messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 15 Juin 2015 - 21:21
Rappel du premier message :
Le précédant topic est classé, nous poursuivrons ici pour tout ce qui touche à ce conflit. Le statut spécifique du topic est maintenu.
Bonne lecture.
Auteur
Message
pyromane Colonel-Major
messages : 2350 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 21 Sep 2015 - 11:18
moulay ismaiil a écrit:
Un peuple s'est révolté contre une dictature sanguinaire de 45 ans ...
Oui et les palestiniens se sont révolté depuis 70 ans mnt mais les enturbannés n'ont jamais tiré une balle en direction d'Israël, je reppelle que c'est avec leur aide que les anglais ont conquis Jérusalem. Il faut arrêter de délirer sur les réacs qui se seraient métamorphosé en révolutionnaires, les régimes qui soutiennent l'ASL/Nosra/Daesh règlent juste leur compte avec le régime des Assad, comme ils ont réglé leurs comptes avec Saddam et Kadaffi avant lui.
arsenik a écrit:
si il y avait pas coalition au yemen c'été daesh et AQQPA qui aurai explosé les houti
Oui comme ils l'ont fait au Liban ce n'est pas parce l'EI réalise des victoires dans des pays affaiblis par la guerre et l'occupation étrangère qu'il peut faire des miracles, les sandalos d'Aqpa/EI ne se sont attaqué aux Houthis qu'après le début de la campagne khalijis qui leur a ouvert la route.
_________________
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 21 Sep 2015 - 14:42
sale guerre... ceux-même qui soit-disant appellent à la fin de cette guerre, fournissent des armes.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 21 Sep 2015 - 16:09
arsenik a écrit:
moi je miserai plus pour descendre un avion d'un pays de la région pas les occidentaux sinon ils vont humilier poutine
L'humilier je ne pense pas (ces dernières années les occidentaux ont appris à leur dépens que les réactions de Poutine peuvent être assez extrême [Géorgie, Crimée]). Par contre lui donner un prétexte pour déplacer le quart de sa flotte et une centaine de chasseurs en méditerrané, transformant ainsi la Syrie en une énorme caserne russkove, il n'attend surement que ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 21 Sep 2015 - 18:05
Sa va pas partir en cacahuète tout ça. Tant mieux.. La guerre d'Afghanistan fut un déclencheur pour la destruction de l'URSS, la guerre syrienne aura certainement des conséquence.
Les russes essayent juste de mettre de l'eau dans une maison qui a déjà brûlée.
L'ambassade de Russie visé par des tirs de mortiers à Damas.
30 combattants du JAN rejoignent l'EI à Alep..
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 21 Sep 2015 - 19:04
Citation :
Les déserteurs de l'EI pourraient aider à combattre le groupe jihadiste
Le centre international d'étude de la radicalisation (ICSR) du King's College de Londres a étudié les histoires racontées par 58 déserteurs, 51 hommes et 7 femmes, de 17 nationalités différentes, venus de Syrie, Turquie, d'Europe ou d'Australie, décryptant leurs motivations pour rejoindre l'EI comme celles qui les ont poussés à le quitter. Photo d'archives/AFP
étude Des chercheurs londoniens ont étudié les histoires racontées par 58 déserteurs, décryptant leurs motivations pour rejoindre l'EI comme celles qui les ont poussés à le quitter.
OLJ/AFP 21/09/2015
Des chercheurs londoniens ont identifié une soixantaine de déserteurs du groupe Etat islamique (EI) depuis un an, dont les témoignages pourraient selon eux constituer un outil intéressant pour lutter contre le groupe jihadiste.
Le centre international d'étude de la radicalisation (ICSR) du King's College de Londres a étudié les histoires racontées par 58 déserteurs, 51 hommes et 7 femmes, de 17 nationalités différentes, venus de Syrie, Turquie, d'Europe ou d'Australie, décryptant leurs motivations pour rejoindre l'EI comme celles qui les ont poussés à le quitter.
"L'existence même de ces déserteurs remet en cause l'image d'unité et de détermination que l'EI cherche à montrer", écrit l'ICSR, appelant les gouvernements à "reconnaître la valeur et la crédibilité de ces témoignages" et même à assurer la sécurité de leurs auteurs, dont ils pourraient utiliser l'expérience pour combattre l'EI sur le terrain comme dans sa propagande.
La première raison invoquée pour faire défection est le fait que l'EI se montre davantage enclin à combattre les autres musulmans sunnites que le régime du président syrien Bachar el-Assad. Puis viennent les atrocités commises contre les populations. "Au moins la moitié d'entre eux se montrent indignés par l'extrême brutalité et les violences infligées aux personnes qu'ils prétendent au contraire vouloir défendre, les musulmans sunnites de Syrie et d'Irak", selon le rapport. La corruption au sein de l'encadrement et une vie somme toute difficile et décevante constituent les autres motivations invoquées.
Autant d'éléments venant contredire les promesses qui les avaient conduits à s'enrôler, comme justement combattre le régime Assad, créer l'Etat islamique parfait et vivre une existence faite d'héroïsme et de luxe. "En particulier, les Occidentaux semblent trouver difficile les coupures d'électricité et le manque de produits de base", note le rapport.
Selon l'institut, ce phénomène de désertion va gagner en importance. Il souligne que rien qu'entre juin et août de cette année, 17 combattants ont formellement été rapportés comme déserteurs. Et ce n'est qu'"une petite partie" de la totalité des anciens combattants de l'EI ayant fait effectivement défection car ils ont peur de se déclarer comme tels par crainte de représailles ou de poursuites pénales.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 21 Sep 2015 - 19:09
Entendu ce jour a 18h30 sur radioshalom au journal .
Israel inquiete de la presence russe en syrie (car ils craignent des incidents lors de leur survol de surveillance de la syrie) Bibi est à moscou avec son chef d'etat-major et son responsable des renseignements au sein de l'etat major.
Le journaliste a dit aussi que selon le journal russe la gazetta de nombreux soldats et officiers russes ont rendu leur tablier en apprenant qu'ils etaient envoyés en syrie "" je ne veux pas mourir en syrie". Apparemment la cruauté de l'EI ferait son petit effet
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 21 Sep 2015 - 19:40
Israel a en fait suspendu ses patrouilles aériennes habituelles sur la côte syrienne depuis l'invasion russe. Il n'y aura pas de frottements entre les deux mais un coopération et une entente amicale.
Citation :
Israel, Russia Agree to Coordinate Operations in Syria, Netanyahu Says
https://grasswire.com/story/167/syrian-conflict
Citation :
Russia to allow Israeli strikes on Syrian arms transfers, PM says
Par ailleur, le journal "Kommersant" avoue qu'il y a au moins 1700 soldats russes rien qu'au port de Tartous.
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 21 Sep 2015 - 21:05
Edit Alloudi : Message supprimé
Romh, juste une page avant , j invite à arreter les attaques personnelles
pas pour en revoir une page plus tard
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 21 Sep 2015 - 21:33
Cyrax a écrit:
Israel a en fait suspendu ses patrouilles aériennes habituelles sur la côte syrienne depuis l'invasion russe. Il n'y aura pas de frottements entre les deux mais un coopération et une entente amicale.
Citation :
Israel, Russia Agree to Coordinate Operations in Syria, Netanyahu Says
https://grasswire.com/story/167/syrian-conflict
Citation :
Russia to allow Israeli strikes on Syrian arms transfers, PM says
Par ailleur, le journal "Kommersant" avoue qu'il y a au moins 1700 soldats russes rien qu'au port de Tartous.
Le début de la solution russe/iran/Israël/usa/ksa, il y aura des perdants qui seront les a sentis de cette liste et qui ont joué un rôle actif dans cette histoire ....
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 21 Sep 2015 - 21:47
pyromane a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
Un peuple s'est révolté contre une dictature sanguinaire de 45 ans ...
Oui et les palestiniens se sont révolté depuis 70 ans mnt mais les enturbannés n'ont jamais tiré une balle en direction d'Israël, je reppelle que c'est avec leur aide que les anglais ont conquis Jérusalem. Il faut arrêter de délirer sur les réacs qui se seraient métamorphosé en révolutionnaires, les régimes qui soutiennent l'ASL/Nosra/Daesh règlent juste leur compte avec le régime des Assad, comme ils ont réglé leurs comptes avec Saddam et Kadaffi avant lui.
arsenik a écrit:
si il y avait pas coalition au yemen c'été daesh et AQQPA qui aurai explosé les houti
Oui comme ils l'ont fait au Liban ce n'est pas parce l'EI réalise des victoires dans des pays affaiblis par la guerre et l'occupation étrangère qu'il peut faire des miracles, les sandalos d'Aqpa/EI ne se sont attaqué aux Houthis qu'après le début de la campagne khalijis qui leur a ouvert la route.
aqpa est géné par les usa et ne beneficie d'aucun soutien exterieur et ont subis de gros domage de la part de l'armée yémenite et des usa ils aurait mis la main sur des depots d'armes yemenite ainsi que du meme soutien que les houtji ont eu depuis des années bien avant le debut de la campagne aerienne le yemen s'appelerai aujourd'huit l'emirat islamique du yemen
_________________
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 21 Sep 2015 - 21:52
Cyrax a écrit:
Israel a en fait suspendu ses patrouilles aériennes habituelles sur la côte syrienne depuis l'invasion russe. Il n'y aura pas de frottements entre les deux mais un coopération et une entente amicale.
Citation :
Israel, Russia Agree to Coordinate Operations in Syria, Netanyahu Says
https://grasswire.com/story/167/syrian-conflict
Citation :
Russia to allow Israeli strikes on Syrian arms transfers, PM says
Par ailleur, le journal "Kommersant" avoue qu'il y a au moins 1700 soldats russes rien qu'au port de Tartous.
Cà ca a du les inquieter, les S300 c'est pas pour l'EI zt si les russes ont pris la precaution d'en emmener avec eux c'est que tous les angles ne sont pas arrondis...
https://twitter.com/derinkuvvet
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 21 Sep 2015 - 22:15
600 Jihadistes Caucasiens du groupe Jaysh Al-Mouhajiroun Wal Ansar rejoignent le JAN.
Camp d'entrainement de l'EI à Hama.. On voit l'école baasiste et Al-Qaïda mélangée..
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 21 Sep 2015 - 22:16
WRANGEL a écrit:
Cyrax a écrit:
Israel a en fait suspendu ses patrouilles aériennes habituelles sur la côte syrienne depuis l'invasion russe. Il n'y aura pas de frottements entre les deux mais un coopération et une entente amicale.
Citation :
Israel, Russia Agree to Coordinate Operations in Syria, Netanyahu Says
https://grasswire.com/story/167/syrian-conflict
Citation :
Russia to allow Israeli strikes on Syrian arms transfers, PM says
Par ailleur, le journal "Kommersant" avoue qu'il y a au moins 1700 soldats russes rien qu'au port de Tartous.
Cà ca a du les inquieter, les S300 c'est pas pour l'EI zt si les russes ont pris la precaution d'en emmener avec eux c'est que tous les angles ne sont pas arrondis...
https://twitter.com/derinkuvvet
mi depuis le debut je table sur le faite que la dca et les mig31 sont la pour intercepté un avion arabe ou et surtout turc les russes ne se frotteront pas aux occidentaux ils veulent pas se faire humilier
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 21 Sep 2015 - 22:32
arsenik a écrit:
mi depuis le debut je table sur le faite que la dca et les mig31 sont la pour intercepté un avion arabe ou et surtout turc les russes ne se frotteront pas aux occidentaux ils veulent pas se faire humilier
L'humiliation contre l'Occident?
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 21 Sep 2015 - 23:14
Baybars a écrit:
arsenik a écrit:
mi depuis le debut je table sur le faite que la dca et les mig31 sont la pour intercepté un avion arabe ou et surtout turc les russes ne se frotteront pas aux occidentaux ils veulent pas se faire humilier
L'humiliation contre l'Occident?
ça c'est pas une humiliation c'est juste un rétropédalage
_________________
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Lun 21 Sep 2015 - 23:18
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 7:34
DÉPLACEMENT DES RÉFUGIER A L’INTÉRIEURE DU PAYS .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 8:07
Les rebelles pilonnent la zone de l'académie militaire "Assad" à l'ouest de l'entrée de la ville d'Alep .
toujours a l'Ouest d'Alep ,les rebelles pilonnent les forces du régime .
Lourd affrontement toujours a l'Ouest d'Alep .
Affrontements entre Jaish Al-Islam et les forces du régime sur la crête de la montagne surplombant l'autoroute Damas-Homs .
Record en un jour par le régime avec 62 frappes aériennes et lâché de baril sur la banlieue sud de Damas et Dar'a . je vous épargne photos et vidéo ,une horreur !!
32 barils explosifs sur la ville de Dar'aa mais ça n'a pas empêché ce milicien du régime d'être snipé .
La Brigade Sultan Murad cible un 14.5 MG a Handarat .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 8:22
Vidéo des forces du régime a Jobar dans la banlieue de Damas a l'Est de la Ghouta ,c'était le 31 Juillet .
En parlant de la Ghouta une MAP du contrôle de Dahiyet Al-Assad ,Douma .
"Abu TOW" ,un militaire ayant fait défection en 2012 et spécialiste des missiles TOW .
Infographie en ce qui concerne les TOW .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 8:28
LE RÉGIME SYRIEN ET CES ALLIES ÉTRANGER EN SYRIE /ENVIRON 12 PAYS .
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 11:59
Zawahiri, le chef d'Al-Qaïda appel à l'unité entre l'EI et les autres rebelles (sûrement avec JAN). Message diffusé avant l'intervention russe.
Il affirme ne pas connaître le Califat de l'EI mais affirme comme l'EI que le Calife doit être un Qurayshite Arabe et choisi par consentement.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 12:04
C est une bonne chose cela va simplifier la lisibilité.
D un côté on aura les terroristes soutenus par la Turquie, et ce qui reste des révolutionnaires syriens et de l autre le clan du dictateur sanguinaire assad.
Si la Russie éjecte Assad, alors le choix sera plus simple.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 12:26
charly a écrit:
C est une bonne chose cela va simplifier la lisibilité.
D un côté on aura les terroristes soutenus par la Turquie, et ce qui reste des révolutionnaires syriens et de l autre le clan du dictateur sanguinaire assad.
Si la Russie éjecte Assad, alors le choix sera plus simple.
Bachar ne partira pas, doux est le rêve de ceux qui y croit, car tout le clan et toute la minorité Alaouite devra céder le pouvoir alors. C'est pas les 350 000 tués qui vont changer quelques choses à la donne.
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) Mar 22 Sep 2015 - 13:18
Citation :
Le responsable d'un groupe armé de rebelles syriens formés par les USA aurait jeté l'éponge
Le Pentagone a confirmé lundi l'arrivée en Syrie de 70 rebelles formés pour combattre l'EI. Photo d'archives/AFP
OLJ/AFP 22/09/2015
Le chef d'état-major d'un groupe rebelle syrien, Division 30, formé par les États-Unis, a démissionné de son poste samedi, rapporte Business Insider.
Dans un communiqué diffusé sur Twitter, Mohammad Daher justifie sa décision par des dysfonctionnements dans le processus de formation américain. Il évoque notamment des problèmes tels que "la lenteur dans la mise en œuvre du programme de formation de la Division 30, le manque d'effectifs" et "le manque de sérieux dans la mise en œuvre du projet de création de la Division 30".