messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 12 Avr 2015 - 18:44
Rappel du premier message :
WRANGEL a écrit:
Tedj a écrit:
Aucun pays de la coalition militaire n'osera prendre le risque d'envoyer des troupes au sol, les Houtis les déssouderaient facilement, en plus les égyptiens et les arabes ne savent pas se battre (à l'exception des Yéménites, sunnites ou chiites)
Les armées arabes dans une guerre conventionnelle ne valent pas tripette c'est clair. Les egyptiens et les arabes ne savent pas se battre en formation conventionnele quand l'encadrement n'est pas top et quand leur entrainement n'est pas à la hauteur. Quand ces 2 conditions sont réunies les arabes font d'excellent soldats.
Mais meme sans entrainement et sans encadrement les arabes font de tres bon combattants.
Tu confonds soldats et guerriers
non en conventionnelle els arabes ont toujour combattu des armée qui leurs était de loin technologiquement supérieur hormis sadam et les iraniens et sadam n'a peut être pas gagné mais il a pas perdu en tout cas.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 4 Aoû 2015 - 16:12
D'autres chars ont débarqué aujourd'hui et avancent vers le nord, les Houthis ont perdu la base d'Al-Anad.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 4 Aoû 2015 - 16:33
Impressionnant les Leclercs Les émiraties ont vraiment le top de ce qui se fait lorsque l'on regarde leur achats. Nul doute qu'ils vont prendre un sacré paquet d'expérience sur le terrain.
A noter que pour l'instant c'est le seul pays de la coalision a avoir engagé autant de moyen humain et matériel au sol
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 4 Aoû 2015 - 17:31
Il nous fallait un port pour organiser la reconquete, maintenant c'est fait. Il n'aura fallut que 4 mois pour atteindre cette objectif; c'est somme toute relativement rapide compte tenu du fait que nous partions de zero au moment de l'annonce de la creation de la coalition
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 4 Aoû 2015 - 18:13
Fahed64 a écrit:
Impressionnant les Leclercs Les émiraties ont vraiment le top de ce qui se fait lorsque l'on regarde leur achats. Nul doute qu'ils vont prendre un sacré paquet d'expérience sur le terrain.
A noter que pour l'instant c'est le seul pays de la coalision a avoir engagé autant de moyen humain et matériel au sol
Il a telement subie de critique ce char, espérons qu il donne tort à ces critiques....
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 4 Aoû 2015 - 22:51
un témoignage de quelqun sur le forum opex360, qui a cotoiyé de prés les émiriens, un témoignage crédible et valeureux, que j'ai pas voulu posté dans la section réservés aux EAU par respects, mais toutes les données que j'ai vue sur d'auters forum convergent vers la véracité de ses propos.
a écrit:
de pmo
Nos amis s’entrainent assez souvent en champagne…Leclerc et BMP3. le 4 août 2015 Répondre
de Yokimaritsuko Vous voulez parler des types qui sont en vacances? qui en pleine guerre cesse tout pour faire la pause déjeuné et qu’ils envoient un véhicule au travers du camp et les endroits minés (simulation) pour apporter des kebabs, qui ne commence la journée que lorsqu’il fait jour, qui chantent dès qu’ils touchent un véhicule de la FORAD, ou leur chef de section n’a comme seul qualification d’être d’une famille riche mais qui sur le terrain s’en tape complètement de ce qui se passe, ne sait pas s’orienter, passent leur temps avec les 3-4 portables qu’ils ont chacun.A chaque rotation c,’est comme ça Il manque ce petit truc de sérieux qu’on a besoin d’avoir dans une guerre, il manque l’envie, il manque la technique, il manque l’efficacité. Ils savent se servir de leurs véhicules et de leurs armes, encore que, ils avaient (leurs mécanos) beau se vanter de préférer le BMP3 au Leclerc, par ce qu’ils disaient que c’est plus facilement réparable et qu’il y a moins souvent des problèmes, pourtant j’ai le souvenir d’avoir fait une rotation ou deux des quatre BMP3 de leur section étaient tombés en pannes, dont l’un a été mis « hors jeux » pour se faire réparer, le deuxième ils ont réussit après une journée a le remettre en marche.Pendant cette perte de véhicules, les gars étaient a 10 sur les deux autres, on a frôlé le drame plus d’une fois… Dans une mission d’observation et de contrôle, il faut être discret, mais comme un BMP (et tout autre véhicule) a une tourelle qu’il faut alimenter, ils doivent faire tourner le moteur du BMP et ce truc, vous l’entendez a 1km, un bruit de taule qui claque, ce n’est pas un VBCI, tout le monde savait où on était, d’autant que les pauvres émiriens avaient froid par cette nuit de printemps, alors les BMP tournaient H24 avec des coups d’accélération, histoire de faire chauffer la taule pour qu’ils se mettent dessus (oui ça vibre, ça rend sourd).Cette nuit là, ils ont tellement consommés de carburant, qu’on a stopper la manoeuvre pour qu’ils refont le plein pour terminer la journée restante. Dans une autre manoeuvre, ou j’étais dans mon unité, je me souviens de toute les contraintes qu’imposaient les émiriens, les moments ou ils se perdaient, ou ils monopolisaient la radio pour se raconter leur vie (et des blagues, enfin je crois). L’armée émirienne, c’est comme beaucoup d’autres armées, elle a des moyens, elle sait s’en servir, mais on voit qu’ils ne savent tout simplement pas comment se passe une guerre.Leur expérience elle est inexistante et je pense que ceux du Yémen découvrent la guerre et pourront apporter leur expérience a leurs collègues.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 4 Aoû 2015 - 22:59
Hddou a écrit:
un témoignage de quelqun sur le forum opex360, qui a cotoiyé de prés les émiriens, un témoignage crédible et valeureux, que j'ai pas voulu posté dans la section réservés aux EAU par respects, mais toutes les données que j'ai vue sur d'auters forum convergent vers la véracité de ses propos.
Citation :
de pmo
Nos amis s’entrainent assez souvent en champagne…Leclerc et BMP3. le 4 août 2015 Répondre
de Yokimaritsuko Vous voulez parler des types qui sont en vacances? qui en pleine guerre cesse tout pour faire la pause déjeuné et qu’ils envoient un véhicule au travers du camp et les endroits minés (simulation) pour apporter des kebabs, qui ne commence la journée que lorsqu’il fait jour, qui chantent dès qu’ils touchent un véhicule de la FORAD, ou leur chef de section n’a comme seul qualification d’être d’une famille riche mais qui sur le terrain s’en tape complètement de ce qui se passe, ne sait pas s’orienter, passent leur temps avec les 3-4 portables qu’ils ont chacun.A chaque rotation c,’est comme ça Il manque ce petit truc de sérieux qu’on a besoin d’avoir dans une guerre, il manque l’envie, il manque la technique, il manque l’efficacité. Ils savent se servir de leurs véhicules et de leurs armes, encore que, ils avaient (leurs mécanos) beau se vanter de préférer le BMP3 au Leclerc, par ce qu’ils disaient que c’est plus facilement réparable et qu’il y a moins souvent des problèmes, pourtant j’ai le souvenir d’avoir fait une rotation ou deux des quatre BMP3 de leur section étaient tombés en pannes, dont l’un a été mis « hors jeux » pour se faire réparer, le deuxième ils ont réussit après une journée a le remettre en marche.Pendant cette perte de véhicules, les gars étaient a 10 sur les deux autres, on a frôlé le drame plus d’une fois… Dans une mission d’observation et de contrôle, il faut être discret, mais comme un BMP (et tout autre véhicule) a une tourelle qu’il faut alimenter, ils doivent faire tourner le moteur du BMP et ce truc, vous l’entendez a 1km, un bruit de taule qui claque, ce n’est pas un VBCI, tout le monde savait où on était, d’autant que les pauvres émiriens avaient froid par cette nuit de printemps, alors les BMP tournaient H24 avec des coups d’accélération, histoire de faire chauffer la taule pour qu’ils se mettent dessus (oui ça vibre, ça rend sourd).Cette nuit là, ils ont tellement consommés de carburant, qu’on a stopper la manoeuvre pour qu’ils refont le plein pour terminer la journée restante. Dans une autre manoeuvre, ou j’étais dans mon unité, je me souviens de toute les contraintes qu’imposaient les émiriens, les moments ou ils se perdaient, ou ils monopolisaient la radio pour se raconter leur vie (et des blagues, enfin je crois). L’armée émirienne, c’est comme beaucoup d’autres armées, elle a des moyens, elle sait s’en servir, mais on voit qu’ils ne savent tout simplement pas comment se passe une guerre.Leur expérience elle est inexistante et je pense que ceux du Yémen découvrent la guerre et pourront apporter leur expérience a leurs collègues.
No comment!!!!!!
felipe21 Sous lieutenant
messages : 695 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mar 4 Aoû 2015 - 23:28
Hddou a écrit:
Citation :
de pmo
sans commentaire !! et j'imagine les saouds qui sont piire que caa !!
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 5 Aoû 2015 - 11:04
Citation :
Yémen: les loyalistes pourchassent les rebelles au nord et à l'est d'Aden
AFP 05/08/2015
Les forces gouvernementales pourchassaient mercredi dans le sud du Yémen les rebelles Houthis, qui battaient en retraite après la perte de la grande ville portuaire d'Aden et de la plus importante base aérienne du pays, selon des sources militaires.
Au lendemain de la conquête de Houta, le chef-lieu de la province de Lahj, au nord d'Aden, des rebelles ayant fui cette ville et la base aérienne d'al-Anad étaient encerclés par les forces progouvernementales, ont ajouté les mêmes sources. Ils étaient pris en tenailles dans la région de Wadi al-Husseini, sur la route reliant Houta à al-Anad. Cette base aérienne stratégique est tombée à l'issue d'une offensive lancée avec le soutien aérien et matériel de la coalition arabe conduite par l'Arabie saoudite, selon le ministère yéménite de la Défense.
Au moins 39 rebelles et 17 combattants loyalistes ont été tués et des dizaines d'autres blessés ces dernières 24 heures dans les violents combats à Houta, ont indiqué des sources médicales et militaires. "Houta est sous contrôle après des opérations de ratissage dans la nuit et ce matin", a affirmé mercredi une source militaire, alors que le gouverneur de Lahj était attendu dans la journée dans cette ville pour la première fois depuis sa prise en mars par les rebelles. Pour mieux sécuriser Aden, la deuxième ville du Yémen, les forces gouvernementales ont reconquis la province de Lahj dans le nord et tentent maintenant de reprendre la province d'Abyane, plus à l'est, dont le chef-lieu Zinjibar est toujours sous contrôle des rebelles.
Un porte-parole des forces progouvernementales a toutefois annoncé mercredi que "la libération" de Zinjibar était "désormais proche", ajoutant dans un communiqué publié par l'agence gouvernementale Saba que ses hommes avaient "porté des coups durs" aux insurgés dans la province d'Abyane. Sur le plan humanitaire, un avion militaire saoudien a atterri mercredi à l'aéroport d'Aden où il a livré une nouvelle aide médicale de 25 tonnes, a rapporté un correspondant de l'AFP.
Partis de Saada, leur fief dans le nord du Yémen, les Houthis, issus de la minorité chiite zaïdite et aidés par des unités de l'armée restées fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh, ont lancé l'an dernier une offensive qui leur a permis de prendre le contrôle de la capitale Sanaa et de vastes secteurs du nord, du centre et de l'ouest du pays. Pour stopper leur progression vers le sud, l'Arabie saoudite, poids lourd du Golfe, a pris le 26 mars la tête d'une coalition arabe qui mène depuis une campagne aérienne contre les rebelles, appuyés par l'Iran.
L'Arabie saoudite a de nouveau acheminé au Yémen du matériel militaire, dont des chars, pour soutenir les forces loyalistes en guerre contre les rebelles chiites houthis soutenus par l'Iran, a-t-on appris jeudi de sources militaires et tribales.
"Des dizaines de chars, de blindés et de transports de troupes ainsi que des centaines de soldats yéménites formés en Arabie saoudite sont arrivés dans la nuit au Yémen" après avoir traversé le poste-frontière de Al-Wadia, dans le nord du pays, a déclaré à l'AFP une source militaire yéménite.
"Ces renforts militaires venaient de la région de Charoura, en Arabie saoudite, et sont destinés à la résistance populaire et à l'armée nationale", a indiqué une autre source militaire en référence aux forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi, en exil à Riyad.
Ce contingent militaire est dirigé par le colonel Jahdel al-Awlaqi, selon des sources militaires concordantes. Des sources tribales, interrogées par l'AFP, ont indiqué que les renforts avaient mis le cap sur les provinces de Mareb, à l'est de Sanaa, et de Chabwa (sud-est), théâtre de violents combats, "pour chasser les houthis et leurs alliés".
Les forces loyalistes continuent de gagner du terrain dans le sud du Yémen où elles ont reconquis à la mi-juillet Aden, la deuxième grande ville, et début août la base aérienne d'Al-Anad, la plus importante du pays, après quatre mois de guerre.
Ce retournement de situation a coïncidé avec l'apparition sur le champ de bataille de matériel militaire moderne fourni, selon des sources militaires, par la coalition arabe conduite par l'Arabie saoudite.
L'une de ces sources avait fait état le 3 juillet de la présence "de centaines de soldats de pays du Golfe", membres de la coalition, à Aden où ils avaient débarqué avec "des dizaines de chars et de blindés" pour "sécuriser la ville". La coalition arabe mène depuis le 26 mars une campagne de frappes aériennes pour stopper la progression des rebelles chiites qui se sont emparés depuis l'année dernière de larges pans de territoire.
messages : 695 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 6 Aoû 2015 - 13:36
17 personnes tués dans une mosquée par un attentat suicidaire dans la ville Abha - Arabie saudite !!
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Jeu 6 Aoû 2015 - 20:33
felipe21 a écrit:
Hddou a écrit:
Non. En terme de vie faste, les UAE l'emportent haut la main.
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 8 Aoû 2015 - 15:24
Cyrax a écrit:
felipe21 a écrit:
Hddou a écrit:
Non. En terme de vie faste, les UAE l'emportent haut la main.
Les consequences sont la alors, puisque 3 Emiraties vient de tomber dans le champs de bataille.
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 8 Aoû 2015 - 17:47
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 8 Aoû 2015 - 21:45
Les Comités de Résistance Populaire reprennent le camp militaire d'al-Sadreen et la localité de Qa'tabah des mains des Houthis.
Premier avion civil a atterrir à l'aéroport d'Aden depuis plus de 4 mois il y a deux jours.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 8 Aoû 2015 - 23:40
C'est en forgeant qu'on devient forgeron : C'est en faisant la guerre (la vraie) que l'armée des UAE va acquérir de l'expérience et devenir plus impliquée dans les opérations futures. Le Yémen est une excellente expérience pour eux, et personnellement j'aurais plus tendance à les respecter car ils y vont franco côté engagement, preuve qu'ils ne sont pas sur le front pour faire de la figuration ou pour poser devant les reporter en tenues camos et vision nocturne par 50°C à l'ombre (Saudi-style).
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 9 Aoû 2015 - 0:21
QuickShark a écrit:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron : C'est en faisant la guerre (la vraie) que l'armée des UAE va acquérir de l'expérience et devenir plus impliquée dans les opérations futures. Le Yémen est une excellente expérience pour eux, et personnellement j'aurais plus tendance à les respecter car ils y vont franco côté engagement, preuve qu'ils ne sont pas sur le front pour faire de la figuration ou pour poser devant les reporter en tenues camos et vision nocturne par 50°C à l'ombre (Saudi-style).
les saoudiens sont pitoyable certains y vont franco avec des char et des hommes et eux qui joue a la puissance regionale ont a pas vu un char ni colonne de blindé que des poseur bien habillé pour la bbc et al arabya quelle bande d'incapable ...
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 9 Aoû 2015 - 12:35
Des rapports non confirmés de mutineries et discorde entre les Houthis et les hommes de Saleh à Sanaa.
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Dim 9 Aoû 2015 - 15:40
arsenik a écrit:
QuickShark a écrit:
les saoudiens sont pitoyable certains y vont franco avec des char et des hommes et eux qui joue a la puissance regionale ont a pas vu un char ni colonne de blindé que des poseur bien habillé pour la bbc et al arabya quelle bande d'incapable ...
La position de l'Arabie Saudite ne lui permet pas de prendre une tel action. sinon elle sera consideré un voisin envahisseur, elle aura beaucoup de problemes au niveau de ces frontieres. presentement elle ne fait pas que contenir les actions au niveau des frontieres, pas plus. Et je vois que c'est la meilleur decision. Elle ne doit pas s'impliquer plus que cela.
vous allez me dire qu'elle effectue des frappes aerienne, ce n'est pas la meme chose que d'envoyer du monde sur des chars.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 10 Aoû 2015 - 8:09
Les chars Emiratis continue d'avancer vers le nord, vers Sana'a avec l'aide des comités populaires.
G6 M1A3 Emirati au Yémen, ils ont augmenté en puissance leur dispositif...
L'effet des bombardement:
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 10 Aoû 2015 - 11:41
Les forces EAU et CPY capturent la ville de Lawdar..
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Lun 10 Aoû 2015 - 23:18
selon al jazeera des houtis seraient entrain de vendre leurs armes et munitions sur les souks avant de s’enfuir
jf16 General de Division
messages : 41473 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Mer 12 Aoû 2015 - 13:58
Citation :
Yémen : cinq membres présumés d'el-Qaëda tués dans une attaque de drone
AFP 12/08/2015
Cinq membres présumés d'el-Qaëda ont été tués dans une attaque de drone, probablement américain, dans le sud-ouest du Yémen, a indiqué mercredi un responsable local.
"Un drone a tiré un missile contre un véhicule d'el-Qaëda à Moukalla", tuant ses cinq occupants, a déclaré ce responsable à l'AFP, sans pouvoir préciser les identités des personnes tuées dans l'attaque qui a eu lieu dans la nuit.
Moukalla, capitale de la vaste province du Hadramout, est aux mains d'el-Qaëda depuis avril, le réseau extrémiste ayant profité de la guerre au Yémen pour prendre le contrôle de la ville. Selon des témoins, cette ville portuaire de 200.000 habitants a connu récemment un renforcement de la présence d'el-Qaëda, qui y a installé plusieurs points de contrôle.
Les frappes de drones, dont seuls les Etats-Unis disposent dans la région, se poursuivent au Yémen en dépit de la guerre qui oppose les rebelles chiites Houthis aux forces soutenant le gouvernement en exil du président Abd Rabbo Mansour Hadi.
El-Qaëda dans la Péninsule arabique (Aqpa) avait reconnu mi-juin que son chef au Yémen, Nasser al-Wahishi --qui était aussi le numéro 2 au niveau mondial du réseau extrémiste sunnite-- avait été tué dans une attaque de drone américain plus tôt dans le mois. Deux autres responsables d'el-Qaëda au Yémen avaient été tués en avril.
Aqpa a profité de l'affaiblissement du pouvoir central au Yémen en 2011, à la faveur de l'insurrection contre l'ex-président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer sa présence dans le pays. Il tente aujourd'hui de profiter de la guerre pour s'emparer de nouvelles régions.
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 15 Aoû 2015 - 0:53
Cartes après les récentes défaites des Houthis. D'autres avancées sont à prévoir par les comités de résistance populaire et l'armée yéménite pro Hadi.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 15 Aoû 2015 - 7:30
Cyrax a écrit:
Cartes après les récentes défaites des Houthis. D'autres avancées sont à prévoir par les comités de résistance populaire et l'armée yéménite pro Hadi.
Les séparatistes ont décidé de pas passé la frontière sud-Yémen, ils cesseront leur combat contre les Houthis une fois que ils auront atteint la frontière de l'ancien Yémen du Nord.
arsenik General de Division
Sujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm Sam 15 Aoû 2015 - 12:23
Baybars a écrit:
Cyrax a écrit:
Les séparatistes ont décidé de pas passé la frontière sud-Yémen, ils cesseront leur combat contre les Houthis une fois que ils auront atteint la frontière de l'ancien Yémen du Nord.
il s'arrêtent a la region d'aden en gros
heureusement que les emiratie essaye de faire le boulot contrairment a nos amis saoudiens