@Baybars: ca peut durer des dizaines d'années sans aucun resultat postitif.. +vous n'avez plus le choix .. et l'otan vous laissera seuls avec vos propres betises, vous avez tres bien fait le role d'une barriere pendant la guerre froide en mer noire mais maintenant c'est fini.. en ce qui concerne tes idées fascistes je dirai peut importe qui guidera ces plans peut etre un jour.. il sera pas mieux que moussoulini et Hitler Je te dirai la verite , parfois tu me fait rire surtout quand tu commences a parler d'une invasion turque en syrie et d'annexer le pays a la turquie , comme si la planete entiere va commencer a applaudir et crier bravo les turques vous etes des braves hommes .. vous vous croyez qui?? vous etes rien.. vous avez un PBI semblable aux pays bas avec 17 millions de personnes.. quelques bases d'otan qui avaient but de faire face a l'URSS c'est tout.. je sais pas ce qui te donne le sentiment d'avoir Super-Power, si l'histoire et la langue te donne ca je recommende quelques goutres d'heroin pour toi, c'est efficace
Nous sommes les Turcs .!!!
Vous n’êtes plus que l'ombre de vos ancêtres. Vous avez joué au poker dans la région et vous étiez les plus mauvais bluffeur, il est venu le temps du démantèlement de la Turquie et la finalité sera obligatoirement la création d'un état Kurde, Erdogan ne fait que retardé l’inévitable
Mets 2 secondes ton nationalisme de côté et analyse les faits de manière rationnel. Ton bombardier va coûter combien aux turcs ? J'aimerai bien savoir l'avion des hotels en contrat avec les TO russes qui vont voir leur CA baissé et mettre au chomage des gens. Idem pour les agriculteur.
Vos échanges économiques sont intenses et la Turquie était un partenaire de premier ordre pour la Russie mais ça c'était avant
Poutine est littéralement entrain de vous punir comme l'on puni un mauvais éleve en classe en le mettant au coin !
Je t'avais dit avec d'autre membres des les départs que Erdogan a été stupide! Poutine a joué de son caractère nerveux et incontrôlé. Erdogan se voit en Sultan alors qu'il est mauvais joueur d'echec.
Pire encore, Poutine sait très bien que vous allez pas vous excuser et ils jouent de ça avec vous .... Tu trouves ça très honnorable toi Erdogan qui court après poutine à la Cop 21 ? Qui affirme que ils auraient pas détruit le Su 24 si ils avaient su qu'ils étaient russe
Je ne vois que des sanctions unilatéral pour l'instant comme une volonté de punir plus que d'oublier.
PS: Rien à voir avec le fait que la Turquie est une puissance ou autre dans cette histoire. J'aurai été Erdogan et j'aurai voulu faire chier les russes, j'aurai livré des Manpad au turkmen et basta ....
On en aura rien a foutre des Russes et de leur argent. Sa représente a peine une perte 0,5% du PIB Turc le tourisme russe. D'ailleurs, la Russie vend plus à la Turquie que le cas contraire. Vu la situation économique désastreuse de l'économie russe. Ils pourront pas trop jouer avec ça. On est paq dépendant du tourisme comme depende les pays comme le Maroc ou l'Égypte. Notre première exportation est l'industrie automobile.
D'ailleurs les Chinois en profite. Ils sont entrain de snober les Russes. La Chine vendra ces produits en Europe via la Turquie.
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Le CHP, 25% aux dernières élections, apporte son soutient au gouvernement et dit que les tsk ont fait ce qu'ils avaient à faire en abattant l'avion russe.
Cette affaire dépasse largement le cadre Erdogan, et un consensus national se dessine. Alors ramener le sujet à lui et dire qu'il a agit stupidement ne rime à rien.
D'ailleurs l'ordre de tir ne vient pas de lui mais bien des tsk eux mêmes.
Les turcs attendent des russes qu'ils s'excusent de ne pas avoir tenu compte des avertissements de nos pilotes et d'avoir bafoué la volonté de leur partenaire stratégique.
Vous dîtes que Erdogan a été stupide. Moi je dis que c'est la première fois que Erdogan gère avec tant de sang froid une crise international.
Le peuple turc est patient et très amicale. Mais notre patience et notre amitié a des limites.
Soit les russes décident de clore le dossier comme un banal accrochage autour d'une frontière, soit ils décident d'exagérer leurs réactions et de s'attirer l'inimitié du peuple turc.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
International car entre 2 nations. Mais bilatéral si tu préfères pas de soucis pour moi.
Abattre un avion pour du pétrole de daesh ? C'est complètement loufoque. Il est prouvé que la plus grande partie du pétrole de daesh est acheté par le régime lui même avec la complicité d'intermédiaire russe.
La russie ne sait pas quoi invoquer pour tenter d faire oublier que si cet avion a été abattu c'est uniquement car les pilotes n'ont pas tenus comptes des avertissements des pilotes turcs. Rien d'autre.
Si une menace n'est jamais mise à exécution, elle ne sert à rien.
L'aviation russe reste de son côté de la frontière maintenant. Ce geste était nécessaire pour siffler la fin de la récréation.
hakhak Caporal chef
messages : 160 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : LAILA aka LES ABIBAS Nationalité : Médailles de mérite :
International car entre 2 nations. Mais bilatéral si tu préfères pas de soucis pour moi.
Abattre un avion pour du pétrole de daesh ? C'est complètement loufoque. Il est prouvé que la plus grande partie du pétrole de daesh est acheté par le régime lui même avec la complicité d'intermédiaire russe.
La russie ne sait pas quoi invoquer pour tenter d faire oublier que si cet avion a été abattu c'est uniquement car les pilotes n'ont pas tenus comptes des avertissements des pilotes turcs. Rien d'autre.
Si une menace n'est jamais mise à exécution, elle ne sert à rien.
L'aviation russe reste de son côté de la frontière maintenant. Ce geste était nécessaire pour siffler la fin de la récréation.
l'intention des russes n'est pas de bombardé l’intérieur de la Turquie, mais de supprimé la présence terroriste sur la bande frontalière ce qui permettras le déploiement de l'armé syrienne,pour le verrouillage de cette frontière. cette objectif est maintenant plus facilement réalisable parce que en détruisant l'avion les turque on servi au russe l’occasion de les (turc) maintenir de l'autre coté de la frontière.
Comme dit le proverbe marocain.... "le chat qui n'arrive pas à attraper le poisson dit qu'il pue"...
Les chiifres sont assez clairs.
Les exportations russes vers la Turquie: 25 milliards $ Les exportations turques vers la Russie: 6 milliards $
Si la Turquie joue avec les sanctions économiques, on verra si Poutine joue le malin surtout avec la situation catastrophique de l'économie russe.
Le Qatar et l'Arabie Saoudite sont prêt à remplacé le pétrole et le gaz russe (Heureusement que la Russie n'est pas le seul exportateur de pétrole et de gaz). Les pays du Golfe achèteront plus de produits en Turquie.
Et puis il faut modéré l'impact des touristes russes, depuis la crise économique, la guerre en Ukraine et les sanctions de l'Occident, le tourisme russe est au point mort.. Si le Maroc pense qu'il va reprendre le rôle de la Turquie, vous avez faux, vous ramasserez que des miettes.
La partie n'est pas fini, les sanctions turques sont en cours d'élaboration contre la Russie.
Citation :
Obama [sur l'avion russe qui a été abattu par la Turquie]: "Nous soutenons le droit de la Turquie de se défendre"
Citation :
Le tourisme russe en plein déclin
La crise économique ajoutée à la menace terroriste qui a contraint Moscou à suspendre les vols vers l’Egypte pousse les opérateurs de voyage russes à mettre la clé sous la porte.
“Le secteur touristique russe est en train de vivre ses pires jours depuis son essor dans les années 2000”, constate le journal indépendant Novaïa Gazeta. Les chiffres en disent long sur la déprime de l’industrie du tourisme en Russie. Si, en 2012 – quand il était au mieux de sa forme –, le secteur comptait 2 300 opérateurs, ils ne sont plus que 684 aujourd’hui. “Les experts prédisent qu’en 2016 il ne restera pas plus de 500 entreprises touristiques”, précise le titre. Près de 5 000 personnes employées auparavant dans le tourisme ont perdu leur emploi, soit 10 % de l’ensemble des effectifs.
“A la baisse des revenus de la population et à la dévaluation du rouble s’ajoutent de nouveaux aléas : la suspension des vols vers l’Egypte et probablement vers d’autres pays [Turquie et Tunisie], la peur des attaques terroristes, la faillite d’un des deux plus importants transporteurs aériens [la compagnie Transaero] et les limitations sur les sorties du pays pour certaines catégories de fonctionnaires”, résume le journal.
“Des prix prohibitifs”
Les voyages à l’étranger souffrent particulièrement de cette crise. Alors que le niveau des salaires en Russie a baissé en moyenne de 9 %, les tarifs des séjours ont augmenté de 21 % pour la Turquie, de 30 % pour l’Allemagne, l’Espagne ou la Finlande. “Les prix sont devenus prohibitifs pour les Russes”, affirme Sergueï Smirnov, spécialiste de l’économie du tourisme interrogé par le journal.
La suspension des vols vers l’Egypte, deuxième destination la plus prisée des Russes, pourrait être fatale à de nombreux opérateurs. En 2014, par exemple, 2,6 millions de Russes ont fait un voyage au pays des pharaons. “Si l’interdiction est maintenue au-delà de deux ou trois mois, les pertes des tour-opérateurs pourront atteindre 200 millions de dollars”, d’après l’Association des opérateurs de voyage de Russie.
Face à cette situation de nombreux acteurs du tourisme se tournent vers l’intérieur de la Russie. D’autant que les autorités russes les y incitent fortement. Il se trouve, par ailleurs, que certains fonctionnaires russes, notamment les collaborateurs du FSB (services secrets), du ministère de l’Intérieur et du ministère des Situations d’urgence, ont depuis peu l’interdiction de voyager à l’étranger.
Sergueï Axionov, le leader de la république de Crimée, annexée par la Russie en mars 2014, a ainsi vanté les charmes de la presqu’île, qui présenterait selon lui une alternative aux plages égyptiennes désormais désertées par les touristes russes. Ce pari est loin d’être gagné, car, “depuis le temps où la Crimée était ukrainienne, le nombre de touristes russes a été divisé par deux”, souligne le journal. Ekaterina Dvinina
RUSSIE. Poutine, homme le plus puissant du monde ? Ridicule !
Pour la troisième année consécutive, la revue américaine "Forbes" fait du président russe "l'homme le plus puissant du monde". Dans bien des domaines pourtant, la Grande Russie est à la traîne.
Pour la troisième année consécutive, "Forbes" fait du président russe "l'homme le plus puissant du monde". Pour la troisième année consécutive, le magazine économique américain ne craint pas le ridicule. Car, malgré des coups d'éclat, de propagande et de désinformation bien menés, Vladimir Poutine ne domine la planète dans aucun domaine. Qu'il s'agisse de l'économie, de la puissance militaire ou même de la diplomatie, la "Nouvelle Russie" de Poutine reste à la traîne, un vestige de la grande puissance mondiale que fut l'Union soviétique.
# Au plan économique
La Russie est, au mieux, classée au dixième rang mondial, selon le FMI. Très loin derrière les Etats-Unis (1er), la Chine (2e), le Japon (3e) ou l'Allemagne et même la France (6e) ou l'Italie (9e). Pire : l'économie russe, déjà faible, est en train de s'effondrer, frappée par la baisse du prix du pétrole (divisé par deux), qui représente près de la moitié du budget de l'Etat, 25% du PIB et 70% des exportations, selon les chiffres du ministère des Finances russes. La récession devrait être de 3% en 2015 et se poursuivre en 2016.
Pour l'instant, pour amortir le choc, Poutine a puisé dans le Fonds de stabilisation et de réserve, environ 400 milliards de dollars, accumulés avec les bénéfices du temps du pétrole à prix haut. Mais ce Fonds va bientôt être épuisé. Bref, économiquement, sauf remontée spectaculaire du prix des hydrocarbures - ce qui est considéré comme improbable par les spécialistes -, la Russie restera un pays économiquement faible et qui s'enfoncera encore plus.
# Au plan militaire
Economiquement faible, la Russie est-elle "une puissance pauvre", pour reprendre le titre de l'excellent livre d'histoire sur ce pays de Georges Sokoloff ? Est-elle, comme certains le disaient au temps de la guerre froide, "un Burkina Faso avec des fusées" nucléaires ? Certes son potentiel de frappe et de destruction atomique reste, sinon entier, du moins suffisant pour détruire la planète. Mais ses forces conventionnelles, d'ailleurs largement surestimées du temps de l'URSS et de la guerre froide, sont assez faibles, mal entraînées, mal équipées. La plupart des analystes militaires estiment que l'armée russe n'est "qu'un tigre de papier".
L'histoire récente montre l'efficacité de l'armée russe : face à quelques milliers de combattants tchétchènes, il lui a fallu deux guerres, près de dix ans, toute la puissance de son artillerie et de son aviation, plus de 100.000 hommes déployés sur un territoire à peine grand comme deux départements français pour reprendre contrôle de la Tchétchénie. Mais, oubliant ce désastre, les médias occidentaux, abreuvés d'images de propagande de frappes aériennes russes en Syrie, semblent fascinés par l'intervention des bombardiers Sukhoï envoyés par Poutine.
Quels sont les résultats réels de ces frappes ? Quasi nuls sinon catastrophiques. Les bombardements russes ont tué presque autant de civils que de combattants rebelles. Au moins cinq hôpitaux ont été touchés par les bombes russes (sans déclencher la moindre protestation de ceux qui s'étaient longuement émus du bombardement américain, par erreur, d'un hôpital de MSF en Afghanistan).
Il faut dire que les Russes ne bombardent pas n'importe qui ou n'importe quoi par erreur, mais par nature : ils n'ont tout simplement pas de bombes de précision, avec système de guidage. Le pilote tire au jugé. Alors Moscou adopte la stratégie du pilonnage et de l'écrasement total, inaugurée à Stalingrad et à Berlin en 1944 et poursuivi en Tchétchénie.
Certains se sont aussi émerveillés des tirs de quelque 26 nouveaux missiles de croisière "à haute précision" Kalibr-NK" (code Otan : SS-N-27 ou 30) sur les rebelles de Syrie, depuis des navires russes situés dans la mer Caspienne. Mais, selon des sources américaines très crédibles, il semble qu'au moins quatre de ces nouvelles merveilles de la technologie russe, de ces missiles "de haute précision" aient raté leur cible... Non pas de quelques mètres, ni même de quelques dizaines ou centaines de mètres : ils ont atterri dans le pays voisin, en Iran…
Quoi qu'il en soit, malgré les bombardements aériens russes massifs, les troupes de Bachar al-Assad, l'allié syrien de Moscou, n'ont pas réussi à progresser sur le terrain. Pour le moment le bilan de l'intervention russe peut donc se résumer ainsi : Moscou a peut-être sauvé les meubles, sauvé le régime de son allié Bachar el-Assad que certains disaient sur le point de s'effondrer. Poutine, "l'homme le puissant du monde", a peut-être conservé la seule et unique base militaire russe hors de son territoire, le port syrien de Tartous. Barack Obama, classé 3e par "Forbes", ne dispose lui "que" de centaines de bases et de dizaines de milliers de combattants dans le monde entier...
# Au plan diplomatique
C'est sans doute le domaine où Poutine a marqué le plus de points, mais seulement au Proche et Moyen-Orient. Cependant, dans cette région, c'est moins la Russie qui fait des percées que les Etats-Unis qui reculent et se désengagent, laissant le champ libre à Moscou, de Damas à Bagdad en passant par Le Caire.
En Europe par contre, c'est le fiasco total. La guerre en Ukraine "des séparatistes pro-russes" a tourné au désastre militaire et politique, malgré l'engagement, en sous-main mais pas très discret, de l'armée russe aux côtés des sécessionnistes. Les tentatives de diviser les Européens ont échoué et, au contraire, ceux-ci ont imposé à Moscou des sanctions qui ont durement frappé l'économie russe déjà mal en point. Poutine a dû signer les accords de paix de Minsk, qui vont sans doute faire de l'Ukraine un "conflit gelé" en proie à quelques accès de fièvre.
Certains estimeront que Poutine a cependant réussi à annexer la Crimée et de façon sans doute assez irréversible. Mais la Crimée coûte cher à la Russie. Et le gain du port de guerre de Sébastopol, présenté comme indispensable à la flotte russe, n'était pas si nécessaire que cela : depuis l'indépendance de l'Ukraine, Moscou construit un port de guerre à Novorossisk, aussi sur la mer Noire.
# Au plan intérieur
Reste l'argument suprême de "Forbes" : malgré les sanctions, malgré la récession économique, Poutine reste extrêmement populaire et il peut faire ce qu'il veut. Contrairement, par exemple, à un Obama contraint de composer avec le Congrès américain. Poutine serait donc, à ce titre, l'homme le plus puissant du monde. C'est aller un peu vite. Car c'est peut-être parce qu'il sait qu'il est faible, que sa popularité n'est due qu'à une période de prospérité économique due aux prix élevés du pétrole, que Poutine s'est lancé dans l'aventure ukrainienne puis syrienne pour faire des diversions nationalistes lorsque la crise économique a commencé.
Et c'est sans parler bien sûr des débats et des controverses entre les plus grands spécialistes du Kremlin sur le pouvoir réel de Poutine. Certains d'entre eux estiment que Poutine est devenu au fil des ans un véritable tsar, qui décide de tout. Mais d'autres pensent qu'il est, au mieux, un arbitre entre différents puissants clans car "le Kremlin a plusieurs tours". D'autres encore pensent que le président russe est devenu le jouet, voire l'otage de ces clans. Bref, il semble que "l'homme le plus puissant du monde" ait sans doute quelques faiblesses.
Les analyses à la hache de "Forbes" s'expliquent. Paul Klebnikov, journaliste américain d'origine russe, correspondant de "Forbes" à Moscou puis directeur de la version russe du magazine - et sans doute l'un des meilleurs spécialistes de l'oligarchie russe et de sa corruption -, a été assassiné dans la capitale russe en 2004 par un tueur à gages. Sans doute parce qu'il en savait trop sur les faiblesses de l'élite russe et sur "l'homme le plus fort du monde". Depuis, "Forbes" n'a plus de correspondant qui connaisse la Russie. Et écrit n'importe quoi.
Bien dit ca resume la situation, c pas parceque poutine n'as pas encore escalade militairement la situation avec la tutkie que ont peut drja se souler avec l'argent de la peau de l'ours
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Tout est une question de courage. Comme dit une citation ottomane: "Sois comme un Alif devant ton ennemi et comme un Waw devant ton Créateur". Pas de soumission..
Je voulais mettre ça:
+18
Spoiler:
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Alors je conseil ou turques de courir derriere l'arme nuck pour disuader une russie blesser et baiser par une meute de loups de tout peter. Car vaux mieux declancher la guerre que de la subir
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Daech ou pas daech, attentats en europe ou pas, barbus hallal ou pas, double ou triple jeu turc ou pas, il est evident que les USA et leurs supplétifs ne peuvent se permettre de laisser croire que c'est la russie qui a trouvé la solution à ce conflit et ils lui mettront les batons qu'il faut dans les roues.
Le sort des syriens ils n'en on rien a f°°° le sort des irakiens ils n'en ont rien à f°°, un attentat de temps en temps sur leurs territoires c'est gérable et bla bla (peux pas le dire c'est pas politiquement correct) ils accepteront tout plutot que de laisser la russie regler ce probleme et se positionner sur l'echiquier mondial en offrant une alternative aux diktats atlantistes.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
International car entre 2 nations. Mais bilatéral si tu préfères pas de soucis pour moi.
Abattre un avion pour du pétrole de daesh ? C'est complètement loufoque. Il est prouvé que la plus grande partie du pétrole de daesh est acheté par le régime lui même avec la complicité d'intermédiaire russe.
La russie ne sait pas quoi invoquer pour tenter d faire oublier que si cet avion a été abattu c'est uniquement car les pilotes n'ont pas tenus comptes des avertissements des pilotes turcs. Rien d'autre.
Si une menace n'est jamais mise à exécution, elle ne sert à rien.
L'aviation russe reste de son côté de la frontière maintenant. Ce geste était nécessaire pour siffler la fin de la récréation.
l'intention des russes n'est pas de bombardé l’intérieur de la Turquie, mais de supprimé la présence terroriste sur la bande frontalière ce qui permettras le déploiement de l'armé syrienne,pour le verrouillage de cette frontière. cette objectif est maintenant plus facilement réalisable parce que en détruisant l'avion les turque on servi au russe l’occasion de les (turc) maintenir de l'autre coté de la frontière.
kesh reaction des russes kho ? kesh bombardement de izmir ? kesh reaction du mouradia de la part du mort vivant kho ?
Lundi, la Turquie a obligé les navires russes qui voulaient passer par le Bosphore à attendre plusieurs heures, selon des témoins. Dimanche, le président russe Vladimir Poutine a imposé des sanctions à l'encontre de la Turquie. Auparavant, le chef de l'Etat russe a qualifié les actions du pays voisin qui avait abattu le bombardier russe Su-24, de "coup dans le dos".
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/videos/20151201/1019944890/turquie-navires-russes.html#ixzz3t4hD7CRI
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
C'est gentil là encore . Les raisons invoqués seront l'encombrement du détroit.
Mais c'est pour rapeller que les détroits ont beau être régi par une convention ça reste nos détroits.
Si c'etait vos detroits vous pouviez au moins leur interdire de passer et asphixier la russie. ne jouez pas avec le feu, soit Rcp est fou soit il est manipule mais il est entrain de faire chauffer les ogives de vladimir
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Dans l'actuel climat tendu dans les relations entre Moscou et Ankara, la Turquie pourrait limiter le passage des navires russes via les détroits du Bosphore et des Dardanelles, compliquant ainsi le ravitaillement de la base aérienne de Lattaquié et de la base navale de Tartous en Syrie, supposent certains observateurs.
"Théoriquement, un tel acte est possible de la part de la Turquie qui peut physiquement fermer les détroits de la mer Noire qu'Ankara qualifie de détroits turcs, mais la navigation via les Dardanelles et le Bosphore est régie par la Convention de Montreux de 1936", a rappelé à Sputnik Vassili Goutsouliak, expert russe du droit maritime.
Et de préciser que, selon la Convention de Montreux, il faudrait que la Turquie soit en guerre déclarée avec la Russie pour pouvoir mettre cette mesure en application.
"Par ailleurs, il est fort peu probable qu'Ankara se décide à une telle démarche, car il s'agirait alors non seulement d'une violation de la convention évoquée qui est toujours en vigueur, mais aussi et surtout des normes fondamentales du droit maritime international", a souligné en conclusion le docteur en droit.
Un bombardier russe Sukhoi Su-24 engagé dans l'opération contre le groupe terroriste Etat islamique (EI) en Syrie a été abattu par un missile air-air tiré depuis un chasseur turc F-16. Selon le ministère russe de la défense, contrairement aux déclarations de la partie turque, l'avion russe se trouvait dans l'espace aérien syrien et c'est le chasseur turc qui a attaqué le Su-24 au-dessus du territoire de la Syrie.
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :