messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 25 Nov 2015 - 1:17
Rappel du premier message :
Baybars a écrit:
Les choses vont se calmée, au moins le message est passé: "la Russie fait attention à toi. On est ni l'Ukraine, ni la Géorgie. Tu joue à ma porte.."
Après tout dépendra de la riposte russe. Une riposte militaire est exclure, car la Russie n'a pas moyens d'une guerre contre la Turquie.
Est ce que la turquie est devenue une superpuissance Si une guerre éclate les usa et l'otan vont lacher la turquie comme ils ont fait avec saddam en 91 , sincérement vous ne jouer pas dans la cour de la russie ,vous êtes fort mais pas assez et la confrontation direct détruira tout ce que vous avez construit pendant des décénnies et bienvenue l age de pierre ,donc allez y mollo vs n'etes pas face au pkk ou autres .
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 4 Déc 2015 - 18:42
Baybars a écrit:
La Turquie sera jamais divisée. Arrêtez de rêver.
ce n est pas un argument, ça,
tu evoques les scissions et divisions en Russie et Asie centrale sans argumentaire, (ps : Kazakhstan, Kirghizistan,Tadjikistan, font partie de l OTSC, l otan russe...)
mais refuse cette hyphotese quand elle est retourné contre la Turquie.
pourtant ont pourrait evoqué les 10 à 20 million d Alevis chiites ou les 20 millions de kurdes qui pourraient poser probleme.
avec de jolies carte aussi :
Spoiler:
alors si on appel à arreté de rever, faut aussi soit meme commencé par arreté de rever.
en force brut (hors nucleaire), les russes vous surclasse, que se soit en terme de population, d etendu du territoire, de richesses, de nombre d avions, de vehicules blindée, de navires, de sous marins, de satellite, de capacité de frappes en profondeur, de missiles balistiques, d industrie militaire, de technologie militaire...
toujours dans le conventionnel et hors, alliance, le territoire turque est dans sa totalité, à portée de l armée russe, le territoire russe quand à lui est dans son immense majorité hors d atteinte de l armée turque.
alors il ne faut pas fanfaronner, se surestimer ou sous estimer les russes,
maintenant dans cette situation, il est clair que c est RTE qui à pris l avantage,
Poutine ne s y attendez pas il à été pris par surprise, et la situation russe dans le coin n est pas la plus avantageuse, en tous les cas elle ne prenait clairement pas en compte le risque d un retournement turc et les risques d une confrontation avec la Turquie.
avec un contingent vulnerable en Syrie la Flotte de la mer Noire, parmi la plus faibles des flottes russes, qui ne ferait pas le poid face à la marine turque sans l appuie des flottes plus puisantes du Nord, de la Baltique ou du Pacifique. Un accés à la mer Noire au mains des turcs donc impossibilité de grossir la flotte apres la crise sans inquiéter les turcs, qui s ils se sentaient menacés pourraient fermer les detroit. et mis à part Tartous , et Chypre eventuellement (ou ils seraient vulnerables aux frappes turques), les navires russes n ont pas ou s abriter
pareil sur le volet eco, chute du prix des hydrocarbures, et embargo européens contre la Russie.
mais les russes agissent à la suite d un sentiment de trahison, Poutine se sent trahi par Erdogan, alors ils veut des represailles coute que coute, meme si in fine cela nuirai plus à la Russie qu à la Turquie,
cette histoire peut soit degeneré en conflit ouvert, si Poutine et Erdogan joue la surenchere de qui aura le dernier mot,
soit se calmer.
mais quoi qu il en soit, les relation turco-russe ne seront plus jamais ce qu elles été, la confiance entre les deux à été rompu.
pour la Turquie, il ne faudrait pas qu elle joue le role de la nation "sacrifiable" de l Otan, assez puissante pour faire saigner l Ours russe, mais qui en retour risque pas mal de deconvenus si cela degenere.
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 4 Déc 2015 - 18:51
La Turquie ne veut pas fermer la partie de sa frontière syrienne contrôlée par Daesh https://francais.rt.com/international/11569-turquie-refuse-fermer-frontiere-syrie-daesh a écrit:
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 4 Déc 2015 - 18:55
Amgala Winner a écrit:
WRANGEL a écrit:
hakhak a écrit:
je l’espère pour vous quand au scission dans l'empire Russe,ma fois je craint plus pour la turquie, car poutine dans son dernier discours guerrier, a j'ose pensé visé la concrétisation de l'état Kurde,ainsi que la récupération de l'éskandaron,,,, suivé mon regard
Tu me fais penser à celui qui va visiter un malade et qui meurt avant lui.
C'est un supporteur de boukaroussa c'est pour cela il dit ça.
Sinon avancement des rebelles à Hama
Je t'avoue que voir un algérien spéculer sur la disparition de la turquie alors que son "pays" va vivre des evenements en mode libsyrak est assez savoureux...
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 4 Déc 2015 - 19:01
WRANGEL a écrit:
Amgala Winner a écrit:
WRANGEL a écrit:
Tu me fais penser à celui qui va visiter un malade et qui meurt avant lui.
C'est un supporteur de boukaroussa c'est pour cela il dit ça.
Sinon avancement des rebelles à Hama
Je t'avoue que voir un algérien spéculer sur la disparition de la turquie alors que son "pays" va vivre des evenements en mode libsyrak est assez savoureux...
Personne ne veux voir les algeriens souffrir le fleau de l'instabilite, apres tout c'est mauvais pour les affaires une region ou un voisinage en ebolution. ALLAH ychafi w yahdi ma khala9
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 4 Déc 2015 - 19:02
WRANGEL a écrit:
Tu me fais penser à celui qui va visiter un malade et qui meurt avant lui.
Amgala Winner a écrit:
C'est un supporteur de boukaroussa c'est pour cela il dit ça.
WRANGEL a écrit:
Je t'avoue que voir un algérien spéculer sur la disparition de la turquie alors que son "pays" va vivre des evenements en mode libsyrak est assez savoureux...
Amgala et Wrangel, c est pas le topic Algerie ici, et STOP aux attaques personelles
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 4 Déc 2015 - 19:35
QuickShark a écrit:
Les dernières élections turques ont revigoré RTE et son parti, les turcs veulent un gouvernement soudé et unis en ces temps difficiles, donc l'histoire d'un coup d'état militaire à l'ancienne est vraiment à écarter car elle présente un risque énorme d'instabilité que ni les turcs ni leurs alliés ne sont prêt à assumer.
Les faits actuels montrent déjà que les turcs commencent à se défaire petit à petit des liens économiques avec la Russie, les visites à la foi d'RTE au Qatar et de son premier ministre en Azerbaïdjan et les ententes et accords gazier qui en ont résulté prouvent qu'Ankara a prise d'elle même la décision de ne plus lié une grande partie de son tissus économique à un seul pays.
Pour ce qui est des russes c'est une autre histoire, subissant déjà des sanctions de la part de l'Europe à cause du dossier ukrainien, perdre un partenaire économique de la trempe de la Turquie ne sera pas sans conséquences, 25 Milliards de $ qui s'envolent de la poche des russes alors que leur économie est déjà souffrante c'est un coups dur à encaisser. Sans parler des produits russes exportés à travers le monde et qui transitent par la Turquie, la perte probable du contrat des centrales nucléaires civiles qui se chiffre également à plusieurs dizaines de Milliards de $, sans oublier que l’embargo annoncé contre les produits agricoles turques et qui risque de rendre ces produits plus cher à faire venir en Russie (embargo également appliqué contre les produits agricoles européens).
Économiquement parlant, à ce jeu là les russes sont largement perdant.
Maintenant parler de frappes contre la Turquie, c'est clairement annoncer le début de la 3ème guerre mondiale purement et simplement. Les russes sont surement obstiné, mais loin d'être cons ni idiots. Quand à parler d'usage du nucléaire, c'est carrément utopique.
Ce que peuvent faire les russes, c'est titiller les turcs sur la question kurde, mais même là ils seront perdant, car les turcs n'hésiteront pas un seul instant à en faire de même dans plusieurs régions de la fédération russe et même en dehors (voir mon post précédent sur l'accord gazier entre la Turquie et l’Azerbaïdjan), et même sans aller plus loin, ils ouvriront les robinets vers les rebelles syriens et les laisseront tailler du russe en bonne et due forme. Donc là aussi peu de chance de voir l'un des deux belligérants jouer avec le feu dans ces zones-là.
Poutine bombe le torse face à son opinion publique interne, à la première occasion (une autre affaire qui fera dévier l'opinion publique de celle-ci), les contacts reprendront sans trop de tapage médiatique et le jeu se calmera.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 4 Déc 2015 - 19:53
QuickShark a écrit:
Les dernières élections turques ont revigoré RTE et son parti, les turcs veulent un gouvernement soudé et unis en ces temps difficiles, donc l'histoire d'un coup d'état militaire à l'ancienne est vraiment à écarter car elle présente un risque énorme d'instabilité que ni les turcs ni leurs alliés ne sont prêt à assumer.
Les faits actuels montrent déjà que les turcs commencent à se défaire petit à petit des liens économiques avec la Russie, les visites à la foi d'RTE au Qatar et de son premier ministre en Azerbaïdjan et les ententes et accords gazier qui en ont résulté prouvent qu'Ankara a prise d'elle même la décision de ne plus lié une grande partie de son tissus économique à un seul pays.
Pour ce qui est des russes c'est une autre histoire, subissant déjà des sanctions de la part de l'Europe à cause du dossier ukrainien, perdre un partenaire économique de la trempe de la Turquie ne sera pas sans conséquences, 25 Milliards de $ qui s'envolent de la poche des russes alors que leur économie est déjà souffrante c'est un coups dur à encaisser. Sans parler des produits russes exportés à travers le monde et qui transitent par la Turquie, la perte probable du contrat des centrales nucléaires civiles qui se chiffre également à plusieurs dizaines de Milliards de $, sans oublier que l’embargo annoncé contre les produits agricoles turques et qui risque de rendre ces produits plus cher à faire venir en Russie (embargo également appliqué contre les produits agricoles européens).
Économiquement parlant, à ce jeu là les russes sont largement perdant.
Maintenant parler de frappes contre la Turquie, c'est clairement annoncer le début de la 3ème guerre mondiale purement et simplement. Les russes sont surement obstiné, mais loin d'être cons ni idiots. Quand à parler d'usage du nucléaire, c'est carrément utopique.
Ce que peuvent faire les russes, c'est titiller les turcs sur la question kurde, mais même là ils seront perdant, car les turcs n'hésiteront pas un seul instant à en faire de même dans plusieurs régions de la fédération russe et même en dehors (voir mon post précédent sur l'accord gazier entre la Turquie et l’Azerbaïdjan), et même sans aller plus loin, ils ouvriront les robinets vers les rebelles syriens et les laisseront tailler du russe en bonne et due forme. Donc là aussi peu de chance de voir l'un des deux belligérants jouer avec le feu dans ces zones-là.
Poutine bombe le torse face à son opinion publique interne, à la première occasion (une autre affaire qui fera dévier l'opinion publique de celle-ci), les contacts reprendront sans trop de tapage médiatique et le jeu se calmera.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 4 Déc 2015 - 21:11
La photo du bateau:
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 4 Déc 2015 - 21:30
j'ai lu un article sur une possibilité de la russie de miner le bosphore par des milliers de mines marines qui pourront paralyser le bosphore.
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 4 Déc 2015 - 21:33
QuickShark a écrit:
Maintenant parler de frappes contre la Turquie, c'est clairement annoncer le début de la 3ème guerre mondiale purement et simplement. Les russes sont surement obstiné, mais loin d'être cons ni idiots. Quand à parler d'usage du nucléaire, c'est carrément utopique.
La troisième guerre mondiale a déjà commencé. Nous sommes en plein dedans.
Les protagonistes sont :
Allemagne/ France/ UE vs US/GB/ Israel vs Russie/Iran/Chine. Pour l' instant, les combats avaient lieu entre proxy.
La Turquie était encore hésitante sur le camp qu'elle allait choisir. Il semblerait qu'en abattant l' avion russe, et en ayant réunis l' OTAN derrière, la Turquie ai choisi le camp US/GB/Israel.
L'alliance qui se dessine est Allemagne ( qui au passage a perdu la première bataille en Ukraine face aux Anglais qui ont laissé poutine récupérer la crimée.)/ France qui vont s'allier avec la Russie/Iran/Chine.
Cf: l'appel du pied de Hollande à Poutine. Cf: tentative de l' Allemagne d'attirer la Turquie dans son camp avec le plan d'aide de 3 milliards et l' ouverture du chapitre 17 des négociations d adhésion.
Je vois déjà les réactions. Vous allez dire que je divague. Et pourtant...
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 4 Déc 2015 - 21:45
Amgala Winner a écrit:
j'ai lu un article sur une possibilité de la russie de miner le bosphore par des milliers de mines marines qui pourront paralyser le bosphore.
C'est ce mettre une balle sur son pieds.
hakhak Caporal chef
messages : 160 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : LAILA aka LES ABIBAS Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 4 Déc 2015 - 23:30
Baybars a écrit:
Image du jour, un navire russe passant par les détroits turcs et un soldat avec son manpad..
la on peut dire que c'est un mauvais signe pour la turquie ce geste la est un message guerrier des russes est qui veux dire que: ce sam portatif que vous voyer et qui est pointé sur le ciel on plein milieux de la turquie, vas être gracieusement distribuer au combattant kurde,qui vont a leurs tour faire un bon usage contre les avions turque
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Ven 4 Déc 2015 - 23:39
hakhak a écrit:
la on peut dire que c'est un mauvais signe pour la turquie ce geste la est un message guerrier des russes est qui veux dire que: ce sam portatif que vous voyer et qui est pointé sur le ciel on plein milieux de la turquie, vas être gracieusement distribuer au combattant kurde,qui vont a leurs tour faire un bon usage contre les avions turque
Oui et après?
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 5 Déc 2015 - 0:16
Alloudi a écrit:
WRANGEL a écrit:
Tu me fais penser à celui qui va visiter un malade et qui meurt avant lui.
Amgala Winner a écrit:
C'est un supporteur de boukaroussa c'est pour cela il dit ça.
WRANGEL a écrit:
Je t'avoue que voir un algérien spéculer sur la disparition de la turquie alors que son "pays" va vivre des evenements en mode libsyrak est assez savoureux...
Amgala et Wrangel, c est pas le topic Algerie ici, et STOP aux attaques personelles
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 5 Déc 2015 - 2:18
Moussoul et Alep en route pour être attaché à la turquie
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 5 Déc 2015 - 9:04
Amgala Winner a écrit:
Moussoul et Alep en route pour être attaché à la turquie
Et pourquoi les turquesont se plaisir?
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 5 Déc 2015 - 12:02
La Turquie réclame depuis des lustres Alep et Moussoul, c'est un peu notre Tindouf et Béchar en plus grand..
C'est le projet du Misak-ı millî (Pacte national). Qui revient à l'ordre du jour ces derniers temps. Vous savez, pour conclure ce projet, il faut que nos voisins soit affaibli.
Sinon, la Russie publie une photo exceptionnelle d'un convoi pétrolier turc allant chercher son pétrole dans le territoire de l'EI.
Image de la coopération entre la Turquie et l'EI:
Un soldat Turc et une combattante de l'EI se sert la main..
Dernière édition par Baybars le Sam 5 Déc 2015 - 12:11, édité 1 fois
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 5 Déc 2015 - 12:09
c'est bien ce que je disais il y a plus d'un an alors que certains ici me faisaient un procès d'intention! Alors beaucoup croyaient au discours officiel turc qui disait s'inquièter du désordre et de la guerre dans les pays arabes de la région... La Turquie a des visés sur ces territoires...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 5 Déc 2015 - 12:13
Non la Turquie n'a aucune visée sur le territoire de personne.
La Turquie se soucie du droit des populations vivant dans ses territoires de vivre dignement. Rien d'autre.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 5 Déc 2015 - 12:18
RecepIvedik a écrit:
Non la Turquie n'a aucune visée sur le territoire de personne.
La Turquie se soucie du droit des populations vivant dans ses territoires de vivre dignement. Rien d'autre.
Entre nous, entre Turcs, tu sais très bien qu'on entend de plus en plus le Misak-ı millî (Pacte national). La question est, comme dit les chefs de la DGSE et de la CIA, il n'y aura plus les frontières qu'on connait comme aujourd'hui, enfin, sa sera jamais comme avant, le régime assadiste et le gouvernement fantoche de Bagdad ne pourront pas récupérer les territoires de l'EI. Alors quoi faire?!
Une autre force resurgira ou une force étrangère occupera ce territoire. Je le dis et le redis, la Turquie a l'intention d'intervenir en Mésopotamie.
Erdogan ne disait-il pas il y a quelques jours, que 15 000 soldats Turcs sont prêt à agir dans le nord Syrien contre le YPG?!
Dernière édition par Baybars le Sam 5 Déc 2015 - 12:20, édité 1 fois
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 5 Déc 2015 - 12:20
snif snif...recep j'ai les larmes aux yeux. avec tout mon respect, je réaffirme que la Turquie a des visés sur les territoires syriens et irakiens. Je ne le dit pas mechament, et je ne me ferait pas défenseur de ces pays, mais c'est une réalité.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 5 Déc 2015 - 12:24
Oui mais non Boubou.
Le rôle de la Turquie se limitera a un rôle de grand frère sur ces territoires.
Pourquoi des peuples qui ont vécu ensemble pendant des centaines d' années pourraient vivre dans la prospérité et le confort d'un côté d'une ligne tracé par des suceurs de sangs et dans la misère et l'humiliation quotidienne de l' autre côté ?
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 5 Déc 2015 - 12:31
Un message super important venant d'Arabie Saoudite, du Mufti d'Arabie Saoudite qui soutien le rôle de la Turquie.
La Turquie est un grand pays dans le monde islamique et une ligne de défense clé qui doit être soutenu et défendu.
Je suppose que tout le monde se prépare pour un match final en Syrie. Ne sous-estimez pas ce message du grand Mufti de l'Arabie Saoudite sur la Turquie. C'est un message immense..
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 5 Déc 2015 - 13:00
Est ce que l'exercice TIE entre US/FR/UK avec des F22/Rafale/Typhoon pour la première fois est un signe que ça va chauffer en Syrie ?? ces avions sont beaucoup trop pour un enemie comme l'EI, alors que l’exercice porte sur du A2/AD ??? http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/arrivee-des-rafale-aux-etats-unis-pour-un-exercice-trilateral-inedit http://www.opex360.com/2015/12/04/six-rafale-envoyes-aux-etats-unis-pour-exercice-avec-des-typhoon-britanniques-des-f-22-raptor/
_________________
Only God can judge me
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Sam 5 Déc 2015 - 14:07
BOUBOU a écrit:
snif snif...recep j'ai les larmes aux yeux. avec tout mon respect, je réaffirme que la Turquie a des visés sur les territoires syriens et irakiens. Je ne le dit pas mechament, et je ne me ferait pas défenseur de ces pays, mais c'est une réalité.
Les turcs ont des visées sur des territoires qui furent ottomans pendant des siecles et qui devinrent syriens et irakiens il y a moins d'un siecle par la grace d'un diktat colonial occidental.
En tant que sujet de l'Empire Cherifien ca me parle et je dis why not voire vivement notre tour
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -