mais meme sans entrainement et sans encadrement les arabes font de tres bon combattants.
Tu confonds soldats et guerriers
non en conventionnelle els arabes ont toujour combattu des armée qui leurs était de loin technologiquement supérieur hormis sadam et les iraniens et sadam n'a peut être pas gagné mais il a pas perdu en tout cas.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 17:29
Je pense qu'Arsenik veut dire que nous sommes decide maintenant (cf l'article), il ne manque plus que l'AS decide de faire de même. (dsl @Arsenik d'explique ta pense, dit moi si je me trompe)
Les événements se passent trop vite, j'espère que c'est maîtrise en haut lieu et que les réactions sont calculés et ont des objectives logiques et realisable, il faut surtout pas faire dans l'émotionnelle gratuit et apprendre le maximum de cette catastrophe national pour rendre notre armée encore plus efficace.
venblack 1ere classe
messages : 58 Inscrit le : 24/04/2015 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 17:33
Ah d'accord j'ai compris Pudge. Je ne pense pas que nos décideurs soient amateurs. Réactionnaire dans le passé certes mais pas amateur. Une première réponse qu'on attend tous est une réaction officiel. Après sur le terrain, une interventions terrestre nous rendraient orphelins d'encore plus de soldats. Il n'y a aucune raison à ce qu'on fournisse le gros du contingent, tout le monde doit mettre la main à la patte.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 17:34
Pudge a écrit:
Je pense qu'Arsenik veut dire que nous sommes decide maintenant (cf l'article), il ne manque plus que l'AS decide de faire de même. (dsl @Arsenik d'explique ta pense, dit moi si je me trompe)
Les événements se passent trop vite, j'espère que c'est maîtrise en haut lieu et que les réactions sont calculés et ont des objectives logiques et realisable, il faut surtout pas faire dans l'émotionnelle gratuit et apprendre le maximum de cette catastrophe national pour rendre notre armée encore plus efficace.
tout a fait tu as bien compris d'ailleurs il y a pas que nous qui sommes prêt les senegalais aussi on envoyé du monde
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 17:35
venblack a écrit:
Ah d'accord j'ai compris Pudge. Je ne pense pas que nos décideurs soient amateurs. Réactionnaire dans le passé certes mais pas amateur. Une première réponse qu'on attend tous est une réaction officiel. Après sur le terrain, une interventions terrestre nous rendraient orphelins d'encore plus de soldats. Il n'y a aucune raison à ce qu'on fournisse le gros du contingent, tout le monde doit mettre la main à la patte.
les saoudines feront surement le gros contingent dans les air sur terre et même dans la mer
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 17:40
Les va-t-en guerre vont monter au créneaux alors que la réalité du terrain dit autres chose, Hélas le terrain de guerre est trop loin de nos bases, et on ne peux pas déployer beaucoup de soldats aussi loin, et ce qui m'attriste le plus c'est de compter sur ces cons de saouds pour venger notre pilote, ils se sont engagés dans une guerre qui n'est plus la notre, rien ne justifie plus que l'on continue dans cette mascarade,les prises de risques de nos soldats ne protègent aucun intérêt vital du pays, je plaide pour une suspension immédiate de notre participation.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 17:43
pyromane a écrit:
Les va-t-en guerre vont monter au créneaux alors que la réalité du terrain dit autres chose, Hélas le terrain de guerre est trop loin de nos bases, et on ne peux pas déployer beaucoup de soldats aussi loin, et ce qui m'attriste le plus c'est de compter sur ces cons de saouds pour venger notre pilote, ils se sont engagés dans une guerre qui n'est plus la notre, rien ne justifie plus que l'on continue dans cette mascarade,les prises de risques de nos soldats ne protègent aucun intérêt vital du pays, je plaide pour une suspension immédiate de notre participation.
Quelle impression laisserait un pays qui se désengage parce qu'il a perdu un avion et son pilote ? Voyons c'est pas envisageable ! Le Maroc n'est pas un faux jeton !
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 17:52
Pyro, se retirer serait une désertion. Les alliances ne se négocient pas au gré des circonstances, fussent-elles dramatique. Nos alliés se sont tenus à nos côtés même quand nous n'avions rien a offrir. La conduite d'une diplomatie ne peut changer parce qu'un risque (connu et assumé) se concrétise. Il ne faut pas mélanger l'émotion légitime due à la perte d'un soldat et la conduite des affaires de l'état dont nous ne connaissons pas tout les ressorts.
arsenik General de Division
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 17:54
pyromane a écrit:
les iraniens que tu admire tu devrai voir le nombre de soldat qu'ils ont envoyé en irak et syrie et tu verrai que dans la vie malheuresement quand tu as des interet enormément de soldat tombe et dieu seul sait que on a beaucoup d'interet avec les pays du golf on peux pas les laisser tomber
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 17:55
abdo346 a écrit:
c est notre guerre aussi vous croyez que ce virus de chiisme va nous épargner? il faut s impliquer pour donner une leçon à ces sardiniers et à travers eux aux mollah
sans parler de chiisme même un iran laique on pourrai pas le laisser faire
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 17:57
pyromane a écrit:
Les deux point souligne sont un avantage pas un inconvenient. La SA dois fournir le gros de la troupe et tant mieux si le Yemen n'est pas a notre frontière.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 17:59
Se retirer serait lache. C'est en faisant des guerres qu'on forge une armé et pas avec les simulations, la participation terrestre serait très bénéfique pour le Maroc malgré les dangers.
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 18:01
Amgala Winner a écrit:
Se retirer serait lache. C'est en faisant des guerres qu'on forge une armé et pas avec les simulations, la participation terrestre serait très bénéfique pour le Maroc malgré les dangers.
Vive les FAR.
T'as qu'à t'engager Amgala, le keyboard-djihad ne sert à rien
@Pudge : le KSA ne fournira rien, ils peinent à protéger leurs villes ils ne vont pas s'engager dans les montagnes.
Amgala Winner Colonel
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 18:04
pyromane a écrit:
Amgala Winner a écrit:
Vive les FAR.
T'as qu'à t'engager Amgala, le keyboard-djihad ne sert à rien
@Pudge : le KSA ne fournira rien, ils peinent à protéger leurs villes ils ne vont pas s'engager dans les montagnes.
Pourquoi pas ? sache qui si ils ouvriront la porte pour aller combattre les houthis , t'aura des milliers de volontaires facile macile.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 18:07
arsenik a écrit:
abdo346 a écrit:
c est notre guerre aussi vous croyez que ce virus de chiisme va nous épargner? il faut s impliquer pour donner une leçon à ces sardiniers et à travers eux aux mollah
sans parler de chiisme même un iran laique on pourrai pas le laisser faire
oui il faut surtout pas laisser ces iraniens tout chambouler dommage certains ne comprennent pas qu un jour sera notre tour si on fait rien contre ces perses c est l histoire des 3 taureaux et le lion qui se répète soit qu on agissent ensemble soit on attends qu on soit dévorer un apres l autre
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 18:11
pyromane a écrit:
Voila la participation actuelle selon wikipedia
Saudi Arabia 100 warplanes and 150,000 troops [19] United Arab Emirates 30 warplanes[20] Bahrain 15 warplanes[20] Kuwait 15 warplanes[20] Qatar 10 warplanes[20] Egypt 4 warships[21] and an unknown number of warplanes[22] Jordan 6 warplanes[20] Morocco 6 warplanes[20] Senegal 2,100 troops[6] Sudan 4 warplanes and 6,000 troops
Le ratio de participation changera entre les autres pays mais la SA devra toujours fournir le gros des troupes de toute opération à ces frontières, je pense pas qu'il y a de malentendu avec la SA sur ce point...
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 18:17
Assi Pudge on parle d'opération terrestre, même avec 500K soldats sur les frontières ils n'engageront rien sur le sol. @Arsenik : je n'admire pas l'Iran je suis juste lucide, c'est plutôt toi qui admire les enturbannés, toute analyse sérieuse de la situation conclura au peu d’intérêt d'une guerre régionale au MO, surtout qu'il n'y aucune revendication territoriale des belligérants (sauf les UAE mais eux c'est le premier partenaire eco de l'Iran )
Dernière édition par pyromane le Lun 11 Mai 2015 - 18:18, édité 1 fois
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 18:18
Flash News ! Selon mes sources le pilote mort est saoudi ! Non pas Marocain en attente de confirmation officiel
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 18:24
@pyroman Je ne suis pas d'humour à rire des paradoxes du MO, we should simply wait and see, cette discussion ne mène null part.
@sraboutibada tu devrai vérifie t'est source avant de poste ce genre de flash news.. :/
Amgala Winner Colonel
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 18:27
sraboutibada a écrit:
Flash News ! Selon mes sources le pilote mort est saoudi ! Non pas Marocain en attente de confirmation officiel
Arretes de dire n'importe quoi
venblack 1ere classe
messages : 58 Inscrit le : 24/04/2015 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 18:29
ce serait le facebook du jeune pilote : message édité je préfère ne pas le mettre finalement.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 18:35
sraboutibada a écrit:
Pas de F16 chez ksa, donc pas de pilote certifié/agréé sur cet appareil. La première question à se poser quand on lit ce type d'information, c'est s' assurer de sa vraisemblance et sa cohérence. Par exemple en posant ici les questions.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 18:49
PGM a écrit:
Pyro, se retirer serait une désertion. Les alliances ne se négocient pas au gré des circonstances, fussent-elles dramatique. Nos alliés se sont tenus à nos côtés même quand nous n'avions rien a offrir. La conduite d'une diplomatie ne peut changer parce qu'un risque (connu et assumé) se concrétise. Il ne faut pas mélanger l'émotion légitime due à la perte d'un soldat et la conduite des affaires de l'état dont nous ne connaissons pas tout les ressorts.
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 19:17
d'après BFMTV il y a de fortes détonation dans la capital Sanaa. Je pense que le retour de bâton à commencé.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 19:25
BOUBOU a écrit:
d'après BFMTV il y a de fortes détonation dans la capital Sanaa. Je pense que le retour de bâton à commencé.
L'aviation Saoudienne bombarde violemment la capitale Sana'a.
De ce qui reste de l'avion Marocain:
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 11 Mai 2015 - 19:44
L'aviation Saoudienne a bombardée les positions des Houthis à Musayni dans la province de Shibwa, puis suivi d'une attaque de l'EI dans la même localité, ce dernier a capturé la ville. L'EI contrôle la ville et ces alentours.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm