messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 20:44
Rappel du premier message :
WRANGEL a écrit:
Tedj a écrit:
Aucun pays de la coalition militaire n'osera prendre le risque d'envoyer des troupes au sol, les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)
Les armées arabes dans une guerre conventionnelle ne valent pas tripette c'est clair. Les egyptiens et les arabes ne savent pas se battre en formation conventionnele quand l'encadrement n'est pas top et quand leur entrainement n'est pas à la hauteur. Quand ces 2 conditions sont réunies les arabes font d'excellent soldats.
Mais meme sans entrainement et sans encadrement les arabes font de tres bon combattants.
Tu confonds soldats et guerriers
non en conventionnelle els arabes ont toujour combattu des armée qui leurs était de loin technologiquement supérieur hormis sadam et les iraniens et sadam n'a peut être pas gagné mais il a pas perdu en tout cas.
_________________
Auteur
Message
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 14 Juin 2015 - 20:02
Les USA ne seront plus impliqués ds des actions terrestres comme dans le passé. Ils déclenchent les conflits, c'est leur nouvelle stratégie. La guerre du Yémen est déclenchée au moment ou les négociations avec l'Iran était au stade ou il fallait forcer les Iraniens à accepter les conditions du G5 + 1
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 14 Juin 2015 - 20:45
mais arrêttez de vous dénigrez à vous même.
dans la guerre, il s'agit de tuer. si une armée n'est pas capable de repousser un ennemie à 100 km de sa frontière. quel fasse autre chose. sinon pas besoin des armée, le jour ou y'aura une guerre, on appellera au tjnid et on formera une milice comme le Hashd des chiites en Iraq. un soldat nécessite 3 jours pour être formé, et en génèrale c'est dans le terrains qu'on apprend, et c'est pas moi qui le dis mais des généraux US.
et même si c'est dificile, on apprend on faisant la guerre, pas à travers des séminaires avec des experts US, qui jusqu’à maintenant font des erreurs de commandement dites par eux même.
Si l'arabie saoudite avec tout ce qu'elle dépense n'arrive pas à repousser un ennemie primaire sur sa frontière et cela malgrés tous ses miliards dépensé sur son armée, alors vaut mieu qu'il fasse appelle à Black Water, ou à l'Etat Islamique
l'Etat Islamique est capable de géré différente front, avec différentes groupes! peut être il peut leurs demandé conseille!
juste pour anecdote, l'EI vas leurs dire d'attaquer d'abord avec des kamikazes avant de lancer l'offensive
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 14 Juin 2015 - 23:01
On ne se dénigre pas Hddou, on est juste réalistes, le Maroc, l'Egypte, l'Algérie, la Syrie ou feu l'Irak sont des pays capables de gérer des opérations interarmes parce qu'ils en ont eu l'expérience, avec un petit plus pour les égyptiens et les syriens pour le retex de 73, et un petit moins pour l'Algérie parce qu'elle n'a utilisé que son ALAT contre les terros et non l'armée de l'air, par contre les autres n'ont jamais eu à gérer ce genre de conflits, ni à utiliser des gros moyens soit par manque d'argent soit par manque de savoir faire et de volonté politique, car il ne faut pas se leurrer, pour qu'un pouvoir politique puisse envoyer les gens par milliers au front se faire potentiellement tuer il faut qu'il ait une maîtrise totale de la nation, or les saouds n'ont ni nation, ni réel maillage efficace de leur territoire (jeune royaume bati plus sur des alliances avec les tribus qu'une légitimité indiscutable).
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 14 Juin 2015 - 23:30
@Pyromane, les saoudiens ont eu une montée énorme de nationalisme avec cette guerre, il y'a qu'à voir leurs réseaux sociaux;
Saches que pour justement formé une nation, y'a pas mieu qu'une guerre.
pour la pro activité que tu disait avant, n'importe quel organisation doit être pro active, même civile, remonter l'info live et l'analyser, avoir un apprentissage organisationnel des éxpèriences et archivé ses éxpèriences afin de changer cap s'il le faut. si une armée n'arrive pas à fair ça, vaut mieu l'appelé le Hashd chaabi.
Ce que manque la KSA c'est un leadership politique à la hauteur.
la mentalité était nul aussi, ils ont apelé le Pakistan, qui leur a dis non publiquement!!! le leadershp était comme le peuple, une bande d'assisté qui donne les ordres aux pauvres pakistanis. il y'a aussi la peur de faire la honte, d'échoué devant le monde, devant l'Iran...
Si tu fait pas une guerre, tu peux pas savoir comment se fait une guerre et comment se gère, ceci est important pour une nation.
même si plusieurs armées n'ont jamais fait une guerre ensemble, ils peuvent divisé des zones d'attaque géographiquement et que chaque nation s'occupe d'une zone, l'aérien sera assurer par toute la coalition.
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 15 Juin 2015 - 11:05
Et pourquoi devrions nous jeter notre armée dans cette expérience à l'issu incertaine ? Que les saouds fassent leur preuves sur le terrain, qu'ils arrêtent de jacasser pour deux sandalos qui leur foutent la trouille, et ensuite on pourra parler alliance militaire.
Quant à ton super plan de diviser les régions géographiquement, c'est tout bonnement impossible sans Joint Command.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 15 Juin 2015 - 13:21
Faut pas se leurrer FAR ou pas, l intervention au sol dans le fief houtis ne sera pas une partie de plaisir
meme si le terrain ressemble à notre Ouarkziz.
c est au saoudiens d aller aux charbon à leur frontiere , s il veulent en finir, pas au marocains ou au jordaniens aussi expérimentés soit t il.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 15 Juin 2015 - 13:32
on a l´experience de montagne on a eu notre bataille d´Ouarkziz meme chose en 79/80 au debut tres difficile car les polz y etaient comme des rats mais avec le temps on a pu les deloger a coup de RIM et aviation ce qui a delenché la construction du Mur apres.oui on peut le faire mais on doit pas le faire.
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 15 Juin 2015 - 14:12
Metis
Kornet
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 15 Juin 2015 - 16:50
Avec Pyromanne, le souci c'étais que pour lui juste les USA, Russie étaient capable de géré un théatre d'opérations avec différentes armés.
je lui est dis que nous somme capable de le faire. aprés je suis pas un nounours, je sais qu'une guerre dans montagnes rocheuses et pleines d'abris naturels. ça serais couteuse en vie humaine. et je voudrais jamais une guerre pour mon pays comme celle la.
Je résume, est ce qu'on est capable ou pas : @Alloudi et @Yakuza, on dis oui. c'est bon t'a deux témoins ( et des poids lourds) bel Keswa a @Pyromane, chacun vaut 12 témoins
A part ça, les saoud ont un avantage important dans une guerre, c'est aucun souci d'argent, l'approvisionnement sera fluide.
Cependant, ce que nous apprend aussi les guerres actuels, c'est que des soldats bien motivés et entrainé valent mieux que tout le matos superflu.
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 15 Juin 2015 - 16:56
aura-t-elle seulement lieu cette intervention terrestre ? si oui et avec ce qu'ont montré jusqu'ici les saoud question art de la guerre je plain les pauvres bougres qui vont devoir y aller
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 15 Juin 2015 - 17:03
les Saoud n'iront jamais faire une intervention terrestre.
leurs leadership est nouveaux, ils sont sous pression politique. appeler le Pakistan et l'Egypte de cette manière étaient un no sense diplomatique. la perte de confiance envers les USA les a boulversé.
ils sont dans une stratégie de casser les reins aux houthis, avec des frappes aériennes, liquider les symboles religieurs et leadership politiques des houthis, et pousser les locaux à faire le job, à la fin les houthis seront épuisé par manque de ressources, ils sont juste en train de les balader politiquement, mais l'épuisement aux sol continuera.
c'est la stratégie d'un grand boxeur avec de long bras contre un petit : il faut le laisser loin et le frapper sans qu'il te touche, de temps en temps il se méle avec toi et t'asségne des coups mais ne rentre pas dans le corps à corps. j'imagine la rage des houthis si les Souad rentre aux corps à corps, les iraniens jouerons avec les houthis la vas tout pour les humilier.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 15 Juin 2015 - 17:05
Les saouds soutiennent à fond les négociations de Genève, ils tablent dorénavant sur une solution politique "basée sur la feuille de route khaliji et sur les résolutions de l'ONU concernant le Yémen". Ils ont compris que les frappes aériennes ont leur limites dans un pays comme le Yémen, les dernières semaines ont également prouvé que les houthis (l'armée pro-Saleh surtout) avaient encore toute la capacité de toucher en plein cœur de l'AS (les SCUD) mais aussi de les harceler à leurs frontières sud. Ils n'iront pas au charbon car le coût humain (de leur côté) sera insoutenable. Les seuls à mener le conflit sur le terrain restent les Pro-Hadi, mais bon avec les moyens qu'ils ont et le jeu des alliances tribales qui change au grès de leurs intérêts, c'est quasiment le statut quo.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 15 Juin 2015 - 18:41
@Hddou : Pour les opérations en montagne, oui on en est capables. Pour le commandement international c'est non, il faut des années d'entraînement et d'exercice communs pour faire cela.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 15 Juin 2015 - 23:37
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 15 Juin 2015 - 23:53
Ce manque de réactivité de la part des soldats saoudiens est vraiment incompréhensible, le second blindé n'a pas bougé d'un seul pouce pour se mettre à l'abris, il est resté là à attendre qu'il se fasse tirer dessus à son tour. Les houthis et leur alliés de l'armée Pro-Saleh commencent à prendre de plus en plus confiance en leur capacité à riposter. Les semaines à venir seront dures pour l'armée saoudienne.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
jf16 General de Division
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 16 Juin 2015 - 14:03
Citation :
Le chef d'el-Qaëda au Yémen tué dans une attaque de drone américain
El-Qaëda dans la péninsule arabique (Aqpa) a confirmé mardi la mort de son chef, Nasser al-Wahishi, dans une attaque de drone américain au Yémen, AFP / FILES / AL-MALAHEM MEDIA
conflit Le chef militaire d'Aqpa, Qassem al-Rimi, a été nommé à la place de Nasser al-Wahishi lors d'une réunion de hauts dirigeants du réseau.
OLJ/AFP 16/06/2015
El-Qaëda dans la péninsule arabique (Aqpa) a confirmé mardi la mort de son chef, Nasser al-Wahishi, dans une attaque de drone américain au Yémen, et annoncé son remplacement par le chef militaire du groupe, Qassem al-Rimi.
Nasser al-Wahishi, considéré comme le numéro deux d'el-Qaëda, a été "tué dans une attaque de drone américaine qui l'a visé, ainsi que deux autres moujahidine", a indiqué un membre du réseau dans une déclaration filmée et postée sur YouTube par Al-Malahem, le service de propagande du groupe jihadiste. La mort de Wahishi a aussi été évoquée par plusieurs médias. Le chef militaire d'Aqpa, Qassem al-Rimi, a été nommé à la place de Nasser al-Wahishi lors d'une réunion de hauts dirigeants du réseau, selon la même source.
Née de la fusion des organisations yéménite et saoudienne d'el-Qaëda, Aqpa est considérée par les États-Unis comme la branche la plus dangereuse du réseau extrémiste. C'est elle qui a revendiqué l'attentat qui a décimé la rédaction du journal satirique français Charlie Hebdo en janvier. Plusieurs de ses membres ont été tués dans des attaques de drones américains ces dernières années.
Selon la chaîne américaine CNN, qui faisait référence à deux responsables de la sécurité nationale au Yémen sans les citer, Nasser al-Wahishi, a été tué dans la région du Hadramout, à l'est de Aden (sud). Il avait été désigné en 2013 adjoint du chef du réseau el-Qaëda, Ayman al-Zawahiri. Un responsable yéménite local a de son côté déclaré à l'AFP que Wahishi avait probablement été tué dans un raid à Moukalla, tenu par el-Qaëda, dans le sud-est du Yémen, et que son corps se trouverait dans une morgue locale entouré de strictes mesures de sécurités.
En mai dernier, un haut responsable d'Aqpa, Nasser al-Ansi, a été tué par un drone américain au Yémen. Ce stratège militaire du réseau extrémiste était apparu dans plusieurs vidéos d'Aqpa. Dans l'une d'elles, diffusée le 14 janvier, il affirmait que son groupe avait mené, par l'intermédiaire des frères Kouachi, l'attaque ayant décimé une semaine plus tôt la rédaction de Charlie Hebdo, pour "venger" Mahomet, caricaturé par le journal satirique français. Les États-Unis sont le seul pays à disposer de drones dans la région. En avril, el-Qaëda au Yémen avait déjà annoncé la mort d'un de ses idéologues en chef, Ibrahim al-Rubaish, tué aussi dans une attaque de drone américain. Ce Saoudien était connu pour ses prêches hostiles à l'Occident, aux États-Unis et à la France.
Aqpa avait profité de l'affaiblissement du pouvoir central au Yémen en 2011, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer sa présence dans le pays. Et alors que le Yémen est aujourd'hui emporté dans un conflit meurtrier entre rebelles Houthis et partisans du président Abd Rabbo Mansour Hadi, appuyés par des raids d'une coalition arabe menée par l'Arabie saoudite, el-Qaëda tente de profiter du chaos. Il s'est ainsi emparé en avril de la ville de Moukalla. Des pourparlers indirects sous l'égide de l'ONU sont en cours à Genève entre rebelles et gouvernement pour tenter de trouver les moyens de mettre fin au conflit.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 18 Juin 2015 - 23:26
Nouvelles attaques des houtis contre les saoudiens
Dernière édition par FarLouati le Jeu 18 Juin 2015 - 23:52, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Ven 19 Juin 2015 - 16:49
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Ven 19 Juin 2015 - 19:01
L'armée Saoudienne aurait dû mener une offensive de nettoyage au lieu de rester lettre morte face aux Houthis.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 20 Juin 2015 - 10:28
La mort de Nasser al-Wahishi na va que renforcer l'EI au Yémen. Il était connu pour être un anti-EI.
jf16 General de Division
messages : 41440 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 20 Juin 2015 - 17:09
Citation :
Série de raids aériens contre les positions rebelles autour de Aden
L'aviation de la coalition menée par l'Arabie saoudite a lancé samedi à l'aube quinze raids contre des positions de s rebelles chiites Houthis autour de Aden. Photo d'archives AFP.
Yémen En représailles, les rebelles bombardent des quartiers de Aden et tuent quatre personnes.
OLJ/AFP 20/06/2015
L'aviation de la coalition menée par l'Arabie saoudite a lancé samedi à l'aube quinze raids contre des positions des rebelles chiites Houthis autour de Aden, dans le sud du Yémen, a indiqué un responsable de l'armée yéménite.
Ces frappes ont été menées quelques heures après l'annonce par les Nations unies à Genève de la fin des consultations entre rebelles et gouvernement sans accord sur une trêve et sans qu'aucune date n'ait été fixée pour de nouvelles discussions.
Les raids se sont concentrés sur les entrées nord, est et ouest de Aden, la deuxième ville du pays, a expliqué à l'AFP ce responsable fidèle au président en exil, Abd Rabbo Mansour Hadi. "L'objectif est de desserrer l'étau des Houthis sur Aden et d'aider les Comités de résistance populaire (les combattants hostiles aux Houthis) à regagner du terrain perdu", a-t-il déclaré. Les rebelles ont bombardé, en représailles, des quartiers de Aden, tuant quatre personnes et en blessant de nombreuses autres, a affirmé ce responsable. Un hôpital public a confirmé le bilan de quatre morts.
Par ailleurs, le vice-gouverneur d'Aden, Nayef al-Bakri, a indiqué qu'un navire chargé d'une aide du Programme alimentaire mondial (PAM) n'avait pas pu accoster dans le port de Aden en raison des combats. Le navire, chargé notamment de farine, a été dérouté vendredi sur le port de Hodeïda (ouest), situé sur la mer Rouge. Le vice-gouverneur a accusé les Houthis d'avoir intentionnellement empêché le navire d'entrer à Aden afin qu'il se rende à Hodeïda, dont le port est sous leur contrôle. "Ils veulent priver de ces aides les habitants de Aden qui résistent à leur présence", a-t-il dit.
La situation humanitaire est qualifiée de catastrophique à Aden où la population manque de vivres et où des maladies, comme le paludisme, la typhoïde et la dengue, apparues avec la détérioration des conditions d'hygiène, ne peuvent être soignées, faute de médicaments.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 21 Juin 2015 - 19:41
3 Houthis déguisés en femme appréhendé alors qu'ils tentaient de rentrer dans la ville de Marab..
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 21 Juin 2015 - 21:39
celui en moustache
_________________
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 21 Juin 2015 - 22:13
[HS] Ce que je remarque c'est surtout que dans les deux camps, et comme pour toutes les guerres, des jeunes dans la fleur de l'age sont envoyé tuer leur congénères pour des querelles de vieux. [\HS]
Sinon je pense que les US viennent de mater définitivement toute tentative de manipulation des cours du pétrole par le KSA, ils leur ont bien montré que sans les US ils sont réduits à céder du terrain à des sandalos.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm