@Baybars: ca peut durer des dizaines d'années sans aucun resultat postitif.. +vous n'avez plus le choix .. et l'otan vous laissera seuls avec vos propres betises, vous avez tres bien fait le role d'une barriere pendant la guerre froide en mer noire mais maintenant c'est fini.. en ce qui concerne tes idées fascistes je dirai peut importe qui guidera ces plans peut etre un jour.. il sera pas mieux que moussoulini et Hitler Je te dirai la verite , parfois tu me fait rire surtout quand tu commences a parler d'une invasion turque en syrie et d'annexer le pays a la turquie , comme si la planete entiere va commencer a applaudir et crier bravo les turques vous etes des braves hommes .. vous vous croyez qui?? vous etes rien.. vous avez un PBI semblable aux pays bas avec 17 millions de personnes.. quelques bases d'otan qui avaient but de faire face a l'URSS c'est tout.. je sais pas ce qui te donne le sentiment d'avoir Super-Power, si l'histoire et la langue te donne ca je recommende quelques goutres d'heroin pour toi, c'est efficace
Nous sommes les Turcs .!!!
Vous n’êtes plus que l'ombre de vos ancêtres. Vous avez joué au poker dans la région et vous étiez les plus mauvais bluffeur, il est venu le temps du démantèlement de la Turquie et la finalité sera obligatoirement la création d'un état Kurde, Erdogan ne fait que retardé l’inévitable
Auteur
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
" Nous " nous entretenons des relations diplomatiques.
" Vous" vous prêtez allégeance.
Tu saisi la différence ?
Vraiment, c'est Erdogan qui suppliait Allah swt pour les Américains en Irak.¨Erdogan à vendu la Turquie à l'Iran et les USA depuis longtemps. Surtout à l'Iran.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
" Nous " nous entretenons des relations diplomatiques.
" Vous" vous prêtez allégeance.
Tu saisi la différence ?
Vraiment, c'est Erdogan qui suppliait Allah swt pour les Américains en Irak.¨Erdogan à vendu la Turquie à l'Iran et les USA depuis longtemps. Surtout à l'Iran.
" A vendu " ?? dans quel sens dis tu cela ? Pour moi la Turquie n'a pas bougé. Elle est toujours au centre du monde .
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Ça reste un message subliminal ,mais dans une toute autre perspective , ........danse du ventre en vers le monde musulman pour mieux la lui mettre en Syrie
Quelle homme, on reverrait tous de l avoir comme papa, c est ce qui faut lire dans ces photos ?
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
RecepIvedik Commandant
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
RecepIvedik Commandant
C est bien ce que je dis du classique politique avant des élections pour faire oublier les graves erreurs commises avec des forte conséquences interne et externe.
Qui a la meilleur lecture l ami ?
RecepIvedik Commandant
Pff, ouvre les yeux, il y a pas d élection en Turquie avec un enjeux sur la constitution...
Je veux bien que tu sois un disciple de Erdogan, mais que cela ne t empêche pas d être honnête dans la discutions.
RecepIvedik Commandant
Garde un œil critique, si non tu vas tomber de haut...
RecepIvedik Commandant
... Russie, kurdes les minorités syriennes ... La liste est longue, j ai oublié plus de 40% des turcs je crois...
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Turquie: une trentaine d'arrestations dans des médias de langue kurde
AFP 28/09/2015
La police turque a interpellé lundi soir à Diyarbakir (sud-est) une trentaine de personnes à l'occasion d'une série de perquisitions au siège de plusieurs médias de langue kurde, a rapporté l'agence de presse Dogan.
Cette opération a notamment visé l'agence de presse Dicle (DIHA), ainsi que le journal Azidiye Welat, a précisé DHA. Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, l'agence Dicle a affirmé que 32 journalistes ou autres salariés de ces médias avaient été placés en garde à vue par la police antiterroriste. De violents affrontements ont repris il y a deux mois entre les forces de sécurité turques et les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Ils ont fait voler en éclats les discussions de paix engagées entre le gouvernement et les Kurdes fin 2012 pour tenter de mettre un terme à un conflit qui a déjà fait 40.000 morts depuis 1984. Depuis plusieurs semaines, plusieurs médias sont la cible de descentes de police ou d'enquêtes judiciaires pour "propagande terroriste" en faveur du PKK.
Le puissant groupe Dogan, propriétaire du quotidien Hürriyet et de la chaîne d'information CNN Türk, est ainsi accusé d'avoir publié des images non censurées de soldats turcs tués par la PKK et d'avoir diffusé un entretien avec une jeune recrue de la rébellion. Le directeur de la publication du magazine Nokta a pour sa part été brièvement placé en garde à vue après la publication en première page de son dernier numéro d'un photomontage présentant le président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan prenant un "selfie" devant le cercueil d'un soldat.
A moins de deux mois des élections législatives anticipées du 1er novembre, le chef de l'Etat est accusé par ses détracteurs de vouloir faire taire toute critique contre son régime. La Turquie est régulièrement épinglée par les ONG de défense de la liberté de la presse, qui reprochent à son gouvernement ses pressions récurrentes sur les journalistes.
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Turquie : une trentaine de personnes travaillant pour des médias kurdes libérées
AFP 29/09/2015
Les autorités turques ont remis en liberté dans la nuit de lundi à mardi une trentaine de personnes arrêtées lors d'une opération de la police visant les bureaux de plusieurs médias de langue kurde à Diyarbakir (sud-est), a-t-on appris de sources locales.
Lundi, des unités de la police antiterroriste ont investi les bureaux de l'agence de presse Dicle, du journal Azadiye Welat, des éditions Aram et de l'association de promotion de la langue kurde Kurdi-Der et interpellé 32 de leurs journalistes et salariés. Tous ont été libérés dans la nuit après quelques heures de garde à vue, ont indiqué à l'AFP des sources locales.
Selon l'une de ses sources qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat, les policiers ont investi l'immeuble qui abrite ces médias et cette association en pensant y trouver un rebelle du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qu'ils recherchaient.
Dans une déclaration publiée sur son site internet, l'agence Dicle a dénoncé la détention de ses salariés et accusé la police de violences. "Le principal objectif de ces détentions illégales est de faire taire la presse libre, a pour sa part estimé Mehmet Ali Ertas, de l'Association des journalistes libres.
Après deux ans et demi de cessez-le-feu, des affrontements meurtriers ont repris en juillet entre forces de sécurité turques et rebelles kurdes. Ces dernières semaines, plusieurs médias ont été la cible de descentes de police ou d'enquêtes judiciaires pour "propagande terroriste" en faveur du PKK, notamment le groupe Dogan, propriétaire du quotidien Hürriyet et de la chaîne d'information CNN Türk.
La Turquie du président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan est régulièrement épinglée par les ONG de défense de la liberté de la presse, qui reprochent à son gouvernement ses pressions récurrentes sur les journalistes. Des élections législatives anticipées sont prévues le 1er novembre en Turquie.
Turquie et Russie dans une ère glaciaire: les dossiers qui fâchent
Par Muriel Pomponne Publié le 29-09-2015 • Modifié le 29-09-2015 à 13:40
Le dôme de la nouvelle Grande mosquée à Moscou inaugurée par Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan en Russie, le 24 Septembre 2015. REUTERS/Maxim Shemetov
Présents lors de l’inauguration de la grande Mosquée de Moscou le 23 septembre dernier, le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ne se sont pas adressé la parole. En cause, les désaccords qui s’accumulent entre les deux hommes. Dans sa décision d'intervenir en Syrie, Moscou devra pourtant prendre en compte le point de vue de la Turquie, un acteur régional important.
De notre correspondante à Moscou,
Le différend le plus récent entre Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan porte sur leur relation avec Damas. La Turquie soutient les groupes rebelles depuis le début du conflit syrien. La position du président Erdogan, qui cherche à avoir un rôle de leader auprès des sunnites et au Moyen-Orient, a ainsi peu changé, malgré l’évolution des groupes rebelles vers un islamisme radical. Le régime de Bachar el-Assad peut, en revanche, compter sur le soutien de Moscou, qui lui apporte une aide militaire massive.
L’Arménie est le deuxième point de friction entre les deux Etats. Moscou reconnaît le génocide perpétré par la Turquie en 1915 contre les Arméniens, génocide qui n’a, pour l’heure, jamais été reconnu par Ankara. Les Russes ont toujours été les protecteurs de l’Arménie. Ils entretiennent aujourd’hui encore des troupes dans ce pays. La Turquie, elle, est proche de l’Azerbaïdjan, pays turcophone, avec lequel l’Arménie est en conflit larvé.
Kurdes contre Tatars
La Russie et la Turquie soutiennent chacun une minorité en opposition avec le gouvernement central dans l’autre pays. Ainsi le président turc Erdogan se pose en protecteur des Tatars de Crimée, musulmans turcophones. Ankara a donc accueilli en août dernier le congrès mondial des Tatars.
Les Russes, eux, ont toujours entretenus de bonnes relations avec les Kurdes, en se gardant, toutefois, de se mettre à dos la Turquie, l’Irak et l’Iran. Vladimir Poutine a déclaré lundi 28 septembre à l’ONU qu'il voulait inclure les Kurdes dans son alliance anti-terroriste en Syrie. Sur le plan économique, le projet russe de gazoduc passant par la Turquie a pris beaucoup de retard, en raison de désaccords entre les deux pays.
Deux régimes qui se ressemblent pourtant
Les deux pays, l’un au sud, l’autre au nord-est de la mer Noire, ont tous les deux la nostalgie de l’empire qu’ils étaient. Ils veulent contrôler ce que les Russes appellent «leur étranger proche», autrement dit, les pays voisins. Moscou se pose en protecteur des russophones, Ankara en protecteur des turcophones. Et les deux régimes, bien qu’étant officiellement laïcs, s’appuient fortement sur le clergé et la religion. Deux pays, enfin, dirigés par de fortes personnalités.