@Baybars: ca peut durer des dizaines d'années sans aucun resultat postitif.. +vous n'avez plus le choix .. et l'otan vous laissera seuls avec vos propres betises, vous avez tres bien fait le role d'une barriere pendant la guerre froide en mer noire mais maintenant c'est fini.. en ce qui concerne tes idées fascistes je dirai peut importe qui guidera ces plans peut etre un jour.. il sera pas mieux que moussoulini et Hitler Je te dirai la verite , parfois tu me fait rire surtout quand tu commences a parler d'une invasion turque en syrie et d'annexer le pays a la turquie , comme si la planete entiere va commencer a applaudir et crier bravo les turques vous etes des braves hommes .. vous vous croyez qui?? vous etes rien.. vous avez un PBI semblable aux pays bas avec 17 millions de personnes.. quelques bases d'otan qui avaient but de faire face a l'URSS c'est tout.. je sais pas ce qui te donne le sentiment d'avoir Super-Power, si l'histoire et la langue te donne ca je recommende quelques goutres d'heroin pour toi, c'est efficace
Nous sommes les Turcs .!!!
Vous n’êtes plus que l'ombre de vos ancêtres. Vous avez joué au poker dans la région et vous étiez les plus mauvais bluffeur, il est venu le temps du démantèlement de la Turquie et la finalité sera obligatoirement la création d'un état Kurde, Erdogan ne fait que retardé l’inévitable
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Turquie : la police arrête deux personnes soupçonnées de planifier un "attentat suicide" (agence)
AFP 02/02/2016
La police a interpellé mardi dans l'ouest de la Turquie deux personnes soupçonnées de vouloir commettre un attentat suicide, a rapporté mardi l'agence de presse Dogan.
Dans les bagages des deux suspects arrêtés à la gare routière de Söke, dans la province d'Aydin, les forces de l'ordre ont découvert un fusil-mitrailleur, une grenade, des munitions et une charge explosive, a précisé l'agence. Les deux hommes, dont l'identité et la nationalité n'ont pas été révélées, avaient prévu de se rendre à Izmir, la troisième ville du pays située au bord de la mer Egée, selon Dogan.
La police turque est sur le qui-vive depuis l'été dernier et une série d'attentats attribués par les autorités au groupe jihadiste Etat islamique (EI). Le dernier d'entre eux, le 12 janvier à Istanbul, a tué onze touristes allemands dans le district historique de Sultanahmet. En octobre, un autre attentat suicide, le plus meurtrier jamais commis sur le sol turc, avait tué 103 personnes lors d'une manifestation prokurde devant la gare centrale d'Ankara.
Longtemps accusé de complaisance à l'endroit des rebelles radicaux en guerre contre le régime de Damas, le gouvernement islam-conservateur turc a rejoint l'été dernier la coalition internationale antijihadiste dirigée par les Etats-Unis. La Turquie a également renforcé les contrôles à ses frontières pour tenter de tarir le flux des combattants étrangers qui rejoignent l'EI en Syrie et multiplié les arrestations de jihadistes présumés sur son territoire.
http://www.trt.net.tr/francais/turquie/2016/02/02/deux-espions-un-britannique-et-un-serbe-interceptes-dans-le-district-de-sur-a-diyarbakir-426429 a écrit:
Deux espions, un britannique et un serbe, interceptés dans le district de Sur à Diyarbakir
Les opérations anti-terroristes se poursuivent dans le district de Sur et la région est épurée des espions
Deux espions, un britannique et un serbe prétendant être des journalistes, ont été interpelés lundi. Le fait que les journalistes connus pour être proches de l'organisation terroriste PKK, aient tenté de s'interposer et de sauver les espions, a retenu l'attention.
Deux espions d'origine étrangère ont été arrêtés dans le district de Sur à Diyarbakir où le couvre-feu qui a été annoncé le 2 décembre, s'est élargi et perdure en raison des opérations contre l'organisation terroriste PKK.
Les deux agents arrêtés dans un quartier qui ne comprend pas le couvre-feu, ont été transportés à la brigade de lutte anti-terroriste de la direction de la sureté de Diyarbakir.
Les deux agents sont de nationalité serbe et britannique.
je pensais pas que vous datez 2000 ans est-ce que ces royaumes peuvent se définir ''Turquie''?
Oui, nous sommes les héritiers directs de ces royaumes, de la tribu des Ashina et de la branche des Oguz. Nous sommes Turcs et eux aussi sont Turcs, ce sont nos ancêtres directs. Il y a toujours une continuité historique.
La Turquie se dit héritière de ces royaumes, le symbole des 16 royaumes intègre les valeurs de notre pays.
L'ambassadeur américain en Turquie convoqué pour un commentaire sur les Kurdes de Syrie Actualité Monde Par AFP , publié le 09/02/2016
Ankara - L'ambassadeur des Etats-Unis à Ankara a été convoqué mardi au ministère turc des Affaires étrangères après des déclarations la veille de la diplomatie américaine réaffirmant que le principal parti kurde de Syrie n'était pas "terroriste", ont rapporté les médias.
Les autorités turques, qui considèrent le Parti de l'union démocratique (PYD) comme un groupe "terroriste", lui ont fait part de leur "malaise" après que le porte-parole du département d'Etat américain John Kirby eut rappelé lundi que le PYD n'était pas aux yeux de Washington un groupe "terroriste", selon le quotidien Hürriyet citant des diplomates turques.
Mardi, l'intéressé, M. Kirby, a confirmé que l'ambassadeur des Etats-Unis en Turquie John "Bass avait rencontré aujourd'hui des hauts responsables officiels turcs". Mais il n'est pas entré dans les détails de "conversations diplomatiques" sur la "complexité de la lutte contre le (groupe) Etat islamique en Syrie".
Interrogé lundi, M. Kirby avait répondu: "comme vous le savez, nous ne considérons pas le PYD comme une organisation terroriste".
"Notre politique n'a pas changé là-dessus. En revanche, nous considérons le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) comme une organisation terroriste étrangère", a réaffirmé, mardi, le porte-parole de la diplomatie américaine.
Depuis plusieurs mois, le soutien militaire apporté par les Etats-Unis au PYD et à ses milices, les Unités de protection du peuple (YPG), constitue une source de frictions récurrente entre Washington et Ankara.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'en était irrité la semaine dernière devant la presse, en dénonçant la visite rendue récemment aux YPG qui contrôlent la ville syrienne de Kobané par Brett McGurk, l'émissaire du président américain Barack Obama pour la coalition internationale anti-jihadiste.
"Comment peut-on (vous) faire confiance ' Est-ce que je suis votre partenaire ' Ou alors ce sont les terroristes de Kobané '", avait lancé M. Erdogan.
Grâce au soutien militaire de la coalition dirigée par Washington, les Kurdes syriens ont repoussé il y a un an l'offensive de l'EI sur Kobané.
Malgré les critiques, Ankara s'était refusé à prêter main forte aux combattants des YPG, considérés comme la branche syrienne du PKK, qui mène depuis 1984 une rébellion meurtrière sur le sol turc.
"Le PYD est une organisation terroriste. Les YPG sont une organisation terroriste. Le PYD est ce que le PKK est", avait insisté M. Erdogan devant les journalistes.
Le gouvernement turc redoute que le soutien militaire américain ne permette aux Kurdes syriens, qui contrôlent déjà une large partie de l'extrême nord de la Syrie le long de la frontière turque, d'étendre encore leur influence.
Officiellement, l'administration américaine salue quasiment quotidiennement la contribution de l'allié turc à la coalition internationale contre l'EI. Dans le privé, des diplomates ne cachent pas les frictions qui affleurent entre Washington et Ankara sur la meilleure manière de combattre les jihadistes.
Yaalon appelle la Turquie à rompre les liens avec le Hamas
Le ministre de la Défense dénonce le fait que le quartier général du Hamas à l’étranger se trouve à IstanbulJUDAH ARI GROSS 12 février 2016
Le ministre de la Défense Moshe Yaalon a appelé la Turquie à mettre un terme à sa relation avec le Hamas, si elle souhaite normaliser ses liens avec Israël, lors d’une conférence de presse tenue au cours de sa visite officielle en Suisse.
Mais même dans ce cas-là, Yaalon « n’est pas sûr » qu’une solution politique soit trouvée.
« Nous sommes prêts à régler ce problème, mais nous avons nos propres conditions. La Turquie accueille le quartier général à l’étranger du groupe terroriste du Hamas à Istanbul. Nous ne pouvons pas accepter cela. La Turquie soutient le Hamas, de manière générale. Cela devrait évidemment être discuté ».
Yaalon accorde la responsabilité de la rupture des liens entre les deux pays à la Turquie et à son président Recep Tayyip Erdogan.
« Nous ne sommes pas à l’origine de cette détérioration dans la relation. C’était l’initiative de la Turquie, l’initiative d’Erdogan de détériorer la relation. Depuis la flottille du Mavi Marmara, nous avons essayé de régler cela. Nous avons échoué. Nous essayons encore et encore », a déclaré Yaalon aux journalistes.
« Cela a été renouvellé récemment. Est-ce à cause du conflit entre la Turquie et la Russie ? Peut-être, a-t-il déclaré. Je ne suis pas sûr que nous puissions parvenir à un accord, c’est possible, mais ils doivent traiter avec nos conditions pour toute solution politique ».
Pourparlers entre Israël et la Turquie en ce moment à Genève.
Ils portent sur la formule pour Gaza afin de finaliser la normalisation des relations.
formule? de quelle formule? Gaza est une prison à ciel ouvert ou des gens crêvent la faim et sont opressé . voilà la "formule" de gaza.
Les négociations portent sur l'ouverture de Gaza aux flottes de commerce turc, en contre partie, la Turquie doit cesser ces relations d'entretenir des relations amicales avec le Hamas et garantir qu'aucun arme ne va vers Gaza. Les négociations continuent.
L’aviation turque accusée d’avoir violé l’espace aérien grec à 20 reprises en une seule journée
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/02/16/laviation-turque-accusee-davoir-viole-lespace-aerien-grec-20-reprises-en-seule-journee/#Kd2r7tPcHcgro6RU.99
Rappel : 1996....
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
L’aviation turque accusée d’avoir violé l’espace aérien grec à 20 reprises en une seule journée
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/02/16/laviation-turque-accusee-davoir-viole-lespace-aerien-grec-20-reprises-en-seule-journee/#Kd2r7tPcHcgro6RU.99
Rappel : 1996....
Les deux sont membres de l'OTAN non ? donc c'est pas grave
Les autorités turques privilégient la piste du ypg.
Le pilonnage des positions du ypg en Syrie ont repris ce soir. Utilisation des Firtina, de chars, et de pièces d' artillerie. L'intensité du pilonnage est monté.
C'est triste pour les victimes mais c'est un beau cadeau pour erdogan, il va pouvoir justifier l'intensification des attaques contre les kurdes, c'est a ce demander si ce n'est pas un false flag. Surtout que les Kurdes n'ont aucune raison d'offrir un aussi beau cadeau a erdogan.
Pas besoin d'aller aussi loin, bombardements du ypg en Syrie + guerre contre le pkk dans le sud est de la Turquie c'est simplement une vengeance, ils visaient l'armée c'est un attentat du pkk comme beaucoup d'autres. Ils ne revendiquent pas parce-qu'ils sont malins ces terroristes ils veulent que la communauté internationale pense comme tu le fais à l'instant..
Pas besoin d'aller aussi loin, bombardements du ypg en Syrie + guerre contre le pkk dans le sud est de la Turquie c'est simplement une vengeance, ils visaient l'armée c'est un attentat du pkk comme beaucoup d'autres. Ils ne revendiquent pas parce-qu'ils sont malins ces terroristes ils veulent que la communauté internationale pense comme tu le fais à l'instant..
Oui et peut etre que les communicants Turc souhaitent que tu pense comme tu le fais, a ce jeux la on tourne en rond. Les Kurdes n'ont aucuns interets a donner un batton pour se faire battre et legitimiter l'action turc en syrie alors qu'ils sont en train de gagner du terrain en syrie